257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@mnoandcoCelineAlba  (26.02.2021 à 19:23)
Message édité : 26.02.2021 à 19:25

T'es la meilleure. ;)))) 

 

Je vote aussi pour l'option 3. Optimisme, quand tu nous tiens....


Récapitulatifmnoandco  (26.02.2021 à 19:36)

Combien parmi vous pensent que Liz peut...

1) sombrer corps et bien jusqu'à devenir pire que sa mère, son grand-père et FRed réunis : 1 

2) se réveiller enfin et grandir jusqu'à mettre à bon profit ses compétences pour servir la loi : 0

3) devenir assez adulte pour assumer sa part sombre afin d'en tirer le meilleur...et sauver FRed qui fit de même : 1 +1=2

 

À vos votes...argumentés si possible. 

Merci d'avance pour votre participation. 

SondageBEERUS  (26.02.2021 à 20:47)

Combien parmi vous pensent que Liz peut...

1) sombrer corps et bien jusqu'à devenir pire que sa mère, son grand-père et FRed réunis.

2) se réveiller enfin et grandir jusqu'à mettre à bon profit ses compétences pour servir la loi.

3) devenir assez adulte pour assumer sa part sombre afin d'en tirer le meilleur...et sauver FRed qui fit de même. 

À vos votes...argumentés si possible. 

Alors je vais répondre 3 par défaut car en réalité mon idée serait un mélange entre la 2 et la 3. Donc en gros elle finira par se réveiller et mettre à profit ses compétences pour sauver FRed. 

Elle ne sombrera pas, son personnage comporte des zones sombres, une personnalité obscure à certains moment mais n'a jamais été motivé pour le seul fait de faire du mal Ce n'est pas elle. Elle veut venger sa mère ! Même si elle devenait une criminelle, elle n'a pas les capacités affectives et émotionnelles pour survivre dans le même monde que FRed ou Katarina. Ni la personnalité. 

Elle ne deviendra pas plus adulte car sa réaction n'est pas, à mon sens, une réaction immature. C'est une réaction instinctive émotionnelle, qu'on arrive que trop facilement à déclencher. Peu importe son degré de maturité. C'est un problème affectif avant tout. 

Néanmoins je pense que va arriver le moment où elle sera dans la possibilité de tenir sa vengence, de pouvoir tuer FRed mais comme à chaque fois elle sera confrontée à son manque terrible de jugement et de réflexion basique et se rendra compte qu'il n'est pas son ennemi et que tout ce qu'elle croit défendre, n'est en réalité qu'une continuité de mensonge. Elle fera machine arrière, pétrie de honte, et finira en larmes.. comme à chaque fois. Ressler pourra la reconforter cette fois par contre.

CocoKrimoRAR  (26.02.2021 à 21:37)

" Les informations, les noms que FRed fournit à la Task Force, la Blacklist, seraient peut être des informations données par Rakitin. Cela expliquerait pourquoi seul FRed peut ouvrir la clé USB qui contient peut être un nouveau nom et dossier donnés par les Russes. "

Et bien figure mon ami Coco que j'y ai pensé aussi. Je pense que certains blacklisters ont un lien avec les Archives. Mais seulement certains.

@mnoandcoKrimoRAR  (26.02.2021 à 21:38)

Combien parmi vous pensent que Liz peut...

1) sombrer corps et bien jusqu'à devenir pire que sa mère, son grand-père et FRed réunis : 1 

2) se réveiller enfin et grandir jusqu'à mettre à bon profit ses compétences pour servir la loi : 0

3) devenir assez adulte pour assumer sa part sombre afin d'en tirer le meilleur...et sauver FRed qui fit de même : 1 +1=2

Je suis la réponse de Beerus. Je suis dans la même pensée. Red ne va pas mourir de son affrontement avec Liz. Elle pourssera jusqu'au bout mais elle ira pas à le tuer.

QuestionsKrimoRAR  (26.02.2021 à 21:47)

J'ai quelques questions auquel j'aimerais avoir votre avis dessus

1- Qu'est ce que Elizabeth prépare ? Le chemin qu'elle prend pour tuer Reddington comme elle le dit est étrange. Elle a contacté un chasseur de primes pour trouver une criminelle de guerre, a fait libérer le Freelanceur pour qu'il attaque un avion que la criminelle va prendre et ensuite Liz la sauve au dernier moment afin de lui rendre service. Le chemin est long tout ça pour Red ? J'y crois pas. Y a un truc avec Katarina.

2- Qu'est ce que ce en centre de profit Scuti Global ? Rakitin doit avoir leur confiance, Sikorsky ne travaille pas pour eux "nos amis de Scuti Global" et Reddington semble les connaitre de loin. Ma seule théorie serait la rivalité avec la Cabale, la fameuse seconde organisation secrète.

3- Quel lien y-a-t-il entre Sikorsky et Rakitin ?

4- Quel conflit existe t-il entre Sikorsky et Townsend ? Je pense que les 2 ne s'apprécient clairement pas car Sikorsky a des archives qui nuisent à Townsend.

5- Comment Elizabeth savait pour la clé usb que le russe lui avait donné un épisode avant seulement ?

Beaucoup de questions mais me poser la question seul ne m'aide pas à trouver des réponses.

Sondage Célinecatgir2  (26.02.2021 à 22:38)
Message édité : 26.02.2021 à 23:46

Je reviens vers mon choix n° 1 pour argumenter un peu.

C'est vrai que ce choix semble un peu extrême mais depuis 8 saisons, ce personnage cumule les bévues, les bêtises, les erreurs de jugements, les manipulations de toutes sortes et de tous les autres personnages des plus proches, Ressler, Aram et même Reddington, aux plus insignifiants.

Elle est incapable de prendre une décision cohérente et réfléchie ; de plus, elle est totalement égocentrique et ne s'occupe jamais des conséquences de ses actes ni pour elle ni a fortiori pour les autres.

Oui, oui, Céline, le personnage est très mal écrit mais comment les auteurs rendraient subitement cette femme raisonnable, circonspecte et attentive autres car, alors  ce ne serait plus Elizabeth Keen !

Et puis sauver Reddington, il n'a pas besoin d'elle pour être sauver car même sa propre mort serait une délivrance face à la maladie et il serait capable de la  "programmer" seul.

Mon optimisme va vers Reddington mais je peux me tromper....

IncohérenceKrimoRAR  (27.02.2021 à 16:26)

Je viens de me refaire l'épisode 1.

Katarina dit à Liz " Tu étais en sécurité Masha, jusqu'à ce que cet homme qui se fait appeler Reddington t'attire au milieu de ce dont j'ai voulu te protéger "

Le truc c'est que l'infirmière Marguerite Renard a dit que c'était Katarina Rostova qui l'avait engagé pour transformer cet homme en Reddington. Pourquoi Liz n'a pas tilté sur cela ?

KrimorarBEERUS  (27.02.2021 à 19:42)

1- Qu'est ce que Elizabeth prépare ? Le chemin qu'elle prend pour tuer Reddington comme elle le dit est étrange.

Il y'a de forte chance qu'elle ne cherche pas à le tuer. Je suis persuadé qu'elle cherche à faire comme Kaplan, réduire son pouvoir au plus bas. Ainsi, tout son monde serait dans l'obligation de le supprimer. Tuer Reddington ne serait pas suffisant, elle le sait et elle n'aurait jamais les réponses à ses questions. Elle a beaucoup de pièce du puzzle mais pas suffisemment pour les assembler. Je pense qu'elle prépare la chute de Reddington avec un plan bien structurée. Il se pourrait même qu'elle trouve quelqu'un qui soit capable de le guérir, et aurait un pouvoir sur lui. Puis enfin, elle peut vouloir aussi le dépouiller de sa fortune. Elle semble apprécier la vie qui avec 35 millions de dollars. 

2- Qu'est ce que ce en centre de profit Scuti Global ? 

On ne sait pas. Ce qu'on sait c'est que ce groupe rapporte beaucoup d'argent à des gens de pouvoirs. Et qu'ils sont assez puissants. 

3- Quel lien y-a-t-il entre Sikorsky et Rakitin ?

Manifestement une relation de travail. Les deux emploie le terme "nos amis" pour qualifier Scuti Global. Ils lnt donc des intérêts communs car ce même Rakitin demande à Reddington de faire supprimer le dossier de l'enquête qui le concerne avant d'aller voir Sikorsky.

4- Quel conflit existe t-il entre Sikorsky et Townsend ? Je pense que les 2 ne s'apprécient clairement pas car Sikorsky a des archives qui nuisent à Townsend.

Nous n'en savons encore rien. Une chose est sûr c'est à cause de ce dossier d'archive que Townsend a déclenché la directive pour la traque de Katarina. Donc oui ça doit lui porter préjudice. Le lien entre les deux est inconnu à ce jour. 

5- Comment Elizabeth savait pour la clé usb que le russe lui avait donné un épisode avant seulement ?

Personne ne le sais. 

Katarina dit à Liz " Tu étais en sécurité Masha, jusqu'à ce que cet homme qui se fait appeler Reddington t'attire au milieu de ce dont j'ai voulu te protéger "

Le truc c'est que l'infirmière Marguerite Renard a dit que c'était Katarina Rostova qui l'avait engagé pour transformer cet homme en Reddington. Pourquoi Liz n'a pas tilté sur cela ?

A la base, Masha a été confiée à Sam Milohan pour que personne ne fasse le lien avec Katarina. C'est en ce sens qu'elle était protégée indépendemment du plan de transformation. Par contre ce qu'elle reproche à Reddington c'est d'avoir remis la lumière sur elle, et donc déclenché tous ces problèmes alors que si FRed n'était pas revenu dans sa vie, elle aurait probablement eu une vie plus tranquille. 

BeerusKrimoRAR  (27.02.2021 à 22:12)

Par contre ce qu'elle reproche à Reddington c'est d'avoir remis la lumière sur elle, et donc déclenché tous ces problèmes alors que si FRed n'était pas revenu dans sa vie, elle aurait probablement eu une vie plus tranquille

Ca je sais mais pourquoi elle dit "cet homme" alors qu'elle le connait puisque c'est elle qui a donné l'ordre au Doceur Koehler. Elle sait qui il est.

Théorie sur la dernière scène de l'épisode 4 entre Red et SikorskyKrimoRAR  (28.02.2021 à 12:43)

En me refaisant plusieurs fois cette dernière scène, j'ai eu une théorie qui est apparu à l'idée.

Reddington, qui est N-13, et Sikorsky ainsi que Rakitin ont compilé durant 30 ans des dossiers de chantage sur plusieurs gouvernements et hommes très puissants de la planètes : la Cabale, Townsend, KGB...

Et ils en ont fait tous les 3 une base de données : les Archives de Sikorsky où il y a énormément de dossier de chantage. Et cette clé USB était l'un de ses dossiers de chantage. D'où la volonté de Sikorsky que Cooper n'accède pas aux dossiers de Rakitin.

Je vais même aller plus loin en disant que le Fulcrum a été compilé par Rakitin je pense.

Qu'en pensez vous ?

BEERUS  (28.02.2021 à 13:02)

Ca je sais mais pourquoi elle dit "cet homme" alors qu'elle le connait puisque c'est elle qui a donné l'ordre au Doceur Koehler. Elle sait qui il est.

Non justement. Et cela peut s'expliquer de deux manières différentes :

- Ce n'est pas la vraie Katarina

ou

- Les dialogues sont volontairement ambigues. Elle dit qu'elle ne sait pas qui c'est, ce qui signifie donc qu'elle n'a pas organisée elle même l'opération pour FRed. L'assistante du docteur dit qu'une femme a organisée l'opération, mais qu'elle n'a jamais rencontré Reddington. La phrase est ambigue, elle peut simplement vouloir dire que la femme a organisée sa propre opération, et donc qu'elle n'a jamais rencontré de Reddington contrairement à ce que Jennifer lui affirme. Deux éléments indépendant. 

Reddington, qui est N-13, et Sikorsky ainsi que Rakitin ont compilé durant 30 ans des dossiers de chantage sur plusieurs gouvernements et hommes très puissants de la planètes : la Cabale, Townsend, KGB...

Et ils en ont fait tous les 3 une base de données : les Archives de Sikorsky où il y a énormément de dossier de chantage. Et cette clé USB était l'un de ses dossiers de chantage. D'où la volonté de Sikorsky que Cooper n'accède pas aux dossiers de Rakitin.

Je vais même aller plus loin en disant que le Fulcrum a été compilé par Rakitin je pense.

Oui, c'est plus ou moins ce qu'ils disent depuis le début de la saison ^^

Rakitin ne semble pas assez vieux pour être à l'origine des dossiers. 

Le Fullcrum a été réalisé par Léonard Call si j'ai bonne mémoire, du moins la machine pour le lire. 

S08E08Larry13  (28.02.2021 à 17:06)

Bonjour à tous , j'ai regardé lépisode et j'ai vraiment apprécier . La fameuse Anne est certainement pas la au hasard , et quand elle dit qu'elle voyait red numéro 4 sur la liste ce n'est pas une coïncidence . Elle sait de quoi elle parle . Elle doit sûrement bosser pr liz .  l'oiseau sur le dessin qui est en réalité le fox sparrow , ce qui signifie  le moineau rouge ça aussi ce n'est pas une coïncidence . La référence dans cet épisode avec une maîtresse espionne russe qui est charger de séduire un agent  pour obtenir des renseignements . Coïncidence ? Hum je ne pense pas lol . Red S'adresse à Anne en disant la La Paruline du Cap , sûrement une référence à Cap May . Peut être qu'ils se sont connu à l'epoque ( affaire à suivre ) . Et la fin est magique lorsque Red lui fait croire qu'il ne serait pas disponible pr voir le film la mort au trousse , juste pr la tester , et Il s'est pas tromper car Anne lui a menti en disant qu'elle n'était pas rentrer donc encore une personne qui trahit la confiance de Red . Vous pensez que Red va dire son vraiment prénom Raymond , qu'il bossait à la Marine dans une autre vie , a une inconnu ? Très bizarre ..  Plus je regarde les discussion entre Red et Cooper , plus ça confirme bien ce que je pensais . Cooper en sait plus que Red . Cooper est l'une des clés les plus importante dans le mystère de la série . Et je peux même rajouter que Cynthia panabaker aussi est une personne très très importante dans la mythologie d'où son retour . je dis ça je dis rien mais on va certainement revoir panabaker . J'ai une petite theory comme ça sur notre Red . Et si l'identité de Raymond Reddington a été inventait pendant la guerre froide et utilisée par différents agents ? Et dans un contexte non encore révélée , notre Red l'a gardée ? Je suis convaincu que Red est devenu Raymond avant l'incendie . Alors la vraie question à se poser est qui est mort la nuit de l'incendie ? ................ Il semblait y avoir un parallèle clair entre Ogden Greeley et le récit de Raymond Reddington. Greeley est un officier supérieur des services de renseignements américains qui a volé des informations sensibles dans le but de les vendre sur le marché libre au plus offrant. Il a abandonné sa femme et son enfant à la maison et avait une liaison avec un agent secret du KGB qui lui avait été assigné avec pour mission de le transformer. Elle l'a convaincu de voler les informations classifiées et de trahir son pays. Donc, à mon avis, l'importance de ce parallèle réside dans la question de savoir pourquoi les auteurs l'ont fait. Est-ce une de ces "histoires dans l'histoire" pour tenter de nous éclairer davantage sur le passé de RR ? Voulaient-ils donner à Reddington l'occasion de nous montrer quelque chose de similaire à ce qu'ils ont fait pour Cooper au Koweït ? Les deux ? Autre chose ? Une citation de cet épisode qui m'a frappé pour une raison quelconque est celle des officiers du NRO et du DNI. "S'ils sont intelligents, ils nous feront croire que nous avons des informations précises alors que ce n'est pas le cas."                                                                                     - Dans les deux épisodes ; Red et Cooper s'aident mutuellement à réparer leurs torts passés, tout en gardant le plus souvent le groupe de travail dans l'ignorance. Les grèves des drogués. Red en a lancé une pour sauver Cooper. Puis Cooper en avorte une pour sauver Red.  Parler d'identités différentes ; être des personnes complètement différentes -En référence à Hutton, Cooper dit à Red : "À bien des égards, il a contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui. Il dit à Red dans Greeley : "travailler avec vous m'a changé". Red dit de lui-même : "Je ne suis pas le même non plus, je suis meilleur. Je pense que vous en êtes la raison". - J'ai un problème avec cette troisième citation (ci-dessous). Si nous étendons cette citation à l'épisode précédent de Chemical Mary, nous pouvons alors établir des similitudes supplémentaires entre Greeley/ChemMary et le Koweït : Accès à des informations secrètes stockées via un système de distribution/stockage protégé - Câble Siprnet au Koweït, clé USB de sécurité biométrique dans Chemical Mary . Le rouge à lèvres de Pananbaker et l'empreinte digitale de Reddington laissés sur des verres de scotch dans le bureau de Cooper . Bref je me pose beaucoup de question . J'attend vos retour .


Fulcrummnoandco  (28.02.2021 à 17:53)

Dossier par ici 

"Léonard Caul, membre de la Cabale,  a  encodé les informations contenues dans le Fulcrum. Il l'a fait à la demande d'Alan Fitch mis à l'écart par le directeur des services candestins Peter Kotsiopulos qui ne lui faisait pas confiance. "

SVPCelineAlba  (28.02.2021 à 17:55)

@ tous

Pourriez-vous, svp, aérer un peu vos posts ?  C'est une torture de vous lire. Sans exagérer. Je ne suis plus assez jeune pour apprécier de lire des lignes et des lignes sans coupure. 

Merci d'avance...et pardon si je ne vous lis pas. Migraine. 

MnoandcoKrimoRAR  (28.02.2021 à 18:36)

"Léonard Caul, membre de la Cabale,  a  encodé les informations contenues dans le Fulcrum. Il l'a fait à la demande d'Alan Fitch mis à l'écart par le directeur des services candestins Peter Kotsiopulos qui ne lui faisait pas confiance. "

Dans quel épisode on le voit ?


KrimoRARmnoandco  (28.02.2021 à 19:09)

S2e19, épisode Léonard Caul 

(script vo disponible sur la fiche épisode)

KrimoRAR  (01.03.2021 à 17:36)
Ce message a été déplacé le 01.03.2021

La mort aux troussesmnoandco  (02.03.2021 à 13:34)

Voici un peu de lecture pour rafraîchir la mémoire sur ce film de Hitchcock cité dans le 808 . Je n'aime pas trop Wikipedia, mais il y a tout ce que je recherche dans ce très long résumé :

- il y est question d'imposteur (nous avons un homme identifié par erreur finit par jouer le rôle d'une personne qui n'existe pas). En plus le personnage était créé pour couvrir une femme agent du gouvernement.

- en personnage nous avons Kaplan et Townsend 

- il y est fait mention d'un discours au bâtiment des Nations-Unis

- un homme accusé de meurte

- une tentative de meurtre sui échoue

- un microfilm volée caché dans une statuelle 

-un chef d'agence gouvernementale qui connaît la vérité.

-un faux meurtre ...

en cherchant bien il doit bien y avoir d'autres références vues dans la série...à vous!

 

 

 

 

 

MnoandcoBouloute02  (02.03.2021 à 17:08)
Message édité : 02.03.2021 à 17:09

Merci beaucoup je vais laisser Wikipédia que je trouve pourtant top et regarder a nouveau cet excellent film ce soir... si je trouve d'autre références promis je reviens vous le dire ici.... très bonne idée de revoir ce film en plus j'adore Cary Grant ! 

La mort aux troussescatgir2  (02.03.2021 à 21:30)

Pendant son discours aux Nations Unies, Red parle de la véritable identité de Cary Grant, Archibald Leach, et dit qu'il est "un vrai fan de réinvention" et quand Liz lui répond : "de garder votre vrai moi caché",  il rétorque : "Ou de devenir votre vrai moi, même si vous devez prendre une nouvelle identité pour y parvenir" ; un véritable aveu de son imposture.

Ce film North to Northwest est l'histoire d'un personnage à la poursuite de son ombre, de son  identité en parlant de vérité comme Red (qui ne ment jamais) , finalement.

 

BEERUS  (02.03.2021 à 21:56)

Je n'y avais pas songé (pas tout récent le film) mais les ressemblances sont troublantes. On dirait presque que les auteur(e)s veulent nous faire élucider le mystère. 

A noter qu'il y'est aussi question de guerre froide et d'informations volées compromettantes 

Une série d'espionnage...CelineAlba  (06.03.2021 à 10:33)

Enfin on en vient lentement et sûrement à l'idée que je soutiens depuis la saison 2. FRed n'est pas un criminel mais un espion. Il a monté pièce par pièce un plan, peut-être avec les Russes, peut-être parce qu'il est Russe aussi, durant ces 30 dernières années. 

Je penche quant à moi pour la vengeance d'un ancien agent devenu double ou triple afin de trouver ce qu'il cherche en vain depuis 30 ans. 

Voyez la similitude de situation entre lui et Townsend. 

Townsend est malade ? FRed aussi. 

Townsend a perdu sa famille vraisemblablement tuée par Katarina ? FRed également. 

Quant à Liz....c'est devenue une pierre dans les godasses de tout le monde. Et Megan Boone se voit offrir de longues vacances. 

A'SkipRedmond  (06.03.2021 à 11:07)

Bonjour à tous,

Et si notre cher Skip était toujours du côté de Reddington ? Peut être que son ralliement à Liz est une mise en scène pour permettre à Red de contrôler Liz à distance 

Qu'en pensez vous?

 

809BEERUS  (07.03.2021 à 12:56)

Comme je le pensais, Liz s'associe à Townsend. C'était prévisible, dès l'instant où elle a su que cette directive visait "injustement" sa mère.

Cela dit FRed affirme toujours que Katarina est bien la responsable de la perte de la famille de Townsend. 

Fred a un ennemi puissant. 

Tout comme Céline, je suis adepte de l'hypothèse espion double. 

Le projet est toujours en cours et je suis persuadé que c'est ce que FRed désignait sur la carte montrée à Liz, un hydre à plusieurs têtes qu'il veut faire tomber. 

Quel fût l'implication de Dom, Katarina et Ilya ? cela reste à déterminer. 

Quel est le lien avec sa propre vie ?

BEERUS  (07.03.2021 à 15:29)

Je me permet une question : Quel genre de projet nécéssite 30 ans de travail ? 

Cela doit être vraiment gros. 

Skakespeare, Cyrano de Bergerac et...catgir2  (07.03.2021 à 15:46)
Message édité : 07.03.2021 à 17:36

Effectivement, bonne question, 30 ans c'est long pour un projet mais pour aussi assouvir une vengeance !

Ces derniers épisodes nous rappellent le début de la série même si les auteurs utilisent de nouveau des situations, des personnages ou des intrigues plus ou moins déjà vus mais au bout de 8 saisons, l'imagination est sans doute un peu "fatiguée" mais si les épisodes sont bons, j'adhère. 

Et puis un petit "coup de chapeau" aux auteurs qui encore deux fois font des références à des auteurs classiques, pour le moins importants ; Shakespeare et la citation de la pièce Henry IV acte 4 scène 2 ou Edmond Rostand et Cyrano de Bergerac et il y a aussi une allusion à La Fontaine quand Panabaker parle du corbeau et du renard ! 

Si les 13 épisodes suivants, promis par Amir Ariston, sont de ce niveau de qualité, ça promet de bons moments !

@BEERUSCelineAlba  (07.03.2021 à 17:21)

30 ans...

Comme Cat le dit, c'est le temps nécessaire pour une vengeance car c'est un plat qui se mange froid. 

Et j'ajoute à cela que FRed semble lui aussi chercher des réponses à ce qui est a priori arrivé à sa famille. A l'instar de Liz...

Toujours est-il que je suis d'accord avec vous tous au sujet des récents épisodes bien meilleurs que les premiers de la saison en cours. On y retrouve l'esprit initial de la série. 

Cela étant dit, la Task Force est devenue clownesque. Ressler est le dindon de la farce, Aram passe pour un naïf limite stupide, Cooper semble vouloir protéger tout le monde, à commencer par FRed et....Park demeure contre toute attente la seule à garder un poil de lucidité. 

 

BEERUS  (07.03.2021 à 17:31)

30 ans ce n'est plus froid là c'est congelé..

Je pense qu'il y'a une part de vengence mais pas que.. Une vengence, telle quelle, a besoin d'être réalisée plutôt rapidement. 30 ans après on en a forcément oublié l'obsession. Il y'a forcément quelque chose derrière. Mais quoi ? 

De plus FRed dit "Je travail sur ce projet". C'est un concept dénuée, désormais, de la seule colère. Il y'a une autre ambition derrière. 

D'autres questions s'ajoutent, mais de moindre importance à ce stade. 

- Pourquoi Katarina s'en est prise à la famille de Townsend ? 

- Quels sont les différents entre FRed et Townsend ? 

Pas que...CelineAlba  (07.03.2021 à 18:01)

Il cherche des réponses. Savoir ce qui est arrivé à sa famille par exemple. Si l'on accepte l'idée que ce qu'il dit à plusieurs reprises au cours des 2 premières saisons est vrai. Savoir qui et pourquoi. Et enfin découvrir lentement et sûrement des indices qui le mènent peut-être aux réponses qu'il attend depuis 30 ans. 

Pour moi, c'est logique.

Il a dû prendre la place de Reddington afin de pénétrer l'univers des criminels, des complots divers, bâtir un empire, devenir très riche et donc puissant et craint. Le Reddington originel n'avait pas l'envergure d'un criminel ni les motivations pour devenir ce que FRed a fait de lui. En copulant avec une espionne russe qui fit de lui un traître à son pays, ce pauvre papa de Liz n'avait qu'une seule solution : révéler toute l'affaire aux agences responsables, alias CIA et KGB. Et avec l'aide d'un ami, il avait pu compiler des preuves dans ce sens. Fulcrum, Sikorski etc...Il en est mort. Et FRed ayant été envoyé pour peut-être récupérer ces preuves (pour une des agences, les deux ou pour je ne sais quel État) a profité de sa mort pour...revivre. En quelque sorte. Et réinventer l'histoire. 

Townsend ? Je crains moins un criminel connu pour tel qu'un costard/cravate qui fait travailler des criminels. Donc, selon moi, cet homme est un homme de paille important sans doute mais un homme de main, de paille, qui obéit à d'autres. Peut-être même sans le savoir. Et il est possible que FRed en soit aussi un pour Sikorski en apparence. Je m'intéresse beaucoup moins à Townsend qu'à Sikorski. 

On peut envisager que Townsend a éliminé la famille de FRed. Peut-être. J'y crois moyennement mais qui sait ? De toute façon, il mourra bientôt. 

Autre chose ? 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !