259 fans | Vote

Charlène Cooper

Charlène Cooper épouse d'Harold Cooper

Charlène Cooper est l'épouse de Harold Cooper. Elle est originaire de la République Dominicaine. Le couple a deux filles.

Actrice : Valarie Pettiford

Ecrit par mnoandco 

Evolution

Saison 2

Red demande à Harold de s'excuser auprès de Charlène car il est entré par effraction chez eux et que la porte va avoir besoin d'un nouveau verrou. Il regarde une photo de Charlène avec ses deux filles (s2e1).

Lors de la saison 2, nous découvrons une épouse très présente soutenant son mari dans sa maladie et ses efforts de guérison.

Charlène ira jusqu'à envoyer à la presse des documents classifiés à la demande de Connoly afin que son mari continue à bénéficier du traitement qui peut lui sauver la vie (s2e20).

Connoly menacera Cooper d'envoyer son épouse derrière les barreaux pour espionnage s'il n'obéit pas à ses instructions (s2e21).

Charlène est  arrêté pour être interrogée : elle est suspectée d'avoir divulgué des documents classifié à la presse (s2e22).

Saison 3

Charlène est relâchée et apprend avec soulagement que son mari n'est pas malade, qu'il ne l'a jamais été (s3e1).

Au grand effroi de Charlène, Tom cache Karakurt chez eux, dans le gararge. Karakurt tente de se donner la mort en buvant du savon, sachant qu'il est allergique à l'un des composants. Elle se précipite chez le voisin sachant que sa fille possède de l'épinéphrine (s3e7).

Les Cooper, Tom et Karakurt sont en fuite. Ne sachant où aller, Charlène leurs propose d'aller au chalet d'un voisin dans les bois dont elle a la clé. C'est ainsi que Harold apprend la liaison de son épouse. Charlène lui explique que c'était avant sa maladie : il travaillait tout le temps et elle se sentait tellement seule. Sa maladie lui avait ouvert les yeux sur la chance qu'elle avait de l'avoir, se son erreur, et elle avait rompu (s3e8).

Harold, après avoir déposé Tom et Karakurt à la cabane, emmène Charlène en lieu sûr chez sa soeur (s3e9).

Alors qu'il a élu domicile dans son bureau, Harold reçoit des fleurs de son épouse. Le soir, il se retrouve devant chez eux mais n'entre pas. Charlène est seule dans leur maison (s3e16).

Charlène accompagne son mari à l'enterrement d'Elisabeth Keen (s3e20).

Saison 8

Charlène accompagne son mari pour rencontrer le sénateur Warwick car il est pressenti pour le remplacer au Sénat. Elle est excitée à cette idée et l'imagine déjà se faisant appeler "Sénateur Cooper". Pour elle, il est parfait pour ce poste : décent, honnête et attentionnée. Elle n'est pas ravie d'apprendre que Reddington a émis l'hypothèse que c'était parce qu'il était moralement flexible. Charlène s'offusque que ce genre d'homme se permette une telle remarque! Elle continue sur sa lancée imaginant un "Gouverneur Cooper" et même un "Président Cooper". Présentée au sénateur, elle vante immédiatement les qualités de son mari pour le poste. Plus tard, alors qu'Harold doit lui annoncer qu'il a renoncé, il sait qu'elle ne lui en voudra pas très longtemps : le couple a repris une vie tranquille, ensemble, après leur séparation de la saison 3 (s8e8).

Saison 9

Après la mort de sa maman, à sa demande, Agnes est confiée aux Cooper. (s9e1)

Red exige de faire partie de la vie d'Agnes et Harold décide d'en parler à son épouse. Charlène accepte que le criminel voit la fillette, mais à la condition que son mari soit présent pour superviser les rencontres. (s9e3)

Harold raconte à Charlene qu'il s 'est réveillé dans sa voiture, dans un parking sans souvenir de ce qui lui était arrivé après avoir bu un verre ou deux à un pot de départ. Pour elle, c'est impossible. Elle l'a appelé toute la nuit, morte de trouille. Et puis on ami Beth a téléphoné pour lui apprendre un bien mauvaise nouvelle : Doug Koster, l'homme avec qui elle a eu une aventure des années plus tôt (3.8) est mort, abattu. Cette nouvelle la choque, c'est un nom du passé qui refait surface. Plus tard Cooper, seul dans la cuisine, constate qu'une balle manque dans le chargeur de son arme. Il enquête de son côté . (s9e4)

Harold explique à son épouse que c'est son arme de service qui a tué Doug Koster. Charlène trouve cela impossible qu'après huit ans cette affaire revienne à la surface, et son mari répond qu'il a failli se rendre. Elle regrette qu'il ne l'ai pas fait, si la police découvre pour la balistique, personne ne le croira innocent . Mais Cooper explique qu'il attend les résultats de sa prise de sang pour voir s'il a été drogué. Lorsqu'un détective vient l'interroger, il donne Charlene comme alibi.

Sachant qu'elle doit voir elle aussi le détective, Charlene téléphone à son mari : elle reste persuadée qu'il aurait dû aller voir la police. Mais ce qu'elle veut savoir surtout, c'est s'il désire vraiment qu'elle mente et lui fournisse un alibi. Il répond par l'affirmative. A contre coeur, lorsque le détective vient la voir, elle confirme qu'à l'heure du meurtre, son mari était avec elle. De retour chez lui, Cooper retrouve son épouse totalement abattue d'avoir dû mentir. Il la remercie, tente de la prendre dans ses bras pour la consoler, mais elle se détourne et part en pleurant. (s9e5)

Charlene apprend avec soulagement que toutes les charges contre son mari ont été abandonnées, même si cela veut dire que celui qui est à l'origine de la mort d'Elisabeth est en liberté. Elle s'en moque et  est persuadé qu'Agnes s'en moquera et qu'elle comprendra plus tard. (s9e22)

Saison 10

Charlene Cooper sert les repas dans une association caritative aux côtés de Duni Okoro, une immigrante arrivée récemment aux Etats-Unis, qui vient de se marier et dont l'époux a disparu. Lorsqu'un matin elle voit la tête de son mari, après 30 ans de mariage, elle comprend qu'il a des soucis. Il lui explique que l'équipe est sous haute surveillance et qu'ils ont besoin d'un cas pour prouver leur valeur. Charlene demande comment elle peut l'aider, et il répond en plaisantant qu'elle peut leur trouver un cas sur lequel travailler. Elle lui raconte alors l'histoire de Duni. Harold se moque un peu, ce n'est pas le genre d'affaire dont il parlait. Sa femme répond ironique qu'elle pensait que l'équipe était là pour aider les gens en difficulté et non pas eux-même. La Task-Force enquête, l'escroquerie est plus vaste qu'il n'y paraît. Finalement tout est bien qui finit bien, Duni récupère sa dot, tout cela grâce à une suggestion de Charlene et d'un cas totalement improbable en temps normal. (s10e14)

 

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Profitons de l'été pour faire un peu de maintenance sur Hypnoweb ! Vous nous aidez ?
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Diffusion de la saison 8 sur Série Club à partir du 20 juin

Diffusion de la saison 8 sur Série Club à partir du 20 juin
Série Club diffuse à partir de ce jeudi 20 juin, 21h, la saison 8 de Blacklist, à raison de 4...

Ryan Eggold - Une première bande-annonce pour Cross

Ryan Eggold - Une première bande-annonce pour Cross
Enfin, nous avons quelques nouvelles sur le rôle de Ryan Eggold dans Cross sous forme d'une...

Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 09.07.2024 à 08:34

Hello, les sondages Star Trek - Le Caméléon et The X-Files n'attendent que vous :=)

chrismaz66, Avant-hier à 08:19

Sondage musical Torchwood, venez pousser la chansonnette avec nous! Merci ^^

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:05

Vous aimez Doctor Who, vous aimez Harry Potter, vous aimez les deux, venez jouer au Who's Who de Doctor Who : Harry Potter

choup37, Aujourd'hui à 15:28

Prue Halliwell a rejoint les étoiles Que Shannon Doherty repose en paix

Viens chatter !