Découvrez le personnage de l'agent du FBI Ishwood saison 10 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
L'agent Ishwood est un membre de l'équipe de Nixon, l'agent en charge de la traque de Raymond Reddington saison 10.
Acteur : Jake Silbermann
Episode 20 : L'agent Ishwood arrive au Bureau de Poste afin de seconder Nixon. Il surveille le personnel du Bureau de Poste qui subit un audit, puis il accompagne l'agent Zuma aux toilettes. Il lui avoue que c'est une étrange journée, jamais il ne s'attendait le matin même à devoir surveiller des collègues. Il espère que c'est sans rancune, remarque qu'ils semblent tous être de bons agents. Mais Dembe profite de cette petite discussion pour voler son téléphone afin de prévenir son ancien patron que son jet a été repéré.
Episode 21 : Ishwood intervient pour signaler que la voiture de Reddington a été repérée sur le pont Woodrow Wilson, mais c'est un leurre, puis annonce que le camion de pompier qui a permis le fuite du criminel est localisé.
Plus tard, l'appel ayant prévenu le criminel ayant été retracé jusqu'à son téléphone, il est accusé d'être son complice. Il est emmené en salle d'interrogatoire et Cooper exige d'être présent aux côtés d'Hudson.
En salle d'interrogatoire, Ishwood fait face aux accusations du député Hudson qui épluche ses comptes : sa femme a obtenu un diplôme de droit il y a deux ans, ses enfants fréquentent une école privée, et il a une hypothèque. Le député se demande comment il peut payer tout ça. L'agent répond avoir emprunté à son frère, Marcus Kennedy. Cooper prend sa dépense, l'agent Ishwood est un vétéran du Bureau depuis dix ans avec un excellent dossier. Lorsqu'enfin il apprend de quoi on l'accuse, il se défent, jamais il n'a passé cet appel. Et effectivement, le visionnage des vidéos du Bureau de Poste montre bien que Dembe lui a volé son téléphone, puis le lui a remis dans la poche.
Dembe arrêté, il est conduit sous surveillance au siège du FBI. Deux mini-fourgonnettes du FBI partent. Ressler et l'agent Ishwood sont en tête, suivis par l'agent Nixon et le membre du Congrès Hudson accompagnés du détenu. Deux voitures les percutent violemment. Ishwood reste dans le véhicule car il a sa jambe bloquée mais il est conscient, tandis que Ressler décide d'aller voir ce qui se passe. La situation dégénère : Hudson blesse gravement Zuma et Reddington le tue.
Episode 22 : Ishwood intervient dans une querelle entre Nixon et Ressler, le second suggérant qu'Hudson n'aurait pas dû intervenir. Nixon n'en revient pas de ce qui est suggéré : le député aurait dû laissé partir Zuma avec Reddington ! Mais l'agent confirme la version de Ressler : Zuma n'a justement jamais eu l'intention de partir avec son ancien patron, il refusait de le suivre. Ce n'était pas une mise en scène, Zuma n'était pas armé, et quand Hudson s'est tourné vers lui, armé, Dembe était celui qui essayait de calmer les choses : il a fait tout ce qu'il pouvait pour désamorcer la situation. Il peut en attester, il était là, il a tout vu, contrairement à lui qui était inconscient.
Ishwood continue d'épauler Nixon dans ses recherches du criminel. Il lui apprend qu'aucune agence fédérale ne dispose d'informations solides sur l'emplacement de Reddington. Si cela étonne Nixon, cela ne l'étonne pas lui. En effet, la moitié du monde recherche cet homme depuis le milieu des années 90. Mais son chef n'a pas dit son dernier mot et lui annonce que le temps du criminel est compté, les choses vont changer. Il sait de source sûre qu'il est malade, est certain qu'il va faire une erreur et qu'il va être retrouvé. Il annonce surtout que si c'est lui, il n'aura pas besoin de menottes, il tuera Reddington comme il a tué Arthur Hudson.
Crédit : mnoandco