257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
8.17Ray33  (17.05.2021 à 12:47)

slt à tous. Contrairement à la plupart des gens je ne partage une satisfaction quant à cet épisode mais plutôt de la frustration. Certes l'épisode est intéressant mais on en apprend rien de bien important et le peu qu'on apprend soulève plus de questions que des réponses.  Les scénaristes se jouent encore une fois de plus de notre esprit en mystifiant au plus au niveau encore l'un des plus grands mstères de la série : quel est le lien entre Liz et notre bon vieux Fred ?

Personne n'en parle mais il faut noter que la façon dont la famille de NT se fait assasiner est particulièrment cruelle. Je doute que Red aussi crimninel soit-il aurait autorisé une pareille exécution. Je ne cautionne pas l'attitude actuelle de NT mais j'avoue que je voudrai aussi à tout prix me venger si l'on faisait cela à ma famille.

Un autre point qui mène à la confusion est l'attitude de I. Stepanov alias L'ami de de l'est. Je trouve que ce personnage est incohérent : dans les épisodes précédents il était menaçant vis à vis de Liz et c'est Red qui le rappelle à l'ordre en lui disant qu'elle est intouchable. Et tout d'un coup il devient sensible par rapport à elle, et on sent l'émotion quand il lui parle ou quand il parle d'elle à Fred. Ce qui n'était pas du tout le cas avant. Les scénaristes l'ont fait exprès pour nous embrouiller encore plus avec d'autres théories ( certains prétendent qu'il serait le père de Liz, d'autres qu'il serait de la famille Rostova ou même la vrai Katarina etc ...  C'est l'une des choses qui m'a frustré dans cet épisode. On ne sait pas ce qu'il a dit à NT. Je ne crois pas qu'il lui ait dit "toute la vérité" mais ce qui est sur est qu'il a révélé l'importance de Liz dans la vie de Fred et je crois pas que c'est elle N13. Quel est ce lien ? Sa fille ? Une base de données ?je ne crois pas. Mais les scénaristes ont tellement mystifié ce lien que je crains que l'on soit déçu à la fin. Ca serait vraiment regretable si ce lien si protégé ne soit qu'une relation père-fille ou oncle-nièce.

Et un autre élément assez pertubant est que l'ami de l'est n'ait pas résisté à l'interrogatoire trop lontemps contrairement à Dembe ou Red ou même Ilya qui était déjà en retraire de surcroit (il résisté même dans son subconscient à réveler l'identité de Red, il a voulu même se suicider pour protéger ce secret). Ce qui me fait penser parfois que ce qu'il a dit est faux ou il a dit pour protéger quelque chose de plus grand. Il a sacrifé Liz pr protéger "le projet".Pendant que Neville pourchasserait Liz, lui continuerait à mener à bien ses opérations. Ce qui me fait douter que Liz soit N13 ou possède les archives. NT voulait savoir qui est N13 et pourquoi sa famille a été assasiné à cause des archives. Si Liz remplissait ces critères, je pense que NT aurait voulu interroger Liz et non la tuer directeemnt et ce, sous les yeux de Red !!! Si Liz détenait les archives, il (l'ami de l'est) ne l'aurait jamais mis en danger.  Je suis presque convaincu que c'était son plan d'urgence : sacrifier Liz(comme sa mère) pour lui permettre de poursuivre sa mission en paix.

Je me demande entre Dembe, Ilya et Ivan qui en sait plus sur Red. Je parierai pour Ivan. En me référant à un ep de la s4 quand Red se rend à Kirk, Dembe lui dit que peu importe ce qu'il dira, Kirk le tuera mais ce qu'il a dit à Kirk lui a non seulement sauvé la vie mais Kirk a disparu pr tjrs. Je pense que les connaisances de Dembe sont limitées. Quant à Ilya va savoir. Mais lui aussi ne semble pas être attaché à Liz.

 

En atttendant que JB nous livre en fin les infrormations que l'on veut depuis presque 8ans, nous allons continuer à ellaborer des théories pour faire passer le temps

Cirocco  (17.05.2021 à 13:32)
Message édité : 23.05.2021 à 17:01

         


Ray33mnoandco  (17.05.2021 à 14:24)

Frustration, peut-être, mais avoue que tous les éléments ont été réunis pour en faire un bon épisode, on sort de l'apathie des précédents et si certains ont perdus leur cerveau ici (Cooper, Park, Ressler) , d'autres l'ont retouvé (Aram, Liz) . 

On a quelques confirmations quand même, même si  elles apportent plus de questions:

- la première est que Red n'est pas entrer au FBI pour agrandir son business (disons que c'est un plus) mais bel et bien pour Elisabeth (confirmation Requiem)
- que la Task-Force aurait dû l'écouter et ne pas chercher de réponses parce qu'elle est avec Liz à l'origine de cette débandade
- que le seul but de tous, Katarina, Dom, Sam, Kaplan, Red a toujours été de protéger Liz, mais pourquoi? de qui? déjà de Townsend? 
- que les plus anciens amis de Red sont Russes et que Ivan est responsable de ce qu'il est? au dernières nouvelles, c'était Katarina qui s'était occupé de la chirurgie de FRed alors qu'est-ce qu'il a voulu dire par là? Surtout que Red à bien dit qu'il ne travaillait pas pour lui et que c'était SON projet de 30 ans dans lequel il a interféré !

Frutrant, ok : Ivan se fait ordonner de ne pas toucher à Liz dans un épisode et dès qu'il la voit il fond comme neige au soleil...35 ans sans la voir, il est l'un des derniers à l'avoir connu comme Masha Rostova. On dit loins des yeux, loin du coeur, revoir une personne ramène des souvenirs surtout si elle ressemble à sa mère.

Krimo, Ray et CiroccoBEERUS  (17.05.2021 à 14:36)

Krimo :

"Peut-être mais ca veut dire qu'il y aurait un lien de subordination, or Red affime qu'il ne prend pas ses ordres de Stepanov"

Cela dépend. Tu peux être formé par quelqu'un et ensuite être indépendant. FRed dit à Stepanov de se sentir responsable pour ce qu'il est, caar c'est à cause de lui "qu'il est comme ça". Comme quoi ? Un criminel ? Reddington ? Un agent double ? 

Dans tous les cas, Stepanov a eu une influence suffisamment forte dans la vie de FRed. 

Ray :

"Et un autre élément assez pertubant est que l'ami de l'est n'ait pas résisté à l'interrogatoire trop lontemps contrairement à Dembe ou Red ou même Ilya qui était déjà en retraire de surcroit"

NT utilise un produit Russe modifié. Une forme puissante d'un sérum de vérité. Stepanov n'était, semble t-il, pas maitre de lui mais sous sédatif. Dembe est conscient pour résister. Ilya savait qu'il était interrogé sous une forme d'hypnose. 

Cirocco :

"Fait gaffe, tu vas finir par écrire une clonerie"

J'y ai pensé l'espace d'une demie seconde. Puis je me suis rappelé que tu avais pris les foudres..

Sinon sinon..

Allé je donne des nouvelles pistes de réflexion. Mais dans les souvenirs de Liz durant la fameuse nuit, elle prend un pistolet et tir juste. Le tout à 4 ans. 

Je me demande si Liz n'a pas été entrainé enfant et que ses aptitudes lui viennent de là. 

Au vu de la différence de réaction, Stepanov savait-il que Liz est Masha ? Je n'ai pas l'impression. 


Roosevelt Island devient russe?mnoandco  (17.05.2021 à 19:14)

- Lotte, c'est confirmé, photo du haut, flashback en vue!

Merci AlyBlacklist !

BEERUS  (17.05.2021 à 20:08)

L'homme au premier plan, on dirait Stepanov jeune 


BEERUSmnoandco  (17.05.2021 à 20:31)

Tout à fait, bien vu, c'est une ressemblance que beaucoup ont remarqué ;-)

Futurs épisodes...Witiza  (17.05.2021 à 21:03)

Bonsoir,

Effectivement, AlyBlacklist est une mine d'informations et une autre m'a semblée intéressante : celle d'une très récente annonce de casting à la recherche d'une fillette devant incarner l'héroïne de la série (ou une des héroïnes) quand elle était enfant...

Fédoramicalement

Jean-Noël

Réponses groupées...CelineAlba  (17.05.2021 à 21:08)

...car vous êtes tous déchaînés aujourd'hui ! Ma journée la plus occupée de la semaine (a priori...), je reviens et j'ai 2 pages à lire avec d'excellents commentaires et de belles analyses. 

 Merci d'avoir relayé l'info @Mnoandco. Depuis que je n'ai plus de PC, et ayant perdu mes identifiants + mot de passe sur Tumblr, je n'ai plus accès aux blogs que je suivais. Dont celui d'Aly. 

Et comme je n'ai plus de PC, je ne peux plus faire les manips pour copier et coller. Désolée.  

Je vais donc la jouer à l'ancienne et pardon d'avance si je n'attribue pas les bonnes idées aux bonnes personnes. 

En ce qui concerne la réaction de Stepanov face à Liz, je rejoins @BEERUS. Il voulait éliminer Elizabeth Keen sans savoir qu'elle était Masha Rostova. Ce qui m'amène à me demander pourquoi son grand ami FRed n'a jamais cru bon de le lui dire. Bizarre, vous avez dit bizarre ? 

Dès lors, on peut imaginer ce que l'on veut mais j'aimerais croire que Ivan ignore que FRed n'est pas Reddington. 

Selon moi, seul Dembe connaît l'ancienne identité de FRed et la mission qu'il doit accomplir. Il veut sauver son âme, bon sang de bois ! Ce n'est pas rien quand on travaille pour et avec un criminel notoire. Il veut protéger cet homme tout autant que le but qu'il s'est fixé. Pourquoi le ferait-il ? Dembe est l'homme le plus humain, le plus loyal, le plus honnête qui soit. Sa grande probité n'aurait jamais voulu essayer de sauver l'âme perdue d'un homme mauvais. 

C'est pourquoi je persiste à penser que FRed se joue de ses "amitiés" à des fins très importantes. A ses yeux ou à ceux des sphères géopolitiques modifiées après la chute de l'URSS. Et sauver Liz de son destin funeste fait partie intégrante de son objectif final.

Il se sert probablement de Stepanov pour percer à jour des secrets enfouis qui ont causé, selon toute vraisemblance, des dégâts immenses parmi une multitude de protagonistes. 

Est-il ami avec Ivan ? Possible. Mais...je pense qu'il le voit surtout comme un pion essentiel de l'échiquier. Celui qui tue pour enterrer des secrets doit rester vivant afin d'en tirer le meilleur. Je pense d'ailleurs que bien des Blacklistes sont issus des infos de Stepanov. Je peux néanmoins me tromper. 

Je ne sais plus qui a parlé du Dr Krilov et des deux manipulations de la mémoire de Liz. Je crois qu'une partie des réponses que nous attendons a été effacée par Krilov à la demande de Liz (ou Kaplan qui a pris Liz pour sa marionnette). 

Enfin, SVP, soyons meilleurs que les fans d'autres pays dont je lis les théories les plus hallucinantes sur Facebook. Nous prouvons de plus en plus notre capacité à avoir de vraies réflexions et je me réjouis de voir de nouveaux fans joindre leurs hypothèses aux nôtres, mettant de côté le farfelu pour rester dans l'esprit de la série. 

Pour rappel, le farfelu selon moi est décliné de la sorte :

- FRed est Katarina =  Redina. Dans une version future, avec des personnages nés dans les années 2000, pourquoi pas. Je n'ai rien contre l'idée. Or là nous parlons de personnages nés au début des années 60. Être transgenre n'était pas vraiment à la mode. Encore moins en URSS. 

- Reddington était le père biologique de Liz/Masha. FRed dit clairement à Dembe qu'il n'est pas le père de Liz. Au bout d'un moment, quand 1+1 font 2, il faut arrêter de réinventer l'arithmétique. 

Voilà. J'ai pondu un pavé que vos discussions ont engendré. Je ne vais pas m'en excuser. Lol. 

 

Je rends l'antenne pour ce soir. A vous les studios! 

@Celinecatgir2  (17.05.2021 à 22:37)
Message édité : 18.05.2021 à 12:20

Merci pour ce petit rappel à l'ordre ; c'est vrai que parfois ça part un peu dans tous les sens et à force d'écrire des "pavés" on ne comprend plus rien.

Ce qui m'étonne et tu as raison de le rappeler c'est qu'il y a encore des fans pour penser que Red est le père de Liz ; OK, comme dit BEERUS, Red peut mentir mais pas à Dembe qui lui connaît la vérité.

D'autre part, nonobstant ton explication datée, après avoir regardé le 813, il ne peut plus y avoir le moindre doute sur le fait que RED est un homme, velu "comme un singe" et capable d'avoir une vie amoureuse avec une femme (voir les explications techniques de BEERUS).

Pour le reste, il n'y a que des hypothèses et bien malin celui qui trouvera la réponse à la seule question qui soit : Qui est le personnage interprété par JS ?

Pas Raymond Reddigton, en tout cas car c'est ce qu'il dit à Dembe toujours dans le 813, au début même s'il lui rappelle qu'il est toujours le même homme.

Iliesorapr  (17.05.2021 à 23:35)

J'ai une petite théorie, bon elle manque de peaufinement mais vous pourrez m'aidez.

 

Personnelement je suis parti d'un postulat de départ simple, deux frères, l'un aux états unis l'autre en russie, faut pas oublier que la série devait se finir en 3 ou 4 saisons, ça sert donc à rien d'aller chercher super loin, bref deux frères, celui aux états unis devient un marines respectés et l'autre devient un espion russe. Cet espion russe a pour mentor Dom, et pour coéquipier katarina, ilya et stepanov, dans Zaslon. 

Pour moi, ça peut tout expliquer, pourquoi notre Fred ne ressent absolument rien pour sa sois disante fille jennifer par exemple. Le frère américain va être envoyer vers katarina, il va lui faire un enfant, notre liz national, et quand il a apprit que c'était sa fille il est allé l'enlever à kirk. Notre Fred a surment voulu aider katarina avec ilya et stepanov à retrouver Liz. On arrive à l'incendie, je sais pas comment mais notre Fred a comprit qui était le marine américain pour lui, et a changer sa veste, en tentant de le sauver des flammes après que liz lui ai tiré dessus, d'où les brulures qu'il a sur le corps. 


Apres l'incendie, une personne a dû aider Fred a guerir, mais ensuite Fred a reussi a convaincre ilya et dom de se retourner contre katarina, peut-être qu'il a du mettre en avant qu'elle a coucher avec un américain et a eu un enfant avec je sais pas. Ça explique pourquoi ilya et stepanov disent etre de vieux amis à Fred et qu'il soit proche de katarina, ils ont dû grandir tous ensemble. Fred a du faire une promesse à son frère, genre de prendre soin de liz, ça me parait léger mais Fred est un romantique, il a dû se sentir coupable pour liz, il avale ses péchés comme il dit, comme avec dembe il se sent coupable de leurs malheurs. 

Et pour le fait que notre Fred sache tout ce que sait son frère le marine, je sais pas, peut-être un journal intime, ou une idée qui me traverse la tête, peut-être que son frère ne soit pas mort lors de l'incendie mais dans un grave état, qu'il lui reste peu de temps à vivre et qu'avec Fred ils se sont parlé, qu'il est apprit sa vie par coeur, c'est tiré par les cheveux mais c'est je pense la théorie qui explique le plus de chose.

Par contre si c'est ça je serais un peu déçu quand même, c'est tellement triste, la série partait tellement bien mais maintenant j'ai peur que peu importe la fin elle ne sera jamais à la hauteur de toutes ses saisons à rallonge.

@CélineBEERUS  (18.05.2021 à 00:11)

"Dès lors, on peut imaginer ce que l'on veut mais j'aimerais croire que Ivan ignore que FRed n'est pas Reddington.  Selon moi, seul Dembe connaît l'ancienne identité de FRed et la mission qu'il doit accomplir"

Ce serait un incroybale retournement mais je peine à y adhérer. Quand FRed demande l'aide du FBI, il spécifie bien que, premièrement c'est son plus vieil ami. Ensuite qu'il sait tout de ses affaires, de ses contacts et de ce qu'il est obligé de cacher à Liz. 

Quand ils sont face-à-face il dit à Stepanov que son amitié lui est précieuse. FRed parle Russe et pour le moment rien ne garanti que Reddington savait parler Russe, donc j'ai vraiment du mal à croire que Stepanov ne sache pas que FRed n'est pas Reddington. 

Etant le plus vieil ami de FRed, cela signifie plus vieux que Dembe. Toute la directive Townsend est basée sur ce mensonge, ce serait incroyable. 

Cependant en regardant de nouveau l'épisode "Koweit" FRed dit à Cooper qui le met face à son mensonge concernant l'identité :

"Peu importe qui j'ai pu être avant, je suis et serais pour toujours Raymond Reddington"

Ma question étant : Devait-il y'avoir une fin à cette usurpation d'identité ? Parce que cette identité doit avoir forcément de l'importance pour qu'il l'ait choisit pour en être définitivement lui.

Par contre, si Stepanov ignorait que Liz est Masha que sait-il des relations entre FRed et le FBI ? Apparemment, ça n'est pas ses affaires, ce qui ressort des propos de FRed "This is MY endgame"

On pourrait donc raisonnablement penser qu'ils travaillent à un objectif commun, mais qui n'est pas celui de Liz 


@TOUSmnoandco  (18.05.2021 à 06:25)
Message édité : 18.05.2021 à 06:55

J'appréhende toujours le matin quand je me connecte et vois qu'il y a autant à lire mais je suis agréablement surprise par le contenu...

J'avoue, comme Celine, m'être demandé si Stepanov avait fait le lien Elisabeth Keen =Masha Rostova car je ne peux pas expliquer autrement son changement de comportement.

Pour moi, par contre, il sait bien que notre Reddington n'est pas l'original puisqu'il le blâme pour ce qu'il est à présent (mais les doubles sens dans la série sont fréquents alors qui sait?)

Beaucoup de BTS ce matin (photos et vidéos) sur le tournage "en Russie" avec Lotte.

Petit aperçu en passant par JS 1974 sur twitter sinon toujours AlyBlacklist je vous laisse fouiller .

Ce que j'ai retenu c'est plusieurs prises d'un jeune homme, costume, lunettes qui sort d'une voiture pour mettre (maladroitement) un fédora et Katarina qui pique-nique avec??

Autre localisation du tournage mais pas "en Russie"  toujours tumbr

Une certaine maison nous rappelle quelque chose : hasard ou pas ;-)))

Iliesorapr  (18.05.2021 à 07:49)

J'ai une petite théorie, bon elle manque de peaufinement mais vous pourrez m'aidez.

 

Personnelement je suis parti d'un postulat de départ simple, deux frères, l'un aux états unis l'autre en russie, faut pas oublier que la série devait se finir en 3 ou 4 saisons, ça sert donc à rien d'aller chercher super loin, bref deux frères, celui aux états unis devient un marines respectés et l'autre devient un espion russe. Cet espion russe a pour mentor Dom, et pour coéquipier katarina, ilya et stepanov, dans Zaslon. 

Pour moi, ça peut tout expliquer, pourquoi notre Fred ne ressent absolument rien pour sa sois disante fille jennifer par exemple. Le frère américain va être envoyer vers katarina, il va lui faire un enfant, notre liz national, et quand il a apprit que c'était sa fille il est allé l'enlever à kirk. Notre Fred a surment voulu aider katarina avec ilya et stepanov à retrouver Liz. On arrive à l'incendie, je sais pas comment mais notre Fred a comprit qui était le marine américain pour lui, et a changer sa veste, en tentant de le sauver des flammes après que liz lui ai tiré dessus, d'où les brulures qu'il a sur le corps. 


Apres l'incendie, une personne a dû aider Fred a guerir, mais ensuite Fred a reussi a convaincre ilya et dom de se retourner contre katarina, peut-être qu'il a du mettre en avant qu'elle a coucher avec un américain et a eu un enfant avec je sais pas. Ça explique pourquoi ilya et stepanov disent etre de vieux amis à Fred et qu'il soit proche de katarina, ils ont dû grandir tous ensemble. Fred a du faire une promesse à son frère, genre de prendre soin de liz, ça me parait léger mais Fred est un romantique, il a dû se sentir coupable pour liz, il avale ses péchés comme il dit, comme avec dembe il se sent coupable de leurs malheurs. 

Et pour le fait que notre Fred sache tout ce que sait son frère le marine, je sais pas, peut-être un journal intime, ou une idée qui me traverse la tête, peut-être que son frère ne soit pas mort lors de l'incendie mais dans un grave état, qu'il lui reste peu de temps à vivre et qu'avec Fred ils se sont parlé, qu'il est apprit sa vie par coeur, c'est tiré par les cheveux mais c'est je pense la théorie qui explique le plus de chose.

Par contre si c'est ça je serais un peu déçu quand même, c'est tellement triste, la série partait tellement bien mais maintenant j'ai peur que peu importe la fin elle ne sera jamais à la hauteur de toutes ses saisons à rallonge.

célineAlba -Aroladup  (18.05.2021 à 08:02)

je partage votre avis concernant Dembe, c'est un personnage plein d'humanité. Et Red ne serait pas Red sans lui.

 

Cirocco  (18.05.2021 à 11:44)
Message édité : 23.05.2021 à 16:48

        

 

Cirocco  (18.05.2021 à 11:49)
Message édité : 23.05.2021 à 16:49

        

 

Cirocco  (18.05.2021 à 12:16)
Message édité : 23.05.2021 à 16:49
Cirocco  (18.05.2021 à 12:18)
Message édité : 23.05.2021 à 16:49

         

Cirocco  (18.05.2021 à 12:19)
Message édité : 23.05.2021 à 16:51

         

Hello a tousBouloute02  (18.05.2021 à 12:49)
Message édité : 18.05.2021 à 23:48

Je n'ai pas encore pu voir le 17 mais je vous ai lu et je me dis que plus on avance dans TBL et plus il est évident que les scénaristes s'amusent beaucoup des théories des fans et s"en servent allègrement au fil des saisons.... donc je pense sincèrement qu'il ne sert a rien de chercher des réponses dans les premières saisons au risque de se perdre comme se sont perdus les écrivains et scénaristes de cette série... ceci dit il y a bien longtemps que je pense que Liz n'est pas Masha ! Et ne me demandez pas de preuves je n'en ai pas ha ha ha ... d'ailleurs bien malin celui qui peut avoir des certitudes dans TBL 

TuttiMKaplan  (18.05.2021 à 16:34)

Bouloute. Oui bien d'accord, on ne peut avoir aucune certitude avec cette série. Et pour moi être persuadée que Rédina ne peut subsister comme pensée sans être qualifiée de stupide bloque juste les personnes qui ont envie de developper leur theorie sur ce forum en avançant dans la série, si ils ont le malheur de partir de ce postulat. Les contre-arguments, je les ai tous lu et aucun ne m'a convaincu (surtout quand on voit que des hommes ont pu mettre des enfants au monde dans cette série). Et ce n'est pas forcément que je suis quelqu'un de bornée qui ne veut voir que ce que je pense. Certains peuvent être bornés dans le sens contraire aussi. Pour moi, ce n'est pas une certitude mais bien une hypothèse, Stepanov aurait pu dire à Townsend que Red et Katarina sont la même personne.

Dans le cas où Stepanov saurait la vérité sur Fred... vue la réaction de Townsend de lui faire subir la même chose, c'est clair qu'il a un lien de parenté avec Liz.. Lequel???? Ça on ne saura que quand ils auront décidé de le dire à voix haute et non plus seulement en secret... Je suis d'accord avec Bouloute, les prod s'amusent bien à nous faire tourner en bourrique. 

Ou bien, Fred n'en a rien à cirer de Liz et Townsend sait que ça détruirait Fred si il l'a tuait et avec elle les souvenirs si important pour Fred. En gros ce serait ses souvenirs qui l'attacheraient à Fred plus que la personne. Bon ça j'y crois pas trop mais pourquoi pas.

Cirocco, je me suis refait les saisons et donc les épisodes où Masha/Liz rencontre son grand-père. Pour lui c'est sa petite-fille, y a pas de doute. Mais là encore sait-il tout?

Est-ce que Stepanov sait qui est Fred? Je commence aussi à en douter. En tout cas Liz lui rappelle Masha. Est-ce qu'elle est vraiment elle ou lui rappelle t'elle un souvenir? C'est vrai que c'est très bizarre l'épisode où il ne l'élimine pas juste parce que Fred lui dit qu'il n'y a pas moyen et là le dernier où il est attendri. Peut-être ne savait-il pas qu'elle était encore vivante? Mais ça marche pas trop avec les dialogues. 

Si y a pas de Redina, c'est vrai qu'on peut se demander si Fred n'est pas son père, vu que Townsend est persuadé que sa vengeance sur Fred sera équivalente à sa douleur. Mais les analyses sur le vieux sang du premier Red montraient que c'est le père de Liz (peut-être pas Masha si on part du postulat que ce sont deux personnes différentes). Après peut-être que les analyses ont été trafiquées ou effectivement qu'il y a a un jumeau. Mais c'est vrai que je n'arrive pas à remettre la main sur un épisode où des analyses auraient été faites avec le sang du nouveau Red pour montrer sa paternité avec Liz. Elle les balance à la poubelle avant de les lire quand elle les a entre les mains. 

Si j'éliminais, les hypothèses qui me semblent les plus probables, Red pourrait être le père de Liz, Fred le père de Masha. Fred a perdu Masha et l'a tellement mal vécu qu'il a mis les souvenirs de Masha dans la tête de Liz pour que Masha continue quand même d'exister à travers elle. Pourquoi pas? Ils sont capables de tout dans cette série, comme mettre de faux souvenirs à Ressler.

Par contre, l'épisode avec la machine à retranscrire des messages et des messages qui ne disent au final rien... je ne vois pas trop ce qu'il nous a apporté.... J'ai peut-être zappé un détail.

KaplanBEERUS  (18.05.2021 à 18:02)

"surtout quand on voit que des hommes ont pu mettre des enfants au monde dans cette série"

Oui enfin ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans ledit épisode, ils n'accouchent pas, c'est juste une prouesse médicale qui fait vivre un enfant dans le ventre des hommes. Ce n'est pas de la science fiction non plus, juste une exagération de certaines avancées médicales. Les enfatns sont retirés par opération

Cependant, en 1990 je doute qu'il fût capable de changer le corps d'une femme en un corps d'homme avec tout le mécanisme que cela implique. De plus, si la chirurgie simple aurait été acceptable  (une femme qui devient un homme) je ne comprend pas leurs objecitfs en changeant l'entierté du mécanisme hormonal et fonctionnel du corps.

Tu penses sérieusement que dans le plan de batail, Katarina aurait demandé au docteur Koelher "Changez mon apparence, mais svp, changez également tout mon système afin de m'y intégrer un pénis en parfaite état de marche, dès fois que je doive prouver que je suis un homme et afin d'avoir des relations sexuelles avec des femmes. Ca pourrait servir" ?

Tu pense qu'il soit capable d'intégrer des glandes et des testicules, qui elles mêmes produiraient du sperme ? 

Ce serait un peu gros quand même tu ne pense pas ? 

Si cette théorie ne recontre que peu de succès ici, ce n'est pas parce qu'elle est débile en l'espèce, mais parce qu'elle est beaucoup trop compliqué à expliquer, et à défendre malgré tout. 

Cirocco  (18.05.2021 à 20:28)
Message édité : 23.05.2021 à 16:50

        

 

StepanovKar026  (18.05.2021 à 22:42)
Message édité : 18.05.2021 à 22:44

Il est clair que l'histoire tendra à nous apporter des réponses plus précises avec la fin de la saison épisodes 21 et 22...

Liz est bien Masha, cela a été montré à plusieurs reprises, c'est deja assez compliqué on va s'éviter des noeuds aux cerveaux.

La question repose desormais sur l'identité de stepanov avant de nous pencher en saison 9 sur l'identité de fred. Étant partie sur le fait que fred jouait double jeu avec stepanov, j'ai tiqué comme vous lorsque ce dernier semblait ne pas comprendre en voyant que Liz et Masha était la même personne. A moins que ...fred ne lui ai pas dit que townsend s'était allié à liz, d'où sa surprise de voir que liz sur place? Humm.

Ami ou pas, il ne sait pas tout car il semble ne pas comprendre non plus les allégations de townsend lorsqu'il le confronte avec l'argument " katarina a été désignée comme n13 alors que c'etait reddington".

J'ai aussi un gros doute sur le fait de savoir si stepanov est au courant qu'il n'est pas reddington. MAIS cela expliquerait que son aveu foute en rogne townsend! Et oui, il penserait alors aussi que liz est sa fille! 

Je ne crois pas avoir souvenir que liz ait montré son test adn à townsend lors de leur association.

A  creuser...à vous les studios (oh la la je me vieillis)

BEERUS  (19.05.2021 à 01:30)

Disons que nous avons :

Ilya - Dom- Katarina - FRed - Stepanov

Ilya - Katarina - FRed se connaissent depuis l'enfance

FRed - Stepanov sont de vieux amis

Stepanov - Katarina et probablement FRed étaient des protégés de Dom

Ilya - Stepanov - Katarina apparteaient à une branche ou une autre du gouvernement Russe, et principalement des espions. 

Stepanov et FRed ont des missions communes

FRed et Stepanov désignent Katarina Rostova comme N13

Dom désigne Reddington comme N13

Nous ne sommes pas sûr que Katarina Rostova soit sont vrai nom. 

Les archives Sikorsky est un dossier compromettant vieux de trente ans dont les prémices ont été volés en 90

1990 c'est aussi la date de la mort de Reddington, du plan d'usurpation, de l'incendie et de la transformation de Masha en Elisabeth. 

Katarina dit qu'ils "ont piégé Masha" (Episode Luhter Braxton 2e). 

Je suis entrain de paufiner une nouvelle hypothèse, bien que nous approchons de la fin et qu'il n'est plus tellement utile de réfléchir. Suffit d'attendre 1 mois 

BeerusMKaplan  (19.05.2021 à 09:41)

Les opérations transgenre existent depuis les années 60.

Et si je devais garder à vie la gueule de Red, je préfèrerais devenir totalement un homme. 

Katarina pouvait être bi. Elle n'aurait pas fait l'opération pour prouver que c'était un homme jusque dans ses rapports sexuels mais simplement parce qu'elle pouvait le vouloir.

Petit lien sur les prothèses :

https://infotransgenre.be/m/soins/masculinisation/prothese-erectile/

Ça peut aussi être un processus: d'abord changement de visage, puis les autres opérations petit à petit. Quand on voit la personne transformée aller retirer tout l'argent de Red dans les banques, on ne peut pas dire qu'elle soit "finie". Pas à l'aise du tout dans ses baskets (je dirais même sa veste).

Alors vu que tu dis que pour la série on a pu faire quelques exagérations médicales pour que des hommes soient "enceinte", qu'on fait aussi des exagérations pour mettre des faux souvenirs dans la tête des gens, oui Fred pourrait prendre son pied avec les femmes en ayant changé de sexe.

HELP !catgir2  (19.05.2021 à 09:49)
Message édité : 19.05.2021 à 09:50

Help mnoandco ! S'il te plait.

Non seulement, on est en plein délire mais en plus on est totalement hors sujet. 

 

TuttiMKaplan  (19.05.2021 à 09:50)

Pour l'age 4-14ans. L'incendie a pu avoir lieu quand Masha avait 4ans et Liz aurait pu se faire une cicatrice à 14ans pour ne pas oublier. Ce qui est quand même intrigant c'est qu'elle n'a pas n'importe quelle cicatrice vu le lien avec le signe sur la boîte où Tom avait mis ses faux papiers. Voilà encore un épisode où on nous a donné des petites infos pour qu'on déchiffre et puis on en entend plus parler...

Cirocco  (19.05.2021 à 11:15)
Message édité : 23.05.2021 à 16:50

        

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !