Découvrez le personnage de Tadashi Ito dans the Blacklist acteur Alex Shimizu - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
|
Tadashi Ito est un petit génie en informatique et technologie de pointe de 15 ans et demi qui travaille occasionnellement pour Red malgré la désapprobation de sa maman qui déteste le criminel. Il a refusé son entrée anticipée à Harvard et un emploi chez Facebook à l'âge de 14 ans. Acteur : Alex Shimizu |
Episode 12
Reddington rend visite à Tadashi dans sa maison avec Dembe et Elisabeth afin qu'il analyse l’œil de verre robotique de Robert Navarro à la recherche d’indices. Le criminel fait porter un présent à sa maman pour l'amadouer car celle-ci ne l'aime vraiment pas mais cela ce retourne contre le criminel car au Japon ce cadeau est signe de malheur.
Tadashi découvre une puce fabriquée par Wandtech qui, à la grande horreur de tous, est spécialisée dans la fabrication de dispositifs de repérage et l'œil à l'instant même transmet leurs localisation. La mère de Tadashi entre furieuse contre Red d'être là et, comme ils entendent des bruits de pas à l'étage, tous doivent fuir par l'arrière pour éviter Garvey et ses hommes. Reddington propose de l'installer lui et sa maman dans un hôtel jusqu'à ce que leur maison soit sûre. Pendant ce temps Tadashi continue de travailler sur l'oeil en verre qu'il a pu désactiver. Il réussit à inverser le signal et donne l'emplacement à Elizabeth.
Episode 8
Au téléphone Dembe apprend à Red que le jeune homme a accédé au compte bancaire de Bastien Moreau et a trouvé 5 000 000 dollars transférés à Axion Cryptosolutions en crypto-monnaie.
Episode 22
Liz contacte Tadashi qui s'inquiète de manquer son bal de promo mais l'agent lui explique que, plus tard, il pourra raconter avoir aidé à déjouer un complot impliquant le président des Etats-Unis. Elle a trouvé le système de contrôle des portes du Bureau de Poste et lui doit la guider à distance pour lui dire quels fils tirer afin d'ouvrir les pièces où ses collègues sont retenus prisonniers ainsi que toutes les portes qui peuvent les aider à fuir.
Lorsqu'ils sont capturés à nouveau parce qu'Elisabeth a déclenché l'alarme, ils sont enfermés dans la boîte, ce qui fait parti de son plan. Elle peut ainsi leurs parler grâce au jeune homme sans être entendue. Tadashi boucle les séquences de surveillance du Bureau de Poste avec l'aide d'Aram puis dirige Reddington et son équipe vers la boîte pour qu'ils soient libérés.
Episode 6
Liz se rend chez Red dans son drôle de petit appartement et quelle n'est pas sa surprise d'y trouver Tadashi. Il travaille sur une vidéo et a découvert que c'est une contrefaçon ultra-réaliste réalisée avec un logiciel d'intelligence artificielle : un deepfake ou hypertrucage tout a fait exceptionnel et convaincant.
Episode 4
Elisabeth Keen contacte Tadashi afin qu'il travaille pour elle. Le jeune homme argumente disant qu'il a déjà un travail et un excellent plan de santé. Tant qu'il fait bien son boulot, M. Reddington ne le tuera pas. Liz pour le convaincre lui explique que le criminel se meurt et qu'elle l'aidera lorsqu'il ne sera plus là, car c'est elle qui va hériter de sa fortune.
Tadashi retrouve Reddington pour lui apprendre la tentative de recrutement de Liz et il lui demande si c'est vrai qu'il est malade bien que cela ne change rien pour lui. Lorsque le criminel affirme qu'il est certainement plus dangereux dans cet état et que les associés qui le trahissent l'apprendront rapidement, Tadashi lui avoue vite que Liz lui a demandé de trouvé les numéros de téléphone de plusieurs de ses associés.
Le jeune génie doit aider Red à effacer un dossier compromettant. Pour ce faire, il guide une certaine Guinevere : elle doit juste insérer une clé USB dans son ordinateur et immédiatement les données seront effacées car il a modifié un programme existant pour le rendre plus performant. Le kit de logiciels malveillants est conçu pour imiter la contamination liquide, une fuite dans le joint autour de la tête et la corrosion sur la surface du plateau donc la femme n'a plus ensuite qu'à renverserer une tasse de café pour que cela ait l'air d'un accident. La femme se laisse vite convaincre de coopérer, Tadashi ayant appris qu'elle n'a pas payé toutes ses taxes et qu'elle risque gros.
Episode 8
Tadashi est juste cité. Il doit pirater pour Reddington le téléphone de Vandyke, l'assassin de Liz. Il retrace le parcours de l'homme grâce aux coordonnées GPS de l'appareil et y découvre des photos dont l'une montre Dembe donnant l'enveloppe contenant l'identité du criminel à Liz, avant sa mort.
Episode 14
Le jeune homme est cité : Il a découvert que l'appareil ingéré par Liz a deux fonctions, suivre les déplacements, mais aussi surveiller une prise de médicaments à heure précise. Red réalise qu'il s'agit en premier lieu d'un dispositif médical et qu'ils ont besoin d'un expert dans ce domaine.
Episode 1
Tadashi Ito et sa maman (qui le représente) sont emmenés dans le plus grand secret au Bureau de Poste à la demande de Dembe. Pendant que celle-ci accuse l'homme de les avoir enlevé, son fils admire le poste de commande du quartier secret du FBI. Il est émerveillé par tant de technologie. Sa mère exige de parler à Raymond, le croyant responsable de leur présence en cet endroit. Dembe leur apprend qu'il n'y est pour rien, mais qu'il en est la raison. Il lui apprend surtout qu'il a rejoint le FBI deux ans auparavant et que le criminel le sait. La femme s'inquiéte d'apprendre que le FBI sait que Tadashi travaille pour Reddington sans compter tout ce qu'il a fait pour son fils. L'agent lui explique l'urgence de la situation et Tadashi convainc sa mère de le laisser aider. Elle capitule après la promesse de Dembe que rien de mal n'arrivera à son fils, précisant toutefois que Raymond les paie en cash.
Tadashi travaille d'arrache pied sur un ordinateur retrouvé dans une explosion, stressé par Dembe qui lui rappelle que leur temps est compté. Le jeune homme lui explique la difficulté de la tâche, les dégâts de l'explosion, le feu, les dégâts de l'eau des capteurs d'incendie et des pompiers. Excedé, il affirme qu'il est proche d'y arriver et envoie Dembe traîner avec sa mère pour le laisser tranquille.
Alors qu'il est proche du but, il a récupéré 3 fichiers sur 5, il reçoit l'ordre de Dembe d'arrêter ses recherches car l'ordinateur a été saisi illégalement. Le jeune homme tente de poursuivre avec frénésie, mais Dembe lui explique gentiment mais fermement qu'il aide le FBI, pas Raymond, et qu'il y a des règles à suivre.
Episode 4
Reddington fait appel à Tadashi Ito pour localiser Alex, une des filles de Warren Bostwick qui s'est évaporée depuis plusieurs mois. La femme a disparu des réseaux sociaux alors que c'était une grande utilisatrice mais il en trouve la trace deux semaines auparavant car elle a posté sur l'un de ses comptes inactifs pour contacter un certain MadIRC. Cela lui a donné son adresse IP et il a pu la localiser. Il se fait passer pour lui afin d'arranger un rendez-vous pour son employeur, Raymond Reddington. Il briefe également Robert Vesco sur les appareils d'écoute à ultrasons car MadIRC prétend avoir inventé un détecteur de modulation et il doit être crédible pour qu'elle le laisse entrer chez elle.
Les services de Tadashi sont une fois de plus requis pour accéder au portefeuille numérique de Bostwick car Vesco et Reddington en ont obtenu le code. Le jeune homme y découvre un NFT, un fichier vidéo. Red et Vesco n'y connaissant rien demandent s'il s'agit d'un truc genre TikTok ou Chatsnap et devant tant d'ignorance Tadashi, désespéré, ne peut que leur demander de se taire. Il ouvre le fichier et Warren Bostwick apparaît. La vidéo terminée, il transfert équitablement l'argent sur plusieurs comptes, celui de Vesco, Reddington, mais aussi Alex.
Episode 20
Tadashi se rend chez Brimley dans le Maryland : il pirate une réunion à huis clos avec le procureur général pour Reddington qui tient à défendre la Task-Force contre les attaques de Hudson. Il écoute le discours du criminel jusqu'à ce que celui-ci lui demande de couper la conversation qui concerne son association avec le gouvernement et sa trahison suite aux écoutes à grande échelle du Capitole.
Crédit : mnoandco