257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@BeerusKenshiro69  (12.11.2018 à 12:07)

Il me semble mon ami en lisant entre les lignes que tu me reproches de m'être montré trop sévère et sarcastique lors de ma dernière réponse a l'évocation de la théorie de Redrina ... smile Je m'excuse auprès de la personne concernée ( @namlu ) si elle a eu le même ressenti.

"N'est stupide que la stupidité" comme le dit si bien Forest Gump. En aucun cas je n'ai parler de "débilité" concernant cette théorie, mais seulement que pour moi elle ne relève uniquement de la Science Fiction a savoir de l'imagination pure. 

Nul n'est au dessus des autres et ne détient les clés de toutes les vérités et moi le premier. Aussi je ne porterai jamais de jugement de cet ordre là quelque soit l'intervention faite et les propos tenus.

La série Blacklist est remarquablement faite car il et permis d'échaffauder mille et un théories et de trouver des élements permettant d'argumenter ou contre-argumenter n'importe laquelle d'entre elle. Je peux te donner des arguments allant dans le sens du Redrina si tu veux, et suis sur qu'en cherchant bien on peut peut ête même trouver des élements pour argumenter de FRed est le chien de Katatina. 

C'est ce qui rend cette série si addictive a mes yeux.

Pour moi la théorie du Redrina n'est pas débile mais elle n'a pas de sens. ( contrairement au Lizzington qui elle peut tenir debout ) Ni en terme de scénario , ni en terme d'acteur. Pour moi voir James Spader accepter ce rôle ce serait comme de voir accepter Brad Pitt jouer Joséphine Ange gardien ...

Voilà ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et je le partage .

Je suis toujours prêt a discuter avec n'importe qui de toutes les théotries.

KenshiroBEERUS  (12.11.2018 à 12:41)

Pas du tout cher ami, il n'y avait aucun message caché. Je répondais à ta phrase 

"Mon ami beerus-ounet qui met les formes là ou je n'ai été qu'acerbe"

Donc j'ai expliqué le pourquoi j'essaie (parfois en vain) de mettre les formes. 

Et moi non plus je n'aime pas cette théorie comme précédemment précisé. Mais si certains veulent la défendre, libre à eux. 

Jolie référence à Forrest Gump, je m'incline. J'aurais dû y songer avant. Je vais en trouver une autre. 

BeerusKenshiro69  (12.11.2018 à 16:35)

J'adore ces petites mésententes de communication ... On dirait un vieux couple laughing

Je sais que j'ironise et peut provoquer sans me fixer de limite mais je reste dans la courtoisie.

Ce qui me plait c'est d'imaginer  les cheveux de ma chère @M&M'sandco adorée se hérisser , le doigt vengeur prêt a appuyer sur le bouton rappel à l'ordre " Toi Tarzan , Moi quasi-modo "...  ( Blague carambar le retour !!!  )

Mais a part cela, c'est quoi réellement ta théorie privilégiée mon beerus-ounet ? Parce que tu en défends beaucoup alors je fini par ne plus savoir smile

Kenshiro and théoriesBEERUS  (12.11.2018 à 20:38)

J'avoue être assez mal à l'aise avec le surnom "beerus-ounet" laughing

Parce que ça décridibilise un dieu de la destruction quand-même.

Pour mes théories, il est vrai que j'en défend ou développe quelques-unes. Comme tout un chacun j'essaie de comprendre et de trouver des indices disséminés par ci par là dans les épisodes. Quand je pense avoir compris, d'autres élèments viennent bousculer mes croyances. Mais pour faire simple je crois que :

- FRed est un agent Américano-Russe infiltré et toujours en activité. Il emploi toujours les expressions "votre pays", "votre gouvernement", fais sans arrêt référence à la guerre Froide en citant des missions ou des projet. Son surnom est "Red" (Rouge, la couleur de la Russie), une fois par an commande un balaie Russe à la même date.

- Il démantèle les plus gros réseaux de traffiquants, de conspirations, de terroristes alors qu'il sont censé être des rouages important dans son empire. 

Même après avoir intégré la Cabale, il en parle à Liz comme d'un monstre et d'une bataille mythique, sur une carte du monde recensant les activités de la Cabale.

2 histoires en particulier me semblent importante :

- L'Histoire raconté au Marmitton

- L'histoire raconté à Madeline Pratt. 

Il aime Liz et la protège au péril de sa propre vie. Pourquoi ? Je ne sais pas encore. L'histoire du père est devenu trop simple. Le Faux Red me pose également quelques problèmes. 

- Comment connait-il tous ces secrets d'états ?

- Comment peut-il avoir autant de souvenir de sa période dans la Navy, détail qu'il donne également à l'Amiral (saison 1)

Pour le reste quelques zones d'ombres persistent :

- Ce qu'il a dit à Kirk dans l'oreille

- Ce que Kaplan voulait dire en disant "désolé Katarina" 

- Ce que FRed voulait dire à Kaplan quand il lui dit "Je ne vous suis pas aussi inconnu que vous aimez le croire"

Donc avec tous ces éléments, dernièrement la théorie de l'oncle me plaisait car elle avait le mérite de coller avec ces zones d'ombre, tout en laissant une autre :

- Pourquoi avoir pris l'identité du vrai Reddington ?.

Voilà en gros je suis au point zéro. 

BEERUScatgir2  (12.11.2018 à 21:12)

Franchement, je crois que tu es comme la plupart des fans, tu en reviens toujours à la même question  :

Qui est cet homme interprété par JS  ?

Patience, Patience ! en principe, on doit avoir LA réponse à toutes les questions au cours de la saison 6.

@BeerusKenshiro69  (13.11.2018 à 12:47)

D'accord mon ami , je laisse de côté de "beerus-ounet" qui te met mal a l'aise smile

Il faut que je revois l'épisode du Marmitton car tu as souvent fais référence a cet épisode mais il est trop flou dans ma mémoire.

En ce qui me concerne je pense que la vérité se situe entre soit FRed est réellement Reddington et le Père de Liz ( que je défends sur la base d'un ressenti ) soit le Lizzington.

Je vais revenir sur des points que tu soulèves dans un prochain message.


Questionmnoandco  (13.11.2018 à 13:14)

Si FRed est vraiment Reddington le père de Liz tandis que Katarina Rostova est sa mère, pourquoi diantre Kirk l'a épargné? Soit disant  rien au monde, même pas la promesse d'être soigné et de vivre, ne pouvait l'empêcher de le tuer ...et pourtant après quelques phrases bien précises murmurées à l'oreille, il l'a épargné.

Kenshiro69 & Beeruscatgir2  (13.11.2018 à 13:25)

Juste une question, Messieurs :

Si vous avez une fille, utilisez vous avec votre fille  les  mêmes paroles que FRed utilise quand il s'adresse à Liz ou quand il parle d'elle (she was my heart, my life) ?

Avez-vous ces mêmes regards, ces mêmes attentions, ces mêmes menaces de la quitter (tell me to go, Lizzy) ? 

N'est-ce  pas plutôt un comportement que vous avez ou que vous avez eu avec une amoureuse ?

Personnellement, mon père ne m'a jamais parlé comme ça et pourtant, il m'a toujours beaucoup aimée et je l'ai toujours adoré, mais c'était mon père !

 

@mnoandcoKenshiro69  (13.11.2018 à 13:29)

Tu as mis le doigt pile ou cela fait mal smile car c'est THE question , qui m'a torturé l'esprit plus d'une fois . J'avoue que c'est difficile de répondre sans rentrer dans le domaine de l'imagination.

Néanmoins partons du principe inverse. FRed n'est pas Reddington ( oncle, Redrina, Lizzington, le chien , etc , etc ... ) Est ce que le fait de simplement dire " Je ne suis pas Reddington" pour dévoiler son imposture suffirait a arrêter Kirk ?

Parce que si j'ai suivi, sinon tu m'arrêtes, Kirk sait que Katarina l'a trompé avec Reddington mais ne l'a jamais vu puisqu'il ne reconnait pas ni dans un sens ni dans l'autre. Du coup même avec un coup de bistouri rien ne prouve a Kirk que le type en face de lui est soit Reddington soit ne l'est pas.

Conclusion en ce qui me concerne , l'explicationque lui souffle FRed est toute autre et ne permet pas d'excluse que FRed soit bien Reddington. La teneur de ce qu'il lui dit ... J'essaye d'y réfléchir.

 

@catKenshiro69  (13.11.2018 à 13:40)

Comme je l'ai dis ce que je défends est du domaine du ressenti personnel.

Connaissant ta connaissance plus que pointue de la série , je sais que tu trouveras toujours une expression ou un dialogue allant a l'encontre. Mais je connais aussi ton infinie gentillesse et je sais que tu ne le feras pas tongue-out

Là ou je veux en venir c'est que bien sûr après echanges sur le sujet , je l'ai avoué , un tas de choses sont troublantes et aujourd'hui je ne suis pas en capacité d'exclure le Lizzington.

Beerus en faisant référence a l'épisode de Alistair Pitt disait a propos de la vengeance de FRed que lui aussi ferait pareil pour celle qu'il aime. Je tuerai pour celle que j'aime ( surtout si c'est @mnoandco !!! )  mais je sais aussi que je serai sans pitié et ferai passé Scarface pour un Walt Disney si on s'en prennait a mes enfants. Et pour moi c'est ce qui se dégage de bons nombres de réactions de JS.

Peut être ai je tort. Peut être est ce l'affection paternelle de FRed qui s'est substitué pour protéger Masha ? Je ne sais pas, le ressenti est parfois difficile a expliquer smile

Daisy2860  (13.11.2018 à 15:59)

Moi je sais toujours pas pourquoi vous essayiez encore de balancé des théories xD

 

Vous allez voir a tous les coups. les scénaristes vont faire un vieux coup d'entourloupe et on verra pas sa arrivé xD

 

Pour moi je pense toujours que les OS sont juste la pour nous envoyé sur le mauvais chemin ^^

 

@Daisy2860Kenshiro69  (13.11.2018 à 17:48)

Parce que personnellement j'aime bien les devinettes ...smile

Balancer (comme tu dis) : "Pour moi je pense toujours que les OS sont juste la pour nous envoyé sur le mauvais chemin^^ " c'est déjà balancer une théorie non ?

Alors vas y argumente ... smile

@BeerusKenshiro69  (13.11.2018 à 18:06)

Cher confrère,

Je viens de revisualiser le passage de l'histoire que raconte FRed au Marmiton. Il y a trop de force dans le jeu de JS dans cette scène là pour qu'il n'y ai pas un ingrédient personnel. Maintenant je pense qu'a travers cette histoire on est quand même dans la métaphore et il faudrait l'analyser ... Si on avait le temps 

Il y a vraiment beaucoup beaucoup de dialogues ambigues sujet a interprétation dans tous les sens ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Pour moi je le répète, le "désolé Katarina" de Kaplan n'est rien d'autre que ce qu'il signifie dans son sens premier. A savoir qu'elle lui demande pardon parce qu'elle va profaner sa tombe pour faire tomber FRed..  ( Idée qui m'a valu des jets de pierre de Céline ).

Quant la fameuse phrase de FRed a Kaplan lors de leur 1ere rencontre " Je ne suis pas aussi inconnu que vous pourriez le croire ".  Là encore on peut faire parler cette phrase dans le sens que l'on veut selon la théorie que l'on privilégie. 

Enfin sur les citations de FRed "votre pays", etc... et le fait qu'il soit un agent double Américano-Russe. Personnellement je ne vois pas FRed Russe malgré plusieurs allusions qui peuvent aller dans ce sens.

Lizzington ou Reddington je pense que FRed est bel et bien Américain. Je le prendrai plutôt dans le sens que de toute façon Vrai ou Faux Reddington il est dans la logique du personnage décrit dans le 1er épisode : Un homme sans pays, sans parti, sans religion ...

FRed = un amour de jeunesse de KatarinaGoldEagle  (13.11.2018 à 18:31)

Bonjour à tous. Je n'ai pas lu toutes les pages mais je me doute que toutes les théories possibles ont déjà été postées.

 

Pour ma part, je pense d'abord que Fred est russe :
- il ne considère pas les USA comme son gouvernement (à plusieurs reprises)
- il connaît très bien Dom / Olehander, Kirk (dont le palais d'été) et évidemment Katarina

 

Selon moi Fred est un amour de jeunesse de Katarina (peut-être le seul qu'elle ait aimé sincèrement).
-> On sait que Kirk était une cible pour Katarina. Il était un homme riche et puissant qui avait ses entrées au Kremlin, ce qui permettait à Katarina de nouer des relations utiles pour son travail avec des gens importants.
-> On sait également que R. Reddington était une cible ( dans l'épisode Requiem où elle explique à Kaplan + dans son journal intime), et que cette relation n'était pas viable.

 

Ensuite, les rapports entre FRed et Dom sont assez révélateurs sur le fait qu'ils se connaissent très bien (l'un des rares qui connait le secret de la valise), et je ne pense pas que ça soit simplement des collègues de travail qui auraient tous mes 2 travailler pour le gouvernement russe. 
Fred dit à plusieurs reprises qu'il a aimé Katarina et il est indéniable qu'il était très attaché à elle.

Lors du 1er épisode où Dom apparaît (celui de la fausse mort de Masha), un détail m'a interpellé (peut être anodin) : Fred boit un verre et Dom dit "on buvait du lait fermenté à chaque repas quand j'étais petit à la ferme ..." --> "la ferme" comme si Fred la connaissait, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser directement à l'histoire du fermier que Fred raconte au Marmiton. D'où ce qui renfoce mon idée qu'il connaissait bien Dom et Katarina. Il a probablement vécu pas loin de Katarina lorsqu'ils étaient jeunes, ils ont sûrement continué à s'aimer mais Katarina a dû prendre ses distances pour être crédible avec  Constantin et pour son métier (peut-être sont-ils restés amis ?)

De plus, dans l'épisode 4x21, les mots de Fred à Dom vont dans le sens d'un long passé en commun :
-> "Je ne te demande ni de me croire, ni de m'aider, ni de m'aimer, pourquoi faudrait-il que tu commences aujourd'hui ?"
-> Dom à Fred : "Tu vas t'en sortir, comme toujours"
-> Fred à Dom : " Toutes mes excuses, j'aurai aimé me montrer à la hauteur de tes espoirs"

--> Cela me fait oenser à une relation beau-père beau-fils (bien que je pense que le vrai Reddington soit le père de Liz), et donc il me paraît fortement possible qu'ils se soient connus par Katarina et que FRed fut longtemps le compagnon de Katarina

 

Maintenant l'argument principal (et de très loin le + important) qui me fait penser ça est la confrontation entre Kirk et Fred dans le parking

-> Fred est sur le point de mourir, demande à Kirk de parler de Katarina,, Kirk se lance, puis Fred continue son histoire et dit "elle dansait", puis Kirk poursuit tout naturellement. Pour savoir ça il devait déjà l'avoir vu danser et entretenir une relation très proche

-> Selon moi, Kirk était déterminé à tuer Fred, et je ne vois qu'une possibilité censée pouvant expliquer sa rétractation. Il lui révèle son identité et Kirk paraît convaincu (et il en doit avoir la réelle conviction), c'est clairement un choc pour lui, et il n'avait aucune animosité envers Fred (peut-être même le connaissait-il comme un "ami" de Katarina.

--> Cette confrontation me convainc aussi que Fred ne peut pas être un américain ( et c'est pourquoi absolument toutes les théories du type Fred = un frère de R.Reddington, Fred est quand même le vrai Reddington ...), car sinon Kirk l'aurait forcément tué. Fred lui a donc donné une raison indiscutable de le dissuader de le tuer.

 

Concernant Naomie, je pense qu'elle est l'ex femme du vrai Reddington (et que Fred n'a aucun lien avec elle ou Jennifer) :

-> Quand Berlin la rend à Fred, elle a les yeux bandés, ne voit pas Fred de suite puis Dembé l'emmène ailleurs sans lui, peut-être Dembé l'a t-il briéfé avant qu'elle puisse voir FRED (on sait qu'elle connaît son secret comme on l'apprend à la fin de la saison 5) 

-> Le vrai R. Reddington est décrit comme dangeureux par Naomie, Garvey (qui pensait protéger Lilly du vrai Reddington), et par Lilly. De plus, Naomie ne semble pas être très mécontente lorsqu'elle voit Fred pour la dernière fois( peut-être elle est-elle soulagée d'apprendre que son ex-mari est mort )

-> Enfin Fred ne semble pas tenir beaucoup à Lily et accepte de ne plus la revoir lorsqu'elle le lui demande, alors qu'il n'y arrive pas avec Masha

 

Pour conclure, je pense que que FRed était donc très proche de Katarina dans sa jeunesse (avant qu'elle soit employée par le KGB), et qu'ils ont très probablement été amoureux l'un l'autre, mais qu'ils ont toujours gardé contact dans la mesure du possible. Il a connu Masha et voulait la protéger de Katarina

Je vais finir en pure supposition en disant que lorsque Katarina a voulu s'éloigner du vrai Reddington (décrit comme violent et dangeureux), ce dernier a menacé Katarina (d'ailleurs il a fini par enlever Masha qui a ensuite été reprise la nuit de l'incendie par plusieurs individus) et que Fred s'en ait mêlé afin de protéger Katarina et Masha, ce qui lui a valu l'assassinat de sa famille d'époque et fait naître son désir de vengeance.

@goldeagleKenshiro69  (13.11.2018 à 19:25)

Merci pour ton "pavé" argumenté . J'adore et ca faisait longtemps.

Il y a des choses plus qu'intéressantes dans tes propos et d'autres avec lesquelles je suis moins d'accord. Le temps me manque mais je reviendrais plus tard et laisse le soin de te répondre.

Cat, Kenshiro et..BEERUS  (13.11.2018 à 22:17)
Cat : pour répondre à ta question première j'avoue que c'est assez difficile pour la bonne et simple raison que personnellement je ne vois rien dans son attitude ou dans ses déclarations qui supposent des sentiments amoureux. "elle était mon cur, ma vie" me semble quand même plus facilement des phrases de père que d'amants. Comment peut elle être sa vie alors qu'il n'est entré dans sa vie réellement que depuis 1 ou 2 ans ? Alors son cur.. 7 Je n'ai pas de fille mais j'ai une nièce de 2 ans et je dis souvent qu'elle est le seul amour de ma vie (ça fait plaisir à madame en plus..) donc je ne sais pas. Mais Après perso je ne crois pas qu'il soit son père non plus. Mais le Lizzington je m'y refuse et serait extrêmement déçu même si elle demeure possible. Kenshiro : je ne comprend pas pourquoi tu dis que Kirk ne le connaît ou reconnait pas ? De mes souvenirs rien n'indique qu'il soit surpris lors de leur face à face. Et rien n'indique qu'ils s'étaient vu avant mais que Kirk sait qui il est et notamment de sa présence dans la vie de Liz. Concernant le Marmiton je pense que ce n'est pas une simple métaphore. Comme tu l'a très justement souligné, il ya de la force dans son dialogue et des sentiments. Choses qu'il ne fait que quand il est honnête : - lorsque qu'il tue le chef du cartel de Mombasa responsable de ce qui est arrivé à Dembe. - Lorsqu'il parle à Madeline - Lorsqu'il parle à Kaplan avant de la flinguer. - Lorsqu'il parle à Ghost Katarina à Cap May. Sinon ce sont toujours des histoires légères. Désolé pour le pavé en bloc, sur le téléphone les espaces ne sont pas pris en compte
Petrus1964  (14.11.2018 à 10:29)
Je poste moins mais vous lit avec énormément de plaisir en attendant avec beaucoup d'impatience Janvier, j'ai peu ou plutot plus de certitudes, tout ce que je pensais croire à vole en éclats fin de saison 5 à part que je ne crois pas à une relation amoureuse entre Red et Elizabeth, je fais partie des déçues car pour moi beaucoup de détails s'apparentaient à une relation père et fille, comme dit très bien dans le post précédent, J'aimerai vraiment des réponses définitives sur la saison 6, bon en même temps on va dire que c'est le charme de la série de nous faire creuser autant les méninges
@GoldEagleMendoza  (14.11.2018 à 15:18)
Tous tes arguments se tiennent jai plus ou moins les mêmes que toi mais qui me font dire que Fred peut très bien être le frère de Katarina surtout la discussion de Dom et Fred quand il lui dit « jaurai aimé être à la hauteur de tes espérances » et dom presquen pleurs qui dit « jai tjrs été fier de toi » me fait vraiment plus penser à des paroles de père à son enfant dou Le fait que je parte sur le frère de Kat,et toi tu pars plutôt sir un amour de son passé,enfin quoi quil en soit là où on se rejoint sur lidentité de Fred c quil vient de son passé avant dêtre agent si ou ça ...
@Beerus et tousKenshiro69  (14.11.2018 à 16:28)

Tu te refuses a la la théorie du Lizzington par crainte de la déception. Ce que je comprends. Mais il n'empêche que cela reste une des théories les plus solides car il y a bon nombre de détails troublants ( dans certains choix de musique dans les face a face de JS et Liz , dans certaines prises de vues etc, etc ... ) 

Alors est ce un choix de scénario de suggérer plus que fortement cette relation ou là clé du mystère, je ne sais pas . Je partage au fond de moi le même refus que toi vis a vis de cette théorie mais impossible de l'exclure quelqu'en soit la raison.

@Goldeagle : Il y a des détails très interessants dans ton analyse. Après voilà tout le problème que page de posts après page posts , c'est tout le charme et le mystère de série mais on peut faire dire presque tout a n'importe quoi : Je te prends l'exemple du "Red" :

- Ok le Rouge c'est la couleur de l'URSS de l'époque donc FRed peut être Russe

- Mais le Rouge c'est aussi la couleur de l'amour alors c'est peut être le Lizzington

- Et puis le Rouge c'est aussi la couleur du sang, les liens du sang donc FRed est bien le père de Liz

- Ou Red et tout simplement le diminutif de Reddington et ca ne prouve rien d'autre.

Je vais encore me prendre des jet de pierre sur les tétus qui ne veulent rien entendre mais j'en reviens souvent a mon idée première avant d'arriver sur le forum.  A savoir que Reddington n'est pas forcement une personne mais un alias qui'a endosser FRed il y a longtemps. Je continue de penser qu'il est Américain , ex agent et qu'il a bénéficier de couvertures a une époque avant que les choses ne dérapent.

Voilà , tant pis pour les anti-bornés , je lis et prends en compte toutes les théories mais je crois que finalement cela reste ce que je pense.

FRed = Chien de KatarinaKenshiro69  (15.11.2018 à 14:39)

Puisqu'une très bonne amie m'a mise au défi, que j'ai bien sur relevé, car j'adore cela je vais a présent etayé la théorie de FRed étant le chien de Katarina , que j'ai évoqué dans un précédent post :

- Tout d'abord Red peut être la contraction de Red Bulldog. Or on sait que c'est le chien préféré de Katarina. FRed pourrait donc être anglais , ce qui expliquerait certaines de ses manières dont une certaine propension a prendre le thé.

- Comme tout bon chien qui se respecte FRed est à la recherche de son tas de nonos, qu'il fini enfin par retrouver a la fin de cette dernière saison.

- Comme tous nos amis canidés , FRed a une grande propension a l'attachement envers ceux qu'il aime. Ainsi Masha ayant grandi avec Katarina et son compagnon FRed , est elle l'objet d'une traque assidue pour la retrouver et rester a ses côtés. D'où leur attachement reciproque et qui explique que certains pensent içi que Liz l'a caresser plus d'une fois dans le sens du poil ....

- FRed et Liz se menacent continuellement de quitter . FRed dit a Liz : " Si tu n'arretes pas je te LAISSE" . Mais a force de vouloir trop tirer dessus .. ca peut mal finir.

- Un article très intéressant démontre qu'un ingénieur en son a prouvé que de nombreuses musiques de rencontres entre FRed et Liz n'étaient en réalité que des samples du thème "50 millions d'amis" . 

- Il est clairement fais allusion  que FRed souffre de fortes périodes de chaleur le conduisant a faire frotti-frotta plus d'une fois contre une personne de la gente féminine.

Alors JS l'escroc ou JS les crocs , je vous laise méditer paisiblement sur ces éléments qui me paraissent troublants ...

@mendoza @kenshiroGoldEagle  (15.11.2018 à 15:20)

Tout d'abord @mendoza

J'ai pensé comme toi que Fred pouvait être le frère de Katarina (et tu as peut-être raison), mais la façon dont Dom se comporte avec lui me fait penser que non : 

-> Toujours dans le 1er épisode où Dom apparaît il dit a Fred : "d'abord Katarina et ensuite Masha, je te considère comme responsable de la mort de l'ensemble de ma famille, on a rien de semblable"
-> Il y aussi dans cet épisode Fred qui dit : "J'étais en train d'imaginer Katarina enfant recouverte de paillettes ..." 

Ces 2 passages ainsi que l'attitude générale qu'ils ont entre eux me fait quand même douter d'une relation père fils et c'est pour quoi j'ai privilégié la relation beau père beau fils, mais ta théorie n'est pas insensée non plus, et on se rejoint sur le fait que Fred est un russe qui a beaucoup compté pour Katarina, et que d'une manière ou d'une autre ils se sont aimés.

 

@kenshiro

Pour ta théorie du Lizzington elle est tout à fait possible, même si elle ne me fait pas grande impression.

Je dirai que Fred a l'air sincère quand il dit à Elizabeth que son père est mort (et ce à maintes reprises), mais surtout Katarina dans Requiem qui dit à sa fille dans le motel juste après l'incendie "ce n'était pas ta faute, c'était quelq'un de méchant ...", qui me fait penser qu'elle a vraiment tué son père (mais c'est sur que c'est de l'interprétaiton et non un argument indiscutable)

De plus, elle se souvient avoir tiré sur un homme la nuit de l'incendie après avoir abbatu Connoly.

Enfin, si la théorie Lizzington s'avère exacte, elle n'est en rien incompatible avec ma théorie (Fred = un amour de jeunesse de Katarina) et je dirai même qu'elle la renforce.

@GoldeagleKenshiro69  (15.11.2018 à 15:52)

Désolé de ne pas t'avoir fait grande impression cher ami, peut être celle plus ironique chien de FRed reussira là ou j'ai echoué smile

Je te le redis itu soulèves des points interessants et comme toute chose argumentée cela demande de prêter attention.

Dans ta vision des choses à savoir FRed , russe, ami d'enfance puis amoureux de Katarina ... Ok mais peux tu me préciser stp pour toi  :

Pourquoi FRed usurpe t il l'identité de Reddington ?

Pourquoi lui le gentil Russe, se ferait il passer pour lé méchant escroc américain violent qui de surcroît est à l'origine probablement du décès de celle qu'il aime depuis l'enfance, puis de l'assassinat de sa famille pour s'être mélé de l'histoire ( comme tu l'as écris dans ton autre post ) ?

FRed ?catgir2  (15.11.2018 à 16:20)

Bravo !

L'hypothèse de FRed = chien de Katarina exposée de cette façon est aussi vraisemblalble que l'hypothèse FRed = Katarina.

A méditer par ceux qui sont partisans de cette 2ème hypothèse !

BEERUS  (15.11.2018 à 22:13)

Un ou deux détails me reviennent.

Sur l'affiche explicitant Reddington comme l'un des 10 hommes les plus recherchés par le FBI, il y est noté qu'il est né en Février 1960 et qu'il a les yeux vert.

Or FRed a également les yeux vert. Et au passage, Dom a aussi les yeux vert. 

Je reste curieux de savoir comment dans l'Episode 1 saison 1 Ressler peut déclarer "Mêmes empreintes, mêmes tatouages" alors que les empreintes ne sont pas falsifiable. C'est donc qu'au préalable il lui a fait faire un relevé d'empreinte, qu'il a comparé avec les empreintes déjà en leur posséssion. 

Sur l'affiche il a quasiment les mêmes lunettes de soleil que 30 ans plus tard. 

Par contre dans les souvenirs de Liz de la nuit de l'incendie, elle entend des voix parler du Fullcrum comme du moyen de rester en vie. Plus tard elle se souvient que c'est elle qui a tué son père (Donc le vrai Reddington) mais on apprend que ses souvenirs ont été traffiqués. 

FRed n'a pas autant d'attachement envers Jennifer, qu'il ne reconnait même pas. 

Naomie Highland dit à FRed (En parlant d'Elizabeth) : "Je ne lui ai rien dit sur toi, j'ai respecté ma part du marché"

Et si vous vous demandez où je veux en venir, hé bien nulle part j'avais juste envie de me faire un bloc note d'idées passagères. Désolé 

BlackBlst  (16.11.2018 à 00:37)
Message édité : 16.11.2018 à 00:39

Kenshiro tu es clairement un génie xDlaughing mais par contre je ne me rappel pas le moment où FRed dit à Liz je te laisse si tu peux me le rappeler ? Et encore moins les allusions à ces fameuses périodes de fortes chaleurs dont tu parles ^^ mais ta théorie vaut clairement le détour ^^

 

Par contre concernant la nuit de l'incendie n'oubliez pas ce qu'a dit la femme qui était chargée de lui faire retrouver la mémoire, le docteur qui a aidé Braxton elle a dit à Liz que les personnes qu'elle a vu étaient peut être dans des rôles différents, peut être n'a-t-elle pas tirée sur son père mais sur l'un des hommes venus récupèrer le fulcrum

@BlackBlstKenshiro69  (16.11.2018 à 10:57)

Un Génie carrement  ??? Wahoo et bien merci pour le compliment cela fait toujours plaisir , même là si mon égo en prend un sacré coup laughing

Pour les points que tu soulèves , j'ai un peu arranger le "Tell me to go Lizzie"a ma sauce j'avoue tongue-out 

Pour l'autre point concernant les périodes de chaleurs , je n'ai pas une mémoire aussi infaillible sur les épisodes que d'autres içi, mais je me souviens dans l'épisode du "Coursier" où JS rencontre une brune incendiaire ( Dechambou je crois ) et où ils évoquent un souvenir d'un moment intime a Paris . Il doit y avoir d'autres références mais il faut que je me regroupe les neuronnes pour te dire.

Tu soulèves un point important qui est dans la ligne de ce que je pense. A savoir que l'homme qu'a tué Liz le soir de l'incendie n'est pas son Père. Quand Katarina lui dit : " Ce n'est pas de ta faute, c'était une personne méchante" rien ne dit qu'elle fasse référence au Père de Liz . De même quand FRed lui dit qu'elle a tué son Père pour moi c'est une métaphore.

Mais bon pour l'avoir déjà dis cent fois moi même , tout propos de la série est sujet à l'interprétation qu'on veut lui donner.

BlackBlstcatgir2  (16.11.2018 à 11:56)
Message édité : 16.11.2018 à 12:53

Allez, je vais répondre à ta question sur les "périodes de chaleur" dont parle Kenshiro69.

Dans l'épisode du " Coursier"  (1.05), la comédienne qui interprète Laurence Dechambou, est française, c'est la superbe Barbara Schulz.

Pour les autres " charmeuses", il y a d'abord et presque tout au long de la série, la magnifique Samar, Mozhan Marnò .

Il y a biensûr, Madeline Pratt (1.14), interprétée par Jennifer Ehle. 

Il y a aussi évidemment Susan Hargrave (3.21), interprétée par une ancienne James Bond Girl, Famke Janssen.

Il y a le Dr Lomay dans l'épisode : The Ending (5.04), interprétée par Alicia Minshew.

Et puis, Emma dans Le Harem (4.11) qu'interprète Anastasia Griffith.

Il y en a sans doute d'autres mais ....

 

 

@kenshiroGoldEagle  (16.11.2018 à 15:12)

Tout d'abord, FRed me semble être quelqu'un qui a changé suite à l'assassinat ses proches (comme je l'avais dit dans mon 1er message) :

-> L'épisode 1x16 (je ne vais pas tout écrire) est quand même explicite : la conversation entière entre Fred et Ressler juste après la mort d'Audrey : 

Fred fait clairement comprendre qu'il sait ce qu'on ressent dans cette situation, il termine par "une fois le pas franchi, vous risquez d'entrevoir la noirceur des ténèbres qui vous empêchera à jamais de ressentir et de jouir à nouveau de la clarté du jour"

-> Il est clair que Fred a franchi cette limite lorsqu"il a voulu se venger, et est tombé très bas qu'il s'ést rapproché dangeureusement de la voie de criminel.
De plus l'histoire que Fred raconte à Liz dans l'ép. Luther braxton sur les poissons dans une grotte devenus hideux va dans ce sens.

Selon ma théorie, Fred et Katarina sont toujours restés proches dans la mesure du possible. Lorsque Katarina s'est retrouvée menacée par le vrai Reddington,  puis par le KGB qui a finit par la traquer suite à sa liaison avec le vrai Reddington, elle s'est tournée vers les personnes en qui elle avait confiance pour tenter de protéger au mieux Masha. 

-> Dans Requiem, Fred explique à Kaplan que s'il a bâti ce vaste réseau criminel, c'est pour être une menace plus importante que toutes celles qui planent sur la vie de Masha, et que tous les contacts qu'il a créer serviraient à la défendre le moment venu.
-> On peut penser que Katarina, qui connaissait bien R.Red (sa vie, sa réputation, ses contacts...) a pu élaboré un plan avec l'aide de Fred et ont pensé que prendre l'identité du vrai R.Reddington pouvait faciliter la construction de ce grand réseau criminel
-> Fred, qui était déjà en plein changement, homme "brisé" qui avait déjà tout perdu,a accepté de l'aider de cette manière et il a définivitement basculé "dans la noirceur des ténèbres" comme il le dit à Ressler.

 

Après comme tu l'as dit, il y a pleins d'interprétations possibles (il se peut que je sois totalement à l'opposée de la vérité) et c'est ce qui fait l'intérêt de la série. Mais il y a certains éléments qu'on peut difficilement réfuter. Et si je me trompe sur le fait que Fred fut un russe proche de Katarina, alors éclairez moi pour me ramener dans la bonne direction.

@GoldEaglecatgir2  (16.11.2018 à 15:33)

Dans S2E03, Reddington raconte :

 "when I was 15, I had a summer job installing carpets for Albert Kodagolian on Lake Charlevoix."

Le Lac Charlevoix se trouve au Québec, comment expliquer qu'un gamin "russe" de 15 ans ait un job d'été au Canada ? 

@GoldeagleKenshiro69  (16.11.2018 à 16:01)

Attention l'ami , JS a peut être les crocs mais @Cat sort les griffes si on contrdedit son petit Kenshiro d'amour tongue-outlaughinglaughinglaughing

J'ajouterai un point , encore une fois tout personnel et qui n'engage que moi , mais j'ai un peu de mal a concevoir des scénaristes Américains, dont on connait le sens du Patriotisme, imaginer une série où la plupart des personnages principaux seraient des Russes et dont le plus éminent d'entre eux, viendraient pendant 6 saisons, bluffer et se jouer du FBI, de la CIA et tout autre trigramme d'agence de sécurité nationale dont ils sont si fiers. Nous sommes plus au temps de la Guerre Froide et de Rocky 4 mais quand même ca me trouble un peu .

Aussi je vais me tourner vers la Grande Pretresse du Forum ( qui se reconnaitra ) pour connaitre son avis sur la question ... smile

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !