257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cirocco  (30.11.2020 à 21:57)
Message édité : 23.05.2021 à 17:39

        

 

Lanzy56  (30.11.2020 à 23:45)

Il peut très bien dire ça car Dom le ne considérais pas comme sont enfant? 

@ciroccoparenthese  (01.12.2020 à 00:32)

Seulement en lisant toutes vos suppositions, j'en été arrivée à la même conclusion .

Liz est Katarina , mais vous êtes tous plus forts que moi !!

@ciroccoBouloute02  (01.12.2020 à 00:45)
Message édité : 01.12.2020 à 00:46

Dans l'épisode 802 Fred dit a Katerina sur le banc :

Tu n'as aucune idée de qui est Elizabeth ??? Ha ! C'est une piste a creuser !.... 

Kenshiro69  (01.12.2020 à 07:27)

Liz est Katarina ????

Katarina nest pas censée avoir grossi modo lage de FRed ? Cest pas ce qui me saute aux yeux quand je vois Liz ... Katarina super agent aux super pouvoirs Anti-menopause quand elle tombe enceinte de Tom qui pauvre aveugle quil est pensait avoir chopé une petite jeunette mais qui sest retrouvé au pieu avec Brigitte Bardot ...

Kenshiro69Bouloute02  (01.12.2020 à 08:57)

Oui biensur ça ne tient pas. Mais c'était amusant  de le pensé sauf que l'ont est pas dans une série de science-fiction !

Sur ce bonne journée à toutes et tous 

@Cat et CélineKenshiro69  (01.12.2020 à 11:41)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rebondir sur ce que vous avez dit concernant la famille de FRed . Et c'est vrai que ce sujet est plutôt rarement évoqué. Pour le coup je trouve que c'est un passage qui est extrêmement nébuleux ( en terme de datation chronologique et tout le reste ... )

Compte tenu de l'intensité que met FRed en faisant le récit a Madeline Pratt, il me parait difficile de croire que cela ne le concerne pas directement ou d'en nier la réalité. Et il me paraît difficile aussi de ne pas penser , que cela est la principale raison et le point de départ de son plan de vengeance.

Pourquoi ce drame et qui en est à l'origine : La cabale ?  Une autre organisation obscure ? des services secrets ? Le vrai Reddington ?

Cela me renvoie d'ailleurs à d'autres questions : Prendre l'identité de Reddington ( pourquoi pas après lui avoir lui même réglé son compte ) faisait il partie de son Plan dès l'origine ? FRed a t il simplement pris son identité par "opportunisme" pour mener son Plan celui ci une fois mort ?

Bref , des questions et des questions et toujours autant de questions :)

CatgirBEERUS  (01.12.2020 à 13:36)

Tu m'avais opposé cet argument lorsque j'avais émis cette hypothèse. Du coup je vais répondre de nouveau ce que j'avais dis alors. 

Lorsque Dom lui dit ça, il semble avoir un petit sourire en coin, alors que la situation n'a rien d'amusante. Ce pourait-il donc que ce soit une référence au fait que FRed ait-été excommunié, du coup rejeté et renié ? 

Lorsque FRed raconte son enfance à Liz il dit que son père n'a jamais essayé de le comprendre, il l'a juste excommunié. Pour des Russes et leurs amour de la mère patrie c'est tout à fait plausible qu'il ne le considère plus. Du reste, quand Katarina trahit son pays il le dit lui même qu'il n'a pas d'autre choix que de la dénoncer (et qu'il y renoncera plus tard). La qualifie plusieurs fois de traitre. A noter également qu'il a demandé à sa fille, alors agée de 15 ans, de coucher avec un ennemi pour soutirer des infos. Y'a mieux comme sentiments familiaux je pense. 

La replique postée par Bouloutte est aussi un indice qui m'y a induit sur ce chemin. 

Pourquoi Dom accepterait-il qu'un "étranger" soit l'auteur de cette "charade" qui a eu toutes ces conséquences ? Considéré lui aussi comme un traitre (dixit lui-même) il lui fallait l'appuie de quelqu'un de proche en fuyant en Amérique. 

Cela serait aussi une des plus simples explication au fait qu'Ilya, Katarina et lui soit tous des amis d'enfances. 

Liz est KatarinaBEERUS  (01.12.2020 à 13:40)

Liz est Katarina XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Du coup ça correspond à quoi la discussion entre Katarina et Allan Finch :

- Parce que vous couchez avec lui ?

- Parce que j'aime sa fille.. ma fille ! 

ou encore :

- Il est persuadé que Masha est sa fille

- Et c'est vrai ?

- Je ne sais pas Kate, je n'ai jamais cherché à savoir. 

Cette Katarina souffre de pertes importantes de mémoire si elle ne sait pas qui l'a mise enceinte, ni même qu'elle serait en réalité Raymond Reddington mais qu'elle ne sait pas ce qu'il lui serait arrivé. Décidément.. 

@BeerusKenshiro69  (01.12.2020 à 17:30)

Tes propos sont argumentés comme toujours mon Beerusounet :)

Cela dit a titre perso, je ne suis pas convaincu par l'hypothèse qui voudrait que FRed soit le fils de Dom. Il serait par conséquent le frère de Katarina , et ce n'est pas ce lien là qui les unis pour moi.

Je n'ai pas revu les épiosodes depuis bien longtemps mais sauf erreur de ma mémoire dans l'épisode Cape May où FRed se rêve ou se revoit partager un diner en tête à tête avec Katarina, ce n'est pas l'impression d'un repas entre frère et soeur qui se dégage.

Je pencherai plutôt pour une hypothèse " Equipe 7 de Kakashi " ( Comprendra qui aura la référence :))  composée de Ilya , FRed et Katarina  dans leur jeunesse avec Dom comme mentor ... Mais je peux me tromper...

KenshiroBEERUS  (01.12.2020 à 18:46)

Je ne sais pas s'il y'a des (d'autres) fan de Manga ici mais bien joué pour la référence Naruto.

Comme je l'ai dis il y'a peu, à défaut de trouver la bonne, j'essaie d'éliminer certaines possibilités. Comme le disait Sherlock Holmes, Quand vous aurez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, doit être la vérité.

En tout cas Dom dit que l'histoire qu'il a raconté est  "en partie vraie". Jusqu'à où ?

Je dirais que la discussion entre Katarina et Ilya est vraie. L'assitante du docteur Koehler dit que c'est une femme qui a oganisé l'opération donc je dirais qu'au moins jusqu'à ce point c'est vrai. Seulement, on ne sait pas les motivations. Est-ce qu'à la base ce sont vraiment les 40M de dollars ? FRed dit lui même qu'il adore le capitalisme et la vie qu'il offre. 

Moi je reste persuadé qu'Elisabeth n'est pas Masha. Voilà ! Rien à voir mais j'ai envie de rester sur ça. 

lilouette  (01.12.2020 à 19:12)

@BEERUS,

Dom a demandé à sa fille de 15 ans de coucher avec l'ennemi

Ta théorie tient si Katarina est la vraie.  A supposer qu'elle ne le soit pas,  son père n'est pas Dom et ce qu'elle assure à Liz est faux.

Son vrai père aurait pu le lui ordonner. Il faudrait pour cela qu'il soit suffisament haut dans la hierarchie pour le faire , genre, un autre référent....

Pour ma part, je suis certaine que cette femme se fait passer pour Katarina, mais ne l'est pas .

BEERUSBouloute02  (01.12.2020 à 19:36)
Message édité : 01.12.2020 à 19:39

D'accords avec toi Liz n'est pas Masha!!!

C'est mon intime conviction mais je n'osais pas la dire ouvertement ici car je n'ai aucune preuve et pourtant j'en suis certaine . .. arrêtez moi si je me trompe ; mais dans la série il n'a jamais était dit a quel moment Masha était devenue Elisabeth ? Pourquoi ?

Rien ne dit que les souvenirs quelle évoque dans l'épisode Braxton soient les siens et non ceux qu'ont lui a implanter ? 

Et si ont part du principe que Liz n'est pas Masha elle ne serait donc pas lacfille de Reddington mais pourrait très bien être celle de Fred !!!

Voili voilou (rires ) 

Lanzy56  (02.12.2020 à 01:22)

Bonjour j'ai deux questions.

Savez vous si ils vont refaire la fin de la saison 7 et si la saison 8 est la dernière?

merci.

Lanzy56Bouloute02  (02.12.2020 à 13:16)

Les épisodes 8.01 et 8.02 sont en fait (je pense que tout le monde est d'accord avec moi?) Ils sont la fin de la saison 7 la saison 8 elle sera diffusé au us a partir du 22 janvier 2021 quand a savoir si elle sera  la dernière ont ne sait pas.... mais personnellement je pense que ce serait bien que ce soit la dernière ! 

BouloutteBEERUS  (02.12.2020 à 14:25)

mais dans la série il n'a jamais était dit a quel moment Masha était devenue Elisabeth ? 

Non en effet. Et même pire, dans l'épisode Luther Braxton, lorsqu'elle se "souvient" de cette nuit là nous distinguons nettement dans la conversation qu'a Katarina et Reddington (du moins supposé).

- Où est Masha ?

- Elle s'appelle Elisabeth. 

Manifestement donc, il y'avait même divergence sur ce point. Est-ce qu'Elisabeth était le nom voulu par Reddington ? Ou alors se pourrait-il qu'elle ne soit pas la fille de Katarina, ce qui expliquerait pourquoi cette Katarina, si elle est la vraie, n'a aucun sentiment maternelle ? 

Allé puisque vous êtes chaud :

Que s'est-il passé entre 1990 (disparition de Reddington) et 1994 (Reddington devient ce traitre) ?

A quel moment rencontre t-il Dembe ? 

A quel moment Dembe rencontre t-il Katarina ? 

Reddington est-il mort la nuit de l'incendie ? 


mnoandco  (02.12.2020 à 14:53)

Cela veut surtout dire, comme Dembe a connu Katarina, que celle-ci était encore vivante vers 1993, année où Red l'aurait sauvé du cartel Mombasa ;-)

BEERUSBouloute02  (02.12.2020 à 15:38)
Message édité : 03.12.2020 à 13:52

Alors pour ce qui c'est passé entre 1990 et 1994 moi j'ai ma théorie (elle vaut ce quelle vaut)

Partant du principe que Fred est le frère de Katarina....

le soir de l'incendie Masha Masha Elizabeth par accident tire sur Reddington... un incendie éclate.... Katarina ne peux pas appeler son père sinon il découvrirait qu'elle est un agent double .... elle appele donc son frère (excommunié précédemment par son père) 

 celui ci arrive et parvient a les sortir du feu aidé peut-être par son ami d'enfance ilya.... katarina veut absolument sortir Reddington des flammes... ( car si son corps est retrouvé dans le brasier ont sauras qu'il est mort par balles !!!) son frère, essaies de le sortir mais il est grièvement brûlé a son tour..... ilya et Katerina le transporte dans un hopital clandestin durant plusieurs mois.... lorsqu'il rentre chez lui enfin, sa famille a disparue.... ( histoire racontée au marmiton !)

katarina pourchassée il est fort possible que toute la famille le fut ! C'est a ce moment qu'il devient Reddington et met au point avec ylas le plan évoqué par Dom dans la saison 6.... simplement pour retrouver où vengé sa famille... 

Ce ne fut pas une chirurgie plastique pour changer d'apparence mais une chirurgie réparatrice... 

Voilà pourquoi Fred (Reddington) ne réapparait que en 1994 !

Après je pense que le choix entre la femme et l'enfant est venue plus tard dans d'autres circonstances....

FRED ne donne jamais la date véritable de la mort de Katarina !!! 

Voili voilou faîtes en ce que vous voulez (rires!!!) 

@MnoandcoBEERUS  (02.12.2020 à 18:37)

Cela veut surtout dire, comme Dembe a connu Katarina, que celle-ci était encore vivante vers 1993, année où Red l'aurait sauvé du cartel Mombasa ;-)

Exactement ça. 

Déjà il s'est écoulé 6 mois entre le temps où Katarina s'est "noyé" et où FRed est devenu Reddington (S6 ep19). Ensuite, Dom dit qu'il a vu sa fille pour la dernière fois 28 ans auparavant, soit en même temps que FRed est devenu Reddington donc vers 1994

Assez étrange s'il a organisé l'attaque de Belgrade, qui a eu lieu quelques années après puisque "Katarina" dit qu'elle avait un mari

En revisonnant l'épisode de l'interrogatoire d'Ilya, il ressort que :

- C'est bien avec lui qu'ils ont monté le plan de prendre l'identité de Reddington

- L'objectif était de voler l'argent. 

- Le plan n'a pas marché comme prévu

- Le plan impliquait Ilya, Katarina et le docteur Kohler

- Cette "Katarina" ne sait pas comment s'est déroulé le plan. 

- Les Vory (Mafia), le KGB et les Américains ont monté la directive Townsend, dictée par Neville Townsend pour pourchasser Katarina. 

- Officiellement Dom avait peur qu'ils se servent de Masha comme de monnaie d'échange concernant les archives Sikorsky. Il a monté un plan

- "Katarina" était encore une espionne puisqu'elle affirme qu'Ilya l'envoyait en mission. 

- Dom semble dire que cette Katarina est sa fille ! 

J'ai envie de penser que FRed était un Vory. Dans les années 90 le FSB se servait de ces mafieux pour faire remonter des informations. Il y'a toujours eu un lien étroit entre les Vory et l'Etat Russe. 

Fred et sa famillecatgir2  (02.12.2020 à 22:56)

En regardant de nouveaux les précédents épisodes,je trouve qu'il y a beaucoup de personnages qui savent ou disent savoir ce qui est arrivé à la famille de Fred mais lui l'ignore ce qui est curieux parce que en principe Fred sait tout.

Entouré de son "armée" d'associés et d'informateurs, comment peut-il ne pas savoir ?


mnoandco  (03.12.2020 à 10:03)

Je suppose que brûlé au dos comme FRed l'est, la convalescence et divers opérations ont dû être nécessaire...longue...peut-être même a-t-il été mis dans le coma pour qu'ils souffrent moins? d'où certaines "choses" de sa vie d'avant  dont il ne sait rien...

BEERUS  (03.12.2020 à 16:08)

Un oeuf de pâques ! 

KRcatgir2  (04.12.2020 à 11:12)

De nouveau, je repose la question : Qui a financé Katarina Rostova, ses voyages, ses sbires, son organisation et sa "luxueuse"  vie ?

Etonnant pour une fugitive, traquée, apeurée et abadonnée par tous, d'après elle,
non ? 

Fred est très dubitatif sur l'authenticiité du personnage, il parle de fantôme, de vieille histoire etc....

CatgirBEERUS  (05.12.2020 à 13:51)

Effectivement cette questin subsiste depuis le début de la saison 7, pour l'instant sans réponse. A cela s'ajoute la question :

Comment savait-elle que FRed la trouverait ce soir là à Paris ? 

Alors, nous pourrions raisonnablement penser qu'elle était de mèche avec Ilya lorsqu'il a parlé de dérober les 40M des faux comptes de Reddington, et qu'elle a eu sa part pour s'échapper et recommencer sa vie. 

D'ailleurs, étant donné que c'est Ilya qui lui a fait son passeport, peut-être qu'il la retrouvé facilement sous l'identité d'Ana Croft.

Mais ça n'explique pas comment elle savait pour Paris. A moins qu'elle se promène toujours avec une seringue empoisonné et une fourgonette de sbires. Moi même je pense souvent à m'en équiper avant de sortir. 

Je pense tout de même qu'ils ont eu recours à quelques facilités scénaristique. 

BEERUScatgir2  (05.12.2020 à 14:22)

Tout à fait d'accord, à force de compliquer les scénarios même les auteurs doivent s'y perdre un peu !

BEERUS Catgir2Bouloute02  (05.12.2020 à 18:06)

Moi qui est un oeil frais car je n'ai découvert la série qu'au mois de mars dernier, je peux vous dire que vous avez raison il y a des incohérences entre le début de blacklist et ses deux dernières saisons..... je pense que même les acteurs ne doivent plus suivre !!!! 

Lanzy56  (07.12.2020 à 17:24)

Elle a très bien put se laisser trouver afin de le capturer?

Lanzy56Bouloute02  (07.12.2020 à 19:04)
Message édité : 07.12.2020 à 19:06

Oui peut être mais Paris même un soir d'hiver il y a tout le temps du monde et surtout des voitures et là rien pas âme qui vive !!!! Paris vu par les États-unis j'avoues que j'ai bien rigolé !.... elle savait  l'heure exacte de son arrivée et se balader une seringue dans la poche non sérieux personne n'y a cru un instant mais c'était drôle ( pas certaine que c'est se que souhaiter les auteurs !!! (Rires!) 

Ceci dit au vu du dernière épisode le 802 je pense que Katarina a été (fabriquée) car ce n'est pas la vraie.... uniquement pour detourner les menaces qui planent sur N13 c'est a dire Liz... c'est mon avis mais je peut me trompé ! 

Fabriquée par qui ? Je pense a Red et Ilya.... 

Kenshiro69  (07.12.2020 à 19:06)

Je vous livre ma réflexion tout chaud, a chacun den faire ce quil veut et jessaierai dettayer ma pensée plus tard mais je suis de plus en plus convaincu que Katarina Rostova nexiste pas et na jamais existé.

KenshiroBEERUS  (07.12.2020 à 20:20)

Tout à fait plausible, à la limite d'être la vérité je pense. Cela dit, en essayant cette hyptohèse je me suis heurté à quelques barrières.

Bon déjà il est intéressant de rappeler que FRed lui-même affirme qu'il a connu Katarina Rostova en précisant "un de ses noms de codes" 

Il semblerait donc que ce ne soit qu'un nom de code. Seulement : 

- Il semblerait que Rostova soit un nom couramment utilisé puisque Constantin s'appel ainsi

- Dom, alors qu'il est shooté au médicamments, appel Katarina. Assez particulier, il ne réalise pas donc ne devrait pas être en mesure de protéger un secret (d'ailleurs il n'y arrive pas). Si Katarina n'existe pas cela serait difficilement justifiable.

Par contre une chose intéressante, c'est que FRed utilise deux fois le même qualificatif lorsqu'il a parlé de Katarina et de N-13, dans les deux cas il parle de fantômes. N-13 serait-il un autre nom de code de Katarina Rostova ? 

Et si FRed est N-13, que N-13 est un autre nom de Katarina alors FRed est Katarina CQFD :) 

Lilou en sueur là ; )

Je plaisante évidémment... ou pas ! 

 

Perso j'ai décidé de revenir à mon premier amour, ma première théorie : Liz "rêve", rien de tout cela n'existe vraiment.  

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !