257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BlackBlst  (03.11.2018 à 20:04)
D'accord mais la page est toujours sur mon navigateur (je suis sur mobile) donc quand je quitte internet ou que je passe à un autre onglet je suis obligée de refresh je vais me débrouiller pour tenter d'éviter des reposts mais je vois pas comment faire si ce n'est retourner sur le site
@célinealba et les autres aussi :)LizMyLove  (03.11.2018 à 20:12)

" 3/ FRed n'a jamais menti à Liz (sauf en cachant l'identité du cadavre dans le sac). "

C'est pour cela que JS, ne dit rien à Liz dans le finale de la saison 4, quand elle lui demande pourquoi : il ne lui a pas dit plutôt qu'il était son père. 

Il ne peut pas nié, sinon il lui mentirai....

Puis dans l'épidode Grayson blaise S05 - E02, JS demande a Liz pourquoi, elle l a laissé voler les oeuvres, bijoux, clés USB et la pièce Lincoln et JS lui dit " C'est parce que je suis ton père ? " 

je reviendrai un peu plus tard sur le lizzington, qui me semble impossible...wink

@LizmyloveKenshiro69  (03.11.2018 à 20:39)

"je reviendrai un peu plus tard sur le lizzington, qui me semble impossible.. "

Je suis impatient de lire cela et ta vision de la chose ...

Et puis aussi rien ne serait ce que pour imaginer @Celine enragée derrière son clavier, je m'en régale d'avance tongue-out

 

@Kenshiro69CelineAlba  (03.11.2018 à 20:46)

Au sujet du père de Liz sur lequel elle a tiré le soir de l'incendie....

Sauf si notre FRed est un monstre de la pire espèce et qu'il a pour Liz non pas de l'amour mais une haine profonde, comment peut-on imaginer qu'il lui laisse croire qu'elle a tué son propre père si ce n'est pas le cas ? C'était déjà ce qui me tracassait le neurone l'an dernier. Manifestement, je suis un cas isolé parce que Liz elle-même a oublié ce léger détail quand elle a cru qu'il était son père revenu de chez les morts (un de plus ou de moins, finalement, au point où l'on en est...). Et ce même fait ne semble choquer personne. Alors peut-être que je suis un peu tatillonne, mais moi, ça me choque profondément. 

Il peut "mentir" par omission ou pour la protéger mais jamais encore il ne lui a menti pour la blesser. 

Par conséquent, selon moi, le père de Liz est mort le soir de l'incendie et FRed l'a incinéré définitivement dans le final de la saison 5. Reste à savoir qui il était vraiment... Parce qu'en dépit de bien des choses, j'ai mon neurone qui s'agite curieusement quand on lui dit que FRed ne s'appelle pas Raymond Reddington. Je tourne autour du sujet depuis environ 3 ans. 

Et tiens, pour enchaîner avec un autre point que l'on omet souvent de rappeler, en saison 1, quand Liz cherche à savoir le nom de son père, FRed lui dit à chaque fois que connaître son nom serait dangereux pour elle. 

Dangereux pourquoi ????? 

@célinealba et les autres aussi :)LizMyLove  (03.11.2018 à 21:13)

" Dangereux pourquoi ????? "

Cela ne peut être dangereux pour Liz que si son père est vivant, elle représenterait alors un moyen d'atteindre son vrai père. (JS ou autre...)

Mais si son père est mort, je ne vois pas en quoi cela mettrai en danger Liz ??? 

Donc la théorie du père assasiné dans l'incendie je n'y crois pas...wink

 

 

@LizMyLoveCelineAlba  (03.11.2018 à 21:26)

As-tu jamais considéré que le père aurait pu être impliqué dans quelque chose de plus grand que lui ? Comme la Cabale, par exemple. Mais en encore plus grand que ça ! (Big Brother is watching you...me...)

Ou qu'il ait pu détenir des secrets d'Etat ? Que sais-je encore ? N'oublie pas que nous avons un homme qui a pris l'identité de Reddington et qu'il est capable de faire chanter un Président, qu'il était très famililer d'une voiture Présidentielle (la Lincoln en fin d'épisode S02E12), qu'il a des relations avec différents services secrets, la police, l'armée, etc...

En prenant le nom de Reddington, il a ainsi eu accès à des informations importantes. Pourquoi les voulait-il et comment l'homme dont il a pris le nom les avait-il obtenues ? Un homme possédant autant de connaissances serait certainement un homme dangereux ! N'est-ce pas ? Connaître son nom grillerait d'une part la couverture (le subterfuge éventuellement) de FRed mais pourrait pousser Liz à chercher qui tirait les ficelles de son père. Et donc, ce serait dangereux pour elle. 

Mais bien sûr, il s'agit là de simples théories étayées par ce que je pense avoir vu dans la série. 

 

Théorie frère/oncle FredLizMyLove  (03.11.2018 à 21:31)
Message édité : 03.11.2018 à 21:35

Ah oui aussi concernant la théorie de l'oncle/frère; je n'y crois pas, pourquoi ?

Car selon moi JS n'est pas un Russe mais bel et bien un Americain, je me justifie en disant que les premiers mots de la série sont " ce doit être bon de rentrer à la maison, monsieurs "  (après 4 ans sans donné signe de vie, il est de retour au états Unis) puis dès qu'il se rend à l'acceuil du FBI, ils font un gros plan zoomé sur le drapeau Américain. 

Puis j'ai du mal à croire que le "héros" d'une série Américaine soit un Russe. mdr #ArgumentVraimenPourri laughing

 

 

 

L'Américain !!!!CelineAlba  (03.11.2018 à 21:38)

Voilà, merci LizMyLove, je voulais en parler hier soir et la nuit est passée...et j'avais oublié ! Oups. 

Au sujet de l'Américain justement....

Vous vous souvenez sûrement du carnet de Katarina, n'est-ce pas ? (Une super espionne Russe qui tient un journal intime...sérieux ??? Passons...). Elle y faisait clairement référence à deux hommes bien distincts. D'un côté il y avait Raymond et de l'autre il y avait l'Américain. Cela m'a toujours semblé bizarre. À la lueur des nouveaux développements, je rejoins donc ma nouvelle copine non Lizzington pour affirmer que FRed n'est pas Russe. C'était lui l'Américain dont parlait Katarina, celui qu'elle devait espionner et piéger. 

Et là, j'ai ma sonnette d'alarme qui dit : "attention idée !". Et si, avec son Raymond d'amour, Katarina avait bel et bien piégé FRed ? S'il y avait perdu de façon dramatique sa femme et sa fille ? Vous me suivez ? Vous voyez où je veux en venir où mon cogitum devient trémens ? 

LizMyLove  (03.11.2018 à 21:48)

D'accord imaginons qu'il se soit fait pièger par Katarina, mais alors pourquoi serait-il prêt à tout pour protéger la fille de celle qui la "baisé" .... laughing

LizMyLove  (03.11.2018 à 21:57)
Message édité : 03.11.2018 à 21:58

je vais me refaire les 5 saisons en VOSTFR à partir de ce soir car il y a des choses dont je me souviens plus, comme le journal intime par exemple. ça me fera patienter en attendant le 4 janvier... Puis je rentabiliserais mon abonnement Netflix smile

CelineAlba  (03.11.2018 à 21:59)

Si j'en crois les souvenirs qu'il en a, Katarina et lui ne furent jamais amants. L'épisode "Cape May" est plutôt révélateur, non ? Donc, elle ne l'aura pas "b..." comme tu dis ! LOL ! 

Tu te souviens sûrement de ce que lui a dit Dembe à la fin de la saison 4 : "Je pense qu'Elizabeth ne sera jamais prête à apprendre ce que tu as fait à Katarina". Pour se venger, il lui a demandé de disparaître en lui prenant sa fille. Peut-être lui a-t-il fait croire qu'elles étaient toutes deux en danger suite au décès de Reddington. La vengeance la plus cruelle qui soit était de prendre l'enfant chérie (il a souvent dit que le seul grand amour de Katarina était sa fille) et de laisser la mère choisir entre la mort ou la prison à vie (et les tortures qui allaient avec. Les prisons Russes ne sont pas réputées pour leur confort dans les goulags !). 

@LizMyLoveCelineAlba  (03.11.2018 à 22:02)

"je vais me refaire les 5 saisons en VOSTFR à partir de ce soir car il y a des choses dont je me souviens plus, comme le journal intime par exemple. "

C'est au début de la saison 4, avec Kirk. (Pour t'aider à chercher, c'est mieux ainsi. Et non, ne me remercie pas, c'est totalement gratuit et désintéressé de ma part tongue-out ) 

catgir2  (03.11.2018 à 22:33)
Message édité : 04.11.2018 à 00:26

Bon, je suis allée un peu m'aérer parce que, là, je ne vous suivais plus.

D'abord, Celine, tu sais bien que je suis  une adepte du Lizzington donc tu n'es pas seule sur ce forum ; ne prends pas ta valise pour passer les frontières, ici aussi il y a des "Lizzingtoniens" !

@Kenshiro69 : tu veux des preuves mais comme je l'ai dit précédemment, je n'en ai pas assez pour le moment ; je suis en train de faire une étude assez précise et quand j'aurai "une intime conviction" (si j'y arrive), tu seras un des premiers informés.
OK, pour le changement de vocabulaire, conviction plutôt que certitude.  
Biensûr, que le forum est là pour échanger des idées mais pas n'importe lesquelles, enfin pas de ma part, et je n'avance rien sans en être sûre.

@LizMyLove : voilà une bonne idée de regarder de nouveau les 5 saisons, tu vas y trouver beaucoup de plaisir mais pas forcément beaucoup de réponses à TOUTES nos questions et c'est ça que veulent les auteurs. 

Etant un peu plus ancienne sur ce Forum, toutes les questions, légitimes, que vous posez, elles ont déjà été posées et nous n'avons toujours pas de réponses.  
Et puis, si nous avions les réponses à toutes nos questions, nous ne serions pas impatients en attendant le mois de  janvier pour une 6ème saison.  

@celinealbaAyola  (03.11.2018 à 22:34)

C'est marrant tu parlais des musiques qui appuie le Lizzington. Mais les musique d'amour c'est quand même très courant. Alors que des musiques d'amour filial, beaucoup moins. Et étrangement, c'est l'une de ces dernières que Red fait écouter à Liz alors qu'elle est inconsciente à l'hôpital. You were born, de cloud cult. Chanson magnifique je trouve, d'un père à son enfant. Et pour le coup, c'est pas une musique pour remplir les blancs ou faire couler la petite larme à la fin de l'épisode, c'est vraiment une musique que Red choisit. tongue-out

Et tu demandais si tu étais la seule à avoir un penchant Lizzington. Perso j'ai un penchant pour James Spader wink Alors du Lizzington ne me dérangerait pas vraiment. Même si au départ je pensais vraiment que c'était sa fille, je me suis fait une raison au cours des dernières saisons. Ca me paraît vraiment compromis

@BeerusAyola  (03.11.2018 à 22:43)

Moi aussi je me suis demandée qui pouvaient être les trois autres personnes sur la liste de gardes du corps de Red. On ne saura sans doute jamais. Mais une personne plus que probable, ce serait Ezra, le sniper qui surveillait Liz début de saison 2. Red lui faisait tout à fait confiance, apparemment, puisqu'il savait que même emprisonné il ne le dénoncerait pas.

Pour les deux autres, ça aurait pu être Grey et Kaplan, mais il travaillait avec eux de toute manière. Et si le FBI a choisit ceux qui semblaient les moins dangereux, ils auraient probablement pris Kaplan, parce qu'ils se seraient laissé abusés par les apparences.

@lizyMyLove oncle ou pas ?Mendoza  (04.11.2018 à 09:24)
Javais lancé cette hypothèse surtout en rapport aux paroles de Dom/Oleander lors de la seconde visite surtout,et aussi connaissant les schémas scenaristiques trop utilisés,mais le coup de la nationalité russe, tu mas convaincu pour ma part, donc je vais chercher une autre identité pour Fred !!! Ma parole c pire que le jeu de société «qui est-ce » !!!!!
@AyolaCelineAlba  (04.11.2018 à 09:35)

Je t'accorde un (bon) point pour "You were born". Bien que...étant moi-même auteur de chansons, je t'assure qu'on peut toujours les comprendre de façons différentes. Tout est toujours et encore question d'interprétation. Toutefois, cette chanson est la seule qui m'ait fait douter du Lizzington. Et c'était il y a bien longtemps ! 

Dis donc, jeune fille...tu es vraiment née en 1999 ? Parce que si c'est le cas, je vais rapporter à tes parents que, n'ayant pas encore 20 ans, tu fantasmes sur un homme qui en aura bientôt 59 !!!! Bouh la vilaine ! tongue-outtongue-outtongue-out (Petite confidence entre nous et totalement HS : quand j'avais 22 ans - et demi -, je suis sortie avec un homme qui en avait 56. Il en a 85 ou 86 désormais. Et ça ne me viendrait plus du tout à l'idée de sortir avec un homme aussi vieux !).

Pourquoi le Lizzington serait compromis ? Parce qu'elle a cru que FRed était son père pendant 2 ans environ ? Parce qu'elle veut le détruire ? Tu sais aussi bien que moi que la haine et l'amour sont des sentiments cousins. L'un peut souvent engendrer l'autre. L'amour peut devenir haine et la haine peut se transformer en amour. 

Mais c'est vrai que l'affaire est mal engagée. On va voir en saison 6 comment tout ça va s'articuler et si FRed va pouvoir parvenir à dire la vérité à Liz, sur sa véritable identité, leur lien, la raison pour laquelle elle est si importante pour lui, etc...

J'ai du mal à oublier qu'il fut un temps où, venant d'accoucher, juste avant de simuler sa mort, elle lui a dit : "Raymond...I do love (you)", le "you" fut confirmé par les auteurs, producteurs et Spader lui-même. En même temps, qu'aurait-elle pu vouloir dire d'autre ? Raymond, j'aime vraiment la confiture ? Le chocolat ? Tom ? Agnès ? Kaplan ? Les éléphants roses ? 

@MendozaCelineAlba  (04.11.2018 à 09:38)

On pourrait aussi comparer la série à "Cluedo" et FRed y serait le fameux Colonel Moutarde. laughing 

Lizzingtoncatgir2  (04.11.2018 à 10:01)

Bon, on avance !

Il me semblait qu'il fallait ménager nos fans français mais ils sont finalement beaucoup plus "ouverts" que certains ne le craignaient.

Maintenant, des preuves, biensûr, qu'il n'y en a pas pour le moment mais des impressions, des ressentis, des dialogues, des regards, des gestes, peu nombreux  certes, et surtout des interviews des auteurs ou de Megan Boon.

Sur les réseaux sociaux, il y a bien longtemps que les fans du monde entier débattent sur ce thème ainsi que dans les fans-fictions.,

Ca humanise un peu le personnage interprété par JS, ce n'est pas, seulement, un monstre au sang froid qui assassine tous ceux qui bougent autour de lui, comme Mr Kaplan le dépeint au plus fort de sa colère.

 

 

@celinealbaAyola  (04.11.2018 à 10:09)

Eh oui, je n'ai que 19 ans, mais du coup tu ne peux rien me dire après avoir partager ce petit secret tongue-out Tous mes acteurs préférés ont au moins la quarantaine : Jeffrey Dean Morgan, Robert Carlyle, Mads Mikkelsen, Hugh Laurie, Tim Roth,  Jonathan Banks, Anthony Hopkins... ok voire plus !

Je parlais du fait qu'il soit son père qui serait compromis. Mais comme tu dis, le Lizzington est mal engagé aussi. En particulier depuis qu'ils nous ont fait croire que c'était son père. D'un autre côté, est-ce qu'on était vraiment censés y croire ? (parce que dans ce cas là c'était raté, même pour moi qui voulait que ce soit le cas... undecided)

@lizyMyLove oncle ou pas ?Mendoza  (04.11.2018 à 10:09)
Javais lancé cette hypothèse surtout en rapport aux paroles de Dom/Oleander lors de la seconde visite surtout,et aussi connaissant les schémas scenaristiques trop utilisés,mais le coup de la nationalité russe, tu mas convaincu pour ma part, donc je vais chercher une autre identité pour Fred !!! Ma parole c pire que le jeu de société «qui est-ce » !!!!!
Lizzington ou daddygateAyola  (04.11.2018 à 10:15)

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, on peut reprendre la théorie de Matias Solomon (joué par un très bon acteur, lui aussi) les deux à la fois !  yell

Ca m'avait tellement fait rire cette scène !

J'aimerais bien qu'on revoit l'équipe de Redemption, d'ailleurs. Ca a été trop bâclé...

@AyolaCelineAlba  (04.11.2018 à 10:17)

On va résumer la situation de ce qui est déjà compromis : 

- FRed n'est pas le père de Liz, puisqu'il n'est pas Reddington et que Reddington a le même ADN que Liz. 

- Le Lizzington est mal engagé car FRed lui a fait croire pendant 2 ans qu'il était son cher papa. Auparavant, il était tour à tour un père potentiel, un amoureux transi ou un ami. 

- Il ne peut pas être Katarina (je le dis au cas où certains persisteraient à croire que Blacklist est une série parodique de Science-Fiction). 

- Il ne peut pas être Russe. 

 

Ce qui laisse quelques possibilités encore. 

Lizzington ou daddygateAyola  (04.11.2018 à 10:26)

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, on peut reprendre la théorie de Matias Solomon (joué par un très bon acteur, lui aussi) les deux à la fois !  yell

Ca m'avait tellement fait rire cette scène !

J'aimerais bien qu'on revoit l'équipe de Redemption, d'ailleurs. Ca a été trop bâclé...

SOLOMONCelineAlba  (04.11.2018 à 10:29)

J'allais justement en reparler ! 

Sa définition est sans doute la meilleure réponse qui nous ait été donnée. Pour mémoire : 

VOWhat is the deal with you two anyways? It's what everybody wants to know. Some say it's a daddy/daughter thing. Others swear it's May-September. I prefer to believe...it's a little of both.

VF : C'est quoi le truc entre vous deux finalement ? C'est ce que tout le monde veut savoir. Certains disent que c'est une relation père/fille. D'autres jurent que c'est une romance. Je préfère croire...que c'est un peu des deux. 

Je pense aussi que FRed hésite entre les deux. Quand il prétend être Reddington, il fait taire ses propres sentiments (attirance sexuelle notamment) pour des raisons évidentes. Mais quand il abaisse sa garde...le jour où Liz va pouvoir le confondre, il va pouvoir laisser parler ses propres sentiments ! Ça va être grandiose ! LOL

catgir2  (04.11.2018 à 10:34)
Message édité : 04.11.2018 à 10:39

Désolée, mais jamais, au grand jamais, FRed n'a fait croire à Liz qu'il était son père.

Il lui a dit et répété le contraire chaque fois qu'elle a posé la question ou il n'a pas répondu sauf une fois de façon humoristique, au début de la S05, il a dit: "because, you are my daughter  ?" il n'a pas dit : " parce que je suis ton père"

Ce qui ne veut pas dire : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !"

Il y a des amours platoniques purement sentimentales qui passent....et c'est vrai qu'avec la différence d'âge et la "proximité" depuis l'enfance de Liz les paroles de Solomon prennent tous leurs sens.

@CatCelineAlba  (04.11.2018 à 10:52)

"Désolée, mais jamais, au grand jamais, FRed n'a fait croire à Liz qu'il était son père."

Tu as raison. J'ai mal formulé. J'aurais dû écrire : il lui a laissé croire pendant deux ans qu'il était son père. 

Mais au final, parce qu'il ne l'a jamais détrompée, parce qu'il était coincé, cela revient au même. Et il va devoir continuer à prétendre être celui qu'il n'est pas pendant un moment dans la saison 6. 

Je sais déjà ce que je ferais si j'étais à la place de Liz. Mais les auteurs ne l'écrivent pas comme une femme qui met son intelligence au service de ses propres intérêts. Ils en font une marionnette manipulée par sa colère. Il y a sûrement une raison à cela...parce que les auteurs de cette série ne sont pas vraiment des machos. Quoique, Eisendrath n'est pas réputé pour faire des femmes des êtres intelligents et forts. Même quand il évoque le "triangle amoureux" entre Tom, Liz et FRed, il est glauque. 

NB : je n'aime pas John Eisendrath. Ce qui vous fait, j'en suis certaine, une belle jambe ! 

 

Ayola  (04.11.2018 à 11:00)

@Celinealba

Au fait, pour "I do love..." moi je pense qu'elle allait dire "Hudson ! dommage qu'il ait disparu" Et si seulement elle avait eu le temps de finir, FRed aurait pu lui avouer qu'il est en réalité le chien de la grande tante du cousin Alfred   wink

@Catgir

Il lui a jamais dit qu'il était son père, mais comme dirait Dembe, il a pas nié, et du coup elle, elle y a cru. Alors niveau Lizzington, ça rend à peu près au même je pense

@CelineAlbacatgir2  (04.11.2018 à 11:10)

Le mot est laché et je te remercie, ça va me simplifier le boulot.

Cela dit, si Liz veut croire qu'il est son père c'est, d'une part parce qu'elle est en manque de  père justement et d'autre part parce que le personnage est, à mon avis, mal écrit, une femme-enfant, capricieuse, écervelée et versatile ; je ne pense pas que le personnage de Samar, par exemple, serait tombé dans ce "panneau".

Tu as raison, dans la description des personnages féminins au cinéma ou dans les séries et pas seulement aux USA, les femmes ont rarement le rôle principal et sont souvent  cantonnées à la cuisine ou dans les couches des enfants.

D'ailleurs, dans TBL, nombreux sont les personnages masculins qui appellent les femmes "Sweat Heart !", JS compris,  à l'inverse il n'y a aucune femme qui emploie ce genre de réplique vis à vis d'un homme. Biensûr, c'est gentil mais ça infantilise les femmes et ça permet aux hommes de rester "les maîtres du monde" undecided

@toutescesgentedamesKenshiro69  (04.11.2018 à 11:19)

Ah la la ces petits soixantenaires , a la calvitie naissante , bedonnant juste comme il faut, habillé avec une classe certaine,  au verbe haut et au regard espièble qui vous mettent les hormones en fusion ...

Quel régal de vous lire mesdames smile

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !