257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Céline, CatBEERUS  (28.04.2021 à 18:33)
Message édité : 28.04.2021 à 18:36

Mais auparavant, elle avait vécu un grand amour avec Annie Kaplan, et travaillait pour l'homme torturé par Tom en début de saison 4  (je ne me souviens ni du nom ni de l'épisode...désolée). Elle perdit Annie et prit son nom en se faisant embaucher pour s'occuper de bébé Liz alors qu'elle avait prévenu Katarina de son attrait pour la mort. Passons...

Superbe analyse Céline mais désolé tu as fait une erreur de parcours dommage.. 

Kate rencontre kaplan après que Katarina lui ait demandé de fuir Liz  (épisode Requiem saison 4 ep 17). Lorsqu'elle se présente à Katarina c'est en tant que Katerine Nemec. Plus tard apès l'incident Liz/Katarina elle se fait embaucher à la morgue et rencontre Annie Kaplan, qui finira une balle dans la tête par représaille envers le "petit Nikos". Puis plus tard encore rencontrera FRed. Son attrait pour la mort, me semble que c'est à Kaplan qu'elle en fait mention. 

Catgir :

"J'ai un trou de mémoire, pourquoi  la 1ère rencontre entre Kaplan et Reddington n'a-t-elle pas été amicale ? Quel Reddington d'ailleurs ?"

Sam Milhoan va voir Kaplan pour lui dire que Reddington veut lui parler. Elle s'en indigne, le qualifie de traitre à son pays et par qui tout ça est arrivé. Il lui dit que liz est en danger et qu'elle doit lui parler. Lorsqu'ils se recontrent, il lui dit que Katarina était une traitre mais que Liz peut avoir une vie meilleure. Qu'il a pourvu à leurs besoin d'argent. Kaplan lui dit qu'elle est étonnée qu'il ait pris le temps entre plusieurs affaires illégales et les meurtres (Requiem). Ambiance tendue mais FRed lui dit qu'il n'est pas si étranger qu'elle veut bien le croire (attention canette va s'emparer de ce dialogue bientôt :))

Je pense qu'elle parle à FRed. Il s'est écoulé plusieurs mois voir année, car il est déjà considéré comme un traitre et a un empire criminel. Or selon Ressler ce n'est que 4 ans après que les documents confidentiels sont sortis. Donc à minima il s'est écoulé plusieurs mois. Or dans l'épisode Rasvet, confirmé ensuite dans l'épisode de l'interrogatoire d'Ilya, Reddington est mort dans les bras de Katarina, donc le jour de l'incendie. Il ne pouvait pas être vivant le jour de leur reocntre à fortiori. En tout cas selon les éléments connus. 

BEERUS  (28.04.2021 à 18:36)
Ce message a été supprimé le 28.04.2021
@BEERUSCelineAlba  (28.04.2021 à 20:09)

Merci d'avoir remis de l'ordre dans mon introduction. Néanmoins, je persiste et je signe. Je pense possible que Kaplan manipule Liz depuis la saison 3 à des fins peu louables. 

Après, je l'avoue, je n'ai pas revu les anciennes saisons depuis longtemps et je ne vois les épisodes qu'une fois depuis la saison 7. Les saisons 4, 5 et 6, je les regardais parfois 2 fois. Rarement plus. 

@Ken : je m'inscris en faux, car Papesse je ne suis point. Déesse me sied mieux au teint. LOL. 

DéesseBEERUS  (28.04.2021 à 23:47)

Chere Déesse je suis ouvert à ta théorie de la manipulation. Elle est loin d'être loufoque. 

J'en appel à vos mémoires aguerries

C'est quel épisode où FRed montre la carte de la Cabale et ses alliés à Liz ? J'ai besoin de le revoir. Merci

 

BEERUScatgir2  (29.04.2021 à 00:02)
Message édité : 29.04.2021 à 07:33

Merci de m'avoir rafraichi la mémoire ; effectivement c'est "notre" Fred que Kaplan rencontre, l'autre étant mort depuis un moment.

Elle connaît aussi les méfaits de Fred qui a pris le nom de "l'américain" et c'est donc normal que la rencontre se passe mal ; d'autant que Kaplan n'est pas vraiment sympathique, ni aimable au sens propre du terme et pas vraiment équilibrée.

Ce personnage de Mr. Kaplan est le "diable" personnifié comme le décrit Céline.

C'est vrai que d'avoir organisé la fausse mort de Liz n'est pas une preuve d'amour pour cette pauvre jeune femme ni pour Tom et là, elle avait réussi à toucher Red mais pas à le "couler".
Liz, va-t-elle réussir à se sortir de cette emprise diabolique et pouvoir enfin vivre sa propre vie en laissant tous ses traumatismes derrière elle ?

C'est visiblement ce que Red croit possible puisqu'il ne se retourne même pas quand il est au chevet de Anne, désarmé, et que Liz pointe son arme vers lui et qu'elle ne tire pas.

Pour l'épisode que tu recherches, tu devrais trouver la réponse ou un indice pour le trouver dans le dossier Relations : RED-LIZ.

PS : quel est le titre du film italien des années 60, que regarde Anne pendant que Red s'est endormi ?
Il n'y a que la musique comme indice.... 

CatgirBEERUS  (29.04.2021 à 00:49)

quel est le titre du film italien des années 60, que regarde Anne pendant que Red s'est endormi ?
Il n'y a que la musique comme indice.... 

Sûrement la Dolce Vita de Federico Fellini

Sinon je suis face à un dilemme. Grâce à Canette (ou à cause c'est au choix) j'ai visionné de nouveau le face à face entre Red et Kirk. Et y'a quelque chose qui me chiffone car je ne me souviens plus les explications. 

Kirk dit à Red qu'ils se connaissent depuis longtemps. Mais comment ? 

Red dit que peu importe qui est le père de Liz, elle a vécu chez lui, "par intermittence" pendant 4 ans. Je n'ai pas compris

Katarina et Kirk étaient-ils divorcés ? Pourquoi Liz est allée vivre chez Sam, et non chez Kirk ? 

Ensuite il y'a le dialogue :

Kirk : "Est-ce que Masha est ta fille ?"
Red : "Que veux tu que je te dise ? Oui c'est ma fille, c'est ce que tu veux que je te dise ? Oui Elisabeth est ma fille"

Et c'est là que c'est intéressant, l'un dit Masha, l'autre Elisabeth. Je commence vraiment à être convaincu que ce sont deux personnes différentes. Cela rappel la conversation lors du fameux soir "Ou est Masha ?" "Elle s'appelle Elisabeth"

Je suis vraiment vraiment impatient d'avoir les réponses , j'en ai marre. 

BEERUScatgir2  (29.04.2021 à 08:00)

Après avoir cherché, un peu, c'est la musique d'un film de Federico Fellini,  pas la Dolce Vita mais la Strada, c'était l'un ou l'autre.
Fred fait une petite erreur de date car si le film : La Dolce Vita est sorti en 1960, le film : La Strada est sorti en 1954 mais on peut lui pardonner, c'est bien loin tout ça  ; c'est déjà pas mal que des scénaristes américains parlent du cinéma italien.

*********************

Finalement, tous ces personnages ont  une "double" identité ou plus parfois :
Fred /Reddington/ ++++++
Liz/Masha / ++++
Kathryn Nemec/Mr Kaplan
Tom Keen/ Chrisropher Algrave / +++++  
Katarina Rostova/Maddy Toliver 
Domininic Wilkinson (Dom)/ Oléander
Ilya Koslov/Frank Bloom/The Stranger
Constantin Rostov/ Alexander Kirk

ce qui permet aux auteurs de perdre les spectateurs dans l'histoire car on ne sait jamais de quel  personnage, il s'agit. 

 

 

BeerusMKaplan  (29.04.2021 à 10:17)

Hello. Épisode 22 saison 4 on apprend que le vrai Reddington était le père de Liz (via analyse ADN que Cooper a récupéré sur pièces à conviction de plus de 30 ans). 

Si Fred dit à Kirk qu'Elizabeth est sa fille soit il lui ment soit c'est sa mère

@BeerusCanette63  (29.04.2021 à 12:00)

Bonjour à tous,

Je viens de me payer une bonne tranche de rire grâce à ce cher Beerus dont j'adore les commentaires; Mais au risque de le décevoir je ne vais pas reprendre ce dont il a fait allusion, car le terrain est miné (;>) ...

J'ai suffisemment de preuves et j'en ai assez de chercher à les défendre.

Aujourd'hui c'est de Liz dont je veux parler; Pour commencer je rappelerai que Liz et Masha sont une seule et unique personne. Devant la photo dans l'appartement de Red, ce dernier dit clairement à Liz qu'elle est née à Moscou et s'appelle en réalité Masha Rostova. Vu pour ça !

Maintenant ce n'est qu'une hypothèse qui va suivre. Je ne sais plus dans quel épisode (ça n'a pas fait partie des dialogues que j'ai relevés) Red dit à propos de l'argent qu'elle lui aurait détourné (je dis aurait, parce que j'ai un doute) elle va en avoir besoin là où elle va.

On sait depuis le pilote qu'il va se servir d'elle pour sa vengeance; Donc ces deux éléments réunis me font envisager que Liz servirait en fait de taupe pour Red afin d'approcher Townsend. A voir par la suite mais c'est un premier sentiment que j'ai et pourtant je n'aime pas Liz. Je repense aussi à cet épisode où elle avait adopté secrètement le plan de Red pour récupérer Agnès qui était détenue par Kirk.

Voilà voilà .

 

@BeerusCanette63  (29.04.2021 à 12:09)

"Red dit que peu importe qui est le père de Liz, elle a vécu chez lui, "par intermittence" pendant 4 ans. Je n'ai pas compris"

Là je pense pouvoir répondre. Red faisait allusion aux déplacements de Kirk pour ses affaires et que donc il était souvent absent. Absence pendant laquelle le vrai Raymond Reddington pouvait venir "compter fleurette" à Katarina. Les 4 ans c'est le temps que Masha est restée avec ses parents avant ce fameux incendie et la suite que nous connaissons.

 

Canettecatgir2  (29.04.2021 à 12:15)
Message édité : 29.04.2021 à 12:31

J'ai une question pour toi ; avec toutes les réponses que tu donnes, avec autant de certitude, aux questions qu'on se pose depuis 8 ans ferais-tu partie de l'équipe des scénaristes ou auteurs de TBL ?

CanetteKrimoRAR  (29.04.2021 à 13:43)

"On sait depuis le pilote qu'il va se servir d'elle pour sa vengeance; Donc ces deux éléments réunis me font envisager que Liz servirait en fait de taupe pour Red afin d'approcher Townsend. A voir par la suite mais c'est un premier sentiment que j'ai et pourtant je n'aime pas Liz. Je repense aussi à cet épisode où elle avait adopté secrètement le plan de Red pour récupérer Agnès qui était détenue par Kirk."

SI c'était cela, Liz, quand elle est allé chez Townsned, aurait pu donner l'adresse à Reddington et fin de l'histoire.

Liz est profondémenet touché par la mort de sa mère et aujourd'hui, elle veut des réponses, pas tuer Reddington sinon elle l'aurait déja fait

@CanetteBEERUS  (29.04.2021 à 17:47)

Effectivementt, il y'a beaucoup de vrai dans tes réponses, merci beaucoup. J'ai encore une partie de moi qui milite pour qu'il y'ait une Liz et une Masha mais les arguments tendent à te donner raison. 

 

Réponses multiplesCanette63  (29.04.2021 à 18:32)

@ catgir:  Je ne connais pas les scénaristes, et n'en fais pas partie non plus, mais après avoir regardé je ne sais combien de fois les épisodes je commence à comprendre comment la série fonctionne et l'ayant commencée il y a peu et après avoir regardé jusqu'à 10 épisodes par jour, je pense que certains détails étaient plus faciles à rapprocher que lorsqu'on regarde qu'un épisode par semaine et en plus étalé sur 8 ans. J'ai commencé très tard c'est donc peut-être un avantage. Au début je n'ai pas compris grand chose et j'ai eu je ne sais combien d'hypothèses qui passaient dans ma tête jusqu'au jour où j'ai eu un déclic et que j'ai noté tout ce que je trouvais. Ensuite j'ai fais des rapprochements entre certains évènements. Je ne veux pas dire que je détiens la vérité mais je pense qu'il y a des preuves maintenant évidentes à condition de faire des retours en arrière. Je pense qu'on a tout les éléments et qu'ils suffit juste de les remettre dans le bon ordre.Après pour ce qui est en cours je pense qu'il faut attendre la fin, comme pour le reste. Certaines infos sont là et non pas de sens le moment présent et la solution vient quelques épisodes plus loin. D'où l'utilisation des flashbacks.

@ krimoRAR : J'émettais juste une hypothèse, comme ça en passant, mais je ne me suis pas vraiment penchée sur le problème Townsend. J'étais trop omnubilée à trouver qui avait pris l'identité de Reddington. Ces histoires d'espionnage ce n'est pas trop ma tasse de thé.

@ Beerus : Effectivement j'ai donné pas mal d'arguments, et je vais me contenter de ne donner que ce dont je suis sûre et que je peux prouver par A+B.

J'espère juste avoir pu apporter ma petite contribution à ce forum et j'espère que mes idées ont donné à réfléchir, tout comme grâce aux idées des membres de ce forum j'ai pu me faire mon idée car les scénaristes sont très forts pour nous emmener dans différentes directions et très malins pour dissimuler la vérité dans de toutes petites phrases.

Merci à tous.

@Canette63CelineAlba  (29.04.2021 à 19:37)

Je crois, par expérience, que nos certitudes sont toujours étayées par ce que nous voulons ou espérons voir. 

Tu argumentes bien, je te l'accorde. Mais pardon si je considère que cette série est un drame, une série policière éventuellement, voire une série d'espionnage mais certainement pas une série Z de mauvaise science-fiction ou une comédie burlesque. 

Cela dit, encore une fois, chacun est libre de voir ce qu'il veut. J'ai bien vu des éléphants roses portés par un jazzman américain célèbre dans le hall d'un hôtel...il y a 26 ans de cela. Mon médecin m'avait mise sous euphythose ! 

Je ne dis pas que tu vois des éléphants roses mais parmi les choses dont je ne doute jamais c'est que FRed est un homme. Et l'a toujours été.

Cependant, s'il advenait que tu aies pu avoir raison, j'irais me réfugier en ermite dans mes montagnes au-dessus de chez moi et j'y étudierais le sommeil des marmottes, la migration des loups, la reproduction des bouquetins et l'impact des vents sahariens sur la survie des mouches. 

Célinecatgir2  (29.04.2021 à 20:35)

Evidemment, je t"accompagnerais.....

@catCelineAlba  (29.04.2021 à 20:56)

Il va sans dire que je m'en doute et que je te confierais, le cas échéant, les bouquetins qui sont des animaux amicaux et peu farouches. 

Trêve de plaisanterie, autant j'ai pu avoir de l'affection pour bien des théories, pour des ships autres que le mien aussi car tout était plausible mais le Redina, non...un délire de fans qui serait devenu le scénario principal de la série après 2 saisons ?  Soyons un peu logique, au détriment des preuves qu'on croit détenir..

D'ailleurs, je préfère les gens qui doutent à ceux qui prétendent tout savoir. Et qui ne doutent jamais du bien fondé de leur savoir. Ces gens là me font peur. 

Cirocco  (29.04.2021 à 21:37)
Message édité : 23.05.2021 à 16:52

        

 

Kar026  (30.04.2021 à 09:00)

Hello,

Personne pour ma question p19? ;-)


@Kar026mnoandco  (30.04.2021 à 10:02)

A aucun moment Fred ne dit directement qu'il a une famille qui a été tué : beaucoup de métaphores disant qu'il a perdu sa famille, qu'il y avait beaucoup de sang ce qui peut avoir plusieurs sens mais je ne me souviens pas que le terme tué ait été utilisé,  tout a été dans la suggestion (si quelqu'un veut bien confirmer...ou non)

Possible que la vengeance ne soit pas que familiale, là encore peut-être plus de la suggestion et un parallèle avec Kirk et Townsend histoire de nous embrouiller.

Cirocco, MnoandcoBEERUS  (30.04.2021 à 11:49)

Cirocco :

J'ai revisonné plusieurs vieux épisodes, d'où mes ex nouvelles théories. C'est toujours très troublant, toujours un détail, une phrase, une image qui laisse penser que... puis en fait non.

Par contre, lors de la séance dudit épisode à l'époque j'étais, et suis toujours persuadé d'une chose, c'est que quoi qu'il lui ait dit à l'oreille c'était forcément quelque chose de connu de Kirk, incontestable. Déjà je pense qu'il lui a parlé en Russe, chose que ne pouvait pas faire Reddington. Ensuite, il lui a révélé sûrement qui il est, probbalement connu de lui. 

Mnoandco

Non, jamais il ne le dit explicitement. D'abord l'histoire au marmitton, ensuite l'histoire à Madeline Pratt. Toujours une famille déchirée. FRed repense souvent à une jeune fille qu'il voit en vision, qu'il dit avoir vécu avec sa famille dans la maison qu'il fait exploser, qu'il commande chaque année un Balet Russe et y voit une jeune fille danser, regarde des anciennes images.. Bref y'a tout de même un fond drame familiale. 

Il dit à ressler, en quête de vengence après la mort de sa fiancée qu'avec le temps ce ne sera pas plus facile. 

Quoi qu'il y'ait autour, on ne peut nier que le fond de l'histoire est un drame familial et une quête de vengence (référence à Mobi Dick - Achab, ) et de la recherche d'une vérité (Référence à La mort aux trousses) 

@Kar026catgir2  (30.04.2021 à 11:53)

@mnoandco a raison, dans le 114, (Madeline Pratt) quand Red et Madeline Pratt sont enfermés dans des cellules séparées et que Red évoque la mort de sa famille il dit : 

************************************************************************

" It was Christmas Eve. .........  All I saw was blood. All there was was blood. I can I can still ssmell the nape of her neck, feel her little fingers on my cheek her whisper in my ear. Thats why I didnt show up in Florence. Its why I havent shown up in a lot of places over the years."

*******************************************

"C'était la veille de Noël. ............. Et il n'y avait que du sang. Tout ce que j'ai vu était du sang. Tout ce qu'il y avait était du sang. Je peux, je peux encore sentir sa nuque, sentir ses petits doigts sur ma joue, son murmure à mon oreille. C'est pourquoi je ne suis pas venu à Florence. C'est pourquoi je ne me suis pas présenté dans beaucoup d'endroits au fil des ans."

*********************************************

Dans ce monologue, jamais Red ne dit que sa famille a été tuée ; de même, dans le 107 (Frederick Barnes) quand, il visite la maison qui est détruite après son départ, il dit qu'il a "élevé" sa famille là,  avec nostalgie et même une certaine tristesse  mais il ne dit pas que sa famille a été tuée.

Kenshiro69  (30.04.2021 à 13:25)

Je pose une question aux pros de la série ( sans ironie pour une fois ) :

A t il été clairement dit au cours d'un épisode ou d'une interview quelconque d'un acteur, scénariste ou producteur de la série que Liz n'était pas la fille de FRed ? 

Car une chose continue de m'intriguer : ce qui a été clairement dit à plusieurs reprises a priori c'est que FRed n'est pas Reddington. Dans un épisode ( luther Braxton mais je ne suis plus sur ) où FRed se fait blesser et torturer , ce dernier laisse du sang et Cooper déclare " c'est lui il était là c'etait son sang" celui de Reddington donc. Mais celui qui était bien là c'est FRed et pas Reddington on est d'accord ? Donc comment le sang de FRed se retrouve dans la base comme étant celui de Reddington ? 

Soit parce qu'il est Reddington : mais démenti donc , soit parce que le sang de FRed est enregistré comme étant celui de Reddington après qu'il est pris son identité ( un peu troublant mais bon ) .

Masha est la fille de Katarina et de Reddington. Mais duquel ? Le vrai ou celui dont le sang est dans la base de données ?

Si Liz est Masha, et donc la fille de Katarina et Reddington , donc dans un lien de base en soit totalement extérieur a FRed. Pourquoi Naomi Hyland connaitrait elle la vraie identité de Liz et le lien qui les unit ? 

Si Liz est une "simple pièce" dans un plan de FRed pourquoi aurait il mis son ex femme au courant de cela ? Pas trop le genre de la maison les confidences de FRed sur l'oreiller sur ces manigances nombreuses et multiples.

Difficile d'être très clair sur l'argumentation et le chemn ou je veux en venir mais pour moi : FRed est le père biologique de Liz, qui n'est pas Masha , mais qu'il a fait passer du départ pour cette dernière, pour à la fois l'utiliser et la protéger...

Kenshiro69catgir2  (30.04.2021 à 14:18)

Oh là, là ! Ken, il me semble que tu as perdu  le fil de l'histoire car tu mélanges un peu tout et surtout tu poses des questions auxquelles, on aura les réponses qu'à la toute fin de la série.
De toute façon, c'est exactement ce que veulent les scénaristes !

Cependant, dans le 806, au début de l'épisode quand ils déjeunent dans leur restaurant en attendant Cooper, Red dit, rapidement mais clairement, à Dembe qu'il n'est pas le père de Liz. (Dossier Relations : Red-Dembe)

En fait, il y des dossiers Relations, des fiches Personnages, des résumés détaillés que mnoandco rédige avec patience et rigueur et où il est possible de trouver pas mal de réponses à certaines questions qui sont posées sur les forums.
Même en connaissant bien la série, je retourne toujours vers ces dossiers pour me rafraichir la mémoire.

Quant aux hypothèses, n'ayant aucune imagination, je me garde bien d'en avancer une, je me suis tellement trompée !

@catKenshiro69  (30.04.2021 à 14:30)

N'ayant rien vu de la saison 8 sûrement que des éléments m'échappent... et n'ayant pas revu les épisodes peut-être que je mélange certaines choses 

Je m'abstiendrai de formuler donc d'autres idées étant en manque de ces éléments :)

Pour le reste j'ai toujours lu les dossiers relations , résumé épisodes et autres ... Alors j'attendrai la fin pour tout voir et que mon petit cerveau comprenne ...ou pas 

Madame French....Bouloute02  (30.04.2021 à 17:28)

Je viens de revoir le 814 et une phrase de Mme French m'a fait sursauté..... elle dit que sont mari a protéger Katarina durant trente ans ??? Cela a fait écho a une réplique de Reddington dans le 802, avant qu'il ne tire sur Katarina.... j'aurai pu continuer a te protéger a te laisser un pas devant comme je l'ai toujours fait !!!!..... alors qui est ce Monsieur French ????? 

Mrs frenchKar026  (30.04.2021 à 19:06)

Merci pour vos réponses.

@beerus : oui kirk connaissait donc fred, ce qui confirme la présence de ce dernier aux côtés de katarina, reddington, masha et toute la clique. Cela donne à penser que fred était sur un dossier avec reddington (côté russe ou côté américain), et qu'il protège liz "à cause de votre père" comme il lui dit clairement. 

@bouloutte : Clairement le personnage de Mrs French intrigue... elle n'avait pas l'air plus émue que ça d'apprendre que son mari a été tu. Il y a baleine sous coquillage. ;-)

Si Fred a bien protégé et cache, comme il le dit, katarina de townsend, il connait forcement Mr French. Et puis ce nom aussi...

J'ai hâte de découvrir le prochain épisode pour me faire oublier le précédent.

La BA m'a donné de quoi revoir nos theories cela dit : "you know who is red?  you have no clue" :-)

Cirocco  (30.04.2021 à 22:11)
Message édité : 23.05.2021 à 16:54

        

 

Ciroccocatgir2  (30.04.2021 à 22:34)

Quelque chose m'échappe dans ton message ; j'ai recopié le script en anglais puis la traduction du 114, que veux-tu de plus ?

Je ne regarde jamais les films ou séries étrangers en français, et là le script est clair, Red ne parle jamais de la mort de sa famille mais de ce qu'il a vu quand il est rentré chez lui ; on peut tout imaginer sur ce qu'il s'est passé avant son arrivée et c'est ce que veulent les auteurs mais jamais dans aucun épisode, il ne dit que sa famille a été tuée.  

Inutile de reprendre les explications de mnoandco et de BEERUS qui sont très claires et très précises ; tout au long des épisodes pendant lesquels il parle, il évoque, il se souvient de sa famille et principalement d'une petite fille, sans doute sa fille mais ce n'est pas dit non plus, il ne dit qu'elle a été tuée.

D'ailleurs, tous ceux qui en parlent sont aussi très évasifs ou mystérieux : Luther Braxton, Diane Fowler, Tom Connoly etc...

C'est encore une question sans réponse, qu'est-il arrivé à la famille de Red ? 

Cirocco  (30.04.2021 à 22:39)
Message édité : 23.05.2021 à 16:54

         

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !