257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@minot76CelineAlba  (08.05.2021 à 16:33)

C'est en effet ce qu'il dit. 

Et pourquoi Townsend irait tuer Liz en apprenant ce que sait Stepanov ?  

A mon avis, tout simplement parce que Liz détient l'archive et qu'elle est donc responsable de la mort de la famille de Townsend. Même à son insu. 

8 17minot76  (08.05.2021 à 21:40)

C'est encore Red et Dembe qui vont sortir la demoiselle de la mouise comme c'est là ! 

@minot76CelineAlba  (09.05.2021 à 12:16)

Évidemment. Qui d'autre ? 

La Task Force ? Voyons...

Cooper est partagé entre ce qu'il sait et ce qu'il voudrait savoir, entre son attachement quasi paternel pour Liz et son poste de garant de la justice, entre tellement de choses qu'il est coincé. 

Ressler est un pantin sans grande envergure. Le mec Kleenex avec qui l'on couche parce qu'il est mignon mais qu'on rejette aussitôt parce qu'il est psycho-rigide. Et collant. Et trop gentil aussi. 

Aram est trop émotif. Il ne sait pas vivre sans aimer. On peut se servir de lui, de son honnêteté foncière, de sa naïveté à différentes fins. 

Park ? Un mystère. Trop peu de lignes à son actif pour savoir si elle pencherait du bon côté le cas échéant. Je ne la crois pas capable de vouloir sauver Liz. Mais qui sait ? La surprise pourrait bien venir d'elle. 

Restent les fantômes de Liz qui l'enfoncent de plus en plus et l'attirent vers le néant. Aucun d'eux ne peut la sauver car ils ne sont pas dans sa tête pour ça. Ils veulent qu'elle coule et les rejoigne. Pourquoi ? Parce qu'elle est la raison principale de tout ce bins ?  Possible. Possible aussi que ce soit ce que Katarina, Tom et Kaplan essaient de lui montrer sans qu'elle soit en mesure de le comprendre. 

Il ne reste donc que FRed. À la toute fin, il n'y aura probablement plus qu'eux deux. Et comme c'est un drame, cette histoire entre eux ne se finira pas bien. Qui tuera l'autre ? Pourquoi ? 

Rendez-vous dans un an peut-être pour le savoir. 

Entre temps, les fans vont continuer à se déchirer, à villipender les acteurs, les auteurs, à imaginer les théories les plus folles...et l'argent entrera dans les caisses des producteurs. Ils ont néanmoins intérêt à se réinventer rapides dans l'écriture des personnages. Parce que la lassitude gagne du terrain. Et pas seulement chez moi. 

Cirocco  (09.05.2021 à 13:23)
Message édité : 23.05.2021 à 17:16

        

 

@CiroccoCelineAlba  (09.05.2021 à 14:40)

OK. Question humour décalé, tu me bats. Je n'ai pas osé allé si loin. Mais je te rejoins bien souvent. 

Ici, je me montre optimiste et un peu zen...parfois. Mais Cat peut en attester, en privé, cette série m'ennuie de plus en plus. On nous fait marcher sur la tête pour gagner des sous et justifier ainsi la saison 9. Voire pire. 

Nous devons tout avaler et participer activement à chercher le qui et le quoi, le pourquoi, donner nos idées et, dans le meilleur des cas, être des auteurs inconnus des épisodes à venir, ou plus sûrement des pompes à fric. 

D'une manière ou d'une autre, nous pouvons nous masturber le cortex cérébral et l'entortiller dans tous les sens sans jamais avoir la vérité qu'ils nous raconteront un jour. 

Plus ça va et plus je suis persuadée que nos silences les mettraient face à leurs incohérences et face à l'histoire qu'ils nous ont promis. Si tous les fans du monde leur disaient qu'il n'y aura plus la moindre théorie, plus le moindre combat pour je ne sais quel ship, nous aurions peut-être enfin des épisodes écrits pour l'histoire et non pour faire plaisir aux fans qui achètent et font vivre la série. 

 

 

catgir2  (09.05.2021 à 14:48)
Message édité : 19.05.2021 à 22:15

J'ai écrit ce message avant le 2ème message de Céline et même si elle a raison sur bien des points, je persiste et je signe.

$$$$$$$$$$$$$$$$

Bon, tout ça est vrai mais il n'en reste ps moins qu'on continue à regarder et à attendre des réponses qui, certes tardent à venir mais qui donnent "du grain" à moudre.

Quand je (tente) de regarder d'autres séries (je ne dénonce personne), je reviens vite vers TBL.
OK, la Task Force est  à jeter dans son ensemble et pour toutes raisons énoncées précédemment donc on l'oublie parce que l'histoire c'est Red et Liz, et les ennemis de Reddington. 

Le personnage de Reddington est cohérent avec lui-même ; d'accord, il fait parfois des entorses à son personnage en étant trop violent ou en tombant amoureux mais il reste un voyou de haut vol, un stratège et un être humain intelligent et malin.

Dembe Zuma est aussi un personnage solide et qui évolue mais ne dévie jamais de son cheminement.

Liz aussi est un personnage cohérent dans son immaturité et son manque de réflexion, c'est pour ça que Reddington veille sur elle.

Mr. Kaplan aussi et maintenant Townsend sont aussi des personnages solides dans leur parcours.

Alors au bout de 8 saisons, les auteurs manquent sans doute d'imagination mais il y a quand même presque dans chaque épisode de quoi trouver une pièce au puzzle qu'est Reddington, même si pour le moment il est impossible de le terminer, 
ce puzzle.

Donc pour revenir à l'épisode du jour (816), l'ami de l'est prétend que Katarina Rostova était N-13, doit-on le croire ?

Cirocco  (09.05.2021 à 15:45)
Message édité : 23.05.2021 à 16:59

        

 

816Kar026  (10.05.2021 à 00:17)

Je dirais que stepanov tente de jauger townsend en disant que katarina est n13. Il comprend ensuite qu'il en sait déjà bien plus qu'il ne pensait. Fred ne peut pas être n13, ce nest pas cohérent.

A qui stepanov écrit ?

Episode sympa, à se demander ce que liz peut incarner pour s'attirer les foudres de townsend et un tueur aux trousses. A moins que ce ne soit encore une fausse idée semée par fred pour que la task force l'aide à secourir stepanov? (Vu revu et re-revu)

En quoi liz gènerait stepanov ou les russes  ? Elle se rapproche trop de leur secret? Est-ce les russes qui lanceront le tueur ou townsend? Je sais pas pk, je le vois bien se faire buter dans le prochain épisode... mais il mérite son numéro sur la liste, en 3 tiens.

Mais si Fred s'est aussi joué de stepanov, cela pourrait nourrir un nouveau quiproquo dans la recherche de la vérité et nous occuper un petit moment. 

 

Episode 16KrimoRAR  (10.05.2021 à 13:08)

Ca c'est du suspens.

J'ai un doute sur le trailer de l'ep 17 : Comment Liz pourrait-être à l'origine de la mort de la famille de Townsend ?

Du coup, pourquoi on parlait de Sikorsky ? A moins que Stepanov soit son nom d'agent.

Par contre, Jon, tu nous as habitués à de meilleures découvertes un agent russe et son "informateur/associé" qui se rencontrent dans un bar à l'étranger.... Au delà du fait que ça ne soit pas original, c'est surtout stupide et du coup je qualifierai cela de facilité scénaristique.

Plusieurs questions qui me dérangent :

1/ Quelle importance à Stepanov pour les services secrets ? Plusieurs dizaines d'officiers et offieux se rassemblent à son domicile en quelques minutes après son enlèvement

2/ A-t-il vraiment des infos qui mettraient en danger Keen ?

3/ Quel est son lien avec les archives de Sikorslky ?

816Kar026  (10.05.2021 à 21:45)
Message édité : 10.05.2021 à 21:58

 

 

Kar026  (10.05.2021 à 21:50)

Ok alors mea culpa, quand j'actualise la page ça me reposte un commentaire, si je modifie, c'est pareil... comprends pas.d désolée ja n'ai pas la main pour supprimer :-(

BEERUS  (11.05.2021 à 16:40)

Concernant la série je suis d'accord avec tout.

Blacklist n'a pas résisté aux avantages du capitalisme et a sombré dans la cupidité et l'amour du dollar. Après tout faut bien entretenir les aventures malsaines de JB et son probable mode de vie luxueux. Ça s'entretient une maison à 13M de $

Le problème c'est qu'ils semblent être à court d'idées pour continuer à faire fonctionner la machine à cash. Alors ça brode, quitte à fletrir quelques personnages.

Concrètement l'intrigue se resserre autour des seuls deux personnages qui ont initiés la série. Les autres vont et viennent pour tenir le format de 40 minutes. Et on nous sert un panel de personnages aux personnalités multiples et diverses, offrant quelques moments de rire, beaucoup de lassitude et énormément d'agacement. Mélangez le tout et vous avez une Task force. A servir sans glaçons svp ça dilue le peu de réflexion qu'il ya.

 

Sinon Stepanov. Il dit que Katarina était N13. Mais dit à Fred que c'est un fait qu'il soit N13 et que personne ne le sait. Accuser Katarina semble être la version officielle pour noyer le plan global.

La question c'est FRed travail avec quel camp de Stepanov ? L'agent Russe ou le chef d'une organisation criminel ? Ou les deux ? 

Pour ceux qui s'en souvienne, j'ai émis il ya quelques années l'hypothèse Liz = clé USB

Je pense qu'elle détient une partie des archives, peut être même commandé par le vrai Reddington. Dans sa mémoire, celle qui a été trifouillée plusieurs fois.

Je pense que FrEd a fait accuser Katarina pour que personne ne cherche du côté de Liz. Je pense que Fred lui a créé une nouvelle identité en la personne de Élisabeth et que Katarina n'était pas d'accord. Du coup elle a été sacrifiée. Je sais je pense beaucoup. 

Cirocco  (12.05.2021 à 00:44)
Message édité : 23.05.2021 à 17:00

        

 


Fin de diffusion s8mnoandco  (12.05.2021 à 06:16)

Il semblerait que la NBC ait modifié encore ses dates de diffusion pour les 3 derniers épisode de la s8. Dès que j'ai une source officielle, je vous en informe.

Rep à Beerus et CiroccoKrimoRAR  (12.05.2021 à 14:18)

Beerus : "La question c'est FRed travail avec quel camp de Stepanov ? L'agent Russe ou le chef d'une organisation criminel ? Ou les deux ? "

Je pense qu'il travaille plus avec l'agent car il a besoin d'informations. Mais tu soulèves des questions importantes :

  1. Comment un agent russe (director selon sa fiche transime de Aram à Cooper) peut diriger sans se faire cramer une organisation criminelle ?
  2. Pour quel but ?
  3. Comment une parrtie de chaque "travail" qu'il l'a, l'aide pour l'autre ?

Cirocco : "S'il est l'équivalent russe de Fred, a-t-il infiltré Zaslon pour démolir cette organisation ?
D'ailleurs, Zaslon est-elle la mafia dont on a entrevu il y a longtemps sur une carte qu'elle était bien plus étendue que la Cabale ?"

Je pense pas que Stepanov a infiltré Zaslon : on ele voit sortir d'un batiment officiel des services russes. Je pense pas qu'un infiltré va voir son supérieur à la vue de tous.

Concernant l'équivalent de la Cabale, j'emets toujours une réserve par rapport à Scuti Global : j'arrive pas à décerner leur lien avec tout ça

Cirocco  (13.05.2021 à 18:28)
Message édité : 23.05.2021 à 17:18

        

 

ZaslonBEERUS  (13.05.2021 à 21:18)

Dans l'épisode ils présentent Zaslon comme une organisation Criminelle. Or, en vrai, c'est une unité spéciale des forces armées Russe, ultra secrète. 

Ce service est né en 1991 après la chute de l'URSS. C'est à l'origine une extension du KGB mais qui deviendra une unité d'élite. Il a remplacé d'autres forces du KGB, je vous passe les détails. Zaslon dépend de la direction S du SVR chargée de l'infiltration d'agents à l'étranger... comme de par hasard ! 

FRed travail avec eux, mais pas pour eux, donc ils ont un but commun mais lequel ? 

FRed et Stepanov sont de vieux amis, il lui fait confiance comme à un frère et a utilisé Rakitin pour les services secrets. Donc la première mission, c'est bien une mission Gouvernemental. Stepanov dit qu'ils ont mis en place un système.

Je me demande si le vrai Reddington n'était pas non plus un agent double

Cirocco  (14.05.2021 à 00:23)
Message édité : 23.05.2021 à 17:18

         

Découverte sur les missions de RakitinKrimoRAR  (14.05.2021 à 12:14)

Je viens de me perdre sur Internet en cherchant des informations sur Zaslon et je tombe sur cela :

Le QG de Iassénévo

Le quartier général du SVR, le « Langley russe », se trouve au 38e km des boulevards périphériques extérieurs (MKAD, - ), dans la banlieue sud-ouest de Moscou, en face du quartier Iassénévo ().

Et la mission de Rakitin était de découvrir les secrets des américains comme les agents américains de la CIA placés à Iassenevo et leurs ressources

Je pense que c'était l'une des missions assignés par les SVR dont parlait Stepanov.

Je me demande qu'est ce que l'on peut découvrir encore sur cette "CIA russe" qui va tout faire pour que son agent ne parle pas

CiroccoBEERUS  (14.05.2021 à 16:56)

Je cherche à comprendre dans quelle mesure. 

Pour les uns c'est un officier respecté, futur amiral

Pour d'autres c'était un cauchemard, et un enfoiré

Maintenant, pour qui était il le plus important ? 

Ça va les gars ?CelineAlba  (14.05.2021 à 18:55)

Je viens de vous lire tous et...j'ai besoin d'un Ibuprofene illico. Donc je vais manger de la quiche, de la salade et une pêche afin de digérer à la fois le cachet et vos élucubrations. 

Je reviendrai demain sans migraine je l'espère pour répondre. Ou pas. 

Babaorheum  (14.05.2021 à 23:24)

Hello,

Je suis la série depuis son tout début et je suis complètement perdu.
Mais qui c'est ce Reddington, bon Dieu. Il connait Katarina, Rostov, Sam et semble connaitre Keen depuis qu'elle est petite...

Et maintenant, on nous fait comprendre que Red connait des Russes et qu'il a un grand projet avec eux... Moi-même, je n'arrive pas à comprendre le lien que Red a avec Stepanov...

Épisode 18 Ivan Stepanov . 10/10Larry13  (15.05.2021 à 03:09)

Bonjour bonsoir la team , je viens juste de regarder l'épisode 18 en vo j'ai compris les grandes lignes en attendant demain ou après demain en vostfr mais ... QUEL ÉPISODE !! Quel bonheur de revoir un épisode de grande qualité digne dès débuts de la série ! Je vous spoile rien mais tout y est . Action / dialogue / jeu d'acteur / musique / et tjr des questions ! Bref ils m'ont fait plaisir la honnêtement. Ça promet ces 4 dernier épisodes . 

Épisode 17 Ivan stepanovLarry13  (15.05.2021 à 03:11)

Petite correction c'est l'épisode 17 pas 18 lol 

Larrys13Aroladup  (15.05.2021 à 08:32)

Comme vous je viens de regarder l'épisode 17 en VO, et comme je ne parle pas anglais je n'ai rien compris. Sauf que cet épisode me rappelle comme pour vous les meilleurs de ceux que nous avons connus dans les premières saisons. J'y retrouve "Mon" Red que j'adore. Que j'ai hâte d'avoir la version sous-titrée, pour comprendre ce qui se dit.

Comme vous j'espère que les 4 derniers épisodes seront du même acabit.

Cirocco  (15.05.2021 à 14:08)
Message édité : 23.05.2021 à 17:19

        

 

Episode 17KrimoRAR  (16.05.2021 à 14:48)

Je viens de finir l'épisode 17 qui était plutôt passionant en terme d'action.

Je sais pas ce qu'a révelé Stepanov mais si il y a un lien avec Keen, c'est que ca concerne Reddington

Intéressant aussi de voir comment Stepanov a répondu à la question : Qui est N-13 ? Katarina ou Reddington ? Et il répond en disant quelque chose qui a mis Keen en grave danger

On a aussi la fin assez typique de celui qui a plus de pouvoir qu'il pense en avoir : "Publier une nouvelle directive contre Keen et toute la task-force"

Bien aimé le coup de malice de Reddington qui laisse du temps à Stepanov pour partir en gagnant du temps

PAR CONTRE j'ai été très supris quand Stepanov dit qu'il n'a pas vu Liz pendant plus de 35 ans (l'âge de Elizabeth). Il semble s'attacher à elle, ce qu'il n'avait pas montré dans la fin de l'épisode 4

Hâte de voir le prochain épisode et la chasse à Townsend

817BEERUS  (16.05.2021 à 23:13)

Apès cet épisode dde grande qualité, j'ai enfin retrouver un peu la flamme des hypothèses.

Voyons voir..

Stepanov est le plus vieil ami de Reddington. Reddington le cerne comme responsable de ce qu'il est. Stepanov rêvait de voir Masha depuis 35 ans et en semble ému. Stepaov était un ami de Katarina. 

Donc :

Stepanov est potentiellement celui qui a formé FRed. Probablement des élèves de Dom, comme Katarina. 

Comme je l'ai expliqué sur cette page, Zaslon est bien cette unité secrète Russe à laquelle appartient Stepanov. Donc tout ce beau petit monde fait parti d'un groupe d'espion. Il n'y avait pas forcément besoin de confirmation mais c'est toujours bien car on commence à être certain que c'est une mission qui dure depuis 30 ans. 

Sans surprise, et étant expert en lecture labiale Russe (oui oui je vous assure), Stepanov a dit à Townsend, à la question qui est N-13, il a dit littérallement "Masha Rostova". Ensuite, il lui a expliqué ce qui suit :

Masha Rostova détient les archives. Mais ce n'est pas en étant enfant, car Townsend ne serait pas assez bête pour tuer une fille a qui on aurait volontairement remis des documents sans le savoir. 

Par deux fois il y'a eu un tic de language entre quatre ans et quatorze ans. Et je crois qu'il y'a bien deux évènements différents. Ou alors elle n'a pas l'âge qu'elle pense avoir. 

Stepanov ému à la vue de Liz ? Pourquoi ?

Allé j'y vais, j'ose. Un lien familial ? 

Ca commence à être de plus en plus compliqué de ne pas faire un lien familial entre Liz et FRed également. Autant de directives juste pour une gamine d'une espionne ? 

 


Tout chaud, tout frais mais ce ne sont pas des croissants :-)mnoandco  (17.05.2021 à 07:36)
Message édité : 17.05.2021 à 07:36

En résumé, forte possibilité de flashback dans l'épisode actuellement tourné  (820 ou probablement 821) : 

- casting du tournage pour le 14 mai  :  filles du type  caucasienne de 1 à 2 ans pour jouer  «l'un des principaux acteurs enfant dans un flashback».

- en parallèle, pour le même jour, demande pour de voitures des années 1986 ou avant.

- selon les  instastories de Lotte Verbeek, elle se prépare a tourner et, selon les horaires, ce serait aux US et non en Europe.

Merci AlyBlacklist 

BeerusKrimoRAR  (17.05.2021 à 08:55)

Stepanov est potentiellement celui qui a formé FRed. Probablement des élèves de Dom, comme Katarina.

Peut-être mais ca veut dire qu'il y aurait un lien de subordination, or Red affime qu'il ne prend pas ses ordres de Stepanov

Sans surprise, et étant expert en lecture labiale Russe (oui oui je vous assure), Stepanov a dit à Townsend, à la question qui est N-13, il a dit littérallement "Masha Rostova". Ensuite, il lui a expliqué ce qui suit :

Masha Rostova détient les archives. Mais ce n'est pas en étant enfant, car Townsend ne serait pas assez bête pour tuer une fille a qui on aurait volontairement remis des documents sans le savoir.

Au moment où il lui parle à l'oreille et si on fait le lien avec le trailer, on est sûr qu'il parlait de Mash. Je sais pas comment mais ca a un lien avec Krilov et la fois il est intervenue dans sa tête. La 2ème fois, celle ou Red ne veut pas en parler

Par deux fois il y'a eu un tic de language entre quatre ans et quatorze ans. Et je crois qu'il y'a bien deux évènements différents. Ou alors elle n'a pas l'âge qu'elle pense avoir. Stepanov ému à la vue de Liz ? Pourquoi ? Allé j'y vais, j'ose. Un lien familial ? 

Je pense pas qu'on nous ait menti sur l'âge. Liz doit être la clé indirecte pour comprendre tout ces évenements. Je reste persuadé que N-13 n'est pas une seule personne : c'est trop complexe pour que cela soit une seule personne qui sache tout

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !