VOTE | 209 fans

Susan Hargrave dans Redemption

Episode 1 : Scottie Hargrave interroge un homme. Il finit par donner un nom : Leland Bray. Scottie demande à ce qu'on lui trouve Tom Keen pour cette mission car il a déjà eu affaire à lui et travaillé avec celle qu'il a enlevé, Anna Copeland.
Scottie et Tom se rendent, grâce aux relations de Scottie, à un gala qui permettra de dérober des plans primordiaux pour la réussite de la mission.
Scottie est très émue lorsqu'elle parle de Howard, un esprit brillant qui n'a jamais accepté la mort de leur fils. Il en est devenu paranoïaque, et lorsqu'il a été déclaré mentalement incompétent, il a disparu. Lors de ses funérailles, son éloge funèbre faite par Scottie est très touchante.
A présent, Scottie est seule à la tête de Halcyon. Tom accepte de travailler pour elle.

Episode 2 : Malgré les ordres, Scottie est bien décidé de venir en aide à Kevin Jensen, un ami d'enfance de Christopher.  Scottie s'est très attachée à l'enfant et réciproquement après la disparition de son fils. Lorsque Scottie apprend la mort de Kevin elle est très ébranlée, encore plus lorsqu'on lui dit que c'était un agent de la CIA et que cela doit resté un secret même vis à vis de sa famille que Scottie connaît personnellement.
Plus tard seule et toujours très émue Scottie visionne une vidéo d'une fête d'anniversaire de Kevin où apparaît mais également Christopher qui fait coucou à sa maman qui filme.

Episode 3 : Scottie est interrompue en plein ébat amoureux avec Trévor par son assistante Kat. Il s'agit d'une nouvelle mission importante qui ne peut attendre.
Scottie découvre que Harold avait ses petits secrets et décide de faire un audit interne complet de Halcyon. Un certain Briar Metcaf pourra peut-être la renseigner sur un compte secret de Howard aux Antilles. Grâce à lui, Scottie apprend que Howard  payait grâce avec ce compte un espion qui devait retrouver Christopher.  Elle va le voir et celui-ci lui apprend qu'une semaine après son enlèvement un enfant non loin de là a été confié aux services sociaux. Sa description correspond à celle de son fils. Scottie est décidée. Si il y a la moindre chance que Christopher soit vivant, elle le retrouvera.
Par la suite, Howard apprend à Tom que deux mois après la disparition de Christopher, Scottie a eu un accident. Tentative de suicide ou non, elle a passé les quatre mois suivants à l'hôpital et ensuite n'a plus jamais été la même. Selon lui, Scottie est un agent dormant et sa véritable mère a été assassinée il y a 30 ans.

Episode 4 : Scottie est appelée en renfort par la CIA. Elle apprend que des prisonniers se sont échappés d'une  prison totalement illégale située au milieu de Manhattan.
Scottie est de retour dans son bureau et, après avois briefer son équipe, lit le dossier d'adoption de celui qu'elle pense être Christopher : Jacob Phelps.
Lorsque Tom refuse de lui livrer sa source pour le commanditaire de l'évasion, elle devient suspicieuse et demande à Solomon de le surveiller. Elle découvre qu'effectivement il cache un secret car il ne tient pas à être suivi.
Elle se rend chez les Phelps. Chez eux, Scottie observe une photo de l'enfant qu'elle croit être Christopher mais remarque une tâche sur son coup. Mme Phelps lui apprend qu'il s'agit d'une marque de naissance. Christopher n'en avait pas, ce n'est pas lui.
Scottie, effondrée par la mauvaise nouvelle concernant Christopher, va voir Trévor qui lui prête une oreille attentive.

Episode 5 : Scottie se confie à Trévor sur Whitehall : elle lui raconte qu'elle ne sait pas ce que c'est, que c'était un secret de Howard. Elle désire l'embaucher à la semaine car non seulement il sait écouter mais c'est également un sacré cochon au lit : son prix sera le sien. Il doit y réfléchir.
En fouillant le bureau de Scottie pour trouver un mot-clé, Tom trouve gardé précieusement l'empreinte de sa petite main d'enfant.
Kat retrouve Trévor. Celui-ci est surpris : elle lui donne un téléphone jetable, une convention d'honoraires, un accord de confidentialité qu'il doit signer et des instructions sur ses horaires de travail. Scottie veut s'assurer qu'il ne divulguera pas les secrets qu'elle lui confie sur l'oreiller.
Tom qui ne croit plus les élucubrations de son père décide d'aller voir Scottie pour lui apprendre toute la vérité mais se ravise, un détail dans son bureau le faisant hésiter.

Episode 6 : Scottie va rendre visite à son mari enfermé dans un hôpital sécurisé. Elle joue la petite femme aimante et conciliante mais Howard reste muet sur son complice et le contenu des documents détruits à son appartement.
Elle est furieuse en apprenant la tentative d'évasion de Howard. Elle exige de voir les caméras de sécurité. Celles de l'aile où est détenue Howard sont désactivées, par soucis de discrétion puisque celui-ci n'est pas censé être là, mais celles extérieures sont opérationnelles. Elle fait copier les images de ces dernières sur une clé USB afin de les faire étudier par Dumont.
Scottie, dans la chambre de Howard, tente encore de lui soutirer des informations sur les documents brûlés et son complice grâce, cette fois, à des électrochocs. Sans plus de succès.
Scottie découvre que Tom est l'allié de Howard. Elle demande à Solomon de le tuer. Scottie se rend à l'hôpital pour y voir Howard et lui apprendre qu'elle a appris pour Tom et a déjà donné l'ordre de s'en débarrasser. Rien ne la fera changer d'avis. C'est alors que Howard lui apprend la vérité : Tom est Christopher et elle réalise alors que c'est l'une des raison pour laquelle elle est tellement à l'aise avec lui, il lui rappelle son mari. Solomon reçoit le contre-ordre de Scottie.  Elle s'effondre, en pleurs.

Episode 7 : Scottie apprend à Solomon pourquoi il n'a pas tué Tom : c'est son fils disparu.
En recevant Tom dans son bureau, elle essaie de l'amadouer et Tom comprend vite qu'elle sait qu'il est Christopher. Mais il ne peut rien lui dire vu qu'il ne sait rien. Elle ne le croit pas et charge Solomon de lui soutirer des informations en le tabassant.
Lorsque Tom s'enfuit, Scottie rassemble ses troupes pour le traquer dans Halcyon. Elle le trouve et pointe une arme sur lui, l'accusant de trahison influencé par son père. Tom profite d'une petite hésitation pour la désarmer et ils se battent. Scottie frappe Tom encore à terre. Elle voit l'arme qu'elle a laissé tomber et se précipite pour la récupérer. Tom est plus rapide, menace sa mère avec l'arme mais ne lui fait pas de mal. Il part et sort du batiment.
Dans un même temps, Scottie apprend que Kat, son assistante, a une liaison avec Trévor. Elle refuse sa démission car elle a besoin de tout le monde pour attraper Tom. Solomon lui annonce aussi la trahison de Nez.
Whitehall, la clé de toute l'affaire est conduit sous bonne garde dans les locaux de Halcyon.
A la télévision, Scottie découvre Howard en conférence de presse qui exige de récupérer sa société.

Episode 8 : Trévor et Scottie discutent dans une chambre d'hôtel de sa liaison avec Kat mais aussi de ce qui attend Scottie : affronter Howard et le conseil d'administration. Elle est plutôt confiante. Elle a un plan , pas très avouable, afin de gagner les faveurs de certains membres du conseil.
A Halcyon, Scottie va parler à Whitehall : il ne comprend pas pourquoi elle ne voit pas le bien que sa découverte pourrait faire mais uniquement le mal.
Howard et Scottie s'expriment à tour de rôle devant le conseil. Scottie insiste sur sur le fait que Howard est instable, qu'il ne va pas bien, qu'il est dangereux : arguments que le conseil a approuvés 6 mois plus tôt. En plus, depuis sa fausse mort, il poursuit un homme, Richard Whitehall. Howard réplique que Scottie détient ce Whitehall non pas pour le protéger de lui mais pour le forcer à construire un prototype, ce qu'il confirme.
Scottie échoue : Howard récupère les rennes de Halcyon.
Scottie et Solomon s'emparent de Whitehall mais c'est l'incompréhension pour elle : Howard l'a toujours prévénu que ce qu'une découverte comme celle de Whitehall pourrait faire comme dégâts entre de mauvaises mains. Elle n'avait pas compris que ce serait celles de son mari! Et c'est pour cela qu'elle est prête à tuer Whitehall d'une balle dans la tête si cela s'avère nécessaire, déclare-t-elle.
Finalement elle réussit à s'enfuir avec Solomon. Ils sont traqués grâce au Réseau Artax.
Solomon et Scottie entrent armés dans l'une des installations suspectes révélée par l'audit de l'entreprise. Dans le bâtiments Scottie et Solomon découvrent un laboratoire dans lequel travaillent plusieurs scientifiques. Sous la menace de l'arme de Scottie, le responsable ne comprend : pourquoi lui demander le pourquoi et le comment de cet endroit alors que c'est elle qui les a embauché, qu'un rapport lui est remis régulièrement et qu'elle le signe, preuve à l'appui! C'est alors que Scottie remarque un gigantesque appareil au milieu de la pièce : elle comprend que c'est le prototype de Whitehall. Solomon lui demande des explications : elle répond qu'elle a été piégée. Elle n'est jamais venue, ne connait pas le responsable...Solomon leurs conseille de partir rapidement : si c'est un traquenard, la police est en route mais il est déjà trop tard : le FBI, Tom et Nez sont déjà là. Solomon aide Scottie à s'enfuir et piège Nez grâce à son téléphone avant de fuir lui-même. Auparavant il lui prend son arme et lui affirme que Scottie fait parti des gentils.
Mais Tom retrouve Scottie et la neutralise. Elle tente de lui expliquer en vain qu'elle a été piégée et lui manipulé par son père mais le FBI arrive et l'arrête.
Toutes les preuves sont contre Scottie. Whitehall affirme aux autorités que le prototype en cours de construction dans le bâtiment est conforme à ses recherches et que elle seule  y avait accès. Kat confirme au FBI que les seules personnes autorisées à effectuer des paiements sur le compte utilisé pour financer l'installation du prototype étaient elle et Scottie mais qu'elle était en congé les jours de ces virements. Donc le FBI en conclut qu'ils ont été effectués par Scottie. Elle reste en prison.

Conclusion dans Blacklist

S5X9 : Scottie raconte avec émotion comment Tom a accepté de témoigner à son procés contre son propre père afin de la sortir de prison.

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Un double épisode pour commencer la saison 6!

Un double épisode pour commencer la saison 6!
Kurt Kuenne, compositeur mais surtout  monteur et réalisateur  qui officie quelquefois sur la série...

Avant-goût du bêtisier saison 5

Avant-goût du bêtisier saison 5
Cinemablend nous propose, suite à la sortie de la saison 5 du DVD et Blu-Ray de Blacklist, 40...

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards
La série n'est peut-être pas reconnue ses dernières années pour ses acteurs mais elle l'est sans...

Sortie DVD saison 5

Sortie DVD saison 5
La saison 5 de The Blacklist sort en DVD et Blu-Ray dès aujourd'hui. En passant par nos voisins,...

Anniversaire Ryan Eggold

Anniversaire Ryan Eggold
Ryan Eggold, que nous connaissons mieux sous le nom de Tom Keen dans Blacklist et Blacklist...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Hier à 21:22

Nouvelle PDM sur The L Word : Laurel Holloman et ses adorables petites filles attendent vos votes .

juju93, Hier à 21:24

Et toujours le tournoi de chant. Encore quelques votes pour la 2ème demi-finale ? Ce serait super ! Merci d'avance.

CastleBeck, Hier à 21:27

Le quartier Castle propose actuellement 4 quiz pour ceux qui ont suivi les premières saisons. Merci et bonne soirée!

pretty31, Hier à 23:16

C'est bientôt la rentrée ! Qui de Alison Dilorentis (PLL) ou Hannah Baker (13 reasons why) rejoindra le Roundview college ?

pretty31, Hier à 23:16

RDV dans les forums de Skins pour voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site