257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cirocco  (22.05.2021 à 22:28)
Message édité : 23.05.2021 à 16:26

        

 

BEERUS  (23.05.2021 à 02:34)

Mais tu es libre de défendre ton idée cher ami. Et non ce n'est en rien sérieux. 

Mais comme dans tout forum, une iée entrainera bien souvent son analyse inverse. 

Et justement, les auteurs jouent sur les doubles-sens et les non dits bien suffisemment, qu'il y'a forcément des moments où le dialogue est à son sens propre. Pour l'instant, les doubles sens sont toujours dilués dans des dialogues vague. Rarement dans des dialogues explicites. 

"Mais admettons. Posons le postulat "Fred n,est pas le père". Donc j'attends que tu m'expliques les dialogues de Townsend"

Je l'ai déjà fait. Du moins j'ai avancé mon idée car évidément je ne saurais prétendre que c'est la vérité absolu. 

Mais Reddington, le vrai, est présenté comme le père de Liz. donc Townsend peut croire que celui devant lui est le vrai Reddington (car en fait il a un Reddington devant lui) donc s'il a découvert que Liz est la fille de Reddington, il croit tout simplement que Liz est la fille devant lui, le Reddington que nous, nous savons être un imposteur. A ce jour nous ne savons pas ce que Stepaniov a dit à Townsend donc tu pars du postulat que FRed est le père de Liz. 

Mais si Stepanov a dit que Liz est la fille de Reddington, ce qui est vrai, sans lui dire que CE Reddington n'est pas le vrai, alors tout le reste s'explique. 

Saison 6 Katarina dit à Liz "Tu as tué ton père déjà, tu ne veux pas tuer ta mère ?"

Alors oui on peut chercher des non dits et des doubles sens. 

Mais comment trouver un double sens à "Je ne suis pas son père" ? 

Dire : "Oui mais il ne la pas élevée donc ce n'est pas vraiment son père" c'est quand même plus du domaine de l'extrapolation que de l'analyse simple. 

S'il avait dit "Je n'ai jamais fait parti de sa vie, je n'ai pas le droit de me faire passer pour son père" alors oui, on aurait pu trouver des doubles sens. D'ailleurs il aurait très bien pu dire "C'est pas moi qui l'ai élevée, je n'ai aucun droit sur elle". Pourquoi dire "Je ne suis pas son père" qui confirme l'idée qu'elle est la fille de Reddington le vrai, qui lui a dit en saison 1 "Non je ne suis pas ton père". 

Crois tu que les auteurs vont entretenir une idée fausse dans autant de dialogues différents ? Personnellement, je ne les pense pas aussi tordus. Ils se seraient épargné certains dialogues pour entretenir le flou. Mais quand ils écrivent un "Je ne suis pas son père" qui tendrait à confirmer toutes les idées préalablement expliquées durant les saisons, je ne laisse place à aucune autre interprétation. 

Cela me fait penser au moment où certains pensaient que FRed est le vrai Reddington, et quand bien même il dit "Liz sais que j'étais quelqu'un d'autre avant" continuaient d'argumenter sur le fait qu'il ne peut être que le vrai Reddington en disant qu'il parlait sûrement de sa personnalité..

D'ailleurs en parlant de Cooper (messages précédents) dans l'épisode Koweit lorsqu'il est dans l'avion avec FRed l'appel Ilya Koslov. Sachant que ce n'est pas Ilya, on sait désormais que Cooper ne connait pas l'identité de FRed, puisque sinon n'aurait pas cru l'histoire sur Ilya Koslov. D'ailleurs il lui demande "Le vrai Reddington était présent, mais comme vous n'êtes pas lui, comment savez vous toute ces choses ?" C'est bien la preuve qu'il ne sait pas qui c'est. Mais on peut toujours trouver des doubles sens en disant qu'il en sait plus que ce qu'il dit.  

Dans le cas contraire, et si FRed était bien le père Biologique de Liz alors je serais dans le même état, j'admettrais avoir fait fausse route tout en dormant comme un bébé. Par contre, j'aurais trouvé curieux tout ces faux dialogues très inutiles. 

SeaduckBEERUS  (23.05.2021 à 02:44)

Cela étant dit, j'ai une autre hypothèse à soumettre à vos réflexions avisées.

Elle m'a été directement proposée par notre ami Canette63, féru du Redarina, qui pour l'espace de quelques minutes a laissé sa ferveur de côté pour me proposer l'hypothèse suivante :

Et si Stepanov était Seaduck ? Et moi j'ai envie de rajouter, est-ce que FRed ne serait pas Seaduck potentiellement aussi ? 

@CiroccoCelineAlba  (23.05.2021 à 10:43)

Je t'aime bien. J'ignore si tu es homme, femme ou hybride, mais je suis fan de ton sens de l'humour et de la formule. 

Ceci étant dit, je te propose en ce beau dimanche ensoleillé sur mes montagnes une démonstration scientifique (je suis une pure littéraire mais je vais essayer). Je vais me contenter d'énoncer des faits scientifiques irréfutables. D'accord ? 

Tu te souviens du fameux squelette qui fut à l'origine déterré par Kaplan pour nuire à Red. Et qui engendra par la suite les morts tragiques de Tom et de Nik, le coma de Liz, etc...Sacrée saison 5 quand même ! 

Bien. Les analyses ADN demandées par Tom à Nik via Pete ont révélé que ce squelette appartenait au vrai Reddington = Le papa de Liz. 

Partant de ce postulat, comment expliquer que de nombreux fans - dont toi - continuent de croire que FRed soit le père biologique de Liz ? Crois-tu qu'ils ont omis de croiser les résultats de l'ADN du squelette avec ceux de Liz ? Ce serait parfaitement impossible vu que l'ADN de Liz est depuis lurette dans la base de données. Puisqu'elle recherche son petit papa d'amour depuis quasiment le début de la série. Or pour confirmer une paternité éventuelle il faut avoir deux échantillons d'ADN. N'est-ce pas ? 

Donc, pour moi, outre les confirmations textuelles, l'ADN du squelette est une preuve irréfutable. 

À moins que tu aies une autre explication...plausible. 

Aroladup  (23.05.2021 à 12:18)

Juste pour corser un peu..

Est-ce que l'ADN du squelette a été comparé à celui de la chemise qu'Harold a fait analyser par un organisme extérieur et qui lui a permis de dire que Liz était la fille de Redington.?? Non à ma connaissance. Car on ne sait pas à quel échantillon  d'ADN a été comparé celui du squelette. analyse demandée par Tom.  Dans les bases y aurait-il eu manipulation ??

Donc pourquoi Harold a-t-il demandé à un organisme extérieur la recherche d'ADN à partir de la chemise, alors qu'il était bien placé pour comparer avec celui des bases officielles.....

 

 

 

 

@AroladupCelineAlba  (23.05.2021 à 12:32)

J'aime ta façon de penser. 

Toutefois, je crois sincèrement que tous les recoupements ont été fait même si nous n'avons rien vu à l'écran. Parce que l'essentiel avait été dit et prouvé et qu'il aurait été superfétatoire (j'adore ce mot !) d'en rajouter au risque de plomber le scénario originel. 

Je pense vraiment que bien des questions ont déjà trouvé leurs réponses et qu'il suffit juste de les prendre pour tel. Et tant pis si elles ne nous plaisent pas. 

Si l'on met donc de côté la paternité de FRed, il demeure des énigmes bien plus importantes à mon sens. Et je puis t'assurer qu'aujourd'hui, je suis prête à accepter tout développement s'il est logique, pas hors limite, afin qu'on en finisse ENFIN avec cette série qui pousse les gens à douter de tout, jusqu'à douter de ce qui leur est dit. 

Autant j'aime le doute quand il est raisonnable, autant, par les temps qui courent, je le trouve dangereux. On peut douter de tout sauf de ce qui évident et scientifiquement prouvé. 

Paternitécatgir2  (23.05.2021 à 14:11)
Message édité : 23.05.2021 à 16:19

Après l'explication scientifique de Céline, petit rappel dans le 110, à la fin de l'épisode quand Red s'en va, Liz lui demande ; 'Are you my father ?"  Red lui répond : "No" .

Au début du 807, juste avant l'arrivée de Cooper :

Dembe: I think you understand Elizabeth. Probably more than you want to.
Red: Well, Im not her father. Maybe if I were, Id want to understand her even better. Perhaps she wouldnt be so determined to kill me.
*********************************************************************
Dembe : Je pense que vous comprenez Elizabeth, probablement plus que vous ne le souhaitez.
Red: Eh bien, je ne suis pas son père. Peut-être que si je l'étais, je voudrais la comprendre encore mieux. Peut-être qu'elle ne serait pas si déterminée à me tuer.

On aura beau chercher toutes les explications et justifications ininmaginables mais quand par 2 Fois, Red dit qu'il n'est pas le père de Liz aux 2 personnes le plus proches de lui, je ne comprends pas qu'on puisse en douter.
D'autre part, les relations, et les conversations  entre Red et Liz ne sont absolument pas celles d'un père avec sa fille dans des rapports normaux  ; bien au conraire, dans les premières saisons, Red sait parfairement jouer de son "charme" auprès de Liz qui y est tout à fait sensible à de nombreuses reprises.

Les auteurs, et même JS je crois, l'ont aussi confirmé, alors pourrait-on passer à autre chose, S'il vous plait ?

 

Fred Reddington...Bouloute02  (23.05.2021 à 14:14)

Je pense qu'en saison 7 dans l'épisode Koweït nous avons une réponse sur le moment où Reddington a changer d'identité ! Et pour moi, c'est bien avant de rentrer a la Navy ! Cooper a toujours connu ce Reddington c'est pourquoi Fred sait tout sur Cooper... (Je le sais parce que....je le sais ! ) il le sait parce qu'il était là point... alors ce qui voudrait dire que le sang sur la chemise de plus de 30 ans  et bien celui de Fred et que c'est bien Fred reddington qui a été blessé par Masha dans l'incendie et que c'est bien Katerina qui l'a conduit dans un hopital pour de la chirurgie réparatrice !!!! Je ne crois pas (encore plus depuis les derniers épisodes) que fred soit Katerina.... non pas parce que je suis fan de Spader.... car il a prouvé par le passé dans d'autres rôles qu'il pouvait être très crédible en femme :)) mais parce que au vu de certaines répliques ce n'est pas logique.... changer totalement de personnalité et de sexe pour échapper a un destin funeste et endosser l'identité d'un homme recherché par les polices des deux supers puissances mondiale!! Désolée mais cela ne tient pas ! 

J'ai revu hier soir le 8 17 et franchement il y a beaucoup de réponses et aussi ..... beaucoup de nouvelles questions :)) :))

Bon dimanche a tous et ne changez rien j'adore vos échanges 

PaternitéBouloute02  (23.05.2021 à 14:20)

Vous aurez remarqué je pense dans mon message précédent que a aucun moment je ne prétend que Fred et le père de Liz.... ceci pour éviter de me faire écorchée vive ha ha ha 

BEERUS  (23.05.2021 à 18:10)

Effectivement en ce beau dimanche ensoleillé (dont le miens est à 8000 km de l'hexagone en ce moment) les analyses en tout genre vont bon train.

Et je ne peux que rejoindre mes amies Céline et Catgir. Je suis bien conscient que cette série est basé sur le secret mais ya forcément des éléments donnés qui sont vrais. Que ce soit en terme de dialogue ou en terme de preuve en direct. Alors à moins qu'ils aient une bonne explication au pourquoi FRed dirait qu'il n'est pas son père, plusieurs fois, dont une saison 1 et une saison 8, je ne saurais croire autre chose. Au bout d'un moment c'est de l'acharnement.

Maintenant il ya une chose développé qui attend une réponse c'est ce que demande Cooper 

"Le vrai Reddington était présent mais comme vous n'êtes pas lui comment savait vous ?" 

La réponse "Je sais parce que.. Je sais" est parmi ces dialogues qui entretiennent le suspens. Nous le saurons bientôt 

Bon dimanche à tous, même s'il est déjà bien entamé en France. 

 

BEERUS  (23.05.2021 à 18:18)

Une deuxième chose

Mais dans le 817 lorsque FRed cherche à retrouver Stepanov il est au téléphone et demande le Colonel.

Ça fait pas un peu plusieurs fois qu'on entend parler de ce Colonel sans savoir qui c'est ? Puis FRed dit qu'il est viré..

 

Et...CelineAlba  (23.05.2021 à 18:50)

...Cirocco vient de nous quitter. Pourquoi ?  Parce que nous ne sommes pas d'accord avec ses arguments ?  

Ça me rend triste. 

Cirocco  (23.05.2021 à 19:45)

Nan, c'est le contraire.

@BeerusWitiza  (23.05.2021 à 20:51)

Bonsoir à toutes et tous,

Tout comme Beerus j'ai été très intrigué par le début de l'épisode 17 où Fred est en communication avec un mystérieux interlocuteur à qui il demande de pouvoir parler à un certain Général...
Il semblerait que l'interlocuteur soit russe : Fred répond qu'il n'est pas à Moscou pour justifier le recours à cet appel téléphonique. 
Ensuite, constatant que ce Général reste injoignable, Fred somme son mystérieux interlocuteur de signifier au Général qu'il ne fait plus partie des employés ("he's off the payroll").
Intrigant donc, je le répète, que ce Fred qui donne des ordres à des russes dont rien ne dit toutefois qu'ils appartiennent au SVR ou à l'un quelconque de ces satellites.
En début de 8è saison (épisode 4 ou 5 ?), Dembé avait évoqué le contact pris avec un mystérieux "Colonel" pour trouver une unité médicale qui prenne en charge Fred, victime du quinte de toux sanglante. Je ne pense pas que cet officier soit la même personne étant donné les grades différents et l'aire d'intervention de chacun d'eux (USA vs Russie). Par contre, le langage de Dembé, lors du coup fil passé lors de la prise en charge de Fred, m'avait frappé : il s'agissait de formulations quasi militaires, dignes d'un agent de forces spéciales en mission.
Simples constats qui n'apportent guère de réponse mais soulèvent davantage des questions...

Fédoramicalement

Jean-Noël

beerusAroladup  (24.05.2021 à 12:55)

Partie de votre message  de 18h10 hier ou avant hier :

"Maintenant il ya une chose développé qui attend une réponse c'est ce que demande Cooper 

"Le vrai Reddington était présent mais comme vous n'êtes pas lui comment savait vous ?" 

La réponse "Je sais parce que.. Je sais" est parmi ces dialogues qui entretiennent le suspens. Nous le saurons bientôt "

====

J'avais relevé cet échange qui a eu lieu dans l'avion en revenant du Koweit, qui me laisse perplexe, et je suis contente de ne pas être la seule à m'interroger.

Bonne journée

@AroladupBEERUS  (24.05.2021 à 16:21)

Effectivement j'ai lu ton interrogation, je l'ai de nouveau soulignée. Cependant cela se passe dans le vol aller pour le Koweit. Ciopper reproche à FRed son sens de l"' honnêteté " et le nomme alos "Monsieur Koslov" ce à quoi Fred réagit...

Ensuite Copper s'interroge du comment peut-il savoir ce qui a été dit ce jour là car seul le vrai Reddington éttait présent mais qu'il n'est pas lui, et cette fameuse réponse "I know because...  i know" avant de conclure "Peu importe qui j'ai été, aujourd'hui je suis et serais pour toujours Raymond Reddington" 

Lors du vol Retour, Cooper demande "Comment faites vous pour vivre un mensonge" 

Fred de répondre "Je ne vis pas un mensonge. Je suis exactement qui je suis. J'ai peut-être eu une autre identité, mais cette identité n'existe plus. Et je peux vous dire que je suis un bien meilleur Raymond Reddington que Reddington lui même" 

Ce qui m'amène à penser que le vrai était bien ce N13, qu'il allait trahir son pays d'une manière ou d'une autre et que FRed en a profité. d'ailleurs j'ai bien l'impression que les renseignements, il les donnait à Katarina sans qu'elle ait eu besoin de les lui voler. 

Et du coup, je me demande s'il n'était pas lui même un "ami" de Stepanov

Kar026  (24.05.2021 à 16:39)

Ou une recrue de stepanov et qui l'aurait dépassé hiérarchiquement ou niveau pouvoir? (Il se fiche de la menace russe c'est pas rien)

On sait fred présomptueux, arrogant, cette vie il l'a rêvée, voulue et cherchée ?

Que reddington eut été n13 est possible, que fred ait repris le rôle, tout autant. J'aime bien cette version. Qui justifie mais alors beaucoup de répliques troubles et floues. Cela pourrait justifier la phrase de Dom "vous aviez les archives tous les 2"? Katarina les obtient de reddington et une fois mort fred les récupère,  sachant qu'il a bien réussi à récupérer son corps, ce serait facile de récupérer ses dossiers.

La plus importante pour moi, celle des premiers épisodes où fred dit à liz qu'il la choisit "à cause de son pere", s'il a reprit le rôle, beaucoup de choses s'expliquent.


Tournage du 24/25 maimnoandco  (25.05.2021 à 19:56)

Il semblerait que Lotte ait fini son tournage dans Blacklist (821)

Tournage 822 : 


Tournage du 25 maimnoandco  (26.05.2021 à 06:47)
Message édité : 26.05.2021 à 06:49

Pour une fois qu'on a des BTS, et (normalement) du dernier épisode de la saison  :

Aroladup  (26.05.2021 à 09:58)

Pour les ignares comme moi, j'aimerais que vous m'éclairiez.

Je lis que l'on parle de Lotte. Qui est Lotte, je ne vois pas qui est  ce personnage. Un nouvel ennemi ???

Merci à vous


@macopinemnoandco  (26.05.2021 à 10:08)

Lotte Verbeek, l'actrice qui jour Katarina Rostova jeune

BEERUS  (26.05.2021 à 16:38)

Elle !!! 

 

@mnoandcoCelineAlba  (26.05.2021 à 17:45)

Re : tournage.

Histoire de faire un peu râler alentours ou seulement s'amuser un peu, quand on voit ses photos dans Central Park, avec Liz, Agnes et FRed...les Lizzington sont subitement sortis du coma ! Quid de la théorie selon laquelle Agnès serait la fille de FRed. 

Je me suis donc amusée sur Twitter à relancer. Après tout...ce n'est pas plus absurde (mais très limite cependant) que le Redina. 

Vous vous souvenez en saison 3 quand FRed demande à Liz quel est son fantasme ?  

Réponse de la blonde à ce moment là : "je marche dans un parc avec mon mari. Et entre nous se tient notre fille". 

Je n'ai jamais soutenu l'Agnesgate. Cependant, nous devons nous rappeler que Liz a eu la grossesse la plus longue de l'histoire de l'humanité. Et que Liz a une fâcheuse tendance à coucher avec les mecs qui peuvent l'aider. 

Voilà. Amusez-vous mais soyez gentils et respectueux.

 


LOLmnoandco  (26.05.2021 à 17:53)

Merci CelineAlba, moi qui évitais soigneusement le sujet ;-)))

Bah...CelineAlba  (26.05.2021 à 18:42)

Autant mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toutes, non ?  

Pourquoi les Redina auraient plus de "crédibilité" que les AgnesGate ? Selon moi, ce serait plus le contraire. Donc...j'attends que d'autres se penchent sur la question. Sans violence. Tous les avis non sectaires sont acceptés. Donc, je risque de me fâcher un tantinet si je dois lire que FRed est trop vieux. 

Bisous enrhumés les gens ! 

????????catgir2  (26.05.2021 à 19:11)
Message édité : 27.05.2021 à 19:09

Je n'avais pas vu la petite fille mais peut être que Red répond à la question qu'elle posait à sa mère à son retour de chez sa grand mère (Scottie Hargrave) dans le 622, je crois :

 "who's that funny-looking man ? "

 

PS : et Ressler dans tout ça ?

@catCelineAlba  (26.05.2021 à 19:23)

Qui est Ressler ? 

Lol. 

catgir2  (26.05.2021 à 20:42)

Message du 9.02.2021 - CelineAlba 

"Ressler est un pantin sans grande envergure. Le mec Kleenex avec qui l'on couche parce qu'il est mignon mais qu'on rejette aussitôt parce qu'il est psycho-rigide. Et collant. Et trop gentil aussi. "

 

Merci CatCelineAlba  (26.05.2021 à 20:53)

Moralité : il ne sert à rien. ;))))))))))

BEERUS  (26.05.2021 à 21:45)

Agnes la fille de Fred, oui oui oui !  Déjà une relation d'un "ancien" avec la fille de son amie qu'il a protégé... voilà voilà. 

Théorie aussi pertinente que le Lizzington. Aucune preuve de près ou de loin, surinterprétation de presque rien.. mais ça fait frémir la ménagère !

Allé c'est parti, je suis prêt 

Round 2 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !