257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@PadawanCelineAlba  (19.11.2018 à 21:00)

Mais non, on te prend justement pour ce que tu es !!! C'est à dire tout à fait capable de résoudre une équation à 3 inconnues, avec T et E dans les paramètres. Ne les oublie pas, car ils sont importants. 

Le Padawan doit faire ça aussi bien que le jeune Spoke. Sans quoi, il ne mérite pas d'entrer dans la quadrature du cercle (des poètes disparus). 

BlackBlst  (19.11.2018 à 23:11)
Message édité : 19.11.2018 à 23:12

Il y a un fait qui me semble particulièrement intéressant à prendre en compte concernant Red dans l'épisode 13 de la saison 4 il dit avoir rencontrer Stratos son associé en 1987 et donne des détails sur lui.

Raymond Reddington à "disparu" en 1990 si quelqu'un a pris son identité ça ne peut qu'être à cette date, alors si telle est le cas comment en saurait il autant ? Et Stratos n'aurait il pas remarqué la différence ? Voilà pourquoi je me dis que le Red que l'on a en face de nous est probablement le vrai

Photo du MarmitonBatmol  (20.11.2018 à 10:04)

La fille sur la photo est bien la fille de Berlin, qui n'avait absolument pas été tuée par le Marmiton. Le Décembriste avait aidé la jeune fille à disparaître puis a fait croire à Berlin que Red l'avait tuée. Red était probablement au courant qu'il était accusé à tort d'un meurtre. Il me semble pourtant que tout ceci avait été confirmé dans la série, non ?

@CelineKenshiro69  (20.11.2018 à 11:33)

Tes analyses de photos m'ont fait penser a une chose.

Dans l'épisode Requiem si je ne me trompe pas , Kaplan en promenant Masha en poussette tombe sur une voiture où Katarina et a priori Reddington jouent au bingo.

Sachant que certains échaffaudent des diagrammes pour déterminer les dates des dernières menstruations de Liz , il me paraîtrait qu'aucun geek , caché dans les fins fonds de la Virginie, n'ai pas fait un arrêt sur image pour comparer si l'homme que l'on apercoit peut être JS ou non ????

 

kenshiro et batmolBEERUS  (20.11.2018 à 12:16)

Kenshiro.. Finalement tu vois que le chemin est encore long pour atteindre les sommets de Hypnweb TBL ?

Je vais résumer mes questions. Concentre toi : Batmol aussi au passage avant que je ne te réponde de façon direct. Merci à vous. 

Dans l'épisode du Marmitton, FRed plonge Stanley Kornik (nom Russe ?) dans sa propre texture pour dissoudre les corps après lui avoir raconté cette histoire qui me tient à coeur.. Mais bref.

Quelque seconde après, il se dirige vers la vitrine très gaie de Stanley et en sort un album photo. Ce sont les photos de toute les victimes que le Marmitton a fait disparaitre (FRed à Liz). Dans cet album il en sort une photo d'une jeune fille, photo posté par Céline. 

Ca va jusque là ? 

Dans la saison 2, lorsqu'il traque Berlin, on s'aperçoit que ce dernier possède la même photo et on suppose qu'il s'agit de sa fille qu'il pensait morte. Mais !! Oui il y'a un Mais..

Le Marmitton ne possède des photos que de personne morte. Ca ne peut pas être la photo de la fille de Berlin puisque FRed savait excatement où chercher cette photo mais qu'il ne savait pas qui était Berlin (batmol t'es toujours là ??).

Donc comment sait-il qui est cette fille, sans savoir qui est son père et qu'il l'utilisera contre lui ? Pas logique Batmol n'est-ce pas ? Donc c'est pas la fille de Berlin.

Céline questionne donc : Pourquoi ont-ils tout deux la même photo ?  Qui est-ce ? Il se peut que nous n'avons pas encore la réponse contrairement à ce que l'on pensait. 

J'ai rapidement pensé au fait qu'elle pourrait être la vraie fille de FRed. Dans l'histoire qu'il raconte au marmitton il parle d'un fermier qui a perdu sa famille. Il commande un ballet (dédicace à Cat, elle comprendra) d'un souvenir d'une jeune fille. Il dit à Ressler qu'avec le temps ce n'est pas plus facile en pensant à quelque chose de précis, il fait sauter la maison dans laquelle il a vécu..

Mais ça n'expliquerait pas pourquoi Berlin l'a aussi, sauf si c'est le décembriste qui lui a donné et qui connait la vérité, comme semble le dire aussi Diane Fowler.

 

Voilà Merci à Céline et Mnoandco pour les précisions. Je vais plencher là dessus un peu plus. 


mnoandco  (20.11.2018 à 13:11)

Tu me coupes l'herbe sous le pied BEERUS, je n'aurai pas mieux expliqué.

Tout est fait pour que l'on pense que cette photo est la fille de Berlin sauf que jamais  il est dit que Red a trouve la fille de Berlin avec cette photo.

Kenshiro69  (20.11.2018 à 15:36)

Ahhhhhhmon beerus-ounet qui stockait sa petite phrase piquante en attendant le bon moment pour la dégainer !!! Choix JU-DIIIIII-CiEUX visiblement .... laughing

Et oui mon ami, je te l'avoues en toute humilité , plus que les sommets, j'ai voulu atteindre son Everest , mais tel Icare je m'y suis brulé les ailes et j'ai chu en prenant un gros carambar ...

Sinon pour en revenir au sujet. Merci d'avoir réexpliquer, je comprends où tu veux en venir maintenant .

Sauf que ...Kenshiro69  (20.11.2018 à 15:42)

Dans l'épisode du Marmiton , il prend la photo de Liz avant de l'avoir tué !!!

Pourquoi cette entorse au modus opérandi que tu décris ???


mnoandco  (20.11.2018 à 16:55)
Message édité : 20.11.2018 à 16:57

Script VO par ici sur la fiche de l'épisode.

The Stewmaker is a true blacklister. The only fellow to engage when one has a particular sort of disposal problem. Hes a chemical expert who turns his victims into chemical stew, thus the nom de guerre. No DNA. No nothing. He makes corporeal problems literally disappear. But its much more than the proficiency of his tradecraft that gets him on the list. Hes a trophy collector. Remembrances of his victims. Memori morti. Now, youve lost your witness and with him your case. But the Stewmaker is the key to so much more. Hes served the needs of international syndicates, repressive regimes, anyone with a need and the means to pay. The Stewmaker knows where all the bodies are buried. Hes got the answers to hundreds of unsolved murders.

...collectionneur de trophée, souvenirs des victimes...il n'est pas dit qu'il prend la photo quand ils sont morts (j'ai parcouru tout le scénario et je n'ai rien trouvé en ce sens). Il prend certainement la photo, comme lIz, lorsqu'il sont fortement sédatés : "A sedative. It'll eventually cause paralysis, yet maintain your sensitivity to pain" et avant de les jeter dans le bain d'acide

En même temps prendre la photo après poserai un réel problème, n'est-ce pas ? :)

@mnoandcoKenshiro69  (20.11.2018 à 17:22)

Mon petit Everest,

Oui prendre une photo de flaque ca serait dur pour les reconnaitre après ... :)

Sauf que sédaté ce n'est pas mort , et dans l'absolu en prennant une grosse raquette de tennis pour tuer une mouche, si Liz en réchappe , pourquoi une autre personne n'aurait pas pu le faire ?


mnoandco  (20.11.2018 à 17:28)

C'est pas faux, je te l'accorde à contre coeur...mais entre sédaté + le chien + au fin fond des bois avec juste un chemin de terre pour y accéder, les chances sont faibles de s'échapper...il ou elle doit allé de suite jouer au loto!

@BeerusKenshiro69  (20.11.2018 à 17:31)

Mon ami , pour reprendre la petite histoire du fermier que tu aimes tant. Une chose m'intrigue ... JS dans sa tirade fait référence a des enfants au pluriel ( sauf si je me trompe) or il n'est censé avoir perdu "qu'une fille" non ?

Comme toi je pense que cette histoire est a prendre en compte mais je ne pense pas qu'il raconte sa propore histoire stricto sensu  ( ah comme j'aimais le latin !!! )

Kenshiro69  (20.11.2018 à 17:36)

A contre coeur, du bout les lèvres, avec l'envie de vomir ... Mais quand même !!! tongue-out

Et oui comme au Loto 100% des gagnants ont tenté leur chance ... Enfin il faut reconnaitre quand même qu'ils ont pas tous l'air frais sur les photos ...

Kenshiro69  (20.11.2018 à 17:56)

Donc vu qu'il faut aller a l'encontre de toutes les théories de Beerus pour savoir enfin qui est FRed , je vais devoir me refaire les 83 pages de commentaires .... J'ai du boulot !!!

PS : Qui aime bien chaties bien laughing ( demande a mnoandco son avis sur la question tongue-out)

 

Le Marmitton... Sauf queBEERUS  (20.11.2018 à 19:16)

Sauf que...

Liz fait une réflexion au marmitton. Elle lui dit je cite : "D'habitude vous ne tuez pas !!" et ce dernier de répondre "Il faut un début à tout !" 

Pardonnez moi mais si j'en crois ces précisions, il prend la photo juste avant leur mort dans un état quasi identique, ou avant de les dissoudre mais le résultat est le même non ? Puisque plongé une personne sédaté mais techniquement en vie c'est un meurtre non ? Donc le résultat est le même il prend la photo d'un mort. Merci à vous d'essayer. 

Donc la photo qu'il gardait dans son album est la photo d'une personne qu'il a dissous dans l'acide.... Normalement ! 

Sauf que que ...Kenshiro69  (20.11.2018 à 19:25)

Tu peux regarder dans n'importe quel dictionnaire médical cher ami mais sédaté et mort ce n'est pas la même chose du tout ...

Juste avant leur mort ou dans un état quasi identique...Même chose médicalement parlant ca ne veut rien dire ... Soit tu es mort soit tu ne l'es pas ...

C'est ce qui différencie la mort , du meurtre, de l'euthanasie , etc ,etc ... 

KenshiroBEERUS  (20.11.2018 à 19:26)

Cela dit mon ami tu dis vrai sur un point concernant l'histoire raconté à Stanley. Il dit "ses enfants".

Du coup, je fais de nouveau un parallèle avec la photo que Liz regarde dans l'appartement (épisode Léonard call) on y voit un homme, une femme et 3 enfants. J'ai supposé que c'était une photo du petit FRed mais après tout cela peut très bien être une photo du FRed adulte qui avait 3 enfants. 

BEERUS  (20.11.2018 à 19:28)

Pour te répondre, Liz explique et Stanley répond 

- D'habitude vous ne tuez pas, vous nettoyer APRES la mort !

- Il faut bien un début à tout, c'est mon évolution !

Donc, s'il a la photo, c'est qu'elle est déjà morte. Merci encore. 

@BeerusKenshiro69  (20.11.2018 à 19:37)

Tu n'as pas tort , c'est d'ailleurs une phrase qui m' a rappeler "Dragon Rouge' un autre opus du Silence des Agneau mais bon terrain glissant ... sealed

La seule chose que je dis c'est que pour avoir perdu a 22 ans dans un accident de voiture celle que j'aimais, il ne faut pas tout confondre ... Il y a mort et mort !!! Voilou 

BEERUS  (20.11.2018 à 20:01)

Je comprends... 

Tout cela ne sont que points de détails. L'important dans le fond est que l'identité de la personne sur la photo que prend FRed et que possède également Berlin n'est sûrement pas celle que nous pensions. 

J'ai tout de même hâte que la série reprenne parce que c'est plus possible là d'élaborer des théories. De toute façon je pense qu'ils ont suffisamment ficeler la chose pour qu'elle ne soit pas découverte avant la fin.

J'ai regardé de nouveau l'épisode Luther Braxton, et les détails dont se souvient Liz. Il y'avait plusieurs personnes ce soir là. Dont FRed. 

BEERUScatgir2  (20.11.2018 à 20:09)

Vive le bon sens !

BEERUS  (20.11.2018 à 20:29)

Merci, même si je n'arrive pas à déterminer si c'est ironique ou pas undecided

L'épisode Requiem est riche de révélations aussi. Bon bon bon... N'ayant rien à ajouter je repars dans ma torpeur Blacklistienne. 

photo du marmitonminot76  (20.11.2018 à 21:16)
Message édité : 20.11.2018 à 21:18

Batmol a raison pour la photo, la jeune fille est bien la fille de Berlin .  Cette prise de photo est très bien expliquée dans l'épisode du Décembriste où ils disent comment Alan Ficht a sûrement payé le marmiton pour prendre la jeune fille en photo pour faire croire à Berlin que Red l'avait tué . Ensuite Fitch s'est arrangé pour faire disparaître la fille et lui donner une nouvelle identité, revisionner bien l'épisode.

Lorsque Red prend la photo , je pense qu'il se fit à la date qu'il y a en dessous plus qu'il ne connait le visage, puisqu'il la fait recherché par Glen après.

BEERUS  (20.11.2018 à 21:20)
Message édité : 20.11.2018 à 21:32

C'est vrai que prendre une photo simulant une mort, nécessitait les talents du Marmitton. Cela dit c'est exact, l'explication dans l'épisode "Décembriste" est bel et bien celle là. Une fille lui a été envoyé parce qu'elle voulait disparaitre et une copie de cette photo a été envoyé à Berlin. 

Cependant pourquoi avoir gardé une copie d'une fille qui n'est pas morte dans son album ? Mais bref, selon les explications la photo n'a plus réellement d'intérêt... 

teaser s-06Joasmith  (20.11.2018 à 23:40)
Bon c'est trop rien mais voici ce qu'a teaser NBC Après la révélation surprenante que Raymond «Red» Reddington nest pas ce quil prétend être, Elizabeth Keen est déchirée entre la relation quelle a développée avec cet homme supposé être son père et son désir de percer les années de secrets et de mensonges. . Pendant ce temps, Red mène Liz et le FBI auprès de criminels parmi les plus étranges et les plus dangereux à ce jour, renforçant ainsi son empire et éliminant ses rivaux. Pendant tout ce temps, Liz et Red se lancent dans un jeu de chat et de souris où les lignes seront croisées et où la vérité sera révélée.
S-06Joasmith  (20.11.2018 à 23:43)
Soiré special TBL https://tvline.com/2018/11/20/the-blacklist-premiere-date-nbc-thursday-season-6/
@JoasmithCelineAlba  (21.11.2018 à 01:36)

Je viens de fouiller partout pour trouver le teaser dont tu parles et...rien ! D'où le sors-tu ? 

Quant aux diffusions, le premier épisode de la saison 6 sera diffusé le jeudi 3 janvier et le second épisode le lendemain. 


mnoandco  (21.11.2018 à 06:40)

Je pense que teaser n'est pas le bon terme mais synopsis dans ce cas, le résumé écrit donné par la NBC il y a quelques temps et qui est dans une news...quelque part sur le quartier et sur la fiche de la série saison 6 de la Citadelle (ça j'en suis certaine, c'est moi qui l'y ai mise!)

catgir2  (21.11.2018 à 07:19)

Voilà une bonne nouvelle !

Une question, pour les petits "malins" :

A quoi correspond  : Nick's Pizza comme nom de contact de Reddington ?

Il y a certainement une raison et pas seulement pour conserver l'anonymat de notre héros (je ne sais plus comment le nommer).


@catgir2mnoandco  (21.11.2018 à 07:47)

Le premier petit boulot de JS, comme il en a fait pas mal?

En fait je ne me suis jamais posée cette question là. Souvenir de FRed? Sa madeleine de Proust? Juste parce qu'il aime les Pizza de Nick? Il a racheté l'affaire pour blanchir son argent? Sa 1er affaire pour blanchir de l'argent?...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !