257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

ShanInXYZ  (20.12.2021 à 17:07)

Effectivement, c'était pas un inédit, je me suis méfiée, parce qu'ils diffusent d'autres séries inédites en nocturne, mais là c'était pas le cas ;)

CLD85  (20.12.2021 à 23:15)

Finalement tout rentre dans l'ordre, rediffusion de la saison 6 (+ la saison 7 ???) sur TF1 et diffusion de la saison 8 inédite sur Série Club à partir du 15 janvier prochain.

Après rapide recherche, ce changement de titre est bien indiqué sur Wiki' donc on s'est tous trompés et la 1 n'a même pas pris la peine de modifier son site pro !


Episode 1Supersympa  (13.11.2022 à 19:34)

"On peut mourir d'un fou-rire." Ca fait presqur 80 ans qu'on le sait grâce au Joker. ^^

Elle a bien existé alors cette "colonie perdue". J'en ai entendu parler dans Sleepy Hollow, mais j'ai cru que c'était inventé de toutes pièces.

Ah les fameuses anecdotes de FRed, ça m'avait manqué... ^^ Et Dom est toujours aussi grincheux. ^^

"J'ai perdu Elizabeth." Ca fait un bon moment déjà.


Episode 2Supersympa  (13.11.2022 à 20:16)

C'est l'heure des réglements de comptes.

FRed se ramollit avec l'âge, je trouve. ^^

On dirait que Dom n'en a plus pour longtemps. Il est en plein délire.

 


Episode 3Supersympa  (13.11.2022 à 20:58)

On est sûr que Liz et Fred ne sont pas apparentés ? Parce qu'elle lui ressemble de plus en plus.

Ca y est : Liz s'est mis toute l'unité à dos... enfin presque.  Elle est quand même sacrément gonflée d'être allée voir Ressler.


Episode 4Supersympa  (13.11.2022 à 22:44)
Message édité : 13.11.2022 à 23:17

"Il faut la mettre en haut de la liste." Donc la liste noire se fait un peu au hasard. N'importe qui peut être à n'importe quelle place.

Cruella, Vampirella... ce sera quoi le prochain ? ^^

Et voilà qu'elle parle comme lui maintenant. ^^

Liz a réussi à rouler et dépouiller l'homme le plus recherché du FBI. Et dans les grandes largeurs.


Episode 5Supersympa  (13.11.2022 à 23:24)

Des masques de piafs, sérieux ? Pourtant, on peut pas dire qu'ils ont... des cervelles d'oiseaux (OK, je sors). ^^

Le Freelance... ça remonte cette affaire... Liz est vraiment prête à tout.


Episode 1 à 5mnoandco  (14.11.2022 à 06:40)

Soirée Blacklist à ce que je vois, Supersympa. Bon, la saison 8 est loin mais je vais tenter de me souvenir de 2/3 trucs. 

Petit rappel, les 3 premiers épisodes sont ceux qui devaient normalement terminer la saison 7 et avec donc le super cliffhanger du 803 : Elisabeth Keen number one. Mention spéciale aussi à Ron Raines qui remplace le regretté Brian Dennehy à la perfection. Le personnage de Dom va me manquer, il est sans aucun doute un élément important du mystère qui entoure notre FRed.

Bye Bye Kat, la maladie de Red revient au galop, et ça ne présage rien de bon pour lui dans les deux cas.

Effectivement, Liz a appris des meilleurs entre Tom et Red et elle va mettre tout ceci à profit. L'agent du FBI et ses principes sont bien loin, elle manipule même ses "amis"... et recrute son équipe. L'argent des autres ouvre beaucoup de porte ;-)

Je suis triste que Red ait douté de Marvin Gerard, il essaie de rattraper le coup mais c'est sans aucun doute le genre de traitement qui ne s'oublie pas vraiment, même avec le temps! L'avocat est toujours contre le fait de léguer tout à Liz, il l'était déjà la saison précédente. Au moins un qui a un peu de bon sens. 

Faire sortir le Freelance de prison  pour le recruter est malin, mais c'est un tueur de masse, il ne faut pas l'oublier : c'est peut-être (certainement) à double tranchant. Quel est le but de Liz? 

Sinon Red est bien imprudent : Liz veut sa peau et il s'assoie tranquille sur un banc, dans un parc, à découvert et papote tranquillement avec une inconnue à qui il donne son vrai prénom. Il se fait vieux comme tu dis ou il est suicidaire. J'ajoute naïf en ce qui concerne Liz, mais toute l'équipe est dans le même cas et lui trouve des excuses ou plutôt une : c'est la faute de Reddington. Oui...et non. Il a poussé le bouchon très loin, mais elle a vite oublié ses principes parce que ...et ben c'est la faute de Reddington, elle a donc tous les droits de faire ce qu'elle fait... oui et non... on peut en débattre longtemps. La différence est que Reddington est un criminel (donc on sait qu'il fait ce genre de chose) et elle un agent du FBI, donc la voir sortir des rails est plus difficile à encaisser. 


Supersympa  (14.11.2022 à 12:56)

mnoandco : "Soirée Blacklist à ce que je vois". En même temps, je l'ai annoncé sous la news. ^^
J'ai pas parlé de la femme du parc, mais j'ai pensé la même chose. Elle cache un truc que ça ne me surprendrait pas.
"c'est la faute de Reddington. Oui...et non". Ce dont on est sûr à 100% c'est que les choses se seraient passées autrement. Car rien ne dit que "Kat" ne s'en serait pas mêler. Et FRed a une part de responsabilité dans tous les cas car, comme Liz le dit elle-même et que tu rappelles, elle met en oeuvre "ce qu'il lui a appris". Et puis il a tué Katarina alors que Liz lui avait expressément demander de rien en faire ce qui fait office de facteur déclenchant.


Supersympamnoandco  (14.11.2022 à 13:50)

Ah!  il y a tellement de choses à te dire et te répondre, mais je risque de spoiler alors...à plus ;-)


Episode 6Supersympa  (14.11.2022 à 19:49)
Message édité : 14.11.2022 à 19:55

Visiblement, l'amie de la bleue semble avoir de gros ennuis. En parlant de la bleue, elle aussi recommence à faire n'importe quoi.

Je sais que c'est pas sensé être drôle, mais... "Petit pois" ? Vraiment ? ^^
Sacré Glen... Même mort, il s'arrange pour faire tourner FRed en bourrique. ^^ Ca aussi, ça va me manquer, sniff...
Ce qui rendait Glen si spécial : il était dingue et rendait Red dingue (raide dingue). ^^
Du coup, j'ai pleuré... de rire. ^^

"J'ai un peu dérapé." qu'elle dit... C'est ça, juste un peu... ^^

Alors... un tueur de masse et un chasseur de primes ? Ce sera quoi la prochaine fois ?

 


Episode 7Supersympa  (14.11.2022 à 20:32)

Il manque le phancochère dans sa liste. ^^
Une criminelle de guerre adèpte des armes chimiques ? Et bien et bien...

Ca y est : la bleue a elle aussi signé un pacte avec le diable.

"On se croirait dans Tom et Jerry". Et pourquoi pas Titi et Grosminet ou encore Bip Bip et Vil Coyote ? ^^

Encore ce N-13...

Je pensais comme Dembe à propos des avions. D'accord, elle est devenue une criminelle, mais je la voyais mal sacrifier plus d'une centaine d'innocents.


Episode 8Supersympa  (15.11.2022 à 19:47)

Indétectable et invisible... un vrai vaisseau fantôme.

Tiens, LaChanze. Encore une ex de Person of Interest (Anne ou "la femme du banc"). Je l'avais pas reconnue dite donc. ^^
Bon cette fois, je le dis haut et fort : ANNE EST LOUCHE. ^^ Et si j'ai raison, soit FRed est un très bon comédien, soit il est au contraire de plus en plus négligent (même si elle n'a aucun lien avec Liz), surtout avec l'épée de Damoclès nommée Liz au-dessus de sa tête...

Et John Shea, le Lex Luthor de Loïs et Clark.

Je ne pensais pas que Charlene avait à ce point la folie des grandeurs. ^^

Aaah ? Il y a de l'eau dans le gaz entre Ressler et la bleue.


Episode 9Supersympa  (15.11.2022 à 20:29)
Message édité : 15.11.2022 à 20:45

"Reddington est N-13." Mouais... je le croirais que je le verrais. ^^

Un camion d'une société de désinsectisation... Super original. ^^

Une simple scientifique, meuh bien sûr... Et Aram a raison : sacrée famille.

Une FLiz (fausse Liz ^^) ? Ca me rappelle vaguement quelque chose. ^^ En tout cas, les plans de Liz sont de plus en plus élaborés.

Et les cyranoïdes me rappellent grandement Root qui servait d'avatar à la Machine et Gabriel Hayward qui servait d'avatar à Samaritain dans la saison 4 de Person of Interest.


Episode 10Supersympa  (15.11.2022 à 21:59)

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec les machines des laveries ?

Perillos critique la façon dont les Noirs sont traités et elle n'hésite pas à torturer Dembe. Cherchez l'erreur...

Je crois bien que c'est la première fois dans la série qu'on voit Dembe éléver la voix.

J'aimerais pas être à la place de Ruddiger.

Supersympacatgir2  (15.11.2022 à 22:21)

Cet épisode met en lumière la bétise humaine et toutes les thèses racistes.

Je m'explique : j'ai lu quelque part qu'un groupe de scientifiques américains avaient

"démontré" que la peau noire était plus résistante à la douleur que la peau blanche !

Je ne sais plus à quelle époque....

D'où la question de Dembe à Red : "crois-tu que je le verrais si tu souffrais ?"


Episode 11Supersympa  (15.11.2022 à 22:40)

Le club "Edgar Poe" ? Charmant...

Un vrai sale gosse ce Capitaine Kidd...

Aussi discrète qu'un troupeau d'éléphants dans un corridor rempli de vases en porcelaine. Une bleue, quoi. ^^

La façon dont Aram parle de son ex copine trapéziste fait penser au poème Solomon Grundy. ^^

Ah le Ricains et le pétrole...


Episode 12Supersympa  (15.11.2022 à 23:23)

La guerre froide continue...

Ca y est : le diable est venu réclamé son dû à la bleue.

N'empêche, Liz se complique la vie. Elle n'a qu'à engager un tireur, une balle dans la tête et hop ! Terminé, on n'en parle plus. ^^


Supersympa  (15.11.2022 à 23:32)

catgir2 : a priori, cela proviendrait de la période de l'esclavage (XVIIIème siècle). Les Noirs étaient alors considérés comme inférieurs intellectuellement, plus résistants physiquement et j'en passe.


Episode 6 à 12mnoandco  (16.11.2022 à 07:47)

L'épisode sur Glen est un bel hommage et l'émotion est palpable du côté d'Hisham Tawfiq et James Spader lors de la scène en haut de la statue de la liberté. Les scénaristes ont fait un beau boulot car on peut totalement imaginer Glen faire ce genre de demande et inventer ce genre d'histoire pour Huey Lewis. J'aime bien sa maman aussi, un sacré personnage.

Liz joue dangereusement. Son pari de laisser l'équipe sauver 2 avions emplis de passagers étaient plus que hasardeux. A côté de cela elle renvoie le Freelance en prison pour l'empêcher de nuire, mais quand même! Je ne la comprends plus, j'avoue, c'est totalement disproportionné ses réactions, que ce soit dans un sens, ou l'autre. Ah oui, j'oubliais : donc les empreintes de Red ouvrent le fameur dossier russe. Est-ce la preuve qu'il est N-13 et que Liz a raison depuis le début de sa quête de revanche???

Red revoit Anne, mais est-ce vraiment le hasard? La fin est toutefois triste, mais Dembe a raison : pas de normalité n'est possible pour Reddington, même un "simple" cinéma avec une femme qu'il semble appécier. Toujours est-il que Red continue ses manigances derrière le dos de la Task-Force et sur ce coup là, lui et Dembe ont bien faili se faire exploser par un drône. 

La fameuse cyranoïde! il n'était pas vraiment nécessaire qu'elle ressemble tant à Liz, mais je suppose que c'était pour attirer Townsend et tromper la Task-Force. Le jeu de la roulette russe de Red est prenant et là on voit le dérapage de Liz prête à laisser FLiz (j'adore) mourir plutôt que de céder.  Le plan de Liz prend forme sous nos yeux, Mary est la soeur de Townsend, elle l'utilise pour l'atteindre (la fait tuer mais ça ce n'était pas prévu par elle) tout ça pour s'allier avec lui. Liz joue avec le feu. Il a certes les moyens de Red mais lui s'en fou si elle est un dommage collatéral et meurt. 

Ruddiger est dans de sale drap et Townsend l'utilise comme punching-ball...mais litéralement.  J'y croyait pas quand ses hommes l'ont sorti du sac! Il est dingue ce type! Pour Perillos, effectivement des siècles de préjudices et d'idées préconçues et/ou inventées de toutes pièces sur les personnes de couleurs lui ont chamboulés la tête à elle aussi. C'est triste, mais ce genre d'idées a réellement existé (j'ai bien peur que certains y croient encore, malheureusement) . Toujours est-il que ça permet une scène honnête, poignante, entre Dembe et Red.

Voilà Rakitin qui se découvre un peu et le mystérieux ami de l'est qui décide de s'occuper de Cooper avec son aide : ça promet pour le prochain épisode. Une fois de plus Dembe se fait la voie de la raison, ni Cooper ni Red n'ont pas eu ce qu'il voulait, mais Townsend si : il a fait tuer Captain Kidd et ni l'un ni l'autre n'ont pu l'interroger! 

ça chauffe pour l'ami de l'est, Red n'est pas content quand on manigance un assassinat dans son dos et surtout pas quand c'est celui de Cooper...pas très reconnaissant sur ce coup là, mais ça peut se comprendre si vraiment Red est N-13 et donc un agent russe, et actif en plus. Du grand Red pour atteindre Rakitin, il joue toutes ses cartes entre son associé et Park qui paie cher son "dérapage/tabassage" . Mais c'est pas vrai que ça les étonne encore de Reddington ce genre de chantage. Alina voyons!!! Dans ma mémoire un des meilleurs épisodes de la saison avec quelques autres.

En parlant de ça Supersympa, j'espère que tu penses à noter les épisodes, plus il y a de personnes qui le font, plus on peut avoir une idée juste de ce qu'il vaut. Et puis à la fin un avis général sur la saison (mais ça c'est juste pour ma curiosité personnelle) ...normalement je n'ai rien spoilé  ;-)


Supersympa  (16.11.2022 à 12:38)
Message édité : 16.11.2022 à 16:09

mnoandco : "... FLiz (j'adore)". Moi aussi, j'ai trouvé ça tout seul. ^^ Bon... pas tout à fait, j'avoue. Au début, j'étais parti sur Liz n°2, puis J'ai repensé à FRed = Faux Red et donc FLiz (à ne pas confondre avec Fitz ou Freeze ^^), même si ça sonne pas aussi bien que FRed.  
Pour la roulette russe, comme a dit un jour un certain chef de la police scientifique de New York (là si tu trouves pas, je peux plus rien pour toi ^^) : "Quand il n'y a pas de balle, on ne joue pas vraiment". Mais je reconnais que c'était plus que limite.
Pour la "vie normale", d'autres avant lui ont essayé tout en continuant leurs activités, mais n'y sont jamais arrivés.
"j'ai bien peur que certains y croient encore, malheureusement". Je te le confirme.
Et oui, je note les épisodes. ^^


Episode 13Supersympa  (16.11.2022 à 20:07)

Je me disais aussi... Je trouvais bizarre que FRed s'intéresse aux bitcoins. ^^ Et il n'est pas le seul à ne pas savoir jouer au bridge. ^^

Et en effet, Dembe a raison : il n'est pas bon d'avoir ses habitudes quand on est un criminel avec autant d'ennemis.

Donc Anne eest copine avec une flic et pas n'importe laquelle : Alexandra Eames. ^^

Et après, la police se demande pourquoi on ne lui fait plus confiance.

L'expression "arme de guerre" m'a toujours fait "rire". Comme si ça pouvait exister des "armes de paix". 


Episode 14Supersympa  (16.11.2022 à 20:50)
Message édité : 16.11.2022 à 23:35

"Misère, misèèèère !"

FRed, sors du corps de Liz tout de suite !

Voilà qu'elle commence à voir des fantômes maintenant...

Bon, on a (ou plutôt j'ai ^^) les réponses aux questions que je posais dans les épisodes précédents. ^^

Je l'avais bien dit : "... une balle dans la tête et hop ! Terminé, on n'en parle plus. ^^" Mais non ! ^^

Ah non ! N'importe qui sauf lui, grrr !

Non mais c'est quoi ce langage, mesdames ?


Episode 13/14mnoandco  (17.11.2022 à 06:01)
Message édité : 17.11.2022 à 06:02

Enfin nous voyons les coulisses des derniers épisodes du point de vue de Liz et oui, du coup nous constatons comment son cerveau fonctionne ou pas (...ok, je sors). C'étais un plaisir de revoir Mr Kaplan, sous forme de "conseillère", mais qui trouver de mieux qu'elle qui connaissait si bien Raymond et ses méthodes depuis des décennies? On retrouve Liz (et Megan Boone) en chair et en os, donc on espère quelques retrouvailles et/ou confrontations pour la suite histoire d'avancer un peu plus dans d'histoire, N-13, l'ami de l'Est et compagnie.


Pas d'épisode de Blacklist ce soirSupersympa  (17.11.2022 à 16:53)

mnoandco : pas de commentaire pour ce soir pour cause de rattrapage, non pas de série, mais de rugby féminin. De petite finale pour être précis. Donc, il va falloir attendre demain. ^^


Episode 15Supersympa  (18.11.2022 à 19:54)

Petite info comme ça en passant : Blacklist est actuellement dans le top 3 des séries Netflix.

EX AGENT DU FBI !!! Bon sang, ça veut toujours pas rentrer !

Townsend est juste bon pour la camisole de force et les tranquilisants.

Ah bah si, il marche le truc de Ruddiger. Il est juste à effet retard. Ca me rappelle l'épisode Robert Diaz avec son "équipe de bras cassés". ^^

J'adore Paula... surtout quand elle parle de son "petit pois". ^^


Episode 16Supersympa  (18.11.2022 à 21:52)

"Où est Charlie ?" ^^

"Le Milieu"... Appelons un chat un chat : la Mafia. ^^
Dans un reportage que j'ai vu il y a longtemps sur le film Le Parrain, ils disaient qu'ils n'employaient jamais le mot "mafia" pour ne pas avoir de problème avec la vraie. Comme s'ils étaient assez bêtes pour ne pas comprendre. ^^

Liz qui se pointe tout sourire dans la voiture d'Aram... et qui en prime lui pique son croissant ! ^^

Pas mal la mise en scène.

 


Episode 17Supersympa  (18.11.2022 à 22:36)

Les Russes qui refusent de coopérer avec les Ricains ? Quelle suprise. ^^

Mais quel moulin à paroles ce Townsend ! Il est aussi bavard que FRed !

"Avocat !" ^^

Elle a encore beaucoup à apprendre, la bleue. ^^


Episode 18Supersympa  (18.11.2022 à 23:19)

Donc, il y a bien un lien avec le Protée de la mythologie.

Aïe ! Liz se retrouve toute seule !

Ca commence à devenir un cliché les vieilles dames et le bingo. ^^

Oh, le Townsend il est pas content... ^^

"Il était une fois, un marchand de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Il se dit : " Ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans cette ville de Foix"". ^^

Et une de moins... J'ai pas aimé l'attitude de Jennifer dans cet épisode. J'aime pas les pleurnichard(e)s.


15 à 18mnoandco  (19.11.2022 à 07:09)

Effectivement, la mort de la famile de Townsend l'a totalement fait disjoncter, il est incontrôlable. Liz joue dans la cour des grands à présent et a sa petite vengeance à la fin, mais à quel prix? J'ai bien aimé le parallèle, équipe de Liz/Task-Force pour récupérer la machine.  Paula est une petite pépite et Red l'embauche : super, on pourra la revoir!

Les choses se précisent lorsqu'enfin on met un nom sur l'ami de l'est , Ivan Stepanov,  et qu'il est kidnappé.  Mais est-ce que Townsend en tirera quelque chose? Et voici mon second coup de coeur de la saison avec Paula, Priya.

Voilà l'épisode 17 qui aussi est resté dans ma mémoire comme un de mes préférés. Red essaie de manipuler la Task-Force sans savoir qu'ils savent qu'il connaît Stepanov puis se décide à être honnête. Il est vraiment très mécontent de savoir qu'ils ont agi dans son dos mais vu le nombre de fois que lui l'a fait ;-) Bon on apprend finalement pas grand chose sauf que Stepanov a connu Liz enfant et que ce qu'il a révélé à Townsnend lui suffit pour vouloir tuer Liz sous les yeux de Reddington. Indice ou les scénaristes noient encore le poisson? Red sauve son copain et une fois de plus Liz. Priya se fait payer par red et s'offre un bonus au détriment de Townsnend, la maline. 

Et voilà à nouveau Paula et son fameux Bingo...elle sait inventer des histoires et du coup, avec Glen la pomme n'est pas tombé loin de l'arbre! Toujours des tensions entre la Task-Force et Reddington, malgré un but commun, retrouver Liz qui se retrouve seule, son équipe assassinée. Je ne peux pas dire que Jennifer va me manquer et voir Liz s'effondrer alors qu'elle l'a connaît à peine m'a paru faux. A moins qu'elle ne s'apitoie pas sur sa mort mais bien sur son sort à elle? Et hop, Liz est aux mains de la Task-Force ce qui ne plaît guère Red qui persiste à vouloir la sauver, malgré tout. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !