257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@CatKenshiro69  (20.01.2019 à 20:26)

FRed a obligatoirement été opéré pour son dos brûlé ??? Et bien écoute de ce dont je me rappelle dans une scène ou il enlève sa chemise dans la 1ère saison j'en suis loin d'être convaincu compte tenu des cicatrices apparentes sur son dos ... 

Argent comptant est peut être une expression mal choisie et je n'ai pas su formuler concrètement ma pensée semble t il .

Ce que j'essayais de dire c'est qu'il y a plusieurs faits  que l'on doit prendre comme acquis parce que le scénario nous le livre ainsi ( et la série est bien faite de côté là ) alors qu'en réalité c'est ambigu car nous n'avons pas réellement de preuve . Je te livre pêle mêle par exemple :

- La Mort de Katarina

- Seul Liz a eu une partie de ses souvenirs éffacés

- FRed n'est pas le père biologique de Liz

- Les ossements sont ceux de Reddington

-Etc  ....

Tu vas me reprocher de couper des cheveux en 4 et de faire des brainstormings là ou il n'y a pas lieu d'être et je te dirais que tu as surement raison ma Cat smile

Mais vu que je n'ai plus le droit de faire de l'humour pourri autant que je pose des questions qui le sont tout autant tongue-out

@Kenshiro69catgir2  (20.01.2019 à 22:51)

Mais non tes questions ne sont pas pourries car certaines questions ont des réponses.

FRed n'est pas le père biologique de Liz ; Fred a dit à Liz à plusieurs reprises que son père était mort  et pourquoi lui dirat-il ça s'il était son père ?

Les ossements sont ceux de Reddington ; c'est vrai que personne ne le dit ouvertement.

Pour Katarina, je suis d'accord, personne ne sait ce qu'elle est devenue ; FRed le dit à Liz dans le 301 et en général, les autres disent : "elle a disparu" sauf Dom qui dit : "quand j'ai perdu ma fille" (320) et "je n'ai plus eu de ses nouvelles quand elle est partie en Amérique".

Pour les grands brulés, ce qui a dû être le cas de FRed vu l'étendue des cicatrices ; pour les traiter un chirurgien-réparateur  doit  faire plusieurs greffes de peau,  les unes sur ou à côté des autres mais ça laisse d'épouvantables cicatrices.

Sinon, tu es trop cartésien car dans une série si tu n'as que des certitudes où est le plaisir de l'attente de la solution ?

As-tu vu le 604 ? parce que là, c'est du concret, sans brainstorming avec 2 babys, tout mignons ! wink

BEERUS  (21.01.2019 à 13:45)

Catgir : Je pense que tu es trop terre-à-terre sur certains points. Il est vrai qu'une chirurgie du visage laisse des cicatrices mais ça reste une série à intrigue. Lui faire des cicatrices visible auraient donné dès le 1er épisode des indices trop important et des personnes observatrices auraient trop vite fait le lien. N'oublie pas que ça reste une série et que tout ne peut pas être à 100% authentique. 

L'Alchimiste ? A ma maigre connaissance personne n'est capable de modifier à ce point l'ADN. Ca ne les à pas empêché d'en faire un Blacklisté crédible. 

Pour moi FRed a bien subit des interventions, non seulement au dos mais aussi au visage. 

Kenshiro : Selon la VF, FRed dit bien "Qui est au courant pour mes opérations" donc je ne sais pas ce que ça a donné en VO vu que la saison 1 je l'ai regardé en VF

Le docteur fait bien alusion aux tissus au niveau du visage. Ca ferait beaucoup de coincidences. A ce moment là de l'histoire c'était passé inaperçu pour la majorité. 

@Kenshiro69 @Cat @BEERUSCelineAlba  (21.01.2019 à 15:35)

RECETTE DU FROMAGE DE TÊTE

Ingrédients

 / pour 50 personnes
  • 1 tête bien faite (ou 2 demi-têtes)
  • 1 langue bien pendue
  • 2 pieds d'humour
  • 300 g de friture d'oignons
  • 500 g de carottes 
  • 1 âne
  • 250 g de navets
  • 1 bouteille de vin blanc sec 
  • 1 bon verre de Cognac
  • quelques cornichons
  • selpoivre
  • 1 bouquet garni

Réalisation

  • Temps Total
  • 1 h 15 mn
  • 3 h
  • 4 h 15 mn

PRÉPARATION

  1. Bien laver la tête bien faite. La mettre dans une grande marmite avec le vin blanc, la langue, les pieds de veau, et les légumes épluchés mais entiers. Couvrir d'eau.
  2. Cuire à feu doux en écumant au début d'ébullition. Au bout d'une heure, retirer les légumes et réserver les carottes. Remettre à cuire jusqu'à ce que la chair se détache facilement des os (au bout de 3 heures environ).
  3. Retirer la viande de la marmite et désosser la tête. Hacher toute la chair grossièrement au couteau, y compris oreilles, en en récupérant le maximum. Trancher la langue en petits morceaux. Couper les carottes et les cornichons en petits morceaux et les ajouter à la viande pour donner de la couleur à la tranche de terrine.
  4. Réserver la viande, sans les pieds d'humour. 
    Réduire le bouillon de cuisson jusqu'à ce qu'il ne reste environ qu'un litre. C'est important car c'est le bouillon qui assure la tenue de la terrine.
  5. Remettre la viande à cuire environ 10 minutes (cela améliore sensiblement la conservation, car la viande a été manipulée). Ajouter un verre de Cognac et rectifier l'assaisonnement s'il y a lieu.
  6. Pour finir
    Mettre dans un ou plusieurs récipients. Couvrir et laisser refroidir (une couche de gras se forme sur le dessus).

 

Il ne faut rien prendre au pied de la recette avec Blacklist. Rien ! Tout ce que nous pensons savoir peut se mettre en balance. Toutes les informations sont toujours sujettes à controverse. Et le succès de la série repose définitivement là-dessus : 

PLUS NOUS DISCUTONS, PLUS LA SÉRIE PERDURE. 

Mais attention toutefois à ne pas perdre le fil des événements. Ni à tout mélanger. 

Une oeuvre de fiction rend possible des choses improbables tout en demeurant plausibles à l'instant T. Nous savons que la manipulation génétique est possible aujourd'hui. De là à tomber dans l'Alchimiste...non. Là, c'est pure spéculation (je crois). 

N'oublions pas que nous parlons d'une "drama" (série à vocation dramatique) avec un soupçon de série policière, de série d'anticipation (Alchimiste donc) et surtout de série d'espionnage. On revit à travers Red la Guerre Froide. Et pour les plus anciens d'entre nous, la Guerre Froide n'était finalement qu'une guerre d'espionnage. C'était ce que dit Red à Liz dans l'épisode premier de la saison 6 : "Dis-moi ton secret et je te dirai le mien". Pour faire court. 

Tout tourne autour de ça. Le reste n'est qu'habillage savant. Voulez-vous vraiment vous faire la recette du fromage de tête sur des détails ??? Vraiment ??? 

Si vous voulez comprendre la série, documentez-vous sur la Guerre Froide en premier lieu. Ensuite, revisionnez les épisodes sous cet angle et transposez l'actualité des personnages avec le passif des années 80. Et je ne parle pas que de Red !!! 

Pour mémoire, c'est dans les années 80 qu'on a découvert les propriétés du génome humain, l'ADN, et qu'on a commencé à vouloir le modifier. Au début, on jouait avec le maïs qu'on appelait transgénique. Demandez-vous si des expériences ne furent pas tentées sur des animaux...ou des humains. 

Et sinon, vous allez bien ? 

@BEERUScatgir2  (21.01.2019 à 16:09)

Voilà la phrase en anglais sur le script :

" Who knows about the work Ive had done?"

et la traduction  sur Google Traduction et aussi sur le dossier script VO adapté par mnoandco est :

"Qui est au courant du travail que j'ai effectué ? "

Il n'est donc pas question d'opération mais je suis d'accord, c'est ambigu.

Pour les cicatrices manquantes, j'ai noté que FRed n'en avait pas parce que cette série se veut au plus près de la réalité et j'avais noté, à l'époque et sans en parler, l'absence de cicatrices mais je peux me tromper.
De plus, le médecin lui dit qu'il a bonne mine, et que l'élasticité est suprenante mais il ne parle pas d'un nouveau visage, même s'il tend la main vers son visage, et il lui demande s'il boit des jus (fruits ou légumes) ;

"You look great. I mean, the elasticity is amazing. You been juicing?"

mais là aussi c'est ambigu, car il peut faire une remarque juste professionnelle ou amicale  par rapport à son âge par exemple, comme il dit à Liz qu'elle est une  belle jeune femme.

Personnellement, je n'étais pas convaincue à ce moment là mais c'est vrai aussi que dans le 601, FRed dit qu'il faisait partie des clients du Dr Koehler et quand il donne la clé USB contenant les dossiers du médecin, il confirme qu'il n'y a pas le sien.
Et puis, Liz dit qu'elle veut voir les photos avant après et qu'il était beau....etc mais il lui répond qu'il ne s'en souvient pas..

là, encore on peut comprendre tout et le contraire de tout.

Ainsi va TBL !

 

BlackBlst  (21.01.2019 à 19:25)
C'est quel medecin qui parle de l'élasticité du visage de Red ? Je ne m'en rappel plus vraiment
BEERUS  (21.01.2019 à 20:13)

BlacklBlst : C'est le docteur Abraham Mols (saison 1 épisode du général Ludd.

Comme je l'ai vu en VF, la traduction rend par "Qui sait pour mes opérations ?" D'où mes interrogations. 

La saison 6 en corrélation avec la fin de la saison 5 semble vraiment partir sur cette base d'une chirurgie plastique. FRed ayant été un client du docteur Koehler, et ce dernier effectuant des changements de visage le lien est vite fait (peut-être trop vite aussi).

Mais en l'état actuelle des choses il semblerait qu'il y'ai bien eu usurpation d'identité jusque dans l'apparence. 

Ce que tu souligne Cat, est également un point qui appuie l'idée que l'un et l'autre joue au jeu du chat et de la souris. "J'aimerais bien voir avant et après".

C'est un message très légérement caché. .

 

BlackBlst  (21.01.2019 à 20:23)
Message édité : 21.01.2019 à 20:25

Il me semblait en effet que Red lui disait quelque chose du genre :"tu balances des informations sur tes clients je pensais que tu étais fiable, qui sait pour mes opérations" je ne me souvenais pas que le Dr en question lui parlait de l'élasticité de son visage, et du résultat en général, je vais revoir ça après je verrais bien.

En ce qui concerne ce que vous dites à propos du 601 en effet Red semble faire comprendre qu'il a subit des opérations de chirurgie esthétique, il dit lui même à un moment donné :"Sans le Dr Koehler, je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui"

D'ailleurs dans le 604 parmis les 2 personnes qui ont subi une opérations de chirurgie esthétique et dont les données ont été effacés de la clé USB, je ne serais pas étonné que le 2eme type est Red plus jeune et avant son opération, je trouve qu'il a un petit air de resemblance, on verra bien

@Tous mes amisKenshiro69  (21.01.2019 à 20:37)

Merci Cat d'avoir retrouvé la phrase du script, je suis content que ma mémoire ne soit pas trop défaillante il me semblait qu'il y avait une nuance par rapport a celle proposé par Beerus

Beerus je suis d'accord avec ce que tu as dis et c'est ce que je voulais dire avant je finis par me demander si il y a un lien qui n'est pas trop vite fait ... 

D'où ma question qui je le sais très bien en revient toujours au même point peut on être vraiment sûr , d'après ce que nous dis le scénario contrairement au regard des éléments factuels dont on dispose que FRed n'est finalement pas Reddington ????smile

La seule personne qui pourrait réellement en témoigner est "morte" mais même là au final un doute subsiste ...

@CélineKenshiro69  (21.01.2019 à 20:51)

Toutes mes félications pour ton message et la poésie culinaire que tu y as apporté , je n'aurai pas été capable de faire aussi bien smile

Après, malgré plusieurs allusions appuyées sur la Guerre Froide , de là a dire qu'il faille étudier la période pour mieux comprendre la série je trouve que tu t'emballes un tout petit peu quand même tongue-out

@CelineAlbacatgir2  (21.01.2019 à 21:08)

La guerre froide a duré de 1945 à 1990, à peu près.

La plupart des personnages sont nés après cette date sauf...

Dom : c'est un ancien citoyen russe naturalisé américain, c'est le père de Katarina, un dit ne jamais avoir été un "espion", il a un lien avec FRed mais on ne sait pas lequel et il vit reclus sans qu'on ne sache pas non plus pourquoi.

FRed  : né, en  principe, en 1960 et qui n'a pas pu fonctionné longtemps sauf pendant les 4 années pendant lesquelles il a disparu.

Cooper : il doit avoir à peu près le même àge que FRed mais on ne sait rien de son passé sauf ses aventures en Afghanistan et au Koweît avec FRed mais on ne sait pas ce qu'il s'y est passé.

Et la Cabale, avec des personnages qui étaient possiblement opérationnels pendant cette période cependant FRed les a concienceusement supprimés directement ou indirectement : le Directeur, Diane Fowler, Alan Fitch etc...

La Blacklist ne serait qu'un écran de fumée qui occuperait le FBI pendant que FRed détruirait petit à petit tous les membres de La Cabale

Ce qu'on peut imaginer, c'est que Dom est à la tête de la pyramide, que FRed est son bras armé et que Cooper s'occuperait de la Blacklist, d'ailleurs dans le 602 il confirme son existence. 

Cela expliquerait, l'indulgence des "officiels" et l'aplomb, l'audace et la confiance en soi de FRed.

Néanmoins, les questions fondamentales resteraient :
Qui est cet homme qui se présente comme Raymond Reddington ? et
Qui est cette femme Elizabeth Keen et quel est son rapport avec cet homme ?

 

Là, je passe la main.....

 

 

BEERUS  (21.01.2019 à 21:28)

Ah encore et toujours cette fameuse question. Je crains qu'il ne faille attendre la fin de la saison pour avoir la réponse.

Néanmoins il est évident que FRed est en guerre contre la Cabale. C'est ce qu'il a expliqué à Jennifer, c'est ce qu'il a expliqué à Liz devant la carte du monde où étaient répartis les différentes organisations de la Cabale et ses associés. FRed en a parlé comme d'une bataille mtyhique, un hydre à qui il faut couper la tête. 

La Blacklist n'a, à mon sens, aucune valeure tangible. Pourquoi l'a donne t-il ? Il devait négocier son immunité et en même temps éliminer la Cabale. Les autres sont des dommages collatéraux, d'ailleurs à partir de la saison 4 elle n'a plus guère de cohérence cette liste jusqu'à Yan Garvey. Et encore même Garvey n'avait pas de lien direct avec les affaires de FRed, si ce n'est Jennifer. 

Alors je vais soulever une autre question qui pourrait donner des idées pour LA grande question.

Pourquoi FRed veut/voulait-il absolument détruire la Cabale ? 

catgir2  (21.01.2019 à 21:38)

Il n'est dit NULLE PART que FRed a subi une opération de chirurgie esthétique ni même sous entendu.
Cependant, compte tenu, de ses aventures, il a dû être blessé plusieurs fois et avoir besoin de chirurgiens pour réparer une jambe cassée, un coup de couteau dans le ventre ou autre et comme il le dit plusieurs fois, il faut des médecins "spéciaux" pour soigner les criminels puisqu'ils ne peuvent aller à l'hôpital par exemple le Dr Lomay, le Dr Nick Korpal et donc le Dr Koehler.

Chaque fois, qu'on peut interprété des phrases dans un sens, on peut tout à fait trouver une autre interprétation.
Ne serait-ce pas la base de la manipulation des spectateurs par les auteurs pour faire durer le plaisir ?

L'exemple de la remarque du Dr Malt (108) est un cas d'école, on peut l'interpréter comme BEERUS s'obstine à le faire, mais perso, je pense, et je changerai d'avis si ou quand on démontrera le contraire, que le bon docteur le félicite sur sa bonne mine grâce à sa bonne alimentation. 
Bonne alimentation qu'il reprend dans le 601 parce que les "soucis" lui ont fait prendre plein de kilos en 5ans. tongue-out

Kenshiro69  (21.01.2019 à 22:02)

On range les griffes Cat on a dit !!!!! tongue-out

Et on se boit un bon verre de Caipirinha de l'amitié !!!!! ( Mes hommages a Mme Beerus ... ) smileet on trinque à la Santé ( Mes hommages a Cat ... ) 

"Il n'est dit NULLE PART que FRed a subi une opération de chirurgie esthétique ni même sous entendu."  Alors là je ne comprends plus puisque tu as dis toi même dans un précédent message que FRed avait forcement subit une opération de chirurgie esthétique pour son dos ? Me trompe je ??? smile

@Beerus : Bonne question mon ami !!! A mon sens la Cabale est une organisation que FRed doit détruire car mettant en péril son empire criminel et tous les secrets qu'il tente de garder coûte que coûte jusqu'a présent ... Pour moi ce serait un peu l'équivalent du SPECTRE dans James Bond .. 

BlackBlst  (21.01.2019 à 22:23)
Message édité : 21.01.2019 à 22:26

Concernant l'un de tes derniers messages Beerus, en effet nous dévoiler ses cicatrices si opérations de chirurgie ou même cicatrices il y a, dès le début, aurait gâcher le suspens c'est probablement l'une dès raisons pour lesquelles il n'y en a pas, après il a également pu être opéré par un chirurgien capable de ne laisser aucune cicatrices si jamais il a été opérer encore une fois.

Ensuite comme Catgir2 je suis d'avis que rien est à prendre pour acquis dans la série, il est également possible que Red soit bien le vrai Reddington, après tout on nous a persuadé qu'il était peut être son père pour ensuite nous dire que ce n'était pas le cas, puis en fait si,et enfin apparemment non,donc bon toutes les révélations de la série sont en mesure de changer.

Concernant la destruction de La Cabale, il ne cherche plus vraiment à la détruire actuellement, il l'a rejoint et depuis il n'a pas vraiment parler de la détruire ni agit dans ce sens, il me semble

@Kenshiro69catgir2  (21.01.2019 à 23:16)
Message édité : 22.01.2019 à 06:51

Désolée, si je me suis mal exprimée mais je pense qu'il a subit une chirurgie réparatrice pour son dos mais qu'il n'est dit nulle part qu'il a subit une chirurgie esthétique ni pour son visage ni pour son dos.

TKT, je suis cool mais ça me paraît tellement évident quand quelqu'un est passé dans les mains d'un chirurgien esthétique mais j'admets que ça ne soit pas évident pour tout le monde.

Dans TBL, FRed rencontre 4 médecins : le Dr Lomay qui l'a réparé quand il s'est fait mordre par un sanglier, je crois et ce n'est pas son visage qu'elle a réparé.
Le Dr Maltz qu'il présente à Liz et on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé entre eux, on ne peut que le supposer d'où plusieurs hypothèses.
Pour le Dr Koelher, c'est pareil, il possède un dossier mais on sait pas ce que ce dossier contient.
Et le Dr Nick Korpal, ami de Liz, qui lui a sauvé la vie.

Tout ça ne sont  que des suppositions que les auteurs nous proposent  pour nous éloigner des vrais sujets.

 

Cat, Kenny et BlacklstBEERUS  (22.01.2019 à 10:31)

Catgir : 

"L'exemple de la remarque du Dr Malt (108) est un cas d'école, on peut l'interpréter comme BEERUS s'obstine à le faire"

Comme stipulé, dans la VF il est parlé d'opération, et le Docteur Moltz étant un chirurgien plastique (du reste c'est un peu pour ça que le Général ludd s'y présente hein, c'est pas pour un bobo) j'ai fait le lien entre sa profession et sa remarque du début sur l'élasticité des tissus du visage, qui me semble en cohérence avec la révélation du Faux Red.

En VO la version est beaucoup plus nuancé je l'admet.

"je suis cool mais ça me paraît tellement évident quand quelqu'un est passé dans les mains d'un chirurgien esthétique mais j'admets que ça ne soit pas évident pour tout le monde."

Le fait que ce soit évident pour toi n'en fait pas une vérite hein ? Du coup par la force des choses nous ne partageons pas la même "évidence".

Un peu comme c'était évident toute l'analyse sur Cooper, traître, vexation, relation Cooer/Red... toussa toussa

Kenny :

"Et on se boit un bon verre de Caipirinha de l'amitié !!!!! ( Mes hommages a Mme Beerus ... ) "

Tu m'a donné envie d'ne boire un tiens. Allé je vous invite à Nice avec Mme Kenny pour un Caipirinha ...

Sinon concernant la Cabale j'avoue que c'est possible. Par contre quand il parle avec Jennifer il dit qu'il est tombé sur la Cabale et qu'il a essayé de la détruire, et qu'à partir de là ils ont crée une histoire plausible sur lui. Une fois qu'il avait fait le traité de "non agression" avec le Fullcrum il aurait pu s'arrêter là mais ...

et du coup je répond en même temps à Blacklst..

Lorsqu'il tue le Directeur, Lauren Hitchen lui dit que peut-être il voulait siéger à leur table. FRed sourit mais on ne dit pas explicitement (pour les tatillons du quartier) qu'il les a rejoint. 

Par contre c'est plus tard qu'il dit à Liz qu'ils ont encore du travail pour détruire la Cabale et ses associé, donc même en ayant mis à terre la Cabale, il vut allé jusqu'au bout alors que semble t-il il ne craint plus rien. 

Je pense donc que c'était une mission de base, et qu'il a cherché à intégré la Cabale pour la détruire de l'intérieur. Il est super bien informé de leur influence dans le monde, de leurs associés etc.. 

@BEERUScatgir2  (22.01.2019 à 11:10)

Pardonne -moi, si je t'ai blessé mais c'est vrai que les VF portent souvent à confusion et même les VOSTFR peuvent aussi être trompeuses ; une faute de conjugaison, un faux-ami dans le vocabulaire ou mauvaise interprétation du traducteur, comme là en l'occurence.

Même dans notre propre langue, le français, en fonction du ton employé, de l'orthographe avec les homonymes et les fautes de conjugaison, il peut y avoir des erreurs de compréhension.

Pour Cooper, tu as raison, je me suis complètement plantée et je le reconnaîs et je l'admets.
Il n'en reste pas moins que pendant un grande partie de la série, j'ai trouvé le personnage sous utilisé et particulièrement malmené et pas que par Reddington.

Je suis contente qu'il prenne sa revanche dans cette saison 6 car il y a certainement un vrai potentiel à exploiter dans le personnage et que le très bon  comédien mérite un rôle beaucoup plus travaillé.

Pour la chirurgie esthétique, tu as raison, c'est n'est pas forcément évident pour tout le monde mais Reddington a le visage particulièrement "visible" c-à-d sans cheveux ni maquillages outranciés pour camoufler des cicatrices comme le font ceux et à fortiori celles qui ont eu recourt à ces opérations. 

Cela dit, tout ça n'est finalement pas si important puisque maintenant on sait que le personnage interprété par JS n'est pas le vrai Reddington ; et que chirurgie ou pas chirurgie, ça fait plusieurs décénnies qu'il se présente comme Raymond Reddington et que personne ne lui pose de question sur son identité.

En fait, en fonction de la sensibilité de chacun, tout peut être interprété différemment sauf les faits ; perso je trouve Liz capricieuse et tout et tout mais d'autres peuvent ne pas être de mon avis et je l'admets mais que Ressler court beaucoup personne ne pourra le contester car c'est un fait.

Visiblement,, tu es à Nice, je t'envie parce qu'ici à Paris il neige et il fait très froid !

 

 

BlackBlst  (22.01.2019 à 13:16)
Message édité : 22.01.2019 à 13:21

Beerus, concernant la cabale, Laurel Hitchin dit à Red : "l'organisation est en piteux état, mais peut être était-ce là votre plan, nous mettre à genoux pour ensuite nous proposer votre appuie et gagner votre siège à la table" il semble donc qu'il a gagner son siège, non ? Le peut être était ce la votre plan ma l'air d'être attribué au fait d'affaiblir lorganisation pour la rejoindre en proposant son appuie car l'organisation avec toute sa puissance n'aurait pas forcément eu besoin de lui 

Et puis sinon pourquoi se verrait il avec Laurel ?

Qui plus est il avait dit à Laurel préalablement qu'il avait une condition non négociable, et on a pas entendu ce que c'était et à la fin on a cette scène, à mon avis ce n'est pas par hasard, c'était sa condition, quelque part c'est logique en rejoignant la cabale il peut être au courant de leur faits et gestes

@CatgirBEERUS  (22.01.2019 à 13:17)

Nou sommes d'accords sur beaucoup de points (comme souvent).

En réalité tes analyses sont justes, mais comme je le disais trop terre-à-terre.

Nous sommes bien d'accord que toute chirurgie du visage laisse des marques plus ou moisn visible. Mais si (et seulement si) FRed avait subit une chirurgie, ce serait gênant pour l'intrigue de les mettre en lumière. Je pense qu'ils auraient volontairement laissé quelque peu la logique pour servir le suspense. 

D'où le fait qu'il soit resté 4 ans dans la nature, peut-être pour expliqué le processus de transformation (si chirurgie il y'a eu)

Même pour ton analyse sur Cooper elle était juste et logique. Mais peut-être trop compliqué de développer un point si psychologique pour une histoire principalement basée sur le duo REd/Liz. Le plus simple et logique était donc Liz pour rester dans le fil conducteur.

Mais franchement y'a tellement de retournements de situation que je me demande même si les scènaristes nous jouent pas encore un tour.

Je me demandais juste pourquoi Naolie Higland (dans la VF) lui a dit :

"Je n'ai rien dit à Elizabeth sur toi, j'ai respecté ma part du marché"

Il semble que pas mal de monde soit au courant de ce "secret". 

J'avais même soulevé à l'époque sa tournure de phrase

"Jamais je ne te dirai où est ma fille". 

@TousKenshiro69  (22.01.2019 à 17:41)

Cat, méa culpa,  je n'avais pas compris ton analyse dans le bon sens et finalement nous sommes d'accord/

Beerus , tu as raison il y a tous ces noeuds au cerveau que l'on se fait sur la série , avec les analyses, les hypothèses , les décortiquages en tout genre et c'est cela qui est bon ( on devient vite accroc smile) mais il ne faut pas perdre de vue que cela reste une série et qui a pour but d'être suivie et comprise par le plus grand nombre alors des fois le plus simple et le plus logique prime.

Quand tu veux pour le verr de Caipirinha sur Nice , j'apporte des spécialités de ma région , de la bonne charcuterie qui fait mourrir a petit feu ( enfin quand on abuse trop tongue-out)

Blackblst : Je ne pense vraiment pas que l'intention de FRed soit de rejoindre la Cabale a un moment donné. Pour moi son plan ne vise que la destruction de l'organisation morceau par morceau .. Mais bon je peux me tromper

Je viens enfin de voir l'épisode 4 mais je le commenterai dans la bonne section avant de me faire a nouveau taper sur les doigts ...

BlackBlst  (22.01.2019 à 18:53)
Kenshiro je n'ai pas dit que c'était son objectif au départ, mais Laurel Hitchin dit ça car elle pense que c'est pour cette raison qu'il a fait tous ça, mais nous on sait que c'est pour Liz ensuite il a vu une opportunité de faire d'une pierre deux coups et il l'a saisi, il en a profité pour rejoindre la cabale ;)
BEERUS  (23.01.2019 à 22:40)

BlackBlst : Lauren Hitchin lui dit ce qu'elle pense mais à aucun moment on a confirmation que FRed a bel et bien rejoint la Cabale. Et admettons qu'il l'est fait comme suggéré, c'est bien plus tard qu'il dit à Liz qu'il veut détruire la Cabale.

Donc s'il l'a rejoint, c'est pour la détruire de l'intérieur et atteindre son objectif de base. 

Mais ce ne sont que des détails, de pourquoi, mais on attend de savoir qui.

Je reste persuadé que les deux sont liés, et que certainement le Pourquoi est tout aussi important que le Qui. Mais après 6 saisons je serais content de savoir QUI, enfin ! 

J'essaie de recouper tout plein de détail mais en ce moment je cale. Je suis en panne d'inspiration. 

BlackBlst  (24.01.2019 à 00:12)
Beerus, en effet par la suite il dit à Liz qu'il veut détruire la cabale, mais depuis plus rien, il n'en parle plus et il ne fait rien pour, c'est pour cela que cela me paraît étrange, cela fait depuis la saison 3 qu'il n'en parle plus quand même
Reddington et la véritéBlackBlst  (24.01.2019 à 00:32)
Message édité : 24.01.2019 à 00:39

Un élément de la saison 6 m'a intrigué ; le dossier que Red à supprimé de la clé avant de la remettre à Liz, ne s'est il pas dit qu'Aram serait en mesure de le récupérer ?

De plus de nombreux experts en informatique travaillent au sein du FBI, il ne s'est pas dit qu'ils pourraient tentés quelque chose ?

Pourquoi n'a t-il pas demander à un expert en informatique de le supprimer sans laisser la moindre trace ?

Résultat un "simple ami" de Jennifer est en mesure de le récupérer (je ne met pas en doute ses capacités en terme d'informatique juste parce qu'il n'est pas "spécialiste" ou qu'il ne travaille pas pour le FBI, mais bon...)

En se basant sur la lettre gardée par le gardien à l'époque contenant toute la vérité et qui devait être remise a Liz a la mort de Red et que Reddington à brûler, on sait que Reddington à quand même voulu que Liz apprenne la vérité, mais il l'a brûlait car elle pouvait représenter un risque, mais je me demande s'il ne la pas fait aussi car il souhaite qu'elle apprenne la vérité de son vivant, ce qui expliquerait aussi que désormais il laisse des traces (la clé USB entre autre ici, le dossier supprimé sans prendre de réelles précautions, il met la Task Force sur la piste de celui qui possède justement ces informations,et sans doute d'autres encore...)

Mais pourquoi ne pas simplement lui dire alors ?

Peut être n'y arrive-t-il pas (il l'a déjà dit plusieurs fois d'ailleurs) donc il l'a laisse découvrir, peut être aussi pour la tester quelque part, après tout, il a dit que son organisation criminelle, avec tous ce qu'elle peut apporter etc... Il l'a créé pour Liz pour qu'elle puisse être en sécurité et surtout protégée le moment venu,

Donc après lui avoir montré les ficelles du métier , il peut très bien la tester, quand on voit quelque part Liz à appris et ré utilisé des éléments (la technique du marmiton par exemple, même si je pense que Red ne s'attend pas à ce qu'elle se débarrasse d'un corps ) mais aussi la manipulation,etc...

Désormais elle contacte des gens qui s'y connaisse dans certains domaines, elle fait des recherches etc... A sa manière, donc peut être que quelque part aussi en plus de ne pas être en mesure de lui dire la vérité, il l'observe, voit si elle sera en mesure de survir, de se protéger, de s'informer si lui venait à mourir.

@BlackblstKenshiro69  (24.01.2019 à 15:31)

Pas mal du tout ce que tu développes dans ton message ...

Cette idée de "test" de FRed envers Liz pour une sorte de passation de pouvoir , voire de transmission d'héritage est très interessante ... Si j'ai bien cerné ce que tu voulais dire moi je valide carrément la pertinence smile

Après de là a savoir si tu es dans le vrai ... Patience on aura les réponses plus tard comme le dit tant et si bien @Cat ...

BlackBlst  (24.01.2019 à 22:05)
En effet Kenshiro,une sorte de passation de pouvoir on peut dire, mais aussi et surtout la capacité à survivre, s'informer et se protéger quand Red mourra, mais en effet comme tu l'as dit on découvrira ça par la suite ^^
@BlackBlstcatgir2  (25.01.2019 à 08:04)

Bravo pour ton analyse qui est bien argumentée et surtout nouvelle, enfin un peu d'imagination.
Cependant, ce qui me gêne c'est que tu fais de FRed uniquement un criminel de droit commun en oubliant ses côtés espion et politique.
Il me semble impossible d'apprendre et d'exercer le métier "d'espion" de père en fille.

Liz a beau être la fille de Katarina, elle n'est pas sa mère et elle (le personnage) n'a pas montré pour le moment beaucoup de qualités de discernement et abnégation pour une vie "double". Elle n'est pas très solide psychologiquement, elle est très émotive et plus que versatile.
De plus, elle n'a pas montré de grandes aptitudes dans sa spécialité de profilage et n'a jamais agit seule ; elle a été la femme de Tom, la partenaire de Ressler, la pseudo fille de Reddington et maintenant la soeur de Jennifer.
FRed, lui, est seul et agit seul ; certes il est entouré d'une "armée d'associés" mais c'est lui qui commande tout le monde et qui dirige toutes les opérations, ce que Liz serait bien incapable de faire.

Et puis, comme le rappelle Kenshiro69, ça ne répond pas à la question de base :
qui est cet homme interprété par JS ?

Quand au fameux dossier supprimé de la clé USB, bien évidemment ce n'est pas FRed qui s'en est occupé, il a dit à de nombreuses reprises être nul en technologie et en informatique, c'est donc un spécialiste, peut être Dembe, qui a fait disparaître son dossier. On oublie trop souvent les études qu'a faites Dembe qui servent à compenser les manques de FRed ; Dembe n'est pas que le chauffeur et homme de main de FRed.
FRed est trop malin et trop réaliste sur ses capacités, c'est lui qui le dit à Mr Kaplan,  pour faire une telle erreur. 
Je crains, pour Liz et Jennifer, que cette piste ne mène, malheureusement pour elles, pas très loin.
Wait and see !

BlackBlstcatgir2  (26.01.2019 à 00:15)
Message édité : 26.01.2019 à 00:17

Dans un message précédent (20.1 19h47) j'ai écrit :

"aucun moment, il n'a été possible de détecter la moindre cicatrice même toute petite sur son visage."

or je viens de regarder de nouveau l'épisode122 et j'ai noté :

 FRed a une Cicatrice sous l'oreille gauche descendante en triangle visible à 8'14
et une Cicatrice sous l'oreille droite descendante relativement large visible à  la 26ème minute et  à la 37ème minute.

c'est assez furtif à chaque fois et ce n'est pas sur son visage mais dans le cou (!)  sauf à la 37ème minute, il tourne ostensiblement la tête et la cicatrice est très visible.

En général, FRed porte des chemises avec des cols assez hauts et des cravates et les cols de ses manteaux sont toujours relévés  c'est tout à fait par hasard que j'ai vu la plus grosse cicatrice.
Maintenant, il est peut être possible d'apercevoir ces cicatrices à d'autres moments, furtivement.... maintenant qu'on sait qu'elles existent.

CatgirBEERUS  (26.01.2019 à 12:20)
Je te remercie pour ton honnêteté. D'avoir relevé un point dont tu doutais. Après dans la saison 6 il dit qu'il a subi des "retouches". C'est presque affirmé ouvertement. Vu le métier du docteur Koehler et qu'il a été son client on s'en doutait un peu. Mais merci de ce point

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !