257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Kaplan - CatgirBEERUS  (04.05.2021 à 18:44)

"Ces gens ils l'aiment, l'ont aimé, à tort selon toi ou à raison, mais faire un lien avec ses prouesses au lit... Lire ça en 2021 je me dis "sérieux on en est encore là?!""

Ce n'est pas le but de ce forum de faire de la sociologie donc je m'arrêterai sur le côté humour graveleux qui entoure ce genre de message. L'humour graveleux existera encore en 2050 et n'est pas l'apanage des hommes (cf Blanche gardin). Les années ne sont pas garanties d'une évolution positive car il se passe des choses dégoutantes en 2021 qui ne se passaient pas avant. Mais bref revenons au sujet.. Je te présente mes excuses si mes propos ont choqués.

"Par contre, au niveau individuel de chaque personnage, je les trouve plutôt cohérents. Ils ont traversé beaucoup d'épreuves avec elle, ils l'aiment et sont attristés de voir qu'elle vrille, ils espèrent toujours, je les trouve très humains"

Peut-être mais ils doivent alors se positionner. On passe d'un Cooper qui a vertement semoncé Red à "Il nous a dit la vérité, Liz a menti". Aram idem. S'ils ont de l'affection pour elle, alors qu'ils se positionnent pour elle et décident une bonne fois pour toute de l'aider. 

Catgir : 

Nous ne semblons pas parler de la même chose. Les messages politiques sont omniprésent dans les films et séries. Cela me laisse indifférent à dire vrai. Pas parce que les problèmes me laissent indifférent mais parce que je regarde une série pour l'histoire qu'elle me raconte, et je laisse les messages passer en restant focalisé sur le thème de la Série. Donc qu'ils dénoncent le racisme, le sexisme ou l'homophobie ok très bien mais moi je parle de l'histoire pas de l'orientation politique. 

Donc comme je l'ai dis, oui elle a humanisé FRed et c'était plaisant à voir. Elle a apportée un vent de fraicheur et nous a offert plusieurs bons moment. Mais pour le fil de l'histoire, pour le thème principal de la Serie je ne pense pas qu'elle devait avoir un autre rôle. Elle a eu un apport important mais éphémère. Ce n'est pas la même chose que Samar qui est resté 4 ou 5 saisons. 

Pour l'info sur la grand-mère née à Minsk, il se peut que ce n'était qu'un mensonge pour tromper la directrice et lui faire baisser sa garde. Peut-être était-ce vrai aussi, je ne sais pas mais je n'y vois pas une info pertinente en l'état. De plus s'il est d'origine Biélorusse, cela signifie qu'il est bien étranger, avec penchant ex URSS. A moins qu'on nous expliquent plus tard qu'il a vécu au Canada, puis au USA. N'en demeure pas moins qu'il parle russe et collabore avec des Russes. 

Au sorti de cet épisode 15, je n'ai trouvé aucune info pertinente alors que nous approchons de la fin de la serie et qu'il serait bien de faire des épisodes qui expliquent tout. On va avoir droit combien de temps au passe d'armes avec Neuville ? Combien de temps avant qu'elle n'ait une info sûre, vérifiée et sérieuse ? Nous en sommes à 13 épisodes dans cette chasse à l'homme. Et rien de bien nouveau. 

 

S8Kar026  (05.05.2021 à 00:01)

Faire une 9ème saison était une erreur pour la série.

Les 3 /4 de la saison est semblable une musique d'attente, des épisodes  homéopathiques et l'arc développé depuis la fin de la saison 7 ne permet pas d'avancer la blacklist et le travail de la task force.

C'est à mon sens ce qui est le plus décevant, passer 2 saisons à regarder red vs keen ce n'est pas TBL. Ils n'arrivent pas à occuper la task force, c'est le chômage technique..

Pour moi qui ai avalé les 5 saisons en quelques semaines, la frustration est énorme et bcp de fans la partage.

Ce que j'espère : Qu'ils lâchent l'identité de red à la fin juin et qu'on passe la s9 à comprendre la genèse de l'histoire (un peu) et reprennent leurs activités autour de ce qui aura été révélé. Non?

Je dis ça mais avec un fred vieillissant j'ai effectivement peur qu'on ne retrouve pas le dynamisme et le suspens des saisons précédentes... surtout que cela nous a été dit, Fred n'aura pas le beau rôle à la fin à priori.

A vous maintenant, dites moi que je me trompe!

Kar026MKaplan  (05.05.2021 à 00:24)

A vous maintenant, dites moi que je me trompe!

Désolée je ne.pourrai pas argumenter contre pour agrémenter. Je pense pareil. J'ai enchaîné les 6 premières saisons ne sachant pas que c'était pas fini et depuis je râle à chaque annonce de nouvelle saison. J'aimerais aussi qu'à la fin de celle-ci on connaisse enfin son identité. Et qu'ensuite dans la 9, on ait les détails, les rôles et identités des autres.

J'espère vraiment qu'ils ne nous feront pas le coup, de la fin à multiples possibilités

0815Cirocco  (05.05.2021 à 12:52)
Message édité : 23.05.2021 à 16:42

        

 

CiroccoBEERUS  (05.05.2021 à 21:53)

J'ai aimé ton résumé, il m'a fait rire. Merci de t'enquérir de ma santé physique et mentale. Nous nous portons bien ! Ma TV va bien, c'est l'ordinnateur qui n'a pas survécu, RIP.

Mais trêve de galijades venons-en au but (Et je parle pas du match de Champion's League que je regarde tout en écrivant)

A la question : Quel est le véritable nom de Fred, et celui qu'il donne dans le 0815 est-il le bon ?

Il dit qu'il s'appel Raymond. C'est une info essentielle, nous l'avons appris y'a quoi ? 8 ans maintenant ? Raymond Red Reddington, épisode pilot.. 

Lui même a admis être réellement devenu Reddington, donc ne connait plus que ce nom depuis 30 ans, et n'a employé que lui, et dont tout le monde n'emploi que celui-ci. Peut-être que par un heureux hasard il porte le même sur sa vraie CNI mais jen doute. 

Il dit Raymond parce que c'est son patronyme depuis 30 ans. 

Maintenant pour le nom qu'il donne à la directrice du musée, c'est évident que c'est un faux, tout comme il en a donné des dizaines d'autres avant cela. Il a utilisé des dizaines de fausses identités jusqu'alors, pourquoi irait-il donner son vrai nom à une dame qui répétera ce même nom au FBI qu'il a lui même envoyé ?

Cette série est casse tête, mais il n'y a pas sans arrêt des doubles sens et des non-dits. 

 

Cirocco  (05.05.2021 à 23:24)
Message édité : 23.05.2021 à 16:58

         

815Bouloute02  (06.05.2021 à 21:57)

C'est bien la première fois que j'ai envie de zapper un épisode tant je l'ai trouvé stupide.... pour ne pas dire ridicule seul le dialogue entre Paula et Fred m'a beaucoup plu... l'idée qu'elle puisse succéder a son fils m'avait effleurer l'esprit pendant le 806...  heureuse que pour une fois j'ai eu une bonne théorie sur cette série ':)) bon on va oublier cet épisode car j'aurais aimé que Anne ait un peu plus de considération et provauque un peu plus de colère chez Fred car je pense qu'elle est réellement décédé hélas 

816Bouloute02  (09.05.2021 à 22:28)

J'ai préféré et de loin cet épisode ci... il me semble que l'on avance un peu ... du coup j'attends le suivant avec impatience surtout pour savoir ce qui va arrivé a l'ami de l'est ? Towsen (désolé pour l'orthographe) me semble fou a lier..... même si je ne doute pas que ce soit le chagrin qui l'a rendu ainsi.... quand a Fred plus on avance et plus je pense qu'il n'est pas N13.

816Kar026  (09.05.2021 à 23:40)

Bon, peut on envoyer une photo d'un serveur français (quand on aura l'occasion d'en voir un!) Pour montrer aux américains qu'il ne porte pas de casquette gavroche ou irlandaise ni de cravate courte et encore moins la veste d'un artiste peintre!

bon au moins ils ont troqué la baguette pour le croissant, ça change...rahhh ça m'agasse!

816BEERUS  (11.05.2021 à 16:19)

Épisode très intéressant sous bien des égards.

Stepanov, Zaslon.. Deux índices de taille. 

Cirocco  (12.05.2021 à 00:45)
Message édité : 23.05.2021 à 16:58

         


Fin de diffusion s8mnoandco  (12.05.2021 à 06:16)

Il semblerait que la NBC ait modifié encore ses dates de diffusion pour les 3 derniers épisode de la s8. Dès que j'ai une source officielle, je vous en informe.

817CelineAlba  (15.05.2021 à 09:49)

L'épisode que j'attendais depuis longtemps. 

Tout y est. C'est excellent de bout en bout et même Liz y est parfaite. 

Pour le première fois depuis la saison 6, je vais garder cet épisode afin de le revoir et le décortiquer. 

Nous avons un vrai début de réponse au pourquoi. 

La Task Force revient en...force. Aram en tête, Cooper pas loin. Ressler devient hélas de plus en plus stupide, voire inutile. Et Park ne sert définitivement à rien. Mais Aram et Cooper sont fabuleux, chacun de manière différente. 

Liz, la Task Force et évidemment FRed sont désormais les cibles de Townsend. Il les veut morts. Je crains qu'il y ait prochainement une ou des victimes collatérales. Park ou Ressler me semblent déjà presque morts. 

En clair, j'ai adoré cet épisode de bout en bout. Et vous ?  


817mnoandco  (15.05.2021 à 10:45)

Coucou Celine

d'accord à 200%  avec toi et c'est avec un grand plaisir, que je n'ai pas eu depuis plusieurs épisodes, que je vais revoir celui-ci.

Idem, je vais le décortiquer à nouveau et quelques points ont déjà attiré mon attention.

ps : peux-tu réécrire ton pertinent avis sur la page de l'épisode : clair, net, précis, il y a sa place. Merci :-))


@ tousmnoandco  (15.05.2021 à 11:05)

Bien sûr, tout le monde peut donner son avis sur un épisode sur la fiche épisode correspondante, juste on ne part pas sur des hypothèses ou autres trucs farfelus et hors sujet : son avis!

ps : pensez aussi à vous noter comme "épisode vu", c'est toujours sympa de voir qui a vu quoi et de comptabiliser le nombre de personnes qui encore suivent la série, c'est motivant en ce qui me concerne, je sais pourquoi et pour qui je me donne du mal  chaque semaine ;-)

Merci!

@mnoandcocatgir2  (15.05.2021 à 12:59)

TKT, on est là !

C'est vrai qu'il y a 243 fans au compteur mais seulement une dizaine ou une quinzaine qui s'expriment, ce n'est pas beaucoup.

Alors les autres fans, donnez votre avis sur TBL bien sûr  mais aussi sur tout Hypnoweb, HypnoClap, HypnoMag, les séries, les acteurs  etc.. 

mnoandco ne mord pas, elle est même pariculièrement gentille et tolérante dans la mesure où les messages sont écrtis avec une bonne orthographe, dans un français correct et compréhensible.

Tout le monde a le droit de donner son avis à condition de respecter et d'accepter
l'avis des autres fans .

Gérer une série ou autres sur Hypnoweb est boulot au combien intéressant mais aussi chronophage et fatigant, alors faites un effort et vous y trouverez beaucoup de plaisir. 

BEERUS  (15.05.2021 à 18:04)

Juste une question.

Quelle est la différence entre donner son avis de l'épisode sur cette page et le donner sur l'autre page de l'épisode ? Pourquoi y'a t-il deux pages consacrées ? 

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je suis impatient. 


@BEERUS, question judicieusemnoandco  (15.05.2021 à 19:13)

La fiche épisode est depuis plusieurs années privilégiée pour donner son avis sur un épisode :  sur la Citadelle, des forums comme le notre, par saison, disparaissent au profit de ladite fiche épisode MAIS, il faut être honnête, sur le quartier Blacklist, vu que l'on échange beaucoup, ce n'est pas possible d'où le fait que j'estime nécessaire un tel forum. 

De plus, si quelqu'un dans 5/6 ans regarde la série, c'est plus pratique pour lui ou elle de lire un avis juste en dessous de l'épisode qu'il/elle a regardé.

817MKaplan  (15.05.2021 à 22:11)

À revoir avec les sous-titres mais d'accord avec vous, cet épisode fait énormément de bien Au top!!!

Quel plaisirKar026  (16.05.2021 à 15:37)

Oh oui, quel plaisir de revoir la série sortir du coma avec cet épisode.

J'ai bcp aimé, et cela profile bien des choses pour le dénouement.

Rdv à la page hypothèses :-)

817BEERUS  (16.05.2021 à 23:00)

Quelle claque !!!

Après une nouvelle vague de décéption, j'ai enfin pu revoir un épisode de TBL digne de ce nom. 

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais cet épisode n'a souffert que de très peu d'incohérence. 

Il y'a un jeu en triangle assez intéressant, chacun défendant ses idées et sa mission, et bien que différente, ils concordent tous vers un but commun

Ce Townsend, qui décidément est bien torturé, se lance das une guerre ouverte contre tout le monde. Cela dit, je n'ai pas entendu qu'il cite Reddington dans la publication de sa nouvelle directive. Mais tout cela n'augure qu'un grand bain de sang final.

Allé comme je suis tatillon, juste un moment de brève incohérence mais quelle facilité scénaristique.. Liz arrive, et renverse sans aucune raison apparente, le café de Neuville contenant le poison. Pourquoi a t-elle fait cela ? On ne le saura jamais, mais elle a sauvée Townsend. Et permet à la série de se poursuivre. 

Moi même quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, même en colère, ma première réaction est de renverser une boisson. Merci Elisabeth.

BEERUScatgir2  (16.05.2021 à 23:15)

Liz renverse une tasse de Thé pas de café, c'est pour ça que tu ne comprends pas son geste mais d'un autre côté les gestes de Liz sont-ils explicables ?

Sinon, c'est vrai, voilà un superbe épisode dans lequel on a enfin retrouvé notre RED qui court et se met même en colère contre Dembe, c'est la première fois depuis 8 ans.

Et puis ce Townsend est vraiment terrifiant dans sa haine et son envie de vengeance totalement irrationnelle mais quel acteur !

Pour le reste, j'attends avec impatience la S18 pour les réponses.... 

BEERUS  (17.05.2021 à 02:14)

Ah oui pardon, toutes mes confuses. C'était une tasse de thé, du coup voilà mon incompréhension réglée et ma légère indignation totalement hors propos.

Je me suis laisser dire par l'ami de la soeur d'un ami qui connait bien le coiffeur personnel du jardinier de Jon Bokenkamp, qu'en saison 10 Liz aura une réaction rationnelle. 

Essayez de ne pas l'ébruiter svp, j'ai promis de ne rien dire. Merci à vous 


Thé ou café? et Nouvelle Directivemnoandco  (17.05.2021 à 06:24)
Message édité : 17.05.2021 à 06:31

Disons que Liz n'inspire pas comme d'autres la crainte quand elle entre dans une pièce, elle entre, gesticule, crie, tout le monde l'entend mais personne ne l'écoute. Neville était parti pour faire comme Reddington en lui répondant : je ne sais pas de quoi tu parles...Casser sa tasse de thé (très important que ce soit du thé;-)) est juste un moyen d'attirer son attention ...ET de ne pas tuer Townsnend de suite...

Effectivement, pour la nouvelle Directive, Townsned ne cite pas Reddington ce qui m'a aussi étonné. Trop puissant? Ou en s'en prenant à ses proches et le laissant seul survivant, il compte lui faire vivre chaque jour du reste de sa vie ce qu'il vie depuis l'assassinat de sa famille? ... un mélange des deux, certainement, peut-être?

Thé ou cafécatgir2  (17.05.2021 à 08:52)

C'était évidemment un trait d'humour.
Effectivement, comme cette pauvre Liz n'attire l'attention quand gesticulant, en criant ou en faisant des gestes absurdes, le fait de casser la tasse de Newtown est tout à fait par hasard opportun et permet de conserver le personnage, au combien rematquablement interprété un peu plus longtemps.

 Neville Townsend sera donc encore présent dans l'épisode suivant et peut être encore après mais Red va sans doute lui régler son compte prochainement car il prend trop de place.

catgir2Aroladup  (20.05.2021 à 08:13)

Comme vous j'apprécie beaucoup  mnoandco. Quelle implication pour rédiger ses excellents compte-rendus des épisode, fouillés, détaillés, précis et qui résument parfaitement les épisodes.

Extrêmement dévouée à ce site et fort sympathique.

Merci à elle pour tout.

817Bouloute02  (22.05.2021 à 13:53)

Très bon épisode peut être le meilleur de la saison, en tout cas il a le mérite de conforter une de mes hypothèses ( oui, j'en ai plus d'une !!!) Je pense que je vais le revoir ce soir car pour moi, il donne quelques réponses à mes questions donc je reviendrai plus tard dans la section théories et hypothèses .... où pas :)) 

818BEERUS  (24.05.2021 à 03:11)

Ladies and gentlemen bienvenus dans cette 8e édition des grammys Awards !!!

 

Et sans plus tarder voici les nomminés de la soirée (Musique de circonstance)

 

Dans la catégorie facilités scénaristique et simplicité outrancière nous avons l'épisode 818 !! Un tueur qui trouve Liz et son équipe avec une facilité déconcertante sans once de détail qui expliquerait comment il a fait !

 

La Task Force qui trouve un tueur sans l'aide de personne (ou presque) et qui arrête Liz aussi facilement qu'un chiot qui vient de naitre après 18 épisodes de cavale

 

Aplause ! Clap clap clap clap clap clap clap !!!!!

 

Dans la catégorie tueur débile le nomminé est : Engels !

Pour sa scène où il tue tout le monde dans l'appartement sans le fouiller alors qu'il y'a une fenêtre ouverte et une cigarette fraichement allumée.

Puis sa scène où il tire sur une voiture à 20m au lieu de pièger sa cible

 

Aplause ! Clap clap clap clap clap clap clap

 

Dans la catégorie Je ne respecte pas les morts, la nomminée est : Elisaeth Keen !! Dans sa scène où elle parle seule avec le cadavre de sa sur négligemment laissé dans une voiture

 

Aplause ! Clap clap clap clap clap clap clap

 

Et enfin dans la catégorie morts en masse nous avons le 818 !!!

Pour avoir tué sommairement pas moins de 5 personnages plus ou moins importants en quelques minutes !

 

Aplause ! Clap clap clap clap clap clap clap

Et le grand gagnant est .......(roulement de tambour)

 

L'EPISODE 818 POUR SES FACILITES SCENARISTIQUES ET SA SIMPLICITE OBSCENE !!!!!!!!!!!!!

 

Aplause ! CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP

Merci à tous et à toutes c'était la 8e édition des Grammy's awards 


@BEERUSmnoandco  (24.05.2021 à 10:17)

On va avoir des ennuis avec les Grammy's awards, il faut renommer ... ...LizKeenAwards???  rohhh, la méchante .... ok, je sors.... 

BEERUS  (24.05.2021 à 16:07)

Les JB Awards si tu préfère Mnoandco :)

Bon allé après ce trait d'humour 

L'épisode n'est pas mauvais. Un peu simpliste au niveau scénario, tout se passe vite, tout se passe un peu trop facilement. un tueur réputé, sérieux, très pro et donc un blacklisté intéressant. Mais alors le développement un peu baclé. Il trouve tout le monde mais on ne sait pas vraiment comment à part qu'il "a des ressources" dixit lui-même.

Voilà tous les personnages qui ont trahit FRed en s'alliant à Liz sont morts. Et cela dans les 5 premières minutes. Sauf Liz, sinon y'aurait plus de Série.. 

Une question cependant qui m'a chatouillée : Il les a eu où les photos de tout le monde en mode photo d' identité ?  

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !