257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@Kenshiro69 et autres (sauf la première ligne)mnoandco  (27.12.2018 à 14:30)

Et si je te dis que j'aurai péféré la fesse droite? Non, s'il te plaît, ne répond pas à ça!

Il s'agit de l'épisode du Juge saison 1 et de l'amiral Abraham Richard ...et il a été remarqué qu'il ne nomme Reddington au cours de leur rencontre. Peut-être que si Liz à vent de cet entretien, ce serait une piste à creuser?

 + Abraham Maltz de l'épisode du Général Ludd ?

*encore un Abraham!* 

@mnounetteKenshiro69  (27.12.2018 à 14:40)

J'ai bien une réponse en effet mais je vais la garder parce que tu vas encore me mettre un rappel a l'ordre ensuite , bien que ce sera toi qui l'aura cherché !!! 

Merci pour ta précision scénaristique ... Donc oui il y a un truc a chercher de ce côté là !!

Avec tous ces Abraham on en perd la mémoire comme le chante Céline ( Dion sur scène et Alba sous la douche ) ... Double blague carambar c'est cadeau !!! smile

Batmol  (27.12.2018 à 16:10)

Perso, ce que dit le créateur n'a pas d'intérêt puisqu'il confirme toujours ce qui est dit et montré dans la série, jusqu'à un twist (généralement) en fin de saison.

Ce qui pourrait être intéressant serait de savoir pourquoi cette Liste noire. Est-elle utilisée pour retrouver quelqu'un ou quelque chose, démasquer ou retrouver une personne ? Il me semble que Fred dit que c'est pour le laisser en liberté et Liz en sécurité, ce qui a l'air de correspondre aux numéros de la Liste noire. Mais je crois qu'il y a un truc derrière tout ça.

CelineAlba  (27.12.2018 à 16:51)

Jour J - 7 (et 10h)... une toute petite semaine et hop, ce sera parti pour 5 mois de folie ! 

 

@Kenny : je ne chante pas sous la douche. tongue-out 

@Batmolcatgir2  (27.12.2018 à 17:02)

Ce que dit Jon Bokenkamp est utile pour tous les égarés qui croient aux théories fantaisistes ou même absurdes comme le jumeau, Redina ou le chien de Katarina (wink).....

Et puis au bout de 5 ans, il y a encore des fans un peu perdus ; si, si, j'en ai rencontré une hier soir !

Quant aux questions que tu poses, tu auras les réponses dans les prochains épisodes !

 

Kenshiro69  (27.12.2018 à 17:41)

@Célinel'horlogeparlante :Et mince un fantasme de plus qui s'écroule .. smiletongue-out

@Batmol : Pas totalement faux ce que tu dis mon ami sur les propos de Bokenkamp.

Quant a ton questionnement sur la Blacklist , je pense qu'elle est un mélange de tout ce que tu cites. Mais qu'elle est surtout un classement de nuisance potentiel vis a vis de l'empire crée par FRed pour lui même et pour protéger Liz .

Parce que si l'on regarde de plus près la liste et ce classement , il y a des choses assez étonnantes et des critères dont nous ne connaissons pas la mesure pour l'instant Exemple : Dembé est n°10  alors que le Stewmaker est n°161. Le premier est le bras droit de FRed alors que le second a une collection de photos de victimes dignes d'un bottin mondain...

@Cat : J'aime tellement quand tu dégaines ta petite phrase : " Tu as des questions ,attends tu auras bientôt les réponses" laughinglaughing C'est sur que tu as raison mais c'est ce qui est amusant de se poser les questions non ? tongue-out

Faut que j'arrête de réfléchir j'ai perdu l'habitude et ca m'épuise smile

@Kenshiro69catgir2  (27.12.2018 à 18:35)

Evidemment que c'est bien de se poser des questions mais attendre les réponses c'est encore mieux, non ?
Tu connais sans doute la théorie de l'escalier !

Perso, je trouve toujours intéressant ce que disent les créateurs, acteurs, producteurs etc...
car ils nous délivrent quelques bribes de leurs réflexions et ça aide toujours à réfléchir car, bon sang, que cette série est compliquée et riche.

D'ailleurs pourquoi Dembe est-il  sur la Liste Noire ? Qui l'y a mis ?  
Il n'est pas pire criminel que FRed et il est le "protégé" de FRed, c'est curieux.

Encore une question ; JS dit dans la promo que après chaque réponse il y a une cascade de questions, tu n'as donc pas fini de réfléchir ! 

@CatKenshiro69  (27.12.2018 à 18:50)

Moi j'aime beaucoup me triturer le cerveau et je verrai bien ce que me donne les réponses qui , comme tu le dis justement, viendront bien a un moment ou a un autre de toute façon.

Concernant la Blacklist , elle est établit par FRed donc c'est lui qui a mis Dembé.

Quant au pourquoi et bien je pense que ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, la Blacklist est une liste de menace et de nuisance potentielle a l'égard de FRed et Liz, et non pas basé sur la violence intrinsèque du personnage. De ce fait Dembé est sur la liste au même titre que Mr Kaplan ou Tom de part le fait qu'il est une menace compte tenu de tout ce qu'il sait sur FRed.

D'ailleurs dans ma vision des choses , sachant que Kaplan est n°4 , je voyais bien le tiercé gagnant de Fifille / Papa / Maman , puis la Nourrice ( Papa , Maman la bonne et moi ... RIP Robert !! ). 

 


mnoandco  (27.12.2018 à 19:59)

AfficheKenshiro69  (27.12.2018 à 20:07)

On dirait mnounette et moi a taper la discute sur un banc en attendant qu'ENFIN ca recommence !!! laughinglaughing


mnoandco  (27.12.2018 à 20:15)

@JungledeKenzo : je ne sais plus quoi dire....

Bref, nouveau lien pour le Behind the Blacklist mais de la NBC cette fois-ci au niveau des news


mnoandco  (27.12.2018 à 20:32)

Nouvelle extrait avec Liz et Jennifer mettant au point leur plan d'action

catgir2  (27.12.2018 à 20:56)

A force d'avoir autant de "Promos" j'ai un peu peur qu'on soit quelque peu déçu...

Ca avait été le cas pour l'épisode S5E09, Alaska  ; il y avait eu une promo dingue et l'épisode n'était pas bon du tout.

JS prévient que tout va changer mais Ressler court toujours, ça, ça ne change pas ! laughing 

J'espère me tromper....

Kenshiro69  (27.12.2018 à 21:12)

Rhooooo mais non ma Catoche ( je sais que tu adores tongue-out)  prends un prozac et arrête la déprime je suis sur que ca va être bien !!! On dirait ma mnounette et son verre toujours a moitié vide 

L'épisode Alaska n'est pas si mauvais que cela , forcement il tourne autour de Liz et on connait ton attachement au personnage alors tu n'es pas très objective laughing

De toute façon on verra bien nous ne sommes pas scenaristes ni les uns ni les autres donc il faudra le prendre tout chaud comme tel pas le choix smile

Cirocco  (28.12.2018 à 00:34)

Bon, je ne viens pas souvent, aime bien l'ambiance de ce forum, mais vais doublement vous mettre en colère :

A. Je n'avais pas vu la fin de la saison 1 et le début de la 2.
Ayé, c'est avoué. Je sais, c'est immonde et amoral, mais bon, j'avais judo et pas téléchargé les épisodes. Et pis, pas la peine de tenter de m'occire, suis protégé par M. Kaplan (Vous croyez qu'elle paie son loyer comment, depuis qu'elle n'est plus dans la série ?).

B. Ne les ayant vu que récemment, ça a permis de répondre à des questions que je me posais sur des épisodes des saisons 3 et 4, voire 5.

One :
A ma gauche : Katarina, 55 kg d'héroïne pure - cad plus lourde que les dames qui parcourent ce forum :) -, à ma droite, Kirk, oligarque qui est son mari, car le KGB de l'époque a confié cette mission à Katerina, qui l'a forcément accepté et en plus c'était une situation matérielle très confortable.

Zwo :
Il exista un Vred, salopard, fumier, ordure, et j'en passe. Le mec le plus pourri de la Terre et de sa grande banlieue, si on excepte une paire de politique français que je ne citerais pas pour ne pas faire de pub à , c'est trop facile.
C'était sans doute un popov, ou d'un pays limitrophe. Mais un espion devenu indep en parallèle dans un tout petit marché du crime. Il fut peut-être aussi imposé par le KGB, ou un collègue de Katarina.

Trois :
Katarina le connut bibliquement (J'aime bien cette expression). Et fut sa maîtresse, jusqu'à ce que se révèle sa vraie nature ou qu'elle put s'en éloigner.

Quatro :
Un mec dont j'ignore le nom (Je suis sûr qu'il y a l'indice dans la série, mais je ne l'ai pas trouvé), qui était dans le renseignement - Et là, j'émets l'hypothèse gratuite que c'était Vred qui était à l'école navale, en infiltration - était une mission de Katarina, mais elle en tomba lourdement amoureuse, d'où ses bleus à l'âme.

Funfy :
Ce gars a offert un polichinelle à Katarina. Vred et Kirk croient que c'est le leur.

Sextoï :
Quand Anonymous va récupérer la gisquette Masha qui vit chez Kirk, Katarina va la chercher.
C'est à ce moment que Vred a mouru. Je suppute - yapa de sot métier - qu'il a bien été abattu par Masha.

Septimo :
C'est à ce moment que Sans-Nom prend sa place, EN CONCERTATION  avec certains services américains. Il devient Fred.
Et il est certain que Cooper était dans la confidence.
Je ne sais pas s'il y avait une ressemblance physique entre Vred et Fred, mais j'en doute. C'est peut-être un des facteurs qui a conduit à sa disparition durant 4 ans, en dehors de développer un empire, ce qui n'était pas prévu dans ces proportions par les services américains.

Octé :
Fred place sa fille en adoption, et va vivre avec Naomi Hyland, la vraie femme de Vred. C'est une des rares qui sait tout.
Donc, pour équilibrer la balance : Jennifer est la fille de Vred.
C'est presque certain, et ça explique le relationnel avec Jennifer.

Occasion, pardon, neuf :
Quand Fred revient, c'est parce qu'il a un besoin impérieux de cotoyer sa fille. Ca lui est plusieurs fois reproché.

En bref :
- La plupart des intervenants ignorent qu'il y a un Fred. Il semble même que Sutton Ross a seulement compris, mais manque de preuves.
Quant à la Cabale, seul une paire pourraient savoir, mais ça n'est pas certain.
Je dirais même que ça mettrait du sel au personnage si personne n'avait deviné : Il ne faut pas oublier qu'il est très supérieurement intelligent, d'ailleurs dans la série, il ne foire que quand les émotions - toujours liées à Elisabeth - le perturbent.

- Fred a peut-être pris ses aises dans le crime - il aime ce que permet l'argent - mais il s'agit à l'origine d'une tentative de certains services américains.
Ca leur permettrait de moins passer pour des trompettes, car ils ne sont pas ménagés durant 5 saisons.
Mais Cooper était dans le coup, ou du moins au courant : Si ça n'est pas le cas, je me la coupe, la peind en bleu, et l'expose au musée Rocco Siffredi.

- Fred est simplement un sentimal qui voulait partager la vie de sa fille. S'il y a un lien avec ses affaires, c'est uniquement dans l'optique de la protéger.
De fait, le criminel sans doute le plus recherché du monde est un coeur d'artichaut. Un gars bien qui n'est devenu Red que parce que c'était une opportunité pour une mission hors normes.
Blacklist, au final, c'est l'histoire d'un père et de sa fille. Avec des baffes et des balles à la place des chabadabada.

Certes, j'ai fait long, mais je termine avec mes arguments :
1. Je viens de m'enfiler 4 saisons en rafale, et la 5e est fraîche.
2. J'ai vu plusieurs fois toutes les scènes stratégiques.
3. J'ai un QI de 16.237 tout rond au repos.
4. Ca recoupe toutes les ficelles scénaristiques américaines, ainsi donc que les dialogues clés avec le grand-père, la femme, etc.

Tout ça pour quoi ? Parce que certaines théories m'ont bien fait marrer, d'autres m'ont surpris, et pour les dernières, je souhaite aux auteurs une bonne nuit en chemise de nuit avec les manches dans le dos.
Et que j'aime cette série, ce qui est très rare pour une série network américaine.
Mais il faut garder raison, c'est du classique bien pensé, bien écrit, sans incohérences obligeant à des feedback dignes des ruses à Mimile (Je mettrai donc un voile pudique sur les manipulations ridicules de certains auteurs).

Ce qui me manque, c'est la certitude de la mort de Katarina : Tout simplement parce qu'à la fin de Cape May, elle disparaît sur la plage, et pas dans l'eau. Je ne vois pas les excellents scénaristes de cette série passer à côté de ce symbole.
Comme ils ont disséminé les indices concordants depuis la première scène du premier épisode de la première saison - ils sont moins tireurs à la corde et moins vicieux que J.J. Abrams ou Joss Whedon - ils ont forcément imposé cette image dans cette scène.

Après, la logique scénaristique voudrait qu'elle soit morte, peut-être pas dans ces circonstances, et que ça ait été le déclencheur pour Fred d'accepter sa mission.
Maintenant, je ne vois pas bien ce que son retour apporterait, même pas à être la bad guyette ou la sauveuse de la situation.
Hypothèse que je ne partage pas, parce qu'il est évident qu'arrêté ne durera pas plus de 3 épisodes, et encore. Sinon, l'image de Red qui maîtrise tout en prendrait un sérieux coup derrière la chlamyde.

Si j'ai tort, j'offrirai des fleurs chocolats aux lectrices courageuses qui ont été jusqu'au bout de ce post. Pour les gars, ce sera pizza 4 fromages, comme c'est la norme depuis des millénaires.
Si j'ai raison, chacun ayant douté de ma théorie me devra 5 francs français, pièce en nickel standard. Mais de 1988.

Par contre, j'offre le champ à qui me trouve le vrai nom de Fred.

NB : Réfléchissez bien, et remarquez qu'il est tout à fait possible d'inverser les rôles : Fred est le méchant, Vred est le gentil, et le personnage de la série est en fait le Vred qui se fait passer pour Fred.
Ca marche aussi.sealed

PS : Pour ceux qui l'ignoraient, le personnage de Red - le très méchant (1) - est inspiré d'une personne réelle, James J. Bugler, qui est décédé le 30 novembre dernier, à 89 ans, battu à mort par des co-détenus.
J'imagine la mentalité du gars, pour se faire bastonner à cet âge.

(1) Attention, cette remarque n'est pas innocente, et il n'y a peut-être pas de piège !


@Ciroccomnoandco  (28.12.2018 à 07:05)
Message édité : 28.12.2018 à 07:06

J'ai lu deux fois et puis-je espérer de la pizza plutôt que des chocolats? Et DEUX parts puisque j'ai lu DEUX fois! et vu l'heure, là, maintenant, un deuxième café avec un croissant?! (ça ne coûte rien d'essayer)

La vraie vie nous rattrape quelquefois mais tu as rattrapé ton retard, alors c'est bien (donc pas de raison de t'en tenir rigueur,pour ma part)

Après, tu as des idées intéressantes SAUF que ce que l'on sait pour acquis c'est que Raymond Reddington est le père d'Elisabeth Keen (podcast ici) MAIS que Fred n'est pas Raymond Reddington vu qu'il est mort. Donc, CQFD, en conclusion, ce n'est pas l'histoire d'un père et sa fille.

J'ai fait court à cette heure. Au besoin, je reviendrai.

 

 

 


mnoandco  (28.12.2018 à 07:24)

Pour les curieux, photos spoiler TV de l'épisode 3 "The Pharmacist"  avec  beaucoup de "Ressler". Tant mieux. 

catgir2  (28.12.2018 à 08:07)

 Beaucoup de Ressler, c'est bien mais c'est du copié-collé depuis 5 saisons !

Il est pourtant excellent en dehors de son costume de tireur d'élite ; on nous promet de nous montrer enfin sa face sombre, mais quand ?

Bon, moi aussi j'ai lu le message de @Cirocco et comme il était encore plus tôt que mnoandco, je l'ai relu plusieurs fois. Evidemment, je n'ai pas tout compris sauf que la conclusion est totalement érronée, Fred n'est pas le père de Liz !

Quant à Katarina, j'aime bien qu'elle soit ce joli fantôme diaphane et en savoir plus sur elle n'apporterait aucune réponse aux questions fondamentales.

En revanche, dans les scènes de promo de la S6 qu'on nous a montrées, il y a celle dans laquelle FRed demande à Liz de lui dire les secrets qu'elle lui cache ; de quels secrets s'agit-il ?
Pas la connaissance de la conclusion du test ADN, ce serait trop simple, alors ?

Bref, comme dit JS, chaque réponse donne de nouvelles questions....

 


mnoandco  (28.12.2018 à 08:35)

Les montages sont faits pour être trompeur.

Je suppose que Red veut tout simplement savoir pourquoi le bon docteur Hans Koehler intéresse tant Elisabeth (elle était sans doute un peu trop empressée de lui parler). Et elle ne va certainement pas lui dire que c'est parce qu'elle pense qu'il peut l'aider à découvrir sa véritable identité. 
Mais lui de son côté sent, sans doute, qu'il y a anguille sous roche (comme lorsqu'elle retenait Tom prisonnier).
Je reste aussi persuadée que Red ne va pas être leurré longtemps mais qu'il ne dira rien : les deux vont jouer leur rôle de père et fille tout en sachant que l'autre sait d'où le terme utilisé pour les promos du jeu du chat et de la souris.

Donc ce serait du genre : tu me dis pourquoi tu voulais réellement parler au bon docteur et moi je te dis pourquoi je l'ai réellement mis sur la blacklist (puisque Red a toujours un agenda bien a lui avec sa liste).

@CiroccoKenshiro69  (28.12.2018 à 10:01)

Dis tu veux pas être mon nouveau meilleur ami ???? 

Je crois que niveau humour pourri j'ai trouvé mon jumeau et lire ton pavé m'a fais passer un bon moment ...laughing

Je n'ai pas exploré réellement ce que tu developpais comme théorie mais j'ai vu des trucs interessants et d'autres avec lesquels je suis moins d'accord...

Cirocco  (28.12.2018 à 12:57)

Yo blacklistophiles,

@mnoandco : C'est possible pour la double part, mais comme le dit Fred au docteur Shaw : And you're in my debt, which can be a complicated place to be.
Et pis les filles, ça mange des sucreries, c'est indiqué dans le guide des poncifs, article 23, alinéa 6, paragraphe 23.
Pour le café-croissantS, au pluriel car le second est meilleur car il est parfumé à la culpabilité, no pb.
Bon, si tu veux vraiment deux parts de pizza, ça signifie que tu ne crois pas en ma théorie, dont la base est en substance "Fred prend la place de Vred et est le père de Liz".

@Kenshiro69 : Je peux t'expliquer la différence entre humour pourri et génie absolu naturel, mais c'est à nouveau 5 francs.

Pour "on sait pour acquis c'est que Raymond Reddington est le père d'Elisabeth Keen MAIS que Fred n'est pas Raymond Reddington" : C'est vrai.
Enfin presque, parce que les dialogues sont construits pour :
Parce que dans plusieurs épisodes, la question est éludée, alors que dans un épisode "banal", 'il y a une finesse, plutôt qu'une astuce, de scénar :
1. Red ne ment jamais à Elisabeth.
2. Red, dans la première saison, épisode 10, répond qu'il n'est pas le père.
3. Par la suite, différentes scènes dans les saisons 2 à 4, viennent semer le trouble.

Dans 01-10 - par le jeu des acteurs, qui n'est clairement pas une impro - il lui dit à la fois la vérité et ment par omission : Regardez, vous comprendrez.
Si vous séchez : Elle demande à Red (Voir le début du dialogue). Et Fred répond négativement, puisqu'il n'est pas Vred.
D'ailleurs, j'ai souvent lu que Megan Boone avait autant de talent que Steven Cigale dans une comédie pour enfants : Je ne comprends pas très bien, ça n'est peut-être pas l'actrice du millénaire, mais elle me semble très correcte, notamment par son langange corporel.

Par contre, quand elle repose la question à Fred, il lui répond par la positive.
Et l'histoire du test ADN sur un vêtement vieux de 30 ans confirme qu'il y a magouille sur l'identité, avec une implication de Cooper : Revoyez les scènes, ça me semble flagrant. Et pourquoi garder un vêtement inutile à une époque où on ne faisait pas de tests ADN ?
Sinon, j'aurais aimé voir Fred avec un sweat flashy années 80, ça serait du niveau des scènes avec un bob au bord de la piscine au début de la saison 5.foot-in-mouth

Opposez-moi des arguments, je relirai les scripts et argumenterai. Mais ça me parait clair que Fred est un grand dépressif à cause de ce qu'il a fait et pourquoi, et de l'abandon de sa fille. Quant à ses meurtres, ce sont presque toujours de très grands méchants, la morale des séries US est sauve !
C'est tout frais pour moi, j'ai les n° des épisodes en tête, et les scripts sont sur le net en cas de doute.

Dernier détail : La scène dans l"épisode Sutton, où Fred attaché sur sa chaise, est interrompu par l'intervention, quand il va parler : La VF coupe un début de phrase clairement audible sur la VO.
"Perhaps her life isn't worth your revealing your precious secret for. After all, what is she to you, really? [LIZ SCREAMS] Enough.
Tell me the truth.
The truth? The truth is that I am not ...".

Sutton veut que Red lui avoue qu'il est le père, c'est la conclusion des échanges précédents.
Or, vu le fil rouge de la série, quand Fred est interrompu, avouer qu'il n'est pas le père me semble contradictoire voire incohérent avec un "I am not" interrompu.
Tout est dans les dialogues avec sa femme et le grand-père.
Et dans la réaction de Kirk quand Fred lui parle dans l'oreille, puis lors de la scène suivante.

Bref, au revu des épisodes saison 1, 2, 3, 4, je mets ma réputation en jeu sur le fait qu'il soit le père biologique et affectif.
Si ça n'est pas le cas, je promets de faire le tour du forum en string léopard fushia à clous dorés !

Par contre, pour les secrets de Liz, je n'ai pas de réponse, ça n'a pas été suffisamment abordé.
Mais si elle devenait une très bad girl, avec de multiples cadavres dans le placard, ça serait contradictoire avec l'amour de Fred pour elle.
Ce qui me semble plausible, c'est qu'elle a plus de souvenirs qu'elle ne veut bien l'avouer. Ca nous ramènerait au pourquoi réel de ses possibles (prétendues ?) manipulations de sa mémoire. Vlà un point qui ne m'a jamais semblé clair : Abordé puis abandonné.
Et si le scenar vient à "ce sont en fait les souvenirs de Fred qui ont été manipulés", vous retrouverez les corps des scénaristes dans le béton d'un pilier de building, je le gâcherai moi-même !

Quant à Ressler bad guy, il faudrait un personnage bien schizo, parce que ses réactions lors de ses mésaventures - meurtre, drogue - sont antinomiques avec une stature de grand méchant.
Nan sérieusement, il n'a inventé ni l'eau chaude ni l'eau froide en termes de vision globale des événements. Il est très instantané. Limite benêt quand même.

Enfin, j'ai lu que Copper était régulièrement moqué dans la série, notamment par Fred : C'est pas faux, mais quand Fred a besoin de s'épancher dans les épisodes fin de saison 3 début de saison 4, c'est à Cooper qu'il s'adresse.

Voilà, hormis le plaisir de (re)voir la série, je me suis attaché à disséquer les scènes hors action : Je peux me tromper, comme dirait un hérisson descendant de la brosse à cheveux de Kenshiro69, mais j'ai posé les différents postulats auxquels j'ai pensé et que j'ai lu ici, et ça me paraît la bonne explication des 5 premières saisons, en tenant compte d'une part de la qualité des scénaristes, de leur obligations contractuelles au vu des diktats des séries US grand public, et d'autre part, des contradictions à supprimer dans certains dialogues et jeux d'acteurs.

Mais je sais bien que vous ne cautionnerez pas, au vu de mes promesses gourmandes.
C'est bien la preuve qu'au final, l'estomac l'emporte sur le cerveau ...

@Ciroccocatgir2  (28.12.2018 à 13:54)

Puisque tu es un spécialiste de la "dissection" des épisodes, je me permets de te conseiller de compléter ton analyse de la série par l'étude (je ne te fais pas l'outrage de dire, la lecture) des  examens des personnages et des dossiers des relations entre les protagonistes de cette histoire.

Une grande partie de tes déclarations trouvent soit une affirmation soit une négation dans ces dossiers.
Evidemment, ça demande du temps car ces analyses sont précises et argumentées et complètent subtilement le visionnage des épisodes.

Par exemple, tu parles de Cooper, ce que tu dis est vrai et ce n'est pas contradictoire qu'il soit moqué par FRed et qu'il soit un recours en même temps ; c'est le même processus avec Dom, qui rabroue FRed mais c'est aussi chez lui qu'il se réfugie quand il va mal.
FRed est un personnage rempli de contradiction et solitude alors il va là où il sait qu'il sera "accueilli",  malgré tout !
Cependant, Cooper n'est pas "maltraité" que par FRed.....

Quant à Ressler, depuis le début de la série, nous regrettons que ce personnage ne soit pas mieux traité car l'acteur a beaucoup de talent et possède un véritable charisme. 
(oui, oui, j'aime beaucoup le personnage et le comédien)
Le personnage est coincé entre Cooper et Reddington et les scénaristes ne l'ont pas fait évolué professionnellement comme il l'aurait mérité et en plus il n'a aucune vie personnelle, ce qui en fait un personnage un peu "bancal" plutôt que "bénêt".

Et puis, en plus, des épisodes et des personnages, il y a des questions sur le passé de chacun auxquelles il manque des réponses qui font qu'il ne peut y avoir, pour le moment, aucune  certitude. 
Et c'est plutôt intéressant car ça permet à la série de continuer encore une saison sinon plus....

PS : j'ai oublié de te dire que quand FRed dit : "Yes" ce n'est pas toujours, loin de là, une affirmation mais plutôt un tic de langage qui lui permet de changer le sujet de la conversation ou de passer à autre chose dans l'action ; en français, il dirait : bon ou bien ou voilà ...  cela fait partie des subtilités du personnage.

 

 

 

 

 

Cirocco  (28.12.2018 à 14:55)

Oui catgir2, je parlais bien des personnages, et pas des acteurs.
C'est pourquoi je ne partage pas l'avis de certains qui pensent que Megan Boone est une saucisse.

Quant à Ressler, on voit bien que l'acteur est bien pro, dès que les scènes où il apparaît ne sont pas simplement celles où il écoute les ordres distribués par Cooper - d'ailleurs ces scènes sont à revoir, il y a un 2e degré - ou marche dans un lieu avec son pistolet pointé vers le sol.
Je suis persuadé que l'acteur devrait trouver des rôles de comédie, les plus difficiles.

Pour (F)(V)Red, je suis tellement sûr de moi que je vous quitte pour aller de ce pas acheter une grande boîte à pièces 5 francs. Et mon offre de champ pour son vrai nom n'est pas une blague, j'enverrai la bouteille sans délai !

Et je crois effectivement, comme certains, que les scénaristes vont révéler qq actes sombres de Liz et la montée en puissance de Jennifer. C'est la logique des saisons passées, mais bon, je ne suis pas scénariste de la série.
Quant à la théorie Fred est venu pour lui céder son empire, désolé, mais je n'ai plus de champis hilarants ...

Sinon, la saison sera longue : En 5 ans, on en est à Fred et Vred, père ou pas père, il va falloir passer la surmultipliée, si du moins c'est bien la dernière saison.
Je parle au niveau des axes fondamentaux, pas des péripéties ou des personnages dont certains étaient bienvenus. Dommage que certains aient disparu trop simplement, il leur aurait fallu une mort façon méchant de True Lies !

Je n'aimerais pas une fin trop consensuelle, la série est suffisamment sortie des clous pour nous épargner "Mort de Red, bonne fifille qui pleure, le FBI arrête les méchants et récupère tout l'argent du crime organisé, Dieu bénisse l'Amérique, et rendez-vous au barbec après l'église".

@CiroccoKenshiro69  (28.12.2018 à 15:47)

Et  bien dis donc moi qui pensait être un grand bavard je suis sous le choc laughing

Alors avant toute chose et avant de te répondre , je pose une règle de base : Interdiction de tenter toute espèce d'accroche directe, indirecte , subtile ou énorme a destination de MA Mnoandco ... Pour le reste c'est quartier libre smile 

Quant au hérisson qui descendrait de ma brosse a cheveux , il y a bien longtemps que je n'en utilise plus compte tenu de l'effet capilaire façon JS qui s'empare de moi ...

Faut que je relise attentivement ce que tu as écris parce que tu sembles asséner un paquet de certitudes et ça , compte tenu de la série cela pose problème smile

Concernant Ressler que tu juge limite benêt je ne suis pas d'accord . Ni sur le fait que les scénaristes le mette de côté. Il est plutôt très bon quand il se retrouve a la place de Cooper et se met en chasse de Liz en cavale. Il fait preuve d'autorité , de compétence et d'intuition. Les scénaristes lui ont attribué toutes les "qualités" pour le poste , ce que reconnait Cooper avant que Ressler himself ne lui redonne sa place car c'est un homme de terrain et d'action et pas un scribouillard de bureau.

Sur le fait que Megan Boone jouerai comme une saucisse , on est d'accord que c'est n'importe quoi ... Seulement son problème est qu'elle semble joué avec 3 expressions dont celle ou elle semble pleurer sur son sort a longueur de temps et qui est passablement enervante ....

Tu parles des diktats des séries US et nous sommes bien d'accord... C'est pourquoi il me parait inconcevable que FRed soit d'origine Russe. Comme je l'ai déjà dis içi je vois pas des scénaristes Américains surtout pour NBC se lancer dans une série ou un Russe viendrait se moquer de leurs institutions les plus chers a leur petit coeur de patriotes pendant 5 saisons ....

Enfin je terminerai par le fait qu'il peut y avoir du génie dans l'humour pourri on est bien d'accord mais là mon ami si tu veux jouer a ce jeu là , va falloir que tu te hisses au niveau compétition tongue-out


mnoandco  (28.12.2018 à 17:17)
Message édité : 28.12.2018 à 17:18

Bande-annonce 601  TV Canadienne sur TWITTER

Kenshiro69  (28.12.2018 à 17:37)

Bien joué mnounette ... De l'action , des petites phrases bien placées , des secrets en veux tu en voilà .... Vivement que ca recommence !!!! smile

Kenshiro69  (28.12.2018 à 17:48)

Mais quand même Megan Bouuuuuuuuh-Ne , elle a un petit truc auquel j'accroche pas ...Dur a expliquer mais des fois on lui jetterai des pancakes au sirop d'érable pour avoir ce côté aussi agacant smile

Éphémère...IdeCelineAlba  (28.12.2018 à 18:00)

28 décembre = saint Innocent (que les accusés se lèvent et déclinent leurs identités). 

Jour J - 6 jours et 9 heures. Mais dans 7 jours et 8 heures, on aura le second épisode !!! Rien que pour ça, j'encense NBC ! 

PS : Très sérieux. Je recherche des personnes qualifiées pour traduire de l'anglais au français sans faire de faute si possible. Ces personnes devront m'aider pour les sous-titres de la série vendredi prochain, samedi en 8 et les samedis suivants. Si intéressés, merci de me contacter en MP pour le modalités. J'aimerais vraiment "bosser" gratuitement avec des gens d'ici ! Voilà. Fin de l'aparté. 

Oh non di diou !!!CelineAlba  (28.12.2018 à 18:18)

On a un clone fabriqué à partir de l'ADN de Kenshiro et de BEERUS ! surprised 

Courage, les filles, on va lui expliquer longuement et calmement les choses à lui aussi. Il nous mangera bientôt dans la main en nous suppliant d'accepter ses excuses, vous verrez. tongue-out

@Cirocco : J'ai tout lu et tu me dois un cachet de Prontalgine (équivalent du Doliprane Codéiné, seulement délivré sous ordonnance). Mais j'accepte le foie gras cuit à base de Montbazillac, le chocolat, les viennoiseries, un bon vin rouge ou blanc, un repas dans un restaurant gastromique, voire 100 francs en pièces de 5. 

Que dire ? Il y a de bonnes réflexions et d'autres qui me laissent dubitative (pour le moins). Ta conclusion me semble erronée pour les raisons que mes copines t'ont déjà exposé. L'ADN de Reddington (le vrai, celui dont le squelette fut le fondement de toute la saison 5) et celui d'Elizabeth Keen prouvent qu'il est son père. Ce qui est confirmé par le créateur de la série, Jon Bokenkamp. 

Une série sur les relations troubles voire équivoques entre un père et sa fille aurait-elle pu tenir aussi longtemps ? Mystère. Mais toujours est-il que je demeure persuadée que l'ADN de cette série ne repose pas là dessus. C'est une série "policière", ou plutôt d'espionnage. Tout nous relie à ça. Cet usurpateur avait sans doute des raisons sérieuses et des motivations multiples pour prendre l'identité de Raymond Reddington. Vengeance ? Fort possible. Il maîtrise le sujet en tout cas. Cependant, mon petit doigt encore plus bavard que toi (tu imagines un peu mon calvaire quotidien, hein ?) me dit qu'il y a bien plus que ça et que cet homme n'a pas fait tout ça juste par vengeance. 

Et oui, j'ai fait référence à l'ADN à 3 reprises en quelques lignes. Ce qui n'est pas innocent de ma part. Voilà. 

Pour le cogitum, tu le veux en sachets, pilules ou intraveineuses ? 

 

PS : Sois le bienvenu parmi nous ! Et...N'aies pas peur, on ne te tiendra rigueur pour rien. Bon, tu pourrais perdre quelques attributs dans la bataille, mais tu en sortiras vivant. Dépouillé mais vivant. C'est cool, non ? 


@CelineAlbamnoandco  (28.12.2018 à 18:19)

Je décline, mon anglais est trop approximatif pour faire ça! Il faut être honnête, je ne comprend pas  100% de ce qui est dit en VO (ça varie, je me débrouille pas trop mal, mais certainement pas 100%)

Sans compter mon boulot sur le quartier que j'aimerai garder à jour comme les résumés longs qui sont, comme leurs noms, sont...longs à faire + New Amsterdam qui reprends aussi

Je m'excuse et j'espère que tu trouveras ton bonheur par ici parce que je sais qu'avec toi, le boulot est bien fait.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !