257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BEERUS  (10.06.2021 à 13:48)

Je ne pense pas que l'intérêt et l'objectif de cet épisode soit de retracer la vie de tout le monde. Cela semble surtout retracer certains moments de vie un peu charnière dans l'explication de la vérité.

Du reste on parle de katarina mais il se peut que l'histoire parle de Dom et qu'on ne fait juste qu'apercevoir Katarina à ces différents âges quelques secondes ou minutes. Il se peut juste qu'elle y développe quelques aptitudes qui donneront à dom l'envie de la former.

On y verra Reddington car sa rencontre est un moment charnière. Et FRed jeune car c'est aussi le point central.

Quant à la petite Beth, qui doit être fin adolescence ou jeune adulte 8 ans plus tard  c'est intriguant. Pourquoi elle spécifiquement ? Est-ce que ça a un rapport avec le bracelet ? (je ne pense pas) Avec le père ?

On verra bien ! 

Réponses multiplesCanette63  (10.06.2021 à 14:16)

Effectivement j'ai vu la présence de deux médecins, ce qui m'inquiète un peu. Mais ils sont peut-être là pour donner certaines explications ...

@Catgir : loin de moi l'idée de t'être désagréable mais dans le casting il y a un Reddington jeune qui doit être le vrai, celui qui a rencontré katarina et est devenu le père biologique de Liz, puis il y a un "created" Reddington. Ce qui veut dire, je pense, que c'est le personnage qui va partir d'une personne (?) pour devenir le Fred (jeune de 1992 à 2013) qu'on connait depuis le début de la série, avant celui qu'on connait sous les traits de James Spader (2013 à ce jour).

Et enfin pour revenir sur la présence de beth, je verrais bien Liz en mauvaise posture, à la place de cette petite vue dans le pilote, et se remémorant cet instant, quand elle la retrouve dans le parc avec une bombe dans le dos. Et qui viendrait encore la sauver ? devinez !

Canette63catgir2  (10.06.2021 à 14:21)
Message édité : 10.06.2021 à 17:00

Pas de soucis mais je parlais d'un Reddington à 12 ou 17 ans, ce que les acteurs annoncés non pas, ils ont une trentaine d'années et au début de la série JS a une cinquantaine d'années.

Ce n'est pas très important mais ça m'amusait car j'aurais bien aimé voir Fred enfant !

 

 

BEERUS  (10.06.2021 à 16:51)

Tout simplement parce que Reddington n'entre pas dans l'histoire avant au moins la trentaine ou la quarantaine (au moment où Katarina le rencontre sûrement). Ce qui semble exclure une des idées du début, à savoir que FRed et Reddington aient pu faire l'Académie ensemble. 

Sauf s'ils en font mention sans le montrer. 

Moi je veux comprendre une chose. FRed dit (devant les inetpies habituelles et l'entêtement acharnée de Liz envers ses certitudes tenues d'une étrangère) que Katarina Rostova n'a jamais été piégée, ni tuée. 

Pourquoi dit-il Katarina Rostova ? Pourquoi pas "Ta mère" ? 

Si elle n'a pas été piégée ni tuée, cela veut dire qu'elle fait partie de l'histoire racontée, et qu'elle a acceptée d'être l'ennemie numéro 1, tout comme FRed a accepté d'être l'ennemi numéro 1 du FBI, puisque Stepanov et Fred disent qu'elle est N13 (Ou alors elle est bien N13, puisque FRed est Katarina.. non non je rigole arrêtez)

 

ReddingtonCanette63  (10.06.2021 à 17:44)

Pour rejoindre ce que dit Beerus, effectivement on parle du vrai Reddington pour la période à partir de laquelle il est entré dans la vie de Katarina, jusqu'à son décès en 1990 ou 91. Sa jeunesse n'a aucune importance dans la mesure ou on sait que le Reddington qu'on suit depuis le début est un imposteur.

Par contre on va nous montrer une Katarina de 12 ans et une de 17 ...

Finalement en réfléchissant bien, depuis le début on nous parle sans arrêt de Reddington, et Katarina passe pour un fantôme (tantôt disparue, tantôt morte, tantôt trahie, et maintenant pas morte, ni trahie, mais cachée) et si on avait voulu nous faire croire tout l'inverse de ce qui est réellement, à savoir que finalement ce serait Reddington le fantôme (on n'a jamais connu le vrai et c'est pourtant son nom depuis le début), et ce serait  l'histoire de katarina qui serait le sujet de la série ???

Je sais ...  je vais encore me faire taper sur les doigts, mais vu tout les retournements de situation qu'on a subits depuis le début, c'est une conclusion à laquelle j'ai fini par arriver. Et ne me dîtes pas que c'est un souhait de ma part car j'ai mis trop longtemps pour en arriver là car comme tout le monde j'ai tout gobé depuis le début.

Baby Reddingtoncatgir2  (10.06.2021 à 18:39)

Je parlais du Reddington interprété par JS ; l'autre je m'en fiche, c'était visiblement un voyou et il est mort et brulé.

J'aimerais voir le visage de ce petit garçon et cet adolescent avant sa (soit disant) transformation pour avoir une ou plusieurs  autres pièces du puzzle.
Même si le personnage n'est apparu, que, adulte dans la série, il doit bien y avoir des indices sur son visage d'enfant qui pourraient nous aider à comprendre comment il en est arrivé à devenir ce personnage d'imposteur.  

@catgir2Canette63  (10.06.2021 à 20:49)

je pense qu'on aura peut-être des photos car dans l'épisode où on a découvert le Dr.Koelher, je me souviens qu'à la fin de l'épisode Liz dit à Red qu'elle aimerait bien voir des photos "avant et après" et Red lui répond qu'il préfère garder pour lui ses rapports avec la chirurgie.

A moins qu'on ait beaucoup mieux car vu qu'il va y avoir un "created Reddington" on va sans doute voir qui s'est présenté chez Koekher et ensuite son évolution pour arriver à Fred, avant de passer au Fred (JS).

Attention, ce sont des suppositions tout à fait personnelles, basées sur la liste du casting.

BABY REDcatgir2  (10.06.2021 à 21:25)

Merci Canette63, mais j'ai parlé d'un petit garçon et d'un adolescent et non d'un adulte, même jeune.

Le casting donne les noms d'acteur ayant entre 20 et 30 ans !

Voici l'ancien FRed. En exclu mondialeCelineAlba  (10.06.2021 à 22:02)

Célinecatgir2  (10.06.2021 à 22:17)

Je répète :  je parle d'un ENFANT et non d'un ancien !

Bon en anglais peut -être :

I repeat, I speak of a child and not of an old people !

 

LOL !

@catCelineAlba  (10.06.2021 à 22:27)

Okay. So...you'd rather like this one below. 

Celinecatgir2  (10.06.2021 à 22:43)

Mais non, celui-là il n'a pas les yeux bleus !

BEERUS  (10.06.2021 à 22:51)

Tu le verra en saison 9 lorsqu'ils retraceront la vie de Katarina et de FRed. J'ai eu JB au téléphone, il me l'a confirmé. 

T'aura droit aux changement de couches, puis ensuite à la périoe adolescence ou FRed, plein de boutons sur la figure, faisait du traffiques d'informations au collège, jusqu'à l'université où il va s'amouracher de Katarina. 

Ne me remercie pas, c'est trois fois rien 

BEERUScatgir2  (10.06.2021 à 22:55)

Merci quand même, ça me rassure. 

@catgir2Canette63  (10.06.2021 à 23:37)

Désolée ...  mais vu le casting les seuls enfants ou adolescents se résument à katarina.

Il n'y a aucun petit garçon ...

En tous cas je vois que la bonne humeur règne et c'est l'essentiel.

Canette63  (10.06.2021 à 23:51)

Juste après avoir écrit mon précédent message j'avais éteind mon ordinateur mais juste à ce moment je me suis posé la question, pourquoi katarina à 12 ans. Que pouvait-elle bien faire à cette époque ? Et une image m'est revenue ... celle de la petite danseuse du lac des cygne que Fred revoit comme une image du passé.

On verra si c'est ça ou autre chose, mais pour l'instant c'est ce qui m'est revenu.

Vivement que ça se termine cette histoire parce que je sens mes neuronnes qui s'agitent ....

@Canette63CelineAlba  (11.06.2021 à 07:59)

Bon point. La danseuse semblait effectivement avoir entre 10 et 13 ans. Et ça collerait avec la jeune Katarina. 

Tes neurones vont bien...mieux que les miens ! Lol. 

Aroladup  (11.06.2021 à 08:21)

J'ai quelques questions. Notre amie catgir2 dit :

"Je parlais du Reddington interprété par JS ; l'autre je m'en fiche, c'était visiblement un voyou et il est mort et brulé."

Mon questionnement :

Y-avait-il les deux Red s dans l'incendie, car celui que l'on connait actuellement a le dos brûlé (Saison 1 on voit son dos brûlé). Ce n'est pas possible me semble-t-il, puisqu'il est apparu après.

D'autre part, le vrai REd est connu d'Harold, puisqu'il relate l'avoir connu dans les années 80, lorsque Red était un espion arrêté et torturé pendant 8 jours par les Russes, et qu'ensuite il l'a vu au Koweit.

Si on peut modifier un visage (et encore le faire exactement cela me parait très difficile) il y a deux choses que l'on ne peut changer aussi facilement, le regard et surtout la voix.

Enfin j'attends la suite avec impatience. pour voir comment les scénaristes ont réussi ce tour de force.

Aroladupcatgir2  (11.06.2021 à 09:14)
Message édité : 12.06.2021 à 19:56

C'est la base de l'histoire, savoir de quel Reddington, il est question chaque fois que CE nom est prononcé.

La seule "certitude", c'est que le Reddington interprété par JS est un imposteur, un Faux Reddington, un Fred parce que c'est Red/JS qui le dit.

Il dit aussi qu'il était présent lors de l'incendie mais quel incendie ? parce que Liz parle d'un incendie quand elle avait 4 ans mais elle parle aussi de traumatismes lors de ses 14 ans sachant que sa mémoire a été "trafiquée".
Elle dit aussi avoir tué son père, le "vrai" Reddington quand elle avait 4 ans lors d'un incendie et Red/JS dit qu'il était présent (820) avec d'autres ce jour-là.

Les scénaristes ont posé des pièces de ce puzzle qu'est Red/JS tout au long de la série et je pense qu'eux seuls  poseront la dernière pièce qui permettra de répondre à tous les mystères de cette histoire.

Quant à la transformation physique, je suis très septique car effectivement la voix ne peut être changée ni le regard, ni la taille, ni les mains, ni la couleur de TOUT le système pileux (cheveux, poils sur le corps, cils etc....) or Liz est brune, sa mère était blonde (dixit Red/JS) et notre Red est blond (beautiful rubio, 107) ?

Effectivement comment les scénaristes vont-ils   expliquer que notre Reddington/JS peut être confondu avec le Reddington/père (?) de Liz ?

TransformationCanette63  (11.06.2021 à 10:00)

Bonjour, je ne voudrais pas une fois encore jouer le vilain petit canard, mais dans ce forum il faut bien un peu de contradiction;

Donc je voudrais d'abord rappeler que katarina est rousse. Et les deux jeunes actrices choisies pour katarina à 12 ans et 17 ans sont également rousses.

Vous dîtes que Red est blond, hors à ce jour le vrai Reddington nous ne l'avons jamais vu et celui que nous connaissons depuis le début (JS) est poivre et sel !

Il ne faut pas oublier non plus que la transformation s'est passée en 1991/1992 et que nous ne connaissons rien de cette époque. Le red que nous avons a maintenant la soixantaine et déjà il a changé un peu en 8 ans que nous le connaissons. Et si vous regardez des photos de James Spader 30 ans en arrière la différence est encore plus frappante. Il était mince et depuis il a fait comme beaucoup, pris quelques kilos.

Pour le reste de la transformation je n'entrerai pas dans les détails, car nous sommes dans une fiction et les scénaristes peuvent se permettre quelques libertés. Cependant Red a quelques fois mentionné des gens qu'ils a rencontré pour des raisons que j'espère nous apprendrons et j'ai relevé en particulier une psychologue et une orthophoniste. Mais Il a tellement raconté d'histoires qu'il est difficile de déméler le vrai du faux.

Voilà juste ce que je voulais préciser et que j'ai relevé.

@aroladupCanette63  (11.06.2021 à 10:18)

Juste un petit rappel, si je peux me permettre.

Lors de la naissance de Liz (1985) son père biologique, Raymond Reddington était âgé de 25 ans puisqu'on sait qu'il est né en 1960. Nous n'avons jamais connu la date de naissance de Katarina.

Lors de l'incendie dans lequel a péri Reddington il y avait plusieurs personnes pour l'instant inconnues à part Katarina et Ilya.

C'est à la suite de cet incendie qu'une personne a décidé de se faire passer pour Reddington et est devenue celui que nous appelons Fred. Donc en un sens les deux Fred étaient présent, sauf que ce Fred avait une autre identité. qui est le principal mystère de la série.

Voilà voilà, j'espère avoir été claire et si j'ai dis des bêtises j'accepte volontier les corrections.

 

@aroladupCanette63  (11.06.2021 à 10:27)

Pardon, j'ai fais un oubli, concernant les brûlures dans le dos de Red.

Je pense que les auteurs ont voulu encore une fois nous mettre sur une fausse piste car le vrai Reddington étant mort, Katarina et Ilya n'apparaissent pas brûler à ce point après cet incendie, qui est le seul qu'on connaisse à ce jour.

J'ai une autre théorie que je ne développerai pas car elle n'est pas sûre à 100%, mais je pense que ce fred s'est trouvé mêlé à une autre affaire dans laquelle il y a eu une explosion et c'est là je pense qu'il a été gravement brûlé. D'ailleurs, en écrivant ces lignes, je me demande si ça n'aurait pas aussi un rapport avec tout les médicaments que prend Fred, ainsi que toutes les analyses qu'il fait faire régulièrement. A moins que ce soit des suites des opérations de transformation ... à Suivre !

Casting S9catgir2  (11.06.2021 à 13:16)

Infos complémentaires :

Question :  JS a -t-il signé pour la S9 ?

Réponse : La confirmation est dans le renouvellement, Il n'y a pas de liste noire sans James Spader. C'est son émission, sa liste et cette saison - avec Liz absente HUIT épisodes - l'a confirmé à la pelle (pardonnez-moi). Il est le principal attrait et la raison pour laquelle la majorité des téléspectateurs continuent de se connecter.
(source AlyBlacklist)

 

canette63Aroladup  (12.06.2021 à 18:33)

Je me rapporte à votre message que vous avez publié hier à 10 h 27 :

Extrait :

"Pardon, j'ai fais un oubli, concernant les brûlures dans le dos de Red.

Je pense que les auteurs ont voulu encore une fois nous mettre sur une fausse piste car le vrai Reddington étant mort, Katarina et Ilya n'apparaissent pas brûler à ce point après cet incendie, qui est le seul qu'on connaisse à ce jour".

===

Il me revient en mémoire, le passage de l'épisode à Cap May après le décès de  Liz  pendant lequel Red revient   (croyant parler à Katarina) sur la nuit de l'incendie, où il explique qu'il a fait un choix ; sauver la mère ou sauver l'enfant. Il a choisi l'enfant. Je  qu'il a bien pu être brûlé à cette coccasion.

 

Ce n'est qu'un modeste avis personnel.

 

@aroladupCanette63  (12.06.2021 à 19:51)

j'ai mon idée sur le sujet mais je pense plus prudent d'attendre les explications de Red qui j'espère se feront dans les deux derniers épisodes.

KR & RRRcatgir2  (12.06.2021 à 20:38)

Quelques précisions quant aux physiques de Katarina et de notre Reddington.

* Katarina : dans le 301, lors de leur cavale, Red et Liz se trouvent dans un appartement et Liz qui était brune se teint les cheveux en blond pour des raisons de "dissimulation" ; quand elle apparaît en blond Red  est très troublé et reste sans voix et Liz lui dit : "elle était blonde, ma mère; cette photo dans ton appartement, elle était blonde. Je lui ressemble, non ?"( script sur fiche 302).
Les petites actrices sont rousses sur les photos de leur fiche professionnelle ce qui ne veut pas dire qu'elles seront toujours rousses dans TBL et puis Lotte Verbeek est rousse aussi. 
Katarina pouvait aussi se teindre les cheveux en blond mais avec des cheveux "clairs" ressemblait certainement plus à sa mère qu'avec des cheveux bruns.

* Red : au tout début de la série, quand JS avait encore son physique mince, il avait encore des cheveux  blond/roux ; dans le 107, son ami Many l'accueille en l'appellant
" my beautiful rubio" (rubio=blond en espagnol) et puis dans le 813 quand il se réveille dans le lit d'Anne, pour la seule fois de la série,il est en Tshirt et on voit bien ses bras couverts de poils blonds, ses cils et ses sourcils aussi sont blonds comme 10 ans au paravent.

Ceci ne nous apporte pas grand chose dans la découverte de l'identité de celui qui se présente actuellement comme Raymond Red Reddington, il va donc falloir atrendre encore pour savoir qui est ce personnage.

Autre chose : est-ce qu'à un moment dans la série depuis le 101, il a été prononcé le prénom du Reddington mort, père de Liz ? J'ai beau chercher, je ne retrouve pas que ce prénom ait été prononcé ou écrit.
Quand Notre Red va rencontrer un ancien élève de l'école Navale, il l'appelle Reddington ; quand Ilya se fait passer pour Reddington dans les banques, il est toujours salué comme Mr. Reddington.

821 = SurréalisteBEERUS  (12.06.2021 à 20:41)

ITW de JB pour ceux qui ont du temps. J'ai relevé quelques passages intéressants. Bon déjà, même si ce n'est pas important, il confirme qu'Anne est morte. Le mot d'ordre pour qualifier l'épisode est "Surréaliste"

Sur le 821:

JB: C'est un genre de réponse vraiment inhabituel, et autant de point que nous pouvons mettre sur la phrase tout en laissant juste assez d'espace pour aller de l'avant. C'est une clôture massive sur l'histoire qui a été au centre de la série. Cela ne veut pas dire que la série est terminée, cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'histoire à raconter ou que nous ne voulons pas faire ce voyage, mais nous allons mettre un terme à une histoire vraiment importante qui est au centre de la série depuis 8 ans.

 L'idée de mettre un terme à une grande partie de l'histoire est satisfaisante, mais encore une fois, je pense que ce que vous allez trouver dans 21, c'est que c'est définitivement ouvert à une certaine interprétation, mais nous allons répondre à beaucoup de choses. d'histoire quand nous revenons à la nuit de l'incendie, revenons à Katarina et qui elle était, et Stepanov et qui il était, et où cette sorte de Reddington, qui est James Spader, que nous connaissons, d'où il vient et comment ces pièces s'emboîtent - encore une fois, je pense que c'est plus ce puzzle qui s'assemble.

Ce que cela signifie pour vous est peut-être sujet à interprétation, mais je pense que nous allons vraiment clore et apporter des réponses à beaucoup de choses qui ont été des trous dans la mythologie pendant longtemps

Y'aura t-il des réponses concrètes ? 

Oui. Je pense que vous saurez quand vous sortirez de cet épisode, vous connaîtrez la grande majorité de l'ADN de la série. Vous comprendrez les choses, les personnages et les gens que nous avons vus et comment ils se sont connus et pourquoi ils se trouvaient à certains endroits. Tout, du point d'appui à Reddington et à sa famille, en passant par Carla, Dom et Ilya cette toile et la façon dont cette toile est liée, c'est vraiment le sujet de cet épisode. 

https://www.reddit.com/r/TheBlackList/comments/nxxuqq/spoilers_transcript_of_bokenkamp_tbe_interview/

Formidable !catgir2  (12.06.2021 à 22:34)

Tout ça en 2 épisodes !

Alors les 173 épisodes pour une conclusion en 2 fois 45 mn ; j'ai peur d'être déçue, moi aussi !

 

Katerina RostovaCirocco  (13.06.2021 à 13:33)

Va-t-on apprendre que Katerina Rostova n'est pas une personne ?
Depuis le début, on nous dit que c'est une légende qu'on se raconte en fin de beuverie. Et il y a clairement une ambiguïté entretenue entre "Katerina Rostova" et "Mère de Liz".

Le réseau monté par Fred a-t-il été appelé Katarina Rostova ? Ca expliquerait éventuellement les deux noms figurant sur les fichiers secrets.
Si ça n'est pas une personne et pas ce réseau, cela peut-il représenter les secrets mémoriels enfouis de Liz ou Fred ?
Ca ramènerait à Cape May, ou Fred semble avoir perdu en partie la mémoire, d'autant que cet épisode est allégorique.

Pas le temps de revoir certains épisodes, mais ça fait une paire d'années que j'ai ça en tête, pas assez clairement argumenté malheureusement.

Sinon, j'aimerais savoir comment va se présenter la blacklist : Des archives très hautes ? (Vu comment ils lèvent la tête à la fin du 08.20) et que Fred déteste l'informatique.

Sinon, même si Fred dit à Liz à quel point il a été traumatisé par l'incendie, on va savoir s'il est bien son père biologique.
Si non, même avec l'épisode de l'incendie, je ne comprendrais alors jamais l'amour absolu qu'il lui porte, surtout qu'il ne l'a jamais cotoyée ensuite.

La nuit de l'incendie fait quand même penser à Red qui vient rechercher celle qu'il croit être sa fille (dixit sa mère) et que sa mère a éloignée de lui, Red qui meurt (Liz ou autre), Fred qui intervient alors qu'il était venu pour autre chose (Fulcrum).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !