251 fans | Vote

Cassandra Bianchi

 

Cassandra Bianchi est une criminelle astucieuse élégante, charmante et impitoyable. Elle est également  une ancienne amante de Raymond Reddington, s'étant même éloignée de son mari pensant fuir avec lui. Il avoue en avoir eu l'intention.

Par le passé, ils ont coopéré avec d'autres criminels chacun doué dans un domaine spécifique afin de voler un lot inestimable de 6 coffrets byzantins, chacun en conservant un jusqu'au moment de la vente. 

Actrice : Joely Richardson

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoiler)

Saison 7, épisode 12

Reddington se rend sur une île privée et luxueuse. Il rejoint les autres possesseurs de coffrets :  Margo, spécialiste en ouverture de portes, verrous, coffres, Mahmoud, spécialiste des explosifs, Joko le porte flingue grincheux, Annika, experte en sécurité,  et enfin Cassandra qui a organisé le vol 3 ans auparavant. Quant à Reddington, il a financé le tout. 

Cassandra annonce qu'elle a un acheteur, un collectionneur avec un intérêt particulier pour l'art byzantin, il arrive le lendemain. Quelques minutes plus tard, Margo meurt.

Au milieu de la nuit, la femme est réveillée par Redington qui frappe à sa porte. Elle lui rappelle que la dernière fois qu'il a fait cela, elle lui a tiré dessus pensant que c'était son mari. Mais le criminel est là pour l'inviter à une autopsie, car il trouve la mort de Margo suspecte. 

Pendant que Red s'attèle à la tâche, Cassandra lui demande quelques explications : pourquoi ne pas avoir donné de nouvelles après leur coup à Marseille, après leurs quatre jours parfaits ensemble à l'Hôtel de la Mer. Elle s'est éloignée de son mari pour lui, a tout laissé tomber. Elle pensait qu'il allait faire de même. Le criminel lui répond qu'il en avait l'intention...avant qu'il se rende compte qu'elle était partie avec une partie du butin. Soupirant, la femme lui répond que lui s'est éloigné parce qu'elle avait pris l'argent, mais que de son côté elle l'avait fait parce qu'il s'était déjà éloigné d'elle. Elle lui parle de son travail suivant, à Lisbonne, où elle a perdu tout son investissement. Depuis, rien ne va : elle donnerait n'importe quoi pour revenir en arrière dans cette suite de l'Hôtel de la Mer. Entre temps, Red a fini son autopsie : quelqu'un a tué Margo.

Les corps s'amassent et Cassandra  s'écroule, se sentant responsable de la situation. Elle avoue à Reddington comment elle s'est fait piéger par un agent du FBI qui l'a arrêtée pour vol et transport interétatique de biens volés. Elle a conclu un accord pour s'en sortir jurant que jamais elle n'a donné de leurs noms et qu'elle a reçu la promesse que chacun d'eux pourrait repartir libre. Ce que le FBI veut, c'est les coffrets. L'un d'eux contient sous forme de micropoint la liste d'agents actifs américains au sein du gouvernement turc et la CIA veut cette liste pour protéger l'identité de leurs agents infiltrés. Red pense que la situation a empiré parce qu'ils lui ont menti : ils ne sont pas de la CIA et le moyen d'en apprendre davantage est de lire cette liste. Il construit un microscope de fortune avec les moyens à sa disposition tout en discutant : il s'excuse d'avoir pensé qu'elle était lié aux meurtres, et lui apprend que s'il ne l'a pas rejoint à Marseille, ce n'est pas à cause d'elle, il avait des obligations envers Elisabeth, elle était en danger ce qui n'est plus le cas. Ils trouvent la liste. Mais c'est l'inverse, elle contient les noms d'agents turcs infiltrés dans le gouvernement américain. Cassandra tombe sur plusieurs cadavres, certainement le personnel d'origine de l'île : les turcs sont déjà là.

Les deux compères ne comptent pas se laisser faire et mettent leur plan en place. A l'extérieur Cassandra coupe l'électricité pour attirer l'ennemi, verse de l'essence dans l'allée, puis à l'intérieur trafique le tuyau de gaz qui alimente le cheminée du salon qui fonctionne avec une télécommande. De son côté, Red fait tomber un à un leurs adversaires jusqu'au moment où il se fait attraper par Ruck, le chef. Il contacte par radio Cassandra pour qu'elle lui apporte les coffrets, sinon il tue le criminel. Elle s'exécute. Après avoir vérifier que le petit coffret est bien celui recherché, Ruck annonce qu'il va les tuer. Cassandra active alors avec la télécommande l'étincelle qui fait exploser le tuyau de gaz qui alimente la cheminée. Red n'a que le temps de la protéger. Cornelius Ruck mort, Cassandra et Red s'embrassent avant de partir de l'île bras dessus-dessous et les coffrets en poche.

Le couple se retrouve chez Cynthia qui authentifie les coffrets et leur offre une très jolie somme d'argent. Pour fêter cela, Red invite Cassandra à aller dans le sud de la France mais avant, il doit remplir sa dernière obligation : se rendre au ballet d'Agnes. Pendant le spectacle, Cassandra observe le criminel. Elle lui apprend ensuite qu'elle a décidé de partir, mais seule. Elle a constaté que les choses ont bien évolué : il s'est peut-être insinué dans la vie d'Elisabeth par obligation, mais il y est resté par amour. Elle ajoute que jamais elle n'aurait imaginé que le criminel cachait un côté tendre. Elle l'embrasse une dernière fois et avec beaucoup de regret part.

Saison 9, épisode 13

Cassandra retrouve Red, par hasard, lors de funérailles. Tous deux parlent avec beaucoup de gentillesse du défunt, Barney, de son honnêteté, se rappelant une anecdote qui leur a coûté à tous deux de l'argent : des années auparavant, ils ont volé un collier de rubis inestimable. Ils l'ont confié à Barney pour qu'il le revende, mais l'objet a été volé dans le coffre-fort de son magasin d'objets de collection, et n'a jamais été retrouvé. Sauf que là, ils constatent que ledit collier est au cou de son épouse. Celle-ci affirme que c'est un cadeau de son mari, et qu'elle le porte en son souvenir. 

Plus tard, Cassandra rend visite à la veuve pour voler le collier et tombe sur Reddington.  Elle se moque de lui, et de ses soient disant bonnes et ennuyeuses intentions de laisser le collier à la veuve. Red lui dit avoir recalculé ses priorités. La femme revenue, Cassandra demande à utiliser la salle de bains. Tandis que Cassandra est absente, Red convainc Matilda de lui montrer à nouveau son magnifique collier de rubis. Lorsque celle-ci revient, elle tente de partir de suite, mais le criminel la retient, prétextant que Matilda va leur montrer le pendentif offert par Barney.

La veuve sort de la pièce pour aller le chercher, et les deux commencent à monnayer chacun sa part. Cassandra tente du 50/50, mais Red renchérit sur du 70/30 sinon il dit à Matilda que son précieux pendentif est dans son sac à main. Bien sûr, il se fait traiter de crapule et il propose 60/40 alors que Cassandra essaie de grapiller du 55/45. Mais Matilda leur crie de la pièce voisine que le collier a disparu et elle accepte vite sa dernière proposition. Les deux compères jouent le jeu et commencent à chercher innocemment le collier. Cassandra trouve ridicule qu'il fasse semblant de chercher le collier et ne voit pas Matilda entrer et entendre leur conversation. Bien sûr la veuve demande des explications. Elle exige de récupérer son bien et menace d'appeler la police. Red le lui déconseille, ce serait révéler que son mari était receleur. Cassandra lui explique que Red et elle ont volé le collier et qu'il devait le vendre pour eux. Ils décident de partir lui laissant le collier, mais Reddington a des doutes sur la bonne foi de Matilda. Lui et Cassandra interrogent donc son ancien associé qui leur apprend  que Barney était digne de foi, mais pas son épouse.

Cassandra et Red retournent voir Matilda. Le criminel ne peut que la féliciter de les avoir bernés et annonce qu'une autopsie de son mari est en cours. Il est pesuadé qu'elle a cherché à s'approprier pour elle seule le patrimoine matrimonial. Cassandra ajoute que si c'est le cas, elle risque une peine d'emprisonnement à perpétuité. Matilda découvre alors son vrai visage : son imbécile de mari a pensé qu'il pouvait divorcer et ajoute qu'il n'a jamais eu l'estomac pour gérer le business, alors elle l'a fait des coulisses. Les appels astucieux, les choix difficiles, c'était elle. Elle l'a empoisonné, et il n'a rien vu. Red à cette révélation annonce qu'en mémoire de Barney, elle est bannie, livrée à elle-même, sans ressource, et que si jamais il découvre qu'elle a remis un orteil dans le business, il reviendra pour elle. Il récupère le collier et part.

Cassandra remarque à quel point son ancien compère a changé. Autrefois, il aurait puni cette femme détestable sans aucun regret, il est devenu doux. Mais elle constate surtout qu'ils travaillent toujours bien ensemble, même quand ils sont très mauvais d'ailleurs. Elle propose qu'ils refassent équipe. Mais le criminel confirme qu'effectivement il n'est plus le même depuis la mort d'Elisabeth Keen. Il lui apprend avoir survécu grâce à une femme rencontrée dans des circonstances improbables et qui l'a guidé à travers une obscurité incroyable. Il lui donne le collier. Tristement Cassandra se demande si c'est un cadeau d'adieu. Le criminel répond qu'il n'en sait rien.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos de Cassandra Bianchi

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Anniversaire - Terry O'Quinn

Anniversaire - Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Harry Lennix -  Sortie US de Curse of the Macbeths

Harry Lennix - Sortie US de Curse of the Macbeths
Harry Lennix nous rappelle sur son compte twitter la sortie de  Curse of the Macbeths ce 12 juillet...

Megan Boone sera dans Accused sur FOX

Megan Boone sera dans Accused sur FOX
Megan Boone fera son retour sur le petit écran pour FOX dans sa nouvelle série Accused, basée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !