257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Kenshiro, Lilou, et BoulotteBEERUS  (28.11.2020 à 14:28)

Kenshiro : Ca se tient oui. Kirk est Russe, il a sûrement connaissance de ces archives

Ma petite Lilou : Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.

"Katarina est simplement schyzophrène puisque saison 3 FRed dit "Fût un temps j'étais certain de savoir ce qui était arrivé à Katarina, mais je n'en suis plus très sûr aujourd'hui.''

J'ai bien compris que tu parlais de Kaplan, je répondais à la partie "N'a jamais su que RR est Katarina" Je dis que dans ce cas Katarina est schyzo puisque saison 3 RR, qui est censé être Katarina selon ta théorie, dit la phrase susmentionnée. Si Reddington est Katarina, pourquoi dirait-il qu'il n'est plus très sûr de ce qui est arrivée à elle-même ? Il a oublié sa propre identité et s'auto cherche ? :)

RR (je parle du vrai, n'était pas n'importe qui, il était dangereux et sans scrupules (apparemment). Après sa "trahison", il est devenu encore plus dangereux, katarina en a fait une personne très crainte 

Bon.. Sur quoi te bases tu pour affirmer que le vrai RR était dangereux et sans scrupule ?

Techniquement le vrai n'a jamais trahit personne, puisque c'était un coup monté de la Cabale. Ensuite, chronologiquement, Reddington devient ce "traitre" 4 ans après sa disparition. Or, selon toute vraisemblance, il meurt le soir de Noel 90 donc ce n'est pas le vrai qui monte l'empire criminel mais son remplaçant, FRed. Pour une raison qu'on ignore sinon d'être une menace plus grosse pour pouvoir protéger Liz. Mais la protéger de quoi ? C'est une autre question ça. A moins que Reddington avait déjà commencé et que c'est ce qui lui a valu des ennuies mais tout le monde en parle comme d'un futur Amiral respecté. 

La question a éclairicir également c'est à quel moment Kaplan a su qu'il n'était pas le vrai RR. 

Boulotte

Mais qui est Liz ? MASHA OÙ PAS MASHA ? Ce pourrait être cela que RR murmure a l'oreille de Kurt ..... Liz n'est pas Masha !!!! A partir de là Kurt s'en va Liz n'a plus aucun intérêt pour lui ! Cela se tiens où pas ?

Peu de temps avant, il lui dit que Liz n'est pas sa fille (à cause du test ADN que Liz fait pour la comptabilité sanguine), ce qui entraine Konstantin à lui demander si c'est lui son père. Donc il sait déjà que Liz n'est pas sa fille. Par contre, effectivement il peut lui avoir dit que Liz n'est pas Masha, et Masha serait éventuellement la fille de Konstantin. Cela me parait un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. Cela dit, il a dû en apporter une preuve orale indéniable puisque ce dernier semblait déterminé à le tuer "peu importe ce qu'il dira".

PS : Faites moi le plaisir de me tutoyer chère madame, je vous en prie. 

@BeerusKenshiro69  (28.11.2020 à 15:34)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il faudrait que ma mémoire soit rafraichie mais il semble bien , et c'est tout le paradoxe troublant, que Reddington est présenté certes comme quelqu'un de brillant mais comme quelqu'un de violent et de dangereux de son vivant. A quel moment et pourquoi ce personnage tourne t il mal ... Bonne question.

Ce qui semble certain en revanche et en effet, c'est que c'est FRed qui en prennant sa place, fonde l'empire criminel à la tête duquel il est et cette personne crainte rien qu'à l'évocation de son nom. D'ailleurs FRed lui même se présente comme étant "un meilleur Reddington qu'il ne l'était".

Pour le reste de ce que je pense, je partage ce que tu as développé plusieurs pages en arrière il me semble. Je pense que FRed est N13 , ce fameux "Concierge du Crime" qui compile des renseignements en tout genre, pour complèter les Archives, établier sa Blacklist j'en passe et des meilleurs. Reddington s'est il attaqué a FRed en premier (?) , ce dernier comprend en tout cas que son identité et son double jeu est percé. Il se venge en lui collant un headshot le soir de l'incendie. Katarina et Masha / Liz survivent. 

Comme tu le dis Masha est une pièce maitresse. Elle est kidnappée et sa mémoire traficotée, pour ne pas se souvenir de ce qu'il s'est passé ce fameux soir et devenir une clé USB via sa mémoire ou ayant quelque chose d'implanté en elle (?). 

FREd s'occupe d'elle et la protège a distance en faisant dévier la menace sur Katarina. Possiblement au début uniquement par intérêt via les informations qu'elle porte et possiblement s'attache t il a elle d'une autre façon au fil du temps. Cela lui permet en tout cas de se laisser du temps pour devenir ce Reddington que l'on connait. Pressé par la maladie ou se jugeant suffisament armé (?) il revient vers elle dans sa vie , pour jouer sur tous les tableaux, eliminer les Blacklistés qui nuiraient a son empire, faire sortir du bois et faire tomber la Cabale, remettre la main sur le Fulcrum, récupérer une partie des archives via Liz , relancer la Directive Townsendd , retrouver Katarina etc , etc ...

 

@KenshiroBEERUS  (28.11.2020 à 19:35)

Alors si ma mémoire ne me fait pas défaut lorsqu'ils parlent de Reddington ils en parlent comme d'un homme pas aussi bon qu'on le pense, mais je n'ai pas souvenir qu'il soit considéré comme dangereux. Je dois le tromper.

Katatina dit à Masha que l'homme sur lequel elle tire était un méchant mais est-on sûr qu'il s'agisse bien de Reddington ? Peut être, ou peut être est-ce encore une pirouette scénaristique.

Noemie dit que c'était un cauchemar de vivre avec un tel homme mais elle n'en parle pas comme d'un homme dangereux. FRed dit qu'il est un meilleur Reddington que l'ancien.. C'est vague. 

Mais encore une fois je peux me tromper 

Et la famille de FRed?CelineAlba  (28.11.2020 à 20:07)

Bonsoir tout le monde et mes sincères salutations à Ken ! Je suis ravie de retrouver l'équipe d'antan. Toujours aussi jeunes et percutants. LOL

Donc, vous parlez de FRed, de Reddington, de Liz, Masha, Kirk etc....

Mais je persiste à croire que FRed a pris l'identité de Reddington quand il a perdu sa femme et sa fille. Peut-être était-il un agent fédéral ou un espion, Russe ou pas, et qu'en enquêtant sur la fuite d'informations sensibles, de complots divers, avec l'aide de Dom par exemple, il fit la connaissance de personnes qui ont causé la disparition de sa famille. Alors, il a décidé de se venger. 

Parce que personne ne mentionne cet aspect de FRed. Ainsi que ses relations haut placées...pour un criminel.  

KenshiroDaisy2860  (28.11.2020 à 20:13)
Message édité : 28.11.2020 à 20:13

Je rappel que dans l'episode de Bogdan Krilov ( a la fin) il dit a Liz qu'il a traficoté ca mémoire y'a 2 ans et non 25 ans parce que elle trouvait trouvé des info sur un ami en commun (d'ailleur qu'on sait toujours pas c'est qui)

CélineBEERUS  (29.11.2020 à 02:45)

Oui c'est un aspect souvent évoqué et pendant un moment. 

Je pense que Liz lui rappelait sa fille disparue. Du reste l'histoire racontée au marmiton trace le parcours d'un homme, lambda, motivé par la vengeance après un drame touchant sa famille. Donc oui, FRed a sûrement perdu beaucoup. A cause de Reddington peut être ?

J'ai la flemme de chercher mais j'ai émis une petite histoire sur ce passage. 

Après lorsque FRed raconte l'histoire de la trahison de katarina au tribunal, il semble très touché et prompt à sauver l'image de Reddington en y impliquant beaucoup de sentiments. 

Ce peut même que FRed ait croisé la route du marmiton avant. Et que l'usurpation d'identité fait parti du plan de vengeance qui s'adresse à une organisation. D'ailleurs je me demande s'il n'a pas été trahit par sa patrie. Il semble déterminé à faire tomber nombre de politiques. 

FREDcatgir2  (29.11.2020 à 09:14)
Message édité : 29.11.2020 à 11:26

On a beau élaboré toutes les théories + ou - farfelues, ce personnage reste un mystère total.

Oui, c'est un criminel ; oui, il est violent et même très violent ; oui, c'est un escroc ; oui, c'est un voleur et de haut vol ; oui, il est exigeant avec ses "partenaires"  ; oui, il a un sentiment profond pour Elizabeth Keen mais de quel nature est ce sentiment ? oui, il conserve des secrets ; oui, il est protégé par les plus hautes instances ; oui, il est  intransigeant face aux traîtres et à la trahison ; oui, c'est un beau parleur ;

mais il est très intelligent ; c'est un stratège impressionnant ; il a perdu sa femme et sa fille ; il est sensible aux plus faibles ; il a une certaine éthique et une morale très personnelle ; il est respectueux de ses amis ; il est fidèle en amitié (Dembe & Cooper) ; il sait être indulgent (Ressler) ; il sait être généreux quand c'est nécessaire car il possède une fortune colossale.

Qui est -il ? un espion russe ou autre ? un agent des services secrets américains  (S1E01) ? un simple voyou qui a profité d'une opportunité pour s'emparer de l'identité de Reddington ? un personnage en mission mais missionné par qui ou pourquoi ?
ou bien ... ?

Tout çà en fait un être complexe et impénétrable et depuis 7 saisons, personne n'a pu décoder ce personnage.
Seuls les auteurs pourront rassembler toutes les pièces de ce puzzle ; dans peu de temps, enfin j'espère !                                            

@catCelineAlba  (29.11.2020 à 15:45)

BRAVO ! Bien résumé.

Car la véritable intrigue tourne autour du personnage joué par Spader. Le reste n'est que remplissage pour faire durer l'intrigue. 

Il est le maître d'uvre de l'ensemble. Alors comment dès lors envisager que l'histoire se concentre sur Liz ? Une débutante dans le job. Aussi vrai pour l'actrice. Ses amours, son passé, ses parents réels ou putatifs, c'est du décorum pour expliquer le rôle que joue FRed dans sa vie. 

Nous n'aurons le fin mot de l'histoire que lors des 2 ou 3 ultimes épisodes...de la saison  8 je l'espère. 

lilouette  (29.11.2020 à 18:58)

Je ne crois pas que RR soit américain (souvent en faisant référence au USA, notamment avec Liz, il dit : votre pays.....). Il parle russe (on a pu le voir également au fil des épisodes).

Ce que l'on sait c'est qu'il est fin stratège et extrêmement cultivé, ce qui démontre un haut niveau "intellectuel" et qu'il pourrait bien être un militaire haut gradé, à l'instar d'un amiral....

Est ce que Liz est masha ? Je pense que oui ! Son grand-père Dom ne se serait sacrifié que pour sa petite fille, et je le crois suffisamment éveillé pour ne pas être berné par RR. 

BEERUS  (29.11.2020 à 23:12)

Si James Spader est le personnage principal et que la série s'articule autour de son personnage je ne pense absolument pas que Liz soit secondaire.

N'oublions pas qu'elle est le motif de son retour, qu'elle est le centre des attentions de tous les personnages en passant même par les souffifres. Qu'elle est au centre d'une guerre d'information. Peut être qu'elle n'est qu'un outil à des fins qui dépasse sa personne mais c'est pour elle qu'autant de risques sont pris. Mais comme je l'ai dit, je pense qu'elle n'est qu'un outil, malgré elle. Cela dit les gens développent facilement des sentiments pour elle.

FRed est très intelligent, formation militaire comme tous ses hommes de main. Cultivé. Alors pourquoi un homme aussi doué reste aussi sensible au sort de Liz ? Parce que Liz est la clé de quelque chose.

Après oui, c'est beaucoup de Folklore. En tout cas le dénouement est proche. Et j'espère que la fin sera totalement à l'inverse de tout ce qu'on a pu penser 


Divers ;-)mnoandco  (30.11.2020 à 07:45)

Je crois que BEERUS a raison (encore ;-))  : malheureusement Elisabeth Keen est importante autant que Reddington...que cela nous plaise ou non.

Petites pensées au passage très fouillies, je l'avoue :

Dans Requiem, Red dit a Kaplan quand il l'embauche qu'elle et lui ont partagé l'affection de Katarina donc comment celle de la s7/8 ne peut-elle pas le reconnaître? Il y qualifie son entrée dans sa vie comme d'une mission puis à Cassandra comme d'une obligation suggérant que celle-ci n'a plus lieu d'être puisque le danger est écarté (du moins le croyait-il puisqu'il voulait partir avec elle quand même!). Naomi dit à Liz qu'il veut quelque chose et la manipule. Elle précise à Red aussi qu'elle a déjà laissé tombé une vie... pas sa vie lorsqu'elle n'a plus été Carla R (étrange formulation) . Red a construit un empire puissant pour elle et le lui donne car étant la fille de KR elle va en avoir besoin ( d'autant plus après avoir appris que Kat est vivante).

Autre pensée : la relation Kat/Lotte avec Liz et celle Kat/Laila avec Liz ou comment passé d'un amour inconditionnel à une froideur extrême ... ok, loin des yeux, loins du coeur mais quand même, même pas un demi mot gentil, un non-dit plein de sentiments, un regard affectueux ou une intention de dire quelque chose de sympa à part tout ramener à elle et la menace sur sa vie.

Et on applaudit la grande manipulatrice qu'est cette Katarina l'exemple le plus frappant lorsque Liz va lui demander pourquoi elle surveille Dom. Elle ne répond pas, lui parle de son enfance pour la rallier à sa cause contre Dom, justifie son abandon aux US pour soit disant la protéger (Masha aurait été plus en sécurité avec Kirk millionnaire qui l'aimait et pensait que c'était sa fille!) Là seulement elle en arrive à Red et/ou Dom qui sont N-13 et sachant que Red est un soucis pour Liz qui ne sait pas trop comment interpréter son attachement l'enfonce : il la manipule, sous-entend qu'elle n'est rien pour lui, elle là, boom, réaffirme sa position : elle est sa mère et lui celui qui a tué Tom, Sam...

Après elle tente la manipulation avec Red pour sauver sa peau mais cela marche beaucoup moins bien ;-))

Mention a Ron Raines qui reprend le rôle de Dom : comment un homme qui éprouve autant de dégoût à parler de l'actuel Katarina peut aimer autant l'ancienne ? 

Je précise que je ne suis pas pour le Rederina mais plutôt pour le Fakerina ce qui semblerait plus logique vu les thèmes abordés dans la série : les doubles identités, les   doppelgänger... et n'essayer pas de me rallier à cette cause, je pense avoir lu TOUTES les théories et les argumentations qui vont avec donc je les connais parfaitement...peut-être mieux même (les fleurs ne sont pas chères en ce moment ;-))

FREDcatgir2  (30.11.2020 à 09:02)

Juste une précision, je n'ai pas écrit que Fred pourrait être américain mais éventuellement, un agent des services secrets américains. 

D'autre part et malgré, le long pladoyer de mnoandco et les arguments de BEERUS, je reste persuadée que le personnage de Liz n'est qu'une marionnette dans les mains de Fred qui lui permet l'accès à la Task Force dans son opération de vengeance (Berlin, Luther Braxton, Kirk etc...).

On peut effectivement lui trouver un rôle important dans ce sens mais le personnage n'a aucune "colonne vertébrale" et Fred la manipule au gré de ses intérêts, comme le fait aussi Katarina Rostova et même Dom qui lui raconte n'importe quoi et qu'elle prend pour pure vérité.

Copper ou Ressler ne pouvaient endosser ce rôle car tous les deux le connaissaient avant son retour à la lumière et que ce sont des hommes intelligents sur lesquels le charme et la manipulation des sentiments ne pouvaient avoir aucune prise.

Le fait qu'il veuille la protéger n'est là que pour masquer son véritable but : se venger de la perte de sa famille, famille qu'on oublie trop souvent.

Fred ment à tout le monde, même à Liz  bien qu'il dise le contraire ; il manipule tout le monde et seuls Copper et Ressler se révoltent.

Il poursuit son but, la vengeance, irrémédiablement sans se soucier des conséquences qu'il pense pouvoir gérer, toujours, à son avantage, avec ou sans Liz.

Dans les 2 derniers épisodes, il dit qu'il l'a perdu mais ne semble pas plus attristé que ça, car dès le début il savait qu'elle sortirait de sa vie quand il n'aurait plus besoin d'elle. ; c'est d'ailleurs, ce que dit Dembe.

Le personnage de Reddington est un être vil et malfaisant, ce qu'on oublie car la plupart des spectateurs l'identifient à l'acteur, qui est très sympathique, mais comme le dit et le répète James Spader à longueur d'interviews : "Je ne suis pas Reddington".  

802Bouloute02  (30.11.2020 à 09:53)

Enfin j'ai pris le temps de regarder le 802 !!!! Que dire ? Ma première certitude c'est que katerina la vieille n'est pas la vraie ! Pour deux où trois raisons 

Première raison quand le docteur lui demande qui est cette Lena que Dom appelle dans son délire ? Elle répond : sa femme et non ma mère !!! Hors , elle n'a absolument aucune raison d'avoir reniée sa mère !!!!

Deuxième raison quand RR lui dit que (son père) et mort il ne dit pas ton père mais : Dominic est mort ! 

Troisième raison dans la conversation sur le banc quant elke lui dit que Elizabeth est de son côté RR lui répond (en VO) Tu n'as aucune idée de qui est Elizabeth !!! 

 

Voilà pour fack Katerina !

 

Deuxième certitude : Elizabeth est N 13 ! 

 

Troisième certitude : ( et la des dents vont grincer !!!RIRES) 

 

REDDINGTON EST REDDINGTON !!! Jamais a aucun moment même dans son délire DOM qui sait absolument tout de son histoire (ma main a couper) ne l'appelle autrement que Raymond où Reddington ! 

 

Pour le reste je pense que effectivement Lizzie est le centre de l'affaire et que ce n'est peut etre pas une simple histoire de vengeance ( pardon catgir 2) mais je vois mal Dembe accepté cette vengeance et l'y aidé a moins que Dembe ne soit aussi manipulé !!! Mais je n'y crois pas !

 

Kenshiro69  (30.11.2020 à 10:31)
Message édité : 30.11.2020 à 11:16

 Je partage lavis de @mnoandco.

Si dans lepaisseur du personnage ou dans le coeur des fans il ny a pas photo entre les deux, je ne peux croire un instant que Liz ne prenne pas une part importante dans le dénouement final.

L'énigme de l'identité, de son passé et des ses motivations demeure le cur central de l'intrigue, il nempeche que c'est dans sa vie à elle qu'il revient et c'est une pièce dont il se sert pour arriver à ses fins. Et il doit forcément y avoir une raison importante vis à vis de cela.

JS n'est certes pas Reddington mais le personnage qu'il  endosse je lai déjà dis est dans la même veine que Dexter ou Dr House, ces personnages ambigus que lon adore détester et vice versa.

Et si il y a une chose dont je suis convaincu c'est que quelque soient les traits obscurs de son caractère , de ses façons  d'être où agir, jamais les scénaristes ne se lanceront à ne présenter de lui a la fin quun personnage cruel, diabolique et pourri jusquà los. En aucun cas cela ne sera aussi binaire que cela.


mnoandco  (30.11.2020 à 12:48)

Il faut le dire comment : Raymond Reddington, l'original, est mort. Tom a continué à se faire appelé Tom (même par Liz et au comble c'est fait enterré sous ce nom), Masha a continué à se faire appelé Elisabeth et quand tu endosses une personnalité depuis si longtemps, tu deviens cette personne, nom inclus...ou le hasard veut que FRed et Reddington aient le même prénom.

Croyez-vous que feu Johnny Hallyday répondait souvent à son véritable prénom  : Jean-Philippe! un exemple comme plein d'autres. J'ajouterai que Katarina Rostova était un des nombreux alias de la femme (fin s2, le 21 ou 22) mais que c'est encore et toujours celui qu'elle utilise. Tout comme je suppose que si Kirk se fait tout à coup appelé Constantin, il croira à une erreur car à présent, il EST Alexander Kirk.

MnoandcoBouloute02  (30.11.2020 à 13:14)

Je savais que j'allais faire grincer vos dents (rires) mais je maintiens que Reddington est Reddington ( ont est qui ont devient !) Tout cela pour dire qu'importe son identité première il est Reddington et ce n'est plus l'énigme première de Blacklist même si cette identité nous donnerait peut-être la réponse de son véritable lien avec Liz .

Il me paraît évident qu'il est Russe et qu'il avait des liens étroits avec Dom Ylas et Katarina..... a quel moment il est devenu Reddington et pourquoi ? No sait !!!!!! 

Sans rancune j'espère ? 

 


@Bouloute02mnoandco  (30.11.2020 à 13:18)

Sans rancune j'espère ? ben non, quelle idée?

@boulouteKenshiro69  (30.11.2020 à 13:54)

Dans ton commentaire il semble que tu mélanges être et devenir.

 « Quimporte son identité première il est Reddingon » ... et bien il nEST donc pas Reddington puisquil a une identité première comme tu lecris.

En revanche oui FRed est DEVENU Reddington en prenant son identité et en créant ce personnage que lon suit depuis 8 saisons. Sauf que ce Reddington là est imbibé de lidentité de FRed , de son caractère, de ses décisions et tout le reste ... Et nul doute que ce Reddington est à des années lumières de ce que serait devenu le vrai Reddington de nos jours si il était encore vivant.

Cest un personnage qua crée FRed en amont de son plan de vengeance à linstar dEdmond Dantes dans le Comte de Monte Cristo pour lequel javais déjà fait le parallèle.

Et je pense que cest ce que @Mnoandco essaye de te montrer également....

Kenshiro69Bouloute02  (30.11.2020 à 15:11)

Edmond Dantès!!!  alors là tu me prend par les sentiments... mais oui pourquoi pas ?.... 

 

Kenshiro69catgir2  (30.11.2020 à 15:46)

Dans mon message d'hier,  j'ai démontré les côtés négatifs mais aussi les bons côtés de Fred et bien sûr qu'il n'est pas uniquement  "pourri jusqu'à l'os" comme tu le dis.

Personne, d'ailleurs, n'est tout noir ou tout blanc, a fortiori un personnage aussi complexe que ce Fred qui a changé de nom, de vie, de trajectoire, de visage, d'environnement professionnel et relationnnel et de but dans sa vie.

Malgré tout, je pense, qu'il a choisi Liz pour parvenir à ses fins parce qu'elle est un personnage faible et versatile (et pour faire plaisir à BEERUS, parce que c'est une femme !) et,  en plus, elle est la fille de Katarina et la petite fille de Dom. 

Et les auteurs ne recolleront tous les morceaux de ce puzzle qu'est FRED, seulement à la fin de la série.

Reddington vs Katarinalilouette  (30.11.2020 à 15:54)

@tous,

Pour ma part (je sais bien que c'est un raisonnement binaire..., mais j'y crois dur comme fer ). RR est

-soit le vrai RR (les résultats d'un test ADN  ça se trafique aisément pour quelqu'un comme RR).

-Soit il est Katarina transformé en RR pour sauver sa peau, celle de sa fille et probablement celle de Dom. 

L'amour qu'il éprouve pour Liz n'est pas feint, il est réel. Et il est maternel ou paternel. 

Il s'attaque à des criminels, ce qui justifie sa violence, mais il fait preuve de beaucoup de douceur et d'empathie avec les plus faibles. Pour moi, c'est Robin des bois des temps modernes (hé oui ! La fan attitude... (rires...)) 

@lilouetteKenshiro69  (30.11.2020 à 16:24)

Desole de le confirmer mais effectivement cest quelque peu un raisonnement binaire :)

Je ne crois pas que lien FRed/ Liz soit uniquement basé sur de la manipulation pure et simple. Pour une raison X ou Y je pense que FRed sest attaché à Liz au fil du temps malgré vraisemblablement une autre idée à la base. 

Lamour nest sûrement pas lié qua une question de filiation ou non quelle soit paternelle ou maternelle. Il suffit douvrir les yeux sur le monde pour sen rendre compte.

Personnellement je pense quen lespèce, FRed a transposé les sentiments pour sa fille quil a perdue envers Liz. Mais cet avis nengage que moi :)

 

lilouette  (30.11.2020 à 17:43)

Alors RR aurait sacrifié sa liberté et son champ d'action pour une fille qui lui rappelle sa fille ! Il lui aurait pardonné tous ses écarts (et pas des moindres). 

Bien évidemment, il s'est chargé de l'éducation de Dembé, qu'il aime beaucoup, mais s'il devait choisir entre les deux, je peux affirmer, à coup sûr, qu'il choisirait Liz.

S'il est le vrai Reddington, alors pourquoi se fiche-t-il royalement de Jennifer ? Pour la protéger ? Pour la préserver? Je n'y crois pas du tout. 

Catgir, Lilou et sûrement d'autresBEERUS  (30.11.2020 à 17:44)

Cat

"je reste persuadée que le personnage de Liz n'est qu'une marionnette dans les mains de Fred qui lui permet l'accès à la Task Force dans son opération de vengeance (Berlin, Luther Braxton, Kirk etc...)"

Liz est une sorte de marionette c'est évident, il le lui dit explicitement lorsqu'il dit qu'il se sert de la Task-force sinon il n'aurait aucun avantage à être là.

Mais il y'a des éléments qui, pour ma part, contredisent tes certitudes.

Lorsque Liz "meurt" il se rend dans un lieu où il consomme de l'opium, ensuite il se réfugie à Cape May où il dévoile sa tristesse à l'imaginaire katarina. Or, je ne vois pas pourquoi il serait aussi triste de perdre sa marionette, et pourquoi sa Marionnette serait qualifiée de "son coeur, sa vie". Sentiments paradoxale conviens-en ! 

Ensuite, il y'a une fois où Cooper et Ressler proposent à Reddington de travailler directement avec eux sans nécessairement passer par Liz, ce qu'il refuse. Pourtant, si Liz n'était qu'une Marionette, il accepterait. 

Lorsque FRed est avec Dom, il n'a aucune raison de parler d'elle, pourtant accepte de se faire tanser par le grand-père, et lorsqu'il parle d'excommunication ou de vengence Dom lui dit : "Mais tu ne peux rien faire contre elle n'est-ce pas ?" A quoi FRed répond "NON". Etrange qu'un personne sans réelle importance bénéficie d'une telle immunité. 

Pour conclure il lui affirme ne jamais lui mentir. Quel intérêt ? Elle ne le croit pas mais continu de le suivre, donc autant mentir pour la manipuler, non ?

Deuxième chose je n'ai pas compris en quoi ça me ferait plaisir qu'il l'ait choisie "parce que c'est une femme" ? Aram est un homme et il est encore plus faible, fragile et niais. 

LILOU : Désolé mais je n'arrive toujours pas à compendre ton point de vue. 

"Soit il est Katarina transformé en RR pour sauver sa peau, celle de sa fille et probablement celle de Dom"

Que peut-elle faire de différent en étant Reddington qu'elle ne pourrait pas faie en étant n"importe qui, et même en restant elle. Choisir l'identité de l'homme le plus traqué du monde par deux superpuissances et par la Cabale elle-même, je ne vois pas en quoi c'est un avantage. Elle se changeait en Cathérine qu'elle avait exactement les mêmes pouvoirs et la même logistique. AU pire, si elle avait vraiment envie de devenir un homme (Ah si j'étais homme!!) Elle pouvait se changer en Ilya, Pierre Paul Jack que c'était la même chose. 

Puis bon, je doute qu'elle prenne plaisir à raconter toutes les histoires grivoises dont nous gratifie FRed concernant ses aventures. Pourquoi Katarina donnerait-elle des précisions sur la taille des jambes de sa masseuse Mexicaine, ou de ses petites galipettes avec ces dames ? Ca sert quel propos ? Faire croire que c'est homme ? (Rires, fort fort !! :))

Pour le reste et la pesonnalité de FRed, je pense qu'il est un criminel (De rien, j'y ai beaucoup réfléchis).

Il tue, mais jamais quelqu'un qui ne le méritait pas dixit lui-même. Bon on fera l'impasse sur les meurtres du médécin et de l'infirmière post Anslo Garrick ou du vendeur d'armes pas directement lié au meurtre de la demoiselle hein !! 

Je pense qu'il évolue aussi au fil du temps. A ses débuts il était impitoyable. Ensuite il semble eprouver beaucoup plus d'empathie. 

Si vous êtes arrivés là, bravo et meci d'avoir lu, même moi j'ai la flemme de me relire.

BoulotteBEERUS  (30.11.2020 à 17:56)

je maintiens que Reddington est Reddington [...] Il me paraît évident qu'il est Russe.

Si Red est bien Reddington, il ne peux pas être Russe puisqu'il est Américain de base, c'est même comme cela qu'il est qualifié par Katarina (L'Américain). 

Lilou

Une autre précison, mais Saison 6 lorsque FRed apprend que Liz a découvert l'existence du Docteur Kolher, il le dit à Dembe en précisant : "Liz sait que j'étais quelqu'un d'autre avant"

Et étant donné qu'il s'agit d'un chirurgien, je doute qu'il parle de la personnalité. Désolé 

BEERUSBouloute02  (30.11.2020 à 18:26)
Message édité : 30.11.2020 à 18:30

Chaque fois que je vois ( Boulotte) je sais que c'est toi qui écrit (rires!) C'est Bouloute mais ce n'est pas grave car effectivement je suis aussi boulotte !!! C'est de l'humour je précise 

Alors je m'explique , jusque récemment j'étais convaincue que Reddington était vraiment Reddington... mais j'ai revissioner plusieurs épisodes en VO et j'avoues que j'ai de gros doutes a présent.     Mais si il ne l'est pas par l'identité il l'est devenu... 

".J'ai peut-être changer d'identité mais je suis un bien meilleur Reddington que lui (le vrai) donc pour moi : il est Reddington où tout au moins il l'est devenu ! Episode 4 saison 7.... tu remarqueras le peut-être de la version originale alors que dans la version doublée c'est " même si j'ai changé d'identité !!!" Nuance... nuance.... ceci dit je vous envie tous et toutes d'avoir des certitudes car moi plus j'avance dans Bl et moins j'en ai !!!!

BouloUtteBEERUS  (30.11.2020 à 20:48)

Désolé je n'avais jamais fait attention, j'ai toujours lu Boulotte. On va dire que je suis dyslexique ; )

Effectivement FRed s'est approprié le personnage de Reddington, il le dit lui même en effet qu'il est un bien meilleur Reddington. D'ailleurs lors du dialogue à double sens avec Liz après avoir empêché l'attentat à l'ONU, FRed semble presque oublier sa vraie identité, se qualifie même en terme négatif lorsque Liz demande comment il était avant. 

Sinon en relisant l'argumentaire de Catgir sur la persnnalité de FRed il y'a un élément en saison 1 auquel nous n'avons toujours pas la réponse. 

Lorsqu'il tue Diane Fowller celle-ci tente un coup de bluff en lui disant :

"Je sais ce qui s'est passé cette nuit là. Ne voulez vous pas savoir ?"

Et FRed de répondre : "Plus que tout au monde. Mais si vous connaissez la vérité, c'est que quelqu'un d'autre la connait"

Il ne peut pas s'agir de la nuit de l'incendie étant donné qu'il était là, et connait donc la vérité. Il s'agit donc d'une autre nuit, et je suis certain que c'est la nuit où il est rentré et n'a vu que du sang après que sa famille ait disparue. C'est le point sur lequel je rejoins Catgir, l'histoire de fond est basée sur la vengeance. Faut juste faire un lien avec le microcosme Rostova. Un élément qui me donne un indice c'est sa réaction lorsqu'Aram dit à Samar "Qui prendra soin de toi si je ne suis pas là" . Il ferme les yeux quelques secondes. 

Il n'a jamais ce genre de réaction, ce n'est pas un émotif (pas publiquement en tout cas). Je dirais donc qu'il n'était pas là pour sa famille et qu'il se sent coupable, peut être à cause d'une mission qui lui aurait été confié. Ou alors, comme je l'ai émis une fois il est le fils de Dom, le frère de Katarina que son père a rejeté parce qu'il n'était pas pareil. Famille d'espions mais a préféré avoir une petite vie de famille tranquille (de fermier?), refusant de servir la mère patrie. Seulement, avec une Katarina espionne, traitre, Cabaliste il a peut-être été un dommage collatéral d'une vengeance dont Rostova était la cible. 

Dans son appartement il a une photo avec des parents et deux enfants... voilà je pose ça là. 

Cirocco  (30.11.2020 à 21:04)
Message édité : 23.05.2021 à 17:32

        

 

Tonton FredBouloute02  (30.11.2020 à 21:15)
Message édité : 30.11.2020 à 21:20

BEERUS deux phrases de Red dans deux épisodes différents m'ont fait penser que Fred était le fils de Dom.... dans opération Artax lorsque Dom lui reproche le fait qu'il ait été obligé de se terrer pendant trente ans et qu'il lui dit " toi au moins tu as des raisons de sortir d'ici des gens comptent sur toi....ho comme je les plains ...... Fred lui répond 

Mais toi aussi tu avais une raison de sortir toutes ses années ! 

Silence de Dom

Puis dans l'épisode Mr Kaplan conclusion lorsque Fred récupère la valise avec la clé de l'ile mysterieuse il dit a Dom.

Je suis désolé de ne pas avoir été ce que tu espérais ! 

Je me suis dit,  que seul un fils parle ainsi a son père ! 

Heureuse de ne pas être la seule a l'avoir pensé 

BEERUScatgir2  (30.11.2020 à 21:29)

Red n'est pas le fils de Dom car dans le 618, il y a cet échange entre Red et Dom  :

Red: You forgave Katarina / Vous avez pardonné à K
Dom: Mm.
Red: But not me./ Mais pas à moi.
Dom: I forgave my child. / J'ai pardonné à mon enfant

ce qui ne dit en rien des liens entre les 2 personnages sauf qu'ils ne sont pas père et fils.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !