257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CatgirBEERUS  (06.11.2018 à 23:35)

"Désolée mais je ne comprends pas bien la théorie du beau-frère....Qui est le beau-frère de qui ? et comment est-ce possible ?"

En fait c'est juste une idée rapide qui m'a traversé l'esprit (Théorie qui existe).

Je résume rapide pourquoi je l'ai mentionné. L'idée serait FRed frère de Katarina.

Dans l'appartement où Liz se rend dans l'épisode Léonard Caul, on y voit des photos en noir et blanc, représentant un couple avec des enfants, 1 Garçon deux filles.

Je suis parti du postulat que ce sont des photos de la vie de FRed, et donc il se peut que le petit garçon sur les photos est le petit FRed. Comme il y'a des petite filles, j'ai émis l'idée que ça pourrait (du conditionnel) être Katarina. Une photo d'un  homme en uniforme médaillé qui pourrait (conditionnel) être Dom. 

Une photo de Liz jeune diplômé, et une photo de Katarina avec Liz petite fille. Le propriétaire de l'appartement (FRed) est donc très proche d'elles.

Je n'aime pas cette théorie, mais elle peut coller avec plusieurs élèments :

- Ce qu'aurait pu dire FRed à Kirk dans l'oreille (Je suis X, ton beau-frère et je fais..)

- Pourquoi FRed a dit à Kaplan (Ep : Requiem) "Je ne suis pas aussi inconnu que vous aimeriez le croire" (Forcément elle aurait rencontré le frère de Katarina).

- Pourquoi il se sent si proche de Katarina et de Liz

- Pourquoi Dom continue d'être en contact avec lui bien que responsable officiellement de la mort de Katarina, et même de la fausse mort de Liz.

Voilà, je répète que je n'aime pas particulièrement cette théorie, mais comme je ne trouve pas d'argument la contredisant de façon formelle, alors je la garde de côté. 

Et si ...Kenshiro69  (07.11.2018 à 10:10)

Encore une fois , bonne analyse cher Beerus qui reste du domaine du plausible alors fais tu bien de la mettre de côté ...

Bon après il ne faut pas oublier non plus que la Série est suivie aussi par des gamins de 14 ans, les synapses atrophiées par les vapeurs de Biactol dont ils s'aspergent du matin au soir ... Alors ca reste une théorie plausible mais fouillée...

Personnellement , vu que personne ne me le demande, quelque chose m'est revenu en mémoire et m'intrigue depuis ... C'est cette merveilleuse scène de la 1ère rencontre de JS et de Liz dans le 1er épisode , et la référence plus que marquée au film "Le silence des Agneaux" ... :

- L'arnachement de JS et l'enfermement dans une pièce a vitres blindées 

- La rencontre entre le "vieux" méchant et la jeune agent .

- Le parrallèle entre Liz / Agent Sterling ( même parcours de Profileuse fraîchement diploméee de Quantico )

- Le parrallèle entre JS / Hannibal Lecter dont on demande l'aide pour capturer des soit disant plus méchants.

- La même façon de percer a jour la vie privée de la jeune femme en révélant des détails intimes.

- Et même le coup de l'eau de cologne reconnu a 3 km ...

Nous ne sommes plus dans l'allusion ou au clin d'oeil mais quasiment dans le copier-coller. 

Aussi a fini par germer en moi cette idée : " Et si JS n'étaist finalement rien de moins ou rien de plus  que ce que nous laisse suggérer la série à la fin de cette saison, à savoir un imposteur et manipulateur de grande envergure , voire pourri jusqu'à la moelle " ( Désole Cat !!!! ) 

 

 

BEERUS & Kenshiro69catgir2  (07.11.2018 à 11:25)

Merci BEERUS pour ton explication, brillante et plausible sur une hypothèse parmi d'autres. Elle me paraît malgré tout un peu difficile à envisager de la part des scénaristes mais on verra bien.

*********

Ce n'est pas la première fois que le parallèle avec Le Silence des Anneaux est fait et c'est vrai qu'on peut y penser ; pour ma part, je n'ai plus en tête avec précision l'histoire mais seulement Anthony Hopkins enfermé dans sa cage et Jodie Foster, jeune agent du FBI. 
Sauf que, Reddington n'est pas un vrai méchant (!), même s'il n'est pas "blanc-blanc", qu'il connaît déjà la vie de Liz et qu'elle n'est pas là pour l'interroger mais pour travailler avec lui au sein d'une équipe.
Il n'y a pas entre eux de sentiment de fascination mais plutôt un sentiment affectif... à déterminer.

C'est vrai que la 1ère scène de la rencontre entre Reddington et Liz  est formidable mais c'est une scène de séduction pure dans laquelle JS excelle mais elle m'a moins impressionnée que les scènes d'émotion avec Tom ou Ressler, plus rares pour JS ; dans le Silence des Agneaux, il n'y a pas de désir de séduction de la part de Lecter mais un désir d'emprise, si je me souviens bien (je vais regarder de nouveau ce film).

Cela dit, même si Reddington est un "pourri jusqu'à la moelle", ça m'ira et le pas à franchir ne sera pas très grand ; parce que pour le moment, en plus d'être un imposteur, de mentir à tout le monde (sauf Liz ?), de manipuler tout le monde, de tuer tous ceux qui le dérangent et même sa vieille amie Kate Kaplan, de torturer dès qu'on lui résiste, de boire du whisky à longueur d'épisode et de ne pas respecter les femmes, même s'il est poli et galant, si on enlève le capital sympathie et le sourire de JS, on a le portrait d'un "monstre" ce qu'il le reconnait dans l'épisode S01E04.

C'est bien la dichotomie entre le personnage et l'interprétation de JS qui fait toute la saveur de cette série.

CatKenshiro69  (07.11.2018 à 11:46)

100% d' accord avec toi avec sur la dichotomie ...

Je viens de revisionner juste là scène de la 1ère rencontre entre JS et Liz et mes souvenirs ne m'avaient pas trompés. Et les similitudes sont réellement troublantes

Personnellement je n'y vois pas la séducion pure comme tu le dis . Séduction certes mais comme toute première rencontre il y a un jeu de "séduction"  ( 1er rencard, entretien d'embauche, etc .. ) Mais j'y vois aussi le même désir de destabilisation et une esquisse du même désir d'emprise .. JS ne conclue t il pas par "Je vais vous rendre célèbre Lizzie"  sous entendant et distillant pour la première fois qu'elle va avoir Besoin de lui ... 

Même si je te conseille de revoir le film , essaye de revoir au moins la scène de la 1ère rencontre entre Lecter et Sterling , et tu verras que l'on y retrouve exactement les mêmes ingrédients..

BEERUS  (07.11.2018 à 12:25)

Je partage vos avis, et je ne peu rien rajouter tant tout a été dit. 

Cela dit (Si en fait je vais rajouter un truc) quelque chose me chiffone dans l'attitude de FRed. J'avais une fois posé la question et Mnoandco avait eu la sympathie de la poser dans le quartier "une semaine=une question".

FRed est-il vraiment ce tueur sans scrupule ? Pourquoi je demande :

- FRed est dégoûté par Floriana Campos et ce qu'elle représente à la tête du Cartel.

- Il tue Mako Tanida alors tueur de la fiancée de Ressler.

- Il tue le Marmitton après avoir raconté une histoire (qui me semble être fondamentale).

- Il tue le chef du Cartel de Mombasa, dirigé par un homme qu'il connait, parce que ce Cartel a fait du mal au village de Dembé.

- Il traque la Cabale.

- Il tue Alistair Pitt car responsable d'un mariage arrangé impliquant Joséphine Moliere une femme qu'il aime (épisode très émouvant, mon préféré. Moi aussi je tuerai pour ma femme) 

Et a quand même une attitude de protecteur envers les membres de la TAsk Force. Cexu qu'il tue sont des terroriste pour la plupart. 

Concernant Kate et Newton Philipps, il ne supporte pas ce qu'il considère comme de la trahison. Comme les Gouvernements au final. 

Kenshiro69  (07.11.2018 à 13:36)

Même si il s'avère au final que JS n'est réellement rien d'autre qu'un imposteur , cela ne fait pas de lui de facto un tueur sans scrupule. Malgré mon parrallèle entre les 2 persos FRed n'est pas Hannibal Lecter, le premier pouvant faire preuve d'un Humanisme dont est incapable le second.

Dans cette théorie, FRed est un imposteur, tuant sans scrupules ni émotions ceux qui nuiraient a la recherche de son intérêt personnel ou qui feraient des choses lui semblant à l'encontre de sa "vision de la morale".

BeerusKenshiro69  (07.11.2018 à 14:03)

Aujourd'hui je pense que les ossements sont ceux de Katarina. Kaplan étant a l'origine de la modification du résultat ADN pour le faire passer pour Reddington et faire tomber FRed.

FRed Frere de Katarina ayant eu son petit coup de bistouri : Plausible ... Cela expliquerait pourquoi FRed ne se débarrasse pas du cadavre prouvant qu'il n'est pas Reddington bien qu'il sache ou il se trouve. Et la scène ou il mets le feu aux ossements avec Dom, serait une sorte de cérémonie d'oraison funèbre ... 

BEERUS  (07.11.2018 à 17:00)

Si FRed n'est qu'un simple imposteur, il faudrait expliquer POURQUOi il est autant attaché à Liz, et ses sentiments sont sincères (Cf : fausse mort de Liz, Cape May, Sutton Ross.. entre autre).

Pourquoi l'a protéger depuis petite, car dans l'épisode "Requiem" il engage Kaplan quand Liz est toute jeune. Avec déjà l'objectif de la protéger de dangers. 

Pourquoi avoir des photos d'elle universitaire. Pourquoi prendre autant de risque pour elle, pourquoi avoir été "fou de rage" en apprenant qu'elle se mariait avec Tom.

Kaplan qui aurait faussé les testes ADN ? Possible mais quand ? Elle envoie la valise à Tom qui l'a confie à Nick, qui lui l'a confie à Pete Mc Gee.. qui se font tuer tout les 3 à causes des résulats que ce dernier à découvert. 

BeerusKenshiro69  (07.11.2018 à 17:26)

1) Il est peut être celui qui l'a enlevé pensant que c'était sa fille , sans être Reddington ... Il serait la quadrature du triangle : Katarine/Kirk/ Reddington et FRed ..

Je ne suis pas forcement partisan de cete théorie mais j'essaye de la défendre smile

2)  Avant de transmettre la valise ... Compte tenu de son expertise en anatomie et en cadavre je suis quasiment convaincu qu'elle a trouvé un moyen de fausser le résultat final ... Comment ? Pour l'insant je n'ai pas un argument solide j'avoue

Beerus suiteKenshiro69  (07.11.2018 à 17:45)

Ce que je vais dire est surement tiré par les cheveux : Mais personne ne semble avoir vu le vrai "Reddington" : Kirk ne le reconnait pas formellement il pense que c'est lui, Kaplan le découvre avec l'entrée en lice de JS mais Katarina est déjà décedée, Cooper dit "Donc c'est lui le fameux Reddington" quand il se livre , et ainsi de suite ...La seule qui aurait pu le reconnaitre , est à mon sens, dans un tonneau en train de finir de se consumer ...

A partir de là :

-Soit JS est réellement Reddington

-Soit JS à pris sa place sachant que rien ne peut la contester formellement

- Soit Reddington n'est qpas une personne , mais qu'un alias une identité  comme pourrait l'être Marcel Lepic ...

Kenshiro69BlackBlst  (07.11.2018 à 18:09)
Ça peut être une théorie mais si personne ne pourrait le contester ou s'il s'agissait simplement d'une identité, que personne ne l'aurait vu formellement alors ça contredirait la théorie de la chirurgie estéthique avec le docteur qui lui parle des cicatrices sur son visage si je me souviens bien
LizMyLove  (07.11.2018 à 18:30)

Pour moi le lien entre JS et Liz ne peut être que Père/fille, pourquoi ? parce selon moi c'est le seul lien assez fort qui lui permette d'être prêt à sacrifier la vie de Dembe et celle de Lil Zeng dans l'épisode Anslo Garrick - S01.

Mais quand c'est autour de Lizzie de se faire executer, boom il donne l'autorisation d'ouvrir la boite ! 

cela ne peut être juste une histoire d'oncle fake red ou encore du chien de katarina...

BlackBlstKenshiro69  (07.11.2018 à 18:45)

Je ne vois pas trop le lien que tu fais entre les deux choses désolé. Sauf si , et c'est probable un détail échappe à ma mémoire ...

Un docteur parle a JS de cicatrice de chirurgie esthétique sur son visage ?? Je n'en ai pas le souvenir...

Parlant de cicatrice compte tenu de celles qu'il a au dos, plus celle que l'on apercoit a son poignet ( assez similaire assez de Liz )  dans un épisode ou il mange en tête a tête avec une femme , qui suggèrent qu'il était présent le soir de l'incendie , il peut en avoir conserver au visage également, non ?

Kenshiro69  (07.11.2018 à 18:48)

J'ai toujours été convaincu que JS est le Père de Liz alors bon ...

Maintenant ce que tu dis es un ressenti personnel que je comprends... Mais certaines personnes ont des neveux ou nièces dont la vie leur est plus précieuse que leur propre enfant ... That's life ..

Kenshiro69  (07.11.2018 à 19:41)

LAAAAAA Grande Question que je me pose, repose sur une question existentielle de moralité. Et je vais en appeler a toute l'hypersensibilité de Cat pour l'analyse comportementale , psychologique ,des personnages , du jeu des acteurs et de tout ce qui gravite autour ...

Pourquoi Dembé  ( avec lequel on est bien loin du pauvre gars exploité et comdamné au champs de coton du temps de l'Amérique ségrégationiste ) voue t il une telle allégeance au personnage de JS ? 

Dembecatgir2  (07.11.2018 à 20:19)
Message édité : 07.11.2018 à 20:21

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans les dossiers 1 semaine = 1 question, le sujet a été abordé.                                            HELP mnoandco ! 

Sinon, je te propose d'aller lire dans le dossier Les Relations, l'analyse Reddington-Dembe,  qui a été faite sur le sujet.

D'ailleurs, nous sommes plusieurs à rédiger des dossiers, des analyses, des traductions des dialogues et fanfictions etc... sur TBL et les lire  donne énormément de renseignements et aide à réfléchir. Il n'y a aucune révélation mais simplement une connaissance un peu plus approfondie de la série que nous partageons.

Mais je veux bien répondre à ta question si le dossier, qui est très complet, ne correspond pas à ton attente.

Kenshiro69BlackBlst  (07.11.2018 à 22:09)
Message édité : 07.11.2018 à 22:14

Je t'avouerai ne pas me rappeler non plus le moment où un médecin  lui parle de cicatrices au visage mais certains en parle ici alors si c'est vraiment le cas ce serait démenti par ta théorie.

Je vous rejoint sur le fait que pour moi aussi il est son père.

 

Pour répondre à ta question concernant l'allégeance que lui voue Dembe, dans l'épisode le cartel de Mombasa S02 Red dit qu'après que sa famille,ses proches ont été assassiner lorsqu'il était petit (on le voit au début de l'épisode), Dembe à été vendu et exploiter, à ses 14 ans il était à peine vivant, en très mauvais état de santé, rabougri etc... Plus personne ne voulait l'acheter, Red la recueilli, pris soin de lui, veiller à son éducation, par la suite il a obtenu un diplôme d'université en littérature ou je ne sais plus quoi, à appris à parler 4 langues couramment et à se faire comprendre dans 12 autres (paroles de Red) alors je pense que c'est simplement de la reconnaissance et de l'affection, de l'amour pour celui qui lui a donné une 2nde chance et offert une vie qu'il n'aurait sûrement jamais pensé obtenir et vivre un jour il l'a sorti de la misère dans laquelle il était pour le faire vivre (car entre nous soi dit je doute qu'il se sentait vivre à l'époque où il était exploité) de plus ils sont devenus comme des frères, ils le font bien remarquer lors de l'épisode où Anslo Garrick menace de tuer Dembe

@catgirAyola  (07.11.2018 à 22:40)

Pas de séduction dans Le silence des agneaux ? C'est que tu n'as pas dû voir la suite Hannibal, où il l'embrasse. Et dans le livre, la fin va encore plus loin, mais je voudrais pas spoiler, si certaines personnes veulent le lire wink Des livres et films que j'adore !

 

Quant à la moralité de Red, certes il en a une, mais elle est plutôt choquante. Ok, vous admettez qu'il tue ses plus proches amis parce qu'ils l'ont trahi, alors même que dans le cas de Kaplan, la trahison est discutable, puisqu'elle a fait ce pourquoi il l'avait engagée au départ : protéger Liz. Certes, d'une manière qui a beaucoup fait souffrir, et qui ne s'est pas révélée efficace, mais aurait tout à fait pu l'être. Simuler une mort est souvent un moyen d'échapper à des criminels.

Mais il y a un meurtre que je trouve vraiment abominable. Juste après Anslo Garrick, quand il se venge de tous ceux qui ont participé, il tue l'infirmière qui lui avait retiré sa puce de localisation dans l'ambulance. Or, elle l'avait simplement fait pour l'argent, elle ne savait probablement pas ce qui était en jeu. Lui-même paye souvent des gens pour faire des actes sans doute pire et il ne les tue pas pour autant après, il ne les met pas sur la Blacklist non plus. Ce meurtre m'avait un peu choquée de sa part, (moins que celui de Kaplan, bien sûr) parce que justement, il a une morale, mais dans sa fureur, il a simplement tué quiconque se trouvait sur son chemin.

Ayolacatgir2  (07.11.2018 à 23:07)
Message édité : 07.11.2018 à 23:52

Désolée mais je me suis sans  doute mal exprimée quand on parlait de séduction dans les 2 histoires ; d'abord, on parlait uniquement de la toute 1ère rencontre donc je rectifie ; dans les 2 cas, on peut parler de séduction, dans TBL, c'est de la séduction affective et sexuelle à laquelle Liz est quelque peu sensible alors que dans l'autre cas, c'est une séduction imprégnée de terreur et de mise sous emprise qui n'impressionne pas vraiment Clarisse Starling à ce moment-là.
Après, effectivement je n'ai pas vu la suite et en plus ce n'est pas le sujet de ce forum.

Quand à la moralité de Reddington, c'est celle d'un abominable criminel qu'on ne peut comprendre que si on pense comme un abominable criminel et non comme un(e) honnête homme/femme, c'est à dire ni comme toi ni comme moi.

Mais je te rappelle que ce n'est qu'une série qui possède aussi pas mal d'humour et donc il faut prendre tout ça au second degré

@Kenshiro69catgir2  (07.11.2018 à 23:21)

Le chirurgien esthétique s'appelle Abraham Malz, S1E08. 

La cicatrice sur le poignet, c'est dans S3E13, et la cicatrice, elle est sur le poignet de la jolie Joséphine, l'amoureuse de Reddington, qui est battu par son futur mari.

LizMyLove  (08.11.2018 à 00:07)
Message édité : 08.11.2018 à 00:46

Alors que j'essayais tranquillement de m'endormir, une théorie met venue :

Et si c'était Tom Keen, qui avait faussé le test ADN, dans un premier temps pour "proteger" Liz afin qu'elle ne sache pas pour Katarina (du coup les ossements lui appartiendrait) et dans un second temps pour faire croire à Liz que JS n'est pas son père afin qu'elle décide de le fuir une bonne fois pour toute.. 

Ce qui me pousse à croire en cette hypothèse, c'est que durant toute la série Tom a toujours voulu fuir reddington en disant à Liz de venir avec lui. 

Examples :

En S02, il a dit à Liz, à plusieurs reprises de venir avec lui sur son bateau afin de fuir Red

Et en S03 encore pire ils ont simulé la mort de Liz afin de s'en débarrasser et recommencer une nouvelle vie.

et il me semble qu'il y a d'autres examples...

ensuite il savait bien que Liz, n'accepterais pas de partir en sachant que red était son père. Je pense que ce qu'avait compris Tom en voyant le Test ADN, c'est que Red avait tué Katarina, la mère de Liz, du coup il voulait faire croire à Lizzie que JS n'était qu'un imposteur qui avait tué sa mère, et je pense qu'il aurait proposé à Lizzie de tuer Red parce que ce n'était qu'un imposteur qui profité d'elle. Puis par la même occasion il aurait venger katarina et Kaplan ou alors c'était peut être ca, les consignes de Mr Kaplan... éloigner Red de liz/agnes/tom, tout en détruisant red (ce que voulait Kaplan...)

Du coup à eux la belle vie en amoureux mais bon malheuresment Garvay était là..

bon je retourne me coucher...wink bonne nuit les amis

LizmyloveBlackBlst  (08.11.2018 à 01:05)
Message édité : 08.11.2018 à 01:08

Cela pourrait se tenir mais je ne sais pas j'ai un peu de mal à croire qu'il aurait été jusque là, même s'il il y a une logique derrière c'est vrai qu'il a toujours voulu la faire fuir Red mais aurait-il été jusque là ?

Jusqu'à faire en sorte que celle qu'il aime assassine son propre père (qu'elle aime aussi d'ailleurs) ?

Lui aurait il caché la vérité ?

Et puis quelque part ne se serait-il pas dit que si Liz pensait que Red avait assassiner sa mère suffirait à l'en éloigné ne serait-ce qu'un petit moment au moins ?

Sinon bonne nuit à toi aussi wink

Adios !CelineAlba  (08.11.2018 à 13:37)

Après avoir combattu en vain vos convictions profondes, je me rends à vos arguments en vous quittant. 

Vous pourrez tous ensemble développer vos théories tournant autour des mêmes thèmes. Peut-être aurez-vous raison à la fin. Ou pas. 

Moi, je me lasse de parler pour deux personnes. De donner des trucs qui peuvent aider à voir autrement puisque ça ne vous intéresse pas. Vous campez tous sur vos idées, quoiqu'on fasse. 

Alors basta. Campez, faites des feux de joie. Faites vous tourner les neurones sur des détails sans importance. Oubliez ce que vous croyez être anecdotique. Voyez ce que vous voulez voir. Je vais pas lutter. Game over. 

On se retrouve toutefois à partir de janvier, hein ? Moi je serai là. Mais d'ici là, je vais vous laisser entre vous. Bien amicalement quand même. Bisous à tous et SVP, continuez à poser des questions...dans la bonne section. 

@CélineKenshiro69  (08.11.2018 à 15:40)

Je suis décu de cette décision : " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " pour paraphraser Corneille ... undecided

BlackblstLizMyLove  (08.11.2018 à 19:14)
Message édité : 08.11.2018 à 19:17

blackblst en fait dans mon message précédent, la théorie avec les arguments, à la limite, on s'en fou, franchement, parce qu'on ne peut pas deviner tout, sans avoir vu. ce qu'il faut retenir c'est plutot le fond, c'est à dire : 

Qu'on veut toujours nous faire croire à une catastrophe mais au final ce n'est jamais très grave...

Regarde fin de saison 3, on croit que Liz est morte, et qu'est ce qu'il en est aujourd'hui et bah elle est vivante.... et cette fois ci c'est le coup du Fake Red. On apprendra surement qu'il y a eu embrouille avec le test ADN ou autre chose

Il fallait trouver quelques chose de plus original que de simuler encore une mort. et vu que les fans depuis un petit moment parlés d'un Fake Red, ils ont opté pour ça :)

Bien sur cela représente mon avis personnel, j'oblige personne a penser comme cela ! wink

Kenshiro69  (08.11.2018 à 19:28)

@Celine :

Je vais paraphraser une autre artiste ( @Catgirl2 : page 10 de ce forum, car oui je me suis "gaver" des 72 pages de commentaires !!! smile )

Mais comme dans la chanson d'Art & Garfunkel : The sound of Silence, on ne prête attention que quand on en a envie ; on entend les mots, les paroles, les discours mais n'écoute pas avec suffisament d'attention. Et pourtant, tout est là.

 

@Lizmylove :

Comme je l'ai déjà dis une fois, j'espère que  que les scénaristes ne vont pas au gré du vent de ce qui se dit sur les forums. J'espère que leur vision va plus lon que cela.

Je ne sais pas comment se terminera la série mais j'espère très sincèrement ne pas être déçu comme j'ai déjà pu l'être par certaines autres fins de série.

PS : Je recherche un Lizzingtonien convaincu pour des réponses à quelques questions que je me pose si il en reste encore içi .. tongue-out

@Kenshiro69catgir2  (08.11.2018 à 19:48)

Tu sais bien que je fais partie de ce groupe mais si je  réponds, il faut considérer mes réponses pour ce qu'elles sont et non pour uniquement essayer de démontrer le contraire.

Ce groupe soutenant Lizzington est très largement majoritaire sur les réseaux sociaux, preuves à l'appui.

Pour ma part, je suis convaincue de cette théorie depuis le début et même sans les dialogues, juste avec le jeu des comédiens mais il y a aussi les dialogues etc...

Alors , tu peux poser tes questions mais, n'oublie pas que j'ai regardé ce show des dizaines de fois et ce que je te dirai, aura toujours été vérifié et pas seulement par moi.

LizmyloveBlackBlst  (08.11.2018 à 20:12)
Message édité : 08.11.2018 à 20:13

Pour l'embrouille du test ADN je suis également d'accord avec toi d'ailleurs dans la théorie dont je vous ai fait part il y a quelques jours j'estimais que les test ADN aurait pu être faussés par Jennifer, ou Garvey ou les 2 dans le but de retourner Liz contre Red peut être parce que Jennifer cherche à venger la mort de sa mère dont elle tient Red pour responsable ainsi qu'elle la dit ou la vraie est morte en même temps que sa mère avant ou après et que la Jennifer qu'on voit est une ennemie de Red qui a pris sa place.

Enfin ma théorie est plus complète sur l'autre message je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire et à me donner ton avis si cela ne te dérange pas :) ^^

@Catgirl2Kenshiro69  (08.11.2018 à 20:13)

Et oui je sais tout de tes opiniosn... Mon intention n'est pas de te faire parler pour démonter la théorie et prouver le contraire ... Comme je l'ai dis a Céline en privé ( dans tes dents Beerus  tongue-out!!! ) je suis venu içi pour chercher a comprendre toute théorie qui soit plausible .

Je vais faire un parrallèle avec ma paraphrase... Personnellement musicalement je suis fan du "cover" de Disturbed de The Sound of Silence ... C'est comme se prendre un "torrent de gravier" dans la tête ... Pourtant c'est un massacre du sens original de la chanson ... On peut aimer quelque chose et son contraire ...

Dans la théorie du Lizzington que tu soutiens , JS est amoureux de Liz . Ok ca ne me pose pas de problème .

De facto cela signifie qu'il n'y a pas de parenté entre FRed et Liz, donc qu'il n'est pas Reddington puisqu'elle est censée être la fille de Reddington ... Même si le détail est sans importance dans le fond :

- Qui peut être donc réellement être FRed ?

- Comment la connait il avant ? Parce qu'il ne s'agit pas d'un coup de foudre , il cherche à la retrouver elle, celle qu'il aime ? Il est en possesion de nombreuses infos la concernant lors de leur premiere rencontre c'est donc qu'il l'a suit depuis un certain temps.

- Pourquoi Kaplan met elle autant d'ardeur a lui interdire de revenir dans la vie de Liz ? Pourquoi passer par Kaplan enl'employant et non revenir directement dans sa vie ?

Voilà déjà 3 premieres questions et je le répète c'est REELLEMENT pour essayer de comprendre la théorie pas pour chercher a la démonter ...

@Kenshiro69catgir2  (08.11.2018 à 22:20)
Message édité : 09.11.2018 à 01:36

Pour commencer, je vais rappeler que le scénaristes ne sont pas des farfelus même s'ils sont certainement un peu "félés" et qu'ils connaissent la fin de l'histoire depuis le début ; évidemment, qu'ils lisent les messages des réseaux sociaux mais ils doivent accepter les compliments, comme tout le monde, et se moquer du reste.
Pour mémoire, il y a tellement  d'argent en jeu dans cette série qu'ils ne peuvent pas changer leur fil rouge au gré du vent, ce sont des gens sérieux.

Réponses :

1) C'est la question essentielle de la série et évidemment je ne peux pas répondre ; la réponse nous ne l'aurons qu'à la toute fin du show. Pour moi, Le personnage interprété par JS, appelons FRed, est sans doute un agent gouvernemental américain mais pas que.... c'est tout ce que je peux dire.
Le personnage qu'interprète JS n'est pas Reddington et il sait depuis le début qu'il n'interprète pas Reddington mais un "imposteur"

2) Liz a été sauvée par FRed, le soir de l'incendie, ; c'est Kate Kaplan qui s'en occupait quand elle était avec sa mère mais pour des raisons de sécurité, elle est partie vivre chez le "copain" de FRed dans le Nebraska ; c'est FRed qui a pourvu financièrement à son éducation ; le pourquoi et le comment de tout ça, impossible de répondre pour les mêmes raisons que la question précédente. 
2bis) Evidemment ce n'est pas un coup de foudre, ; il l'a donc toujours connue et suivie et l'affection qu'il avait pour cette petite fille s'est transformé au fil du temps. Il ne faut pas oublier que FRed est seul, sans vrai lien affectif, puisqu'il a "perdu" toute sa famille, même s'il a pas mal de girlfriends. 
Son seul pivot affectif, c'était cette petite fille qu'il voit grandir et devenir une très jolie femme et c'est pour ça qu'il connaît tout ou presque tout de sa vie.
Maintenant, peut être qu'il lui est difficile d'admettre qu'il aime Liz autrement que comme cette petite fille qu'elle était, pour différentes raisons ; son âge peut être, le qu'en dira-t-on et surtout Tom Keen parce que c'est lui qu'elle aime. 

Dans le 5.08, il le dit à Tom : "Mais sa façon de te regarder, de t'aimer, je suis impuissant face à ça." 

3) Je n'ai pas bien  compris la question mais je vais te donner 2 réponses.
 * Kate Kaplan s'est occupée de Liz quand elle était un bébé et comme sa mère était un agent secret, il a fallu la faire disparaitre et la faire vivre loin de tout et de tous les gens qui étaient "liés " à sa mère pour des raisons de sécurité.
S'il ne s'en est pas occupé lui même, c'est à cause de ses activités professionnelles et du danger qu'elle aurait encouru avec lui, cf le discours de Liz quand elle veut faire adopter son enfant.
* Kaplan ne veut pas qu'il revienne officiellement dans la vie de Liz parce qu'elle a peur que le danger pour elle soit toujours réel, sans doute.

Voilà, j'ai répondu à tes questions mais biensûr ce ne sont que des suppositions qui pour moi et pour d'autres ont une certaine logique mais ce n'est  peut être pas la logique des auteurs !

Sur le plan des images, quand on connaît la filmographie de JS, on sait qu'il a interprété de nombreuses fois des  personnages d'amoureux, il dit d'ailleurs que tous ses personnages étaient des personnages d'amoureux ; on connaît donc sa façon de jouer, ses regards, sa gestuelle et sa façon de parler et de poser sa voix dans ces situations là et dès la 1ère scène entre FRed et Liz, c'est ce qu'il interprète, un homme amoureux. 
Maintenant, dans sa relation avec Tom, il est maladivement jaloux et ... lire le dossier Relation : Reddington-Tom Keen.
Mais il y a énormément de répliques d'autres personnages qui étayent cette théorie.
Ressler qui demande à Liz si elle et FRed ont une querelle d'amoureux ; Solomon qui dit qu'ils ont une relation un peu des 2 (amour fililiale/amour tout court) ; le trafiquant de drogues qui dit à FRed qu'il fait de Liz une affaire personnelle et il lui répond qu'il est piègé et que c'est vrai etc..

Désolée, mon message est très long mais tes questions étaient très précises ; j'espère que ces réponses vont t'aider à comprendre car cette relation FRed-Liz est,  je pense, l'une des clés de cette histoire.
Peut -être que je me trompe complètement mais alors nous serons nombreux à nous tromper mais surtout il y a bien d'autres questions pour lesquelles je n'ai pas la moindre réponse et c'est tant mieux sinon je ne regarderai plus cette série.

Bonne lecture !

PS: elle est comme ça, Céline, entière mais tellement attachante.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !