257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@CelineAlbaWitiza  (27.01.2021 à 23:46)

Bonsoir,

Ma lecture de l'intrigue est très proche, sinon la même, que la tienne.
Je pense qu'il y a une dimension vengeresse également...une sorte de "Comte de Monte-Christo" où Lizz jouerait en quelque sorte le rôle d'Haydée (sans toutefois aller forcément vers une vision Lizzington...).

Fédoramicalement


Jean-Noël

BEERUS  (28.01.2021 à 00:18)

Pour faire suite aux propos de Céline, je rajouterai que depuis le début tout ceux qui gravitent autour de FRed, ses hommes de mains, ses "collaborateurs" ont tous une formation militaire, utilisent des noms de codes et des procédures militaires. 

Effectivement, l'option d'un agent en activité demeure extrêmement plausible. 

"Le colonel", sûrement un homme dont la misison consiste à mettre en place toute la logistique d'urgence lorsque Fred en a besoin. Tout comme Kate pouvait remplir ce rôle. 

Je reviens sur le dialogue entre Cooper et FRed à l'hopital. Cooper dit que liz ne pardonnerait pas ce qu'il a fait à Katarina (coucou la référence à la tirade de Dembé saison 4). Mais FRed dit qu'elle pourrait... Un jour ! 

Je reste toujours persuadé que cette Katarina, décédée, n'était pas la vraie. Ce qui faciliterait l'acceptation et le pardon de Liz. 

Liz veut tuer FRed qui la met en garde. Elle semble certaine qu'il ne la tuerait pas. 

Je pense que l'importance que Liz a pour FRed réside en grande partie dans ce qu'elle représente pour son éventuelle mission. L'affect ne pourrait être apparu que bien plus tard. 

A ce jour, je crois qu'il nous faut les révélations. L'attente se fait désormais insupportable et négtif pour le futur de la saison s'ils continuent à jouer sur les nuances 

Twilight ZoneCelineAlba  (30.01.2021 à 10:55)

Bonjour. En lisant ce qui suit vous acceptez d'entrer de votre plein gré dans une dimension parallèle. L'histoire qui vous est contée ne vous donnera ni réponses à vos questions légitimes ni grain à moudre pour faire tourner les moulins de vos curs ou de vos esprits.

Maintenant que vous êtes tous prévenus, voici ce qu'il en est aujourd'hui.

L'ex agent du FBI Elizabeth Keen a coulé une durite. Bon, il fallait s'y attendre. Elle n'a jamais été stable et sereine et sensée. Mais là, elle atteint des sommets ! 

Elle accuse Red d'être un sociopathe manipulateur mais est devenue pire que lui. Elle utilise ses amis et ceux de Red pour obtenir je ne sais trop quoi. Pire, elle entraîne sa fille dans sa folie meurtrière. 

Je ne suis pas psy. Mais tout ce que je vois depuis le début de la saison 7 ce sont des auteurs et producteurs qui veulent faire durer le suspense. Et quoi de mieux que de jouer avec les faiblesses de Liz et l'âge de Red pour faire jouer les fans, les faire rester aussi ? 

Nous ne sauront rien avant la fin de la série. Autant regarder ce spin-off pour patienter avant les réponses. On serre les dents, on regarde de temps en temps, on prend notre pied maintenant si l'on fantasme sur Keen+Ressler et on attend que la série revienne sur ses bases. 

Tous ceux qui sont entrés dans la 4ème dimension en sont revenus changés, en mieux. 

Bon courage tout le monde ! Avec cette saison 9 annoncée, le voyage peut encore être long et laborieux. 

A quand un retour au fondamentaux de la série?Marimar  (30.01.2021 à 11:20)

Bonjour,

J'aime beaucoup cette série ou plutôt j'aimai beaucoup cette série avec des blacklistés marrants, fascinants, impitoyables... Un RED qu'on écouterais des heures, puissant, méchant..... des personnages secondaires comne Mr Kaplan, Baz, Glenn.

Je n'accroche plus, comment est ce que les scénaristes vont-ils faire pour sortir la série dans cette intrigue avec Liz qui n'a aucune crédibilité, qui ce prend pour je ne sais pas quoi, qui a visiblement des problèmes psycologiques et qui n'a rien à faire dans le FBI. Sachant qu'il y a une saison 9 annoncée.

Je pense que pour relancer la série, il faut tuer un personnage principal tel que Ressler, ça sera plus interessant surtout si c'est Liz qui le tue accidentellement...... ça pourrais peut-être la calmer une bonne fois pour toute.

Et que Mr Kaplan revienne!

@MarimarCelineAlba  (30.01.2021 à 11:48)

Kaplan est partie, tout comme Tom. La mort est un voyage sans retour sauf dans les mémoires que nous avons des morts. On peut le déplorer mais à moins d'écrire l'histoire en cours, on ne peut rien y changer..

Quand on écrit une histoire, on se doit de dépeindre le synopsis et les personnages. Principaux et secondaires. Une bonne histoire maintient l'équilibre entre le principal et le secondaire sans jamais trahir le synopsis. On peut tout développer mais ne jamais mentir à notre histoire est une base souvent oubliée par les scénaristes de séries au long cours. 

Ils n'avaient pas prévu de devoir faire durer leur histoire si longtemps. Nous non plus. Là où l'argent coule, le bateaux flotte encore. Quitte à noyer le poisson dans le sillage. 

Nous sommes des poissons perdus dans le sillage d'un bateau qui flotte encore en dépit de tout. Money is money. 

Ils ont sans doute vendu l'âme de la série pour gagner de l'argent. Qui peut leur en vouloir ? 

BEERUS  (30.01.2021 à 13:18)

A dire vrai, cette saison 8 et la décéption qui l'accompagne n'est que la résultante enfin visible d'une dérive qui dure depuis presque 3 saisons. 

Pour ceux qui s'en souviennent, je m'indignais déjà en saison 5 et avais promis de ne plus regarder.. Mais ma curiosité m'a retenue, jusqu'à aujourd'hui. 

Seulement je ne regarde plus avec le même oeil ni la même passion, ce qui m'empêche de me perdre en folie meurtrière virtuelle. Mais la série glisse sur une pente dangereuse, celle de l'ennui et de la simplicité scénaristique, qui patoge dans une marre. 

L'évolution psychologique de Liz me semble naturelle, quoi qu'un brin exagérée. Sa vie et ses habitudes ont été boulversées, son mari est passé d'espion en mission à bon mari sacrifié dans la cause de la "vérité". Ses poches ont changés, sa mère morte est réapparue pour l'utiliser, elle s'est faite kidnapée, torturée, manipulée etc.. donc l'état dans lequel elle est, semble presque normal.

Ce qui ne l'est pas en revanche c'est sa non capacité à se remettre en question pour un profiler, appartenant au FBI. Sa quête de vengence a pris le pas sur la découverte de la vérité mais elle se bat toujours dans l'ignorance. Parce qu'en définitif elle veut venger une personne qui l'a tompé aussi, qui s'est jouée d'elle et dont elle n'a pas l'absolue certitude qu'elle était réellement sa mère. Ca fait vraiment tâche pour une personne lambda, alors pour une profiler c'est... 

Elle trouve injustifiée l'exécution de Katarina malgré tout ce qu'elle a fait : "Je sais ce qu'elle a fait mais ça ne justifie quand même pas son exécution" qu'elle dit à Cooper épisode 3. Par contre qu'elle ait éxecutée Connely pour moins que ça, là c'est tout à fait normal et justifié ! Avoir kidnappé et torturé Tom ?? Rien de plus normal. Avoir éxécuté les hommes de Ian Garvey ? Somme toute naturel et normal. 

Aujourd'hui elle a plus l'attitude d'une Junkee que d'une femme profiler au FBI. Elle veut blesser et atteindre FRed, sans en avoir ni les moyens, ni la logistique. Elle perd le contrôle de ses émotions et se laisse submergé par les sentiments. Croit-elle une seconde avoir une chance face à un criminel notoire, qui est justement connu pour ses stratégie et son flegme depuis 30 ans ? 

Est-elle obsédée au point de sacrifier s'il le faut ses collègues de boulot qui se sont battus pour la défendre depuis 7 ans ? Sérieusement ? Elle pense qu'utiliser la maladie de FRed va lui apporter quoi ? N'importe lequel de ses hommes pourrait la tuer. 

C'est pourquoi, je préconise qu'elle meurt immédiatement !! 

Ah ok ok je sais, ce n'est pas possible mince ! Alors qu'elle finisse en prison. Même si je sens bizarrement qu'elle va faire équipe avec un autre criminel de la liste très bientôt. 

Pour la saison 9, si ce n'est pas une saison spin-off sur la vie de FRed, j'ai bien peur de ne plus être des fans de la série. Sauf si...

@BEERUSCelineAlba  (30.01.2021 à 13:34)

Étant résolument optimiste malgré tout, je me dis....

Et si Liz luttait juste contre elle-même ? Elle n'a jamais mis à profit ses pseudo compétences comme profiler. Peut-être par peur de découvrir qui elle est. La s.... dont il fut question au tout début.

On tourne en rond avec elle, certains voient ce qu'ils veulent voir parce que Liz se perd aussi dans toute cette histoire. 

On s'ennuie. Toi et moi et beaucoup d'autres. La série n'existe quasiment plus en France faute d'audience. 

Il nous manque un truc meilleur que notre curiosité pour maintenir notre passion. Ma passion est morte depuis 2 ans minimum. Mais je reste pour savoir la fin. Ce qui signifie encore plus d'un an de navigation à l'il sans avoir de vraie réponse.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

@CélineBEERUS  (30.01.2021 à 13:41)

Et si finalement Liz devient exactement ce que voulait FRed ? 

Dembe pointe du doigt les agissements de FRed qui conduisent Liz dans le côté obscur et si c'était le plan de FRed depuis le début ?

Je vais faire un parallèle osé mais cela me fait penser à Thanos et Gamora. Le tout puissant qui adopte par la force une jeune fille pour la façonner et reprendre son pouvoir. Peut-être que c'est le pln initial et qu'il s'est rendu au FBI pour la faire changer petit à petit.

J'essaie de trouver de la motivation et de croire que les auteurs vont nous surprendre. 

PlanCelineAlba  (30.01.2021 à 13:48)

Si ma mémoire immédiate est encore bonne, il me semble avoir entendu FRed avouer à Dembe que rien de tout cela ne faisait partie du plan initial. 

Ou bien ai-je mangé un muffin chaud à ce moment précis.

TBLcatgir2  (30.01.2021 à 13:56)
Message édité : 30.01.2021 à 15:19

Il y a bien longtemps qu'on est sorti de la série TBL, en fait à partir du 701, Reddington n'était plus qu'un personnage parmi les autres ; oui, il avait gardé le charisme et le talent de JS mais plus le punch de Reddington, plus l'élégance de Reddington, plus l'humour de Reddington, plus le don de conteur de Reddington, plus la ténacité de Reddington, plus la violence de Reddington, plus l'mplacabilité de Reddington.

Aujourdhui, Reddington est devenu un homme âgé, malade, qui n'agit plus, qui réfléchit ou qui s'interroge et qui écoute Dembe ! JS apparaît de moins en moins à l'écran et semble faire le job comme on va à l'usine.

Il n'y a plus de Blacklisté de la qualité de Ranko Zamani (épisode 101) ou Floriana Campo (102) ou Andslo Garrick (109) ou le formidable Luther Braxton (209) etc, etc ... la liste est trop longue jusqu'à la S6 ; et subsantiellement, les actrices et acteurs qui n'ont plus la présence et le talent de ces blacklités-là.

A la place, on nous raconte l'histoire de Elizabeth Keen, qui personnellement ne m'intéresse pas pour toutes les raisons énoncées dans les messages précédents.

Les auteurs ont d'abord sabordé puis tué des personnages importants comme, bien sûr, Tom Keen puis Mr Kaplan et la magnifique Samar Navabi et même Baz pour proposer Alina Park ou la très antipathique Katarina Rostova ; non, non, ce n'est plus : The Blacklist !

Qui est-ce personnage qui se fait appeler Raymond Reddington ?

Visiblement, ça n'intéresse plus les auteurs et après KR qui n'était, au début, que la mère de Liz, ils se lancent dans une histoire surréaliste d'un personnage .......(je ne me répète pas) : conclusion des audiences en chute libre !

Comme d'autres, je regarde maintenant d'un oeil, espérant toujours une réponse, une révélation et un sursaut d'inventivité mais à chaque fois ma déception est immense et je n'essaie même plus de chercher une hypothèse à l'intrigue, et je ne me lève plus la nuit pour regarder l'épisode en direct sur NBC, j'attends la fin avec la crainte d'être très déçue....

Si les auteurs gagnent de l'argent, tant mieux pour eux mais c'est dommage pour l'Art (les séries faisant partie du 7ème art).

Et puis, j'en ai assez de voir James Spader en Reddington, il a fait le tour de personnage, il est temps qu'il passe à autre chose : son talent et son charisme méritent mieux que ce vieux bonhomme à l'article de la mort ! (Na ! c'est dit).

 

CélineBEERUS  (30.01.2021 à 14:04)
Message édité : 30.01.2021 à 14:43

Effectivement FRed dit qu'il n'avait pas de plan mais la réalité peut-être différente. Le personnage de FRed ne semble plus du tout avoir autant d'affimation ni de certitude et peut-être qu'il se voile la face. 

En tout cas, il aura du fil à retordre puisque comme le dit Liz, quand le pouvoir change, la loyauté de FRed tourne aussi. Cela promet une bataille intéressante, quo extrêmement similaire au face à face vs Kaplan. Même méthodologie. 

Cela dit un élément n'a pas été souligné encore mais nous devrions nous concentrer sur celui-ci :

L'ami de l'Est !! Intéressant, et cela nous centre sur une des hypothèses émise depuis saison 1 en fait, le potentiel rôle de FRed au sein d'une entité, peut être gouvernemental. Il y'a aussi l'histoire du dossier effacé ! On avance tout de même un peu au delà de Liz 

C'est bête mais j'ai envie de savoir la finalité de l'histoire. 

The BlacklistLarry13  (30.01.2021 à 16:58)

Hello tt le monde . Je viens de voir un peu tt vos commentaire concernant l'épisode d'hier et globalement vos critique sur la série jusqu'à présent . Je pense qu'il y a un reel problème de perception de la série . Ceux qui critique en disant que ça ressemble plus à blacklist du début je comprend pas car si vous regardez dans le rétro et depuis quelques saisons  la série avait une mécanique  de succession de blacklister qui était plus ou moins influent tout au long . Mais les producteur ont vu que ça devenait redondant et qu'il fallait plus se focaliser sur l'histoire de base et le mystère de qui est reddigton et c'est ce qu'ils font saison par saison . Ça evolue. A l'époque le côté drama ne se ressentait pas beaucoup on avait des blacklister gore, dangereux, etc c'est bien mais beaucoup n'avait rien à voir avec la mythologie de la série . et moi ce que je vois c'est que depuis la saison 6 et katarina les fans commençaient à décrocher et à se perdre, mais c'était toute la logique car les producteur ont fait le tour et on décider de prendre le virage de la vraie histoire et commencer à donner des vrais éléments du puzzle pour que ça avance et dans le bon sens mais je le répète encore une fois , la série est fait pr durer car elle fonctionne et pas questions de conclure la série aussi vite juste pr plaire à 2-3 fans . Faut pas prendre la série comme si vous regardez esprit criminel ou new york unité spéciale , blacklist c'est pas une succession d'épisode avec des blacklister simplement . Beaucoup on oublier les premier blacklister d'ailleurs des première saison .. 

The blacklistLarry13  (30.01.2021 à 17:09)

Maintenant pour revenir aux récents épisodes si vous vouliez comparer aux saisons précédentes , le réel problème selon moi c'est que l'histoire entre red et liz fait qu'il y'a moins de scène d'action et du coup les décors sont moins riches certainement du a la crise du Covid . Alors oui certains vont me dire que c'est pas une raison , mais moi je pense que si car du fait que la mécanique est là même depuis le début , un épisode de 42 minute ne peut pas tout révéler surtout si une histoire ou une affaire précise durent 4-5 épisodes donc je vois pas comment vous voulez avoir des réponses concrètes à chaque épisodes de 42 mn sur 15 épisodes on va dire car la saison sera certainement raccourcie pr enchaîner sur la saison 9 . Moi si j'avais un regret c'est juste le fait que les épisodes sont moins riches en action et en décor , car le montage m'a rarement déçu ils sont très Professionel et ça rend très bien . Et faut savoir que si l'audience est un peu en baisse au fil des saisons , c'est le fait aussi que les fans sont frustrer des coupures pub toute les 7 minutes lors de la diffusion sur nbc , j'ai des proches qui regardent aux states et ils décrochent et sont frustrer et pas seulement que sur blacklist mais sur toutes les séries en général. Les pubs ça rapportent mais la frustration se fait ressentir . Pr conclure je suis peut être l'un des rares à résister à la série car je l'apprécie comme elle est et je me demande toujours depuis le pilot comment ça va se finir et quel est la vérité sur red et liz tout simplement 

parenthese  (31.01.2021 à 11:12)

J'ai  été une fan de la première heure intervenant sur ce quartier pour commenter chaque épisode, et y aller de mes hypothèses sur le futur de la série.Les personnages étaient tous singuliers et hyper intéressants .La liste Noire t-elle était son nom !

Je n'interviens plus pour la simple et bonne raison que je suis comme je l'ai déjà dit souvent  ici, bloquée à la saison 6.

20 épisodes dans la saison 4 sur la cavale de Liz , ses tourments, ses interrogations , ses " conn...ries ", parfois justifiés et compréhensibles  ont eu raison de ma santé mentale .

si la série ne cartonnait pas sur Netflix, aurait-elle eu une saison 9 ???  les audiences vont continuer à être au beau fixe après la succession de saisons , l'engouement est peut être comme le mien l'a été pour les 4 premières saisons, Serions nous les seuls à penser que la série ne sert plus qu'à gagner de l'argent ???

Donc , quand j'y pense, je viens vous lire , j'ai un résumé de tous ces épisodes que je ne regarde plus et désolée de dire cela, mais .....cela me suffit !!!!

les scénaristes ont multiplié les personnages , ils se perdent dans les situations , tout cela pour durer .

j'ai lu plus haut qu'ils ne peuvent donner des réponses concrètes à chaque épisode de 45 minutes .....Si je compte bien à ce jour nous en sommes à 158 épisodes de 45 minutes et nous n'avons aucune réponses , je ne pense pas que ce soit un peu court.

La série n'a que trop durée , et j'ai bien peur d'une énorme déception pour la fin, On se souviendra d'elle comme de LOST et ce n'est pas une bonne référence .

@parenthèsecatgir2  (31.01.2021 à 17:35)

Si tu as lu tous les messages  laissés sur l'autre Forum (saison  8), tu as dû voir que tous les "fans de la 1ère heure" comme toi, disent à peu près la même chose.

Céline, en particulier, développe la dérive mercantile de la série quand à moi, c'est l'abandon de la qualité artistique qui me gène le plus.
D'autres se désolent de la perte de l'âme de TBL et en fin de compte, tout ça fait que nous sommes déçus.

Cependant, le public français n'est pas, à mon avis, vraiment la cible car TBL ne marche pas ici quelque soit la chaine qui la diffuse ; en revanche, comme la série est diffusée et appréciée dans le monde entier, Netflix aurait tord de ne pas profiter de la manne qu'elle récolte.

De plus, nous vivons une période excessivement difficile et c'est, peut être aussi, une des raisons, parmi beaucoup d'autres, de la baisse de la qualité de la série ; il est évident que cette baisse de quallité date du début de la S7, c'est à dire pas loin du début de l'épidémie du Covid-19.

Cela dit, même si nous déplorons cet état de fait, comme tu le dis, on continue à suivre de près ou de loin avec plus ou moins d'enthousiasme cette fichue série pour savoir le fin mot de l'histoire ; c'est ce qu'on appelle le paradoxe français, sans doute.

Personnellement, j'aimerais bien voir les acteurs principaux (JS, HL, DK, AA) faire autre chose car ils ont un talent qui n'est plus du tout ni exploité ni mis en valeur.

Le côté positif, c'est que ça nous fait réfléchir, parler et échanger entre nous !

TBL S804catgir2  (01.02.2021 à 14:11)

Voilà le lien d'une analyse de cet épisode très différente de ce que nous avons écrit, de quoi réfléchir autrement :

 

https://www.melty.fr/the-blacklist-saison-8-episode-4-liz-a-depasse-son-maitre-notre-verdict-a747730.html 

CatgirBEERUS  (01.02.2021 à 20:31)

J'ai eu l'occasion de lire cet article. J'ai été déçu j'espérais quelque chose de nouveau mais les auteurs ne comptaient peut être pas que des "fans" comme moi fouillent les articles, mêmes Américains. Cet article est le copié collé d'un article Américain, avec des phrase traduites par Google Trad'.

Bref, le contenu cependant est intéressant. Simplement parce qu'il a une approche manichéenne de l'épisode. Liz vs FRed, et simplement dans ce sens il est vrai que c'était intéressant sous différent rapport. On apprend notamment plutôt à demi-mots que FRed est bien mandaté par un orgnanisme, représenté par son "ami de l'Est", qu'il est fort possiblement N-13. Liz, qui elle a bien retenue les méthodes utilisées par FRed car elle lui oppose la même méthodologie en lui faisant croire qu'il y'a des traitres, laissant un fort sentiments de méfiance dans son propre camps. Elle est intelligente et déterminée, aveuglée par sa colère et délaissant la raison ! 

Cela dit le terme "élève a dépassé le maitre" N'exagérons rien ! 

La grogne des fansCelineAlba  (01.02.2021 à 21:58)

Désolée si c'est en Anglais mais quand les fans habituellement plutôt gentils, patients, tolérants et enthousiastes s'expriment sur IMDb afin de donner leur avis sur le dernier épisode, ils sont tous unanimes. 

https://m.imdb.com/title/tt13592110/reviews

804catgir2  (01.02.2021 à 22:36)
Message édité : 01.02.2021 à 22:38

A part un  "illuminé", les avis sont unanimes....

parenthese  (02.02.2021 à 11:13)

Merci Céline, j'avais parfois l'impression que seul le public français ne comprenait pas la série , même si d'autres sites pensaient comme moi.

La série bouclée en 5 saisons aurait été l'idéal, quelle déchéance pour cette série qui tellement innovante aurait pu être culte  !!

Kenshiro69  (02.02.2021 à 14:26)

Bonjour à toutes et tous,

Pour être totalement honnête, j'ai décroché de la série au cours de la saison 7 et suis largué au niveau du visionnage de la saison 8. C'est au travers des commentaires qui sont laissés sur les épisodes que je suis les développements que peuvent prendre la série. Mais je souhaitais sortir de ma léthargie pour partager mon modeste avis. 

J'ai pour ma part largement rejoint la communauté des déçus concernant ce que devient la série, avec en apothéose l'information d'une 9ème saison à venir. Tout ce qui faisait le charme initial de la série, avec les concepts innovants de la "Blacklist" et de l' intrigue quant à l'identité du personnage principal se sont totalement dilués et perdus au profit d'un soap drama mal pensé et totalement inutile ...

Que ce soit pour un objectif mercantile ou autre il serait bon qu'un jour des gens et des scénaristes comprennent que faire perdurer interminablement une série  ne fait que desservir l'intérêt de cette dernière et ne débouche que trop souvent sur une fin bâclée ou ratée. Et personnellement je ne vois plus trop d'issue autre pour Blacklist.

Je partage l'avis de @Larry13 disant que compiler simplement une suite de saisons d'épisodes de Blacklistés aurait eu un intérêt limité. Mais c'est ce concept là qui a mon sens a fait accrocher tant de fans. Ces criminels immergés dans toute sorte de monde et mis en défaut ou neutralisés par les plans ingénieux, sournois et plein de panache de FRed. Or tout cela a disparu depuis la saison 4 et le fantastique duel FRed / Kaplan. Aussi je rejoins l'avis de @parenthèse pensant que la série aurait du se conclure sur une 5ème saison donnant lieu à une vraie bataille de pouvoir entre FRed / Liz , et pas des pleurnicheries en tout genre, des coups de fil anonyme en douce , des escroqueries et des trahisons à 2 balles. 

Faire basculer Liz du côté obscur et la placer au coeur d'une lutte de vengeance avec FRed permettant de mettre à jour les réponses aux questions posées le temps d'une ultime saison , alors là OUI Blacklist pouvait rejoindre le Panthéon des Séries réussies et cultes.

Au lieu de cela on se retrouve depuis plusieurs (trop) saisons avec un FRed pris entre 2 feux, vieillissant , malade, venant sans explications et sans cesse à la rescousse d'une Liz dont l'épaisseur du personnage l'est autant qu'une feuille de papier a cigarette. Liz est censé être une profileuse brillante, issue d'une parentalité Rostova / Reddington qui pourrait la rendre redoutable. Des points de sa personnalité auraient pu être développé au lieu de s'acharner sur son côté pleurnicharde au faux coeur de guimauve accablée par son passé douloureux ...

Bref, déception ... quand tu me tiens ....

Et si ?CelineAlba  (02.02.2021 à 22:50)

Après avoir lu tout et parfois n'importe quoi, parce que je suis fondamentalement optimiste de nature et que je suis sincèrement attachée à cette série en dépit de bien des choses...je me demande....

Et si, par miracle peut-être, les producteurs mercantiles avaient aussi à cur de ne pas voir se reproduire les errances d'autres séries à succès et au long cours ? S'ils avaient un vrai plan en nous baladant depuis 8 ans pour nous faire comprendre le message ultime ? Et si la réponse à nos questions était dans les réponses à des questions a priori sans intérêt sur le moment (celles que j'ai sûrement oubliées notamment) données au compte goutte pendant 8 ans ?

Et si nous devions voir le pire pour avoir le meilleur ? 

Car je refuse de croire que la médiocrité actuelle ne soit pas voulue. J'ai soudain une pensée amicale pour Megan Boone.  Lui faire jouer le personnage principal et féminin le plus détesté sur tous les continents ne doit pas être facile à vivre...

Je refuse aussi de croire que le but au départ était de se mettre 90% de la fan base à dos. Mais entre le départ et aujourd'hui, les droits se sont vendus et l'on privilégie peut-être les nouveaux fans qui voient les premières saisons sur Netflix à ceux qui sont là depuis 8 ans chaque semaine. 

Je ne sais pas. 

Une chose est désormais toutefois certaine c'est que la série m'est devenue plus intéressante sur les rs que sur l'écran. 

Mais ça ne va pas durer plus longtemps que la saison 8. Hein ? 


mnoandco  (03.02.2021 à 06:39)

Comme Celine je refuse de croire que les producteurs (dont JS fait parti, il faut le rappeler) en soient arrivés là sans avoir une idée derrière la tête parce que sinon cela s'appelle du sabordage...espérons que ce risque va payer sur le long terme parce que sur le court, ça craint! On était toutefois prévenu que les choses allaient empirées au possible pour pouvoir s'améliorer (et c'est ce que tous les fans veulent). C'est risqué, certains peuvent de ne plus revenir après le 804 mais connaissant la curiosité de la nature humaine...

Hier je suis tombé sur une interview récente de JS en Italien pour vanityfair qui décrit le personnage féminin de Megan comme fort, bla, bla... comme catgir2 (merci à elle) m'a envoyé un lien avec une traduction qui me semble correcte en anglais, voici, amusez-vous..ou pas

@Céline et mnoandcoKenshiro69  (03.02.2021 à 09:40)

J'ai envie de partager votre optimisme, peut être que je me trompe et finirai par raccrocher à un moment ou à un autre.

Mais pour l'heure je suis plutôt enclin à penser qu'effectivement la série a pris des tournures de sabordage et doute sincèrement que ce "trou d'air" ( que l'on retrouve souvent dans des séries qui s'étallent sur de nombreuses saisons ) soit la marque d'une volonté scénaristique cachant autre chose.

Je n'ai pas la sensation de me retrouver face à un Plan scénaristique cohérent : On a un concept , une intrigue principale , des personnages fort et une ligne droite ... Et baam on emmene les fans là ou on voulait aller du départ , en 4, 5, 6 saisons peu importe. Mais là on se retrouve avec des virages pris au gré des resultats d'audience, on fait trainer, on dilue a n'en plus pouvoir ... Et je vois mal comment le dernier regain de forme via Netflix et l'annonce de saison supplémentaire va changer cela pour nous ramener au charme et à la saveur initiale de la série.

Kenshiro69catgir2  (03.02.2021 à 10:53)

Pourtant JS a l'air très confiant et très sûr de lui dans l'interview VanityFair alors pourquoi ne pas espérer ?

@catgir 2parenthese  (03.02.2021 à 11:49)

Tu vois vraiment J S dire, : " Cette série est devenue nulle et je tourne de la m ... " ????

même les acteurs qui viennent de fnir un film de série B, disent, on s'est bien amusés, l'ambiance était sympa etc.... et ils savent très bien que ce film n'était qu'alimentaire .

Cela me désole de dire cela sur cette série que j'ai énormément appréciée pendant 3,5 ans , la preuve, j'ai acheté les dvd ......

Deuxième heureBouloute02  (03.02.2021 à 12:18)
Message édité : 03.02.2021 à 12:21

Je vois ici beaucoup de déception chez les fans de la première heure, ceux qui suivent Blacklist depuis huit ans ! Ce qui ne semble pas être le cas des fans de la deuxième heure ! Ceux qui ont découvert la série récemment comme moi, tout est frais dans notre tête et pour mo et quelques autres fans récents cette évolution de la série est tout a fait normal ,  il ne pouvait en être autrement, cela va de pire en pire et c'est selon nous tout a fait normal...  nous nous sommes attachés aux personnages principaux qui sont Liz et Red et ce qui nous intéressent à  présent ce n'est pas ce qu'ils sont l'un pour l'autre où quelle est la veritable identité de Red ? Mais ce qu'ils vont devenir et comment ils vont évolué.... ceci dit je peux comprendre tout a fait votre déception vous attendez des réponses depuis si longtemps ! 

 

@parenthèsecatgir2  (03.02.2021 à 13:29)
Message édité : 03.02.2021 à 15:49

Je suis d'accord sur le fond mais généralement JS ne parle pas de la série, ; il parle de lui, il plaisante, il sert en fait d'affiche publicitaire.

Chez Jimmy Fallon , je crois, il a dit il y a quelques temps qu'il s'intéressait plus à trouver une bouteille d'eau que de parler de TBL ou quelque chose comme ça ; il avait dit aussi que la série allait descendre  de + en + plus bas et qu'elle ne pourrait que remonter !

C'est pourquoi en lisant ses interviews et en réfléchissant, le pari de Céline se tient mais je peux comprendre que la lassitude soit si grande que certains ne regardent plus.

Moi aussi, je suis résolument optimiste et je veux encore y croire ; et je veux savoir le fin mot de cette histoire.

James SpaderWitiza  (03.02.2021 à 15:22)

Bonjour,

Un magazine italien a publié une interview de James Spader qi évoque la série et son rôle en son sein.
Je ne sais si le lien vous a été donné.
Pour le cas où cela ne serait pas le cas :

https://www.vanityfair.it/show/tv/2021/02/01/the-blacklist-8-intervista-al-protagonista-james-spader-serie-tv-fox

 

Bien à vous

 

Fédoramicalement

 

Jean-Noël

BEERUS  (03.02.2021 à 22:58)
Message édité : 03.02.2021 à 23:01

Bonsoir,

Pour être tout à fait honnête, j'écris ce message en laissant mon sens de l'humour de côté et d'une humeur particulièrement sollenelle. 

Je suis une personne qui aime regarder plusieurs fois les épisodes pour capter les subtilités qui m'auraient échapées lors des précédents épisodes. J'ai donc regarder de nouveau l'épisode 4, et mon opinion s'est totalement inversée, de manière radicale. C'est un sentiment étrange qui ne m'était encore jamais arrivé dans TBL. Deux scènes ont résonné en moi et ont sonné la révolte. J'ai réfléchis un petit peu pour essayer de comprendre pourquoi ces scènes en questions ont boulversées mes certitudes. 

Je vous livre, bien modestement, mon sentiment.

La première scène se trouve au début. C'est la "scène de sex" entre Liz et Ressler. 

Pourquoi ? Ce n'est pas la première fois que l'on voit une scène de sex à la télévision, alors sont-ce mes yeux subitement devenus prudes, baffoués dans leurs pudeur de l'instant ? Non, nous sommes quand-même loin de l'empire des sens d'Oshima. 

Après réflexion j'ai réalisé que l'attitude de Liz a réellement changée. Son regard coquin et son petit sourire en coin au souvenir de cette nuit d'ébats, tel un plaisir coupable. Puis je suis revenu a une réflexion primaire, bestiale et me suis résolu à ce changement de cap Lizien, de cette femme devenue criminelle, qui s'assume avec confiance et impudeur en allant simplement "baiser" celui qu'elle trahit, impertinente sauvageonne (pardonnez mon langage). J'ai aimé ce rôle, cette impertinence (pas la scène en soi, je n'en suis pas encore réduit à ça).

Et l'épisode et ce qu'elle y fait me parait découler de cette néo-appartenance. Et, bien qu'elle n'invente pas l'eau chaude, qu'elle utilise les méthode qui lui ont été enseignées, je me suis dit "Elle est quand même intelligente la sal*** ! Au sens affectueux du terme (Pardonnez mon langage encore une fois) .

La deuxième scène, est la scène finale avec le Russe. D'habitude FRed a toujours quelque chose à dire, toujours une histoire à raconter, un argument qui fait mouche. Seulement, il est là, assis, tentant de se justifier devant cet homme dont on ne sait absolument rien, qui échange même en Russe avec lui et qui tente très maladroitement de donner l'impression qu'il maitrise la situation mais ses yeux le trahissse, perdant même son sens oratoire devant les douces accusations de cet homme. Un Reddington un petit peu penaud, déconcerté, qui s'est fait trahir, fait avoir par Liz et silencieux devant des gens de pouvoir. Mais qui est cet homme ? Qui est FRed bon sens ? Quel est le rôle de N-13 ? 

J'ai envie de savoir, je suis impatient. Ca ne fait pas dudit épisode un bon épisode, mais suffisant pour me faire tenir, pour maintenir les braises de ma passion. Je vois donc du positif pour la suite. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !