257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ReponseKrimoRAR  (08.01.2019 à 21:44)

Je pense qu'il n'y a pas de relation amoureuse entre Liz et Red.

Je pense qu'elle veut savoir la vérité et que selon ce qu'elle découvrira, elle avisera.

 

galaxie24  (08.01.2019 à 21:48)
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
CelineAlba  (08.01.2019 à 21:53)
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
@CelineAlbacatgir2  (08.01.2019 à 22:03)

Désolée, mais là je ne te suis plus....

HELP !

@CatCelineAlba  (08.01.2019 à 22:19)

Où ne me suis-tu ? 

Ah au fait, après réflexion, je crois que pour l'extrait de Liz et Cooper, j'ai extrapolé un tantinet en prenant mes profondes aspirations pour une réalité à venir... mais il n'en demeure pas moins que ce qui pourrait se jouer si l'on découvrait qui est Red et pourquoi il a fait tout ça, que ça devienne public, ça le grillerait de facto auprès des criminels. Il doit demeurer le Concierge du Crime jusqu'à la fin. 

Cela dit, effectivement, Liz ne peut pas encore en avoir conscience. Parce qu'elle ne veut pas qu'il sorte de prison trop vite ! Pas tant qu'elle n'aura pas découvert qui il est !  

Ahhhhh...cette saison s'annonce vraiment palpitante ! Je me vois déjà sans cesse jouer l'avocat de cette pauvre Liz maltraitée, de moins en moins soutenue par les fans de la série...et sûrement aussi par ses petits camarades de la Task Force quand ils vont apprendre qu'elle a trahi...son père !!!! Palpitant, je te dis !!! De grands moments à venir ! J'en ai les papilles neuronales qui s'agitent déjà ! tongue-out

 

@CelineAlbacatgir2  (08.01.2019 à 22:54)

Merci, parce que je me demandais si je n'étais devenue complètement idiote.

Cela dit, je ne vois pas comment elle va pouvoir découvrir qui il est, lui étant enfermé ; sauf si Dembe parle. Est-ce que Dembe peut trahir son ami-père-mentor ? Il a répondu "je ne sais pas" à cette question (4.10)
Ou Dom, mais elle ne sait pas qui il est et lui ne le trahira jamais puisqu'il aurait pu le faire depuis très longtemps et ne l'a pas fait quand elle est venue le voir.

Sinon qui sait qui il est réellement ? Mr Kaplan a disparu et tous ceux qui auraient pu savoir aussi (Fowler, Fitch, Naomi Highland, Garrick, Braxton, le Directeur, Hitchin, Garvey etc..) 
Il n'a certainement pas laissé trainer des papiers, des dossiers ou des preuves quelque part donc sans lui, ça va être plus que difficile quasi impossible.

OK pour des grands moments mais certainement grâce aux manoeuvres et aux roublardises de FRed car il doit avoir encore pas mal de tours et de "copains" dans son sac.

Vivement, vendredi prochain.

@celineAlbagalaxie24  (09.01.2019 à 00:11)

dembe n'a aucune idée sur la vrai l'identité de red et le meme cas avec mrs kaplan 


@tousmnoandco  (09.01.2019 à 06:33)
Message édité : 09.01.2019 à 07:29

Les théories sont diverses et variées, argumentées en pour et contre  dans les 118 pages précédentes, chacun y trouve ou non son bonheur MAIS je rappelle toutefois que la série est une fiction, c'est bien de prendre les choses à coeur, mais là, c'est du n'importe quoi.

En conclusion, avant que ça ne dégénère, chacun va me faire le plaisir de respirer un grand coup avant de revenir sur ce forum.


mnoandco  (09.01.2019 à 06:41)

Sur ces bonnes "paroles", je reprends de manière judicieuse calme et posée (ou du moins, j'essaie) :

La psychopathie des mots grecs: psyche, et pathos, est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable...donc Red est,   on est d'accord, un criminel sans pitié, instable mais il me semble qu'il éprouve du remord donc pas totalement un psychopathe...un demi seulement :)

A Cape May il était juste totalement sous l'emprise de l'opium.

Dembe sait, il me semble l'avoir entendu dans une interview de Hisham. Kaplan, c'est plus difficile à dire car elle savait pour Oleander mais pas que c'était le père de Katarina : disons qu'elle n'avait pas en sa possession toutes les informations mais certaines comme, peut-être, l'identité des ossements et l'imposture de Red.

Petrus1964  (09.01.2019 à 10:45)
J'ai pu visionner les deux épisodes de la saison 6, ravie tout simplement, l'attente a été longue, pour mes hypothèses perso, je rejoins Céline Alba sur le fait que Red a une vengeance et un plan organisé depuis des années, cette liste noire a été un travail de longue haleine pour faire tomber tous ces criminels, je pensais que pour l'arrestation il s'agissait de Jenifer et pas Cooper, mais déçue de Liz. Red n'est pas un pur psychopathe ou sociopathe, il a de l'empathie et un sens profond de l'amitié, pas obligé pour mettre à l'abri la femme du chirurgien et lui offrir 5 millions de dollars. Ceux qui lui sont fideles sont toujours remerciés et il a toujours je pense regretter pour Mrs Kaplan d'ou le pardon à Dembe de son acte. J'ai hate d'être au 3eme car ce qui m'interroge vivement c'est Jenifer enchainee ? Une certitude même si je n'interviens pas beaucoup quel plaisir de vous lire chaque jour toutes et tous, j'en profite également pour vous souhaiter une très bonne année 2019.
Kenshiro69  (09.01.2019 à 11:35)
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
@Petrus1964Kenshiro69  (09.01.2019 à 11:40)

Bon choix , cela doit être un excellent millésime smile

Je suis d'accord avec toi sur les traits de caractère de RED que tu soulignes, sauf que pour moi il n'a rien d'un psychopathe ni de près ni de loin.

Pour le vaste plan de vengeance orchestré par FRed, je sais que Céline défend aussi ce point de vue ( tout a fait entendable au demeurant ) mais je reste un peu dubitatif malgré tout. 

galaxie24  (09.01.2019 à 12:27)
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
CelineAlba  (09.01.2019 à 12:47)
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
Batmol  (09.01.2019 à 13:03)
Message édité : 09.01.2019 à 13:05

J'ai vu l'extrait du prochain épisode diffusé dans l'émission de Jimmy Fallon et j'ai hâte de le voir tellement JS m'a fait marrer dans cette scène.

PS : Molière doit bien se retourner dans sa tombe en lisant certains messages. Et ça me rend fou au passage de voir à quel point certains ne respectent même pas leur propre langue...

@Petrus64CelineAlba  (09.01.2019 à 13:06)

Merci. Un sobre et délicat merci. Les gens qui sont d'accord avec moi entrent d'office au Panthéon de mes meilleurs amis (je ne suis pas fan de Pétrus, car en bonne Bordelaise de naissance que je suis, je sais qu'il y a des vins aussi bons et bien moins chers). 

Red, FRed, Tartempion, est un homme qui tue beaucoup de gens. Mais, regardez tous un peu qui sont ses victimes. Ne voyez-vous pas un point commun entre toutes ces personnes ? 

Pour 98% d'entre elles, ce sont des criminels, des psychopathes, des sociopathes, des tueurs en série, des enf....de première, des gens qui seraient de toute façon tués par le système et les lois. La justice que rend Red est seulement un peu plus expéditive et coûte moins cher aux contribuables. 

Alors c'est vrai qu'il y a aussi des victimes collatérales, au rang desquelles se trouvent des personnes qui l'ont trahi ou qui ont voulu assassiner Liz, Dembe ou autres proches de Red. Je me rappelle l'infirmière qui a participé, contre monnaies sonnantes et trébuchantes, à l'assaut du Bureau de Poste par Anslo Garrick (épisodes S01E09, E10 et E11). Red la supprima pour venger la mort de Luli. Cela m'avait choquée à l'époque. Mais est-ce que ça fait de Red un psychopathe pour autant ? Non. 

Ramenons les choses à leur place, SVP. 

Kenshiro69  (09.01.2019 à 13:13)
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
CelineAlba  (09.01.2019 à 13:20)
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
@Kenshiro69catgir2  (09.01.2019 à 13:26)

Cool, Cool, Cool !

Mets-nous une jolie photo dans la case de ton Avatar, STP.

(j'ai mis un long message sur l'autre Forum, donne-nous ton avis)  

@CélineKenshiro69  (09.01.2019 à 13:29)

Je ne refuse jamais un bon café smile

Merci de prendre soin de ma santé mentale mais en l'espèce je suis calme. Quand je m'enerve cela ne ressemble pas a cela et ca risquerait de se transformer en Big Bang Galactique , que je sais que me reprochera ma mnounette alors je prends sur moi Troll ou pas il n'y a pas de soucis .

Pour revenir sur du sérieux , entièrement d'accord avec ton analyse de Red en réponse a Petrus.

Comme je l'ai dis c'est sur l'aspect Plan orchestré dans le but d'une vengeance que je suis un peu plus dubitatif car j'ai un peu de mal a voir le lien entre tous ces éléments et une quête de vengeance.

@CatKenshiro69  (09.01.2019 à 13:35)

Merci de ta sollicitude également mais je le répète je suis calme smile

Vous êtes trop mignonnes , vous me donnez l'impression d'être la petite peluche du Forum laughinglaughinglaughing

@Kenshiro69CelineAlba  (09.01.2019 à 13:54)

Le lien entre tous ces événements pourrait être ce que Red a dit à Madeline Pratt (épisode S01E14) au sujet de sa famille. 

S'il a vraiment perdu sa femme et sa fille, qu'elles aient été assassinées ou pas, qu'il cherche désespérément à en trouver la trace et/ou se venger de ceux qui ont fait ça, cela pourrait nous donner une piste, non ? 

De plus, s'il a été piégé et obligé de changer d'identité, il pourrait avoir saisi l'opportunité de la mort accidentelle de Reddington pour prendre sa place. Il connaissait sans doute Reddington et Katarina (d'où les liens assez forts avec Dom), travaillait peut-être avec eux ou contre eux, était sûrement agent de quelque organisme fédéral ou gouvernemental, Russe ou Américain (ce qu'il a dit sur Nikita à l'ONU me semble encore une fois bien trouble) et "on" a essayé de l'éliminer. 

Dès lors, il n'a eu de cesse que de vouloir retrouver les personnes responsables de tout ça. Imagine le plan ainsi : 

1/ Il prend l'identité de Reddington et commence à trahir son pays en vendant des informations secrêtes. Là, il attend de voir qui sont les acheteurs et qui va lui courir après. 

2/ Il devient un criminel en fuite et afin de survivre tout en collectant des informations dans le milieu, il se construit un empire où l'argent coule à flots. Là, il commence à monter pas à pas des dossiers sur tout ce que le monde compte de pourris, depuis le petit dealer du coin de la rue jusqu'au plus verreux des politiciens. 

3/ Il passe des années ainsi à monter pièce par pièce toute sa Blacklist. Et quand il apprend que Tom Keen a épousé Liz et l'a trahi en le vendant à quelqu'un, il décide d'entrer au FBI par la grande porte en se rendant. Là, il a des alliés pour commencer à faire tomber les pièces du puzzle, les unes après les autres, jusqu'à remonter, il l'espère, jusqu'aux personnes responsables de son chaos. Et in extenso, de celui de Liz. 

Est-ce que, vu sous cet angle, cela te parait plausible ?  


mnoandco  (09.01.2019 à 14:02)

Mon dieu, je vais angoisser chaque fois que je vais me connecter sur le quartier!

Donc, j'accepte avec grand plaisir de boire un café avec mon petit Jungle de Kenzo offert par Céline.

Mon Jungle à moi, je te rappelle que tu es  MON  R........  ;) sinon je vais devenir couleur fushia ;)

Plaisanterie à part (ou pas), mon plaisir est de venir sur le quartier et j'en suis presque à ...ne pas le vouloir.

Donc, on s'exprime, d'accord mais avec calme et en langage qui permet d'être compris de tous avec des phrases, des virgules, des points, des espaces, des majuscule et sans écorcher les noms des personnages afin que chacun puisse comprendre. Après, ne pas hésiter élaborer, argumenter, exemple à l'appui et toujours dans la joie et la bonne humeur. Ensuite, les réponses se feront également dans la joie et la bonne humeur et avec le même schéma. Sinon...

Merci!

@CelineKenshiro69  (09.01.2019 à 14:05)

J'avais saisi ton idée de base mais merci pour ta réponse , ton esprit de synthèse est toujours appréciable smile

J'étais passé a côte de l'idée que la Blacklist était une pelote a demelé pour retrouver les responsables de ceux qui s'en sont pris a sa famille.

C'est donc au final tout a fait plausible. Il faut quand même reconnaitre que c'est un très très très vaste plan de vengeance même pour un gars de la stature de FRed ... Bon après tu me diras il a eu 30 ans pour l'ourdir alors pourqoi pas smile

@MnoandcoKenshiro69  (09.01.2019 à 14:14)

Grrrrrrr ... Oui Chef !!!! 

Je n'ai aucun soucis avec le fait que l'on me contredise , que l'on remette en doute mon intelligence ou autre .... Uniquement pour les personnes en capacité de le faire et il y en a beaucoup sur le site , mais là c 'est raté ... smile

Donc revenons a des sujets plus importants , et a faire la lumière sur des choses là ou d'autres en manque cruellement quelque part 

@CelineAlbacatgir2  (09.01.2019 à 14:39)

C'est sûr qu'il y a de la vengeance dans la démarche de Red mais pas que...
il y a aussi une personnalité mégalomaniaque qui a sans doute profité de cette horrible situation pour vendre des renseignements à "l'ennemi" mais quel ennemi ?

Ensuite, il a dû se prendre au jeu de la vie très, très facile que donne l'argent pour devenir d'abord un escroc, un voleur puis un criminel pour se protéger et protéger ses biens puis son empire et ceux qu'il aime.

Quant à sa rédition au FBI, tu as raison c'est sans doute  le mariage de Liz et Tom qui a été l'élément déclancheur parce que trahisons de Tom, du Commandant etc...

Après effectivement, il pensait de cette façon arriver aux responsables de ce qui est la catastrophe de sa vie, la disparition de sa famille ; mais ça ne se passe pas comme il l'avait imaginé, c'est beaucoup plus compliqué. Il en fait d'ailleurs l'aveu à Cooper.
Il n'avait sans doute pas imaginé son attachement possessif à Liz, il n'avait sans doute pas imaginé non plus qu'elle serait aussi rétive, il avait gardé d'elle l'image d'une petite fille alors qu'elle est devenue une femme, agent du FBI, en plus.
Il n'avait pas non plus réalisé qu'il rencontrerait de la résistance de la part de ses anciennes  connaissances puisque pendant des décennies tout avait été exactement comme il voulait lui.

Maintenant qu'il a éliminé tous ceux qui voulaient dévoiler ses plans, il est seul avec Liz qui se moque complètement de son histoire et qui veut comprendre la sienne, en oubliant ou en ignorant que leurs deux destins sont liés.

Bien sûr que tout cela est plausible et diablement cartésien mais les scénaristes  le sont-ils ? 

 

Suite saison 6minot76  (09.01.2019 à 17:15)
Sur le site IMDB dans l épisode 12, on peut voir dans le casting des doublures celle de Christophe Lambert, donc l histoire du corse n est pas fini. Red va sûrement venger son ami le docteur Hans Koeler.

@minot76mnoandco  (09.01.2019 à 17:21)

Merci minot76. Le sort du Corse sera sans doute réglé lors de cet épisode.

Kenshiro69  (09.01.2019 à 17:34)

Retrouvez l'épisode 12 du Corse en Polyphonie dolby surround le 12/02 a 9H sur NBC LIVE.COM !!!!

Ok je sors ... tongue-out

Petrus1964  (09.01.2019 à 17:54)
Pour la petite histoire, Pétrus est en hommage à mon petit chien, c'était son nom, il aurait pu d'ailleurs être le chien de Red, fidèle en amitié, odieux avec les gens méchants et particulièrement cruel quand on s'attaquait à moi, je rassure tout le monde c'était un chihuahua petit par la taille mais ça il ne l'a jamais su, Red aime les animaux d'ailleurs, on le voit dans plusieurs épisodes et pour moi ça me le rend encore plus sympathique, quand au ressenti de chacun encore heureux qu'il soit différent, tous les points de vue sont intéressants et c'est justement toutes ces confrontations qui sont géniales et ce qui nous relient toutes et tous c'est notre passion pour la série sans se prendre la tête et dans la bonne humeur parce que ça ne manque pas d'humour sur ce forum, je ris bien en vous lisant avec je dois dire une mention spéciale à Kenshiro69.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !