257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
catgir2  (02.11.2018 à 23:03)
Message édité : 03.11.2018 à 09:40

Pour revenir sur les Blacklistés qui ne sont pas de vrais Blacklistés Top Niveau, il me semble que  d'écrire 111 épisodes de 45 mn environ demande beaucoup d'imagination, beaucoup d'idées et beaucoup de talent.
Personnellement, je peux comprendre que le niveau d'intensité des scénarios ne soit pas toujours le même ; pourtant, dans ces épisodes moins, disons, "blacklistables", les auteurs font passer des messages.

Par exemple dans l'épisode Anna-Gracia Duerte, que j'ai personnellement beaucoup aimé, c'est de la maltraitance des enfants dont on parle ; j'ai beaucoup aimé cet épisode parce que l'interprétation de Mozhan Marnò est remarquable et que la toute jeune comédienne est excellente aussi et très touchante.
Dans La main Invisible, c'est l'empoisonnement de la Planète par les industries chimiques comme dans l'épisode Gaia, d'ailleurs, l'épisode Eli Matchett est clairement une attaque contre Monsanto et l'épisode Nicholas Moore traite des sectes, etc ...

Hollywood s'est toujours chargé de dénoncer les problèmes majeurs des USA mais pas que de là ; c'était déjà comme ça dans Boston Legal (la peine de mort, les mexicains et même le harcèlement sexuel, entre autres) et dans la nouvelle version de New Amsterdam aussi, tout particulièrement dans l'épisode 05, (le racisme et les violences policières) et dans les films, aussi.

Alors, les séries doivent-elles traiter aussi de sujets graves ? Biensûr, si la qualité artistique est respectée, ce qui est le cas dans TBL.

@ayola «lalchimiste»Mendoza  (03.11.2018 à 09:19)
Je suis daccord avec toi,le Fred,pour prendre lidentite De Red,a bien du faire disparaître sa vraie identité,quelle quelle soit . Grâce à lalchimiste ? Il aurait eu besoin du chirurgien esthétique ? je sais plus son nom,enfin il ya quelques blacklistés,leur savoir et connaissances,nous montrent clairement que Fred aurait pu avoir recours à leurs services,et si je ne me montre pas cela coïncide plus ou moins,à chaque fois que Fred récupère des fichiers chez ces blacklistés.Mais pas tous,comme pour le Marmiton,ou il récupère la photo de la fille à Berlin........................................... Et sinon,quand on réfléchi à une personne étant le Fred,qui nest pas Katarina,qui nest pas le vrai Red,ni Kirk,qui est tout de même impliqué autour de la nuit de lincendie,qui est tout de même en lien très fort avec Dom/Oleander,ainsi que Liz,qui aurait une raison forte de protéger Liz et Agnes,au vue des paroles de Dom,M.Kaplan,etc.. tout au long de la série,cette personne devait graviter autour deux,en impliquant les schémas habituels des scénarios des séries Tv,qui sont pas grandement original,il ne doit pas rester 50 poissibilites,jopterai pour le Frère de Katarina,fils de Dom,Oncle de liz; il gravitait autour des services secrets russes (une affaire de famille avec Dom et Kat) ,connaissait donc le vrai Red et Kirk,et aurait cette raison den avoir voulu au vrai Red,et de vouloir protéger Liz,sa niece,contre vents et marées !!!! Javais déjà fait cette proposition et jaurai voulu savoir se que vous en pensez sur le forum ??? Car au vue des éléments,et comme je le dis des scénarios dans les séries guère originale quand on y songe,je reviens toujours à cela,mon cerveau narrive pas a cogiter autrement peut-être vous oui,dites moi vos avis au vue de ces éléments précis !!!
@Mendoza théorie de l'oncle/frèreAyola  (03.11.2018 à 10:57)

Je trouve que cette théorie est tout à fait probable. A vrai dire, je n'ai pas de théorie plus vraisemblable que celle-ci. Mais si c'est cela, il faudrait que ce ne soit qu'une partie du secret, sinon ce serait décevant. Et FRed aurait très bien pu lui dire dès le début qu'il était son oncle. Alors peut-être que c'est vrai, mais dans ce cas là, j'espère que les scénaristes ont bien bossé sur les circonstances de la disparition de Red et FRed, du changement d'identité etc. pour qu'il y ait vraiment un secret à dévoiler à la fin.

Kenshiro69  (03.11.2018 à 11:01)

@catgirl2 : Bien que nous ne soyons pas toujous d'accord sur des questions de fond du scénario, au risque de me répèter je trouve tes analyses "conceptuelles" de la série toujours fascinantes. Je le dis très sérieusement et sincèrement.

On sent au travers de tes analyses qu'il y a une profonde sensibilité en toi. ( aussi vais je te rebaptiser @Kleenexgirl2 )

@Lizmylove : Personnellement, je partage ton avis, comme je l'avais décrit dans mon message livrant ma "théorie" concernant la série. Pour moi le personnage de Katarina n'est plus de ce monde. Cette dernière ayant malheureusement périt dans les flammes des "Feux de l'amour" , FRed n'ayant pu que sauver la petite Masha. 

 

@ayola oncle pas oncle ?Mendoza  (03.11.2018 à 14:11)
En effet ma théorie ne serait que sur lidentite Du Fred,il y a encore toute la trame,le réel secret je dirai,je ne traite ici que de lidentite,simplement. Puis honnêtement cest beaucoup trop compliqué de cogiter à la trame pure du secret,les scenaristes nous distillent les infos quils veulent bien,quand ils le veulent bien mais,plus important,ils ne distillent jamais les infos qui nous donneraient de réels indices,cest pour cela aussi que je parlais en lien avec les schémas scenaristiques habituels dans les séries tv,qui,quon le veuille ou non,sont assez répétitifs. Cela va encore être le truc à la con: ou la vengeance ultime,préparée sur 20 années,ou se cacher de lennemi ultime et surpuissant,ou ??? Car nous navons pas les infos nécessaire !!! Rajoutes à cela quils font ressusciter qui ils veulent,nous ne pourrons au final que supposer !!!!
Théorie de l'Oncle/FrèreKenshiro69  (03.11.2018 à 15:49)

Comme je l'ai déja dis nous ne pouvons avoir que des convictions mais aucune certitude autour de la série donc ce lien est plausible.

J'ai moi aussi songé a ce lien Frère/Soeur entre le perso de JS et Katarina , près du feu avec un café chaud par une soirée pluvieuse. Mais pendant que je méditais la question la chanson "Listen to your heart" s'est lancée sur mon vieux poste radio er dès lors je me suis auto-convaincu depuis ce jour que je m'égarais et que le lien entre JS et Katarina est tout autre.

De plus, vu le nombre grandissant sur le web des adeptes de la secte des "Lizzingtoniens"  ( Je vais encore me faire des amis smile ) à l'affût de chaque mot, chaque clin d'oeil ou fremissement des lèvres qui prouverait que Fred est amoureux de Liz, je me dis que ca coinçe aussi au niveau de la théorie du brave Tonton Fred qui adore sa nièce préférée.Donc vu l'ambiguité de la chose si c'est réeelement cette théorie ça devient un peu borderline. On a essayé de nous convaincre il n'y a pas si longtemps que la relation Red-Dembé c'était un peu comme dans "TIntin au Congo" , là on est carrement dans "Frédo au pays des Mormons" ... 

 

CelineAlba  (03.11.2018 à 15:51)

Je l'ai déjà évoqué ici au fil des pages précédentes mais FRed n'est ni le père, ni l'oncle de Liz. Et pour cause : c'est le chien de la tante du cousin du père de Katarina qui, grâce à la chirurgie esthétique pratiquée par un alien est devenu humain mâle. 

C'est pourtant évident, non ? 

@Kenshiro69CelineAlba  (03.11.2018 à 16:04)

Les "Lizzingtoniens" t'embrassent (en tout bien, tout honneur, cela va de soi ! BEERUS pourrait être jaloux sinon ! tongue-out). Même si je suis un modérée qui est prête à tout accepter sauf...l'amour familial (père, mère, oncle, frère, toutou, grand-père, etc...). Parce que ça ne colle pas avec certaines attitudes et quelques jolis clichés. Pour mémoire :

- Le jeu des caméras de l'épisode S02E10. 

- Le clair de lune sur l'océan dans l'épisode S03E02.

- Les musiques soigneusement choisies (dixit Jon Bokenkamp). 

Etc...

Kenshiro69  (03.11.2018 à 16:24)

Pour revenir sur le débat des paroles de Red face à Kirk, personnellement j'adorerais que la fameuse phrase en suspend soit : 

" Je ne suis pas .... Une balance ... Envoie la piquouse si tu en as le courage"  ( Et alors là j'applaudirais des deux mains en me disant : Bravo mon JS , tu es un champion !! couillu le caribou tabernacle  !!!)

Mais comme l'a dit @Beerus , vu toute la colère que l'on percoit et qui anime le Capitaine Kirk dans sa volonté de vengeance, cette fameuse phrase de Red pour le stopper aussitôt, doit forcement valoir son pesant d'orignal.

Quant à la théorie des jumeaux, là, encore, plausible, l'avenir nous le dira mais je n'adhère pas non plus. 

Mais si on transpose cette théorie à la scène Kirk / Red et qu'il lui répond :

"Je ne suis pas Reddington ...  Je suis Igor Bogdanov, jumeau de Grishka ... " . Alors là boom , scotché qu'il est le Kirk devant un tel miracle de la chirurgie esthétique, il en lâche sa seringue et s'enfuit en courant ... Ca peut se tenir ...

Après la théorie de la communauté LGBT , celle de la communauté des extra-terrestres . Encore plus fort ...smile

 

Ce qui cloche...Candydo  (03.11.2018 à 16:36)
... dans la théorie de Lizzington C'est que si Fred était amoureux de Liz il ne serait pas si attaché à Agnès, qui est la fille de Liz, certes, mais surtout, la fille d'un autre. La fille de Tom. Il faut voir Raymond regarder le bébé peu après le faux décès de Liz ou l'entendre demander à Liz l'autorisation de la voir durant la guerre contre M. Kaplan. Même dans l'épisode Cape May il exprime son chagrin de ne plus pouvoir voir Agnes parce que son père ne le voulait pas. Si Fred était amoureux de Liz, il accepterait ce bébé bien sûr. Il prendrait l'enfant avec la femme par amour mais pas au point de l'aimer autant. Il voue à ce bébé une affection que seul un patriarche pourrait avoir pour le dernier/la dernière de la lignée. Soit parce que ce bébé est sa descendance, soit parce qu'elle est la descendance de Katarina.
@CelineAlbaKenshiro69  (03.11.2018 à 16:37)

Pourtant je ne visais personne en particuliers en parlant des "Lizzingtoniens "  Etonnant que tu te sois sentie concernée  ah ah laughing

Oh je crois que la jalousie est déjà en train de couler dans les veines de notre ami @Beerus tel l'acide chlorhydrique tongue-out Encore plus depuis mon intronisation officielle au panthéon de tes favoris , qui me permet d'être au firmament et de tutoyer les étoiles #HubertReevesmonPapounet

Sans objetBEERUS  (03.11.2018 à 16:37)

kenshiro :

J'apprécie ton enthousiasme, tes idées différentes et variées et comprend ue ta récente intronisation te donne un élan supplémentaire. C'est donc avec un peu de regrets que je dois faire un rappel à l'ordre.. 

Il faut qu tu sache qu'au cours de ces derniers mois, j'ai quasiment acquis le monopole des blagues sexiste, machiste et haineuse. J'ai pas encore attaqué les blagues obscène cependant. Je te prie donc de ne pas rouler sur mes plates bandes. J'ai largement mérité mon combat face à #metoo donc ne gache pas mon travail stp, j'ai encore plein de dispute à gagner faceà Céline. 

En parlant de Céline (oui car moi je suis déjà au stade où je l'appel Céline direct), je trouve que tu la Z'ieutte avec un peu trop de familiarité. 

Merci de ne pas trop complimenter Cat (oui je l'appel Cat, je suis comme ça moi). J'ai pas subi des démantellements et des déconstructions de mes analyses pour que t'arrive et que tu me vole la vedette.

Comme je suis quelqu'un de bon , je vais pardonner ton égarrement passager. Mais fais gaffe...

.. Signé : Ton Beerus-ounet 

  

Cela étant dit, j'avoue partager l'avis de Céline (hé ouai Ken c'est comme ça paf) et reconnais que la pléthore de théories émises par les nouveaux arrivants remettent pas mal de choses en perspectives, et j'avoue que j'ai plus de doute qu'au début, MINCE !!!

@BeerusKenshiro69  (03.11.2018 à 16:42)

Cher ami, 

Le message est bien reçu ... Mais jamais je n'oserais m'attaquer au territoire du Dieu de la Destruction ... Je n'ai pas atteint le stade de Saiyan Divin pour prétendre a cela laughing

@CandydoKenshiro69  (03.11.2018 à 16:45)

J'applaudis de mes trois mains tchernobyliennes ..

Et biiiim dans la face de Céline ... Qu'as tu as répondre a cela , outre qu'un photomontage qui ne prouve rien ???

@CandydoCelineAlba  (03.11.2018 à 16:46)

Parmi les Lizzington, il y a un groupe qui pense qu'Agnès est la fille de FRed, fruit d'une nuit (sans doute alcoolisée, probablement quand ils étaient en cavale ensemble) entre Liz et lui. 

Outre la fâcheuse manie des scénaristes de faire n'importe quoi avec la "timeline", la théorie "Agnesgate" pourrait se tenir. Voyons...

En étant la fille de Tom, suite à la partie de jambes en l'air sur le petit bateau de Tom avant que Liz exécute Connolly, Agnès serait donc née après 11 mois et quelques de gestation !!! Trop fort pour une prématurée ! En revanche, si elle est née à 8 mois environ, elle peut être la fille de...quelqu'un d'autre. Sacrée Liz ! 

Elle a le regard de FRed (à ce qu'il paraît). Est-ce un hasard ou une volonté de casting ? 

Mais ce qui me semble le plus crédible à ce jour c'est que Liz a vraisemblablement fait appel au Dr Krilov pour effacer quelque chose de sa mémoire (merci Mr Kaplan) en rapport avec FRed. Bizarre, non ? Ce qui est d'autant plus étonnant c'est que ce petit "détail" est passé comme une lettre à la poste et que rares sont ceux qui s'en souviennent. 

Kenshiro69catgir2  (03.11.2018 à 16:48)

Merci pour le surnom mais je me sers des Kleenex principalement quand je suis enrhumée, ce qui est le cas en ce moment ; sinon, il y a longtemps que je ne pleure plus ou presque plus et uniquement dans les grandes occasions. laughing

Pour revenir sur les "Lizzingtoniens", comme les appelent Céline, je la trouve un peu chiche sur les exemples car tout au long de la série tu peux en trouver d'autres et dès le Pilot mais je n'en dirai pas plus ; cherche....comme un jeu de piste et dans les dialogues de tous les personnages aussi, il y a des indices  vers cette hypothèse.
D'ailleurs, à l'étranger, sur les réseaux sociaux, il ya longtemps que cette hypothèse est développée.

Bon jeu !

 

Ps : au fait, merci pour les "compliments"

 

@Kenshiro69CelineAlba  (03.11.2018 à 16:49)

Pas de photomontage. La photo est une capture d'écran que j'ai faite de l'épisode "Luther Braxton : conclusion". J'en ai des tonnes si ça t'intéresse. 

Bisous. kiss

Kenshiro69  (03.11.2018 à 16:51)

Elle a le regard de FRed (à ce qu'il paraît) ....

Non mais là désolé mais je vais mettre une couche pour ne pas me faire dessus ... On aura tout entendu ... Genre y a un geek dans son coin qui a regardé image par image si le bébé pouvait avoir le regard de FRed ...

Alors là c'est bon cette blague va me faire la soirée c'est sur 

@Kenshiro69CelineAlba  (03.11.2018 à 16:55)

Tout à fait entre nous deux, mon cher, je me moque éperdument d'Agnès. Selon moi, ce fut une dramatique erreur d'incorporer la grossesse de Megan Boone au scénario. Je n'en démordais pas quand on a appris la bonne nouvelle pour Megan et je n'en ai jamais démordu. 

Agnès pourrait bien être la fille cachée de Liz et Connolly ou Dom, ou Cooper, ou Ressler, ou Aram ou n'importe quel quidam, je m'en tape le coquillard avec les deux oreilles. J'espère juste qu'ils ne vont pas la faire revenir en saison 6. Elle est très bien avec sa grand-mère. Nah ! 


@tousmnoandco  (03.11.2018 à 17:04)
Message édité : 03.11.2018 à 17:05

je m'en tape le coquillard avec les deux oreilles* je veux voir...ou pas

*je vais mettre une couche pour ne pas me faire dessus * ne compte pas sur moi pour te changer à moins que tu ai entre 0 et 3 ans

*Genre y a un geek dans son coin qui a regardé image par image si le bébé pouvait avoir le regard de FRed ...* si si, il y a des tarés sur internet qui font ça tu as juste de la chance que je n'ai pas les preuves sous la main et aucune envie de les chercher

Blague à part et sortie de la crèche , je suis d'accord avec Celine sur l'erreur d'avoir incorporé sa grossesse à la série et Krilov reste un mystère quant à ce qu'il a bien pu effacer comme souvenir à Liz, deux ans auparavant, a-t-il dit. Sans compter le changement radical de comportement de Liz envers Red entre le 310 et le 311.

 

Kenshiro69  (03.11.2018 à 17:15)

je m'en tape le coquillard avec les deux oreilles** : En voilà un langage châtié tient ... smile Ah la la ces femmes de 2018 ...

@mnoandco : Et bien si des gens ont tout ce temps a perdre , tant mieux pour eux dirai-je smile

Je l'ai dis pas de certitudes , que des convictions alors pourquoi pas Agnès le fils de FRed ...

Je pense même que Dembé est peut être le fils caché de Cooper ... Un coup ca peut partir tout seul des fois ... 

@LizzingtoniensKenshiro69  (03.11.2018 à 17:27)

FRed n'a eu qu'un amour dans sa vie qui s'appelle Katarina ... Bourrés ou pas le temps d'une nuit ils ont une petite fille Masha/ Liz elle même mère d'une petite Agnès avec Tom , l'amour de sa vie à elle ...

Voilà c'est aussi simple que dans la petite Maison dans la prairie et tout le reste n'est que du domaine de la SF ... smile

@mnoandcoKenshiro69  (03.11.2018 à 17:31)

Jon Bonkenkamp vient me tweeter les dates des dernières menstruations de Liz, et comparé au cycle gestationnel de l'éléphant , ca peut coller tongue-outtongue-outtongue-out

BEERUS  (03.11.2018 à 17:32)

Agnès la fille de FRed ben voyons... C'est pour ça qu'elle veut détruire le père de son enfant.

Je pense que certains ont beaucoup de temps à perdre et surtout beaucoup de fantasmes cachés. 

Restons sérieux ! 

Y'a juste un détail qui m'intrigue depuis l'épisode 2 de la saison 1

FRed dit avoir fourni une liste de 5 noms et que le FBI peut en choisir 2 pour l'accompagner. Dembé a été choisi et c'est un sacré coup de bol car étant probalement le plus proche de FRed. D'ailleurs je serais cureux de savoir où ils ont obtenus les photos de Dembe lors de la discussion avec Diane. Qui sont les 3 autres noms de la short-List de FRed, j'aimerai bien savoir. 

Pardon je vous ai coupé... 

Théorie squelette/ADN/JenniferBlackBlst  (03.11.2018 à 18:01)
Message édité : 03.11.2018 à 18:05

Bonjour, je publie à nouveau mon message car j'ai l'impression que tous le monde ici est passé à côté à moins que vous n'en ayez simplement rien à faire ^^' Je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas fat partie des discussions précédant mais bon voilà j'ai appréciée vos théorie et l'ambiance du groupe et souhaitais l'intégrer et partager avec vous cette théorie pour commencer. Voilà n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez (des retours ça fait toujours plaisir vous même devez le savoir :) ) j'ai constatée que certains d'entre vous trouvaient Jennifer la supposé soeur de Liz un peu louche et je me suis imaginée une théorie que je voulais partager avec vous n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser :).

 

 

 

Et si le personnage incarné par JS est tout simplement le vrai Raymond Reddington comme certains le pensent aussi ici, donc le squelette appartient à quelqu'un d'autre et que le vrai rapport d'adn qui était dans le sac a été  subtilisé et changer par un faux disant que le squelette est Raymond Reddington par Jennifer car après tout elle était proche de Garvey elle pouvait savoir où il planquait le sac ou alors il était dans le coup avec elle, ou bien ceux qui ont tué Nik (je crois qu'ils bossaient pour Garvey non ?) Ont menacés Nik et lui on demandé le modifiait puis ils l'ont quand même tué.

 

 

Mais alors pourquoi ?

 

 

 

Et bien peut-être que la Jennifer qu'on nous montre n'est pas la vraie mais une ennemie de Raymond Reddington et que la vraie est morte en même temps que sa mère ou avant ou après.

 

 

Ou elle est bien là vraie Jennifer mais cherche à s'en prendre à Raymond Reddington, peut être pour se venger car elle estime que c'est de sa faute que sa mère est morte.

 

 

Pourquoi changer le rapport d'adn ?

 

 

Qu'elle soit une fausse ou la vraie Jennifer, pour obtenir l'aide de Liz et aussi parce que en persuadant Liz que Reddington est un imposteur celle-ci aura moins de difficultée à se retourner contre lui contrairement à si elle est persuadée qu'il est son père et peut être aussi pour l'embrouillé et qu'elle se dise qu'il se moque d'elle depuis le début ou quoi.

 

Mais également parce que le fait que celle qui l'aime par dessus tout et qu'il sauverait au péril de sa vie et pour qui il est prêt à tout, se retourne contre lui serait pour lui quelque chose de terrible, c'est l'une des façons les plus horribles sans doute de s'en prendre à lui et c'est ce qui pourrait le plus l'impacter et lui faire du mal.

 

Retourner Liz contre Red peut également s'avérer être un avantage pour l'atteindre étant donné que comme il l'a dit lui même au début de la série il est insaisissable pour ses ennemis mais vu que Liz est très proche de lui et inversement, elle doit le voir presque tous les jours,elle représente un avantage car elle peut savoir où il se trouve, et elle peut également lui tendre un piège plus facilement qu'un ennemi à lui qui chercherait à l'atteindre. Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis.

@mnoandcoCelineAlba  (03.11.2018 à 18:04)

Tu crois qu'on pourrait exclure les hommes de cette discussion ? tongue-out

D'un côté on a Ken-de-Barbie, et de l'autre on a Bébé (non, pas Agnès !!!). Que pouvons-nous faire d'eux ? Je connais bien une garderie particulière avec de magnifiques chambres bien isolées, capitonnées, et des jolies infirmières pour prendre soin d'eux. 

Ken-de-Barbie, répète après moi (tu vas voir, c'est facile) : Liz est une femme, pas un éléphant. Même si elle trompe beaucoup...son monde. 

Bébé, tu veux l'adresse de Jon Bokenkamp ? Tu peux adresser ta question par mail et la réponse est assurée (je suis sérieuse !). 

@BlackBlstCelineAlba  (03.11.2018 à 18:09)
Message édité : 03.11.2018 à 18:13

Sois la bienvenue. 

Oui, FRed pourrait bien être le véritable Reddington. Et donc le père de Liz (et de Jennifer) aurait été l'imposteur. 

Après, ta théorie sur Jennifer est un peu tirée par les cheveux. Mais...pourquoi pas ? Elle est "space", cette fille. Elle a un truc dans le regard qui me glace le sang. 

 

@BlackBlstCelineAlba  (03.11.2018 à 18:13)

J'ai lu la première partie de ton long post. Ce qui serait mieux, ce serait d'aérer un peu ton pavé. Si tu veux qu'on te lise (et donc, qu'on te réponde), il faut que les gens puissent te lire sans appeler l'ophtalmo au secours. 

Donc, oui, il est fort possible que FRed soit le véritable Raymond Reddington. C'est une théorie que je soutiens depuis pas mal de temps (entre autres !). L'idée serait que le père de Liz (et donc, de Jennifer) eut été un imposteur. 

Pour le reste de ton commentaire, j'ai eu du mal à lire. Il faut vraiment aérer et mettre des points, des virgules, ces trucs bêtes comme chou mais qui sont supposés simplifier la lecture. 

Ceci étant dit....Bienvenue parmi nous ! 

BlackBlst  (03.11.2018 à 18:14)
Salut, merci ;) J'ai essayée d'aérer un peu j'ai fait des paragraphes mais je sais pas pourquoi quand je poste ça fait un gros pavé horrible à lire j'ai modifiait et là chez moi ça me met enfin le texte paragraphe par paragraphe cela devrait donc être plus agréable à lire, dis moi si tu vois toujours le gros pavé ou si c'est déjà mjeux ?
CelineAlba  (03.11.2018 à 18:14)
Ce message a été supprimé le 03.11.2018

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !