Découvrez le personnage d'Arthur Hudson, saison 10 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Arthur Hudson est membre du Congrès de la Chambre des représentants des Etats-Unis. En étudiant les budgets discrétionnaires, il remarque les sommes faramineuses versés à un mystérieux groupe de travail n°836 du FBI. Il ouvre une enquête suspectant une malversation.
Acteur : Toby Leonard Moore
Episode 12 : le membre du Congrès Arthur Hudson décide d'examiner plus en profondeur le budget des dépenses discrétionnaires du FBI. Il découvre un mystérieux groupe de travail 836. Son intêret est piqué, cette équipe ne semble pas exister officiellement mais le Bureau dépense des sommes astronomiques pour elle. Il décide d'en apprendre un peu plus, pensant éventuellement à de la corruption, et décide de joindre Panabaker, le membre le plus important de la sécurité intérieure.
La nouvelle inquiète Cooper et il se renseigne : Arthur Hudson est tenace, lorsqu'il renifle une affaire de corruption il ne lâche rien, il trouve et le fait savoir au monde entier. Il a construit toute sa campagne au Congrès autour de ça : il est dur, intelligent et ambitieux.
Episode 13 : Comme Cynthia Panabaker l'évite et surtout refuse de lui parler de la Task-Force 836, Hudson décide de contacter le sénateur Dorf qui travaille au sein du comité des crédits. Il le prend en embuscade dans son restaurant préféré mais Dorf ne semble pas disposé à l'aider, persuadé que l'homme veut juste faire les gros titres. Hudson argumente, le contribuable se soucie où passe l'argent. Finalement il change d'avis et les deux hommes font équipe.
Episode 15 : Cooper informe Reddington que Hudson et Dorf se sont alliés. Le criminel ne semble pas inquiet, l'équipe a fait du bon travail, mais Harold lui rappelle qu'il a compromis les dossiers du Bureau de Poste et donc les preuves de cela.
Red décide d'enquêter sur Hudson et s'introduit chez lui. Il découvre une armoire fermée à clé et un dossier prouvant que Hudson fait surveiller une jeune femme. Il parvient à la retrouver et apprend qu'Hudson se sent responsable d'elle car c'est lui qui a envoyé ses parents en prison. Depuis, il veille sur elle financièrement. Même le criminel trouve que c'est un homme bien, se déclarant prêt à voter pour lui.
Episode 16 : Cooper et la sénatrice Cynthia Panabaker rencontrent Clayton Dorf et Arthur Hudson : ils tentent courageusement de justifier leur budget faramineux. Mais Dorf et Hudson ne sont pas convaincus par leurs arguments et veulent des détails, y compris des dossiers. Sachant qu'ils ne les obtiendront jamais, ils annoncent qu'ils prévoient une audience avec un juge. Celui-ci prend le parti de la Task-Force. Mais Dorf n'a pas dit son dernier mot : il va tenir une conférence de presse et lancer une enquête officielle sur la mystérieuse Task-Force, donnera des noms même, dont celui de la sénatrice.
Hudson déchante lorsqu'au lieu de dénoncer la mystérieuse Task-Force à la conférence de presse Dorf démissionne prétextant des problèmes familiaux. Hudson est choqué et lui demande de se justifier, mais il n'obtient aucune réponse. L'homme se contente de lui répondre de laisser tomber et de rentrer chez lui.
Hudson est contacté par Blair Foster car elle est au courant de la conférence de presse et du revirement du sénateur Dorf. Elle lui apprend avoir quelques informations pour lui. L'homme hésite, ils n'opérent pas de la même manière et il semble très bien connaître sa mauvaise réputation.
Episode 17 : Hudson se trouve un nouvel allié, l'agent Nixon avec qui il a déjà travaillé quand il était procureur : il lui parle du groupe de travail 836, une opération secrète du Bureau qu'il a découvert par hasard en faisant une revue de budget qui est aussi l'une des dépenses les plus importantes jamais autorisées par l'agence ... et personne ne sait rien à son sujet. Il lui demande de trouver des informations en interne et il accepte.
L'agent du FBI apprend à Hudson que l'équipe de Harold Cooper a supervisé peut-être 200 affaires criminelles au cours des 10 dernières années et que la seule solution est que quelqu'un lui fournit ses informations. Il a pu voir les numéros de dossier et l'un d'eux a attiré son attention car quatre assistants du FBI l'ont étudié pour une procédure inhabituelle.
Hudson se lance sur cette piste et découvre, après un habile stratagème, que le dossier en question concerne un certain Zuma. Il fait le lien entre Zuma devenu agent, Raymond Reddington, Harold Cooper qui a adopté la fille d'un autre ancien agent du FBI, Elizabeth Keen, celle-là même qui s'est enfuie avec Reddington il y a environ 10 ans et puis Donald Ressler, dont Blair Foster lui a parlé, et qui a été au début des années 2000 l'agent spécial en charge de la chasse à Reddington. Tous les chemins mènent à Reddington et pour lui cela ne fait aucune doute : si le criminel a échappé aux autorités pendant toutes ces années, c'est parce qu'il a corrompu un groupe de travail au sein du FBI. Hudson annonce qu'il va le démolir grâce à eux.
Episode 18 : Arthur Hudson reçoit dans son bureau Jonathan Pritchard, l'homme que parraine Donald Ressler aux NA. Lorsqu'Hudson lui apprend que son mentor travaille pour une Task-Force secrète travaillant pour le compte de Raymond Reddington, il n'en croit pas un mot. Mais l'homme insiste : il a besoin d'une preuve et compte sur lui et sa relation avec l'agent pour la lui fournir. Pritchard refuse, fidèle à Don, puis se laisse convaincre d'au moins se renseigner sur Elisabeth Keen avec qui il a eu une aventure, un agent corrompue et héritière présumée de Reddington. Il se renseigne toutefois et apprend qu'Hudson lui a dit la vérité. Il accepte de l'aider.
Episode 19 : Grâce à Pritchard, Hudson peut écouter les conversations téléphoniques de Ressler avec l'équipe. Ce qu'il apprend le dégoûte. Il comprend que l'équipe protège le criminel depuis 12 années, qu'il est leur informateur, tandis que de son côté il espionnait le Capitole et interceptait une décennie de secrets d'État : ils sont tous complices de cette trahison.
Hudson jubile, l'affaire est bien plus juteuse que ce qu'il croyait : ce n'est pas un cas où Reddington corrompt un groupe de travail du FBI. C'est un CI. Tout cela est légalement sanctionné et approuvé : le gouvernement protège le numéro un sur sa liste des personnes les plus recherchées, un homme qui les espionne depuis des années. Mais c'est surtout le mot trahison qu'il retient.
Hudson essaie de joindre Pritchard pour le remercier, mais finit par laisser un message : grâce à lui il a une preuve solide des dangers que représente l'agent Ressler pour la sécurité nationale, il va devenir un héros.
Episode 20 : bien que cet épisode soit intitulé 'Arthur Hudson', l'homme n'est pas sur la Liste Noire.
Lorsque Hudson est reçu par le procureur général Stromberg, il lui apprend tout ce qu'il sait sur le groupe de travail 836 et sa collaboration avec Reddington. L'homme rétorque qu'il est au courant, cet accord a été approuvé en plus haut lieu. Par contre, Hudson lui apprend un fait qu'il ne sait pas : Raymond Reddington est responsable de la brèche de sécurité du Capitole et il en a la preuve. L'intérêt de Stromberg est piqué au vif.
En parallèle, Pritchard est au fond du trou et rechute : lorsque Donald le retrouve, il lui apprend qu'il a aidé Hudson à mettre son téléphone sur écoute.
Dans le bureau de Stromberg, Cooper subit les accusations de Hudson qui lui demande depuis quand il sait qu'il collabore à une haute trahison contre les Etats-Unis. C'est quelques instants plus tard qe Reddington pirate cette réunion à huis clos en apparaissant sur les écrans de la pièce, afin de défendre l'équipe. Hudson s'indigne, voilà qui prouve son point de vue, le criminel est hors de contrôle. Il annonce qu'il veut le voir sous les barreaux. Stromberg essaie de reprendre la main et calmer la discussion en demandant à examiner les résultats de l'équipe 836 au fil des ans. Le criminel annonce avec désinvolture qu'il a supprimé toutes les mentions de son nom de ces fichiers il y a plusieurs mois. Hudson jubile, une fois de plus la dérision du criminel appuie son point de vue. L'entrevue terminée, Stromberg demande à réfléchir, sans interférence.
Hudson et Nixon débarquent au Bureau de Poste : l'agent est en charge à présent tandis que le député est là pour suivre le déroulement de l'enquête. Leur but est de localiser et d'arrêter Raymond Reddington avant qu'il ne quitte le pays. Les membres du groupe de travail sont interrogés et collaborent, plus ou moins. Le député pense avoir une piste grâce à une photo sur le bureau de Herbie prise devant un jet. Grâce à son numéro sur la queue, et persuadé que c'est l'appareil du criminel, il décide de le localiser. Nixon revient auprès d'Hudson avec de bonnes nouvelles : l'avion recherché est sur une piste de l'aérodrome du comté de Brawer entre DC et Deep Creek Lake, là où ils ont triangulé le signal vidéo de Reddington.
Une demi-douzaine de véhicules du FBI arrivent à l'aéroport mais l'avion de Reddington est déjà dans les airs. Hudson en apprenant la nouvelle ne baisse pas les bras : ils ont le transpondeur, ils vont le suivre et le cueillir dès qu'il atterrira pour faire le plein de fuel. Mais le jet explose en vol. Hudson exige que son agent se rende sur place pour constater la mort du criminel. Siya s'emporte, il n'a aucun respect, Reddington n'était pas seul à bord. Il se contente de la regarder avec dédain.
Stromberg apprend à Cooper qu'aucun corps n'a été retrouvé et que Reddington court toujours. Il met l'équipe à sa recherche en collaboration avec Hudson et Nixon qui restent en charge. En apprenant la remise en fonction de l'équipe, Hudson et Nixon complotent. Pour le député, ils devraient être tous sous garde fédérale, l'un d'eux a certainement prévenu Reddington et il n'aura de cesse que quand il aura découvert qui. Nixon avoue que lui non plus ne leur fait pas confiance mais reste serein : ils les laissent faire. Soit ils attrapent et livrent le criminel, soit ils l'aident et, si c'est le cas, ils les font tomber tous.
Episode 21 : Hudson questionne Cooper sur les raisons qui auraient poussé le criminel à venir chez lui le soir alors qu'il était parvenu à fuir. Pour lui, cela n'a pas de sens. Nixon lui est satisfait, cela a permis de boucler la zone et le criminel a été repéré. Au Bureau de Poste, en écoutant l'équipe parler de Reddington et de ses aptitudes, Hudson suspecte une part d'admiration. Pour Ressler, c'est plus un avertissement : le gars ne sera pas facile à attraper.
Hudson présente à Ressler ses condoléances pour Jonathan Pritchard, ajoutant que c'était un homme bon. L'agent essaie de partir lui indiquant qu'il ne veut pas de cette conversation, sachant qu'il est indirectement responsable de sa mort, mais le député insiste en lui disant qu'il espère qu'il ne s'en veut pas. Ressler le frappe. Hudson ne donne pas de suite à l'incident estimant que l'agent est sous le coup de l'émotion, il a perdu son ami.
Hudson et Nixon ont enfin une piste grâce à Dembe, une adresse mais en dehors de la zone de confinement. Le criminel aurait-il passé les barrages ? Pas encore, mais il le fait un peu plus tard grâce à un camion de pompier. En tête à tête avec Nixon, le député ne peut que constater que le criminel est peut être loin, mais rassure l'agent sur la qualité de son travail : ils auraient pu l'avoir deux jours auparavant à l'aérodrome, il a passé les barricades et pour lui cela ne veut dire qu'une chose. Si le criminel a toujours une longueur d'avance et qu'ils échouent à le trouver, c'est que l'équipe l'aide : n'est-ce pas finalement la Task-Force de Reddington ? Nixon le soutient, ils vont le prouver et les faire tomber.
Nixon récupère les relevés téléphoniques de tous les appels sortants passés du Bureau de Poste afin de découvrir qui a passé l'appel qui a prévenu Reddington de leur arrivée à l'aéroprot : l'agent Ishwood. Ce dernier fait face aux accusations de Hudson, qui épluche ses comptes, et clame son innocence. Cooper suggère de visionner les vidéos afin de découvrir qui a passé l'appel et il s'avère que c'est Dembe. Il est arrêté et amené au Bureau de Poste par Nixon qui apprend à Hudson qu'il n'a pas dit un mot depuis son arrestation tandis que Cooper s'interpose et exige de parler à son agent, malgré les arguments du député. Peu de temps après le début de l'entretien, ils sont brutalement interrompus par Nixon qui ordonne à Dembe de mettre un gilet pare-balles tandis qu'Hudson annonce à Cooper qu'il a suivi son conseil et que le procureur général accepte que l'agent Zuma soit transféré au siège du FBI pour un interrogatoire plus approfondi. Il n'a pas confiance, ni en lui, ni en Zuma et encore moins en ces lieux. Dembe est donc emmené encadré par Nixon, Hudson et Ishwood, suivis de Ressler.
Deux minivans du FBI se suivent. Ressler et l'agent Ishwood sont dans le premier, l'agent Nixon, le membre du Congrès Hudson et Dembe dans le second. Hudson souligne surtout que c'est courageux de la part de Reddington d'avoir infiltré un de ses hommes au FBI. Dembe rétorque que quoiqu'il en pense, ce n'est pas le cas. Le convoi est attaqué.
Nixon est inconscient tandis que Hudson reprend ses esprit et constate que Dembe est emmené par Reddington et Chuck. Il prend l'arme de l'agent et sort du véhicule, bien décidé à les empêcher de fuir. Les deux hommes sont menacés par Hudson, l'arme de Nixon pointée sur eux. Chuck de son côté pointe son arme sur le député et Ressler sur Chuck. Dembe se fait la voix de la raison et demande à tout le monde de se calmer et de baisser leur arme, il ne compte pas partir avec son ancien patron. . Personne ne le fait. Red fait remarquer à Hudson que tirer sur un homme est plutôt différent que de le condamner pour un crime capital. Dembe continue toujours de vouloir calmer le jeu, les mains levées, se rapprochant d'Hudson mais il est aux abois, terrorisé mais décidé. Il refuse surtout de lui faire confiance, c'est l'homme de Reddington. Un bruit derrière Hudson l'effraie et, pris en étau, paniqué, il tire sur Dembe, dans le cou. Reddington réagit vite, tire son arme de son étui, tue Hudson d'une balle dans la tête puis braque son arme sur Ressler et lui tire plusieus fois dans son gilet pare-balles. Lorsqu'il parvient à se relever, l'agent ne peut que constater la mort du député étendu au sol une balle dans la tête.
Episode 22 (cité) : Nixon, qui était inconscient lorsque Hudson a été tué, n'accepte pas sa mort et reste persuadé que Ressler et l'équipe étaient de mèche avec Reddington. Même le témoignage de Ishwood sur ce qui c'est passé ne le calme pas. Alors qu'il est seul avec l'agent, il annonce qu'il ne va pas arrêter le criminel, mais qu'il va le tuer comme il a tué le député.
De leur côté, l'équipe regrette la mort de Hudson car même si c'était un emmerdeur, il faisait parti des gentils.
Crédit : mnoandco