257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Épisode promo 802Jul23  (16.11.2020 à 14:32)

Bonjour à tous , s'il vous plaît quelqu'un peut un peut me dire en Français ce que Katarina dit à Reddington dans l'épisode promo ?

Merci d'avance et bonne journée !

Kar026  (17.11.2020 à 13:51)

Elle m'a choisie. Je ne peux imaginer ce que cela peut te faire...(ce que tu dois ressentir)

@Kar026Jul23  (17.11.2020 à 15:00)

Merci ! 

THEORY N-13Larry13  (17.11.2020 à 15:15)

Bonjour à tous la team , de retour et je m'interroge sur ce fameux N-13 qui est certainement au centre de cette mythologie . 
Ce N-13 n'est pas le fait d'une seule personne mais d'un effort d'équipe ? Katarina + Ilya + plus... Le cas de Katarina Rostova étant le N-13 original Le S6 a finalement confirmé que la fille de Dom, la vraie Katarina Rostova, était une taupe du KGB sous les ordres de Fitch, le chef de la CABAL. Cependant, on peut supposer que la direction de CABAL aurait déjà eu accès à l'identité des principaux agents de renseignement américains grâce à Fitch et aux postes de directeur au sein de la communauté de renseignement américaine. La plus grande valeur de Katarina pour la CABAL était probablement sa connaissance de la structure de pouvoir secrète du KGB et de la meilleure façon de saboter le KGB de l'intérieur. Comme Katarina Rostova connaissait les principaux officiers de renseignement des deux superpuissances et semblait tout à fait disposée et capable de trahir tous les camps, il n'est pas difficile de l'imaginer utiliser ces informations à ses propres fins. Il est possible que le point d'appui de Fitch ait même donné à Katarina l'inspiration pour son propre dossier de chantage. Cependant, rien dans le passé de Katarina ne suggère vraiment une formation technique pour construire et maintenir une grande base de données comme l'archive Sikorsky. Et si elle avait un partenaire qui avait construit la base de données pour elle ? Et qui l'a ensuite maintenue pendant des décennies pour elle ? À qui ferait-elle confiance ? Suggérant que Dom était la taupe du KGB, cette femme blonde (Fakerina) n'est pas la Katarina de Lotte. Dom était vraiment choqué mais constamment amer au fil des ans par la trahison de Katarina envers son KGB. Le cas de Katarina Rostova qui a recruté Ilya pour rejoindre l'équipe N-13 Il est à noter que Fakerina n'a pas suggéré qu'Ilya soit la taupe du KGB, considérant qu'il correspond mieux au N-13 qu'à Dom. Nous, le public, pourrions être au courant d'événements et de faits que Fakerina ne connaît peut-être pas, comme Ilya n'a pas été surpris que Katarina ait trahi le KGB et fuie le CABAL, lui aussi. S'il est possible que Katarina n'ait avoué son travail au CABAL qu'en demandant l'aide d'Ilya peu avant l'incendie, il est également possible que la perfide Katarina l'ait enrôlé bien plus tôt dans un complot pour se protéger. En tant qu'agent du KGB stationné à l'ambassade d'URSS à Washington, Ilya aurait pu avoir accès aux informations dont Katarina avait besoin et elle aurait pu le convaincre que l'URSS était de toute façon condamnée. Comme l'ont prouvé les flashbacks de Rassvet et d'Orion, il aurait suivi son exemple partout, y compris pour trahir le KGB. Nous avons également vu la preuve qu'Ilya est techniquement habile, qu'il s'agisse de créer de fausses personnalités ou d'être le seul personnage mentionné, jusqu'à présent, à avoir accès aux archives Sikorsky. Si les archives sont une liste de tous les agents secrets des principaux gouvernements du monde, est-il possible que le détective privé ait espionné Ilya en cherchant obsessionnellement un nom/une opération en particulier ? Neville Townsend ? La vraie Katarina Rostova ? Ou ? ?? Je pense que Fakerina a raison de dire que le N-13 continue à ce jour à rassembler des informations dans les archives. Je pense juste qu'il est plus probable que N-13 se soit transformé en une équipe. Le cas des membres de l'équipe N-13 Katarina Rostova, la fille de Dom Ilya Koslov, son ami fidèle pour toujours .                                                                  Red ? Que vous croyiez qu'il est le vrai Reddington, Katarina ou une autre identité, cette archive ressemble beaucoup à son mode opératoire qui consiste à passer les 30 dernières années à dresser une liste de cibles de haut niveau.                                   Dembe ? Oui, il semble tout savoir sur les activités d'Ilya. Dom ? Il désapprouve les méthodes de l'équipe N-13, mais garde leurs secrets à contrecur. Cooper ? Personnellement, je pense que le Koweït a prouvé que Cooper est bien trop ignorant pour en faire partie, mais d'autres pourraient le défendre. Liz ? Comme pour le point d'appui, est-ce qu'elle détient sans le savoir la clé pour identifier la cible principale de l'Équipe ? Affaire à suivre 

N-13BEERUS  (17.11.2020 à 21:04)

N-13 :  Nom de code d'un agent inconnu dont la mission est de collecter des informations sensibles. Alors qui est cet agent ?

La première idée serait de désigner FRed, inconnu de tous, devenu maitre en la matière pour récolter des informations. Ce serait logique et le secret de son identité justifié par sa mission.

Mais il n'en est rien. L'agent N-13 est Liz, et elle l'ignore. Soit directement, soit indirectement. Elle possède les archives (cicatrice ?) et sans le vouloir ni le savoir est l'agent le plus recherché du monde. Raison pour laquelle FRed l'a protège, il ne doit pas être étranger à cela. 

Pourquoi Dom dit il qu'il est "dans une situation impossible" ?

Probablement parce que s'il parle, l'attention sera dirigé vers Liz qui est la cible. Que faire tuer Katarina en la désignant était le meilleur moyen de faire arrêter la traque, car cible idéal appartenant à la Cabale. 

Du reste, étonnant que Liz n'ait encore aucunement fait mention de l'appartenance de sa mère à la Cabale, celle qui a trahie Reddington et a salie sa réputation. Chose qu'elle a entendu elle-même (saison 6) et dont elle en a voulu à sa mère..

Ah.. quand est-ce qu'elle prend une balle pleine tête ? Pardon je divague.. excusez moi 

BEERUScatgir2  (17.11.2020 à 21:59)

Peut être le prochian épisode ? j'espère !

Kar026  (17.11.2020 à 22:15)
Message édité : 17.11.2020 à 22:16

Beerus, cela rejoint ce que je commençais à penser et j'avoue que ce scénario me plairait bien... ou plus que dautres. Comme dit red au pilote "I'll make you famous, Liz..." si il a prit des risques pour la mettre au 1er plan de la blacklist, il y a une raison.

En tout cas Liz est complètement à côté de la plaque mais je ne désespère pas qu'elle ait un regain d'ingéniosité pour jouer également de katarina (oui je suis optimiste sur ce coup là).

En tout cas, les fans du monde entier mettent une grosse pression sur les réseaux sociaux pour avoir un dénouement à la hauteur de l'intrigue de la série. 

N-13Larry13  (18.11.2020 à 00:54)

@beerus effectivement je pense que le N-13 est liz d'où sa cicatrice avec les archives Sikorsky  . Ça se tient ! The blacklist = Elisabeth lol la No1 de la liste et Ca sera Agnès qui tuera notre Raymond je pense la finalité de l'histoire ( je rigole mais pas trop)  , rdv vendredi pr le prochain épisode avec sûrement des réponses concernant toute cette story 

Lanzy56  (18.11.2020 à 06:01)

bonjour, désolé pour cette question bête mais je ne vois pas qui est "FRed" svp


@Lanzy56mnoandco  (18.11.2020 à 06:23)

on utilise FRed pour  différencier du vrai Reddington de l'imposteur : comme il le dit si bien dans Gregory Devry "False Red, Faux Red, FRed..."


@BEERUS et autresmnoandco  (18.11.2020 à 06:43)

Je suis pour cette théorie de Liz N-13, ce serait trop simple si c'était Red ou Dom, déjà ils auraient été immédiatement suspectés : par contre, la gamine...alors soit elle les a volé pour s'amuser, soit on lui a demander de les voler, ça ce n'est pas clair du tout. 

Dans un épisode s7, Liz souligne que son grand-père a sacrifié (ou voulait) sa mère pour la protéger elle et ne comprenait pas comment il avait pu en arriver là...donc ça se tiendrait.

J'ajouterai que Liz soit bien involontairement ou non N-13, par contre c'est FRed qui selon moi depuis 30 ans monte ses propres archives pour qu'elles supplantent celles-de l'époque. Donc oui, depuis le début il utilise Liz à ces fins mais c'est également pour la protéger de Tom qu'il est entré dans sa vie. Idem dans un épisode FRed dit a Kaplan qu'il a monté son empire parce que la menace sur Liz est grande et qu'il fallait en créer une encore plus grande.

Pour moi cette théorie se tient plutôt bien que la Katarina que nous connaissons soit la vraie ou un fake.

Un petit coup d'oeil à la Blacklist et elle s'est bien remplie en 7 années : manque dans les premières places la 1, 2 et 5.

Persuadée aussi que les scénaristes vont "bouclés la boucle" surtout après le "superbe" (merci covid) montage de Liz devant le bâtiment du FBI avec le même plan que Red au début du pilot. M'étonnerai pas qu'elle se rende de la même manière et comme elle hérite de l'empire de Red, elle aura tous les noms qu'elle veut pour sa liste.

@MnoandcoBEERUS  (18.11.2020 à 10:34)

"Persuadée aussi que les scénaristes vont "bouclés la boucle" surtout après le "superbe" (merci covid) montage de Liz devant le bâtiment du FBI avec le même plan que Red au début du pilot. M'étonnerai pas qu'elle se rende de la même manière et comme elle hérite de l'empire de Red, elle aura tous les noms qu'elle veut pour sa liste."

J'ai pensé immédiatement à ça, et pour le coup ce serait superbe. 

Je ne serais pas surpris si un personnage disparue faisait son "retour" d'une manière ou d'une autre.

Katarina / LizLarry13  (19.11.2020 à 11:35)

dans le S08E01 à partir de là 20eme minute , katarina dit à liz ce qui veut dire que mon destin est entre tes mains je pense que ça en dit long , et qu'il faut savoir lire entre les lignes . La cicatrice de liz est au cur même de l'histoire et il est fort possible qu'elle possède les archives voire d'autre information qui l'a lie à Raymond .

@Larry13BEERUS  (19.11.2020 à 13:20)

Même si effectivement, la cicatrice est un élément qui semble probant, ta lecture (entre le lignes) est assez capilotractée. 

Je doute que Katarina saurait que Liz posssède éventuellement les archives. Ni même la signification de la cicatrice. Si c'était le cas, dès la saison 7 elle aurait exliqué à Liz pour sa cicatrice et plutôt que de chercher les réponses, chercherait directement les fameuses archives puisqu'elle aurait la main de Liz juste à côté. Même durant cette saison, toute cette quête contre Reddington serait une perte de temps si elle est, de par la trahison de Liz devenue sa complice, déjà en possession d'informations. 

Pour revenir à la fameuse cictatrice j'ai commencé à penser que ce n'était pas forcément une cachette pour y planquer une puce (à la manière du Coursier) mais plutôt une carte qui mènerait à l'endroit où elles y seraient caché. 

Cicatrice de Lizlilouette  (19.11.2020 à 19:43)

C'est pas un peu hard, de brûler le poignet d'une enfant de 4 ans, afin de cacher une info, même pour blacklist.

Humblement, c'est juste mon avis 

LilouetteBouloute02  (19.11.2020 à 20:43)

Bien d'accords avec toi la cicatrice ne referme rien du tout ce serait trop cruel et je doute que ce soit du goût des fans même si c'est une fiction .... en tout les cas moi après avoir vu deux fois les 7 saisons je suis toujours aussi fan... même si j'avoues avoir moins apprécié la saison 4 .... pas compris qu'il puisse RR vouloir la mort de Mr Kaplan ( je lui en ai voulu vraiment !!!) Mais pour le reste je me suis fait ma théorie et j'attends sagement la fin de la série pour savoir si j'ai raison (rires) 

LilouetteBEERUS  (19.11.2020 à 22:25)

A cette heure-ci, rien ne dit qu'ils lui ont brûlé le poignet. Cela peut être dû à une opération, qu'ils auraient fait passé pour une brûlure. 

Est-ce "hard" ? Je ne sais pas, je ne trouve pas plus que des enfants mariés de force ( Justin Kenyon), des enfants tués et jetés dans un puit (Lady Ambroise), une ado marié de force et violée (Anna-Gracia Duerte), une fillette qui prend une balle dans le ventre (Alchimiste), des enfants Soldats (Lord Baltimor - Cartel mombassa), une fillette objet bombe (épisode pilote), des enfants battus (Le bon Samaritain), Un ado cobaye (The Brockton College

BEERUSBouloute02  (20.11.2020 à 10:55)

Votre analyse est parfaite et totalement logique.... mais n'est ce pas contre toutes ces atrocités que lutte RR depuis le début de BL ? Donc ce serait totalement illogique qu'il soit a l'origine de cette cicatrice fabriquée sur le poignet d'une enfant ? En tout les cas moi cela me choquerait ! 

lilouette  (20.11.2020 à 11:51)

Bonjours les forumeurs, 

J'adore toutes vos théories, tellement riches. Certains d'entre vous, ont de réelles capacités (compétences) pour devenir scénaristes

@Bouloute: il est clair que tuer M. Kaplan , était une énorme erreur, et d'ailleurs RR en a payé le prix fort. 

Elle était à l'instar de Dembe, une alliée sûre. Mais je comprends, le père qui est en lui (le parent ?) à qui on a fait croire au décès de son enfant. Je le revois  complètement effondré et d'une tristesse que seul un parent peut éprouver dans ces cas là. (J'ai versé des larmes en le voyant si affecté.(JS arrive à faire passer beaucoup d' émotions) 

Comme toi, j'attends la fin pour voir s'ils sont du même sang (liz et RR). C'est ma théorie. 

Le soir de l'incendie, pourquoi son père l'a cachée et lui a demandé de ne surtout pas se montrer ? Pourquoi Katarina cherchait elle Macha ? Est-elle sa mère (car jusqu'à présent, on nous fait croire qu'elle l'est, mais il se pourrait que non) 

Bref, des questions qui n'ont pas de réponses à l'instant, mais j'espère qu'on les  aura bientôt. 

 

 

 

 

Bouloute02 et LilouetteBEERUS  (20.11.2020 à 20:13)

@Bouloute : Si l'on part du postulat que c'est Reddington qui en est à l'origine, peut-être. Mais essayons de partir du principe que ce ne serait peut-être pas lui et qu'il n'est qu'un élément gravitant autour de cela. 

Après, ce n'est qu'un hypothèse parmi d'autres. Il se peut qu'elle soit totalement erronée et que nous faisions fausse route. Cela dit cette similitude entre les formes a sauté aux yeux de plusieurs, ce serait donc d'une incroyable coincidence. 

Lilouette 

"pourquoi son père l'a cachée et lui a demandé de ne surtout pas se montrer ? Pourquoi Katarina cherchait elle Macha"

Si l'on en croit les épisodes, la cause aurait été le Fullcrum que Reddington(?) réclamait à Katarina. Katarina elle, venait certainement chercher sa fille, comme expliqué à Kaplan, de l'homme qui a enlevé Masha. Maintenant est-ce que Liz est Masha, ça c'est une autre question. Et est-ce que Reddington est la même personne que lorsque Katarina parle de "L'Américain" est encore une autre question. 

 Et puisque vous aimez les questions  :

- Comment Katarina savait-elle que FRed l'a trouverait à Paris, disposant ainsi d'une aiguille et d'une fourgonette prête à intercepter Reddington. 

- Est-ce que Kirk connait l'identité de FRed ? Ou est-il depuis ? 

- Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?  Archi-sèches ?

KirkJul23  (20.11.2020 à 20:25)

Il était un personnage très intéressant ! Pour revenir à la question , moi personnellement je pense que Kirk connait l'identité de Fred : je crois que c'est cela que Fred chuchotait dans l'oreil de Kirk et c'est pour cela que ce dernier était très surpris après avoir attendu Fred.

@Jul23CelineAlba  (20.11.2020 à 22:35)

Euh...

Comment te dire ça gentiment ? 

Kirk est aux oubliettes depuis 4 ans. Il était "important" pour noyer le poisson en saison 4. Et là, vois-tu, on entame une saison 8 où il n'existe même plus dans la mémoire de sa propre femme ! Cela dit, il n'a sans doute jamais existé non plus dans l'esprit des auteurs. 

Tu peux te mettre à jour STP ? Merci. Sois le bienvenu en 2020 ! 

BEERUSBouloute02  (20.11.2020 à 23:04)

J'adore vos interventions ne changez rien c'est parfait !

En vous lisant il m'est venu l'idée saugrenue (où pas....) que Kirt est peut-être vraiment Kirt et que Constantin Rostov serait ......... RR ! Bouh il faut que je me repose moi lol

Quand a la cicatrice oui la ressemblance avec la carte et plus que troublante en effet .... allez je vais reposer mes neurones avant qu'elles n'explosent ( petit smiley )

Bonne nuit à tous et bon visionnage aux petits chanceux qui ont NBC

VPNlilouette  (21.11.2020 à 14:14)

Juste une parenthèses (je m'en excuse par avance),

On peut visionner NBC, en France, en installant un VPN. Certains l'ont ils fait ? Si oui, lequel avez-vous choisi ? 


Précisionmnoandco  (21.11.2020 à 15:41)

Le VPN est légal pour le streaming en ligne uniquement (donc on peut un peu en parler) , pas pour les actes illégaux (LOL) et le téléchargement de séries, musiques, jeux ou films qui restent interdits (droits d'auteur...) en gros c'est ça mais n'hésitez pas à consulter internet pour plus de renseignement. Je vous invite à répondre directement à lilouette par MP...

mnoandcocatgir2  (21.11.2020 à 15:46)

C'est fait, Chef !

lilouette  (21.11.2020 à 16:15)

@catgir, Merci pour le partage. C'est fun!

Je suis un peu décue de cet épisode, qui ne règle rien si ce n'est peut-être le pb de la fausse Katarina (à savoir, si elle est vraiment out) Attendre Janvier pour les fans, est une autre épreuve, après les questions à répétition qui n'ont pas de réponses.

Bref, une fin de saison mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne.

 

 

@lilouetteCelineAlba  (21.11.2020 à 16:35)

Cela fait 7 ans que nous vivons chaque break avec plus de questions que de réponses. Bienvenue au club ! 

Gageons que nous aurons la plupart des réponses dans...euh...1 an ? 2 ans ? 10 ans ? Un jour, quoi ! 

....ou pas. 

Sarcastique, moi ? Que nenni ! 


Résumé 802mnoandco  (21.11.2020 à 18:25)

Histoire de mettre mes idées au clair.

Katarina a volé les Archives mais ne semble pas s'en souvenir : pourquoi (fakerina, autre...)

Ensuite, elles ont été aux mains de Reddington : lequel? l'actuel FRed ou celui de la Navy? Comment ?

Quel est le lien entre les deux? Masha. Reddington les a eu par sa fille lorsqu'il l'a kidnappé? Elle les avait apprises, savaient où elle était, les possédait sans le savoir?

Dom ne s'inquiète pas de la Cabale mais de ce que Katarina veut faire...avec les archives ? et il est contre : pourquoi ? parce que cela concerne Masha ? 

Dom aimait tendrement sa fille : qu'a-t-elle fait pour justifier le fait qu'il veuille sa mort et la haïsse? 

Dembe est ferme : les actions de Red ont une justification ce que Liz ne veut pas entendre

Là, je vais me faire détester : Red aurait-il pu sauver Dom ? le médecin lui a demandé davantage de moyen pour le soigner mais Red semble avoir préféré le laissé partir tranquillement et heureux d'avoir revu SA Katarina

Dembe continue à affirmer à Ressler que le criminel ne fera rien à Liz : elle est toujours hors-limite mais pourquoi après tout ce qu'elle a fait! pourquoi est-il si sûr de lui? et oui, il sait TOUT.

Conclusion : trop simple si FRed est N-13

C'est clair non????

802Jul23  (21.11.2020 à 23:00)

J'ai comme l'impression que cet épisode renforce encore plus l'hypothèse du Rederina . Mdrr s'il vous plaît ne me détester pas ,  mais à vrai dire je vois pas autre chose pour le moment .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !