257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
traduction vostfrBEERUS  (01.11.2018 à 22:37)

Parlant couramment Italien et en plein apprentissage du Portugais, je pense avoir toute légitimité pour intervenir sur le sujet en cours du tuttoiement et de vouvoiement de la VO. 

D'une façon général, je pense que FRed vouveoit (et nous : vous voit) toutes les personnes avec qui il n'a pas un lien direct de proximité, donc toutes les relations d'affaires, les futurs morts, la task force (Cooper, Samar, Aram, Ressler) qui le vouvoient en retour. 

Par contre il semblerait logique de dire qu'il tutoie tous ses proches collaborateurs ainsi que ceux qui travaillent directement pour lui (Baz and co) donc Kate, Dembé, Liz, Dom.

Au fil du temps il s'est lié plus intimement avec certain(e)s. Madeline Pratt, Joséphine Molire, qu'il tuttoie avec certitude. Puis il y'a ceux qu'il connait comme Kirk où ils se tuttoient très clairement. 

Voilà de rien. 

Sinon, dans un moment de nostalgie j'ai de nouveau regardé le dernier épisode de la saison 5. Et une idée furtive m'a traversée l'esprit. 

Qui dit que Garvey n'aurait pas pu falsifier le résultat du teste en donnant le sac à Sutton Ross. Pourquoi avoir choisi Sutton Ross en particulier ? Si ce n'est celui qui attendait d'être "à la même table que Raymund Reddington depuis 30 ans" ?

@BEERUSCelineAlba  (01.11.2018 à 22:52)

Pour la traduction, en clair, tu es d'accord avec moi. tongue-out Parli l'italiano ? Non lo parlo benissimo ma lo caspico. 

 

Pour ton idée furtive, que te dire ? Il lui fallait sans doute un homme capable de lever une petite armée, intelligent, et haïssant Reddington (ou FRed, en l'occurrence...puisque je suis un peu beaucoup têtue et que je poursuis mon idée que FRed est un agent inflitré se servant de l'identité de Reddington depuis la mort de ce dernier...ou peut-être avant aussi). 

Je ne pense pas que Garvey ait falsifié les résultats du test ADN car le fantôme de Tom au cimetière confirme avoir lu que FRed n'était pas Reddington. De plus, FRed était sur le point de l'avouer à Ross au moment où le FBI a fait irruption. Il a commencé à dire : "Je ne suis pas..." et hop ! On a la fin de sa phrase en fin d'épisode. 

FRed & Coopercatgir2  (01.11.2018 à 23:46)

Ayant été ensemble au Koweit, je pensais qu'ils pouvaient se tutoyer comme des militaires doivent le faire mais, bon , je  n'ai pas "fait l'armée" je peux donc me tromper. 

Vous/tuCandydo  (02.11.2018 à 00:29)
Je comprends pas le débat sur le vouvoiement ou le tutoiement puisqu'en anglais il n'existe qu'une forme, toi, qui se rapproche d'ailleurs plus du vouvoiement que du tutoiement. On dit "you are beautiful/vous êtes belle" et non pas "you is beautiful/tu es belle". Les anglophones ne se posent pas cette question. Elle ne fait même pas partie de leur langue. Dès lors les traducteurs français n'ont d'autres choix que d'appliquer des règles de convenance françaises. Ainsi il est logique en français que Dembe vouvoie Raymond. Par déférence. Il est son employeur. Dembe est employé. Homme à tout faire. Qui plus est africain donc avec un sens aigu du respect de l'autorité. Les africains, dans leurs langues, vouvoient leur père. Moins maintenant. Mais jusqu'à récemment. Ils ne disent même pas "Papa" mais "mon père" en s'adressant à leur paternel. Donc impensable de tutoyer Raymond. Le vouvoiement avec Liz de la saison 1 à la saison 4 puis le tutoiement en saison 5 fait sens. Mais encore une fois C'est un raisonnement français qui indique peu de choses.
Nouvelle idée ?Zephkiels  (02.11.2018 à 02:31)
Salut tout le monde ! Je suis totalement nouveau sur la série, mais je me spoil, ce qui me permet de mieux analyser les événements de la série, le tout avec un regard neuf. Il y a deux « trucs » qui me perturbent énormément chez Red / FRed et ce sont des points que je nai pas vu souvent ressortir souvent pourtant... - Premièrement, le plus choquant, ils se rappellent de tout les événements passé, et surtout de chaque visage croisé ! Exemple, épisode de la saison 2 où il se fait kidnapper par le mosade. - Deuxièmement, les gens reconnaissent la voix de Red / FRed, donc cest une réaction qui me perturbe pas mal maintenant que linfo du squelette est sorti ! (Ex : Luther S2E9) De là, jai émit plusieurs hypothèse, hypothèse simpliste basé sur le peu dinformation que jai : - Red, est réellement Red : coup de bluff des scénaristes, ou coup monté de Red pour faire croire à fait croire à sa mort (il me manque linformation : ou et comment le squelette a été trouver). - - Deuxième hypothèse sur Red est reelement Red, je pense quil est un projet secret du gouvernement, on nous dit quil était une étoile montante du Pentagone, et son comportement bien que froid (lié à la mort de sa famille) est extrêmement patriotique. - Fred est le jumeau de Red : ce qui expliquerait la correspondance de sa voix et le lien avec sa nièce au final. Les deux trois hypothèses peuvent être cumulées bien entendu.
Nouvelle idée ?Zephkiels  (02.11.2018 à 02:42)
Suite à mon hypothèse qui confirmerait bien que cest son vrai père ou quil était extrêmement proche de la famille : S2E10 : Lorsque Liz récupère des souvenirs de son passé à propos du Fulcrum, ses parents se disputent et son père dit la phrase « cest grâce à ça quon est encore en vie »; qui est exactement la même phrase que prononce Red / FRed dans lépisode précédent où il pense quil va peut être mourir et souvre un peu à Liz !
Débat vous-tuAyola  (02.11.2018 à 09:57)

Je suis tout à fait d'accord avec Candydo ! La question ne se pose pas vraiment, puisque non seulement la série est en anglais, mais en plus il s'agit bien de la langue natale des acteurs et des personnages, dans la plupart des cas du moins. Alors eux-même ne se posent pas du tout la question.

S'il s'agit d'un débat pour traduire, ou remettre en question le travail des traducteurs professionnels, eh bien, en règle générale, on considère que l'équivalent du tutoiement chez les anglophones c'est de s'appeler par le prénom. Comme quand Red l'appelle Liz ou pire Lizzie. En même temps, ça pose problème, parce que lui même est souvent appelé Red. Et dans ce cas là c'est ambigu. Un surnom c'est censé être encore plus intime qu'un prénom, mais pas aux USA, surtout s'il est basé sur le nom de famille et non pas le prénom. C'est pas Ray, mais bien Red. Un surnom tellement officiel qu'il est placé entre son prénom et son nom, comme c'est la tradition là-bas.

Bref, je suis tout à fait d'accord que si on doit traduire, on peut considérer que Dembe tutoie Red, même si c'est son patron, puisqu'il l'appelle souvent Raymond. Mais pour ceux qui l'appelle Red, c'est une autre question...S'il y a une autre personne qui le tutoie assurément, c'est la scientifique qui fait des rouges à lèvres, elle l'avait appelé Reddybear ou quelque chose comme ça !! tongue-out

 

@Zephkiels : Bienvenue à toi !

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de points qui semblent contredire l'histoire de l'imposteur. Le problème, c'est qu'on a tellement peu d'information qu'on ne peut que conjecturer.

Par exemple, FRed a un copain dans la Navy. Tout semblait logique lorsqu'on pensait encore qu'il était Reddington, qui a lui-même fait la Navy. Sauf que si Fred a pris sa place, il faudrait alors que ça se soit fait avant que Reddington n'entre à la Navy. Or dans ce cas là, je ne vois pas comment ils auraient pu avoir l'ADN du vrai Reddington pour le comparer aux os, puisqu'il n'y a aucune raison pour qu'ils aient l'ADN d'un citoyen lambda. En plus, ça voudrait dire que FRed serait bien le père de Liz, puisqu'il aurait déjà pris la place de Reddington lorsque la chemise qui a servi à faire le test a été tâché de sang...

Un vrai casse-tête, comme d'habitude !

@CandydoCelineAlba  (02.11.2018 à 09:59)

Au sujet de Dembe, je ne suis pas d'accord. Il est l'employé, dis-tu. Mais ils sont davantage comme deux frères, FRed et lui. Leur complicité fait que leur relation est plus intime que professionnelle. Dembe est le seul qui peut tout dire à FRed. Si je suis ta logique de l'Africain face à l'Homme Blanc, je tombe dans le stéréotype que je déteste. Pour moi, les gens n'ont pas de couleur, ils ont des personnalités, des cultures différentes sans doute mais au-delà de ça, ils ont des âmes et des coeurs. Je me fous totalement de la couleur de peau !!! Dembe a quitté l'Afrique depuis fort longtemps et l'on sait l'attachement qui le lie à FRed. Ce n'est pas seulement un lien d'employé/employeur, et encore moins de père à fils car FRed est bien trop jeune pour être un père putatif pour Dembe. 

Deux frères se disent "TU" partout dans le monde où le YOU n'a pas gommé cette subtilité. Ne crois-tu pas ? 

@Zephkiels et AyolaCelineAlba  (02.11.2018 à 10:13)

J'ai une question pour vous : selon vous, pourquoi FRed tenait-il tellement à récupérer la liste des clients de l'Alchimiste (S01E12) ? 

@CandydoKenshiro69  (02.11.2018 à 10:35)

Bonjour Messieurs et Mesdames, je vais tâcher de me montrer pour une fois sérieux dans mes propos. 

Je n'interviendrais pas dans le débat linguistique , n'ayant eu malheureusement que la possibilité de voir la série en VF , et n'étant pas bilingue comme CelineAlba, ( etant quant a moi en plein apprentissage du japonais ce qui ne sera d'aucune utilité) je ne prétends a aucune légitimité pour intervenir. Bien que tout cela soit très intéressant car pouvant apporter des regards nouveaux sur les relations des uns et des autres.

La seule certitude de la série est que personne ne peut avoir aucune certitude sur la série, pas même les acteurs eux-mêms. Nous avons tous nos convictions , qui diffèrent ou se rejoignent parfois selon les questions que pose la série.

Et pour le coup je rejoins pleinement l'avis de CelineAlba, même si on regarde la série enEspéranto, il n'y aucun lien d'emplyeur-employé entre JS et Dembé. JS dit absolument tout et selon moi est peut être le seul personnage qui connait vraiment tout de qui est JS et des raisons. Je suis d'ailleurs convaincu que Dembé aura une place prépondérante dans la fin de la série.

Selon moi , JS et Dembé ont un lien d'amitié quasi fraternel , il est au minima son bras droit,mais je dirais plutôt sa conscience, sa clarté dans le monde obscur dans lequel s'est plongé JS ( En etant vraiment Red, en prenant sa place , en étant qu'un simple mposteur .. Par volonté ou obligation ...Chacun choisira )

CelineAlba / AyolaZephkiels  (02.11.2018 à 10:48)
Si on suit on le raisonnement quil est un agent double/triple etc etc Il semble logique de faire appel à lalchimiste pour « changer didentité ». Récupérer cette liste permet ainsi de sauver sa couverture. Pour la chemise, je nai pas vraiment de réponse, comme je lai dit, jen suis au début de la série donc il me manque énormément dinformation.
Qui est le Fred ?Mendoza  (02.11.2018 à 10:56)
Le créateur de la série lavait bien dit il y a des indices dans certains blacklistés. Et chaque fois que le Fred sempresse de devancer la Task Force cest pour récupérer un truc dans les fichiers de blacklistés et,chaque fois les compétences de ces derniers sont en lien avec la disparition,transformation de personnes. On peut donc supposer que Fred a eu recours à leur service pour devenir Reddington. Enfin ce nest encore quune supposition mais rassembler cela avec les liens apparemment forts quil a avec Dom,Liz il pourrait être le frère de Katarina. Je déduis cela en écartant lhypothèse Fred=Katarina si on écarte cela quel lien reste til avec Dom ? Quil lui dit avec toujours été fier de lui et tout cela possible le frère de Katarina se vengeait du vrai Red,le responsable du déclin de Katarina. Et quand on réfléchi à ce quil a bien pu dire à Kirk pour quil le laisse en vie cest que Katarina le serait toujours ???? On réfléchi et toujours plus de questions surviennent !!!!
Kenshiro69  (02.11.2018 à 11:33)

Je pense que l'on peut distinguer 2 sortes de blacklistes :

- Ceux qui ont un lien avec l'activité criminelle passée ou présente de JS  ( du type l'Alchimiste, Greyson Blaise , etc ... )

-Ceux qui ont plus un lien avec l'actualité immédiate et pas de rapport direct avec JS ( Le groupe Kilganon, la main invisible , etc , etc ... )

La clé aurait plutôt tendance a se trouver dans ceux de la 1ère catégorie.

Dans la question du vrai Red / Faux Red : Il y a certes remarque de Raleigh Sinclair alias l" Alibi qui rappelle a JS au moment du plan pour faire tomber Garvey que prendre la place de quelqu'un nécessite du temps voire plusieurs années .

Or JS disparait sois disant des radars pendant 4 ans ... Lien ou pas du tout ???

ErratumKenshiro69  (02.11.2018 à 11:36)

Dans mon message il faut : Il y a "cette" remarque et non "certes" .. "Soit disant" et non "sois disant".

Il faut que me relise avant de publier , sinon CelineAlba va me cataloguer dans ceux ne sachant pas écrire le Francais smile

Kenshiro69catgir2  (02.11.2018 à 12:13)
Message édité : 02.11.2018 à 13:11

Pas que Celine ; mais surtout parfois, on ne comprend pas bien le sens des phrases (pas toi) et souvent c'est illisible et donc ce n'est pas lu.

C'est vrai qu'il faut relire et plutôt 2 fois qu'une, c'est mieux pour soi, c'est mieux pour les lecteurs et c'est beaucoup mieux pour notre belle langue française. 

Mais c'est vrai aussi  que, avec un clavier, on écrit beaucoup plus vite et les phrases
s'échappent souvent et en plus, il n'y a pas de correcteur d'orthographe.

Ah, le progrès , ça a aussi ses inconvénients.

Rassure-toi, tout le monde fait des fautes et en oublie aussi, même en relisant.

Pour en revenir à ta question, ton partage des Blacklistés en 2 groupes m'échappe un peu ;  il faut, je crois, "piquer" un peu dans chaque Blacklisté, parce que FRed est malin et de cette façon, il brouille les pistes et ce n'est pas toujours évident de trouver ce dont il s'est servi et en plus, il y a certainement des fausses pistes.

Un vrai casse-tête chinois, cette série !

 

@Céline et la suiteBEERUS  (02.11.2018 à 12:33)

Je reviens sur ce que tu dis :

"Je ne pense pas que Garvey ait falsifié les résultats du test ADN car le fantôme de Tom au cimetière confirme avoir lu que FRed n'était pas Reddington. De plus, FRed était sur le point de l'avouer à Ross au moment où le FBI a fait irruption. Il a commencé à dire : "Je ne suis pas..." et hop ! On a la fin de sa phrase en fin d'épisode. "

Le fantôme de Tom n'est que le fruit de l'imagination de Liz, donc Tom parle avec les information de Liz. Au final beaucoup de ce qui se passe dans cette scène est tromperie vu qu'il y'a un flash-back sur différents meurtres de FRed comme Diane Fowler, Sam Milhoan alors qu'aucun des personnages n'a assisté à la scène. D'ailleurs Diane parle de ce qu'il s'est passé cette nuit là, mais dans le contexte elle parle de la nuit où il a perdu sa famille, non de la nuit de l'incendie comme laissé supposé par la séquence choisie du flash-back. Pareil pour Sam, il dit "Je dois tout dire à Liz, elle mérite de savoir"  alors que selon FRed, ça ne l'a concerne pas. Les deux histoires ne semblent en réalité pas liés, ils ne doivent pas parler de la même chose... Du moins c'est ce que je pense. 

Quant à la phrase "Je ne suis pas..." c'est mon moment préféré. Quoi de mieux que pour semer le doute et faire une transition scènaristique proprement génial ?? 

On suppose qu'il allait dire ça, mais il ne l'a pas dit officiellement. Liz n'est même pas censé entendre ce qu'il se passe, donc le dire ne changeait rien pour FRed... L'ambiguité est maintenue, car il n'a rien dit officiellement. Et je prend le pari que ça ne devait pas être ça quil allait dire. Verre d'eau pour tout le monde si je me trompe, c'est cadeau !!!

 

Kirk : Je reviens pour ceux qui posent des questions sur ce qu'a pu dire FRed à Kirk, et il y'a une certitude, je dis bien certitude, concernant la révélation (oui j'ai mes sources).

Donc ce qu'a dit FRed, est une chose que Kirk ne pouvait pas remettre en doute, c'était forcément une chose qu'il savait être vraie. Sinon comme depuis leur affrontement, il aurait remis en doute sa parole.

Je rappel le contexte : Kirk a ligoté FRed et est bien décidé à le tuer par injection et ce, au prix de sa propre guérison car, je le cite "Si ma survie veut dire partager la terre avec toi, alors je vais devoir refuser"

On peut décémment dire qu'il a une haine profonde, avant même de sur-enchérir par "Peu importe ce que tu peux dire, je vais te tuer"

A ce moment là, FRed le choppe et lui murmurre quelque chose. AUSSITOT, Kirk lache la seringue et part. Incroyable quand-même. Lui affirmant vouloir le tuer quoi qu'il dise. Donc, le murmurre est :

- Une chose vraie 

- Une chose connue de Kirk et probablement connue seulement de Kirk

- Une chose qui ne peut pas être mise en doute (oui c'est pareil que la première mais je voulais combler). 

Dire : Je ne suis pas Reddington est sujet au doute SAUF si l'identité du FRed est une personne connue de Kirk, avec une peuve de ce qu'il avance (genre "Arrête c'est moi Igor je suis en mission pour Pavlachenko) #clichés

Dire : Katarina est vivante est sujet au doute SAUF s'il peut prouver par un endroit connue de Kirk, donnant l'adresse et plein de détails. 

SuiteBEERUS  (02.11.2018 à 12:44)

Je coupe mon message ne deux pour ne pas vous perdre. 

Donc concernant les Blacklistés, FRed a toujours un avantage à les dénoncer. Parfois c'est un détail comme la photo de la fille de Berlin prise dans le classeur morbide du Marmitton.

Les codes pour trouver la jeune femme dont j'ai oublié le nom sur la database suite à la mission pour le Chinois dont j'ai également oublié le nom (mémoire de poisson, je me fais vieux) saison 1, Zing un truc dans le genre. #cliché2

Les plaques pour les billet volé au Général Ludd pour les donné plus tard au Président Vénézuélien... 

Trsè peu doivent avoir un lien avec son secret, et je pense que l'Alchimiste lui en a un. Sa liste peut servir à plein de choses, et si toutefois sur cette liste apparait le nom de FRed, alors on comprend pourquoi il l'a voulait absolument. Mais lui disait ne pas savoir qui il est. 

Bref plus que quelques semaines, patience !!! 

@TousCelineAlba  (02.11.2018 à 13:16)

Outre les habitués ici, je constate avec joie que les nouvelles recrues sont de haut vol et, je vais le dire clairement, p... que c'est bon !!! Je craignais depuis quelques saisons que les fans Français se soient perdus dans les diffusions de TF1 et qu'ils aient lâché prise. Vous me rassurez et j'aime beaucoup vos interventions ici. 

 

@ Kenshiro69 :   (phonétiquement, oayo). J'avais commencé le Japonais aussi il y a 20 ans après être sortie avec...un Japonais oenologue.

Pour en revenir à la série et à tes interventions nombreuses et censées et pleines d'humour aussi, je te fais entrer de facto dans le panthéon de mes favoris. Tu vas cotoyer @Beerus et @Catgir et @mnoandco. J'ADORE te lire !!! Tu me fais beaucoup rire et je t'assure que c'est une qualité que je place au-dessus de tout. Que nous voyons ou pas les choses de la même façon importe peu du moment où nous prenons tout ça avec recul. Et que nous continuons à aimer la série pour ses mystères. On sait tous qu'on nous balade à des fins mercantiles logiques. Non, nous n'aurons pas de vraie réonse avant la fin de la série. Oui, les auteurs, les producteurs et les acteurs jouent avec nous pour nous obliger gentiment à rester. Et ça marche !!! Avec moi, ça marche à fond ! 

 

@BEERUS : Et si FRed avait clairement dit à Kirk qu'il n'était pas Reddington mais un agent que Kirk aurait pu connaître sans reconnaître ? Et si...Katarina était peut-être envie, FRed n'ayant aucune idée de l'endroit où elle pourrait être et avait donc envoyé Kirk à sa recherche ? Cela expliquerait que Kirk soit parti en vie afin de servir les intérêts de FRed. Non ? Si Katarina était en vie (une morte de plus qui aurait simulé sa mort !!! Ce qui devient lassant à la longue...manque d'originalité scénaristique), FRed pourrait croire qu'elle veuille lui nuire ou nuire à son identité secrète. Mais bon...perso, je n'y crois pas des masses. Pour moi, elle est juste un fantôme dont on se sert pour expliquer l'histoire de Liz. Pas celle de FRed. 

Ce que tu dis du fantôme de Tom est cependant très juste. En ce cas, ce que le fantôme de Katarina le fut tout autant. On peut tout interpréter en se disant que les fantômes sont bavards dans les subconscients des personnages encore vivants. 

@CelineAlbaKenshiro69  (02.11.2018 à 17:06)

Que te répondre après cette déclaration d'humour enflammée ...

Bien que conscient de toutes les reponsabilités que cela engendre et qui m'incombent désormais c'est avec un immense que j'accepte cette intronisation au sein de ton panthéon des favoris. Je me sens bien petit et modeste aux côtés de ces grands noms que j'admire ,que sont @mnoandco , @catgir2 et @beerus.

Je profite de cette distinction pour remercier mes parents qui m'on fait comme je suis. Je souhaite également remercier Mr RIngard , mon prof d' art comique en 1ère année . Plus qu'un guide, plus qu'un père spirituel il a été une véritable source d'inspiration pour en arriver là où je suis aujourd'hui. Merci a tous les forumers de me lire... parfois.... même ceux que j'imagine agacé bien comme il faut ( N'est -ce point mon beerus-ounet .... ???) smile Et enfin merci à tous les intermittents du spectacle, a touts ces travailleurs de l'ombre  mais que l'on ignore que trop de fois ...

Bref comme le dit l'oenologue Japonais à propos du Côte du Rhône : " C'est nippon ni mauvais " ...  ( Et oui j'ose tout... même les blagues carambar ... Désolé )

@beerusMendoza  (02.11.2018 à 17:29)
Très pertinent et intéressant ton raisonnement de ce que murmure le Fred à Kirk,preuve en est,tu mas convaincu ! Je pensai dur comme fer que cétait lié à Katarina mais ton raisonnement à mes yeux est limpide ! Bien vu !!! Ensuite,pour moi lindice le plus clair cest lors des visites de Fred a Dom/oleander,je crois surtout la 2ème,quand Fred part en sexcusant de navoir jamais été à la hauteur,Dom répond larmes aux yeux « jai toujours été fier de toi » enfin,pour moi je veux dire, cest assez clair que ce peut vraiment être son enfant,une parole comme celle-ci ! Donc c´est assez crédible que Katarina avait un frère et c´est lui qui prend l'identité du Fred,sachant cela le reste de la série serait crédible,quen pensez vous de cette hypothèse ?
@catgirl2 @beerusKenshiro69  (02.11.2018 à 17:30)

Je vais revenir a un peu de sérieux concernant les blacklistés.

Je soumetais enl'hypothèse en effet que l'on puisse scinder en deux groupes les blacklistés:  entre ceux où il y a un lien direct avec le personnage de JS, dont il va chercher à tirer profit par quelque tour de passe-passe que ce soit, et ceux qui me paraissent secondaires ce lien semble inéxistant.

J'approuve comme le dis @Beerus, que lorsque Red est à l'origine d'un nom de blacklisté , c'est dans 99.99% des cas parce qu'il y cherche un intérêt personnel. Red sur ce plan là vis à vis de la Task Force n'est que dans le modèle de la relation "gagnant-gagnant"

Mais si je prends pour exemple (dans la saison 5 car plus récent donc plus frais dans ma mémoire) le Tueur du Capricorne ... Que gagne Red dans l'élimination de ce personnage , dont il est, par rapport a l'histoire de l'épisode et sauf erreur de ma part, totalement étranger ? 

 

Kenshiro69  (02.11.2018 à 17:40)

@Beerus Ton analyse de la scène Kirk / Red est extrêmement intéressante et pertinente.

En effet on imagine facilement qu'il dit " Je ne suis pas Raymond Reddington" . C'est même la première chose qui vient en tête après le final de la saison 5.. Mais cette version est peut être trop simpliste comme tu l'expliques.

Alors peut être que Red fait en effet allusion a Katarina en lui soufflant " Je ne suis pas ............ certain que Katarina soit morte "      ( Ah toutes les mêmes ces femmes , pas moyen de s'en débarasser #AmortKenshiro #Balancetonporc )

Je reste avec mes convictions mais je le répète ton analyse donne matière à reflexion c'est évident.


mnoandco  (02.11.2018 à 17:42)
Message édité : 02.11.2018 à 17:46

Je rejoins l'idée précédente : certains blacklistés sont sur la liste presque par hasard. Anna Gracie Duerte parce que malencontreusement elle a tué et pris un calepin mais rien avoir avec Red ni Garvey, The Endling (l'unitaire) que Red a mis sur la liste presque par erreur croyant à un blacklisté sans scrupule alors que c'était une "pauvre" maman qui cherchait de l'argent pour sauver son fils...disons que certains sont là au mauvais moment et au mauvais endroit, la pauvre Natalie Lucas parce qu'on l'a fait chanter et qu'elle a été obligée de tuer Smoll...

Théorie JenniferBlackBlst  (02.11.2018 à 20:43)
Bonsoir, j'ai constatée que certains d'entre vous trouvaient Jennifer la supposé soeur de Liz un peu louche et je me suis imaginée une théorie que je voulais partager avec vous n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser :). Et si le personnage incarné par JS est tout simplement le vrai Raymond Reddington comme certains le pensent aussi ici, donc le squelette appartient à quelqu'un d'autre et que le vrai rapport d'adn qui était dans le sac a pas subtilisé et changer par un faux disant que le squelette est Raymond Reddington par Jennifer car après tout elle était proche de Garvey elle pouvait savoir où il planquait le sac ou alors il était dans le coup avec elle, ou bien ceux qui ont tué Nik (je crois qu'ils bossaient pour Garvey non ?) Ont menacés Nik et lui on demandé le modifiait puis ils l'ont quand même tué. Mais alors pourquoi ? Et bien peut-être que la Jennifer qu'on nous montre n'est pas la vraie mais une ennemie de Raymond Reddington et que la vraie est morte en même temps que sa mère ou avant ou après. Ou elle est bien là vraie Jennifer mais cherche à s'en prendre à Raymond Reddington, peut être pour se venger car elle estime que c'est de sa faute que sa mère est morte. Pourquoi changer le rapport d'adn ? Qu'elle soit une fausse ou la vraie Jennifer, pour obtenir l'aide de Liz et aussi parce que en persuadant Liz que Reddington est un imposteur celle-ci aura moins de difficultée à se retourner contre lui contrairement à si elle est persuadée qu'il est son père et peut être aussi pour l'embrouillé et qu'elle se dise qu'il se moque d'elle depuis le début ou quoi. Mais également parce que le fait que celle qui l'aime par dessus tout et qu'il sauverait au péril de sa vie et pour qui il est prêt à tout, se retourne contre lui serait pour lui quelque chose de terrible, c'est l'une des façons les plus horribles sans doute de s'en prendre à lui et c'est ce qui pourrait le plus l'impacter et lui faire du mal. Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis. J'ai previsualisée mon message ça fait un gros bloc pourtant j'ai fait des paragraphes je sais pas comment vous faites pour séparer vos paragraphes désolé si c'est horrible à lire. :/
LizMyLove  (02.11.2018 à 21:11)
Message édité : 02.11.2018 à 21:21

 

 

Théorie JenniferBlackBlst  (02.11.2018 à 21:12)
Bonsoir, j'ai constatée que certains d'entre vous trouvaient Jennifer la supposé soeur de Liz un peu louche et je me suis imaginée une théorie que je voulais partager avec vous n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser :). Et si le personnage incarné par JS est tout simplement le vrai Raymond Reddington comme certains le pensent aussi ici, donc le squelette appartient à quelqu'un d'autre et que le vrai rapport d'adn qui était dans le sac a pas subtilisé et changer par un faux disant que le squelette est Raymond Reddington par Jennifer car après tout elle était proche de Garvey elle pouvait savoir où il planquait le sac ou alors il était dans le coup avec elle, ou bien ceux qui ont tué Nik (je crois qu'ils bossaient pour Garvey non ?) Ont menacés Nik et lui on demandé le modifiait puis ils l'ont quand même tué. Mais alors pourquoi ? Et bien peut-être que la Jennifer qu'on nous montre n'est pas la vraie mais une ennemie de Raymond Reddington et que la vraie est morte en même temps que sa mère ou avant ou après. Ou elle est bien là vraie Jennifer mais cherche à s'en prendre à Raymond Reddington, peut être pour se venger car elle estime que c'est de sa faute que sa mère est morte. Pourquoi changer le rapport d'adn ? Qu'elle soit une fausse ou la vraie Jennifer, pour obtenir l'aide de Liz et aussi parce que en persuadant Liz que Reddington est un imposteur celle-ci aura moins de difficultée à se retourner contre lui contrairement à si elle est persuadée qu'il est son père et peut être aussi pour l'embrouillé et qu'elle se dise qu'il se moque d'elle depuis le début ou quoi. Mais également parce que le fait que celle qui l'aime par dessus tout et qu'il sauverait au péril de sa vie et pour qui il est prêt à tout, se retourne contre lui serait pour lui quelque chose de terrible, c'est l'une des façons les plus horribles sans doute de s'en prendre à lui et c'est ce qui pourrait le plus l'impacter et lui faire du mal. Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis. J'ai previsualisée mon message ça fait un gros bloc pourtant j'ai fait des paragraphes je sais pas comment vous faites pour séparer vos paragraphes désolé si c'est horrible à lire. :/
Théorie JenniferBlackBlst  (02.11.2018 à 21:17)
Ah oui, retourner Liz contre Red peut également s'avérer être un avantage pour l'atteindre étant donné que comme il l'a dit lui même au début de la série il est insaisissable pour ses ennemis mais vu que Liz est très proche de lui et inversement, elle doit le voir presque tous les jours,elle représente un avantage car elle peut savoir où il se trouve, et elle peut également lui tendre un piège plus facilement qu'un ennemi à lui qui chercherait à l'atteindre.
Théorie JenniferBlackBlst  (02.11.2018 à 21:17)
Message édité : 02.11.2018 à 21:20

Bonsoir, j'ai constatée que certains d'entre vous trouvaient Jennifer la supposé soeur de Liz un peu louche et je me suis imaginée une théorie que je voulais partager avec vous n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser :). Et si le personnage incarné par JS est tout simplement le vrai Raymond Reddington comme certains le pensent aussi ici, donc le squelette appartient à quelqu'un d'autre et que le vrai rapport d'adn qui était dans le sac a pas subtilisé et changer par un faux disant que le squelette est Raymond Reddington par Jennifer car après tout elle était proche de Garvey elle pouvait savoir où il planquait le sac ou alors il était dans le coup avec elle, ou bien ceux qui ont tué Nik (je crois qu'ils bossaient pour Garvey non ?) Ont menacés Nik et lui on demandé le modifiait puis ils l'ont quand même tué. Mais alors pourquoi ? Et bien peut-être que la Jennifer qu'on nous montre n'est pas la vraie mais une ennemie de Raymond Reddington et que la vraie est morte en même temps que sa mère ou avant ou après. Ou elle est bien là vraie Jennifer mais cherche à s'en prendre à Raymond Reddington, peut être pour se venger car elle estime que c'est de sa faute que sa mère est morte. Pourquoi changer le rapport d'adn ? Qu'elle soit une fausse ou la vraie Jennifer, pour obtenir l'aide de Liz et aussi parce que en persuadant Liz que Reddington est un imposteur celle-ci aura moins de difficultée à se retourner contre lui contrairement à si elle est persuadée qu'il est son père et peut être aussi pour l'embrouillé et qu'elle se dise qu'il se moque d'elle depuis le début ou quoi. Mais également parce que le fait que celle qui l'aime par dessus tout et qu'il sauverait au péril de sa vie et pour qui il est prêt à tout, se retourne contre lui serait pour lui quelque chose de terrible, c'est l'une des façons les plus horribles sans doute de s'en prendre à lui et c'est ce qui pourrait le plus l'impacter et lui faire du mal. Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis. J'ai previsualisée mon message ça fait un gros bloc pourtant j'ai fait des paragraphes je sais pas comment vous faites pour séparer vos paragraphes désolé si c'est horrible à lire. :/

 

 

 

 

 

 

Je ne comprend pas pourquoi mon message ne cesse de se re publier dsl...

Katarina is deadLizMyLove  (02.11.2018 à 21:18)

Pour rebondir sur le débat concernant les mots que JS a pu dire à Alexander Kirk, je ne pense pas qu'il lui est dit que Katarina était en vie. Pourquoi ? 

Pour commencer, Katarina est morte, c'est clair et net, d'ailleurs Dom/Oleander  reproche à JS d'avoir tué toute sa famille dans la S03/E20. (katarina, sa fille et sa petite fille Liz/Masha suite à l'acouchement.

Ensuite Dembé à été très clair à la toute fin de la S04 en disant : "Je ne suis pas sur qu'Elisabeth acceptera ce que vous avez fait à Katarina" , On peut alors en déduire qu'il ne sait pas contenté de lui mettre des petites féssés coquines au plumard.....wink

Puis pour terminé, si elle est encore vivante cela veut dire que nous allons la revoir avant la fin de la série, et cela m'étonnerais fortement car après tant de suspence, on découvrirait "un vieux croûton", et cela enleverai tout le charme de la femme que nous avons decouvert dans Cape May...

Bon puis pour terminé je le repète encore une fois mais quand Mr Kaplan va détterer les ossements sous l'abre ou il y a inscrit K, elle s'excuse auprès de Katarina.

Donc : Katarina smile

 

 

@Celinealba à propos de l'alchimisteAyola  (02.11.2018 à 22:21)

Alors ça fait un moment que j'ai vu cet épisode, mais si je me souviens bien c'est celui qui fait disparaître des personnes en faisant croire à leur mort grâce à des cobayes qui sont identifiés par leur ADN comme étant les personnes qui veulent disparaître...

C'était un concurrent, donc FRed avait clairement des raisons de l'éliminer, mais ça n'expliquerait pas qu'il lui vole sa liste. Il voulait cacher l'identité de l'un des clients. Est-ce que ça pourrait être Katarina ? A priori non, puisque pas de corps retrouvé de toute manière.

Reddington ? le faux mort (enfin le vrai mort ayant une fausse identité, si vous me suivez toujours) serait donc le squelette et FRed serait bien Red. Mais s'il a demandé à l'Alchimiste de lui faire un cadavre, pourquoi ne pas l'utiliser ? S'il reste caché en cas de nécessité, de coup dur, ce serait facile à expliquer à Liz ou qui que ce soit d'autre, pas besoin d'en faire toute une histoire et de tuer des gens pour cela, d'autant plus si c'est pour le détruire après. Tout ça pour ça.

Si FRed a bien été un client de l'alchimiste, ce qui me paraît le plus probable serait qu'il ait fait croire à sa propre mort, celle de la personne qu'il était originellement, pour pouvoir se glisser dans la peau de Raymond Reddington ensuite. L'alchimiste ne serait alors qu'une infime partie du puzzle qui a permis à FRed de prendre cette identité, avec le chirurgien plastique par exemple. Aucun ne connaissant l'ensemble de l'histoire.

Ou alors, l'Alchimiste n'a rien à voir avec FRed, et était juste un concurrent... Ca paraît peu probable.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !