257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BlackBlst  (16.03.2019 à 01:47)
BEERUS oui la prsonne que Red demande à Liz de retrouver est importante pour lui, car ainsi qu'il le dit a Liz, un complot est sur le point d'avoir lieu et il veut négocier son accord d'immunité en échange d'information, a mon avis la personne à l'origine du complot est Bastien Moreau, c'est le criminel des 2 prochains épisodes et il s'est déjà attaqué au pouvoir avec l'attentat déjoué à l'ONU en début de saison
Petite AnnonceKenshiro69  (16.03.2019 à 18:00)

Pour ceux qui peuvent merci d'aller voter massivement dans le duel qui oppose la Liste de Oliver ( de la série Arrow ) à celle de Blacklist ... ( CF QUartier Arrow )

Parce que bon il ne faudrait pas que les gens pensent qu'il y a photo entre la Liste d'un archer en collant pas terrible et celle d'un criminel établi à la sueur de son front après 30 années à êttre traqué par le FBI et toutes les polices du Monde 

Merci de votre aide  !!!!!!!!!!!!!! laughing

BEERUS  (16.03.2019 à 18:44)

Y'a t-il réellement des personnes, sensé et saine d'esprit, qui sont fan d'un mec en collant et qui se maquille les yeux ? 

Tous les goûts sont dans la nature parait-il ! 

Sinon une théorie m'a traversé l'esprit : Et si FRed était en réalité Katarina ?

Ok je sors.. Ah moins que Katarina était en réalité Reddington ?

Ok cette fois je sors pour de bon, désolé 

RedwinX  (17.03.2019 à 15:06)

honnêtement, c'est drôle, mais je pense la même chose que toi en ayant vu l'épisode d'hier. Je suis persuadé qu'en vrai c'est Katarina. Mais bon, ajout de penis, ablation des seins, ça parait gros non ? En plus, quand le tests ADN est tombé prouvant que c'était le "père", on peut savoir sur un test ADN si c'est un homme ou une femme non ? 

AureliaL  (17.03.2019 à 16:10)
Message édité : 17.03.2019 à 17:03

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et n'y serai sans doute que rarement présente, même si je sens que cela va être un plaisir de vous lire.

J'essaie d'avancer la lecture de ces près de 160 pages d'hypothèses avant de vous donner mon avis ou plutôt mes multiples questionnements (je ne voudrais pas être trop redondante avec tout ce qui a été écrit).

Je voulais juste signaler un détail de l'épisode 11 qui ne vous a sans doute pas échappé mais qui ajoute à la complexité, me semble-t-il : le plat favori (soupe aux choux et harengs) de la mère de FRed est typiquement russe, non ?

@AureliaLCelineAlba  (17.03.2019 à 16:28)

Comme on se retrouve...

Je compte sur toi samedi pour les sous-titres là où tu sais. Après tout, même si tu es arrivée un peu tard aujourd'hui, j'ai vu ce que tu avais modifié et c'est franchement parfait. 

Fin de l'aparté.

Pour le dernier repas de FRed, je suis convaincue que la plupart des personnes ici ont déjà noté ce léger détail. Et j'entends déjà quelque BEERUS frétiller et piafer de gloire et de fierté en nous rappelant qu'il avait vu juste. Ce qui reste encore à prouver. Après tout, en Dordogne (France), et dans pas mal de régions de France, la soupe aux choux (ah Le Glaude...!) est un plat traditionnel. Même sans les harengs. Bon, c'est vrai que les deux réunis c'est...euh...dégueulasse ! 

Si FRed était Russe à la base, il a toutefois une notion très Américaine de l'honneur et de la patrie. Mais ça expliquerait aussi pas mal de choses. Faut voir...

retrouvaillesAureliaL  (17.03.2019 à 16:52)
Message édité : 17.03.2019 à 17:01

Ha ha ! On ne te la fait pas à toi ! ^^

Oui, sauf accident ou grosse fête vendredi soir, je m'y colle dès samedi... et merci.

J'ai plus de questions que de réponses pour le moment, donc je continue ma lecture de vos hypothèses.

En effet, c'est bien parce que j'avais en tête l'importance de son patriotisme que je trouvais ce détail complexe. FRed dit d'ailleurs au procès, avec beaucoup d'émotion, que Raymond Reddington n'a jamais trahi la patrie (je n'ai plus le texte en tête), ça semble extrêmement important pour lui, qu'il parle de lui-même s'il est Raymond ou qu'il soit un imposteur.

FRed, russe ?catgir2  (17.03.2019 à 17:26)
Message édité : 17.03.2019 à 17:40

Pour mémoire, FRed raconte, mais je ne souviens plus du n°  de l'épisode :

"when I was sixteen....." il a eu un job d'été au Canada à la fin duquel le patron lui a dit qu'il n'avait jamais vu un "kid" travailler comme ça et son père lui avait dit...... loyauté !

Alors la Russie, pourquoi pas mais visiblement il vivait sur le continent américain à l'adolescence.....

Pour mémoire aussi, Dom raconte qu'il a travaillé pour les services secrets russes et qu'il est venu après (quand ?) s'intaller là ?  Où habite Dom ?

Alors chaque fois que les scénaristes "lâchent" un info, il y a une cascade de questions ....

mugiwara23  (17.03.2019 à 17:27)

salut tous nouveau sur le site ,pour moi red est katarina,si vous vous souvenez les extrait de la vie passée de kaplan ,elle dit quelque chose a katarina au sujet de liz ,qu'elle répète exactement a reddington ,de plus c'est katarina qui a pris le rendez vous avec le chirurgien affaire a suivre

@MugiwaraKenshiro69  (17.03.2019 à 19:53)

Et oui totalement d'accord avec toi  .... Sayonara bistouquette-sama  !!!! Comme on le dit dans ma culture d'origine 

Bon...et maintenant ?CelineAlba  (17.03.2019 à 19:54)

Je n'arrête pas de tourner certaines idées dans ma tête et si je ne les partage pas, je vais exploser !!! 

Nous sommes, je l'espère, tous d'accord pour dire que FRed ne va pas mourir, n'est-ce pas ? Du moins pas encore. Donc, en partant de ce postulat de base, que peut-il se passer ? 

1/ Pour qu'il évite l'injection fatale, il faut que le président intervienne. Merci Cooper, sans doute, car il aura réussi à trouver les arguments déterminants. Ou bien...ou bien le directeur de la prison, un des infirmiers/infirmières qui doit lui injecter le produit létal est dans son équipe et utilise le même produit que celui que Nik et Mr Kaplan avaient utilisé pour feindre la mort de Liz. J'ai lu cette théorie dans une fic où FRed feint sa mort et réussit à s'enfuir depuis la morgue. J'avoue que cette théorie m'a bien plu. Sauf que...cela ferait "déjà vu". Des morts qui n'en sont pas, ça commence à faire beaucoup pour une seule série. Vous voyez autre chose ? 

2/ Et après, il va se passer quoi entre Liz et lui ? Je veux dire par là qu'elle lui a quand même dit "je t'aime", nom d'un p'tit bonhomme en bois ! Ce n'est pas rien et certainement pas quelque chose qu'ils vont oublier. L'un et l'autre sont trop impliqués pour ça. On va de suite zapper l'idée qu'ils se marient et ont beaucoup d'enfants ! Même la Lizzington que je suis n'aime pas cette idée peu conforme à l'esprit de la série. Restons sérieux (sérieuses). En revanche, je pense que cela peut nous donner de jolis moments de tension...légèrement différente de ce que l'on a vu jusqu'à présent. Il n'est pas son père, elle le sait et il se doute peut-être bien qu'elle le sait. Donc...donc....ça peut devenir super marrant à voir tout ça. Vous en pensez quoi, vous ? Et SVP, les Redina, une sourdine serait la bienvenue avant que je me fâche tout rouge. laughing

RockTri  (17.03.2019 à 20:07)
Au vu des 11 épisodes, je reste persuader que Fred a été élevé par Dom et a donc grandi avec Katarina. Je déteste vraiment le Lizzington que partage beaucoup de personnes ici. Je ne comprendrai vraiment pas pourquoi il se serait autanti investit depuis de nombreuses années si cest que par amour
@CelineAlbacatgir2  (17.03.2019 à 20:49)

Merci Céline de nous épargner  : ils se marièrent nga, nga, nga....

Les soirées au coin du feu avec le chien, la petite Agnès et un air de Schumann en fond sonore, on oublie aussi... 

Alors d'abord, FRed va-t-il sortir de prison ? Oui, je n'imagine pas qu'il soit exécuté (peut être, je me trompe, je me suis tellement trompée !)

Si non, ce sera, les visites au parloir pendant un temps avant qu'il ne s'échappe d'une manière ou d'une autre ; FRed l'a dit,  il ne vivra pas en prison sans l'espoir d'en sortir....

S'il réussit à recouvrer la liberté, il pourrait reprendre ses activités auprès du FBI et récupérer son immunité ; heum, heum...pas franchement vraisemblable pour toutes raisons que tu as données plus haut par rapport à la démocratie.

FRed a reconstitué son empire avant de se faire arrêter, ils peuvent tout à fait, aller s'installer ailleurs qu'aux Etats Unis pour faire quoi ? je ne sais pas ce serait leur vie privée wink

De toutes les façons, leur vie ne sera pas "un long fleuve tranquille" étant donné les personnalités de chacun : FRed est un homme actif qui a l'habitude de mener son monde tel un général de l'Armée et Liz est une femme dépendante qui devra prendre son destin en main si elle veut continuer à cotoyer cet homme.

Alors les plans sur la comète , c'est faisable sur du papier mais la vie se charge toujours d'apporter des surprises là où on s'y attend le moins.

Et puis, c'est toi, Céline, qui écrit des fans-fictions, tu sais bien que moi, je n'ai aucune imagination mais nos amis peut-être .....

 

 

 

@CelineAureliaL  (17.03.2019 à 21:01)

Je me pose les mêmes questions que toi et me suis fait la même réflexion : trop de fausses morts, déjà... mais quel argument peut encore trouver Cooper en moins de 10 mn ? Une menace contre le président lui-même ? Un chantage ? Il ne sait même pas qu'il est impliqué et il reste si peu de temps... Ils jouent vraiment avec nos nerfs !

Quant au "I love you", ça reste une parole que l'on peut dire à ses parents (le mot "love" est d'ailleurs celui qui est employé dans l'expression biblique "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"). Evidemment, il est intéressant pour les créateurs de brouiller les pistes et de les laisser toutes ouvertes. C'est ce qu'ils font depuis le début, et c'est bien ce qui nous tient en haleine et nous fait explorer mille et une directions.

Pour ma part, je n'ai rien contre le fait que leur histoire évolue vers un amour, même si ce qui me gêne avec cette hypothèse, c'est le fait que FRed ait un ascendant sur elle. Je le vois davantage avec une personnalité forte avec qui il jouerait d'égal à égal, comme Madeline ou Katarina (si tant est que...). Pour autant, cette possibilité n'expliquerait pas son arrivée dans la vie de Liz au début de la série, puisque cet amour ne pouvait exister au départ.

Et pour le Redina, mais si, bien sûr ! Avec des tas d'hormones, de plats roboratifs, du whisky, des cigares, les os brisés et 1 an dans un appareil extenseur, un Mr Kaplan qui se retourne contre il/elle comme ça, parce que ... bref c'est la piste la plus crédible, à n'en pas douter ! ^^

@AureliaLCelineAlba  (17.03.2019 à 21:13)

Je t'ai envoyé un message privé. 

Et j'aime beaucoup ton trait d'humour pour conclure. Quant au reste, tu as raison, entièrement raison (t'as vu comme j'accueille bien les nouveaux et nouvelles, hein ? tongue-out). 

Toutefois (cependant, néanmoins, etc), rappelle-toi l'épisode où Tom se fait tuer, le fameux et excellent S05E08, quand il est dans la voiture avec FRed et que celui-ci lui parle du jour où il a vu Liz la première fois. Lors du mariage entre elle et Tom. Ce qu'il en dit, qu'elle était "incandescente", ce ne sont pas les paroles d'un père/oncle/chien/grand-mère, etc. Ce sont les mots d'un homme totalement subjugué par une femme. Parce que le dernier qui m'ait trouvé "incandescente" a fini dans mon lit !!!! J'dis ça, j'dis rien. Et donc....voilà quoi !

@Cat : dans un cauchemar, j'ai pensé que notre cher, si cher FRed serait exécuté pour de vrai et que les 30 et quelques prochains épisodes seraient des flash-backs sur ce que fut sa vie, explications à la clé. L'horreur, hein ? Là, c'est certain, j'arrête la série illico presto. 

@CelineAlbacatgir2  (17.03.2019 à 21:53)
Message édité : 17.03.2019 à 22:36

Moi aussi, j'arrête !

Cela dit, ça serait quand même invraisemblable de dénoncer par un tel pladoyer la peine de mort et de  l'appliquer au héros de la série.

Petrus1964  (17.03.2019 à 22:21)
Intense cet épisode, ça m'a captivé du début à la fin, un sacré cocktail d'émotion, les expressions du visage de Fred quand il parle de son enfance, ce regard sur Liz quand elle lui dit qu'elle l'aime, une task force et Cooper qui donnent tout pour sauver Fred, quand à la fin, malgré les mauvaises postures de toutes les saisons celle ci est vraiment la pire, moi rien ne me dérange, une fausse mort, la grâce du président, tout pourvu qu'il s'en sorte, quand au Lizzington, je suis dubitative, je ressens plus un amour pour une figure paternelle mais bon ça me gêne beaucoup moins que le Redina, là j'ai vraiment du mal, tout ce que je souhaite c'est qu'il s'en sorte car la continuité de la série avec des flash backs comme le dit Céline sans Fred c'est pas possible pour moi aussi
Mort et flashbacksAureliaL  (17.03.2019 à 22:27)

Je vous rejoins, ça paraît inconcevable ! Encore, à la fin de la saison, ça pourrait passer, mais pas déjà ! (il leur resterait alors à dire que toutes les réponses arriveraient dans la saison 7 avec des flashbacks de trucs qu'on n'a pas vus).

@Celine, oui, j'ai eu vachement peur de me faire envoyer dans le décor ^^

Encore une fois, cela ne me semble pas impensable, mais pas certain non plus et ça n'explique toujours pas qu'il ait veillé sur elle depuis toujours.

M'en vais lire ton message privé ;)

BlackBlst  (18.03.2019 à 00:41)
Je ne pense pas que Red mourra maintenant rassurez vous, Cooper a déjà expliquer ce qu'il comptait faire pour sauver Red, il va menacer Diaz de balancer au New York Times qu'il avait la possibilité de sauver une une figure assez importante de l'Allemagne mais qu'il n'en a rien fait, qui plus est n'oubliez pas que le dossier que Diaz veut tant détruire ne l'est toujours pas, il suffirait que la Task Force mette la main dessus ou sur Moreau (Le Corse) Après que ce dernier l'ai récupérer et je pense que ce sera régler
Et si ......calou43  (18.03.2019 à 09:20)

Bonjour, une idée m'est subitement venue. Mais je n'ai vu encore aucun épisodes de la saison 6, j'imagine de part vos commentaires.

Et si Lyz était Catarina. On sait qu'elle a subit des opérations sur sa mémoire, ce qui expliquerait qu'elle ne se souvient pas. Red, pour la protéger aurait pu aussi lui faire faire de la chirurgie esthétique.

Mais n'ayant pas vu la saison 6, c'est juste une idée, sans grande conviction.

calou43catgir2  (18.03.2019 à 09:47)
Message édité : 18.03.2019 à 09:48

En fait, si la série est remplie de rebondissements, de sous entendus, de mystères etc... elle reste une histoire assez réaliste !

Regarde la S6, ça va te plaire et tu verras que les théories les plus farfelues n'ont pas leur place dans cette série.

mugiwara23  (18.03.2019 à 10:57)

une saison 7 est prévu donc on se doute forcémment que reddington va éviter la peine de mort car une saison blacklist sans red n'aurait aucun intéret

Petrus1964  (18.03.2019 à 11:01)
Ou c'est le meilleur chirurgien esthétique de tous les temps, c'est vrai que la série reste réaliste dans sa trame, la seule certitude c'est que pour savoir cette multitude de détails, Fred a été proche, très proche de Katarina, je n'arrive pas à déterminer le lien exact mais même si je me suis souvent trompée, je ne vois pas les producteurs sur le Redina, et choisir James Spader pour le rôle, comment dire il est tellement masculin ça serait un non sens, j'ai rarement eu aussi hâte d'arriver à vendredi et espérer un heureux dénouement
@BlackBlstAureliaL  (18.03.2019 à 11:15)

Tu penses bien que l'on a ces éléments en tête, mais ça fait tellement petite pression par rapport à ce que trame le président... FRed pourrait aussi savoir où est le dossier, mais le temps est compté.

Après, évidemment, des années de visionnage de films américains où tout se résout à la dernière seconde font que l'on se dit que ça va réussir, d'une façon ou d'une autre, mais quand on doit attendre 168 heures, ça laisse le temps de flipper malgré tout.

CélineBEERUS  (18.03.2019 à 12:04)

"il se doute peut-être bien qu'elle le sait. "

Ce n'est pas put-être bien vu qu'il le dit explicitement il y'a 2 épisodes. "Liz sait que j'étais quelqu'un d'autre, mais elle ne sait pas qui"

Quant au terme "Incandescente" là encore tu a une idée féminine sur la question, et trop personnalisé (En ayant peut-être/surement raison). 

Vu qu'il n'est pas son père, on sait que ce ne sont pas les mots d'un père. Néanmoins j'ai déjà employé des mots similaires pour qualifier les femmes lors de mariages, et que ce soit des cousines, ma soeur, la fille du panetier...etc. En rien ça ne veut dire que j'ai des sentiments amoureux.. ou alors attend... devrais-je consulter ? J'aurais un conflit de personnalité ? Mince !!!

Blague à part, chaque mot peut être compris différemment. C'est vrai qu'il y met de l'émotion mais ça reste sujet à interprétation.

(Oui je vais lutter jusqu'au bout contre le Lizzington - Suis prêt pour la guerre)

Concernant le sujet de base, je ne pense pas que FRed va être exécuter. Déjà parce que 10 épisodes de Flash-back c'est beaucoup trop, et je ne pense pas que les scènaristes aient confiance dans cette stratégie. 

Cooper fait demi-tour, il a une info pour le Président. Voilà comment je vois les choses.

Le fameux dossier que le Président et sa bitch d'assistante veulent détruire va être retrouvé par le FBI. Devant ça, il va être obligé de gracier (en secret sûrement) FRed. Juste avant de se changer, il dit à Liz qu'il y'a un complot plus vaste, donc les prochains épisodes devraient être ciblés sur cet aspect. 

Les images promo montrent la Task-Force de bonne humeur. Juste après l'exécution de FRed ? Non je n'y croit pas. De toute façon le héro, s'il doit mourrir c'est dans le dernier épisode, pas avant. Avant on doit savoir la vérité ! 

beerusLizMyLove  (18.03.2019 à 17:47)

"je ne pense pas que FRed va être exécuter."

La question ne se pose même pas, il y a juste a lire l'extrait de l'épisode 13 :) 

"Red et la task force... etc etc ... ;)

LizMyLoveBEERUS  (18.03.2019 à 22:00)

Bien vu. Même si c'est logique pour toute les raisons préalablement évoqués. 

e11LizMyLove  (19.03.2019 à 09:55)

Je trouve le mec de l'execution très louche, il a l'air d'avoir de la pitié pour red, pourtant il doit avoir l'habitude de ça ?

Ensuite je pense :

Que Red à une idée derrière la tête, il sait qu'il ne va pas mourrir.

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'à aucun moment il regarde Dembe, car il doit être au courant, je ne vois pas red, ignorer completement Dembe le jours de sa mort, alors ça vraiment pas !

Puis même Dembe n'a pas l'air au bout de sa vie non plus... franchement 

Pour revenir au lizzington , je pense qu'une fois de plus c completement mort, malheuresement @Célinealba, pourquoi ?

Tout simplement, avec la phrase de Red à liz, quand il lui dit : "Tu vas devenir extremement riche, tu pourras vivre ou tu veux, faire ce que tu veux...avec l'argent que j'ai amassé pour toi" dans ces mots la je ne vois absolument pas quelqu'un d'amoureux, mais quelqu'un qui s'est juste toujours soucié du futur de liz 

tel un père par exemple, ou autre, mais pas de quelqu'un d'amoureux.... cry

@LizmyloveKenshiro69  (19.03.2019 à 10:11)
Message édité : 19.03.2019 à 10:19

Oui je suis assez d'accord avec toi ...

De même FRed dit a Liz " Je t'ai appris a penser comme une criminelle, j'aurais du t'apprendre a penser comme elle " ( Parlant de sa Mère ) .. Il fait par au moins ces deux fois référence a une volonté de transmission, de lui léguer quelque chose qui n'entre pas non plus dans un cadre amoureux ...

D'ailleurs quand Liz lui "balance" son fameux "I love You" , c'est plutôt de l'incrédulité et de la circonspesction qui se lit sur le visage de FRed ... Il ne s'attendait pas a cette "déclaration" ( a laquelle on peut donner bien des sens ) , ce n'est pas la réaction d'un homme qui espérait enfin la révélation de ces sentiments depuis toujours ...

Pour moi je n'ai rien rien vu qui accréditerait la théorie du Lizzington dans cet épisode ... Après j'ai toujours défendu malgré tout que c'était une théorie plausible alors peut être qu'aujourd'hui je me trompe , mais pour l'instant rien de tout cela a mon sens

Psandro  (19.03.2019 à 11:11)
Bonjour à tous, Comme vous pouvez le constater je suis nouvelle ici mais vous suis depuis déjà plusieurs semaines (je n'ai pas réussi à vous lire intégralement je suis environ à la page 40 mais je vais être rapidement à jour) Je vous mentirez si je vous disais que je suis une fan de la première heure ayant découvert la série alors que j'étais en congé maternité il y a environ 2 ans. Mais je suis rapidement devenue accro et j'ai presque failli convertir mon mari avec qui nous échangions les théories les plus farfelues sur l'identité de Red et la nature de ses liens avec Liz. Après cette petite digression, je voulais vous féliciter pour la qualité de ces échanges de même que leur pertinence. Les théories élaborées sont toujours bien construites et étayées par des preuves tangibles et peuvent se vérifier également (comme le fait que si Red est en prison c'est la faute de Liz qui veut découvrir sans entrave sa véritable identité en saison 6) : un vrai travail de détective et je vous avoue que j'adore ça. Revoir les épisodes, faire des annotations et faire des liens entre les différentes saisons. Il y a quelque chose que je déplore cependant  ce sont les incohérences que l'on rencontre notamment dans les flashback qui brouillent les pistes (car on se demande si c'est intentionnel ou juste de la maladresse du scénario ?) 1) Dans la saison 1 dans le deuxième épisode consacré à Anslo Garrick, on nous confirme que le sang retrouvé sur la scène de torture est bien celui de Red. Donc l'actuel Fred. Donc j'avoue ne pas bien comprendre si Fred n'est pas Red comment son sang a-t-il pu être retrouvé sur place ? Sauf si FRED, après avoir nettoyé toute trace de son adn, a balancé du sang de Red qu'il aurait conservé à dessein après l'avoir zigouille pour brouiller les pistes, je ne vois pas bien comment c'est possible. (incohérence du scénario ou volonté des auteurs ?) Après je me suis dis, tu es bête. Le FBI a du enregistré l'adn de Red  et donc de FRED uniquement lorsqu'il s'est rendu au début de la saison 1 lorsqu'il est lui ont mis la puce par exemple : ce qui expliquerait le fait qu'ils soient formels sur le propriétaire du sang sur la scène de torture. Ou pire Fred aurait falsifié la base de données afin que son adn coïncide avec celui de Red. Mais alors une autre incohérence demeure: pourquoi en fin de saison 4 pratiquer un test de paternité sur un bout de chemise vieux de 30 ans alors qu'il aurait été  plus simple de faire une comparaison sur la base de données déjà existantes ? J'avoue que ces point m'embêtent beaucoup. 2) je trouve les flash-back parfois étranges pour le choix des acteurs. La volonté des auteurs est de brouiller les pistes sur l'identité des personnages certes mais quand même. Dans la saison 1, si je me souviens bien on voit une petite fille blonde aux cheveux ondulés jouer dans un jardin (Liz? Jennifer? Autre petite fille liée au passé de Fred ?) la OK le doute plane mais ensuite vient toute la partie liée à la nuit de l'incendie (saison 2 Luther Braxton) où l'on voit une petite Masha/Liz très différente physiquement de celle qu'on va découvrir sur la photo que Fred a dans son appartement ou celle qu'on va découvrir dans la saison 4 (flash-back de Liz et épisode requiem) volonté ou incohérence ? Comme s'il y avait plusieurs Liz et c'est peut être le cas finalement. Ces points m'embêtent mais ne m'empêchent pas d'apprécier la qualité de la série avec sa mythologie, ses références diverses littéraires, musicales etc... Ainsi que le jeu de JS que je trouve extraordinaire. Avec beaucoup d'humilité je vais vous faire part de mes intuitions : Fred appartient au passé du vrai Red et de Katharina. Il était amoureux de la seconde ça j'en suis persuadée  (l'épisode de Cape May est trop parlant) mais il n'est pas sûr qu'il y ait eu une liaison entre eux. En effet, lors du playdoyer de Fred de la saison 6, lorsqu'il décrit la nature des liens qui unissait Red à Katharina  il utilise les termes : sexe, drogue et rock'n roll (scene illustree en saison 4 dans l' episode requiem ou l'on voit Katharina et Réd, le vrai je pense, en pleine action dans la voiture) et insiste sur le terme sexe à nouveau avec une forme de dédain et d'amertume. (jalousie ?) Cela ne ressemble pas à la nature des liens qui devaient exister entre Fred et Katharina: dans l'épisode Cap May il y a toujours bcp de pudeur entre les deux personnages, tension sexuelle oui mais pas de passages à l'acte (il se couche auprès d'elle pour la réchauffer, est dans une autre pièce pendant qu'elle prend son bain etc. Une main sur la joue en fin d'épisode mais cela s'arrête là) et rappelons nous dans la splendide scène entre Kirk et Fred (saison 4) où le souvenir de Katharina est évoqué avec bcp d'émotions il est bien question d'amour pour un être disparu. Je suis assez d'accord sur le fait que Liz a tué enfant le vrai Red et que Fred l'a sauvée comme les brûlures de son dos peuvent en témoigner. Par contre le pourquoi il était présent ce soir là ? Le doute demeure et peuvent s'en suivre des tonnes de possibilités : la vengeance (je pense aussi que l'histoire du fermier racontée dans l'épisode du marmiton saison 1 est celle de Fred et du coup viendrait corroborer le discours qu'il va tenir à Madeline Pratt sur le fameux Noël 1990), la volonté de sauver Katharina et Masha/Liz de Red etc... 2) pour la nature des liens qui l'unit à Liz et qui l'a poussé à prendre l'identité de Red, à construire cet empire criminel pour la protéger et revenir dans sa vie après des décennies d'absence je suis un peu perplexe. D'abord on est sur qu'il y a de l'amour après celui-ci est complexe et n'est pas bien défini. ( volonté des auteurs d'entretenir le doute) Si on pense que l'amour filial est le moteur de Fred le lien de sang n'est pas important comme il le dit en saison 4 lorsque Kirk lui demande d'avouer s'il est le père de Liz Fred lui répond que cela n'a pas d'importance et que seul compte le fait que Kirk a aimé Liz pendant 4 ans comme sa propre fille. Je suis aussi d'accord avec votre théorie du transfert d'amour de Fred pour Liz/Masha lié à la perte d'une enfant qui pourrait bien s'appeler Élisabeth aussi (rappelons que Fred n'utilise jamais le nom de Masha sauf quand il s'adresse à Dom) Si cet amour est un peu plus complexe, flirtant avec l'inceste on est aussi sur la théorie du transfert : Liz est une nouvelle Katharina, n'oublions pas sa réaction en début de saison 3 lorsque cette dernière se teint les cheveux. Et d'ailleurs il y a des parallèle entre les deux personnages (vie chaotique, amours compliquées, enfant abandonnée etc.) et cela est très bien illustré dans l'épisode de Cap May lorsqu'il parle de cette femme qu'il a aimée et de son enfant : on ne sait plus si c'est Liz ou Katharina ou si finalement c'est une confusion des deux. De toute façon, même si le Lizzington se tient et se révèle exact, il sera tjs platonique, pudique et à sens unique : même si j'adore cette série, elle n'en reste pas moins américaine. Et puis il reste tout le côté "espionnage, cabale et compagnie" et la théorie de "Liz clé USB" est géniale... Car je pense que les souvenirs de Liz sont encore à exploiter et que c'est la véritable clé de voûte de  l'histoire et que la question du qui est Fred n'est peut être pas aussi importante que celle du que sait Liz ?   À bientôt et hâte de voir l'épisode 12...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ryan Eggold - Une première bande-annonce pour Cross

Ryan Eggold - Une première bande-annonce pour Cross
Enfin, nous avons quelques nouvelles sur le rôle de Ryan Eggold dans Cross sous forme d'une...

Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !