257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@mnoandcoCelineAlba  (28.12.2018 à 18:26)

Ton Anglais est très bon ! On traduit les scripts (ce qui est plus facile que quand on a juste l'oral) et pour ça, on a des outils. Crois-moi, ton niveau est très largement suffisant pour ça. Je sais ce que tu fais ici et tu le fais bien. 

Après, je conçois aussi que tu ne puisses pas te disperser et que tu aies à choisir tes priorités. Et c'est normal. On fait tous ça ! 

Et c'est parce que j'aime le boulot bien fait que je tiens à m'entourer de gens qui pourront vraiment m'aider et pas seulement passer pour traduire et écrire n'importe comment et qui, à l'arrivée, me feront perdre deux fois plus de temps. 

J'aimerais que nous parvenions à livrer les sous-titres comme nous le faisions au cours des saisons 2 et 3, à savoir le lendemain de la diffusion US. Et pas plus tard. Pour ça, il faut des gens sérieux. 

@CelineKenshiro69  (28.12.2018 à 18:41)

J'ai lu le mot sérieux et je me suis arrêté de lire ... Tu comprends bien que cela ne me ressemble en rien ( ou pas ) smile

Je ne sais pas ou se situe mon anglais sur l'echelle d'ALBA mais ca doit être passionnant. Cela m'aurait tenté en d'autres circonstances surtout niveau disponibilité.

Et sinon j'ai bien aimé ta blague du clone tongue-out 

Pour Blacklist, 1000% d'accord avec toi, le super FRedo n'est surement pas uniquement guidé par le seul désir de vengeance ... Pas plus que c'est le plus grand dépressif que porte cette Terre ... C'est un homme avec des blessures profondes mais surement pas pas un dépressif ...

PS : Bien que Bordelais d'origine , avec l'âge je suis de moins en moins d'accord que le Monbazillac ou vin liquoreux du genre soit l'accord parfait avec le foie gras ... Essaye a l'occasion avec un Gewurtz plus subtil et tu me diras ce que tu en pense laughing

 

@Kenshiro69CelineAlba  (28.12.2018 à 20:49)

Je me moque de ton niveau d'anglais dans l'immédiat. J'aimerais un niveau de Français suffisant déjà pour rendre des copies propres. Pour les traductions, je suis en ligne afin d'aider si besoin. Mais n'ayant que deux mains et un cerveau, j'ai du mal à être partout. Là, j'ai surtout besoin de gens sérieux dans le boulot (et pas d'obligation à l'être en dehors !). Les sous-titres que nous faisons à titre bénévole sont ceux qu'utilisent bon nombre de fans Français pour voir les épisodes en streaming (ou en les dl sur des sites faits pour ça). C'est sans gloire autre que rendre des copies propres. 

 

Hrbaty  (28.12.2018 à 21:13)
Hey! Je vous lis depuis peu et cest assez plaisant car j'ai découvert la série cette année et qu'elle me tracasse tout autant que vous. Alors pour moi, et le season finale me conforte, c'est que jai toujours cru fred qd il dit a liz qu il n'est pas son père, il y a une certaine honnêteté de sa part tt au long de la série, il ne semble pas lui mentir et je vois plutôt une manière des scénaristes de nous embrouiller dans les divers rapprochements notamment la boîte à musique.. Ma théorie et j'ai revu l'épisode il y a peu, c'est celui dans la saison 1 où il fait exploser sa maison, il y a eu un drame, un soir de noël, il me semble que sa vrai famille et sa fille ait été tué ce soir là. A t il agit par vengeance, il parle de ce choix entre 2 femmes, clairement liz et il s occupe d elle pour expier son péché, comme liz ac la fille du pêcheur.
@HrbatyCelineAlba  (28.12.2018 à 21:19)

Halleluya !

Tu viens de mettre le doigt sur une clé de l'énigme dont on ne parle jamais assez. BRAVO ! Et merci. 

Welcome home. Euh...Pardon, mon enthousiasme me fait disjoncter. Je voulais dire sois le (ou la ?) bienvenu (e) parmi nous ! Au plaisir de te relire (si tu pouvais juste aérer un peu, ce serait super bien !). 

CiroccoBEERUS  (28.12.2018 à 21:30)
Avec quelque peu de retard je me permet humblement de te souhaiter la bienvenue sur ce modeste espace, où s'échange joute verbal, argument avec thèse et anti-thèse. Puis les menaces quand les tigresses sortent les griffes, souvent signes de nervosité qui suit une perte de confiance en leur croyances quand beaucoup trop d'arguments cohérent vienent semer des bribes de doutes au milieu de cet océan de sentimentalisme. Pour l'heure j'aime beaucoup tes idées. Structurées, établies et suivant une ligne directrice toute à fait pertinente. Je pense aussi que Ressler n'est et ne sera toujours qu'un faire valoir, peu importe l'évolution naturelle qu'on aimerait qu'il est. Il est dépendant de Fred, qui lui a sauvé la vie et sa carrière. Ne fini jamais les enquêtes seul et réagit beaucoup trop à l'émotionnel. Un cow-boy avec du charme, rien de plus. Bravo à toi ! Pour les premières images de cette saison 6, FRed sourit en arrivant dans la prison, mais se retrouve avec un coquard un peu plus tard. Manifestement il est connu dans cette prison. Il parle de jeu avec Liz. Tout semblerait encore se diriger vers un jeu de pouvoir psychologique. Jusqu'au dénouement final. On saura alors la vérité... Et qui l'avait vu.
Kenshiro69  (28.12.2018 à 21:49)

@Céline : Peux tu préciser de quelle clé de l'énigme on parle car moi je n'ai rien compris merci smile

@Beerus : Enfin de retour , c'est beau la magie de Noel !!! laughing

Et pour fêter ton retour je vais m'en prendre a toi ... Ressler un simple cow-boy avec du charme faire valoir de FRed ??? Je crois qu'on a pas du regarder la même série alors tongue-out

On parle bien du blondinet qui dort sur la béquille pendant quasiment les 5 saisons ???

SuiteKenshiro69  (28.12.2018 à 21:58)

Désolé mon message est parti avant que je ne termine.

Je suis pas fan du personnage de Ressler mais vous avez l'air de tous dire qu'il a QI tout juste supérieur a celui du bulot. Or a mon sens si il y en a peut être bien un seul qui émet des doutes sur FRed quant à l'imposture que l'on découvre au final de la saison 5 c'est lui.

De plus cow-boy avec du charme , je veux bien aux yeux de la téléspectatrice ménagère de 50 ans, mais dans le scénar de la série , Aram a une vie sexuelle dix fois plus mouvementée que lui.

Faire valoir de FRed , je ne vois pas en quoi lui plus que les autres . Il en prend autant dans les dents de la part de FRed , que Samar, Aram and co ...  Et quand bobonne se fait méchament tué , qui lui envoie la tête dans une magnifique boite a chaussure c'est tonton FRedo ... Qui lui fait la morale quand il part sur une pente savoneuse, re tonton FRedo ... Alors attitude plutôt déconcertante si il ne voit en lui qu'un simple faire valoir

Hrbaty  (28.12.2018 à 22:03)
Merci, et oui j'essaierai d aérer davantage, une dernière chose par rapport à l'idée qu il n'est pas son père, c'est la fin de la saison 4 où il ne dit rien, chose qu il fait qd il ne veut pas mentir. Mon seul soucis c'est sa relation avec le père de katarina.. :/
@HrbatyCelineAlba  (28.12.2018 à 22:16)

La relation de cet homme avec Dom est certainement l'une des pièces les plus passionnantes du puzzle. Parce que cela suppose qu'il y a entre eux une confiance absolue, comme celle qu'aurait un Obi Wan pour Yoda. Le maître et l'élève. Ou quelque chose comme ça. 

J'adore le personnage de Dom autant que l'acteur qui l'interprète. C'est trouble, c'est intelligent, c'est sur un pied d'égalité ou légèrement supérieur à Red. C'est sans doute le seul à avoir assez d'arguments pour que Red avoue un jour la vérité à Liz. Une chose est cependant évidente c'est que Dembe et Dom sont les seuls à connaître toute la vérité. 

Resslercatgir2  (28.12.2018 à 22:33)
Message édité : 28.12.2018 à 22:40

Alors NON, NON et NON ; on ne touche pas à Ressler !

Bon, je passe rapidement sur le comédien qui est non seulement superbe (une des 2 belles gueules de la série, c'est dit dans le script) mais ausssi un excellent acteur, subtil et expressif même dans ses silences.

Dans les dialogues avec JS, il est loin de se laisser déborder au contraire ce sont parmi les meilleures scènes de la série ; JS a en face de lui un comédien de son niveau et il est obligé de donner le meilleur de lui même. Dans un BTS, DK le lui rappelle alors qu'il s'est trompé et qu'ils doivent recommencer la prise !
L'épisode dans la Box est un véritable chef d'oeuvre d'une part par le monologue de JS mais aussi par l'écoute toute en sensibilité et en souffrance de DK. 

Le scénario n'a pas assez exploité les qualités de l'acteur et n'a pas suffisament développé le personnage, surtout depuis la disparition de Tom/Ryan Eygold.

On nous annonce une évolution du personnage dans la S6, enfin et tant mieux mais pourvu qu'il soit bien traité...

 

KenshiroBEERUS  (29.12.2018 à 16:30)
Pourtant dès l'épisode 1 on découvre qu'en 8 ans d'enquête il n'a pas avancé, s'est fait semer plusieurs fois. Avec le temps c'est grâce à FRed que les enquêtes se concluent. Il a même faillit mourir, finir en prison sans l'intervention de FRed. S'il est un excellent acteur, n'en demeure pas moins que son rôle semble avoir été écrit dans ce sens. Le sentimentalisme que certains veulent utiliser comme critère d'évolution semble hors de propos. Il est au niveau des autres, beau gosse ou pas, intelligent ou pas, séduisant ou pas, bon acteur ou pas. C'est un rôle établi depuis l'épisode pilote. D'ailleurs a t-il évolué ? Il s'est assombri, a tuer, en dépression, saute d'humeur. Il a franchit la ligne comme les autres, mais n'a pas évolué en 5 saisons. Vous pourrez le tourner dans tout les sens, en 5 saisons il n'a pas évolué. C'est un personnage fair valoir, n'a aucune espèce d'importance dans le développement ou la conclusion de la série. Il semble moins important que Cooper en terme d'importance scénaristique. Je l'adore pourtant, mais il ne devrait pas avoir plus d'importance en cette 6e saison
@BeerusKenshiro69  (29.12.2018 à 17:54)

J'entends tes arguments et ton avis il n'y a pas de problème c'est seulement que pour le coup je ne le partage pas smile

Alors certes FRed a échappé a Ressler pendant 5 ans au début de la série ... Mais cela en fait 30 qu'il échappe a tous ses pires ennemis et a toutes les polices du monde ...

Tu trouves qu'il n'a pas évolué ? Moi je trouve pourtant que si ... Plus les saisons passent et pls malgré tout il s'eloigne de l'agent bien propret sur lui et dans ses actions. Comme tu le dis toi même , au contact de FRed il fini par enfreindre la loi, par tuer , par se droguer, et ainsi de suite ... 

Je l'ai déjà dis dans un autre message mais quand il prend la place de Cooper a la tête de la Task Force , il est plutôt très bon et d'une efficacité assez inattendue. Regarde comme a force de cotoyer FRed il fini par anticiper certaines de ses actions et a lui coller au train lors de la cavale avec Liz !!!

FRed l'utilise a de nombreuses reprises a ses dépens pour servir ses intérets dans les enquêtes mais avec qui ne le fait il pas ? Non j'ai beau chercher je ne vois en rien un rôle uniquement de faire valoir dans la relation Ressler- FRed .

Après ce n'est que mon avis et on a le droit de ne pas être d'accord smile

@Kenshiro69catgir2  (29.12.2018 à 18:19)

Merci d'avoir développé les arguments pour le personnage.

Dans mon message précédent, je ne l'avais pas fait et je pensais y revenir.
Voilà, c'est fait.

Cependant, je maintiens que la partie privée du personnage aurait pu être un peu plus développée, ça aurait  certainement permis de comprendre son côté psychorigide et sombre.
Personne n'est addict à une substance sans raison (non, non, je ne citerai pas Nietzsche, comme Fred !) 

Daisy2860  (29.12.2018 à 18:22)

C'est hors sujet : Ils ont tourné combien d'épisode sur les 22 ?


mnoandco  (29.12.2018 à 18:34)

A vu de nez, je dirait qi'ils ont tourné au moins jusqu'au 612. A un près. 10 jours par épisodes avec deux jours où il tournent deux épisdes en simultanés

Kenshiro69  (29.12.2018 à 18:38)

@Daisy : Aucune idée Aramnoandco va pirater le web pour te répondre je pense smile

@Cat : Pas de quoi, je sais que tu penses a quelque chose près comme moi sur le sujet donc je connais tes arguments.

@grandepretresse and catKenshiro69  (29.12.2018 à 18:45)

Qu'est ce que je disais a Daisy il y a 3 minutes...  ??? laughingtongue-out

Bien sur que derrière toute addiction il y a une raison , et souvent une blessure personnelle et intime : pour JS c'est l'adrénaline liée a son désir de vengeance , pour Ressler c'est celle de voir que ses croyances sur le modèle de son Père s'éffrite de plus en plus ... 

Moi je suis addict qu'a ma mnounette et ... aux pizzas !!! Je dis cela je dis rien wink

 

KenshiroBEERUS  (29.12.2018 à 19:35)
Message édité : 29.12.2018 à 19:40

Le fait qu'il est évolué négativement, plus sombre  dark, montre que son personnage est une éponge du monde qui l'entoure..

@BeerusKenshiro69  (29.12.2018 à 19:42)

Comme tout un chacun mon ami !!! Nous sommes tous le fruit ( et les éponges ) de notre environnement  smile 

Mais négative ou pas ... évolution il y a smile

J comme...CelineAlba  (30.12.2018 à 17:02)

J - 4 jours, les enfants !!! 4 petits jours et 10h à attendre. On y est presque ! J'ai trop hâte...tellement hâte que je n'attends plus que ça ! 

Ah oui, n'oubliez pas un truc important. Ce soir à minuit, on change de jour ! Si, si, j'vous jure. Et encore pire, demain à minuit, on changera carrément d'année !!!! Cette inflation temporelle permanente et constante a un effet néfaste sur la santé (mentale, en ce qui me concerne...mais vous le saviez déjà !). 

Me répondant à moi-même...CelineAlba  (31.12.2018 à 18:13)

J - 3 jours et 9 heures. Ma pression artérielle augmente. 

Mais, en attendant ce jour tant attendu, je vous souhaite à tous de passer un réveillon fait de joie, de plaisirs divers, de bonheur et un passage sains et saufs en 2019. 

Petit rappel toujours utile : CELUI QUI BOIT NE CONDUIT PAS. 


:))))))))))))))mnoandco  (31.12.2018 à 18:46)

@mnoandcoCelineAlba  (31.12.2018 à 19:42)

Ah ben oui, vu comme ça, mon décompte est un peu ridicule. 

Je te condamne de facto à le faire à ma place pendant encore 3 jours avec des montages de cet acabit. Allez, je sais que tu peux le faire... ! Et moi pendant ce temps, je vais chercher un appart (maison) à louer dans les Hautes-Alpes, avec boulot si possible aussi à partir du 4 février. 

laughing

Daisy2860  (31.12.2018 à 22:13)
Message édité : 31.12.2018 à 22:15

Celine tu veux que je te calme ? je peux te donner de l'huile de foie de morue comme ca va t'aider a te calmer ( d'un coup) xD

Salut A TousKrimoBlack  (31.12.2018 à 22:14)

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos théories sur la saison 6

JE L'ATTENDS PLUS QUE 2019

 

KEEP CALM AND LISTEN REDDDINGTON

Celine et mnoandcocatgir2  (31.12.2018 à 22:24)
Super les filles l année commence super bien Je vais avoir plein de points de chute à la montagne ! BONNE ANNEE ET PLEIN DE BONNES CHOSES !
2019CelineAlba  (01.01.2019 à 01:13)

Voilà, nous y sommes depuis 1h et 10 minutes. 

Donc....

BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS. Que cette année vous apporte santé, joie, bonheur, et, pour paraphraser Mr Spoke : "longue vie et prospérité.".  Nous parlerons souvent de Blacklist, décorticant tout, analysant chaque détail, triturant nos esprits avec brio souvent, mais après plus de 8 mois d'attente, je suis persuadée que nous serons ravis de le faire pendant quelques mois toutes les semaines. 

Bises, les gens ! 

Bonne Année 2019KrimoBlack  (01.01.2019 à 11:37)

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LA BONNE ANNEE ET UNE BONNE SANTE

 

J-2 avant que je demissionne de mon taf pour regarder en boucle Blacklist

CelineAlba  (01.01.2019 à 19:27)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !