VOTE | 225 fans

Tom Keen dans Redemption

Blacklist (rappel)

3x22: Tom travaille avec l'équipe d'Halcyon dont fait parti Solomon. Il lui tire finalement dessus pour venger la mort de Liz et le laisse pour mort dans une pharmacie.
Tom se rend chez Scottie pour la tuer et venger Liz mais Reddington l'en empêche : c'est sa mère mais elle ne doit pas l'apprendre sous peine de le mettre lui et Agnes en danger. Il s'appelle Christopher Hargrave et il a disparu lorsqu'il avait trois ans, il y a de cela 28 ans. Tom renonce à tuer Scottie pour Agnes. Scottie arrive et lui propose de travailler avec elle dans son équipe.

4x13 : Tom apprend que son père, Howard Hargrave est décédé dans un accident d'avion. Il décide d'en apprendre davantage sur son enlévement et commence à poser des questions notamment au policier chargé de l'enquête de sa disparition quand il était enfant. Ce dernier révèle que Christopher Hargrave est mort et lui donne un enregistrement vidéo avec les aveux du suspect.

4x14 : Tom continue son enquête sur les mystérieux aveux de Richard Game. Il est mort mais sa mère lui avoue qu'elle est persuadée que son fils est bien coupable de ce meurtre. Tom persévère et découvre que Richard a en fait été payé pour avouer ce crime.  Il se pose alors encore plus de questions mais ne peut rien demander à Scottie, Reddington lui ayant dit de se méfier d'elle.

Redemption

Episode 1 : Scottie Hargrave demande à ce qu'on lui trouve Tom Keen pour une mission. Dans un même temps, il reçoit un coup de téléphone des avocats de Howard Hargrave lui demandant de se rendre à New-York suite à son décès lors d'un accident d'avion. Tom s'y rend espérant trouver quelques réponses.
A sa grande stupéfaction Howard Hargrave prend contact avec lui. Non seulement il n'est pas mort, mais il sait qu'il est son fils et accuse Scottie, sa mère, d'avoir voulu le tuer, raison pour laquelle il se cache. Il doit accepter l'emploi de Scottie afin d'infiltrer Halcyon et c'est ce qu'il fait. 
Tom devra faire équipe avec Nez, Dumont et Solomon qui n'est pas mort lors de leur dernière "entrevue". La mission finie, il accepte l'offre d'emploi de Scottie, ne sachant plus qui croire de son père ou de sa mère et bien décidé à se faire sa propre opinion.

Episode 2 : Tom doit sauver une figure de son passé, Kevin Jensen devenu journaliste, alors qu'il était Christopher.
Il se rend au Kyrkistan mais les armes qu'il transporte pour l'évasion de Kevin, emprisonné car suspecté d'être de la CIA, sont saisies et il doit traverser  la frontière à pied.
Les choses, déjà bien compliquées, se corsent lorsque Kevin, libéré, veut récupérer son ordinateur avec toutes les données  pour son article. Tom ne parviendra pas à sauver Kevin son ami d'enfance et découvrira qu'il travaillait effectivement pour la CIA.

Episode 3 : Tom et Solomon sont envoyés en Russie se faisant passer pour des agents de la NTSB. Tom profite d'une diversion de Solomon pour étudier une zone brouillée pensant y trouver une base militaire. Il y trouve Independence, copie parfaite d'une petite ville américaine.  Nez et lui y sont envoyés en infiltration.
Avant de partir, Tom joint Howard car il a peur que Scottie découvre sa véritable identité lors de l'audit complet de l'entreprise Halcyon. Il doute de la santé mentale  de son père.
A Independence Tom reçoit une nouvelle identité qu'il devra dès à présent adopter 24h sur 24h : il est  Stanley Stegner et est marié à Cynthia. Tom découvre un mystérieux érythème sur sa peau et celle de Cynthia ce qui fait dire à Nez que l'eau qu'ils boivent est droguée afin de les stimuler et atténuer leur anxiété.
Tom et Nez se faufillent de nuit vers la mairie, centre de commandement de la ville mais Cynthia les voit partir et prévient les autorités. Ils prennent le contrôle des installations et découvrent que trois américains doivent être remplacés par des sosies russes. Ils sont encerclés bien vite mais parviennent à fuir la ville.
De retour à Halcyon,Tom apprend à Nez que les satellites montrent que Independence a été rasée par les russes. Il lui dit qu'il a aussi compris qu'elle avait déjà consommé de la drogue. Lorsque Nez lui apprend qu'elle s'en est sortie grâce à Howard, Tom y voit l'opportunité d'une éventuelle alliée pour le futur.
Tom va voir Scottie qui lui raconte le résultat de ses recherches lors de l'audit : Howard a embauché un homme pour retrouver Christopher. Celui-ci a découvert qu'une semaine après son enlèvement un enfant non loin de là a été confié aux services sociaux. Si il y a la moindre chance que son fils soit vivant, elle le retrouvera. Tom, encore plus inquiet que son identité soit découverte, va rejoindre Howard. Lorsqu'il lui résume la mission, Howard en vient à la conclusion que Scottie est un agent dormant et que sa véritable mère a été assassinée il y a 30 ans.

Episode 4 : Tom rencontre Howard. Il s'inquiète toujours que Scottie puisse découvrir sa véritable identité mais Howard ne semble se soucier que de Whitehall, projet secret de Scottie. Cependant Howard lui donne un tuyau sur l'évasion de prisonnier : son commanditaire. Lorsqu'il en parle à Scottie, celle-ci est suspicieuse car Tom ne veut pas révéler sa source. Après une traque à travers la ville Tom, Nez et leur suspect parviennent à se mettre en sécurité à Haylcon.
Solomon sur les ordres de Scottie surveille Tom et découvre qu'il cache un secret lorsqu'il empreinte plusieurs taxis pour brouiller les pistes. 
Tom apprend que la piste de Scottie sur sa famille d'accueil, les Phelps, était un leurre orchestré par Howard : les personnes qu'elle a rencontré n'étaient que des doublures afin qu'elle abandonne ses recherches.

Episode 5 : Tom doit s'introduire dans le bureau de Scottie afin d'y trouver un mot-clé qui permettra de déchiffrer un message secret que Howard a intercepté.  Tom est sceptique et prévient son père : si cette recherche ne donne aucune réponse concrète il ira voir Scottie afin de lui révéler toute la vérité.
Revenu de la mission Boréalis, Tom profite de l'absence de Scottie pour chercher le mot-clé dans le dossier indiqué par Howard et le trouve : FAUCON. Mais il trouve également, gardé précieusement par Scottie, l'empreinte de sa petite main d'enfant. Il est ému.
Tom se rend chez Howard qui lui demande des nouvelles de Agnes qu'il espère voir un jour. Tom lui apprend le mot-clé et découvre alors avec stupéfaction que le livre-clé est...un comic et que le décryptage ne donne rien. C'est certain pour lui, son père a perdu la tête : il se rend dans le bureau de Scottie afin d'arrêter la mascarade mais découvre sur son bureau un autre comic. Avec celui-ci, il arrive à traduire le message et découvre qu'il s'agit de la localisation de Howard. Il arrive trop tard : son père est déjà emmené par Solomon.

Episode 6 : Tom demande l'aide de Nez lui apprenant qu'Howard est en vie et qu'il a été enlevé par Solomon. Pendant qu'elle trace le véhicule qui a servit pour le kidnapper, Tom et Solomon sont désignés pour négotier avec le représentant d'un certain  Rocha la libération de le famille Lang. 
Tom essaie de libérer Howard mais la tentative échoue et il supplie Tom de s'enfuir, de garder la confiance de Scottie, de découvrir ce qu'est Whitehall... tandis que lui reste prisonnier. Toutefois une vidéos de surveillance apprendra à Scottie que Tom l'a trahi. Scottie contacte Solomon et lui demande de tuer Tom.
Pendant ce temps, Nez  demande à Tom de l'aider à raccrocher : elle ne peut pas aider Howard qui est vivant et dans le pétrin si elle se drogue. Et elle lui tend ses doses.
Lorsque Scottie va voir Howard pour lui annoncer que Tom Keen va mourir, celui-ci lui annonce alors qu'il est Christopher, son fils. Elle annule son ordre.

Episode 7 : Tom retrouve Liz dans une chambre d'hôtel et lui explique qu'il a besoin de l'aide du FBI pour sortir Howard de l'hôpital où il est retenu contre son grè.
Scottie demande à parler à Tom dans son bureau. Il comprend vite que celle-ci à découvert sa véritable identité lorsqu'elle lui parle du lien maternel. Elle essaie de l'amadouer afin de lui soutirer des informations sur Whitehall. Tom continue d'affirmer qu'il ne sait rien à ce sujet, ce qui est vrai. Scottie ne le croit pas et fait alors appel à Solomon afin de lui soutirer la vérité : il le frappe  avec des boules de billards dans une chaussette. Tom est en sang mais parvient toutefois à lui échapper. Scottie rassemble ses troupes. La cible est Tom Keen, armé, dangereux : il a volé des secrets d'états, la sécurité de la nation est compromise s'il n'est pas arrêté. Tom essaie toujours de sortir de Halcyon mais Scottie le retrouve dans le sous-sol et le menace avec son arme : Tom est perdu, sa mère tente de la faire tuer et celle-ci rétorque qu'il l'a trahi, manipulé par son père. Ils se battent et Tom saisit l'arme puis s'enfuit.
Tom est traqué  sur les écrans  de Dumont  : toutes les forces de police sont après lui ainsi que Nez et Solomon. Il manque de se faire arrêter par la police puis téléphone à Liz et lui demande de transmettre un message à Howard pour le rencontrer. Ensemble, père et fils décident de pirater le Réseau Artax afin de découvrir ce qu'est Whitehall. Ils le trouvent dans un entrepôt : il s'agit d'une personne, un scientifique. La tentative d'évasion échoue mais ils récupèrent ses travaux et fuient grâce à Nez qui a choisi son camp : le leur.

Episode 8 : Tom et Nez écoutent Howard leurs expliquer à quel point la découverte de Whitehall peut être dangereuse dans les mains de Scottie. Ils recrutent une équipe qui va le libérer tandis que Howard fera diversion.
Tom et Nez se dirigent vers Whitehall dans les locaux d'Halcyon mais Scottie et Solomon le récupère avant. Ils se barricadent pour leur échapper. Tom demande à parler à sa mère pour lui faire entendre raison mais connaissant la valeur et la dangerosité des travaux de Whitehall celle-ci se dit prête à le tuer afin que ses recherches ne tombent pas dans de mauvaises mains, celles de Howard. Solomon et elle parviennent à s'enfuir tandis que Whitehall leur fausse compagnie et rejoint vite Howard. 
Tom traque ensuite sa mère dans un bâtiment, un laboratoire : Scottie tente de lui expliquer en vain qu'elle a été piégée et lui manipulé par son père mais le FBI arrive et l'arrête.
A Halcyon, Tom apprend à Howard qu'il retourne voir sa famille qui lui manque. Dans sa chambre d'hôtel,Tom annonce son retour à Liz au téléphone. Lorsqu'il raccroche, quelqu'un frappe à la porte : c'est Kat, l'assistante de Scotttie, en sang. Affaiblie, elle s'écroule et n'a que le temps de lui remettre une clé USB qui contient la vérité et de murmurer : «C'est lui» avant de perdre connaissance.

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel

Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel
La sortie DVD et Blu-ray de la saison 6 de Blacklist est prévue le 13 août aux US. De nombreux...

James Spader au festival de Tribeca

James Spader au festival de Tribeca
Le festival de Tribeca ouvre ses portes du 12 au 15 septembre 2019. Il accueille en avant-première...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Ryan Eggold né le 10 août 1984, à Lakewood en...

 Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist

Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist
La série The Blacklist peut se  vanter depuis 2013 d'avoir en coulisse un coordinateur de cascades...

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]
! Attention spoiler si vous n'avez pas visionné le fin de saison 6 ! Une question se pose après...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Avant-hier à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Steed91, Hier à 08:39

Bonjour à tous, nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.17 ?

Steed91, Hier à 08:40

Venez nombreux, vous pouvez même voter si vous ne connaissez pas la série

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:49

Les Awards de la seconde saison de Lethal Weapon se poursuivent. Une nouvelle catégorie a été mise en vote et l'action est au rendez-vous! Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site