The Blacklist personnage secondaire saison 5 detective Norman Singleton - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le détective Norman Singleton enquête sur la mort de Tom. Il fait également parti d'une unité spéciale qui a été montée afin de faire tomber le Syndicat Nash. Acteur : Evan Parke |
Saison 5
Episode 10 : Liz reçoit la visite du détective Singleton, responsable de l'enquête sur la mort de Tom. Elle lui montre le résultat de ses propres recherches et apprend un élément qui va lui être utile : où trouver les membres du Syndicat Nash.
Episode 11 : Navarro disparu, le détective Singleton alerté par ses collègues policiers vient faire sa petite enquête. Il s'étonne des lieux «trop propres» et demande à une de ses équipes d'intervenir. Ils ne tardent pas a découvrir le tissu tâché de sang resté coincé dans le broyeur de l'évier. Il informe Liz de cette preuve. Liz utilise Singleton sans qu'il en ai conscience afin de le récupérer.
Episode 13 : Singleton rapporte les effets personnels de Tom et accuse Liz d'avoir tué Navarro et dérobé le chiffon de sang qui aurait pu l'incriminer : il ne sait pas comment elle l'a fait mais il la coincera.
Plus tard, Singleton s'introduit dans l'appartement de Liz. Il téléphone à Ian Garvey, US Marshal : Keen est un sérieux problème.
Episode 14 : Liz a la preuve que le détective Singleton est pourri : il est entré chez elle sans mandat.
Singleton espionne Liz et prend des photos d'elle et Raymond Reddington. Lorsqu'il rencontre Garvey et son équipe, il leur fait part de sa découverte : Elisabeth Keen est sans doute à la botte du criminel. Garvey suggère de surveiller Liz afin de pouvoir ferrer Reddington.
Liz prend le détective Singleton sur le fait : il est encore entré par effraction dans son appartement. Elle s'apprête à appeller la police mais Singleton lui apprend qu'il l'a vu avec Reddington. Son enquête sur le syndicat Nash n'avance pas. Il y a une taupe dans les forces de l'ordre et elle est suspecte. Pour lui , Liz a tué Navarro, récupéré la preuve dans les scellés et Reddington a tué les hommes dans son appartement ce soir là. Mais il pense aussi que ce n'est pas elle l'informateur, tout comme ce n'est pas lui. Elle peut vérifier, il est honnête. Mais l'ayant vu avec Reddingto, il a des doutes. Liz prend une décision et téléphone.
Liz a décidé de faire confiance à Singleton. Elle le conduit au Bureau de Poste et Samar lui révèle le travail de la Task- Force avec Reddington. A présent elle peut lui expliquer leur arrangement avec le criminel et le convaincre qu'elle n'est pas un agent pourri.
De son côté Garvey décide d'utiliser Singleton pour atteindre Reddington en premier.
Episode 15 : Reddington rend une petite visite nocturne à Singleton lui promettant de le tuer s'il divulgue sa collaboration avec le FBI.
Au Bureau de Poste, Singleton résume les non avancées de son enquête et celle de son unité sur le Syndicat Nash : c'est certain, un flic protège les dealers du Syndicat. Liz et lui conviennent d'un plan : Singleton va appâter le pourri lors de la prochaine réunion de son équipe en disant qu'il a vu Navarro faire un marché avec le FBI.
Un homme inconnu de Singleton mord à l'hameçon mais lorsqu'il téléphone, le numéro qu'il appelle est traqué. Il provient des locaux même où travaille le détective. Ne voulant pas attendre, il demande à Liz de faire sonner le portable afin de voir de quel bureau il provient. Il le trouve dans le tiroir de Ian Garvey qui arrive et menace de s'en prendre à ses enfants s'il ne le suit pas.
Liz s'inquiète car elle est sans aucune nouvelle de Singleton. Cooper la conduit sur les lieux d'un crime crapuleux. Il s'agit de Singleton, poignardé à plusieurs reprises. Liz entend alors une voix familière qui lui rappelle celle de l'assassin de Tom. Il est là, elle le reconnait : il donne des ordres aux enquêteurs, c'est lui « Damascus », Ian Garvey et il a sans doute tué le détective.