257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Kenshiro69catgir2  (17.03.2021 à 18:55)

C'est avec impatience que j'attends ton argumentation ..... farfelue comme tu le dis !

KenshiroBEERUS  (17.03.2021 à 22:25)

Ken tu connais mon opinion sur le sujt nous en avions parlé lors de la saison 6 et les révèlations de FRed à Liz dans le couloir de la mort. C'était la première chose à laquelle j'ai pensé lorsqu'il parle d'excommunication et qu'il avait un conflit intérieur.

Avec le temps, je pense qu'il parlait de son fantasme de la vie criminelle par rapport à l'éducation qu'il a reçu, qui tendrait vers le communisme et le nationalisme. 

Mais cependant, c'est une notion qui reste dans un coin de ma tête. Après il a eu un enfant et une femme donc au mieux ce serait une orientation bisexuel. 

Pour ma part ce serait terriblement décevant si c'était cela. 

Concernant Katarina Rostova, ce serait bien de savoir quel est son vrai nom. FRed a dit que c'était l'un de ses pseudos mais Dom s'appel Rostova, Constantin s'appel Rostova donc un moment faudrait savoir qui est qui dans ce microcosme Russe.

La question qui me revient le plus souvent ces temps-ci c'est : Pourquoi FRed était-il présent le soir de l'incendie ? Dans quel camps ? 

 


Anne et Esi ;-))mnoandco  (18.03.2021 à 07:42)
Message édité : 18.03.2021 à 07:45

pas de scène ensemble mais du coup une impression de "les choses vont progresser  un peu et pour le meilleur"


Bientôt...mnoandco  (18.03.2021 à 07:50)

Un épisode sans blacklisté intitulé "Misère" éventuellement le 813.

Autre rumeur, l'épisode suivant serait intitulé The Russian Knot.

Kenshiro69  (18.03.2021 à 08:49)

Bon je vais essayer de développer mon idée qui comme son nom l'indique n'est qu'une idée qui m'a traversé l'esprit et pas une théorie à laquelle je crois et voudrais défendre ( avant que ma chère Cat ne me mette en haut de sa Blacklist personnel ).

Et cela part en effet d'une interrogation lancée par mon ami Beerus sur une "possible" bisexualité de FRed, excommunier par visiblemebt une rigidité morale paternelle pour un conflit intérieur. 

On connait ma position vis à vis du Redrina. Mais si cette théorie à la dent dure depuis tant de saisons c'est qu'elle repose sur une forme d'ambiguité. Certes liée a une interprétation d'éléments mais force est de constater que parfois il y a des choses troublantes. Un exemple qui m'est revenu est dans l'épisode Madeline Pratt, ou Liz se retrouve prisonnière après la tentative de vol ratée. Et la FRed se lance dans un numéro de monologue de critique vestimentaire fin de détourner l'attention d'un garde digne de Christina Cordulla  dans une scène de la Cage aux Follles ... Liz surprise lui demande ce que c'était que ce numéro ? Ce à quoi FRed répond : une improvisation. Et cela m'interroge sur ce choix spontané. 

Je ne vais pas faire une liste et extrapoler jusqu'à plus soif mais il y a quand même plusieurs exemples de situation où FRed fait preuve d'un côté "maniéré" qui détonne un peu à côté de son image et de son personnage de criminel endurcit.

Alors je ne cherche pas à avancer le fait que FRed pourrait être homosexuel sur des éléments qui tiendraient de l'ordre du cliché vu de loin, mais juste sur un côté troublant.

Et je dis juste pourquoi ne pas se poser la question dans un triangle FRed / Vrai Red et Katarina ou sur fond d'espionnage on ne sait toujours pas trop aujourd'hui qui est qui, dans quel camp et avec quel but.

Pourquoi tout ce beau monde était présent le soir de l'incendie ? Qui a réellement fait quoi ? Qui a cherché à faire endosser quoi et à qui ? Pourquoi FRed défend l'honneur avec insistance de celui que l'on présente comme mauvais et dont il a pris la place ? Comment FRed et Red se sont-ils réellement connu ? Etc,etc,etc .....

Ken & BEERUScatgir2  (18.03.2021 à 09:02)
Message édité : 20.03.2021 à 13:36

Effectivement, cette "idée" est, à mon humble avis" complètement farfelue.

En son temps, il me semble avoir déjà répondu ; il peut  y avoir "excommunication" entre un père et son fils pour de multiples  raisons.

Inutile de les toutes énumérer  mais un père très autoritaire et buté face un enfant avec une très forte personnalté ce qui devait être le cas pour notre Fred enfant, peut être une explication par exemple.

De plus, depuis le début de la série, Fred a "courtisé" de nombreuses femmes en commençant par Lulli dès le 102 et personnellement je n'ai vu aucune parole, aucune image, aucun geste ni aucune allusion à un comportement de ce genre.

Et pour finir, le jeu de JS est clair et net sur sa relation envers les femmes et aussi envers les hommes, il n'y a aucune équivoque.

Il me semble que la réponse à la véritable  identité de Fred est certainement plus "simple" et peut être même "évidente" et que à force de chercher et de ne pas trouver, des réponses "abracadabrantesques" apparaissent !

Encore un peu de patience, les Garçons ! 

Kencatgir2  (18.03.2021 à 09:20)

Nos messages se sont croisés ; alors je rajoute que les exemples que tu donnes ne sont pour moi aucunement convaincants.

Il faut juste rappeler que l'être humain est plus que complexe et que chacun possède une part de fémininité et une part de masculinité qui peuvent s'exprimer à tout moment sans pour autant avoir une influence quelconque sur l'identité sexuelle d'un personnage.

Pour moi et pour beaucoup d'autres, Fred possède, certes, une personnalité trouble et multiple mais c'est un homme et fier de l'être ; il semble me souvenir, d'ailleurs,  que les auteurs ont déjà balayé cette hypothèse.

 

@catKenshiro69  (18.03.2021 à 09:51)

Comme je l'ai dis je ne lançais qu'une idée en essayant d'expliquer pourquoi elle avait pu me traverser l'esprit. Je ne cherchais pas à convaincre en argumentant une théorie... 

Je savais que tu ne manquerai pas de réagir si on touche  JS :)

Kencatgir2  (18.03.2021 à 10:57)
Message édité : 18.03.2021 à 17:28

Pas de soucis ; mais j'aurais eu la même "réaction" si tu avais émis cette idée pour Ressler ou Cooper !

Théorie de Beeris et de KenKrimoRAR  (18.03.2021 à 17:07)

"Avec le temps, je pense qu'il parlait de son fantasme de la vie criminelle par rapport à l'éducation qu'il a reçu, qui tendrait vers le communisme et le nationalisme."

Je n'avais pas exprimé mon opinion sur cela avant mais par rapport au débat actuel sur l'excommunion de Red par son père, je pense que ca été fait car FRed a toujours voulu être un criminel.

Il le répète souvent "Nous devevons ce que nous sommes" / "Je suis celui que j'ai voulu être"

Ce désir profond d'être un criminel a pu être assouvi en prenant la place de Reddington et en s'appropirant le personnage.

Voilà pourquoi, pour moi, son père l'a excommunié et qu'il se sent en conflit intérieur.

@krimorarKenshiro69  (18.03.2021 à 17:34)

Possible. Cela pourrait être renforcé par la parole de FRed : "Je suis un meilleur Redington qu'il ne l'était" ( A quelque chose près pour la réplique).

Mais à mon sens, tout FRed criminel qu'il est devenu, je ne vois pas de conflit intérieur qui ce soit réglé chez lui si cela ne s'en tenait qu'à cela.

Capable de tuer de sang-froid le père adoptif de Liz en l'étouffant et de dire en larmoyant presque par la suite que c'est la chose la plus pénible qu'il a eu à faire dans sa vie. Capable de s'excuser d'avoir passer ses nerfs sur Kaplan pour lui avoir parler de façon trop brusque et de lui coller plus tard un head shot sans ciller plus que cela... Et j'en passe niveau exemples.

Je veux bien que l'on mette cela sur le compte d'un instinct de préservation de ses secrets mais Il y a une dualité permanente chez lui qui rend ce personnage ambigu à bien des niveaux. 

( Mais c'est aussi pourquoi ce personnage est aussi interessant ).

 

Katarina Rostova /Ray33  (18.03.2021 à 17:44)

Slt à tous. Ça fait presque 3ans que je vous suis pour me tenir au courant de toutes les nouveautés et hypothèses de l'une des mes meilleures séries de tous les temps (à mon avis).

J'aimerai faire un petit commentaire concernant la Katarina Rostova qu'on a vu depuis la saison 6. Il y a vraiment quelque chose qui me dérange et que je trouve bizarre dans le comportement de Red et de Dom. 

Si vous regardez les épisodes des saisons précédentes (2,3,4 et même 6 ), vous remarquez que Red parle avec une certaine tendresse et une empathie de Katarina. Dom de même, dans la saison 6(je ne me rapelle plus de l'épisode ) il dit avoir pardonné à Katarina, " à son enfant ". On voit très bien que Red et Dom aiment ou aimaient fortement Katarina. Mias dans la saison 7, Dom lui dit carrément d'aller au diable. Et je trouve ça assez écoeurant. On a l'impression que la Katarina d'aujourd'hui est détester et par Dom et par Red. D'ailleurs Ray dit à Liz dans la saison 7 quand Katarina enlève Ilya que " l'un de ses meilleurs amis a été enlevé par l'un de ses pires ennemis". 

Pour ma part, je trouve ça complètement incohérent et bizarre que Red fasse un voyage jusqu'à Paris, sans Dembe et sans aucune protection pour aller voir et prévenir l'un de ses pires ennemis. Qu'est-ce qu'il espérait atteindre lors de ce voyage ? quel était son but ? Ray n'a pas l'habitude de ménager ses ennemis. Si elle était une menace pr Ray, pourquoi ne l'a-t-il pas éliminé depuis longtemps ? 

Mais il y a une phrase de Dembe qui me revient. C'était le final de la saison 4, il dit à Red " je crois pas que Liz est prête à apprendre ce que tu as fait à Katarina ". L'a-t-il réellemnt trahi ? Mais ce qui est bizarre est qu'ils parlaient en fonction du squelette que Mr. Kaplan avait volé. Où était le rapport entre les osssements et Katarina ?

Une dernière remarque et ce par rapport aux archives. Les gens que Sikorsky représente semblent être très puissants et Red affirme qu'il travaille sur "ce projet" depuis 30ans. Ma question est celle-ci Pourquoi ce grouve d'individus aussi puissants qu'inconnus n'ont pas levé le petit doigt quand Red se trouvait en difficulté, ni avec Berlin, ni avec la Cabale, ni contre Mr. Kaplan ou Garvey. Ils n'ont même pas intervenu quand il a failli se faire exécuter par le gouvernement américain. Je trouverai bizarre que mes partenaires dans un projet aussi important ne me viennent pas en aide. Est-ce que ce projet continuérait même si Red mourrait ?

Autant de questions mais peu de réponses. Mais je trouve ça géniale. J'aime bien le nouveau vent qu'apporte la saison 8. Je la trouve jusque là meilleure (hors mis Liz qui perd les pédales et se met encore une fois en danger )que les trois saisons précédentes qui pour moi sont des échecs. Je ne regardais Blacklist que pour connaitre enfin la vérité parce que je trouvais que les épisodes n'avaient plus vraiment de sens, les blacklistés étaient ennuyeux mais la siaosn 8 me redonne espoir en cette série. Même si j'aurai préféré qu'elle s'arrête là, on aura droit encore à une saison supplémentaire.  Espérons que les scénaristes fourniront un effort de rester logique et nous offriront une explication qui tiendra la route. Parce qu'avec toutes ces nouvelles informations, j'ai l'impression que les informations des premières saisons n'ont plus leur place si on veut donner un minimum de sens à cette série

J'ai encore plein d'autres remarques dans ma tête mais je dois les ordonner avant de vous les partager. J'attend vos avis et à Bientôt.

@Ray33KrimoRAR  (18.03.2021 à 18:18)

Mais il y a une phrase de Dembe qui me revient. C'était le final de la saison 4, il dit à Red " je crois pas que Liz est prête à apprendre ce que tu as fait à Katarina ". L'a-t-il réellemnt trahi ? Mais ce qui est bizarre est qu'ils parlaient en fonction du squelette que Mr. Kaplan avait volé. Où était le rapport entre les osssements et Katarina ?

Ma théorie serait que c'est Reddington qui placé ou aidé à placer Katarina sur The Townsend Directive. Et qu'il a pris l'identité de Reddington pour cela et ainsi trahi Katarina.

Une dernière remarque et ce par rapport aux archives. Les gens que Sikorsky représente semblent être très puissants et Red affirme qu'il travaille sur "ce projet" depuis 30ans. Ma question est celle-ci Pourquoi ce grouve d'individus aussi puissants qu'inconnus n'ont pas levé le petit doigt quand Red se trouvait en difficulté, ni avec Berlin, ni avec la Cabale, ni contre Mr. Kaplan ou Garvey. Ils n'ont même pas intervenu quand il a failli se faire exécuter par le gouvernement américain. Je trouverai bizarre que mes partenaires dans un projet aussi important ne me viennent pas en aide. Est-ce que ce projet continuérait même si Red mourrait ?

Je pense que peu importe les problèmes que Red traversera, ils ne feront rien car ils se doivent de rester dans l'ombre. Ils savent qu'ils peuvent faire confiance à Red et qu'il ne va pas les trahir. Il est un atout important mais ils ne se découvriront pas pour le sauver. Cependant, avec l'arrivée de Towsend, à voir comment vont réagir ces partenaires. L'inaction serait un peu surprenante car il en a après leur secrets et pas après Reddington.

Katarina Rostova /Ray33  (18.03.2021 à 19:20)
Message édité : 18.03.2021 à 19:21

Slt à tous.

Ray33  (18.03.2021 à 19:21)
Message édité : 18.03.2021 à 19:26

Ce message a été supprimé le 18.03.2021

Ray33  (18.03.2021 à 19:26)
Ce message a été supprimé le 18.03.2021

Ray33mnoandco  (18.03.2021 à 19:27)
Message édité : 18.03.2021 à 19:42

Ton message  était en quadruplette (le même que celui de 17h44), je l'ai juste supprimé pour ne pas encombrer le forum ;-)

Ray33  (18.03.2021 à 19:35)
Ce message a été supprimé le 18.03.2021
Ray33  (18.03.2021 à 19:37)

désolé je ne maitrise pas encore bien le site

. je ne trouve pas l'endroit où supprimer un message 


mnoandco  (18.03.2021 à 19:43)

Pas grave, je ne trouve plus mon fouet, tu ne risques rien aujourd'hui :)

BEERUS  (18.03.2021 à 21:13)

Au lieu de vous demander qui est FRed, vous feriez mieux de vous demander qui est Liz.

Parce que c'est elle qui est au centre du projet, c'est elle qui est intouchable, c'est elle qui fût le choix fait entre une mère et sa fille, ce choix d'hobbs. C'est elle qui fût au centre d'un conflit parental aboutissant à la mort de l'un d'eux. C'est elle qui fût préservée par son grand-père au lieu de sa "mère" sacrifiée. C'est elle pour qui FRed batît un empire criminelle en amassant une fortune, pour qui il doit faire émerger des menaces plus grandes que les autres. 

C'est pour elle que Tom est mort, pour elle que Kaplan est morte, pour elle que Nick est mort. 

Ray33  (19.03.2021 à 10:48)

désolé je ne maitrise pas encore bien le site

. je ne trouve pas l'endroit où supprimer un message 

@beerusKenshiro69  (19.03.2021 à 10:53)

Quelle plaidoirie virulente pour le compte mon ami ... Surtout pour quelquun qui a voulu pendant 7 saisons pouvoir lui coller lui même une balle dans la tête :))

On sera pas daccord sur tout le fond du message mais je reconnais ton sang chaud méditerranéen lol 

kenshiroBEERUS  (19.03.2021 à 11:41)

Oh non cher ami, aucune virulence. Cela m'est apparu tel un éclair. Je me suis dit qu'on cherchait tellement à savoir qui est FRed qu'on en oubliait que le centre de la Série est Liz. Je pense que la réponse de "qui est Liz ?" a tout aussi d'importance que "Qui est FRed ?"

Mon appréciation du personnage n'a pas changée, j'aimerai qu'elle soit coulée dans du béton et jetée à la mer. Mais mon appréciation du personnage ne change pas le fait que tout tourne autour de Liz et que tout a été mis en place autour de Liz. 

De toute façon nous avons fait le tour des éléments concernant Reddington donc autant explorer d'autres pistes :)

Cirocco  (20.03.2021 à 16:47)
Message édité : 23.05.2021 à 17:27

        

 

Surchauffe des cafetières !CelineAlba  (20.03.2021 à 18:39)

Oui la la...! Certains ont besoin de prendre des vacances. 

Donc en vérité FRed est Liz et Liz est FRed. Ressler est la grand-mère de Dom après plusieurs opérations douloureuses. Aram est le fils d' E.T. Cooper est le chien de Mr Kaplan. 

Et sinon, ça va vous ? 

@Celinecatgir2  (20.03.2021 à 18:44)

Merci de remettre un peu d'ordre et de donner de véritables réponses à toutes nos questions (Lol).

CelineAlbaBouloute02  (20.03.2021 à 19:49)

Merci pour ce moment  .... je n'en peux plus Cooper le chien de Kaplan voilà une théorie quelle est bonne !!!! Explosée de rire bravo ca fait du bien de rire 

Bonne soirée à tous 

Cirocco  (21.03.2021 à 18:39)
Message édité : 23.05.2021 à 17:27

        

BEERUS  (22.03.2021 à 12:54)

Je ne crois pas que ce soit une série qui tend vers ce genre de sujet. En tout cas pas pour l'intrigue prinipale. 

Katarina affirme que c'est sa fille, et elle a fait crack-crack avec Reddington. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !