257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ma théorie après l'épisode 12KrimoRAR  (06.04.2021 à 16:40)

Quel long et étrange chemin nous avons suivi mes amis (petite ref de la saison 2)

Cet épisode 12 a été le plus instructif de cette saison pour ma part.

Je vais livrer mon sentiment sur cet épisode puis ma théorie et les questions dont j'aimerais avoir vos opinions

Episode 12 : Rakitin

En espionnat le député du Comité, c'est comme ça que Sikorsky savait que Cooper avait la clé. Sa mort est tragique et évitable.

L'enlèvement de Cooper DE CETTE FACON ne pouvait pas conduire à sa mort. C'était évident.

Rakitin arrêté par le FBI, je savais que Reddington n'allait pas le faire libérer vivant à la seconde où il est allé son ami qui a réalisé la toxine de l'enveloppe. (pourquoi serait-il allé voir quelqu'un pour une évasion surtout une personne comme lui)

Vous savez que le personnage de Andrew Patterson ne m'inspirait guerre de sympathie mais j'ai eu un petit pincement au coeur quand il est mort. Vous aurez noté que, du peu qu'il a parlé, il n'avait pas balancé l'Ami de l'Est, juste Reddintgon. Dommage pour Rakitin qui était un bon agent dormant russe. Ses apparitions, bien que chiantes, étaient plutôt intéréssantes.

Je ne parlerais pas de Ressler, de Park ou de Aram qui ne m'intéressent pas. Je chasse la baleine blanche dans ma quête d'informartions, pas des poissons rouges.

Concernant les scènes avec l'Ami de l'Est, on a retrouvé un Reddington dominateur qui impose ses conditions et qui ne se laisse dominer par personne. Rappelez à l'épisode 11, Sikorsky avait qualifié leur relation de "comme un frère" et Red lui donne une importance toute aussi particulière puisque chacun est l'ami de l'autre depuis des décennies.

Je suis d'accord à 50% avec Reddington : Sikorsky, en agissant dans le dos, a provoqué l'arrestation de Rakitin et donc sa mort était inévitable. Cependant, si Red avait agi réellement face à Cooper, rien de tout cela ne serait arrivé.

Aussi, on apprend que Rakitin est l'un des nombreux membres inflitrés et qu'il était l'un des meilleur ("diffcile à remplacer").

On en vient à ma théorie et je vais vous faire participer :

Reddington est un informateur du FBI. Sikorsky serait-il un informateur des Services Secrets Russes ? La protection qu'il a eu lors de son apparition ressemble fortement à une protection qu'aurait un haut gradé des services secrets russes

Reddington a le Fullcrum. Sikorsky a les archives.

Beaucoup de ressemblances quand même.... Dans les détails aussi.

Questions :

1/ Qu'est ce qui a été le point de départ de ce projet ?

2/ Comment Sikorsky et Red ont-il pu se connaitre ?

3/ D'ou vient Red, celui qu'on connait ? De Russie ? Des Etats-Unis

4/ Que contiennent ces archives, au delà de "instruments de chantage" ?

5/ Comment Katarina a connu notre Reddington, pas le père de Liz ?

6/ Qui est réellement ce Sikorsky ?

7/ Qui d'autre est impliqué dans ce projet, en membre important ?

8/ Quand sera t-on à la fin de ce projet ?

9/ Pourquoi on est proche de la fin maintenant ?

10/ Quelles informartions Red a soutiré au FBI ?

11/ Quel lien Reddington entretient-il avec la Russie ? On a eu Berlin, Kirk, Sikorsky, Rakitin, Karakurt, Katarina, Dom.... Tous ces gens sont associés à la Russie.

Merci de m'avoir lu.

SikorskyKrimoRAR  (06.04.2021 à 17:10)

Je rajouterai une phrase de Reddington : "je me fiche de vos commanditaires" à Sikorsky.

J'imagine que Scuti Global sont les employeurs de Sikorsky et Rakitin

Qui sont-ils ?

Quelles sont leurs activités ?

@KrimoRARCelineAlba  (06.04.2021 à 19:29)

Tu résumes bien.

Cependant tu énonces des questions sans donner de théorie. Or nous nous posons tous ces questions. Certains essaient encore d'y apporter leurs hypothèses, farfelues ou plus sérieuses. 

Si j'en avais le cur, je répondrais volontiers à chacune de tes questions. Mais...j'ai cessé de vouloir mettre ma charrue autour des bufs scenaristiques. Les détails ne m'intéressent plus des masses. 

En clair, j'attends avec impatience l'ultime épisode de la série. 

Mais si tu as des idées, je t'en prie, lâche-toi ! 

BEERUS  (06.04.2021 à 20:03)

Scuti Global ne semble pas être l'employeur puisque Sikorsky dit "nos amis de Scuti" ce sont plutôt des relations d'affaires très fructueuses. 

Pour qu'un projet soit toujours valable 30 ans après, il doit toucher une structure, une organisation qui dure. Un peu comme la Cabale. Pour ma part j'ai déjà donné ma théorie sur ça, je pense que c'est la Commission Trilatéral. 

 

 

@KrimoRARcatgir2  (06.04.2021 à 21:23)

Comme Céline, je te donne une seule réponse, attends le dernier épisode de la série (LoL).

BEERUS  (06.04.2021 à 22:06)
Message édité : 06.04.2021 à 22:09

Le nom du blacklisté du 813 est "Anne" au dernières nouvelles. C'est donc une blacklisté ? 

Je vous annonce en avant première que Susanne Hargraves devrait revenir. Vous l'aurez lu ici en premier 

BEERUS  (06.04.2021 à 22:09)

Le nom du blacklisté du 813 est "Anne" au dernières nouvelles. C'est donc une blacklisté ? 

Rakitin / SikorskyRay33  (06.04.2021 à 22:46)

Bsr à vous. J'aimerai donner mon opinion sur les derniers éléments reçus.

Cet épisode était ni trop bon, ni trop mauvais.Je trouve que les scénaristes ont un peu manqué d'imagination quant à la façon dont Cooper se fait enlever, Red qui balance Rakitin, l'Agent Park qui joue au coursier de Red. Je trouve que tout ça a été fait trop vite en besogne. Je suis aussi un peu décu du départ prématuré de Rakitin, je pensais qu'il jouait un rôle essentiel dans l'intrigue de la saison 8. Et bien qu'il connaisse des secrets qui auraient mis en danger la vie de  Cooper et Panabaker, je doute qu'il ait été au courant de beaucoup de choses, par là je veux dire la vérité que nous cherchons. D'ailleurs il ignorait meme que FRed travaillait avec le FBI. Et bien que Red hésitait au début à sauver les fesses de Cooper en balaçant son pote Rakitin, la simplicité dans la manière dont il l'a fait en confirmant les soupçons de la Taskforce prouve qu'il n'était pas aussi indispensable et compromettant qu'on aurait bien voulu le croire.  certes il détenait certains secrets du SVR mais je ne crois pas qu'il était au courant du dit "projet" qui a débuté 30ans auparavant

Par contre je salue la prestance de Red. Ça faisait longtemps qu'on avait un Reddington menaçant et inspirant crainte et respect à la fois. J'ai aimé la scene où il donne une claque à l'amit de l'est.Il lui a bien montré qui gère la situation.  J'ai tjrs cru que Red était une sorte de subalterne ( quand Ratikin lui demande de supprimer son dossier à la commission parlementaire par exemple). Mais là c'est claire que Red n'est à la botte de personne, il suit ses propres intérêts et menace même l'ami de l'est qui a l'air d'être très influent. 

Mais un truc m'est venu à l'esprit. Red prétend que l'ami de l'est est un vieil ami, mais à quel point ? connait-il vraiment qui est Reddington ? Pour ma part j'en doute. Et pr argumenter j'aimerai faire remarquer que la plupart des proches de Red l'appellent "Raymond" : Dembe, Kaplan, Katarina(autre fois), Dom, même Kirk ou Fitch ( qui l'appelle d'ailleurs "Ray"). Mais l'ami de l'est l'appelle Reddington. Seuls ses partenaires en affaire l'appellent ainsi. Et en plus de cela, Sikorsky menace Liz. S'il connaissait si bien Red, il saurait que c'est la chose à ne jamais faire. Pour ma part je doute qu'il connaisse tous les secrets de Red, ni même pourquoi il fait cela ou qui il est réellement. Ils sont collaborateurs dans un long projet dont on ignore les tenants et les aboutissants. 

On verra bien ce que les épisodes suivants nous réservent. J'aimerai bien voir Sikorsky sur la liste noire, ça donnerait quelque chose d'assez palpitant.


813mnoandco  (07.04.2021 à 06:20)

Ce qui est étonnant pour Anne, c'est que d'habitude, le numéro de la liste vient avec les photos donc soit c'est du lourd, soit elle n'en a tout simplement pas (spoilé comme je suis, je penche pour la seconde) mais rien n'est certain...

Du coup avec Misère, cela nous ferait 2 épisodes de suite sans numéro mais comme la Blacklist commence à être bien remplie, si c'est le cas, je me demande si cela ne va pas arriver plus souvent cette s8 et 9 ?

La rumeur veut que Megan revienne après 8 épisodes de pause donc éventuellement pour Anne et, au vu du résumé, certainement pour Misère.

Toujours mitigée...j'attend en espérant d'être convaincue (ou pas) par la rétrospective du 814.

@ray33KrimoRAR  (07.04.2021 à 10:57)

Et bien qu'il connaisse des secrets qui auraient mis en danger la vie de  Cooper et Panabaker, je doute qu'il ait été au courant de beaucoup de choses, par là je veux dire la vérité que nous cherchons. 

Ils étaient au courant de nombreuses opérations qui auraient compromis red, Sikorsky et d'autres membres de ce projet. Il était très bien renseigné et le meilleur agent.

Et en plus de cela, Sikorsky menace Liz. S'il connaissait si bien Red, il saurait que c'est la chose à ne jamais faire

Il menace pas directement Liz. Même à l'épisode 7, il comprend qu'elle est intouchable. Mais faut se mettre dans sa position. Ses patrons lui mettent la pression après avoir perdu la clé USB et lui il retransmet cette pression.


816 ?mnoandco  (09.04.2021 à 07:00)

L'acteur qui jour l'ami de l'Est poste une photo BTS : va-t-il rencontrer Liz? Il semblerait.

Aroladup  (10.04.2021 à 08:50)

SVP, pour une novice, qu'entendez-vous par une photo BTS ??

Merci

BTScatgir2  (10.04.2021 à 09:57)

Behind The Scenes (Dans les coulisses)

catgir2Aroladup  (11.04.2021 à 12:07)

Merci beaucoup.

Je ne maîtrise, ni l'Anglais, ni les abréviations.  C'est un problème de génération.....Mon grand âge....

J'adore cette série, surtout Reddington  (James Spader) et son ami  Dembé (Hisham Tawfiq).

Je lis beaucoup de critiques concernant Harold cooper, j'avoue ne pas trop comprendre, il ne me semble pas si nul.

En attendant avec impatience la suite. Je n'arrive pas à deviner les liens entre Red et Liz. Dans les premières saisons on y voit son amour immense pour elle. Quelle est la relation qui peut entrainer un tel amour ?

J'ai hâte de savoir, mais ce ne sera pas encore saison 8.

Canette63  (17.04.2021 à 17:00)

Bonjour, je suis bloquée à l'épisode 8.07 et d'après vos commentaires la saison va être consacrée exclusivement à l'espionnage, vu qu"apparemment Liz serait absente (elle ne me manque pas à moi aussi...).

Etant donné que je n'ai pas vu la suite j'ai lu les résumés et je suis complètement larguée. Je vais attendre la VF car je suis choquée avec l'anglais depuis ma 6 ème ...
Par contre je suis persuadée que la saison 9 sera composée de séquences de chacune des saisons avec les séquences supplémentaires tournées au fil des épisodes. Ce qui fait que plusieurs acteurs n'auraient pas besoin d'apparaitre, si déjà tourné !

KrimoRAR  (18.04.2021 à 11:53)
Ce message a été déplacé le 18.04.2021

@KrimoRARmnoandco  (18.04.2021 à 12:11)

J'ai juste déplacé ton message du côté Diffusion NBC car il est plus, je pense,  dans ce que tu penses de l'épisode que dans des hypothèses et spoilers.

Townsend = Berlin 2.0BEERUS  (18.04.2021 à 23:37)

Quand je vois Towsend, je vois Berlin. Un homme, en proie à des souvenirs douloureux, la triste perte d'un être aimé, se laissant guider par la colère et se sentiment de vengence pour qui les a fait souffrir. En l'occurence Reddington ici et encore. 

Et pour la deuxième fois, il semble ne pas être à l'origine de leurs souffrance. 

On en revient donc à ce fameux projet qui a eu des dommges collatéraux 

Gottobe11  (19.04.2021 à 14:00)

Bonjour à toutes et à tous , je viens de voir quelque chose... Mr Kaplan pas morte ??? De retour ?? C'est vrai qu'on a jamais vu son corps ! Elle a juste sauté dans l'eau !

BEERUS  (19.04.2021 à 20:31)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un retour en presentiel. Il semblerait selon les dires de JB que l'épisode 14 serait axé sur ce qu'a fait Liz durant son "absence" à l'écran. Ce qui l'a amené jusqu'à ce moment du 813 où elle pointe une arme sur la tête d'Anne.

Et selon ce que dit JB, cela semble être plus une présence de Kaplan en temps que souvenirs dans la tête de Liz, un peu comme Tom sur sa tombe épisode 22 saison 5. Certains des mots de Kaplan qu'elle a dit à Liz en saison 4 pourrait résonner dans sa tête et en faire une projection mentale.

 

Gottobe11  (19.04.2021 à 23:35)

 Ça serait tellement bien comme moment de la revoir et ne pas la savoir morte ! Tout comme Tom qui reviendrait d'entre les morts !

Et andis que revoilà la sous-préfète... lolKar026  (19.04.2021 à 23:50)

Il y a des anciennes bobines qui reviennent, kaplan (plutôt son spectre), et jennifer à priori pour l'épisode 18...

Ah, j'aime bien. 

Gottobe11  (20.04.2021 à 00:51)

 Ça serait tellement bien comme moment de la revoir et ne pas la savoir morte ! Tout comme Tom qui reviendrait d'entre les morts !

BEERUS  (20.04.2021 à 10:13)

Franchement Ça serait tellement bien comme moment de la revoir et ne pas la savoir morte ! Tout comme Tom qui reviendrait d'entre les morts !

Cirocco  (20.04.2021 à 13:25)
Message édité : 23.05.2021 à 17:23

         


mnoandco  (20.04.2021 à 13:33)

BEERUS est "taquin" ...tout BEERUS quoi  ;-)))

Kenshiro69  (20.04.2021 à 18:03)

BEERUS est le Dieu de la destruction, il frappe durement et avec  intransigeance toute erreur du petit peuple :)))

Et si Tom revenait d'entre les morts ? Et si Kaplan n'était pas morte et qu'on pouvait la revoir ? Ce serait franchement bien comme moment.... 

Et si Megan Boone pouvait apprendre à jouer ??

Et si je n'avais pas vu La Trilogie Matrix 317 fois ; verrai je Cooper d'un autre il ??

Qui est apparu en premier, l'oeuf ou la poule ?

Tant de questions dans ce vaste Univers...

Inspirationcatgir2  (20.04.2021 à 18:25)

Vous êtes en manque d'inspiration, les garçons, non ?

Il y a pourtant plein de questions :

* Quand Townsend va-t-il disparaître ?

* Liz va -t-elle épargner Anne ?

* Liz va-t-elle enfin devenir adulte ? (je ne parle pas de MB)

* De quoi souffre Fred ?

* Fred va-t-il guérir ?

* Cooper et son équipe vont-ils ENFIN utiliser leur cerveau pour réfléchir ?

* Panabaker va-t-elle réussir à faire entendre raison à Cooper ? 

* Fred va-t-il réussir à empécher que Cooper soit tué ?

* Qui est réellement l'ami de l'est par rapport à Reddington ?

* Dembe peut-il vraiment protéger Reddington contre son gré ?

* etc, etc....

et bien sûr (spéciale BEERUS) : Qui est le personnage interprété par JS  qui réussit à se dédoubler quand il est chez sa bien-aimée ?

 

Cirocco  (20.04.2021 à 19:03)
Message édité : 23.05.2021 à 17:23
BEERUS  (20.04.2021 à 20:11)

Mnoandco (puré t'avais pas un pseudo plus simple, je dois me le répéter trois fois en tête à chaque fois pour l'écrire)

"BEERUS est "taquin" ...tout BEERUS quoi  ;-)))"

Je plaide coupable Madame. Punissez-moi je le mérite

Kenshiro 

"BEERUS est le Dieu de la destruction, il frappe durement et avec  intransigeance toute erreur du petit peuple"

Dur mais juste. 

Jolie référence Matrix. Je l'ai vu 318 fois ( hé ouai une fois de plus bim)

Catgir 

* Quand Townsend va-t-il disparaître ?

815

* Liz va -t-elle épargner Anne ?

Oui, elle ne tue pas d'innocent

* Liz va-t-elle enfin devenir adulte ? (je ne parle pas de MB)

Non

* De quoi souffre Fred ?

Cholestérol, constipations et accéssoirement de démence

* Fred va-t-il guérir ?

Non

* Cooper et son équipe vont-ils ENFIN utiliser leur cerveau pour réfléchir ?

Oui, Cooper va l'utiliser 4 minutes dans le 817, Arame 30 seconde dans le 818 et Ressler non. Alina Park va essayer, réussir 14 secondes mais finalement échouer

* Panabaker va-t-elle réussir à faire entendre raison à Cooper ? 

Oui, si elle crie assez fort RAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSOOOOOOOON

* Fred va-t-il réussir à empécher que Cooper soit tué ?

Ca va être compliqué mais non

* Qui est réellement l'ami de l'est par rapport à Reddington ?

Son camarade de promo à science po

* Dembe peut-il vraiment protéger Reddington contre son gré ?

Non, du coup Fred tuera Dembe, y'en a marre de ses leçons de morale

* etc, etc....

C'est une question ? 

et bien sûr (spéciale BEERUS) : Qui est le personnage interprété par JS  qui réussit à se dédoubler quand il est chez sa bien-aimée ?

Le frère de Katarina. Son véritable nom est Dmitri Rostov 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !