257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Personne pour le 811?CelineAlba  (28.03.2021 à 12:37)

L'épisode 811 est pourtant bon. Pas exceptionnel mais intéressant dans la quête de qui est Red. 

Et on y plante de façon claire les scénarios à venir. J'irai développer tout ça dans la section  appropriée plus tard mais...sans Liz, les choses sont posées de façon différente. 

Et c'est très malin. Parce que les relations entre les personnages principaux initiaux sont enfin développées. Quid de FRed et Cooper. Quid de Ressler avec l'équipe. Quid d'Aram qui pose de vraies questions. 

Où est le bien ? Où est le mal ? Comment définir la frontière entre les deux quand l'humain est dans la balance ?  

Le début de l'épisode m'a immédiatement rappelé l'excellent Cercle des Poètes Disparus. Forcément. 

Mais c'est l'intégralité de l'épisode qui tend à nous ramener à ce film. Par son sens intrinsèque. 

Alors selon moi, les portes viennent de s'ouvrir vers les vérités des uns et des autres. On entre ENFIN dans...le début de la fin de la série. 

Et c'est excitant !  


811mnoandco  (28.03.2021 à 13:18)
Message édité : 28.03.2021 à 14:19

Rien à redire de vraiment négatif sur le 811.

J'ai apprécié l'intelligence et la prise d'initiative d'Aram. Red qui donne rendez-vous à Rakitin dans son resto sachant que la Task-Force le cherche, c'est une idée médiocre mais bon...pour la peine, Park a eu une certaine utilité, dirons-nous.

J'ai apprécie le moment de sincérité de Reddington face à Cooper, lorsqu'il le supplie de lui faire confiance, qu'il n'est pas un traître et ne divulgue aucun renseignement sensible aux ennemis des US. C'est l'une des rares fois où il est aussi direct...et Cooper préfère croire Liz que lui. C'est triste. Maintenant sa vie est en danger et devinez qui va devoir le sortir de la panade? Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir prévenu !

Fait à noter : Red EST le puzzle...hum...et l'ami de l'est le connaît depuis trééééés longtemps, des décennies, donc était déjà là à l'origine du plan ...qu'on ne connaît toujours pas...

Le petit discours de Dembe à la fin est plein de bon sens, Red l'écoute même si cela ne lui fait pas plaisir, mais Cooper voudra-t-il d'une trêve, il semble avoir perdu son bon sens.

Cerise sur le gâteau , Red qui menace Rakitin : toujours un régal de le voir terroriser quelqu'un, surtout ce jeune coq (même s'il est mignon) !

@mnoandcoCelineAlba  (28.03.2021 à 13:43)

Aram est le rayon de soleil dans la série. 

Et oui, ils ont réussi à trouver une utilité à Park...de loin. Et elle se fait repérer quand même. Le jeu entre elle et Ratikin était amusant. Deux sacrifiables sur l'autel du plan. 

Quel plan ? Bonne question. Mais j'espère que les auteurs nous trouveront mieux que le Fulcrum. 

FRed est le puzzle ? La bonne blague !  L'ami de l'est est probablement persuadé de traiter avec Reddington. Personne ne sait qui est FRed sauf Dembe, et personne ne doit le savoir. Il a une mission à accomplir, par vengeance ou par devoir, mais cet homme est définitivement un puzzle ! 

 

Insaw7  (28.03.2021 à 14:12)

Bonjour, 

Je suis nouveau, c'est mon premier message. Cela fait déjà qq semaines que je lis vos nombreuses théories et avis. Pour ma part, je suis intimement persuader que Katarina n'était pas la vrai katarina. 
Je pense que peut être les archives Sikorsky peuvent être stocker dans une personne, pq pas Elizabeth ? 
je n'arrive pas à  voir l'épisode 11 sur mon lien habituel, si qq un peut m'aider svp 

Merci

L'inaction de Fred en questionKar026  (28.03.2021 à 22:46)

Salut à tous,

Encore un bon episode mais... encore un fred qui subit les situations sans es avoir anticipées, je ne reconnais plus red.

Pendant l'épisode je m'attendais  à ce que red fasse du red... et kidnappe kidd gardé par 3 pauvres Marshal... et ben non, il sirote des cachetons et du thé en prenant soin d'y ramener rakitin qu'il sait certainement suivi... 

Dembe qui lui lit la situation.... sérieux, il l'avait bien comprise (et nous aussi...) ! Et surtout... surtout, qu'attendait t-il pour dérouter l'attention des russes de cooper? 

L'épisode prochain aurait pû être éviter...

 

L'intruBEERUS  (29.03.2021 à 01:31)

Après avoir été ravi des 6 derniers épisodes, je suis affreusement déçu.

J'ai trouvé cet épisode inadmissiblement et terriblement ridicule. Si j'avais su que le niveau de bêtise allait grimper si haut, je me serais probablement épargner une perte de temps de 42 minutes. 

Apparemment le mot d'ordre de la série c'est l'inconstance émotionnelle soupoudré de mémoire sélective. 

Donc Cooper d'un coup d'un seul décide d'être dans le camps d'une fugitive recherchée pour de nombreux crimes avérés ? Le tout en la qualifiant toujours d'agent. Celui qui est fatigué de faire des compromis a passé son temps à en faire durant l'épisode. Mais il se prend pour qui au juste ? Sur un coup de tête il s'en prend à celui qui l'a sauvé plus d'une fois, remettant en cause ses mobiles et se mêlant d'une histoire dont on lui râche que ce n'est pas ses affaires depuis la saison 5. OK

Araam a troqué le costume cravate pour jean pull. OK

Park a fait une "filature" et s'est fait cramer. Ensuite a disparue pour le reste de l'épisode. OK 

FRed a supplié. OK

Un BL aux méthodes similaires à celles du Coursier. Et une finalité inutile puisque mort, et sans avoir donné d'information permettant de trouver ladite Elisabeth Kean. OK

Au bout de 42 minutes nous avons une information. Sikorsky connait FRed depuis toujours et est également à l'origine de l'élaboration "du plan". Et FRed EST la pièce principale du Puzzle. 

Avait-on besoin de faire un épisode entier de remplissage inutile et décousue pour en arriver là ? Je ne sais pas. Mais faut bien combler pour arriver à 22 épisodes et tous les épisodes ne seront pas de la qualité des quelques précédent manifestement. 

Par contre Céline, je serais curieux de savoir en quel sens, surtout intrinséque, cela fait référence au film du cercle des poètes disparus, mis à part le début (et encore).

@CelineKenshiro69  (29.03.2021 à 10:10)

N'ayant pas suivi les épisodes depuis un bon moment je risque d'être handicapé de la comprenette... 

Mais l'évocation du film Le cercle des Poetes disparus pique obligatoirement ma curiosité pour avoir l'analyse d'un parallèle existant entre le film et la série...

Je me joins donc à Beerus pour avoir plus d'explications sur le sujet :)

811-Le cercle des poètes disparuscatgir2  (29.03.2021 à 10:27)
Message édité : 29.03.2021 à 10:30

Moi aussi, Céline, un petit éclairage car il y a longtemps que j'ai vu ce filmù=.

Merci.

Kenshiro69  (29.03.2021 à 12:25)

Blacklist est depuis le début une série avec en toile de fond l'espionnage et qui met en exergue la prépondérance intemporelle de l'enjeu stratégique qu'est le Renseignement.

Dès l'espisode Pilote c'est l'aspect du personnage de Redington créé par FRed qui est mis en avant. Ce "concierge du crime" sans foi ni loi, sans Patrie, ni Dieu ni Maitre, négociant en sous-main pour vendre services et informations au plus offrant.

FRed est il un agent dormant ? C'est une hypothèse en effet plausible depuis longtemps. Pour le compte de qui et dans quel camp ? Pour moi c'est impossible de se prononcer.

Mais je rejoins en partie l'analyse de ma mnounette avec sa référence à Énigma et tout cela ne pourrait bien-être qu'une couverture maquillant une stratégie de FRed sur la base du Kansas City Shuffle.

Le cercle des poètes disparusCelineAlba  (30.03.2021 à 21:10)

Le début de l'épisode est déjà très parlant. 

Ensuite, le personnage principal du film, outre le professeur, me rappelle FRed. Comme lui, ils avaient des pères despotiques qui refusaient la nature de leurs fils. 

Et si l'on va plus loin, qui est le professeur sinon un libertaire, amoureux de son art, des belles lettres. FRed l'est aussi. Il aime la liberté sans doute plus que tout. La liberté de penser et d'être. La liberté que lui donne l'argent d'appliquer ses valeurs morales au monde qui l'entoure. Et par valeurs morales, j'englobe sa vision très personnelle de la justice proche de celle du Talion. 

Est-ce plus clair ainsi ? 

Celinecatgir2  (30.03.2021 à 23:43)

Merci.

CélineBEERUS  (31.03.2021 à 23:15)

D'accord. Je ne serais pas parti aussi loin dans  l'appréciation des similitudes mais si tu le ressens comme cela très bien. 

A part le début et les enfants lisant un livre en groupe, cachés, je n'y vois aucune ressemblance. Le cercle des poètes disparus c'est le développement de la personnalité et de l'imagination libre par la poésie qui se heurte à l'éducation psyco-rigide et élitiste. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les liens que tu as fait. Mais j'entend..

811Bouloute02  (02.04.2021 à 22:38)

Enfin visible en VOD peut-être l'épisode que j'ai le moins apprécié de cette saison mais bon il en fallait bien un !

Sinon j'ai très peur pour Cooper mais je ne pense pas que Reddington le laissera tombé ! 

Petit épisode de remplissage pas mauvais mais pas génial non plus ce n'est que mon avis 

Bonne soirée à tous et bonnes fête de Pâques 


812mnoandco  (04.04.2021 à 14:45)

On est bien au dessus, niveau qualité, de l'épisode précédent.

C'est simple, j'ai aimé tout l'arc Red/Rakitin/Ami de l'Est/sauvetage de Cooper etttttttttt surtout  Cynthia Panabaker, l'intelligence et le bon sens incarné  mais de bout en bout. A l'heure actuelle, la personne la plus intègre au Bureau de Poste, la seule d'ailleurs. Elle ne se fait aucune opinion à la va vite sur Reddington soit disant N-13, pose les bonnes questions et remet Cooper à sa place parce qu'il dérape totalement : lui, par contre, à perdu son bon sens et se jette à corps perdu dans la fable de Liz. Il est un problème  pour Reddington, il aurait pu tout aussi bien le laisser mourrir, cela lui aurait fait un souci de moins! Mais il décide de ne pas voir ça et ne lui laisse mêem pas le bénéfice du doute.

Par contre, Ressler m'a paru pathétique, franchement j'espère que si Liz revient, on en reviendra au stade de collègue/ami. De toute façon, chaque fois que Liz a été le voir, c'était pour avoir une épaule pour pleurer, se plaindre. Bref, j'aurai franchement apprécié que l'épisode finisse 4 minutes plus tôt...je suppose que c'est pour amorcer le retour du personnage Keen et qu'il faut faire avec...

812BEERUS  (05.04.2021 à 12:54)

Bon..

Je ne sais guère quoi en penser. C'est assez particulier car lorsque JS, alias FRed est au sommet de son talent, l'épisode ne peut-être qualifié que de bon, voir très bon. Et dans cet épisode Reddington est juste phénoménal. 

Il en impose, n'accepte pas les menaces même venant de puissants amis. Le petit côté humour cher à notre FRed, mais l'intelligence et le stratége qu'on lui connait. 

Cynthia Panabaker, dernière personne a être saine d'esprit, raisonnée et neutre dans cette jungle d'imbécilité irrationnelle et émotionnelle. 

Ces deux personnages ont fait l'épisode. Le reste est absolument navrant, et prouve (pour ma chère amie Catgir) que ce n'est pas seulement le personnage féminin de Liz qui était voué à devenir totalement excécrable, mais bien tous les autres personnages aussi. Je vais les faire dans l'odre :

Cooper : Un monstre de bêtise. Complétement perdu le monsieur, qu'il n'arrive même plus à réfléchir correctement. Visiblement les trois dernières années et son lot de morts ne lui fera pas quand même pas renoncer quand on le prévient d'un danger. Il remplace Liz absente. Personnage émotif, irrationnel, et obsédé par une quête qui ne le regarde pas. Aberrant d'avoir transformé Cooper en Liz.

Aram : Lui il est tellement naif que s'en est formidable .

Ressler : On a rarement souillé un personnage de la sorte. Comment est-on passé du cow-boy férut de lois à ça ? Il n'est pas juste pathétique, il est misérable maintenant. S'applatir comme ça en suppliant Liz de revenir comme si de rien n'était.. c'était malaisant. 

Enfin bref, on attend et il y'a quelques petits détails que je développerai section hypothèse. 

812Bouloute02  (08.04.2021 à 22:16)
Message édité : 09.04.2021 à 02:03

Du grand Spader j'ai adoré cet épisode petit bémol pour la fin..... et j'ose dire que Liz ne me manque plus du tout .

Bref le patron et de retour et c'est bon ! 

@BEERUScatgir2  (08.04.2021 à 22:41)

Pardon, je n'avais pas lu ton message mais tu as parfaitement raison et je crois avoir écrit sensiblement la même chose, il avait quelques jours, sur l'autre Forum.

Finalement, on est, pour une fois, tous d'accord ; c'est JS qui fait le (meilleur) job (Lol), ce que devient la Task Force est catastrophique et Liz ne manque pas au spectacle.

Le retour de Elizabeth m'inquiète aussi au plus au point, là encore comme beaucoup, car MB fait baisser considérablement la qualité des épisodes et le personnage est devenu tellement loin de l'ADN de TBL qu'elle n'y a plus sa place.
Quelque part, j'ai lu qu'elle ne reviendrait, peut être, pas pour la S9 ;  serait-ce une façon de finir en beauté ?


Megan s9mnoandco  (09.04.2021 à 06:54)

Le fait est que la série n'aurait pas été renouvelée si les acteurs principaux n'avaient pas signé pour la neuvième saison .

L'absence de Megan, quelque soit la raison, devait être plus ou moins programmée dès la fin de la s7, tu ne "ponds" pas comme cela l'absence d'un personnage clé pendant 8 épisodes pour le faire revenir ensuite. Je suppose qu'elle a plaisé sa cause, s9 dans la balance.

Côtés positifs : la production va se diriger vers la fin de partie si Megan a émis le souhait de partir, ou commence à exiger, la payer davantage est un soucis, il faut que la série rapporte (au niveau mondial  netflix assure mais le but de Sony et la NBC et de faire quand même du profit et plusieurs programmes de la chaîne s'effondre :  Blacklist reste relativement stable mais les audiences en direct ne sont pas non plus mirobolantes) et, qui sait, peut-être que pour le coup la saison 9 sera la dernière et raccourcie pour satisfaire certaines exigences financières...donc en ce qui me concerne, tout bénéf!

De plus, on approche de la fin, confirmé par Red dans le dernier épisode, c'est bien la première fois qu'on a ce genre d'info.

Dans tous les cas, tout cela reste des suppositions...

Elizabeth Keencatgir2  (09.04.2021 à 08:38)

Un personnage n'appartient pas à l'acteur qui l'interprète, sauf à quelques exceptions près, pour des acteurs charismatiques comme JS, par exemple ; Raymond Red Reddington ne pourrait évidemment pas être interprété par un autre acteur ; cela a été dit, écrit et répété partout.

L"absence du personnage de Liz ne nuit en rien à l'histoire et visiblement, MB ne manque pas aux spectateurs.
A sa décharge, la façon dont le personnage est écrit ne lui facilite pas la tâche et ne l'aide pas à la rendre sympathique auprès du public.

En revanche, le personnage de Elizabeth Keen pourrait échoir à une autre actrice sans que cela ne perturbe l'histoire ; preuve en est que dans le 809, une autre actrice a joué le personnage du "cyranoid" avec beaucoup de talent et de conviction, elle pourrait remplacer, par exemple, MB sans perturber les spectateurs.

Bien sûr, ce ne sont que des supputations sans grand fondement mais qui laissent tout de même à penser que MB n'est pas une actrice simple à gérer car ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait parler d'elle pour des raisons personnelles.

On n'entend jamais parler des autres acteurs principaux, HL, DK, AA ou  Hisham  Tawfiq ;  ceux qui ne se plaisaient plus dans la série, comme Mozhan Marnò sont partis en toute discrétion.

Bref, j'attends malgré tout le retour de ce personnage.

BEERUS  (09.04.2021 à 16:38)

Une aute hypothèse qui trouverait faveur à mes yeux c'est que la saison 9 soit un spin-off de la vie de FRed, Katarina et tout le contexte pour en arriver à l'épisode pilote.

Liz n'étant pas née, elle n'a donc aucune raison d'y être. Cependant ce serait dur d'y faire apparaitre JS également. 

Au fait pour ceux qui l'ignorait, le personnage de Reddington avait été initialement proposé à Keiffer Sutherland, qui a décliné l'offre. Je ne sais pas si j'aurai apprécié de la même manière. 


813mnoandco  (17.04.2021 à 07:14)
Message édité : 17.04.2021 à 07:15

L'épisode est passé a une vitesse gand V, tout ce que j'aime : action, tendresse, un badass et intelligent  Red qui navigue de l'un à l'autre sans problème. Pas de temps perdu en niaiserie, pas de Task-Force, ni de pleurnicheries...

OMG, la bande-annonce de la semaine prochaine,

plus que curieuse de savoir ce que les scénaristes nous réservent avec la "présence" de Kaplan en toile de fond.
8 13minot76  (17.04.2021 à 20:10)

Quel bon épisode que celui-ci,  un Reddington amoureux et doux , prêt à tout comme à son habitude pour mettre à l abri dans cette épisode celle qui aime et je crois qu'il y a longtemps qu'il avait ressenti ça. 

Chapeau à la réalisation et j aime vraiment beaucoup La Chanze , elle joue vraiment très bien. 

Un très beau jeu d acteurs entre eux deux notamment vers la fin lors du soi disant au revoir, j'ai ressenti une vraie émotion qui m'a tirer quelques larmes 

Pas mal...CelineAlba  (18.04.2021 à 10:52)

Non, vraiment, elle n'est pas mal cette nouvelle série dérivée. On y apprend que des personnes de plus de 50 ans peuvent encore aimer et faire l'amour ! Ça change des adolescents boutonneux et des jeunes adultes qui apprennent à vivre. 

Cependant, point trop n'en faut ! Pas question de voir la moindre chair dénudée après 50 ans. Un bras, tout au plus. Hey, faut pas choquer l'audimat des 18-35 ans ! 

Bref. Comment vous dire ? 

L'épisode était bien mais à des années lumières des raisons qui m'ont fait aimer la série initiale.  N'étant pas fan de Spader, il ne me reste plus grand chose à apprécier autant que j'ai pu apprécier par le passé. 

Avant de me faire trucider je précise toutefois que je ne dénigre en rien la véritable performance de James Spader en tant qu'acteur ! Rangez les flingues, je me rends à vos arguments. Lol

Mais qu'est devenue la mythologie de la série ?  

Je sais que l'on a souvent besoin de ces épisodes- parenthèses au cours des saisons. Des épisodes qui n'apportent quasiment rien à l'histoire mais qui permettent de souffler un peu. Ouais...

Cependant, la romantique que je suis a trouvé tout ça un tantinet mièvre. Lachanze est magnifique, certes. D'accord. 

Tout est bien joué, bien écrit et bien filmé. Mais...mais...

Alors oui, j'ai apprécié l'episode, ainsi que les précédents, sans toutefois avoir envie de les revoir. 

Très honnêtement, si Liz et Red ne finissent pas par enterrer définitivement la hache de guerre, je vais arrêter de regarder en fin de saison. 

Blacklist : AnneKrimoRAR  (18.04.2021 à 12:07)

Quel fin !!!

Pour les connaisseurs que nous sommes de Blacklist, c'est un épisode certes moins remplies que Rakitin mais on apprend des choses sur Reddington

Déja, on sait que Reddington est fou de Anne, ce qui est une chose importante en soi car rappelons que Red ne fait confiance à personne à part Dembé. Que Ray dorme dans les bras de Anne témoigne d'une confiance absolue et c'est une chose très importante à souligner et aussi quand il va la chercher à la fin de l'épisode

On sent aussi chez Red la volonté d'en finir avec toutes ces histoires dont il s'est embarquée depuis sa chirurgie (projet, ses conflits...)

Son duel avec Townsend est intéressant car il assume sa fébrilité sur le moment. Il va au poste de police et "se rend" (parce que on savait tous qu'il se fera pas attraper). Il gagne ce premier duel avec Townsend et est remontée pour le prochain. Duel pas aussi attractif que ce que la promo nous avait annoncés...

Par rapport à cette dernière scène, quand le silence était de mise et que on savait que Townsend n'était pas derrière, la surprise a été de taille avec cette personne (toujours garder un peu de suspens pour mes camarades de Blacklist ) qui tenait l'arme sur la tête de Anne.

Cet épisode "Misère" s'annonce intéressant et instructif

Pour une fois, pas de vraie question si ce n'est :

Si Townsend était convaincu que c'était l'affrontement final, pourquoi Liz n'est pas venue ? J'ai l'impression qu'elle a ses propres plans et que Townsend n'est pas vraiment au courant


@CelineAlbamnoandco  (18.04.2021 à 12:27)

"Pas question de voir la moindre chair dénudée après 50 ans. Un bras, tout au plus. Hey, faut pas choquer l'audimat des 18-35 ans !

Tu sais, si c'est pour faire comme Liz et Ressler et utiliser un mannequin lors du premier bisou et une doublure pour Megan pour la nuit ensemble, je préfère le niais. Toujours est-il que les niais bisous étaient plus convaincants que ceux que nous avons eu précédemment avec un autre couple (suivez mon regard plus haut)...c'est un métier ;-)

Il faut aussi signaler que la série passe à 20h et non plus à 22h, comme à une certaine époque, et croyez-le ou nom, ça joue sur le contenu diffusé.

Je suis d'accord à moitié : oui, c'est un épisode de remplissage, on n'y apprend rien de nouveau sur ce qui nous intéresse MAIS c'est un épisode qui permet, et c'est son but, de faire revenir ...battement de tambour...Liz. Je crois que nous pourrons seulement juger de l'importance de celui-ci la semaine prochaine quand on saura pourquoi Liz choisit ce moment pour réapparaître alors que dans la Cyranoïd, elle a refuser catégoriquement de  parler à Red en personne. 

"Très honnêtement, si Liz et Red ne finissent pas par enterrer définitivement la hache de guerre, je vais arrêter de regarder en fin de saison. "

J'y crois...c'est le coeur de la série et les scénaristes le savent bien...

Où est-celle qui n'était pas certaine de vouloir le retour de Liz ??? Je crois qu'à présent, toi et moi avons notre réponse. Bien sûr que l'on veut qu'elle revienne pour avancer justement dans l'histoire !

BEERUS  (18.04.2021 à 12:55)

Je ne donne pas encore mon avis sur l'épisode J'attend de le revoir en vostfr.

 

Cependant j'ai une question : comment Katarina transformée en Reddington arrive à avoir une relation sexuelle avec une femme ? J'ai pas encore saisi. Les progrès de la science sans doute.

"Red Amoureux". Après deux rencontres.. J'ai souris sur ce commentaire. Merci 

@mnoandcoCelineAlba  (18.04.2021 à 13:34)

Hello!

Je te copie ci-dessous le message que j'ai envoyé à Cat qui m'a trouvée trop dure. 

"J'ai sans doute tort mais la série a toujours été basée sur la relation entre Liz et Red. Le reste n'est qu'habillage. 

Que j'aime ou non Liz voire Megan Boone importe peu. Pour moi, en toute série comme en tout film c'est toujours l'histoire qui prévaut. Ce qu'on me raconte est plus important que qui joue et comment. La technique m'intéresse en général peu. 

J'aime les histoires. C'est comme un livre où tu peux imaginer le physique des personnages sans t'y arrêter pour autant. Ils existent et c'est ce qu'ils font, ce qu'ils vivent qui est primordial car c'est ce qui fait l'histoire."

Autrement dit, je ne nies pas l'intérêt annexe lié au développement des personnalités. Voire des personnages secondaires. Il faut bien remplir les vides parfois. Même quand on écrit un livre ! 

Cependant, on ne doit JAMAIS perdre de vue les personnages principaux. 

Ce qui nous fait détester Liz c'est la façon dont son personnage a été écrit. Je suis comme la plupart des fans et je n'en peux plus de cette femme-enfant qui de caprices en caprices s'est perdue...tout autant que les auteurs nous ont perdu. 

Megan Boone ? Je m'en tape le coquillard avec les deux oreilles. Elle joue le rôle de Liz avec plus ou moins de talent. Mais qu'on le veuille ou non, elle incarne ce personnage depuis 8 ans (moins 1 si l'on compte son absence en saison 3 et en saison  8). 

Le casting fut-il mauvais ?  Probablement. Comme jeune comédienne, elle suivait au début les conseils qu'on lui donnait. Et ça marchait plus ou moins bien. Mais sa grossesse a sûrement changé la donne. À un moment donné, elle est devenue mère avant d'être actrice. 

Et puis, honnêtement, qui accepterait de jouer le rôle de Liz, d'être insultée par des inconnus, de devoir défendre son rôle par obligation contractuelle et de vivre chaque jour avec la peur qu'un fan fou furieux puisse faire du mal à ta famille ou à toi ? Moi, je n'aurais pas voulu vivre ce qu'elle a vécu. Les gens sont si méchants qu'ils en oublient qu'elle est une femme comme les autres. Pas seulement un personnage mal écrit.

À sa place, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps. Mais elle a tenu bon et a peut-être demandé plus de reconnaissance. Qui sommes-nous pour juger ? 

Après 8 saisons, elle est devenue le personnage principal le plus haï de toutes les séries. Et l'on met tout sur la tête de Megan. Comme si tout était de sa faute ! 

Les auteurs sont ceux qui écrivent les personnages et qui nous peignent leur évolution. Ce sont eux qu'on devrait incriminer. Pas une actrice probablement médiocre aujourd'hui pour diverses raisons. 

Cela étant dit, j'avais besoin de le dire. Je ne connais pas MG mais je défends toujours ceux qu'on opprime le plus. J'ai toujours été ainsi.

Megan Boone est Liz. Elle sera là vendredi et pour les semaines à venir. 

J'espère que son retour nous fera avancer vers la fin. Je le crois. Il est temps que FRed lui fasse comprendre qu'elle est en danger par qui elle est, non à cause de lui. 

Il est temps que les auteurs la fassent grandir. Et si j'avais été MB, j'aurais demandé ça plutôt qu'un salaire plus élevé. D'ailleurs, qui sait ? C'est peut-être ce qu'elle a fait. Non ? 

Arrêtez tous de tirer à flanc sur quelqu'un qui ne vous a rien fait, seulement en vous basant sur des rumeurs non confirmées par la production. 

 

813.catgir2  (18.04.2021 à 14:02)
Message édité : 10.05.2021 à 20:45

(Ce message s'est croisé avec celui de Céline.)

Le coup de foudre, ça existe même dans les séries et c'est la 5 ème fois qu'ils se rencontrent.

Les scènes de sexe à 20h, je suis d'accord ce n'est pas forcément le meilleur moment et c'est sans doute pour cette raison que les relations entre Red et Anne sont "soft" ; car dans la carrière de JS, ce ne sont ces scènes-là qui le génaient, il a  dit en interview que pour lui les interpréter, c'était  la  même  chose  que  les scènes  de  repas   par exemple !

Pour moi, ce 813 n'est pas QUE, un épisode de remplissage car Twownsend, on en entend parler depuis très longtemps et il risque de finir, lui aussi, sur la Blacklist.
Le scénario ressemble beaucoup à ceux des 318 et 702 qui étaient des épisodes importants.

Que Liz revienne, c'est bien sûr primordial car c'est la base de l'histoire, le "tandem" Red-Liz mais dans quelles conditions ? 
Le personnage, je dis bien le personnage, a été tellement, disons, infantilisé qu'il est devenu incompréhensible et pourquoi reviendrait maintenant alors que depuis 8 épisodes Liz a refusé obstinément de parler à Red quelque soit les propostions qui lui ont été faites.
Serait-elle jalouse de cette relation que Red entretient avec Anne ?
C'est à mon avis, une possible raison mais pas la seule, enfin j'espère parce que sinon on tomberait dans les romans-photos d'avant guerre !

Pour terminer, j'ai beaucoup aimé cet épisode, je l'ai écrit sur la fiche du 813 mais je voudrais insister, même si c'est secondaire pour certains, sur la qualité de la  réalisation de Andrew McCarthy, de l'interprétation de La Chanze (Anne) et Reg Rogers (Townsend) et bien sûr de JS qui, pendant 18mn, interprète un amoureux un peu mièvre et redevient le criminel violent et sans scrupule qu'on connaît depuis 8 saisons.
Ca ne fait pas tout, l'histoire est la base mais ce qui "enveloppe" cette histoire est aussi très importantte, sinon on lit un livre et on imagine l'action et les personnages.

Un film, une série ou même pièce de théâtre mal réalisé ou  mal monté ou mal éclairé ou mal interprété ou même avec une mauvaise BO peuvent ruiner une oeuvre.  

 


mnoandco  (18.04.2021 à 14:30)
Message édité : 18.04.2021 à 14:36

"J'espère que son retour nous fera avancer vers la fin. Je le crois. Il est temps que FRed lui fasse comprendre qu'elle est en danger par qui elle est, non à cause de lui.  "

Mais je vois qu'on est TOTALEMENT d'accord, tu l'as bien compris en me lisant, j'espère!

"Arrêtez tous de tirer à flanc sur quelqu'un qui ne vous a rien fait, seulement en vous basant sur des rumeurs non confirmées par la production." 

Il ne me semble avoir rien dit sur Megan dans mon message, je fais parti des personnes qui font bien la différence entre un acteur et son personnage et le personnage de Liz a bien le droit de "péter un câble" avec tout ce qu'elle a vécu dans la série...

"Cependant, on ne doit JAMAIS perdre de vue les personnages principaux"

Ben oui, si elle est là :-))
Sinon on fait sans

Megan, quelque soit les raisons de son absence, tant que la série continue, ça me va, ce n'est pas mon problème SAUF que certains  cassent du sucre sur le dos des scénaristes "qui s'égarent" alors qu'ils ont  dû s'adapter à une situation inédite, qui n'est peut-être pas de leur faute et que, finalement, ils ont bien rempli les trous ... mais cela ne plaît pas a beaucoup de gens vu les notes des épisodes sur IMDB. Je n'ai pas toutes les cartes en main donc je ne juge pas trop la situation.

Sinon, je rejoins ton avis sur pas mal de point et reviens au basic : The Blacklist = Red & Liz

ps : pas encore lu le message de cat au dessus ;-)

ps bis : risque pas de finir mon résumé long à ce rythme ;-)))

@mnoandcoCelineAlba  (18.04.2021 à 14:39)

Désolée, si mon message précédent s'adressait à toi au départ, j'ai ensuite fait d'énormes digressions qui ne t'etaient en rien destinées. 

Toi et moi sommes globalement toujours d'accord depuis 8 ans. 

Mais je voulais revenir sur tout ce qui a été dit ici et ailleurs sur Megan Boone. 

Peut-être me suis-je trompée. Mais je n'aime pas tirer sur les ambulances. Quand je n'aime plus, je pars sans bruit sans dénigrer quiconque.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. À 100%. 

Bises amicales..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !