Participe à la discussion Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Effectivement, je sais à quel point cette question te hante. Nous avons déjà quelques éléments de réponse même si nous attendons avec une certaine hâte LA révélation de QUI est-il ?
Certaines choses également nous donne quelques pistes. FRed dit à Jennifer qu'il est "tombé" sur la Cabale. Manifestement c'est une personne qui fait partie de l'univers de l'espionnage, il connait quelques opérations Militaire, est entouré de personnes aux aptitudes militaires, et gravitait autour du petit monde d'une espionne Russe.
Forcément une personne très proche de Katarina, Dom et très très probablement de Reddington.
Il dit à Ressler ; "Nous devenons ce que nous sommes". Qu'entendait-il réellement par là ? Avait-il des penchants pour le crime ou le Capitalisme comme il aime à le dire ("J'ai foi dans le capitalisme et ce qu'il procure")
Dembé est au courant de TOUT. Très certainement qu'il a connu Kaplan AVANT l'opération. Ce qui s'explique dans sa phrase "Je ne vous suis pas aussi inconnu que vous aimeriez le croire mademoiselle Nemeck"
Finalement l'idée du fils adoptif de Dom me plait pas mal. Ou alors son apprenti le plus doué. Mais pourquoi ?
Je reste convaincu qu'il a pris l'identité de Reddington parce que ce dernier ferait une cible de premier choix. Et pourquoi être revenu dans la vie de Liz ? Ca aussi c'est une question primordiale.
En fin de compte on a très peu avancé. Et j'ai écrit tout ça pour pas grand chose. Alors merci d'avoir lu jusqu'au bout !

La théorie du frère adoptif de Katarina me semble très probable depuis un moment déjà (pages précédentes ) ça ne m'étonnerai pas que ce soit même Katarina qui soit tomber sur lui ou qu'elle ait suggérer à Dom de l'adopter, après que ce soit de cette manière ou non peut importe, il y a des chances pour qu'il soit le fils adoptif de Dom, il le connaît, Dom semble l'apprécier malgré tout, ils sont proches, Red était proche de Katarina, il connaît des détails de son enfance, de sa vie il semble qu'il l'ait connu il y a très longtemps
Quant à ce qu'il a pû dire à l'oreille de Kirk, peut être lui a -t-il dit que Katarina est toujours en vie ou alors il lui a dit "Je ne suis pas Raymond Reddington, il est mort lors de l'incendie, je suis.... <----(son vrai nom) )
Car après tout Alexander Kirk était marié à Katarina il devait connaître son demi frère, ou même si cette théorie du demi frère s'avère fausse, vu que Red est proche de Katarina peu importe qui il est vis à vis d'elle il y a des chances pour que Kirk le connaissait, et donc apprendre qu'il etait toujours en vie mais qu'en plus il a pris la place de Reddington cela pouvait suffire à le surprendre et à choisir de le laisser en vie (après tout Kirk en avait surtout après le vrai Red il me semble ) et si il le connaissait bien il ne l'aurait pas tuer (et en l'occurrence c'est ce qu'il s'est passé )

Merci à tous. Je voulais ramener le débat sur l'essentiel et c'est gagné.
C'est quand même la seule question qui vaille.
C'est vrai que petit à petit, il y a de petits éléments qui sont distillés mais le puzzle est loin d'être terminé et surtout les pièces sont éparses et ne constituent aucun "bloc" de début de réponse.
D'un côté, c'est bien comme ça la série continue mais d'autre part, c'est un peu agaçant car ça met à mal notre patience ; mais dans le jeu de la balance +/- , je penche pour la continuation du show.
Cette série est quand même formidablement intéressante même si je râle parfois (comme d'autres).

Il y'a quand-même certains détails que connait FRed, qui pourtant ne devrait être connu que de Reddington. Saison 1 il va voir le Général et lui parle d'une opération militaire, c'est quand même le genre de détail difficile à avoir.
Puis saison 1 Ressler dit "Mêmes empreintes, mêmes tatouages"
Alors les tatouages, facile, mais les empreintes...
Il dit qu'il a beaucoup voyagé durant son service à la Navy. C'est donc forcément une personne qui était aussi dans la Navy puisqu'il raconte plusieurs anecdotes (Qui peuvent très bien être fausses aussi).
Dans son appartement "secret" il y'a des références militaires également avec la photo d'un homme en tenue de l'armée. S'il faut c'était une photo de lui jeune.
Bref cette série est géniale, parce qu'à la saison 6 on a que très peu avancé et pourtant on a rempli une centaine de pages de théories diverses et variées.

Ah Beerus, Ah my guy...! Ragazzo mio (je m'y remets par obligation).
Oui, FRed connait des détails sur Reddington que seul un proche de Reddington pourrait savoir. Et quand je dis proche, c'est TRES proche, voire lui-même.
Je ne crois pas qu'il ait eu des sentiments amoureux pour Katarina. Ce qu'il en dit au tribunal fait davantage penser à de la haine (bien que l'amour et la haine soient des cousins éloignés que l'on rapproche bien souvent). Ou de la défiance, au mieux. Quand il parle de Reddington au contraire, il a presque les larmes aux yeux, des trémolos dans la voix, une émotion palpable.
Qui qu'il soit, il me semble de plus en plus évident qu'il était intimement lié au véritable Reddington. Et là je vois arriver à grand galop la théorie qu'il est son frère !!! Facile...trop facile.
Ils étaient peut-être frères...d'armes. Ou les meilleurs du monde depuis leur plus tendre enfance. Un ami est celui que l'on peut réveiller à 3h du matin, lui dire qu'on a tué quelqu'un et qui va demander où l'on a mis le corps. Ce genre d'amitié n'a aucune limite ; c'est comme l'amour, le sexe en moins. Peut-être que FRed était un espion de 25 ans qui bossait avec son ami Raymond. Je n'en démordrai jamais car ce que FRed sait sur les relations internationales, seuls les espions peuvent le savoir. N'oubliez jamais comment il a réussi à monter un empire...et devenir riche, très riche.
En partant de là, on peut envisager que Reddington ait tout raconté de sa passion pour Katarina, détails en sus, de Masha, du piège que Katarina lui avait tendu, etc... Et quand FRed a voulu s'en mêler, prendre la défense de son ami, l'aider à trouver des solutions, Katarina a éliminé sa famille (femme et enfant, a priori). Et tout s'est enchaîné très vite, trop vite.
Reddington apprenant ce qui est arrivé à la famille de son ami s'en est pris à Katarina. D'où la dispute que l'on pense être née du Fulcrum (possible). Il a enlevé Masha, sa fille, pour la protéger de sa propre mère et c'est sa propre fille qui l'a tué en voulant protéger sa mère contre lui. Ironie de l'histoire, hein ?
FRed entre dans la maison au moment où le feu a gagné de la vigueur (qui l'a allumé ce p...de feu, qui ?) et veut aller sauver son ami. Il entend alors les cris de Masha/Liz et va la sortir de là d'abord. On peut imaginer que Masha soit partie se cacher après avoir tué son père et que sa mère, pour un moment désemparée, ait appelé ses amis de la Cabale à la rescousse. Ils auront mis le feu sans se préoccuper de savoir qui était encore dedans ou pas. C'est le moment où FRed fait son apparition, décidé quant à lui à tuer Katarina et tous ceux qui sont au travers de son chemin. Vengeance, quand tu nous tiens... Au lieu de ça, en arrivant, il tombe sur Katarina hagarde qui lui montre la maison en feu avec sa fille à l'intérieur. Elle lui raconte ce qu'il vient de se passer.
Il réagit en tant que père et entre dans la maison, va sauver la petite fille et essaye de sortir le corps encore vivant de son ami laissé pour mort au milieu du brasier. Ce qui expliquerait ses cicatrices dans le dos. Mais...s'il voulait se faire passer pour un Reddington sorti vivant de cet enfer, il aurait tout aussi bien pu "recréer" ces cicatrices de façon artificielle pour le jour où il devrait peut-être raconter son histoire. Celle de son ami, en l'occurence.
Car lui n'existe plus. En quelques jours, il a perdu sa famille et son meilleur ami, son frère sans lien de sang. Il en veut à la Terre entière et focalise sa vengeance sur Katarina et ceux qui l'entourent. Sur tous ceux qui ont fait basculer le destin de deux amis ordinaires et joyeux dans l'horreur des conspirations internationales. Il ne réfléchit plus posément, mort à l'intérieur.
Seulement voilà, les choses ne sont pas si simples. Entre le soir de l'incendie et la mort supposée de Katarina se passent plusieurs jours (a priori). C'est là que je me dis que cet homme aussi grièvement blessé n'aurait pas pu orchestrer quoi que ce soit. Vu l'ampleur des cicatrices, il était brûlé au moins au 3ème voire 4ème degré. Il aurait été alors incapable, en dépit de sa fureur, de faire autre chose que souffrir le martyre et dormir sous morphine. Donc...il n'était pas brûlé. Vous suivez ?
Dans "Cape May", il dit avoir choisi la fille en sacrifiant la mère. Et dans le S04E22, Dembe souligne que Liz ne pourra jamais accepter ce qu'il a fait à Katarina. Et si FRed avait choisi délibérément de sauver Liz en promettant à Katarina de toujours veiller sur elle et tout le blabla, seulement si...Katarina disparaissait définitivement du tableau ? Si la condition sine qua non de la protection de Liz passait par là ? Il aurait eu sa vengeance partielle, enlevant ainsi une enfant à sa mère qui l'aimait plus que tout, comme sa mère lui avait enlevé à lui son enfant qu'il adorait ?
De plus, en faisant ça, il protègeait la fille de son ami. Et en prenant la place de son ami, il mettait tout en oeuvre pour réabiliter son nom afin qu'un jour le nom de Reddington ne soit plus jamais synonyme de trahison mais de bravoure et de patriotisme.
Regardez tout ce que FRed fait depuis le début de la série et tout ce qu'on apprend sur ce qu'il aura pu faire auparavant. C'est le combat d'un homme pour réabiliter un nom. Comme il l'a fait pour Liz pendant leur cavale en début de saison 3. Il a voué sa vie à ce dessein.
Qu'en pensez-vous ? Le soleil a trop tapé sur mes neurones ?

Pas mal comme théorie Celine mais il y a des éléments qui me semblent quand même étrange,
Katarina était une espionne légendaire, elle était excellente dans son domaine, j'ail un peu de mal à l'imaginer dire à Red :"Tu prends ma fille et on en parle plus ? Ouais,Ok pas de soucis je te laisse ses jouets préférés ?"
D'ailleurs Red après que sa famille ait été assassiner par Katarina il l'aurait épargner en ne prenant que sa fille sous son aile ?
On sait qu'il aime se venger et je ne vois pas vraiment pourquoi il ne se serait pas venger comme il aime tant le faire, surtout après que sa famille ait été assassiner
Ensuite même si c'était le cas, pourquoi Katarina n'aurait rien fait pour récupérer sa fIlle ? Elle pouvait essayer d'éliminer Red pour la récupérer, monter une équipe et partir à la recherche de sa fille
Ajoutons à cela la relation entre Red et Dom pour quoi sont ils si proches s'il a pris sa petite fille ?S'il l'a voler à sa mère (donc la fille de Dom)
Et reprenons les dires de Carla Reddington :"Carla Reddington n'était pas une femme heureuse et son mari était une ordure"
Il semblerait donc que le vrai Reddington ne soit pas vraiment une personne si parfaite ^^
Ensuite je ne sais pas pourquoi vous avez ressenti les paroles de Red comme un moyen de tenter de nettoyer son nom, il n'a fait que dire la vérité et n'oubliez pas qu'il était juger pour trahison et qu'il risquait la peine de mort et encore une fois il n'a fait que raconter ce qu'il s'est passer

N'ayant toujours pas vu l'épisode 9 je me garderai de tout commentaire personnel mais c'est toujours un réel plaisir de lire les résultats de vos neuronnes en pleine effervence 
Il est amusant de constater a quel point cette fameuse question de la réelle identité de FRed et du pourquoi il en est là nous obsède tous ...
Une seule chose m'intrigue ces derniers temps. J'essaye de lire tout ce que je peux sur ce quartier géré de main de maître par Mnoanco et Xanaphia. Et j'ai été assez surpris par la dernière interview publiée de JS. Pour ceux qui ne l'aurait pas lu , dans celle ci, il dit que l'on se focalise sur la recherche de leurs identités ( pourquoi utiliser le mot leurs??? ) alors que le développement de la série se fait plus sur autour des relations entre les uns et les autres que sur ces réponses, sous entendant même que nous ne sommes pas certains de les avoir au final... Alors comprenne qui pourra , mais moi cela m'intrigue beaucoup ...
Voilà c'était juste en passant , pour le reste je me contente de vous lire 

Ta théorie est tout à fait cohérente et plausible. Néanmoins je la trouve simpliste et comme cela a été dit, il y'aurait beaucoup de contradictions dans les sentiments proposés. FRed a tué toute personne qui l'a trahi (Simon Philips, Kaplan, Le chef dont j'ai oublié le nom qui se détourne auprès de "Berlin"). Alors Katarina qui tue sa famille et lui qui la laisse vivre en prenant soin de sa fille ? Nooon c'est compliqué à imaginer. En plus proche de son père ? Houlalala c'est limite malsain là.
Puis en plus il aurait collaboré avec elle puisque c'est elle qui a organisé l'opération.
Une phrase de Fred dans l'épisode 2 m'interpelle. Lorsqu'ils ont évité que la bombe explose à l'ONU, il fait son petit discours seul et Liz lui demande si ça ne le gène pas que personne ne sache tout le bien qu'il a fait et les vies qu'il a sauvé. Il raconte l'histoire d'un homme et il dit :
"Je suis un grand fan de la réinvention. [...] ou en devenant ton véritable toi, même si tu dois prendre une nouvelle identité pour y parvenir"
Etre Reddington, avoir sa vie, son statut c'était peut-être ça qu'il voulait. Mais pourquoi ?

L'histoire du nazebroque sorti de nulle part , qui a juste pris l'identité de quelqu'un parce que c'était la vie qu'il aurait rêvé d'avoir , personnellement je n'y crois pas une seule seconde ... Mais bon ...

Moi non plus, j'essaie d'intérpréter sa déclaration.
Alors au vu de l'épisode 9, Katarina ayant trahit Reddington pour le compte de la Cabale nous avons une piste à creuser. De plus, elle a reçu ses ordres d'Allan Fintch qui pourtant continu de traiter avec Reddington tout au long de la saison 1 et 2 parce qu'il pense qu'il a le Fullcrum.
L'honneur de Reddington a été sauvé durant le procés c'est une chose de faite. Peut-être que c'était aussi ça le plan de FRed, laver le nom de Reddington.
Par contre pourquoi avoir mené une vie de criminelle ?
Pourquoi Liz courait-elle un danger si elle était la fille d'un membre de la Cabale ? A cause du Fullcrum ?

Salut, je suis nouveau sur le forum mais je suis la série depuis ses débuts environs.
J'ai peut-être une théorie sur qui est réellement raymond reddington, désolé déjà je n'ai pas lu toutes les théories précédentes sur votre forum ( on peux dire que vous avez de l'imagination ) dites moi ce que vous en pensez, je dois aussi surement manquer certains points je me suis pas refait la série une deuxième fois.
(spoil episode 9 saison 6 )
Je pense que Raymond Reddington, enfin le personnage qui est présenté comme RR est le réel raymond reddington.
Son discours au tribunal parait trop vrai, précis et raconter avec coeur donc soit c'est un acteur démenciel soit le vrai.
( Je vais empiler tout ce je pense un peu au hasard, désolé si c'est un peu le désordre x) )
Le squelette qui doit être le vrai raymond reddington est surement un leurre, pour permettre a raymond reddington de fuir la cabale, je m'explique, katarina rostova appelle la cabale pour leur dire la vérité sur raymond reddington, mais elle ne voulait pas le tuer surement parce qu'elle l'aime ou autre, et à la fin de l'enregistrement passé au tribunal de l'épisode 9, il dis bien qu'elle a jusqu'a noel pour s'en occuper et si je me rapelle bien l'incendie où RR est censé être mort se passe pendant noel, donc surement que katarina ne voulant pasbriser son couple ni sa famille ou peut-être qu'elle avait une idée en tête, n'a pas réussit à le faire ( donc le tuer ou le discréditer ), la cabale sans merci voyant qu'elle n'a toujours rien fait intervient pendant noel pour tuer reddington, maison en feu, liz tue un des assassins de la cabale ( futur squelette leurre ), ils arrivent a fuir sauf katarina qui à peut-être dû se faire attraper ou sinon elle a réussir a fuir.
ils disparaissent, mais la cabale ne peux pas rester comme ça et décice de faire comme ce que katarina avait décidé de faire donc discréditer reddington sur les sois disant document du naufrage, reddington alors en fuite décide de changer de visage aidé par katarina ( pour cette partie là, soit il voulait le refaire mais a la fin ne la pas fait, soit à cause du feu c'est juste réarrangé le visage, dans l'un des épisode on peut voir reddington avec le dos en feu si je me trompe pas)
Reddington et katarina en cavale, surement katarina décidé de se rendre ou se fait finalement attrapé ( dans l'option où elle avait fuit avec reddington )
( petit point à part : peut-être que tout l'histoire du feu était prévu, katarina fait croire qu'elle aide la cabale mais finalement non, l'aide à fuir, cache sa fille, et l'aide aussi avec sesinformations à changer de visage ou se le refaire )
Voilà pour l'instant ce que j'en pense, dites moi si j'ai peut-être oublié des trucs
Comment vous trouvez ma théorie
(Je répète, je n'ai pas lu vos théories précédentes donc c'estplausible qu'elle à déjà était dites désolé d'avance si c'est le cas )

Pour ce qui est de l'attitude de Red lors du procès, qu'il soit du côté de Reddington ou Katarina il avait de quoi être triste pour l'un comme pour l'autre, car c'est de là qu'est partie cette tragédie, du coup il n'est peut être pas triste pour Reddington mais pour Katarina on peut aussi l'interprèter comme ça, après tout c'est ce qui l'a séparée de sa fille, l'a faite disparaître et peut être même mourir, c'est ce qui provoquer tout ces problèmes dont ils ont du faire face
Ensuite pour laver le nom de Reddington, il ne pouvait pas prévoir d'être trahi et offert sur un plateau à la police, si c'était son but il se serait rendu seul, non ? Pourtant il ne voulait certainement pas aller en prison

Salut Yama, bienvenue 
Alors dans ta théorie il y a certains points à éclaircir
Je reprends une de tes phrases :" ils arrivent a fuir sauf katarina qui à peut-être dû se faire attraper ou sinon elle a réussir a fuir."
Katarina à fuie avec Liz et la ramener à Kaplan à l'hôtel c'est dans l'épisode 17 de la saison 4 il me semble quand Kaplan se remémore le passé
Ensuite pour le squelette qui appartiendrait à un agent de la cabale et non au père de Liz, j'ai penser aussi au fait que ce soit un squelette dont l'ADN à été modifier par quelqu'un qui voulait nuir à Red en retournant Liz contre lui mais quand on reprend le fait que Red à dit ne jamais mentir à Liz et qu'il lui confirme qu'elle a tuer son père cette nuit là, je ne sais pas trop
Après pour son dos brûler en effet je te le confirme fin de saison 1 on a un plan sur son dos et on y voit des cicatrices mais du coup pour faire de la chirurgie du visage sans laisser la moIndre cicatrice ça me laisse perplexe

Loin de TBL, toute la journée d'hier, je viens de lire ton long message ; comme d'habitude, il est empreint de bon sens, d'imagination et de justesse.
Effectivement, outre l'excellente qualité de l'interprétation de JS (oui, je sais je ne suis pas objective) tant d'émotion n'est pas innocente.
Fred sait tant de détails de la vie de Reddington que leurs proximités physique et sans doute aussi "professionnelle" sont évidentes.
Ils ont certainement fait la Navy Academy ensemble, ils ont sans doute servi dans l'US Navy ensemble, leurs vies privées ont certainement aussi été intimes et peut être aussi, ont-ils fait partie des services secrets américains ensemble.
Alors, le lien entre eux ? Pourquoi pas un ami, un frère de lait c.à.d. élevé ensemble ou un membre de la même famille ?
Ces 2 épisodes ont apporté pas mal de révélations mais il manque encore bien des réponses à nos questions.
Surtout, Dembe continue à protéger de toutes les façons possible SON Fred ; Ressler fait son possible pour ne pas accabler Fred devant un assistant du Procureur implacable et Liz réalise enfin que cet homme n'est pas le "monstre" que son horrible soeur et les silences de Fred voulaient lui faire croire.
Et surtout on peut penser que la guerre "Liz-Fred" est terminée car si "Katarina Rostova lui avait pris quelqu'un (à Liz)", "l'enregistrement le lui a rendu" ....
Lizzington, Lizzington ?

Pour commencer bienvenu(e) à toi. Merci pour ta théorie, mais effectivement elle a déjà était proposée (FRed qui est vrai Red etc).
Néanmoins elle souffre de plusieurs contradictions, alors permet moi humblement de mettre en évidence quelques points noirs de cette théorie. Je reprend tes termes :
"Le squelette qui doit être le vrai raymond reddington est surement un leurre, pour permettre a raymond reddington de fuir la cabale"
FRed a passé 30 ans avec l'identité de Raymund Reddington. Il a bâtit un empire criminel vaste et a menacé la Cabale en prétextant détenir le Full-crum. Il répète plusieurs fois qu'il essaie de détruire la Cabale. Il se rend au FBI avec l'identité de RR. Je crois que tout ça serait un non sens total s'il avait l'intention de fuir la Cabale non ? Puis si c'était un leurre, le squelette aurait-été posé sur place, identitfié et les journaux auraient fait circuler l'information de la mort de RR, et HOP Red transformé et tranquille. Mais ce n'est pas le cas, puisque le Squelette été entérrré dans une valise comme un secret.
katarina rostova appelle la cabale pour leur dire la vérité sur raymond reddington, mais elle ne voulait pas le tuer surement parce qu'elle l'aime ou autre, et à la fin de l'enregistrement passé au tribunal de l'épisode 9, il dis bien qu'elle a jusqu'a noel pour s'en occuper et si je me rapelle bien l'incendie où RR est censé être mort se passe pendant noel, donc surement que katarina ne voulant pasbriser son couple ni sa famille ou peut-être qu'elle avait une idée en tête, n'a pas réussit à le faire ( donc le tuer ou le discréditer ), la cabale sans merci voyant qu'elle n'a toujours rien fait intervient pendant noel pour tuer reddington, maison en feu, liz tue un des assassins de la cabale ( futur squelette leurre ), ils arrivent a fuir sauf katarina qui à peut-être dû se faire attraper ou sinon elle a réussir a fuir.
J'aime beaucoup cette partie. En effet peut-être qu'elle a hésité et que la Cabale a envoyée des hommes de mains. Katarina dit que ce soir là "Ca a dégénéré, il y'a u de la bagarre..et Masha.." Ce pourrait être une raison pour laquelle ce FRed ne semble pas en colère contre Katarina.
Sinon je pense que le vrai FRed a aussi été victime de la Cabale, qu'ils ont éliminé sa famille, et peut-être même utilisé les services du Marmitton pour faire disparaitre les corps.

Bon, je viens de me relire 124 pages pour retrouver une de mes théories. Donc elle est à la page 124. Et je disais :
"Et si Reddington n'avait jamais trahie son pays. Je m'explique :
Lors du dernier épisode de la saison 5 , il déjeune avec Jenifer et converse avec elle sur le pourquoi ells ont été abandonées. Dans son explication, il lui dit que de multiples sociétés puissantes agissent dans l'ombre pour faire basculer le pouvoir. Parmi elle, la Cabale sur qui il serait tombé et aurait tenté de la détruire. Et il lui dit "Je dis qu'un récit plausible a été crée"
Et si ce récit plausible crée, était celui de ce Reddington traitre à la Nation, allié des Russes et devenu le concierge du crime. Les secrets qu'il aurait supposé vendu auraient-été sciemment une autre organisation, surement gouvernemental afin de : 2 solutions
- Soit de le discréditer et de le poursuivre avant qu'il ne dénonce la Cabale
- Le laisser monter un empire criminel afin qu'il puisse intégrer le milieu et le détruire de l'intérieur. Une couverture mondial d'un criminel."
Voilà c'était juste pour me rappeler que j'avais raison sur ce point suite à l'épisode 9.
Oui, j'aime bien rappeler mes trouvailles, mes réussite ! Avé moi !!!!

.

.

Salut et bienvenu 
Je suis désolé mais tu te trompe complètement. Reddington est absolument sans doute possible Katarina ...
Le Dr Koehler qui a fait ses études a la sushi academy, a prelévé des morceaux de chair dans le dos de l'intéressée ( faisaint croire que c'était des brulures ) , a rouler le tout façon nem dans du film étirable, quelques minutes a la vapeur et biim la greffe à prise..
Un peu de roundup capillaire, un petit régime mcdo et la Katarina revient totalement trompé la bigotte de Mère Kaplan qui ne se doute de rien de cette petite transformation pas même l'espace d'une seconde alors qu'elle a partagé un bout de temps a ses côtés ... Puis Katarina se joue d'une douzaine de conquête féminine , pour elle homme ou femme c'est tout pareil, elle et plus chaude que la baraque a frites sur la place du vieux Lille ...
Puis aussi tu as le Lizzington, des tas d'invidus ont décortiqué images après images, pour te prouver par A+B que Red a des sentiments poue Liz ... et bien quoi ? Une mère transformée en père qui a des sentiments pour sa fille , WTF !!! J'en blaguais hier avec ma psy ...
Puis au cours d'un épisode FRedina tombe sur le Djinn , un semblable et là pris d'un élan de compassion envers un alter égo , quelqu'un ayant du subir un traumatisme assez certain, et bien elle décide dans un élan de générosité LGBTien fraternel, elle décide de la laisser comme une m.... a quai pendant que Mme se paye une virée en hélico ...
Alors remballez tous vos arguments , il n'y a plus rien a chercher un point c'est tout...

Merci d'avoir posté 4 fois le même message. Au bout de la 4e j'ai vu certaines nuances que j'avais pu observer sur les 3 premiers.
Du coup l'ami Kenshiro a répondu à la grande énigme donc effectivement, et avec les restes dans un doggy bag, et c'est emballé pesé !
Sinon, pardonne la suite de mon message qui va être assez rude mais :
"Je pense que Raymond Reddington, enfin le personnage qui est présenté comme RR est le réel raymond reddington"
Il te faut quoi pour abandonner cette théorie ? Parce que dans l'épisode 9 FRed dit très clairement : "Liz sait que j'étais quelqu'un d'autre avant, mais elle ne sait pas qui. Elle fouille dans mon passé"
C'est pourtant clair non ? CE N'EST PAS RR !
épisode 2 lorsqu'il est dans la salle de l'ONU, il dit à Liz : "Ou devenir ton vrai toi, même si pour y parvenir tu dois changer d'identité"
Un peu gros comme sous-entendu non ? CE N'EST PAS RR
Sinon tes théories sont les bienvenus, mais peut-être qu'une lecture rapide des pages précédente te donnerait une idée des propositions faites et débattues !
Un peu de courage, y'a que 144 pages ça va vite !