257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Kenshiro69  (11.01.2019 à 18:59)

Bon puisque vous m'obligez a relancer moi même mon propre débat je m'y colle !!!

Que peut induire l'hypothèse d'un FRed recueilli par Oléander :

1) Dans la fameuse réplique : " Je n'ai jamais pu être a la hauteur de tes attentes".. Il faut peut être y voir la phrase d'un homme face a un Père spirutuel , a une sorte de maitre Jedi , vers qui FRed exprime son regret de ne pas avoir été réellement a la hauteur de ses attentes :

2) Comme le souligne Mnounette , cela peut expliquer le lien et l'alchimie FRed/Katarina ayant été "élevés" de la même façon ...

3) Malgré tous les défauts que l'on trouvera a FRed cela peut expliquer sa très grande propension a prendre soin des gens qui finissent par se retrouver seul ( Dembe/ Masha / Les femmes de ses associés etc, etc ...

4) Le génie criminel de FRed ne lui a pas été transmis dans un biberon , donc cela peut découler d'une possible évolution et éducation au contact de quelqu'un baignant dans ce genre de milieu ..

5) Le Concierge du Crime se décrit depuis l'épisode pilote comme un apatride car c'est au fond ce qu'il ressent , ne finissant par ne plus savoir vraiment d'ou il vient... Et donc pourquoi toutes ces ambiguités sur sa possible nationalité

J'en au d'autrees mais il faut que je réfléchisse avant de les formuler 

Kenshiro69  (11.01.2019 à 19:54)
Message édité : 11.01.2019 à 19:58
Ce message a été supprimé le 11.01.2019
@KennyCelineAlba  (11.01.2019 à 20:46)

J'aime bien tes monologues. 

Tout ce que tu viens de développer se tient parfaitement. Enfin, nous avons UNE hypothèse sur laquelle la plupart d'entre nous peut être d'accord. N'est-ce pas ? 

Ah ce que j'aime quand ça se déroule ainsi....j'en ai les larmes aux yeux tant mon émotion est grande !!! 

Je vais essayer de dormir quelques heures là-dessus afin de classer dans ma tête les éléments pouvant étayer davantage cette théorie totalement plausible. Et dimanche, quand vous aurez tout mis sur le tapis, je jouerai l'inspecteur des travaux finis. Sauf si j'ai une illumination soudaine et irrépressible et auquel cas...Mais j'ai comme un doute là...

A+ tard les enfants !

PS : @Cat, on se retrouve tout à l'heure en direct ? Règle ton horloge sur 3h du matin. J'ai mis mon réveil à 2h45 afin de prendre le temps de me faire un café avant le début de l'épisode. 

Petrus1964  (11.01.2019 à 20:50)
Ce qui m'a marqué dans l'épisode avec Dom, c'est le passage ou Red joue avec les paillettes de Katerina, cela peut inclure que connaissant des souvenirs d'enfance il l'est connu très tôt, il savait sans le demander à Dom ou était le coffre à jouets dans la grange, un frère de lait, il aurait été élevé avec Katerina, dans Cape May c'est frappant la tendresse entre eux mais il n'y a pas d'autres connotations surtout celle d'amants. Ils se connaissent par coeur, interagissent sans se parler, on dirait qu'ils ont un lien plus fraternel que passionnel, c'est difficile de se remémorer avec exactitude les 5 saisons mais ces moments là m'ont marqué
@CelineAlbacatgir2  (11.01.2019 à 21:30)
Message édité : 11.01.2019 à 23:36

Bien sûr, on se retrouve à 3h, demain matin.

C'est bien qu'on en revienne à se demander qui est cet homme qui se fait passer pour un autre depuis 30 ans.

BlackBlst  (13.01.2019 à 03:03)
Message édité : 13.01.2019 à 03:05

C'est marrant ça, je m'étais dit qu'il y avait possibilité que Red soit le frère adoptif de Katarina.

Peut être a-t-il été recueilli enfant par Dom, peut être grâce à Katarina qui l'aurait recueilli en première ou suggérer à Dom de le faire car pour moi cela pouvait expliquer le fait que malgré qu'il le considère comme étant responsable de la mort de sa famille (quand il pensait qu'en plus de Katarina Liz était morte) il continuait à le voir

Et la fameuse phrase "desolé de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes"

Certains pensent qu'il pourrait avoir été le coéquipier de Katarina mais si c'était le cas je me demande quelles attentes Dom pourrait avoir eu de lui (c'est ce qui m'a posé problème avec cette théorie) a moins qu'il n'ai était son coéquipier et son promis ?

Maintenant est ce que c'est bien le cas ? Nous le verrons bien

Et si...BEERUS  (14.01.2019 à 19:57)

Autant que je le dise d'entrée, le fond de mon hypthèse ne provient pas de ma propre réflexion, mais elle m'a été inspiré par la théorie de la très respectable CélineAlba.

Et si Reddington n'avait jamais trahie son pays. Je m'explique :

Lors du dernier épisode de la saison 5 , il déjeune avec Jenifer et converse avec elle sur le pourquoi ells ont été abandonées. Dans son explication, il lui dit que de multiples sociétés puissantes agissent dans l'ombre pour faire basculer le pouvoir. Parmi elle, la Cabale sur qui il serait tombé et aurait tenté de la détruire. Et il lui dit "Je dis qu'un récit plausible a été crée" 

Et si ce récit plausible crée, était celui de ce Reddington traitre à la Nation, allié des Russes et devenu le concierge du crime. Les secrets qu'il aurait supposé vendu auraient-été sciemment une autre organisation, surement gouvernemental afin de : 2 solutions 

- Soit de le discréditer et de le poursuivre avant qu'il ne dénonce la Cabale

- Le laisser monter un empire criminel afin qu'il puisse intégrer le milieu et le détruire de l'intérieur. Une couverture mondial d'un criminel.

Je penche vers la 2e hypothèse qui s'accorde avec la théorie de la vénèrable Céline, celle d'un agent dormant, mais toujour en activité. 

@BeerusKenshiro69  (14.01.2019 à 20:29)

Surement la fatigue du soir , mais je viens de lire 2 fois ton message et je ne crois pas avoir cerner le fond de ta pensée ...smile

En quoi FRed est il un traitre a la Nation ? Et de quelle Nation d'ailleurs ?

Il est appellé Concierge du Crime pour avoir vendus des secrets d'Etats a d'autres Etats mais il n'est pas fait référence ( sauf erreur de ma part ) qu'il aurait trahi plus un pays qu'un autre ... D'ailleurs il est a maintes reprises décrit comme un individu se décrivant comme Apatride car ne portant allégeance a aucun gouvernement quelqu'il soit 

@KenshiroBEERUS  (14.01.2019 à 21:51)

La fatigue oui ! 

Officillement il est accusé d'avoir vendu des secrets d'état. Etant Américain et ayant été dans la navy il est considéré comme un traitre. C'est ce que dit la Juge saison 6, c'est ce que lui dit Ressler tout au long des saisons. 

Le fait que lui même se décrive comme apatride, ou qu'il soit qualifié de la sorte après toute ces années, ne change pas le fait qu'étant Américain, militaire et ayant vendu des secrets d'état (qui concerne l'Amérique j'imagine), on appel ça un traitre. 

@BEERUScatgir2  (14.01.2019 à 22:02)

Où as-tu vu, lu ou entendu que FRed était américain ?

@KenshiroAyola  (14.01.2019 à 22:27)

Ce sont des secrets américains qui ont été vendus, il me semble. En tout cas ce serait logique, il est censé les avoir récupéré grâce à son travail dans la Navy. Alors bien sûr les documents en question concernaient sans doute plus d'un pays, mais ils provenaient des Etats-Unis.

Je dis il, mais on sait pas trop qui. Comme le dit Beerus, ça pourrait être une organisation comme la Cabale, Reddington ou FRed...

@Beerus et CatKenshiro69  (14.01.2019 à 22:29)

Chers amis pas trop de secousses svp en cette magnifique soirée placée sous le signe de la Paix, de la fraternité , de l'amour et surtout de la RECIPROCITE .... smile

Faisant parti des cerveaux simples qui se préservent de tout développement je garde pour l'instant mon sentiment sur l'épisode 3 que je viens enfin de pouvoir voir, mais que j'ai trouvé malgré tout nettement meilleur que les 2 premiers.

Beerus dans ton analyse n'y a t il pas un amalgame entre FRed et celui étant censé être le "Vrai Reddington ?

@KenshiroAyola  (14.01.2019 à 22:29)
Message édité : 14.01.2019 à 22:35

Désolée. Petit bug d'ordi. J'avais pas vu qu'on t'avait déjà répondu smile

@AyolaKenshiro69  (14.01.2019 à 22:36)

Et bien écoute peut être as tu raison ... Mais dans mon souvenir de lépisode Pilote quand Ressler fait le portrait de FRed il ne dit pas qu'il a vendu des secrets Américains a tout bout de champ , mais qu'il sert d'intermédiaire a des transactions illégales entre pays et qu'il vend des secrets d'Etats a d'autres Etats ... Mais sous entendant que cela peut être aussi bien Russe, que Chinois , qu'Iranien , que Français , j'en passe et des meilleurs ...

Une fois encore je peux me tromper , mais pour moi FRed ne peux être considéré comme un traître a la Nation puisque c'est un concept lui étant étranger ( celui de Nation a présevé j'entends ).

La nuit porte conseil , aussi je vais y réfléchir et reviendrai faire demain mon méa culpa si je suis trop embrumé pour comprendre quoique ce soit et me fourvoie totalement en l'instant présent

Kenny et CatBEERUS  (15.01.2019 à 09:13)
Euh.. Et bien celui qui est accusé d'avoir vendu des secrets d'états c'est Raymond Redington, officier de la Navy Américaine. Personne n'est censé savoir que c'est un imposteur. Non je ne fais aucun amalgame. Pour les gens il s'agit de Reddington. Je faisait suite à une théorie de Céline.
@TousKenshiro69  (15.01.2019 à 17:53)

Hatez vous chers amis de mettre en fusion vos petites cellules grises et de faire part de vos théories en tout genre car j'espère me tromper en disant que le ciel se transforme en grisaille de mauvaise augure  au dessus de la série sealedsealedsealedsealed

@KenshiroAyola  (15.01.2019 à 20:00)

Perso, j'ai compris qu'après avoir disparu pendant 4 ans, il vendu des document classés top secret auquel il avait eu accès en tant qu'agent de la Navy. Ensuite il a continué à percer dans le monde illégal et comme bien sûr il n'était plus lui-même dans la navy, il a trouvé d'autres sources. Et à partir de ce moment, il a probablement vendu des documents quelques soient leur provenance.

Et puis il y a le problème de savoir qui a fait quoi. C'est probablement Reddington qui était dans la Navy, et FRed qui a vendu les documents. Ou pas. Mais si c'est lui, est-ce qu'il les a volé à Reddington ou est-ce que Reddington les lui a donné/vendu...

@KenshiroBEERUS  (16.01.2019 à 22:39)

Pourquoi ? T'as vu sur un site que la série était menacée ?? 

@Kenshiro69catgir2  (16.01.2019 à 22:58)

Comme FRed, "You are in a bad mood" ?

BlackBlst  (17.01.2019 à 01:22)
Message édité : 17.01.2019 à 01:23

Je pense que Kenshiro dit ça au vue des audiences, mais j'espère tout de même qu'elles ne provoqueront pas l'arrêt de la série

Après tout celles de GOT durant les premières saisons de la série était très mauvaises d'après ce que j'ai pu voir, et pourtant elle a été renouveler encore et encore, était ce parce que à l'époque il y avait moins d'audiences ? Ou étaient elles simplement mauvaises ?

Tout ça pour dire que l'on peut espérer que cela ne cause pas la perte de la série, il me semble que quelqu'un ici à dit qu'une autre série (blindspot je crois) à été renouvelé malgré de mauvaises audiences, ce serait le comble d'arrêter blacklist pour cette raison alors

@Beerus, Cat, BlackBlstKenshiro69  (17.01.2019 à 14:31)

Disons que mon commentaire était basé sur 2 points. 

En effet comme l'a dit BlackBlst, on ne peut pas dire que les taux d'audience soient monstrueux pour le démarrage de cette nouvelle saison et on connait le diktat des audiences aux USA sur l'avenir d'une série. A celà s'ajoute les multiples changements de créneaux horaires, plus le fait de mettre en pause la série une semaine alors qu'elle vient de reprendre ... On fini par ne plus trop comprendre la stratégie de la chaine vis a vis de la série.

L'autre point est qu'après avoir vu l'épisode 3 ( que j'ai trouvé meilleur ) j'en suis quand même ressorti avec une impression que quelque chose s'est essouflé dans la série et que l'on assiste a une lente érosion ... Alors j'espère que la série puisse aller au terme de la saison, qui a mon sens devrait être la dernière car miser sur une saison supplémentaire serait la saison de trop et cela a planté pas mal de séries par le passé.

Voilà ce que mon ressentiment personnel et je serai déçu que le grand final avec enfin toutes les réponses a nos questions parte en dérapage incontrôlé ...

Batmol  (17.01.2019 à 15:12)

Je me demande bien pour qui Fred a engagé ce Stark ? Samar, Katarina, Constantin, lui-même ?

@Kenshiro69CelineAlba  (17.01.2019 à 17:59)

Mon cher Kenny, je te trouve bien sérieux tout à coup ! 

Allons, il y a des paramètres concernant l'audimat qui nous sont étrangers. Alors, certes, il vaut mieux avoir 5 millions ou plus de téléspectateurs devant notre programme chaque semaine que 3 millions. C'est mathématique (à la folie. Mais élastique mourut et maintenant maths élémentaires). Toutefois, n'oublions jamais que les calculs sont aussi faits en fonction des jours, des horaires de diffusion, des programmes qui lui sont opposés et de l'érosion normale dûe au temps. Nous vivons une époque où la fidélité est bien souvent galvaudée. On lui préfère les programmes récents, les toutes nouvelles séries, les médiatiquement populaires aussi. Il faut voir telle série ou telle débilité à la TV parce que tout le monde en parle ! Ce fut le cas pour Blacklist au début. 

Les questions que tu poses aujourd'hui sont posées tous les ans. Il y a toujours des fans moins optimistes que la moyenne (étant pour ma part toujours dans la moyenne haute au niveau de l'optimisme) qui pensent que la série vit ses dernières heures dès le mois de janvier. Comme si janvier et mai étaient des mois voisins !!! 

Laissons le temps au temps et laissons NBC et SONY négocier. Le reste, c'est à nous de le faire vivre. Ici et partout. Nous devons parler de cette série magnifique et la faire découvrir à de nouveaux prospects susceptibles de l'apprécier. 

Enfin, il y a les spectateurs des jours d'après. La VOD permet aujourd'hui de voir un programme en différé. Et pour Blacklist, c'est la meilleure source d'audience. Les gens attendent de lire ce que leurs copains en disent peut-être avant de regarder les épisodes. Par crainte d'être décus comme certains le furent auparavant. 

Alors, oui, je suis un peu d'accord avec toi pour dire qu'il y a sans doute une sorte d'essoufflement dans les intrigues. On a parfois l'impression "déjà vu" écrite en gros. On sait TOUS que la fin est proche puisqu'on en arrive ENFIN au coeur même de l'intrigue : qui est Red ? 

Le fait même de savoir qu'on va en apprendre beaucoup au cours de cette saison nous pousse à croire que tout s'arrêtera à la fin de la saison 6. Et c'est une éventualité qui n'a peut-être rien à voir avec les taux d'audimat. N'oublions pas que Spader par exemple avait signé pour 6 saisons, voire 7 si nécessaire. 

Ils peuvent très bien ne pas avoir de 7ème saison et nous revenir pour un téléfilm (dans le genre de ce qui a été fait pour "Timeless" à Noël) afin de nous livrer les réponses aux questions manquantes. Je crois que c'est Jon Bokenkamp lui-même qui a dit qu'il ferait tout pour que les fans aient toutes les réponses à leurs questions quand le clap de fin retentira. 

Gardons la foi, mon frère !!! laughing

Red28  (17.01.2019 à 18:10)
Je vais essayer de résumer l'histoire de mon point de vue. Raymond Redington est un officier de la Navy. Il tombe amoureux de Katarina Rostova alors mariée à Constantin Rostov ( Alexander Kirk). À un moment Katarina décide d'arrêter sa liaison avec Red. À un moment il se rend compte que Katarina a une fille. Il se doute que c'est son enfant. Il décide alors de la kidnapper. Ce qu'il réussit. Il vient avec elle aux usa. Mais Katarina les retrouve. S'en suit une bagarre au cours de laquelle Mascha( Elisabeth) tire sur Red le tuant. Katarina dévastée par cela décide de disparaitre ( je suis pas convaincu de sa mort). Face à ça, un homme lui aussi officier de la Navy ( je suppose) mais ayant grandi avec Katarina ( un frère adoptif ?) Decide de tout faire pour protéger sa ( nièce ?) Des ennemis de sa mère et aussi de la vérité sur son père. Quand il apprend que Red est accusé de trahison,( piégé par la kabbale ?) décide de prendre sa place. Il conserve bien sûr son corps ( les os). Il monte avec Kate ( Mr Kaplan) une organisation criminelle dans le but de protéger Elisabeth mais aussi je crois de faire vaciller ce monde criminel. Pendant des années il a réussi à la protéger en restant dans l'ombre. Mais le fait que l'homme qu'il a engagé pour la protéger en restant à bonne distance se marie avec elle mais en plus le trahi pour Berlin le pousse à revenir. La menace était tout près d'elle maintenant. Il devait revenir. Et je crois que nous avons vu assez de choses dans cette série pour savoir que Fred comme on l'appelle a bien pu changer de visage pour ressembler à Red et plus tard avec l'aide de l'alchimiste changer son profil ADN ( à partir des os peut-être). Pour les empreintes qui collent au moment où il se rend,il a bien pu porter de fausses empreintes.
@CelineKenshiro69  (17.01.2019 à 18:53)

Tu as raison , en ecrivant mon message je n'avais pas encore vu les audiences publiées du différé qui sont meilleures ... Bref je m'interrogeais surtout sur la stratégie de la chaine que j'ai un peu de mal a comprendre vis a vis de la série , mais tes lumières sont toujours plaisantes ...

Je suis sérieux car vous m'y obligez , mais un mot de la reine de l'état-j'erre et je me retransforme en Boby Lapointe  ou Les-vis Pressley  ... Badoumba les blagues carambar laughing

@Kenshirocatgir2  (17.01.2019 à 20:30)
Ouf ! Tes blagues nous manquaient
CelineAlba  (17.01.2019 à 20:38)

Un petit coup de Carambar et il repart !!! (Désolée, trop facile...mais la perche étant tendue...je n'ai pas du résister). 

BlackBlst  (18.01.2019 à 03:28)
Message édité : 18.01.2019 à 03:30

J'ai revu l'épisode 4 de la saison 2 "Dr Linus Creel" et il dit à Liz:

"j'ai vu vos analyses de sang, vous savez ce qu'ils ont trouvé ?" Puis il meurt, assassiné par le sniper engagé par Red donc je me demandais si quelqu'un sait ce qu'il a trouver ?

Est ce que cela a été annoncer dans la série déjà ?

Étais ce le gène du guerrier sur lequel il étudiait justement ?

Enfin, si quelqu'un pouvait élucider ce mystère ce serait top :)

BEERUS  (18.01.2019 à 12:52)

La diffusion de la série dépend de pleins de facteurs.. voilà c'était ma contribution pleine de lumière ! 

Sinon, une idée m'a traversée l'esprit (Ca ne m'a pas fait mal). Je repensais à deux choses et j'ai fais un lien, ça vaut ce que ça vaut. 

Je me demandais (encore) pourquoi avoir gardé les ossements caché. Ensuite j'ai repensé à l'Alchimiste.. 

Et si l'Alchimiste était trop jeune pour être à l'origine du changement de FRed, se pourrait-il que ses services aient-été utilisé pour transférer de l'ADN de quelqu'un (vrai Red) dans les ossements d'une autre personne à des fins utile ? 

Il se pourrait que l'ADN du vrai Reddington ait été volontairement transféré. La chemise pleine de sang qui a servit de base après l'opération "Seaduck", aurait pu être aussi utilisé par ce fameux "seaduck" qui l'a torturé pendant plusieurs jours. 

Oui ? Non ? Peut-être ? 


mnoandco  (18.01.2019 à 12:55)

Autre question et là, je fais appel à la méloire de chacun. Dans le 601, Red dit à Liz qu'il a des secrets comme le squelette...je ne me souviens pas que Liz ai eu vent (de son point de vue) que le contenu de sac était un squelette. Est-ce que je me trompe et si oui, ou non, d'ailleurs, quand l'a-t-elle appris?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !