257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Kenshiro69CelineAlba  (08.12.2018 à 16:52)

Mon petit Kenny, je tape très vite (des séquelles d'un BTS de secrétariat de Direction qui ne m'a jamais servi à rien. Sauf à savoir taper sur un clavier...enfin, de mon temps, c'était des machines à écrire...mais le principe reste le même). 

Je suis ravie de t'avoir grillé la politesse, cela dit. Et toc ! Bisouilles. 

catgir2  (08.12.2018 à 16:55)

Comme dirait FRed : on se croirait à la maternelle !

C'est rafraichissant.


@CelineAlbamnoandco  (08.12.2018 à 16:55)

Quand je serai grande, j'écrirai des fanfictions ! LOL

@CelineKenshiro69  (08.12.2018 à 17:53)

Mais c'est qu'elle se rebelle en plus la carte vermeil !!! laughing

La machine a écrire ??? Mais dis moi tu as connu Gutemberg toi !!!

Moi j'ai un master en économie d'entreprise ce qui ne me sert strictement a rien , chacun sa croix ... 

@cat : Oui le prix etait le sourire de mnounette ce qui vaut tout l'or du monde mais comme pour les enfants quand on partage la galette des rois , tout le monde est gagnant au final 

Kenshiro69catgir2  (08.12.2018 à 17:58)

Merci mon bon ami ! 

Un sourire est déjà un gros cadeau pour la tortue de la compète !

@Kenshiro69CelineAlba  (08.12.2018 à 18:06)

Tu rigoles, mais de mon temps, on chassait encore le dinosaurus dans le jardin ! Pas si évident que ça, mais bon, fallait bien se nourrir, hein ? En revanche, j'étais magnifique, toute vêtue de peau de diplodocus (ancêtre du diplomus en économum). Dans mon Sud-Ouest natal, on gravait les cavernes pour immortaliser nos accoutrements. 

Bon et sinon ? Tout le monde va bien ? La pêche ? 26 jours, 26 petits jours à attendre ! L'ultime ligne droite et les spoilers qui vont tomber au coup par coup. Ce qui, immanquablement, nous ferons bouillir la cafetière. 

Di diou que c'est bon ! 

@ catKenshiro69  (08.12.2018 à 18:09)

Ne sois pas aussi modeste !!! 

Je ne ferai pas offense à ton savoir en te rappelant la fable du lièvre et de la tortue ...

Tu es l'un des piliers de ce site et sans des personnes comme toi tout s'écroule donc tu mérites amplement ta couronne smile

 

@CelineKenshiro69  (08.12.2018 à 18:15)

Oh mais je ne doute pas de ta magnifitude en peau de diplodum econum ... Mais il va falloir encore faire tes preuves avant de pouvoir prétendre en revêtir la peau et ca c'est loin d'être fait tongue-out

Tout va bien a Lyon on a mis nos petites bougies comme chaque année ( avis aux amateurs de la minute culture ) 

Pour les spoilers je tiens ma mnounette aux chevilles pour avoir la "primauté" , mais je sais qu'il y a deux écureils diurnes qui veillent au grain pour m'en empêcher !!!

CelineAlba  (08.12.2018 à 18:20)

Oh p....punaise ! J'ai oublié le sapin ! Bon, cela dit, il ne sera là que pour moi. Et pour Divine. Faire ou ne pas faire ? (J'attends vos avis par SMS au 3615 code "question capitale" - comme la peine - ou par téléphone au 06 66 666 666. Appels hautement surtaxés). 

Je ne suis pas diurne, j'ai du flair. C'est l'expérience, mon enfant, de l'expérience. Tu verras quand tu auras chassé le dinosaurus dans ton jardin ce qu'on appelle le flair. Et oui, je fais ma truffe ! Au chocolat (miam !). 

eratumKenshiro69  (08.12.2018 à 18:21)

Noctambules plutot que diurnes ... It's better !!

Coopercatgir2  (08.12.2018 à 19:18)

Finalement, si, et je dis bien SI, Cooper est bien celui qui va "lâcher" FRed, ça expliquerait l'ambiguïté du personnage  qu'on ne voit pas de façon évidente mais qui apparaît dès qu'on l'étudie. 

A part sa grande taille qui le rend plus visible au milieu de son équipe, il parle peu et il reste pratiquement toujours enfermé dans son bureau mais il supporte non seulement FRed et son mépris mais aussi Tom Connolly avec son chantage,  ses manipulations et son mensonge sur sa maladie.
Il y a aussi Liz qui s'oppose à lui et qui fait des bétises en permanence et qu'il ne réussit pas à gérer. Il ya aussi Samar qui lui est imposée, il y a aussi ses supérieurs qui lui enlèvent des dossiers et qui le remplace comme un gamin puni et "cerise sur le gateau" même sa femme le trompe avec le voisin !

On pourrait se révolter pour moins que ça ! Ce qui est/serait  dommage, c'est qu'il s'en prend/rait de notre criminel préféré mais bon, FRed est un malin, il finira bien par s'en sortir. 

CooperAyola  (09.12.2018 à 00:31)

C'est possible que ce soit Cooper, mais il faudrait plus que ça. Toutes ces petites choses ne suffiraient pas expliquer une trahison comme celle-là.

D'autant plus que Cooper a un côté paternel avec son équipe. Et flegmatique. Ca m'étonnerait qu'il se sente utilisé, ou manipulé.

En parlant de côté paternel, peut-être que ce qui pourrait le pousser à trahir FRed, ce serait justement de protéger son équipe ? Mais qu'est-ce qui pourrait les menacer plus que durant les 6 dernières années ?

@AyolaKenshiro69  (09.12.2018 à 10:18)

Tu as raison de soulever une interrogation sur un élèment déclencheur qui engendrerait cette fameuse trahison de la part de Cooper ou  Ressler car le final de la saison 5 donne plutôt une raison a Liz de vouloir se venger qu'aux autres personnages.

Concernant Cooper , même si il a ce côté paternel avec son équipe il est plus d'une fois manipulé notamment par Red et Liz...

@KenshiroAyola  (09.12.2018 à 11:08)

Certes, il se fait manipuler, comme l'ensemble de la task force, mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu... Après ce n'est qu'un ressenti personnel

Ayolacatgir2  (09.12.2018 à 11:53)
Message édité : 09.12.2018 à 13:03

Il faut revoir les épisodes avec beaucoup d'attention parce que comme je l'ai dit précédemment Cooper est un personnage qu'on voit par sa grande taille mais qui n'est pas souvent présent dans les épisodes ; par exemple, dans la S01, il est absent ou presque dans 15 épisodes sur 22 ; dans la S02, il n'apparaît que dans 8 épisodes, dans la S03, il est absent dans 6 épisodes et il est un peu plus présent dans les 2 autres saisons.

De plus, quand il est à l'écran, ce sont la plupart du temps des scènes de courte durée  et c'est un personnage qui subit les situations et les autres personnages, pas seulement FRed, et qui ne prend pratiquement pas d'initiative ; de plus, il ne sort pratiquement pas de son bureau.

En général, iI y a des personnages dans les scénarios qui ne servent pas vraiment à faire avancer l'histoire et c'est, sans doute, le cas du personnage de Cooper en tant que Assistant Directeur....
Le personnage de Ressler se débrouille très bien tout seul avec ses partenaires,  il est capable d'initiatives et de prendre des décisions sans en référer à Cooper. Son côté paternaliste, OK, mais ça ne sert pas l'histoire et encore, juste  avec Liz parce que Ressler et Samar n'ont pas besoin de lui pour ça.

La seule raison de sa présence dans la série, à mon avis, c'est son passé avec FRed mais pour le moment, il nous est complètement inconnu. S'il est le traître, on aura sans doute des réponses à cette question.

Quant à la Task Force, certes elle est manipulée par FRed mais par personne d'autre ; à part, Aram par sa petite amie Elise/Janet.

Pour finir, se faire manipuler ne laisse jamais personne indifférent et la composition du personnage par Harry Lennix, que je trouve excellent, montre souvent une certaine exaspération et pas mal de rancoeur non exprimée et une frustration certaine.

C'est pourquoi, il me semble que c'est le personnage "proche" de FRed, le plus susceptible de le trahir mais biensûr, je peux me tromper !

WTC88  (09.12.2018 à 12:05)
Message édité : 09.12.2018 à 12:06

Bonjour à tous, moi je pense que c'est Liz elle l'a piégé pourquoi? juste une vengence ou elle est n°1 de la liste noire et elle dirige la cabale. 

 

c'est juste une idée comme ça et dites moi ce que vous en pensez.

WTC88  (09.12.2018 à 12:06)

Bonjour à tous, moi je pense que c'est Liz elle l'a piégé pourquoi? juste une vengence ou elle est n°1 de la liste noire et elle dirige la cabale. 

 

c'est juste une idée comme ça

@CatCelineAlba  (09.12.2018 à 12:52)

"La seule raison de sa présence dans la série, à mon avis, c'est son passé avec FRed mais pour le moment, il nous est complètement inconnu. S'il est le traître, on aura sans doute des réponses à cette question."

Bingo, Cat ! Tu pointes là du doigt une chose capitale.

@WTC88Kenshiro69  (09.12.2018 à 19:39)

Liz qui serait à la tête de la caballe ?? J'ai un peu de mal avec cette idée et je ne vois pas ce qui te pourrait faire imaginer cela ... Alors a toi de m'éclairer smile

kenshiro69WTC88  (09.12.2018 à 20:13)

Liz a un comportement à la limite de presque de phiscophathe ou alors je me trompe complétement.

WTC88catgir2  (09.12.2018 à 20:20)

Tu peux développer, s'il te plait, parce que là "c'est un peu court" comme argumentaire ....

FRed arrêtécatgir2  (09.12.2018 à 21:46)

Une nouvelle photo. Poor Devil !

PhotoAyola  (09.12.2018 à 23:06)

Il a moins d'assurance que lorsqu'il se fait arrêté dans la saison 1 !  wink

Katarina = la traîtresse?????Dana1102  (09.12.2018 à 23:18)
Bonsoir, Merci de vos hypothèses et reflexions! Je regarde à nouveau la série pour la 2 voire 3e fois, tout en vous lisant attentivement. Reddington ou FRed ne cesse de répéter que Katarina est décédée. Maintenant, est-ce vraiment le cas? (FRed affirme quelle sest noyée mais lorsque je regarde lépisode cape May jen doute) La question que je me pose, certes peut-être naïvement : serait-il possible que ce soit elle qui trahisse FRed et lamène à se faire emprisonner? Bien sûr il faut partir du principe quelle est vivante et surtout pourquoi sattaquerait-Elle tout à coup à FRed? Dailleurs cela donnerait un nouvel envol à la série! Voilà jenvoie une petite proposition spontanée!
L'immunitécatgir2  (10.12.2018 à 16:12)
Message édité : 10.12.2018 à 16:53

Il y a quand même une question qui me "turlupine"  :

Qu'est devenue l'immunité signée avec le FBI en échange de la Blacklist ?

Si j'avais bien compris, ce contrat devait protéger FRed de toute arrestation et à fortiori de toute condamnation alors que là, on parle même de la peine de mort !

Mr Kaplan avait bien tenté de la subtiliser mais Liz et Samar l'avaient récupérée mais qu'en ont-elles fait après ? 

Cette immunité, c'était un contrat entre le FBI et FRed et normalement la loi protège les contrats, alors qui possède désormais ce précieux document ?

C'est sans doute, cette immunité qui sauvera notre criminel bienaimé quand il sera retrouvé, enfin, j'espère..... 

 

@Dana1102Kenshiro69  (10.12.2018 à 16:49)

C'est une possibilité ... De toute façon si il y a un traître , c'est forcement qu'il y a une femme la dessous ... laughinglaughinglaughing Et si c'est une mort vivante alors là c'est jackpott !! tongue-out

@CatKenshiro69  (10.12.2018 à 16:54)

Oui bonne question ma chère Cat.

A priori cela pourrait renforcer l'hypothèse Cooper et qu'il en ai fait un avion en papier dans le dos de FRed ... Mais idem que pour les autres qu'est ce qui déclencherait cette trahison en soit c'est aussi une question ....

Kenshiro69catgir2  (10.12.2018 à 17:32)
Message édité : 12.12.2018 à 21:50

Qu'est  ce qui déclenche la trahison ? Vaste question !

L'envie, la jalousie, la vengance, l'infidélité, l'abandon, le mensonge, la déloyauté, etc.....

Dans le cas de Cooper, SI c'est bien lui le traître, il y a toutes les vexations et autres frustrations diverses et variées, les mensonges des uns et des autres durant les 5 saisons précédentes et puis il y a aussi ce qui s'est passé au Koweït, en Afghanistan, Seaduke, etc... 

Bref, il y a beaucoup de raisons qui désignerait (conditionnel) Cooper.

Les autres, mais quels autres, proches ?

Ressler, Samar et Aram, ils n'ont aucune raison  pour ça.

Dom est un vieux ronchon mais il n'est pas méchant et il aime trop FRed malgré tout et pourquoi ferait-il ça ?

Dembé, ça n'aurait aucun sens, à moins qu'il soit devenu fou !

Liz, impossible ; elle aime trop FRed, même si à la fin de la S5, elle était très en colère 
mais la haine n'est-elle très proche de l'amour ?

Qui d'autres ?

Et puis la BA est assez claire ..... 

@CatKenshiro69  (10.12.2018 à 18:05)

J'entends bien ce que tu dis concernant Cooper et le fait que cela pourrait être un trop plein de vexations et de frustrations accumulées au cours des saisons précédentes qui pourraient être a l'origine de la raison d'une eventuelle trahison de sa part ...

Mais il n'empêche qu'il faut bien un élément déclencheur ... Quelque chose qui ferait déborder le vase , qui le pousserait a agir et commettre cette trahison...  Ce doit être quelque chose de fort compte tenu comme tu le dis toi même de tout ce qu'il a "encaisser" jusque là ... Et c'est sur ce point là , la nature de cet élément déclencheur que je m'interroge ...

FULCRUMCelineAlba  (10.12.2018 à 18:46)

Une amie, dans la salle d'attente de son médecin, est tombée sur un livre qui parle d'avions. 

Saviez-vous que le Fulcrum est le surnom d'un avion Russe ? (Merci à Nath-from-Paris). 

Ça vous en bouche un coin, hein ? laughing

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !