257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tsss...CelineAlba  (06.06.2021 à 12:46)

Devons-nous toujours grandir selon nos parents ? 

Oui, Liz est ce qu'elle est en partie à cause d'eux. Mais devait-elle suivre les pas de sa mère imaginaire au point de faire pire qu'elle ?  Il y a un point essentiel à prendre en compte aujourd'hui. 

Le père de Liz était a priori un piètre père, un homme faible et un militaire américain prêt à tout pour gagner des sous sur le dos de la Guerre Froide. 

Sa mère fut peut-être une agent Russe ou double, sous le nom de Katarina Rostova. Ou pas. Peut-être fut-elle celle dont le fantôme hanta FRed dans Cape May et Liz par la suite. Cette femme fragile et forte à la fois interprétée par Laila Robins. 

Mais la Katarina vue en saison 7 et supposément tuée par FRed n'a jamais rien eu de commun avec celle que nous avions appris à connaître.

Pour moi, la mère de Liz fut une marionnette entre les mains des agences et des contre-pouvoirs et sa mort RÉELLE fut mise en scène par FRed et Dom afin de lui offrir une issue. 

Pour moi, la mère de Liz a disparu depuis 30 ans. La Katarina de l'an dernier est un ersatz. Sans intérêt sinon qu'elle a fait entrer Liz dans un monde de haine. 

Que dire de plus ? 

Nous devons avancer désormais et oublier définitivement les détails qui ont pu nous paraître importants. Ils sont en train de réinventer la série, à des fins mercantiles peut-être, nous renvoyant à la saison 1 et faisant fi des saisons intermédiaires. 

Souvenez-vous de ces mots lors du premier épisode pilote : 

Red à Liz : je pense que vous êtes très spéciale. 

Tout part de là. Le reste ne fut qu'habillage savant afin de durer dans le temps et s'amuser avec les fans...à leur détriment. 


mnoandco  (06.06.2021 à 12:46)

Bruno37 à raison, cela avait été signalé par votre humble servante à l'époque ;-)

J'en reviens toutefois à Katarina : au début Red disait qu'elle était morte, puis qu'elle a disparu pour avoué à Liz qu'il n'en savait rien...faute d'autres indices, j'en reste là.

"Ceci étant acté dans mon esprit depuis lurette, la seule véritable énigme qu'il reste à débrouiller c'est comment cet HOMME en est arrivé à devoir s'acquitter de cette mission en dépit de tout et pourquoi" pour reprendre les propos de Celine . Je dirai l'obligation, comme l'indique le discours de FRed à Liz lorsqu'elle décide, dans l'ombre, de s'occuper de la fille du capitaine du port que Tom a tué.

Il manque un élément crucial et personnel de notre FRed : la vengeance, discours au Marmiton, à Ressler après la mort d'Audrey...pas certaine qu'il en parle si cela le concerne lui et seulement lui et n'est qu'un des éléments qui lui a fait accepter cette "mission".

*Ceci dit, ma résolution du jour. Je vais suivre le conseil de Red et oublier tout ce que je pense savoir sur la série pour visionner le prochain épisode en total "open mind". Il sera temps de réfléchir après pour voir si ça colle ou pas à ce que l'on sait*

@mnoandcocatgir2  (06.06.2021 à 12:56)

Désolée, mais j'ai parfois la mémoire qui flanche !

Finalement, Socrate avait  raison : "Je sais que je ne sais rien"  est sans doute la meilleure solution dans cet agglomérat de questions, de suppositions et de réponses vraies ou fausses.

@CelineAlbaBruno37  (06.06.2021 à 13:23)
Message édité : 06.06.2021 à 13:26

Non je ne maîtrise pas du tout, mais vu qu'on avait déjà eu affaire a cet alphabet plus tôt dans les épisodes, notamment avec Rakitin, ça m'est venu et j'ai vérifié.

Maintenant je pense à un autre détail, toujours concernant Katarina. 

Son nom de famille est Rostova, or, il me semble que dans les pays de l'est c'etait monnaie courante de féminiser le nom de famille quand il s'agit d'une femme. D'où mon avis qui serait que Rostova signifie juste que c'est "la femme de Rostoff" donc ici ce cher Constantin. Même raisonnement pour Masha.

Et donc j'en vient à ma réflexion qui serait que Rostova ne serait pas son véritable nom.

Dites moi ce que vous en pensez.

 

 

(Petit exemple avec le célèbre footballeur Robert Lewandowski, Sa femme se nomme Anna Lewandowska)

Ep 20 BlacklistKrimoRAR  (06.06.2021 à 13:41)

Maintenant, depuis que Reddington et Liz ont atteri à Riga, je ne fais plus aucune théorie sur Blacklist.

Non pas que ce qui a suivi était imprévisible car les révélations dites par le Concierge du Crime ne sont pas WTF. On le savait depuis l'ep 20 de la saison 4 "The Debt Collector" avec cette phrase de Reddington : ''J'ai construit un empire pour 2 choses : rester en vie et te protéger"

Mais là, je sais même plus quoi théoriser. Katarina est pas tuée ni piégée : pourquoi on l'a vu durant plus d'une saison fuir et mourir ? Qui est Katarina ? Qui est Fred ? Qui est  Liz ? Qui est Dembe ? Qui est tout le monde ?

En tout cas, j'ai jamais été aussi pressé d'être au prochain épisode.

Bon rétablissement Donald. On t'aime

BEERUS  (06.06.2021 à 15:56)

Beaucoup de questions. Cela dit, on à les prémices du puzzle final. 

Je vais commencer par Liz. Non, ses parents, et son passé n'ont pas influencé son attitude. Elle a vécu 30 ans en étant plutôt bien, intelligente, la meilleure de sa promo. Elle n'avait aucun souvenir, et n'en a toujours aucun. Comment être perturbé par quelque chose que tu ne connais pas ? 

La raison de son malaise commence avec Tom, lorsqu'elle découvre qu'elle est une mission, puis une cible. Sa vie s'écroule à cause de FRed, du fait qu'en voulant la protéger il l'a mise sur le chemin d'une vérité qu'elle ignorait et n'avait pas besoin de savoir. C'est l'accumulation de retournement de situation, de fait remettant toute son existence en question, qui l'a fait vriller, tel qu'expliqué dans l'épisode "Linus Creel"

Ce serait le cas pour n'importe qui. Votre conjoint vous espionne, votre père adoptif est mort tué, votre père biologique est mort tué, votre mère est disparue, puis vivante, puis une traitre, puis en fait piégée et traquée, vous allez en prison, on vous tire dessus, on veut tuer votre enfant, et une personne qui vous aide n'est pas celle qu'elle prétend être, est à l'origine de vos problèmes. Votre mari est tué, votre soeur est tué, vos colègues de boulots sont tués, vos amis sont tués.. Bref on met le chaos dans votre vie. 

Concernant Katarina :

Je pense que celle tuée par FRed est une fausse. La vraie est sans doute morte également comme supossée dans Cape May.

N'oublions pas que FRed dit qu'il a connu Katarina Rostova comme un pseudo. Donc le nom même n'est plus et n'a en réalité jamais été une indication. Celle tuée peut s'appeler Katarina Rostova parce qu'elle peut faire parti du projet initial en ayant été le bouc émissaire prévue. Dom a quand-même une forme d'animosité pour celle qu'il prétend aimé et avoir pardonné. 

La vraie, la mère de Liz, était sûement vivante et cachée mais dans l'épisode Cape May FRed dit qu'il a dû choisir entre une mère et sa fille sinon il perdait les deux. Ce qui sous-entend que l'une a survécu mais pas l'autre. Et là, la révélation fera prendre son sens aux paroles de Dembe, sur le fait que Liz ne sera jamais prête à apprendre. 

L'épicentre. Fred est N13 et a réçu les archives Sikorsky comme cadeau. Sûrement de la part de Stepanov. Katarina devait le savoir, et la nuit de l'incendie devait servir à récupérer le Full-crum. Un batiment de renseignement sophistiqué, le plus développé au monde.

La question c'est : Pourquoi ? Pourquoi cette Blacklist si ce n'est protéger Liz. 

Et enfin, quel est le lien avec Liz. La forme de la cicatrice c'est une chose avérée, en rapport avec la Lettonie. Mais quelle organisation est derrière tout ça ? 

Je reste persuadé qu'elle a une patie des archives, ce n'est pas possible autrement de vouloir protéger une gamine alors qu'ils pouvaient simplement lui donner une autre identité 


@Bruno37mnoandco  (06.06.2021 à 16:01)

Tu as raison, nous ne savons pas le véritable nom de famille de Katarina :  Rostov, Rostova pour les femmes, est le nom de son mari. Et puis, comme l'a présenté Red depuis le début, Katarina Rostova n'est que l'un de ses nombreux noms...(s2e20)

BEERUS  (06.06.2021 à 16:24)

Je met une pièce sur le retour de Tom

 

Vous l'aurez vu ici en premier 

Stura majasogood69  (06.06.2021 à 17:58)

Bonjour tout le monde j ai comme l impression que tout le monde est encore en vie que les blacklisteés son détenu la ba  en Lettonie que Tom , Kaplan ou encore Katarina son bel et bien vivant et que ce n-13 a fait une promesse à je ne sais qui de toujours protège Masha mais cette personne la n' est plus de ce monde il s agit bien de Raymond redigton selon moi,  oublions pas qu à Riga se trouvai le siège du KGB , cellule de torture on y trouve des  informateur dans les archives qui sont recense des nom de personne des service de renseignement des députés  des ministres europeens je pense que rien est au hazard la série tourne autour de ce qui c est passé dans le monde dans lequel on vie , Liz reprend le flambeau chose que Fredigton ne voulais pas

Une simple idéeBEERUS  (07.06.2021 à 03:08)

Lorsque FRed ouvre la porte du bâtiment il dit "Ceci est la blacklist".

Mais son réseau a commencé il y a 30 ans. Du coup une idée m'a traversée la tête. Si le premier nom de cette liste fut Raymond Reddington ?

Et que de lui a découlé le reste. La cabale et tout le reste. Personne ne semble reprocher à katarina son appartenance à la cabale, du coup peut être fût elle une des fondatrices de ce néo projet de communication et qu'on lui a confié la mission de retourner le premier nom sur la liste : Raymond Reddington.

Tout ceci jusqu'à Liz qui a bien malgré elle des infos compromettantes. 

Kenshiro69  (07.06.2021 à 08:30)
Message édité : 07.06.2021 à 08:31

Alias ou pas pour moi la vraie Katarina Rostova est toujours en vie et FRed sait où elle se trouve. 

Que peux chuchoter FRed a l'oreille de Kirk pour éviter la fatale piquouse :

1) Ouvre les yeux Constantinou ta jolie Katarinoche elle est devant toi et c'est moi : Je n'y crois pas une seconde 

2) Il lui révèle que Katarina est toujours en vie, qu'il sait où elle se trouve et lui révèle ou la trouver...Kirk prend son Supercopter et "est parti" comme le répond FRed a tout le monde quand on lui demande ou se trouve Kirk.Ce que je pense plutôt fort plausible.

FRed entre dans la vie de Liz en lieu et place de Katarina pour la protéger avant que le danger ne se fasse trop grand et ne déclenche la Ditective Townsend et ainsi de suite... Mais le plan ne se déroule pas comme prévu et Liz par ses choix, son entêtement face aux mise en garde et ses erreurs ne fait qu'empirer la situation que l'on connaît.

Lizcatgir2  (07.06.2021 à 09:02)
Message édité : 07.06.2021 à 14:46

Je reviens sur l'inné de Liz ; bien sûr qu'on ne doit pas vivre selon nos parents mais à cause d'eux.
Ce que je veux dire que les parents nous transmettent des gènes dont il est impossible de se débarrasser et même si il est possible de s'adapter ou d'en prendre le contre pied, ils sont là et quoique nous  fassions, ils influencent notre vie.

Pour en revenir à Liz à qui on reproche d'être une femme-enfant manipulée, la Katarina de Cape May n'est-elle pas elle aussi immature à qui Red  parle comme à une enfant, n'a-t-elle pas était utilisée par son père alors qu'elle n'avait que 15 ans ?

Et oui, son père, le vrai Reddington, est présenté comme un voyou violent et Liz n'est-elle pas violente et coléreuse tout au long de la série ; même avec Tom qu'elle dit aimer ou avec Red à qui elle plante un stylo dans le cou quand elle n'admet pas la (non) réponse ou bien quand elle tue le Procureur des EU. sans réfléchir aux conséquences ou quand elle frappe jusqu'à lui percer un poumon un homme dans le 302 et que Red est obligé d'intervenir afin qu'elle ne le tue pas.
Et puis quel enfant de 4 ans appuierait sur la gachette d'un pistolet pendant une dispute de ses parents sans posséder une aptitude à la viloence ? 

Bien sûr, elle a des circonstances atténuantes mais elle est la fille de ses parents et visiblement elle n'a jamais tenté de choisir d'avoir une personnalité totalement différente.

Elle est une femme-enfant violente et manipulée.

Rep à BeerusKrimoRAR  (07.06.2021 à 12:39)

La question c'est : Pourquoi ? Pourquoi cette Blacklist si ce n'est protéger Liz. 

La Blacklist servait Reddington pour 2 choses :

Se rapprocher de Liz pour veiller sur sa protection étant donné que Tom était passé aux mains de Berlin et que Berlin avait trouvé Liz, le seul point faible de Reddington. Berlin qui est lui-même un blacklister

Eliminer toutes les menaces qui pesaient sur Liz. Si on regarde bien, les saison sont découpés par gros poisson : Berlin, La Cabale, Alexander Kirk, Ian Garvey à la suite de Kaplan, Katarina Rostova.

Et la plus grande menace que Liz doit affronter : Neville Towsend. L'homme qui a déclenché tous ces évènements.

Reddington n'a pas pu éloigner les menaces alors il doit les combattre. Et maintenant que Liz est devenue une cible ambulante (ce qu'elle a tojours été), il doit enfin lui révéler tous ses plans.

Ce qui m'intéresse, c'est le lien entre toutes ces baleines. Parce que Berlin est la conséquences d'un mensonge de la Cabale, qui elle a dû mentir car Red s'est enfui avec le Fullcrum que Katarina avait récupéré et mis dans le doudou de Liz dont le père Kirk ne se doutait pas. La fille de Naomi, Jennifer, a dû vivre caché et protégé par Ian Garvey qui voulait savoir "THE ALL TRUTH" avec les os détérés par Kaplan...

Tout est connecté.

Et l'homme suprême, celui dont la menace est la plus forte et c'est aussi par là que tout a commencé ; Neville Townsend. A travers les Archives de Sikorsky et N-13

Redinaredkat  (07.06.2021 à 15:12)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis relativement nouveau sur ce forum. Je n'ai posté qu'une seule fois mais les circonstances me permettent de présenter mon point de vue. Je profite de ces jours jusqu'au prochain épisode pour le faire et échanger sur ce forum de passionnés.

Depuis les épisodes S3E19 et S3E20 et enore plus après la vision du S8E20, je suis convaincu que Fred est Katarina ROSTOVA, la mère de Masha. Le nom de jeune fille VOLKOVA est, je pense, revélé dans le S8E2 lorsque dans ses délires Dom appelle sa femme et que la fausse Katarina, Fkat, indique que sa femme s'appelait Lena VOLKOVA.

Au delà des questions le comportement des personnes ou l'écriture des rôles ( cf LIZ ), il me semble la série distille, même elle promène souvent le spectateur, saison après saison les informations de manière très régulière et cohérente pour arriver au REDINA. Voici, selon moi, les épisodes qui peuvent expliquer cette théorie : Comme souvent dans The Blacklist, ils vont par 2 :

Episodes "clés" :

Saison 2 ;

Les deux premiers sont le S2E19 et S2E20. C'est pour l'agent Keen, la découverte de la pièce contenant les secrets de Fred, notamment la photo fille mère et la photo de Liz diplomée ( E19 ). Ce sera aussi l'occasion de la mention pour la première fois du nom de Katarina ROSTOVA. C'est aussi là que Fred, les yeux baissés, confirmera que le désespoir et la honte l'on tuait ( E20 ) : phrase comme souvent à double sens dans la série. Selon moi, il ne se pardonne pas de ne pas avoir eu d'autre solution que de changer d'identité et d'avoir priver sa fille de sa mère. Ces épisodes montrent aussi une constante dans la série : Fred ne dit pas tout à Liz mais ne lui ment pas.

Saison 3 :

Le S3E19 ( Cape May )  et S320 sont selon moi deux épisodes très importants : Le S3E19 est le fabuleux face dans une sorte de rêve de Katarina ROSTOVA, jeune, avec ce qu'elle est devenue après son changement d'identité soit plus de 30 après, Fred. C'est après la mort simulée de Liz, l'interrogation sur les choix qu'elle a fait pour protéger son enfant. Deux moments magiques dans l'épisode montrant deux points du caractère de Katarina : La confrontation dans le garage de Katarina, en pleurs, avec celui qu'elle va devenir, Fred. A la fin de l'échange, elle demande à Fred de partir. Celui-ci lui rétorque : Je ne peux pas. elle baisse la tête et ses cheveux roux deviennent châtains, la couleur de ceux de Fred. Autre moment important : Les pleurs de Katarine ont cessé. Fred lui dit qu'il ne connaît même pas son nom. Katarina, forte décidée, arrivée et rétorque en le tutoyant pour la première fois : ne sois pas ridicule Raymond. L'épisode se termine par la confirmation par un voisin que Fred a toujours été seul sur cette plage et la découverte du pendentif laissé par Katarina. Fred rachète à prix d'or cette relique de son passé et se rend chez celui qui le lui offert dans une autre vie son père DOM. L'épisode prend fin dans une ultime rêverie : Katarina répond à celui qu'elle est devenue : " Tu n'avais pas le choix. C'était moi ou Masha. Raymond tu m'as sauvé à travers elle. C'était le seul moyen. Tu as fait le bon choix". A plus de trente ans d'intervalle, dans un rêve, Katarina apaise Fred qui s'interroge sur le bien fondé de sa décision. L'un des plus beaux épisodes de la série.

Le S3E20 est la première confrontation de Dom et Fred depuis ,vu l'accueil réservé, des années. On peut supposer que cette brouille est liée à son changement d'identité ( logiquement inacceptable pour DOM ). Dans ses délires S8E2, Dom, croyant retrouver sa Katarina, dira " ce que tu t'apprêtes à faire me brise le coeur". Fred confirmera cela dans S8E3 lors d'un échange avec Marvin Gérard sur son testament en disant qu'entre lui et dom il y avait eu de nombreuses mauvaises années, qu'il l'avait détesté et que finalement ils s'étaient réconcilés. Dans le S3E20, dom loge et nourrit Fred. Dans un échange dans le garage alors que Fred joue avec les affaires de sa jeunesse, Dom lui dit qu'il le considère responsable de la mort de l'ensemble de sa famille, que Katarina et Masha ne sont plus là à cause des décisions qu'il a prises. Il y a là aussi un double sens car il n'accueillerait pas chez lui  le meutrier de sa famille. Dom a perdu Katarina suite au changement d'identité et de sexe de Katarina en Fred et Fred malgré cela n'a pas été capable de protéger Masha.

Saison 4 :

Le S4E8 me semble le plus important avec la torture de Fred par Costantin ROSTOV. Constantin posera 4 fois la même question à propos de Masha : Es tu son père? Il n'obtiendra un oui qu'à la quatrième car son énoncé est subtilement différent : Est-ce que Masha est ta fille? Ce qui est la vérité puisque Masha est la fille de Katarina. A la fin de leur échange, Fred lui demande de parler de Katarina parce qu'après toutes ses années il a oublié qui elle était vraiment. Constantin raconte le moment de sa rencontre avec Katarina et un épisode où ils étaient seuls dans un jardin : Fred finit ses phrases en indiquant qu'elle dansait et qu'elle était pleine de vie. Comme Katarina et Constantin étaient seuls, Fred ne peut être au courant sauf si c'est Katarina. Rostov finit l'échange en indiquant que Katarina l'aimait et que rien de ce que Fred ne pourra lui dire maintenant ne le fera changer d'avis. Je pense que c'est là que Fred révèle qu'il est en fait Katarina. Une partie de lui a aimé Constantin ROSTOV, raison pour laquelle il ne lui fait aucun mal et cherche un remède à sa maladie. Je ne vois aucune autre raison pour qu'il soit épargné par ROSTOV.

Saison 5 :

Le seul épisode vraiment significatif est le S5E13, premier échange entre DOM et sa petite fille. Après l'entretien, la première persone qu'il appelle est Fred, sa fille, pour lui demander de révéler la vérité à Masha.

Saison 6 :

Cette saison me semble très riche en confirmations :

Dans l'épisode S6E08, Masha aidée de sa demi-soeur Jennifer remonte la piste de l'infirmière du Docteur Koeller. Jennifer, durant son enlèvement, échange avec l'infirmière, Marguerite Renard et finit par apprendre que Katarina ROSTOVA était à l'orgine des démarches pour l'intervention de Fred. Ce qui lui vaudra la réflexion de Masha : "C'est absurde. Pourquoi ma mère aurait aidé un sombre imposteur à de devenir Raymond Reddington?" Connaissant le secret entourant le changement d'identité des très dangereux patients du Docteur, c'est en effet absurde. Il ne s'agit pas d'un rdv chez un dentiste. Sauf si Katarina ROSTOVA, connaissant la mort du vrai Reddington, la nuit de l'incendie, a entrepris les démarches pour elle même et pour devenir Fred.

Dans l'épisode S6E11, Fred prend son dernier repas en compagnie de Masha et sans rien révèler parle de son enfance et de ses parents. Quant il parle de lui, il indique " j'étais difficile comme enfant. Les gens me voyaient d'une certaine façon et je me voyais d'une autre "Il parle de son père dont le descriptif ressemble beaucoup à celui de de Dom et de sa mère avec beaucoup d'émotion et de tremblements dans la voix : " ma mère comprenait les difficultés d'une coeur humain qui se trouve en conflit avec lui même. Je me suis demandé à la vision de l'épisode si Katarina pouvait se sentir transgenre. 

Les épisodes S6E18 et S619 avec l'épisode S8E2 sont pour moi les plus importants pour valider le fait Fred est Katarina Rostova.

Dans S6E18, aprenant que Masha l'a livré, Fred se réfugie chez Dom ( ce qui justifie si besoin est la relation exceptionnelle qu'ils ont ) pour réfléchir. Deux discussions sont selon moi essentielles. Dans la première, Dom fait la morale à Fred sur le comportement de son enfant ( cela n'a aucun sens si Fred n'est pas Katarina et l'enfant de Dom ) : "Tu ne rends pas à quel point je suis magnanime et indulgent..." Fred lui rétorque " tu as pardonné à Katarina mais pas à moi".  En le regardant bien droit dans les yeux, Dom répond " j'ai pardonné à mon enfant ". On retrouve ici selon moi le double sens utilisé dans The Blacklist. Dom a pardonné à son enfant quelle que soit son identité, passée ( Katarina ) ou présente ( Fred ). La seconde discussion a lieu dans la cuisine où Fred demande à Dom pourquoi il fait autant de sacrifices : " Si c'était Katarina qui se trouvait devant toi pas moi, si c'était elle qu'est ce que tu lui répondrais" Dom lui répond en le regardant de manière très agressive " ça n'a pas d'importance puisqu'elle n'est pas là pour le demander" Fred insiste " imagine que ce soit elle " Dom répond la voix tremblante " j'y arrive pas " Fred insiste à nouveau Dom finit par répondre par amour. C'est selon moi cette scène est révélatrice. Dom se retrouve interrogé par son enfant qui a fait le choix de changer d'indentité, de passer de Katarina à Fred. Cela lui a brisé le coeur car il a perdu sa superbe fille rousse, son enfant. Mais après des années de brouille, il finit par pardonner et la réconciliation entre les deux personnes est actée en parlant à nouveau d'amour.

Dans le S6019, Dom raconte une grande partie de l'histoire à sa petite fille. A la vision de l'épisode la première fois, on a l'impression d'avoir enfin la vérité. Sauf que Dom a, selon moi, changé la fin de l'histoire puisque c'est Katarina qui devient Fred. Avec un peu de recul, le fait que Ilia Koslov devienne FRed était ridicule car cela ne changeait rien au fait que Katarina, avec certes plus d'argent, soit traquée au même titre que sa famille. Pour Katarina, il fallait disparaître. Ce qui fait dire à Dom " la dernière fois que j'ai vu ma fille, c'est dans le rétrovisseur de ma voiture ". Katarina lui a peut être annoncé son opération lors d'une discussion dans sa voiture ou peut être l'a t-il accompagnée? L'histoire racontée par Dom était donc très complète comme il le confirmera à Masha qui l'enlève  dans le S08E1 " Tout n'était pas inventé. A moins j'ai essayé "

 

Saison 8 :

SPOILERS : Merci de ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode 20 de la saison 8 :

L'épisode S8E2 est marquant par les échanges entre Dom et Fkat et entre Dom et Fred d'autre part. Dans son délire, croyant parler à sa fille, il dit à FKat qu'elle a pris l'archive, que Reddington l'a, qu'ils l'ont tous les deux. Là encore c'est le double sens utilisé. Une seule personne a eu l'archive : Katarina ROSTOVA qui est devenue Fred. Lorsque enfin Fred arrive à son chevet, Dom lui dit " Tu m'as dit que je ne la reverrai jamais mais elle est venue". C'est le moment ou Fred congédie le médecin. Dom poursuit " Je lui ai tenu la main, touché son visage. A moins j'ai pu lui dire au revoir. Ma fille. Ma Katarina" Fred les yeux humides répond " Elle t'aime. Elle t'a toujours aimé et rien n'aurait pu changer cela". Je pense Fred a expliqué à son père qu'il ne reverrait jamais Katarina du fait du changement d'identité programmé, que cette épreuve a été terrible pour Dom. Fred ne peut pas dire " Papa je t'aime, je t'ai toujours aimé" car la personne que Dom a toujours aimé et pour laquelle il a fait tant de sacrifice c'est Katarina pas Fred. Pour dire adieu à son père, c'est donc son ancienne personnalité qu'il convoque, Katarina.

L'épisode S08E17 retourne TOWNSEND qui veut tuer Masha devant Fred. Je pense que Ivan Stepanov ( si je ne trompe pas de nom ) a révélé à TOWNSEND que N13, Katarina ROSTOVA et Fred était une seule et même personne. Cela expliquerait qu'il veuille appliquer la loi du tallion contre Fred et Masha, pour que Fred connaisse enfin ce que TOWNSEND a vécu avec le perte de sa famille. Que la véritable Katarina ROSTOVA assiste au meutre de sa propre fille.

Terminons par le dernier épisode S8E20. Fred indique à Masha qu'il connaissait sa mère mieux qu'elle ne se connaissait elle même. Devant l'entrée du bâtiment, il lui confirme qu'il est bien N13 et que sa mère n'a jamais été piégée ni tuée et que le sophistiqué réseau de renseignements mis au point à partir d'un cadeau d'un des proches de Katarina ( peut être Ivan Stépanov : A la fin su S08E17, lorsqu'il lui rend visite, Fred lui dit : " ce que je suis, je le suis grâce à vous ") n'a comme seuls objectifs que de la protéger et de garder sa mère cachée. Ce réseau aurait été avec la bénédiction de Katarina ROSTOVA l'oeuvre de Fred sur ces 30 dernières années. Cela voudrait dire que Katarina ROSTOVA, dont l'âge est proche de celui de Fred, toujours en vie, pour rester cachée, a supervisé l'élaboration du réseau avec Fred pour protéger sa fille. Au regard des éléments partagés, je suis convaincu que Katarina ROSTOVA, N13, a pris l'identité de Raymond Reddington, père de son enfant, pour demeurer cachée et protéger Masha.

A cela s'ajoutent ce que j'appellerai les allusions discrètes :

- Les femmes importantes du réseau de Fred ont des noms d'hommes  : Mr Kaplan ou là c'est une pure hypothèse Mr FRENCH qui en réalité est bien la dame qui s'occupe d'agnès.

- la réflexion de Fred sur les cheveux roux d'Anna MCMAHON qui par bien des côtés aurait pu être la soeur ou la cousine de Katarina.

- le choix du fédora comme chapeau BORSALINO : Les modèles marron et bleu portés par Fred sont les mêmes pour les femmes et les hommes.

- les nombreuses fois où Fred parle de manière très précise de Katarina de sa vie de ses doutes.

- les deux scènes de la saison 4 où Masha se plonge dans le journal de sa mère, la devine, va presque jusqu'à la toucher interrompu à chaque fois par l'arrivée de Reddington. Comme si elle se rapprochait toujours plus de sa mère sans pourvoir l'attraper.

- les réflexions de Fred qui comprend que l'on puisse mettre le feu au monde entier pour son enfant.

- le traitement de Reddington. Peut être est-ce lié à son changement de sexe et serait accentué par des pertes de mémoire.

Le dernier argument est totalement subjectif : Selon moi, The Blacklist c'est Raymond Reddington et son interprète James Spader. Après 8 saisons, Katarina ROSTOVA vivante volerait la vedette à Fred. Je ne crois pas à l'existence cachée d'un personnage aussi important et charismatique. Si Katarina ROSTOVA s'est cachée pour protéger sa fille, c'est dans la peau du concierge du crime.

Je terminerai mon post par une référence ultime à la saison 7 Episode 11 Le Faussaire. Dans la voiture à la fin de l'épisode, la scène est très intéressante. Fred dit à Masha " ces contrefaçons sont quasiment parfaites, ce qui suffit largement parce que nos désirs de les prendre pour des originaux oblitèrent toutes leurs imperfections, de même que le désir que tu avais que la femme de Paris soit ta mère t'a empêché de voir que ce n'était pas elle". Ce à quoi Masha répondra  " j'aurai beaucoup de mal à croire le contraire". Fred lui rétorquant " Cette femme était une imposture "

A ce stade de la série, j'aurai beaucoup de mal à croire que Fred n'est pas Katarina.

Réponse peut être le mercredi 16 juin avec l'épisode 21. Sauf si masha et sa balise permettent à Townsend de les rattraper et de nous offrir un dernier épisode d'anthologie puisque Townsend sera le Blacklisté.

Au plaisir de lire vos arguments.

Bon après midi à toutes et tous.

 

 

RedkatCanette63  (07.06.2021 à 15:49)

Alors là je dis bravo ! C'est à peu de choses près ce que j'ai pu écrire en plusieurs fois mais que je n'ai sans doute pas aussi bien expliqué car je me suis fait jeter ...

L'avenir nous dira si c'est la vérité; mais ce sont exactement les éléments que j'ai relevés et qui m'ont amenée à la même conclusion.

Attention aux retours et volées de bois vert !

BEERUS  (07.06.2021 à 17:26)

" je suis convaincu que Katarina ROSTOVA, N13, a pris l'identité de Raymond Reddington, père de son enfant, pour demeurer cachée et protéger Masha"

C'est vrai que prendre l'identité de l'homme le plus recherché du monde est une superbe cachette, empreinte de discrétion et de finesse afin de ne pas attirer l'attention. Etre traqué en femme pour finalement être traqué en homme. Projet fort intelligent. 

Comme je ne suis pas un espion, j'aurais pris simplement une autre identité totalement inconnue et aurait agit dans l'ombre. Mais je le répète, je ne suis pas espion, et ne connait pas tous les rouages de N-13. 

Cirocco  (07.06.2021 à 17:43)
Message édité : 09.06.2021 à 12:54

        

 

RedkatRay33  (07.06.2021 à 17:45)

Slt à tous. Je n'ai jamais été un fan de la théorie du Redina que je considère trop tirer par les cheveux. Mais après avoir regarder l'épisode 20 et comparer certaines scènes précédentes ( notamment les conversations avec Dom, la fausse Katarina etc) , cette théorie m'est revenue à l'esprit et me parait moins farfelue qu'au début.

Les arguments apportés par Redkat soutienent en parite cette thèse et je me permets d'y ajouter d'autres indices 

 

- Dom dit à la fausse Katarina (croyant que c'était SA KATARINA ) que c'est elle qui a pris les archives mais c'est Red qui les a (enfin les deux), la fausse ne comprenait pas. Liz dit à Fred dans le s8ep20 " you were N13, you are N13" et Fred répond " yes".  Ça veut dire que Red a reçu les archives en cadeau (certainement de Stepanov) en tant que KATARINA (conformément à ce que Dom dit à Katarina que c'est elle qui a pris les archives et était donc N13) et qu'il les a aujourd'hui en tant que Fred ( ce qui veut dire qu'il est est N13). Le N13 d'avant (Katarina) et le N13 de nos jours (Fred) sont la même personne si on compare les deux conversations.

- le casting de s8ep21 laisse aussi penser cela. On a presque tous les personnages mytiques de la série à l'époque où tout a commencé ( Dom, Katarina, Ilya, Constantin, le vrai Reddington, le faux Reddington jeune, etc). Mais remarquez que Katarina sera joué à plusieurs âges (12, 17 notamment). Pourquoi ? Parce que Fred va raconter "son histoire" , il va parler de son passé où il était quelqu'un d'autre.

- Stepanov dit à Liz dans le s8ep17 " tout ce que voulait ta mère est que tu sois en sécurité ". Red dit à Liz dans le s4ep20 que 2 raisons l'ont poussé à créer son empire " la garder en sécurité et lui en liberté " et dans le s8ep20 il dit que la machine sur laquelle il travaile depuis 30ans a un seul bojectif " la garder en sécurité et sa mère cachée ". Si on fait un parallélisme, on conclut que tout l'empire de Fred se rapporte à deux personnes Liz et Katarina/Fred. 

En partant de cette hypothèse, bien de conversations seraient plus compréhensible :

- Red et Dom : Quand Dom était en train de mourir(s8ep02) il dit à Red qu'il a pu voir sa Katarina et lui dire au revoir et Red avec toute l'émotion dit "elle t'aime" ( on sait très bien qu'il ne parlait pas de l'autre Katarina), il parlait sans doute de lui-même. Red dit à Dom dans le s4ep21 " i'm sorry. I wish I'd been the person you wanted me to be" (je suis désolé, j'aurai voulu être celui que tu voulais que je sois). Là il parlait peut-être en tant que Katarina

- ce que Red a dit à Kirk. Ca expliquerait aussi comment il pouvait finir ses phrases quand il parlait de Katarina (s4ep08)

- Ilya dans le s6ep22 parle à Fred de leur enfance commune. On sait que Ilya et Katarina étaient des amis d'enfance. (étrange coïncidence)

- la conversation entre Dom et Fred dans le s4ep22 " Raymond, i'm not sure Elizabeth will ever be ready to learn about waht you did to Katarina". On pouvait penser qu'il avait trahi ou tuée comme il le dit lui-même dans le s3ep19 " it was a Hobson's choice, a woman and her child. Both were doomed. Both would die. I could either save one or lose both. I chose the child. It was the worst thing I've ever had to do in my life" . Mais Fred a été claire dans le s8ep20 " Katarina Rostova  was never framed or killed". Donc Red n'a ni piégié ni tué Katarina mais il lui a fait quelque chose ... 

- dans le s3ep19 Red parlant à Katarina dit qu'il a déjà été à Cape May mais qu'il était une personne totalement différente. Pour autant que je sache, Katarina est la seule personne qui a été à Cape May. Comprenez ce que cela implique 

- Quand Fred raconte l'histoire de Reddington et de Katarina aux jurés dans le s6ep09, il parle avec une grande émotion, il se sent impliquer personnellement, tellement personnellement que la seule conclusion est qu'il soit l'un des personnages( soit la vraie Katarina soit le vrai Red).

Il existe plusieurs petits dialogues qui vont dans ce sens.

Je ne partage cette théorie avec plaisir mais on ne peut pas fermer les yeux face à certains faits et conversations et en les reliant, c'est la conclusion la plus probable.

Mais tout ceci n'est que hypothèse, nous devons patienter ecnore 9jours pour connaitre enfin la vérité.

La meilleur chose serait peut-être de suivre le conseil que Fred donne à Liz " you have to forget what you think you know ".  Je languis déjà de cet épisode.

Épisode 20Larry13  (07.06.2021 à 17:54)

épisode de qualité on se rapproche de la fin , la cicatrice tjr un mystère mais on. Apprend qu'elle a la forme de la mer baltic,  Townsend tjr aussi cruel et méchant , l'épicentre en lettonie où tt la à commencer j'ai vraiment hâte pr l'épisode 21 le mercredi 16 juin .  

Fin de saison 8Larry13  (07.06.2021 à 17:55)

L'épisode 21 sera bien " Nachalo qui signifie le début et l'episode 22 sera officialement Konets ce qui siginifie la fin . Voilà pr les infos . 

Fin de saison 8Larry13  (07.06.2021 à 18:10)

J'ai un pressentiment pr la fin de la saison qui s'annonce surprenant . Première hypothèse :   Liz va mourir . Je pense que Townsend va kidnapper Agnès et va obligé Agnès à tirer sur sa mère . Deuxième hypothèse : ressler park aram Cooper vont tous mourir et il va rester que Elizabeth et Agnès . 3 eme hypothèse : la vrai katarina rostova  est Cynthia panabaker et elle va tenter de tuer Elizabeth . Et 4 eme hypothèse je vous la laisse .... 

Larry 13catgir2  (07.06.2021 à 18:54)

Revoir les hypothèses de Céline qui étaient tout aussi crédibles que les tiennes !

RAY33redkat  (07.06.2021 à 18:56)

Je partage totalement tes analyses et tes précisions. Si l'identité de Fred est révélée, il nous restera l'avenir de la task force, le futur de masha, l'île secrète que possède Fred etc... Vivement le mercredi 16. Je pense toujours que Masha et sa balise vont nous réserver des surprises avec Townsend.

CANETTE63redkat  (07.06.2021 à 19:06)

Merci pour ton message. Le problème n'est pas la potentielle volée de bois verts. A ce stade de la série 8 longues saisons, quelle autre théorie avons nous pour expliquer le fait que Fred se rende au FBI alors que rien ne l'y oblige, ses relations avec Dom, son amour inconditionnel de Masha ( malgré ses multiples trahisons ) , l'élimination brutale de Mr Kaplan et son changement d'identité. A ce stade, je ne vois aucune autre explication satisfaisante. Je serai heureux d'en avoir une globale pour pouvoir échanger.


822mnoandco  (07.06.2021 à 19:34)

Effectivement comme signalé plus haut, le 822 a changé de titre :  Konets, le fin en russe (précedemment intitulé Neville Townsend).

J'ai vraiment le sentiment que la série va prendre un tout autre tournant, peut-être sans la Task-Force et comme Red nomme l'épicentre de son royaume The Blacklist, l'idée n'est finalement pas à laisser de côté, je pense. Cela deviendrait juste une autre méthode pour s'attaquer aux criminels qui représentent une menace pour Liz.

@CiroccoCelineAlba  (07.06.2021 à 19:37)

@mnoandcoCelineAlba  (07.06.2021 à 19:47)

Je crois aussi que la saison 9 sera bien différente des saisons précédentes. 

Comment ? Il y a trop de possibilités pour toutes les lister ici mais @Larry 13 a le mérite d'en avoir envisagé certaines. 

Cependant, cher Larry, je doute que Liz soit tuée sauf à faire une saison 9 sous forme de flash-backs. Il ne faut pas oublier que toute la série est basée sur la relation entre FRed et elle. Ce sont les deux seuls personnages irremplaçables. 

@Cat : peux-tu voir si les acteurs jouant les agents du FBI sont au casting de la saison prochaine ?  Il me semble avoir vu passer une info sur Diego qui serait encore là, mais je n'en suis pas certaine. 

Cela étant dit, je serais...ravie et comblée si la saison 9 se concentrait sur l'issue de la quête de FRed. Sur les dernières pièces du puzzle afin d'achever sa mission. 

@celineLarry13  (07.06.2021 à 20:05)

Oui je pense que ça serait se mettre une balle dans le pied s'il veulent se débarrasser du personnage d'Élisabeth keen , mais j'avoue que je serai vraiment curieux quel genre de surprises final ils nous préparent ! Je sens que ça va être explosif 

@RedkatBEERUS  (07.06.2021 à 20:43)

A ce stade de la série 8 longues saisons, quelle autre théorie avons nous pour expliquer le fait que Fred se rende au FBI alors que rien ne l'y oblige

Il voulait protéger Liz et protéger Katarina. Il le dit. Indépendemment de qui c'est, sa mission étant de créer un réseau de communication le plus sophistiqué. Le FFBI fût une composante de cette mission, tel que l'explique Stepanov

ses relations avec Dom

Il peut très bien être son fils, le frère de Katarina ? 

son amour inconditionnel de Masha ( malgré ses multiples trahisons ) 

Il peut très bine être son oncle, le frère de Katarina ? Puis si elle possède des informations importantes, il avait besoin de la garder en vie. 

l'élimination brutale de Mr Kaplan et son changement d'identité. A ce stade, je ne vois aucune autre explication satisfaisante.

L'élimination de Kaplan intervient dans sa logique de trahison, comme il a tué Simones Philipps ou Smokey pour ces mêmes raisons. Le Redarina n'expliquerait en rien la mort de Kaplan. 

Si vous voulez bien m'expliquer comment Katarina peut elle avoir des relations sexuelles avec des hommes, être mariés à eux, avoir un enfant avec un homme et dans le même temps se sentir homme et avoir le désir de se transformer en homme alors que sans la mort de Reddington et le plan pour voler l'argent, elle n'aurait sans doute jamais pensé à cela, je suis preneur. Je ne suis pas un expert, pardonnez mon manque de connaissance mais j'ai toujours observé qu'une femme qui se sent homme est homosexuel, donc aime les femmes. Du coup, Katarina semble aimer les hommes, puisqu'elle est marié et a un enfant.. mais..

Puis ensuite, merci de faire un point sur le comment elle a pu demander au docteur Khoeler de lui intégrer un système d'organes génitaux en parfait état de marche, je suis également preneur, vu que FRed a des relations avec des femmes. 

Merci par avance. 

Sinon, Liz a quand-même une sacrée importance. Tout un réseau conçu pour protéger une enfant de quatre ans... Dis donc ! 

@Larry13

"3 eme hypothèse : la vrai katarina rostova  est Cynthia panabaker et elle va tenter de tuer Elizabeth"

Dans quel but ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Et surtout pourquoi ferait-elle ça à sa fille ? 

Mais pourquoi...?CelineAlba  (07.06.2021 à 21:09)

Pourquoi les gens ici et ailleurs sont si nombreux à ne pouvoir envisager d'autre relation entre Liz et FRed que filiale ou familiale ? 

Je n'entrerai pas dans le débat sur l'âge du capitaine vis à vis de la jeune dame sur son navire, mais se pourrait-il que cette relation dépasse un peu les carcans actuels ?  

L'amour n'est pas que parental, familial ou sexuel. L'amour peut aussi être platonique et intense sans toutefois être de l'amitié. 

@BEERUS : les relations entre Dom et FRed n'ont jamais rien eu de filial. Ou je n'ai rien compris de leurs dialogues en VO et sans sous-titre. Je les ai toujours plus vus comme complices de quelque chose qui les a dépassés. Je penche pour une relation professionnelle qui engendra des relations privées et des secrets impossibles à garder. Mais je peux évidemment me tromper. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !