Découvrez le personnage de Manny Soto - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Manny Soto habite à Cuba. Il peut fournir de la drogue, mais surtout toutes sortes d'armes et cela va des missiles aux isotopes nucléaires. Reddington le contacte également chaque fois qu'il a besoin d'un service sur l'île.
Acteur : David Zayas
Episode 7 : Red cherche à localiser Frederick Barnes qui utilise du strontium 90, un déchet sous-produit des réacteurs nucléaires toxique et très réglementé, pour ses essais. Comme il ne connaît que 3 personnes dans le monde qui peuvent s’en procurer en quantités importantes, il contacte le seul encore en fonction : Manny. Celui-ci n'en a pas de disponible de suite alors il contacte le dernier acheteur à qui il en a vendu (Barnes) afin de le lui racheter car le criminel promet une belle prime pour lui. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le criminel l'a mis sur écoute.
Episode 1 : Red amène une tête à Manny. Il lui demande ce qui ne va pas chez lui, mais l'identifie lorsque le criminel lui révèle qu'il a enlevé une personne qui lui est chère. Il lui apprend que c'est un flic.
Manny lui présente des flics qui peuvent le renseigner sur celui qui lui graissait la patte. L'un d'eux menace Reddington de lui prendre son argent sans l'info et Red le tue lui ainsi que tous les autres flics qui dégainent leurs armes ... sauf le dernier qui se met à table. Red obtient un nom, Joseph Balzan et Manny lui apprend que c'est un fournisseur de toutes sortes de contrebande sur l'île. Il ajoute qu'il protège sans doute les personnes qu'il cherche.
Episode 1 : Cooper suit un protocole précis mis en place pour joindre Reddington et il se retrouve à Cuba, dans un bar, drogué par Manny Soto qui lui apprend avant qu'il s'écroule que le criminel n'est pas là car il y a des inondations en Amazonie, puis sous entend qu'il ne se montrera peut-être pas. Un scan de l'oeil et le « docteur » confirme son identité. Le protocole se poursuit, et Manny Sotto contacte les « soeurs ».
Episode 16 : Red contacte Manny pour avoir l'identification d'un homme sur une photo qu'il suspecte être des forces spéciales cubaines. Le criminel veut le soudoyer avec des gants de boxe de la légende cubaine de la boxe Teòfile Stevenson, ceux là même qu'il a porté lors de l'une de ses performances olympiques emblématiques il y a presque 50 ans. En effet, il se souvient que Manny lui a raconté comment son père les entassaient tous dans une voiture pour aller le regarder s'entraîner et que ce sont ses meilleurs souvenirs. Mais Manny estime que c'est trop dangereux d'identifier l'homme d'autant plus que la dernière fois le criminel a tué sous ses yeux des flics pour avoir une info (s4e01). Il aurait du le savoir, il a toujours des intentions cachées, et lui dit que c'est pourquoi Weecha l'a quitté pour aller travailler ailleurs. Il l'a appris de la bouche même de la femme qui vient régulièrement dans son bar. Red lui dit que s'il change d'avis pour son info il reste en ville la nuit, et de dire à Weecha où il loge si elle vient le voir.
Red retourne voir Manny et ils prennent un verre. Manny veut revoir les gants puis finalement donne à Red le nom du gars, Julian Flores qui effectivement fait partie des forces spéciales et vit aux États-Unis sous un pseudonyme. Manny dit qu'il ne veut pas qu'il lui fasse de mal car il connaît son oncle. Red honore sa promesse et donne les gants à Manny, précisant toutefois qu'il lui aurait dans tous les cas donné. Avant de partir, le criminel demande à son associé de donner un message à Weecha et il lui écrit un petit mot sur un morceau de papier.
Weecha passe voir Manny après la fermeture de son bar : il lui apprend que Red était de retour et a posé des questions sur elle. Il la rassure, il ne lui a pas révélé qu'ils s'étaient vu entretemps. La femme trouve qu'il est persistant et avoue qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire avec cet homme puis lit la note qu'il a écrit pour elle.