257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SuiteKenshiro69  (05.11.2018 à 19:46)

4) Qui est sa femme, la mère de Liz ?  Je ne sais pas et je pense que nous ne le saurons pas . Bien que tu ais tout a fait raison de soulever a question , je ne pense pas que nous aurons la réponse d'içi la fin de la série, cet élément n'ayant aucune influence sur l'intrigue en cours et l'enjeu finale ...

5) Pourquoi vit il reclu ? Je ne sais pas vu que selon tes propres propos le terme "reclu" est excessif ... tongue-out

6) Ces liens avec JS ? Nétant pas Lizzingtonien comme vous le savez c'est clairement Beau Papounet pour moi ...

PS : Je vais bientôt avoir assez de fans de mon humour sur le forum, pour concurrencer Kev Adams ... faut que je songe a me reconvertir dans le stand up a priori ... smile

Kenshiro69catgir2  (05.11.2018 à 19:58)
Message édité : 05.11.2018 à 19:59

Attention, on ne touche pas à JS !

 

Merci pour tes réponses, cependant il y a des explications que je ne comprends pas complètement (si tu as l'humour d'un poison rouge moi visiblement aujourd'hui, j'en ai le cerveau !)

1) comment Katarina qui s'appelle Rostova pourrait-elle porter le nom de Rostov comme son père mais aussi comme son mari, Constantin Rostov ? 

2) J'avais bien compris qu'il venait géographiquement de l'est du continent européen mais qui faisait-il et comment est-il arrivé aux USA ?

3) Alors, je me demande pourquoi Dom pourquoi il ne lui dit pas qu'il est sont grand père ; parce qu'il ne la reconnait pas ? elle, en tout cas, ne le reconnait pas , pourtant un enfant de 4 ans possède des souvenirs et surtout de ses grands parents !

Dom est, pour moi, un des personnages les plus mystérieux et si je pose des questions , je crains qu'on est loin d'avoir les réponses. 

Pour les soixantenaires, il ne faut pas établir de généralités ; effectivement JS  fait encore partie des cinquantenaires et dans la même tranche d'âge, par exemple Tom Cruz, je déteste ! tongue-out  (Ils ont débuté leur carrière ensemble en 1981 dans le film Endless Love).

Bon, si tu as d'autres propostions de réponses, je suis preneuse .

 

 

Catgirl2Kenshiro69  (05.11.2018 à 20:09)

Houlà mais je risque pas de toucher a JS. Je peux tout oser sur le ton d'humour mais je suis pas fou non plus. Je sais que si je m'attaque a JS içi vous allez toutes me clouer au pilori, me jeter des pierres avant de mettre le feu pour danser autour des braises fumantes !!!!

J'avoue que j'avais omis Constant dans l'équation. Comme je l'ai dis  je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois donc ma mémoire défaille parfois surement ... Je vais tâcher de plancher le sujet ...

Quand tu as 4 ans tu as des souvenirs de tes grands parents certes. D'une part rien ne dit qu'ils se ne soit vu ne serait ce qu'une fois . De plus quand tu vois une personne avec tes yeux d'enfant de 4 ans, je ne pense pas que tu la reconnaisse de suite après plus de 20 ans ...

Déjà que moi a 37 ans je distingue pas toujours très bien Papy de Mamy , alors a 4 ans !!

Kenshiro69catgir2  (05.11.2018 à 20:15)

Visiblement nos messages se sont croisés...

4) Dommage, encore une femme qui passe à la trappe ! 

5) Qu'est ce qu'il a fait ou de quoi a-t-il peur pour vivre reclus ?

6) Lizzingtonien et partisan de la théorie du beau-papa : ce n'est pas incompatible sauf évidemment si Liz est la Fille de FRed.

Si je peux me permettre un conseil pour l'humour ; essaye de choisir un autre modèle que Kev Adams, si tu veux  faire une carrière  internationale, les américains ne l'aiment pas. 

Catgirl2Kenshiro69  (05.11.2018 à 20:27)

Ca tombe bien je déteste Kev Adams, il n'est en rien un exemple pour moi, parce dans le genre lourdingue on fait difficilement mieux. Mais il est à la mode et chébran alors bon , c'est tout ce qui compte aujourd'hui faut croire.   ( Bon je ne dis pas que mon humour vole bien haut parfois non plus smile

Si j'avais un maître de l'humour a penser ce serait plutot clairement Desproges.

4) Et oui ...malheureusement ( bon après je ne peux pas lancer ce débat, parce que là terrain très glissant ) 

5) Un ex agent double qui malgré qu'il le déteste, a couvert son Beau Fiston, le petit jeune agent américain , eu égard a sa fille ... Compte tenu de l'amitié indéfectible entre les deux pays si il n' avait pas a minima le KGB et le Politburo aux fesses , c'est un veinard...

6) Pour moi oui Liz est la fille de FRed j'en suis convaincu donc bon ...

 

Kenshiro69  (05.11.2018 à 20:33)

Et comme le dirait notre JS a Dom :

"Ca me rappelle cette délicieuse croisière en 1999 sur les eaux douces et tranquille de ... Comment déja ... Ah oui la volga.. Nous avons passer la soirée a danser, a écluser des shots de vodka. Et cet homme merveilleux , au regard de braise , ton ami Gary Kasparov , que j'ai fais pleurer quand je lui ai dis Mat en 6 coups. Que d'extase mon ami "

Kenshiro69catgir2  (05.11.2018 à 20:48)

Tkt, je ne me suis pas trompée, c'était de l'humour quand j'ai parlé de Kev Adams.
C'est vrai qu'il nous manque Pierre Desproges.

4) ce débat-là, on l'a déjà + ou - eu donc on passe à autre chose, tu as raison.

5) un agent double, OK mais il prétend le contraire quand il rencontre Liz....mais russe, c'est sûre.  

D'ailleurs, lors de cette rencontre, il dit aussi à Liz qu'il l'a rencontrée quand elle était petite accompagnant sa mère Katarina mais tu as raison, elle peut tout à fait pas s'en souvenir car on ne sait son âge à ce moment-là.

Cat / OléanderBEERUS  (05.11.2018 à 20:50)
Message édité : 05.11.2018 à 20:56

J'ai survolé les messages donc pardonnez moi si je répète des choses déjà énnoncées. Mais à la question pourquoi vit-il reclu, il donne lui-même un élément de réponse lorsque Liz va le voir.

Il lui explique qu'après la guerre Froide il est venu en Amérique pour se retirer. Le gouvernement a fait une enquête sur lui étant donné qu'il faisait parti des renseignements Russes mais qu'ils n'ont rien retenu contre lui. 

Je pense qu'il vit reclut pour :

- Oublier les histoires et les stigmates de la guerre Froide.

- Etre loin de Reddington et ses histoires pour "protéger" son secret, et dans le même temps être "proche" de Liz (Même s'il n'a aucun contact, peut-être a t-il espoir)

- Pour échapper à la Russie car je pense qu'il a pas mal de choses cachées aussi. 

Est-ce qu'il est le père de Katarina ? Bah lui affirme que oui, et même qu'il est le grand père de Masha. Donc je pense qu'il ne faut pas chercher non plus trop loin, ce ne doit pas être aussi tordu que celà. 

Il reproche à FRed d'avoir dû renoncer à sa petite fille et à sa fille à cause de lui. 

FRed ne le contredit pas. Dom connait le secret de Fred. Dom n'est surement pas son vrai nom, Oléander est un nom de code. Les voilà les secrets le concernant. 

Il n'y a plus "une semaine = une question" ? Ca aurait été l'endroit idéal pour recenser les éléments connus de ce sympathique personnage. 

Par contre je n'ai pas saisi pourquoi tu demande comment Katarina Rostova pourrait s'appeler ainsi à cause de Constantinet en même temps avoir le même nom que son père. Dom ne s'appel pas Rostov, donc la question ne se pose pas. Seul Constantin s'appel Rostova, même avec l'élément donné sur le "a" affiliant une fille à son père. Déjà je ne sais même pas si dans la version original, il y'a les deux noms ou seulement Rostov. 

Suppression de messageBEERUS  (05.11.2018 à 20:57)
Message édité : 05.11.2018 à 20:59

Désolé mais la modification de message le double, et la suppression est difficile. Y'a pas un moyen simple ? 

Cat / OléanderBEERUS  (05.11.2018 à 20:59)

J'ai survolé les messages donc pardonnez moi si je répète des choses déjà énnoncées. Mais à la question pourquoi vit-il reclu, il donne lui-même un élément de réponse lorsque Liz va le voir.

Il lui explique qu'après la guerre Froide il est venu en Amérique pour se retirer. Le gouvernement a fait une enquête sur lui étant donné qu'il faisait parti des renseignements Russes mais qu'ils n'ont rien retenu contre lui. 

Je pense qu'il vit reclut pour :

- Oublier les histoires et les stigmates de la guerre Froide.

- Etre loin de Reddington et ses histoires pour "protéger" son secret, et dans le même temps être "proche" de Liz (Même s'il n'a aucun contact, peut-être a t-il espoir)

- Pour échapper à la Russie car je pense qu'il a pas mal de choses cachées aussi. 

Est-ce qu'il est le père de Katarina ? Bah lui affirme que oui, et même qu'il est le grand père de Masha. Donc je pense qu'il ne faut pas chercher non plus trop loin, ce ne doit pas être aussi tordu que celà. 

Il reproche à FRed d'avoir dû renoncer à sa petite fille et à sa fille à cause de lui. 

FRed ne le contredit pas. Dom connait le secret de Fred. Dom n'est surement pas son vrai nom, Oléander est un nom de code. Les voilà les secrets le concernant. 

Il n'y a plus "une semaine = une question" ? Ca aurait été l'endroit idéal pour recenser les éléments connus de ce sympathique personnage. 

Kenshiro69  (05.11.2018 à 21:00)

Beerus arrive et tout ce j'ai tenté d'expliquer s'éclaire : La Magie du Maître ... wink

Kenshiro69  (05.11.2018 à 21:20)

En même temps dans cette série autant ne pas se poser de questions sur les noms , vu que personne ne s'appelle comme il devrait s'appeller ...

De toute façon on suspecte , on subodorre , on théorise, on imagine, on se perd en conjectures et autres circonvolutions mais au final on sait tous que le n°1 de la Blacklist c'est Aram. Avec son appendice nasal il ne peut être qu'un membre caché de plus du peuple élu et donc le plus dangereux #SelfieavecMrM'BalaM'Bala ...

Bon allez je m'auto-modère et m'auto-rappelle a l'ordre ... 

A vouloir aller trop loin on oublie parfois comment rentrer chez soit ( déjà que je mets au supplice ma chère mnoandco a chacune de mes interventions ...

Bon si on me laisse finir sérieusement . Qui voyez vous réellement n°1 de la Blacklist ? Pensez vous que la série se finira forceément sur cet épisode ou pensez vous que finalement ce n'est que de moyenne importance et que l'on détourne notre attention ? 

BEERUScatgir2  (05.11.2018 à 21:33)

Dans le script original, il y a les 2 noms pour exemples, entre autres :  

Rostova : S03E13 - Alistair Pitt

Rostov :  S03E21 - Susan Hargrave

Merci pour toutes réponses mais elles me semblent un peu trop rationnelles par rapport à la série ; tout ça n'est pas faux, sans doute, mais il doit y avoir d'autres raisons bien cachées tout au long des épisodes.

Wait and see !

 

Arbre GénéalogiqueZephkiels  (05.11.2018 à 21:43)
Message édité : 05.11.2018 à 21:52

Etant donné qu'il y a beaucoup d'information, il faut qu'on essaie d'épurer et trier tout ça, pour commencer l'arbre de la famille comme on nous le présente, je tiens à préciser que je différencie Red et FRed 

Red : vrai Raymond Reddington (lié par le sang sur la chemise)

FRed : le présumé Red

 ---------------------------------------------------------------------------

Elizabeth Keen (Masha Rostova) :

Mari : Tom Keen (Christopher Hargrave)

Fille : Agnes Keen

Mère : Katarina Rostova marié avec Constantin Rostov

Père : Raymond Reddigton alias L'Américain

Grand-père : Dominic Wilkinson, père de Katarina Rostova

@zephkielsKenshiro69  (05.11.2018 à 22:02)

Je remercie ton initiative . Le Pragmatisme est l'ennemi de la scolastique ...

????catgir2  (05.11.2018 à 22:40)
Message édité : 05.11.2018 à 23:01

D'autres questions :

Pourquoi Elizabeth Keen parle russe à l'ambassade de Russie mais aussi avec Alexander Kirk/Constantin Rostov ? 

Où a-t-elle appris cette langue ? Puisque sa "nounou" Mr Kaplan lui interdisait de parler russe et la traduction n'est pas dans le script original.

@ZephkielsCelineAlba  (05.11.2018 à 22:41)

J'émets un gros gros doute sur ceci : "Père : Raymond Reddigton alias L'Américain".

Dans son journal, Katarina parle de Raymond ET de l'Américain, comme s'ils étaient deux personnes différentes. 

Voici l'extrait du journal de Katarina (VO) : 

"Seeing Masha with Constantin makes me think of my own father. I wonder what he would say now about the choices I've made. Look at me...in love with the man I was sent to seduce and betray. An American. Raymond wants me to run, take Masha
and disappear with him, but how could I do that to her?  She's my entire life. She's everything."

En VF

"Voir Masha avec Constantin m'a fait penser à mon propre père. Je me demande ce qu'il penserait maintenant des choix que j'ai fait. Regardez-moi...amoureuse de l'homme que j'étais censée séduire et trahir. Un Américain. Raymond veut que je m'enfuie, que je prenne Masha et disparaisse avec lui, mais comment pourrais-je lui faire ça à elle ? Elle est toute ma vie. Elle est tout pour moi."

Alors peut-être que Raymond était l'Américain. Ou pas. 

@CatCelineAlba  (05.11.2018 à 22:45)

Liz parle Russe parce qu'elle l'a appris en moins de 3 mois. Parce qu'elle est super intelligente. Non seulement elle le parle mais elle le lit parfaitement bien aussi. Et tout le monde sait que les petits Américains apprennent tous la langue Russe à l'école, comme nous apprenons l'Anglais. laughing

Non, sérieusement, Cat, c'est encore, selon moi, un couac du scénario. Un truc sans importance qu'ils nous font avaler. Si nous commençons à piocher dans les invraisemblances, on va arriver facilement à la page 100 en étant de plus en plus perdus. 

kenshiro, CatBEERUS  (05.11.2018 à 22:55)

Kenshiro : "on subodore" Comme j'ai hâte de placer ça au taf demain. Je vais cartonner. Merci l'ami. 

Cat : Elle parle Russe à l'Ambassade ? Me semble pas. Faut dire que je regrade la version VOSTFR donc je me concentre sur la lecture.. mdr 

@CelineAlbacatgir2  (05.11.2018 à 23:00)

Merci Celine ! 

A force de voir, de revoir, d'analyser, de décortiquer, de disséquer, d'examiner les épisodes dans un sens puis dans un autre, je finis par me poser des questions sur tout et bientôt je vais peut être me demander le pourquoi des virgules ou l'absence des virgules.

Là, promis, je garderai ces questions pour moi ! 

BEERUS  (05.11.2018 à 23:03)

Pourquoi Liz change t-elle de coiffure d'ailleurs ?

 

Ok je sors ...

BEERUScatgir2  (05.11.2018 à 23:06)

C'est une question que je me suis posée....wink

@BEERUS et CatCelineAlba  (05.11.2018 à 23:17)

"Pourquoi Liz change t-elle de coiffure d'ailleurs ?"

Parce que contrairement à FRed, elle...le peut ! tongue-out (de l'avantage d'avoir beaucoup de cheveux)

ThéorieBEERUS  (05.11.2018 à 23:52)

Trêve de galéjade..

Je voulais revenir sur l'épisode (que vous avez eu la bonté de me rappeler) Léonard Caul.

Dans le fameux appartement de FRed voici la liste des choses recencé :

- Une photo avec un petit garçon et une petite fille.

- Une photo avec un homme décoré de plusieurs médailles militaires.

- Une photo de Liz jeune et diplômé.

- Une photo de Katarina et Masha (supposément).

- Une photo d'un couple avec 3 enfants, 1 Garçon et 2 filles. 

- Un Puzzle non terminé.

Si je pars du postulat que ces photos sont des représentations de la vie de FRed, alors je dirais que les enfants sur les photos (en noir et blanc) sont lui et ses deux soeurs. 

Pourrait-on donc décément placer la théorie de Katarina soeur de FRed comme acceptable et plausible ? 

Cette théorie aurait le mérite de répondre à ma question posé après visionage de l'épisode "Requiem" lorsque FRed dit à Kaplan "Je ne suis pas aussi inconnu que vus aimeriez le croire" car en effet s'il est l'oncle de Masha, alors il a déjà dû rencontrer Kaplan.

Ca expliquerait pourquoi Dom le connait et pourquoi malgré le fait qu'il semblerait que FRed soit responsable de la mort de Katarina, Dom continu de lui parler.

Après ces éléments, une idée furtive m'a traversé l'esprit. Mais j'en ai pas encore toute la globalité.

Théorie basé sur FRed oncle de Katarina, âmes sensibles arrêtez vous ici 

Je dirais que FRed est devenu un membre de l'espionnage Russe pour suivre le modèle de son père. Sa soeur Katarina a suivi le modèle de son frère (AAH Le patriotisme et la transmission Russe) et qu'elle est décédé à cause de cette vie, et probablement à cause d'une mission impliquant la Cabale (FRed vs Red vs Katarina).

Ce FRed aurait tué le vrai Red (sûrement à cause de Masha - toujours elle) et a pris l'identité de ce dernier pour une raison que j'ignore encore. Il a dû choisir un moment entre sa soeur et sa nièce, et a choisi sa nièce. 

Les failles :

- L'épisode Cape May, parle d'amour et plusieurs fois il est fait référence à l'amour que FRed avait pour Katarina. 

 

@BEERUSCelineAlba  (06.11.2018 à 00:11)

Où as-tu vu que FRed était amoureux de Katarina ?????????? 

Parce que si l'épisode "Cape May" est pour toi significatif de l'amour de FRed pour quelqu'un, c'est bien pour Liz, pas pour Katarina ! Regarde-le une fois encore, STP, avant d'en tirer des conclusions bien trop hâtives, pour ne pas dire hasardeuses. 

S'il était amoureux d'elle, alors je suis sans doute amoureuse de tous les hommes à qui je rends service. Une fois, j'ai participé activement à sauver un collègue d'une crise cardiaque. Et je t'assure qu'en dépit des apparences, je n'avais pour lui aucune attirance !!! Beurk ! 

Katarina souffrait d'hypothermie après sa baignade dans un océan pas très chaud. Et FRed ne devait pas être bouillant non plus ! La meilleure façon de combattre l'hypothermie, c'est la chaleur humaine. N'est-ce pas ? 

BlackBlst  (06.11.2018 à 03:28)
Message édité : 06.11.2018 à 03:34

Salut jai visionner l'épisode 16 de la saison 2 et à la fin il y a quelque chose qui m'intrigue, Liz transfère de l'argent de son compte bancaire à celui de la fille de l'officier de port que Tom à tué durant sa captivité.

Red s'assied au près d'elle et se met à lui parler de choses comme si c'était ce qu'il avait vécu avec elle, et lui dit que tout le bien qu'elle peut faire au final ce n'est pas forcément pour aider ces gens mais pour elle pour se sentir mieux mais que ça ne leur rendra pas ce qu'elle leur a volé j'ai vraiment eu l'impression qu'il parlait de ça comme de quelque chose qu'il a vécu, qu'il parlait de lui vis à vis d'elle, lui a -t-il également pris quelqu'un d'important ? Ou cherche-t-il à se racheter pour quelque chose ?

Je vous suggère de re visionné la fin de l'épisode et me dire si vous avez eu le même resentit ^^


@BEERUS et autresmnoandco  (06.11.2018 à 06:46)

 BEERUS et autres,

Le cas Dom a été abordé dans 1 semaine = 1question juste sur cette page. Malheureusement, faute de participants (on a fini à 2)  effectivement j'ai ...laissé tombé ce forum, le coeur en peine. Il me paraissait une bonne idée pourtant. Libre à toi ou d'autres de me proposer des questions judicieuses (j'attends encore les idées, seules 2 personnes m'en avait données) et je les y mets. Quand on en a fait le tour, on passe à une autre s'il y en a.

Je tous invite tous et toutes à déjà y lire les quelques sujets abordés ils sont regroupée par là.

Le forum est toujours actif donc si vous voulez y répondre à une question déjà posée, aucun soucis, redites juste laquelle.

Merci Beerus, tu me permets de replacer ce forum dans la discussion et peut-être de le remettre au goût du jour.

 

 


Liz parle russemnoandco  (06.11.2018 à 07:07)

Il me semble que Katarina interdit à Kaplan que Masha parle russe dans Requiem quand elle a 4 ans avant de s'enfuir. Donc oui, petite, elle parlait russe avec la famille Rostov, maintenant comme elle n'était pas toujours au Summer palace, peut-être, certainement, que dans son autre "famille" c'était l'anglais. Quelques brides de mots lui reviennent de cette époque là à l'occasion.


Dom reclumnoandco  (06.11.2018 à 07:28)
Message édité : 06.11.2018 à 07:58

Evidemment : ancien espion de terrain russe habitant incognito en Amérique, ayant déjà subi une enquêtes des autorités qui le suspecte d'être Oléander, ayant perdu (presque) toute sa famille tragiquement, se cachant peut-être aussi pour cacher un secret encore enterré, pour protéger Masha/Liz de ce secret...c'est certain qu'il préfère rester sous les radars et se faire oublier. Et on est d'accord, Dominic Wilkinson n'est qu'un alias. Sans compter que les russes de leur côté recherche peut-être aussi Oléander et certainement pas pour lui passer le bonjour..doublé du père de Katarina Rostova, cerise sur le gâteau!

mnoandcocatgir2  (06.11.2018 à 07:31)

1 semaine = 1 question, perso, j'aimais bien ce forum ; peut être qu'il s'est éteint petit à petit à cause des vacances.

S'il recommençait, on pourrait parler de Jennifer/Lilly, personnage si "bizarre" ou de Garvey, personnage tellement détestable ou de la nouvelle colère de Liz envers FRed complètement disproportionnée et irrationnelle et aussi sur l'évolution des relations FRed-Liz etc....

D'ailleurs, en ce moment, il y a beaucoup de messages qui partent un peu dans tous les sens, ça permettrait peut être de recenter les débats (!)

Pardon, d'avoir parler de Dom mais malheureusement dans la question de juin, il y a eu peu de participants et aucune vraie réponse. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !