257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@ Kenshiro pour histoire racontée à Madeline PrattPsandro  (22.03.2019 à 18:49)

 

Merci tout d'abord pour avoir pris le temps de lire ma petite théorie et de l'avoir trouvée digne d'intéret. J'en ai d'autres mais je les garde encore un peu au chaud. 

j'ai revu l'épisode de Madeline Pratt récemment (je navigue un peu entre les différentes saisons en ciblant les épisodes clés tout en attendant avec impatience le nouvel épisode de la saison 6). 

Si je me souviens bien cette dernière dit à FRed que  le coup de la statuette volée aux syriens est une vengeance personnelle parce qu'il n'est jamais venu à Florence qu'elle considérait comme le lieu de leur "nouveau départ": repartir à zéro et oublier le passé de criminel avec l'homme qu'elle aime. Hors Fred n'est jamais venu et Madeline lui reproche en gros de ne jamais avoir de sentiments et que tout "n'est que contrat à ses yeux". 

Ensuite vient la mise en scène de leur kidnapping. Alors qu'ils sont emprisonnés, FRed fait le récit de la vieille de Noel 90 (JS est magistral comme d'habitude). ll explique que c'est parce qu'il a perdu sa femme et sa fille qu'il n'est pas venu à Florence mais cela ne veut pas dire qu'il y a forcément une concordance dans les dates. Sa liaison avec Madeline (qui a tjs été en tant que FRed) est certainement bien postérieure à cet événement qui vient juste illustrer son impossibilité à s'engager avec une femme. Il emploiera le terme "défiler" si je ne me trompe pas. 

En gros nous avons un FRed brisé qui nous explique qu'il a perdu les amours de sa vie et que du coup ce trauma fait qu'il ne peut plus aimer en retour... Je peux lui faire un calin????embarassed

Kenshiro69BlackBlst  (22.03.2019 à 18:52)
Ken, je ne pense pas qu'il connaissait Madeline Pratt avant, il a réussi à entamer une relation (avec elle comme avec d'autres d'ailleurs) mais il n'a pas réussi à la rejoindre a Florence car les souvenirs liés à sa famille etc.. était trop douloureux et il n'a pas eu la force d'aller à Florence avec Madeline pour poursuivre leur relation d'où le fait qu'il fasse mention de sa famille et de ces souvenirs, j'ai du mal à croire qu'il trompait sa femme avec Madeline n'oublions d'ailleurs pas à quel point la loyauté est importante à ses yeux
PsandroBlackBlst  (22.03.2019 à 18:55)
Message édité : 22.03.2019 à 18:57

Voilà, nous sommes d'accord, tu as poster pendant que j'écrivais donc je viens de voir ton message et c'est exactement ça ^^ smile

@Psandro et BackBlstKenshiro69  (22.03.2019 à 19:38)
Message édité : 22.03.2019 à 19:56

Merci Mesdames ( Mesdemoiselles étant dorénavant interdit !!! smile) pour vos réponses ...  Il me semblait que quelque chose bugguait et  vous avez mis le doigt dessus 

Je vais mettre mon cerveau en OFF, hiberner un peu le temps que la lumière se refasse un peu mieux la haut ...

 

@kenshiro69Psandro  (23.03.2019 à 11:39)

Mais avec plaisir smile

 

RockTri  (23.03.2019 à 14:28)
Même si je pense qu il n y a aucun rapport McMahon ressemble beaucoup à Katarina physiquement. Elle est aussi impitoyable comme elle.
Madeline PrattBEERUS  (23.03.2019 à 14:35)

Vous partez tous du postulat que c'est FRed qui connaissait Madeline. Mais vu qu'il raconte ce qu'il s'est passé le soir de Noel, pourquoi ne pas partir du principe que c'était Reddington qui l'a connaissait ? D'ailleurs elle semble le reconnaitre et l'appel Raymund

Le soir de Noel, Reddington n'était (normalement) pas un criminel, donc puisqu'il devait partir avec elle à Florence, il se peut que ce soit Reddington qui entretenait une relation avec elle. Il trompait sa femme (Carla?) avec Katarina alors pourquoi pas avec Madeline Pratt qui a une image "soignée" dans le monde politique. 

C'est une histoire qui remonte de 30 ans étant donné que le soir en question était en 90. Sauf s'il parle d'un autre évènement qui a eu lieu des années après quand il était transformé en Reddington. 

RockTriBlackBlst  (23.03.2019 à 15:32)
Message édité : 23.03.2019 à 15:38

On est d'accord alors, j'ai souligner ce fait la semaine dernière, quand elle est apparue pour la première fois,  la ressemblance de McMahon avec Katarina ^^

BeerusBlackBlst  (23.03.2019 à 15:36)
Message édité : 23.03.2019 à 15:37

Le fait qu'il raconte cette histoire pour justifier son absence a Florence ne veut pas dire ici que cela s'est passer le même soir, c'est une sorte de justification, en gros cette histoire l'a tellement traumatiser qu'il n'a pas été en mesure d'entamer une nouvelle relation sérieuse avec une autre femme (en l'occurrence Madeline Pratt ici) même des années après il en souffre toujours (ce qui n'est pas étonnant, imaginez perdre votre famille ainsi, ça reste dans votre esprit à vie)

McMahoncatgir2  (23.03.2019 à 15:43)

Pour rester sur la saison 6, McMahon ressemble aussi beaucoup à la fille du Président des Etats Unis actuel winkentre autres "charges contre le dit président ..

BlackblstBEERUS  (23.03.2019 à 16:03)

L'histoire qu'il raconte c'est la même histoire que raconte Ressler dans l'épisode pilote. Elle concerne Reddington, pas FRed. Il rajoute quelques détails comme la panne d'essence, l'histoire qu'il imagine etc mais l'histoire reste la même. 

Alors, à moins qu'il a aussi vécu son drame le soir de Noel. Décidément !!

Mais alors ça voudrait dire qu'il connait Madeline à quel moment ? Avant ou après sa transformation ? Vu l'importance qu'il accord à la fidélité et la loyauté je dirais après.

Je ne crois pas à cette histoire de traumatisme des années après. Déjà il a entamé une relation avec elle, puis il lui propose de prendre un avion et de s'enfuire tout les deux. Il semle bien remis dans ce cas. 

Pour moi il parle en tant que Reddington et lui raconte pas vraiment la vérité. Il lui raconte une partie de la vérité qui est arrivé à Reddington en rajoutant des élèments plus dramatique. D'ailleurs elle lui pose la question de savoir si c'était vraie toute cette histoire et il reste impassible. 

@ Beerus au sujet du récit fait à Madeline PrattPsandro  (23.03.2019 à 16:56)

 Coucou, 

Ce que j'ai tenté de faire dans mon post précédent c'était d'expliquer le récit que FRed "sert" à Madeline Pratt concernant la mort de ses proches. 

Je voulais expliquer à KenShiro qu'il n'est nul part fait mention que c'est l'événement en lui meme (le meutre hypothétique de ses proches car pas de corps il me semble sur place,juste bcp de sang) qui a motivé son absence à Florence (ce qui induirait une concordance temporelle et le fait que leur liaison ait débuté alors qu'il était marié).

Mais ce serait le trauma résultant de celui-ci expliquant son incapacité à s'engager avec une femme. (Cette idée a d'alleurs était approuvée par @blackblst).

Ceci  appuierait l'idée que leur liaison est postérieure à cet événement et l'on se rejoint sur ce point il me semble.

Maintenant est-ce que récit est vrai? est-ce qu'il est faux?

N'oublions pas le contexte, il est une arme de manipulation destiné à faire avouer à Madeline la cachette de la satue syrienne en jouant avec ses sentiments. Pour le clin d'oeil, Liz a bien appris du maitre comme on peut le voir dans le dernier épisode de la saison 5 en utilisant le meme stratagème pour faire avouer FRed devant Sutton Ross. 

Je dirais, devant la force du jeu de JS et son impassibilité comme tu le dis si bien à la question de Madeline : certainement un peu des deux. C'est une vérité déguisée ou un mesonge authentique si on peut dire. 

Mais on n'est pas plus avancé... Je me disais juste qu'il n'était pas juste que Kenshiro se prenne la tete pour faire coincider des dates alors que ca n'avait pas lieu d'etre à mon sens. 

Les origines de FRedPsandro  (23.03.2019 à 17:20)

 Je suis toujours en train de faire bouillir mes méninges concernant les origines de FRed  (décidément cet épiosde 11 aurait eu beaucoup d'impact) et la réfèrence à ses parents. 

Dans un premier temps, je voulais vous dire que je suis bien à jour concernant la lecture de ces 160 pages très très passionnantes et du coup je vais tenter dans l'avenir de ne plus vous servir du "réchauffé" et d'essayer d'apporter ma modeste contribution lorsque je le peux. 

La théorie selon laquelle FRed serait un fils adoptif pour Dom est très séduisante et il me semble a remporté un bon nombre d'adeptes.

Cependant la question demeure à quel moment de sa vie ce dernier aurait pu prendre sur son aile le jeune FRed. Durant son enfance ou adolescence faisant de Katharina une sorte de "soeur"?

Je me permets d'en douter et ce pour un point précis. Dans l'épisode 320 , alors que FRed demeure chez Dom et que le premier fouille dans la remise du second pour retrouver des objets ayant appartenu à Katharina, FRed joue avec des paillettes entre ses doigts et dit en gros j'imagine la jeune Katharina couverte de paillettes et ajoute c'est facile pour l'adulte de trouver cela frivole". 

Cela présuppose que FRed ne l'aurait pas connu jeune ou du moins enfant puisqu'il se contente de l'imaginer avec son regard d'adulte sinon il aurait sans doute dit je me souviens non? et meme s'il n'avait pas assité à ce genre de scène, la référence n'aurait pas été amenée de la meme facon il serait sans doute parti d'un souvenir commun avec Dom. 

Bon c'est vrai, ce ne sont que des suppositions. 

Par ailleurs, un autre détail encore maintes fois évoqué: Fred américain ou russe?

Mais pourquoi pas les deux? Américain par son père et russe par sa mère. Ce qui expliquerait le fait que sa mère ait pu aimer la soupe au chou et le hareng. 

J'arrete les pavés et au plaisir de lire vos retours

@PsandroBEERUS  (23.03.2019 à 17:21)

En effet. Je pense également qu'il y'a une part de vrai dans son histoire vu la force émotionnel qui est engagé. D'ailleurs c'est une des scènes où il semble le plus sincère. certains détails sont similaires avec l'histoire raconté au Marmitton, plus précisément le fait d'avoir retrouvé du sang partout. 

Dans une théorie, j'avais extrapolé le fait qu'il soit possible que sa famille ait-été enlevée ; peut-être par la Cabale ! 

Dans l'histoire raconté au Marmitton il dit que le fermier en question a perdu sa famille, sa vie. Il précise qu'il a passé des heures et des jours à se lamenter. Puis soudain il a imaginé une vengeance, un nouveau objectif ! Si on applique cette histoire à FRed cela pourrait correspondre au fait d'avoir pris l'identité de Reddington pour détruire la Cabale. Mais pourquoi lui ? 

BeerusBlackBlst  (23.03.2019 à 17:23)
Message édité : 23.03.2019 à 17:23

Ce que dit Ressler c'est que Reddington a disparu la veille de Noël alors qu'il devait retrouver sa famille, il n'est jamais arriver et à disparu (peut être a-t il voulu d'abord passer voir Katarina et c'est là que Liz le tue) mais Ressler ne dit pas que seul des traces de sang ont été retrouver chez lui, il ne fait pas mention de la disparition de sa femme et sa fille, tandis que Red dit Madeline qu'il rentrait chez lui mais n'a pas trouver sa femme et sa fille seulement du sang donc cette nuit là les deux ont eu des problèmes et se sont sûrement vu (Red dit à Liz qu'il était là la nuit de l'incendie)

 

Quant au fait que pour toi il semble s'être remis de ce traumatisme car il engage une relation avec Madeline et lui propose de partir, il s'en sentait peut être capable, seulement comme il ne sera pas remis de son traumatisme ce dernier l'a rattraper et il n'est pas parti à Florence tout simplement ^^

BlackBlst  (23.03.2019 à 17:37)

On est d'accord sur l'idée d'un enlèvement de sa famille (J'en ai aussi fait mention il y a quelque temps je crois en disant que leur mort n'est pas certaine car aucun corps retrouver) le sang pourrait correspondre à de simples blessures, il pourrait même ne pas s'agir de leur sang, La Cabale est douée pour les mises en scène souvenez vous Berlin et les parties du corps de sa fille qui ne l'était en fait pas car elle était bien vivante 

 

Ensuite pourquoi Red était là la nuit de l'incendie surtout si c'est la nuit de la disparition de sa famille ou le lendemain, avait-il besoin de se réconforter auprès de Reddington ou de Katarina ou les deux ? L'un deux ou les deux étai(en)t-il(s) responsable de cette disparition ? Katarina est une bonne suspecte puisque elle appartenait à la Cabale, Red dit s'être retrouver sur le chemin de la Cabale et qu'ils s'en sont pris à lui (en tant que Reddington ou le vrai lui ?) 

 

Il s'en serait pris à sa famille (un avertissement peut être ?)

D'où son envie de se venger de la Cabale, d'où sa présence la nuit de l'incendie, si Katarina était responsable ou avait des infos, d'où le "je ne suis pas sûr qu'un jour Liz soit prête à apprendre la vérité sur ce que vous avez fait à Katarina" de Dembe


MacMahon/ Katarinamnoandco  (23.03.2019 à 19:28)

MacMahon trop jeune, on est d'accord, pour être Katarina parce que là, je m'inquiète quand je lis certains posts!

Sinon, page 153 (merci à Lotte) :

Voilà une actrice qui pourrait être l'actuelle Katarina sauf que vu ce qui est ajouté (@screenmamma), ce sera plutôt sa maman.

 

ThéorieKrimoRAR  (23.03.2019 à 20:46)

Cher Fan

Eclairer ma lanterne

 

Pour vous, que contient le dossier ?

 

Ps : pouvez vous TOUS me donner nos théories je lirais TOUT

KrimoRARBlackBlst  (24.03.2019 à 02:23)

A mon avis le dossier contient le plan de Diaz et ses collaborateurs, son organisation, les participants éventuellement, les détails du plan 


KrimoRARmnoandco  (24.03.2019 à 12:36)

Pour moi, Diaz n'est qu'un larbin, un pion mais pourquoi lui et MacMahon, américains, comploteraient contre leur propre pays? c'est se tirer une balle dans le pied! Où comme le Cabale, ils créaient de problèmes, en profitent bien, puis les résolvent et du coup augmentent encore leur pouvoir auprès du public et des autres gouvernements...

@MnoandcoBEERUS  (24.03.2019 à 13:08)

T'as deuxième hypothèse est la plus probable.

Pour commencer ce dossier contient certainement les plans du complot contre l'Amérique. Un plan qui implique la tête elle-même du pouvoir. Avouez que ça ferait tâche si ça se savait ? 

D'un point de vu historique ce n'est pas la première fois que cela arrive. Des chefs d'états qui complotent contre leur propre pays ce n'est pas une nouveauté et le plus souvent ils drapent le tout de Nationalisme. Mais les intérêts éconnomiques sont de loin supérieurs. 

Que veux un homme de pouvoir ? Plus de pouvoir (qui aura la référence de cette tyrade ?) 

D'ailleurs lorsqu'ils expliquent le rôle de la Cabale, ils disent qu'ils créent des problèmes pour ensuite les résoudre et asseoire leur pouvoir. 

Parfois ils veulent faire passer un decret mais qui s'oppose aux accords de la communauté internationnal, donc en créant un problème, ils peuvent proposer la solution et la faire accepter. 

Comme le disait Lord Acton : "Le pouvoir corrompt et Le pouvoir absolu corrompt de façon absolu"

KrimoRAR  (24.03.2019 à 13:21)

Très intéressante vos théories

Je les partage en globalité pour le point qui dit que ils créent des pb et qu'il les résout

ET je maintient ma théorie disant que c'est une autre cabale et non pas la même que la saison 3

BEERUS  (24.03.2019 à 13:49)

Possible en effet. Dans l'épidose avec la carte du Monde, il est parlé de la Cabale et de ses alliés donc il est certain qu'il y'a d'autres organisation.

Moi je dirais qu'il s'agit de la Commission Trilatéral. 

Il faut savoir que cette organisation existe en vrai, et que l'allusion qui en est faite dans BL se réfère certainement à la vraie qui fait poser de réelle question concernant ses activités.

Dirigeants des multinationales, gouvernants des pays riches et partisans du libéralisme économique ont vite compris quils devaient se concerter sils voulaient imposer leur vision du monde. Dès juillet 1973, dans un monde alors bipolaire, David Rockefeller lance la Commission trilatérale, qui va marquer le point de départ de la guerre idéologique moderne. Moins médiatisée que le forum de Davos, elle demeure très active, au travers dun réseau dinfluences aux multiples ramifications.

Cénacle de lélite politique et économique internationale, ce club très fermé et toujours actif de hauts dirigeants a suscité nombre de controverses.

La Commission entend alors devenir un organe privé de concertation et dorientation de la politique internationale des pays de la triade (Etats-Unis, Europe, Japon). Sa charte fondatrice résume : « Centrée sur lanalyse des enjeux majeurs auxquels font face lAmérique du Nord, lEurope de lOuest et le Japon, la Commission sattache à développer des propositions pratiques pour une action conjointe. Les membres de la Commission regroupent plus de 200 distingués citoyens provenant des trois régions et engagés dans différents domaines »

THB est assez engagé politiquement, donc je ne serais pas surpris s'ils en développaient une partie lors de quelques épisodes. 

Fred britannique ?bl311  (24.03.2019 à 13:53)

Et pourquoi pas un FRed britannique ? On apprend tout de même dans l'épisode 6.11 que "tout ce qu'il mangeait enfant était soit bouilli soit fade" (désolé les anglais, mais bons clichés de tout même ...).

Saison 6FloTV  (24.03.2019 à 23:38)

Je suis nouvelle içi même si je lis depuis un moment les messages, d'ailleurs trés bonnes hypothèses à chaque fois.

C'était sûr que Red échapperait à l'exécution ! Qu'est ce que serait la série sans lui ? Toute cette histoire avec le complot contre les usa par des nationalistes extérieurs, ça me fait à chaque fois penser à Katarina et ses origines... Pourquoi n'en serait-elle pas impliquée en dirigeant le complot dans l'ombre ? Au final, la blacklist de Red ne serait-elle pas tout un stratagème pour retrouver Katarina ?

Du côté de McMahon, même dans la description que Red en fait, elle ressemble à Katarina... Pourquoi ne serait-elle pas sa fille ? (Ok, je m'en vais ^^). En tout cas l'ombre de Katherina est omniprésente cette saison donc si elle ne se montre pas avant la fin de la saison, j'y cromprends plus rien.

Quand on y réfléchit, on ne sait rien sur le passé de Liz mis à part qu'elle a "tué son père" avant l'incendie. Donc, elle est assez effacée par moment mais je pense qu'elle a un rôle beaucoup plus important à jouer, spécialement quand on saura ce qu'elle même ne sait pas des souvenirs qui lui ont été effacés et qui doivent être la clé de tout (et des secrets de Red).

Pour Red, je me dis que peut être, le chirurgien n'a pas modifié son visage entièrement mais plutôt effectué une reconstruction faciale après l'incendie qui aurait pu le bruler en partie (comme les marques de brulures qu'il a dans le dos d'ailleurs).

Ps : Désolée, je ne sais pas si je répète certaines choses comme j'avoues que je n'ai pas relu les 162 pages précédentes.

@BeerusKenshiro69  (25.03.2019 à 10:29)

"Blacklist est assez engagé politiquement" :  Je respecte cet avis mais personnellement je serai loin de dire que cela me saute aux yeux ...

Alors en effet il y a la petite référence du Président d'origine Hispanique plutôt marrante compte tenu du contexte actuel mais bon on ne peut pas dire que l'on est dans l'esprit des "SImpson" ou de "South Park" qui n'hésitent parfois pas a tirer a boulet rouge sur les différents gouvernements en place ...

Dans le même sens j'ai lu que l'on avait eu droit a un plaidoyer contre la peine de mort dans le dernier épisode ... L'assistant du Procureur est là a demandé la Mort toutes les 3 phrases,  la juge ne s'empeche pas d'aller prestement dans ce sens quand FRed se désigne coupable pour sauver la Task Force,  le jury s'empresse de la voter a l'unanimité et FRed se retrouve a une minute de recevoir le cocktail spécial  ... Cooper étant obligé de mouiller la chemise et de faire du chantage au Président pour qu'elle soit stopper ... Sur le sujet là encore j'ai vu plaidoyer plus virulent ... ( On est loin de la plaidoierie de Badinter au procès de Patrick Henry ) 

@Kenshiro69catgir2  (25.03.2019 à 11:31)

Pour mémoire, mon bon Ken, nous sommes dans une fictiion et tu ne peux pas faire de comparaison avec les plaidoiries de Badinter qui ont entrainé la suppression de la peine de mort en France ; cependant, la dénonciation de la peine capital est claire puisque du jugement jusqu'à la "presque" mise à mort de Red rien ne nous est épargné.

Quant à la caricature du Président, elle est assez appuyée car TBL n'est pas une série satirique ; le Président, incapable de prendre une décision et manipulé par sa conseillère (qui ressemble à la fille du Président actuel), ses hurlements pour rappeler qu'il est "the President of the United States", sa position assise qui le place plus bas que les 2 femmes qui décident à sa place sont quand même des scènes où il est montré de façon assez grotesque.

Dans un autre épisode, Red s'était déjà moqué de lui et en particulier de sa moustache !

Bon trêve de polémiques ! Il semblerait qu'on ait enfin quelques réponses à nos interrogations puisque le personnage de Katarina est annoncé pour de prochains épisodes.

 

 

@Kenshiro69CelineAlba  (25.03.2019 à 11:46)

On va mettre une croix sur le calendrier car après notre petite altercation de l'autre jour, c'est la seconde fois que nous sommes d'accord ! 

La série n'est pas vraiment engagée politiquement parlant. Ou c'est du moins en filigrane. Disons qu'ils ont parfois fait, au travers de longues diatribes de FRed, des plaidoyers convaincus et convainquants. 

Pour mémoire, dans l'épisode "The Djinn" (S03E04), il y a ce long plaidoyer pour l'acceptation de l'homosexualité. 

"Dites-moi, Bahram, était-ce si terrible de découvrir que votre fils de 19 ans, votre aîné, était gay ? Si terrible que vous l'avez forcé, contre sa volonté, à se faire opérer, à changer de genre, afin d'avoir une fille à la place de votre fils gay ?" Et plus loin de rajouter : "Ils sont tellement homophobes qu'être gay est un crime abominable, mais couper le pénis d'un homme ne l'est pas ? Sincèrement, c'est moi ou la race humaine, armée de la religion, empoisonnée par les préjugés, et totalement affolée par la haine et la peur, est en train de courir frénétiquement vers les âges sombres ? Qui, sur Terre, est blessé par une petite fille allant à l'école, ou un enfant homosexuel ? Vous n'avez pas transformé votre fils pour le protéger mais parce qu'il vous dégoûtait." 

Les Redina, on se calme, OK ? Merci. 

Dans le fameux "Cape May" (S03E19), le vivrant plaidoyer de FRed est cette fois contre le suicide (j'ai personnellement adoré ce passage dont j'ai longuement discuté avec l'auteur, en aparté pour des raisons qui nous sont personnelles) et la folie destructrice de masse : 

"Je suis entré à l'intérieur. Un cauchemar. Du sang. Des morceaux de personnes. On pouvait deviner où Safar se tenait quand la veste a explosé. C'était un parfait cercle de la mort. Il ne restait quasiment plus rien des gens autour de lui. 17 morts, 46 blessés. Déchiquetés. Plus près ils étaient de la bombe, plus les effets étaient horribles. C'est ça le suicide. Chaque suicide. Un acte de terreur perpétré contre ceux qui vous ont connu. Tous ceux qui vous ont aimé. Les personnes proches de vous...celles qui vous ont chéri...sont celles qui souffrent le plus et sont les plus dévastées. Pourquoi feriez-vous ça aux personnes qui vous aiment ? "

J'ai choisi ces deux passages à dessein. Car outre leur portée sociétale évidente, il y a aussi le choix des exemples, géopolitiquement parlant. 

Dans les deux cas, il s'agit d'intégrismes musulmans, voire seulement religieux. Et l'on retrouve là son éducation strictement religieuse de son père, telle qu'il en a parlé à Liz. 

Tout est lié et il ne faut rien laisser au hasard. Daniel Knauf m'avait dit, à l'époque de "Cape May" que cet épisode révélait des vérités multiples. Nous en voyons de plus en plus l'expression. 

Et pour autant, connaissant les raisons qui poussent les USA depuis bien avant le 11 septembre 2001, à lutter contre les pays Arabes (la vente de pétrole et le monopole sur ce marché était la vraie raison de l'intervention des USA en 1991 en Irak. Ils se moquaient bien des populations ! Mais le Koweit, là, c'était un marché porteur !!! En partant en guerre contre Hussein, ils pouvaient alors faire main basse sur les resources pétrolières du Koweit...éminemment politique, tout ça ! Hein ?). De là sont parties les représailles. 

Aujourd'hui, les Américains et le monde ouvrent les yeux. Mais c'est un peu tard. Les USA ont créé les monstres que furent Ben Laden puis l'Etat Islamique. 

Dans les séries Américaines, ces constats se font au compte goutte. Et souvent tronqués par l'obligation de rester patriotes, quoi qu'il en coûte. Je regarde la série FBI (nouveau spin-off des NY Unité Spéciale, NY Unité Criminelle, etc). On a une Américaine basique dont le partenaire est musulman. Et c'est génial car ils effleurent sans cesse les problèmes de l'Amérique actuellement. 

The Blacklist le fait aussi, à sa manière, au travers de FRed et de Dembe. 

Et c'est en cela que la série est à la fois apolitique tout en mettant en avant des problématiques quotidiennes pour l'Amérique. Et sa politique. 

@KenshiroBEERUS  (25.03.2019 à 11:59)

Quand je dis que TBL est engagé politiquement, ce n'est évidémment pas dans un sens direct car la série n'a pas vocation à cela. Mais comme l'ont rappelé Cat et Céline, beaucoup d'épisodes comportent des messages "caché" ou en filigrane. Il y'a pas mal de références à des histoires ou des débtas politique. 

Et même si ce n'est pas sa vocation première, difficile de nier les "morales" insidieusement ou explicitiment intégrées à la série. 

Tout comme il est difficile de passer à côté du sempiternel conflit Américano-Russe. 

Sinon, content de savoir que Katarina va faire son apparition. Ca promet du costaud !

Concernant la théorie du frère adoptifBlackBlst  (25.03.2019 à 15:48)
Message édité : 25.03.2019 à 15:51

Il y a un élément qui m'a interpeller

Fin de la saison 2 Après avoir découvert la photo de sa mère et elle dans l'appartement de Red, Liz le pousse à lui expliquer qui était la femme qui l'a tenait sur ses genoux,

Red répond :"Je l'ai connu sous le nom de Katarina Rostova"

 

Seulement s'il était son frère adoptif il devait connaître son nom de jeune fille et éventuellement son vrai prénom si Katarina ne l'est pas, alors pourquoi pour avoir préciser "je l'ai connu sous ce nom" ?

Est ce qu'il parlait en tant que Raymond Reddington qui lui l'a vraiment connu sous ce nom semble-t- il ou est ce qu'il parlait bien de lui sous sa véritable identité ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !