Je passe le résumé du précédent épisode ;-)
Pour le reste, en gros :
Dans les 2 premiers épisodes à venir, nous verrons jusqu'où Liz et Red peuvent aller à présent pour obtenir ce qu'ils veulent. Il n'y a même pas de blacklisté, juste une guerre. Dembe se retrouve au milieu entre Red à qui il est fidèle et à qui il a dit de nombreuses fois de faire le bon choix mais à présent il pense que ses paroles n'ont plus aucun sens pour Red. Dembe à pour mission de protéger Red à tout prix même si celà les conduit au bord de la falaise. Et alors que Dembe a pris Liz pour une soeur, elle a profité de lui dans sa quête déterminée. Il n'y a plus rien à dire. Quoiqu'il arrive ensuite, personne ne marche sur la pointe des pieds. Appelez cela le jeu du chat et de la souris est trop gentil à ce stade. C'est tigre vs tigre.
Puisque "certains" imaginent que le N° 1 de la Blacklist est Elizabeth Keen, je suis retournée regarder cette "fichue" liste.
Conclusion, il reste 40 cases vides et il y a 2 blacklistés N° 159 !
Est-ce que ça veut dire qu'il va falloir attendre encore 40 épisodes avant de savoir qui est, vraiment celui qui se présente comme, Raymond Red Reddington ?
Et pourquoi 2 N° 159 ?
Il y a eu un caffouillage avec un des livres ...2 numéros 159!!!
Je n'en sais pas plus, certainement trop tard pour changer quand les fans l'ont signalé!
Bonjour et...Bonne année tout le monde.
Le retour de la série signe le mien. Je viens de voir l'épisode 803.
Que dire de positif ? Euh...Aram et Cooper sont, avec Dembe, les seuls à avoir un comportement logique au vu de la situation.
On sait maintenant pourquoi Liz entre en première place sur la liste. Cooper et Red espèrent ainsi pouvoir l'empêcher de commettre l'irréparable. Cela dit, je crois aussi que c'est pour Red un moyen d'essayer de sauver sa peau.
À l'instar de nombreux fans, j'ai toujours soutenu Liz au fil des années. Mais là...je n'en peux plus ! Elle est probablement le personnage féminin le plus mal écrit depuis l'invention de la télé.
Et de grâce, il faut vite qu'ils arrêtent de dire que Red est vieux car je vais finir par me fâcher tout rouge. Si l'on est vieux à 60 ans c'est parce que les auteurs ont 20 ans !
Bref. Katarina est bien morte. Voilà au moins une certitude. Sinon, rien de nouveau.
Effectivement rien de bien nouveau quant à la véritablement identité de Redddington mais Elizabeth Keen = Number One, c'est quand même une info.
Maintenant que ce personnage devienne sensé et agisse intelligemment après
7 saisons de bétises, d'erreurs de jugement, de manipulations de tous ceux qu'elle utilise, ça ce serait une formidable nouveauté mais les auteurs sont obstinément misogynes ou ils se vengent de quelqu'un !
Cependant, à part cette pauvre Liz, j'ai trouvé l'épisode bien mené avec la Task Force au complet et Cooper qui reprend son rôle de défenseur de Reddington, rôle dans lequel il est le excellent.
Bon, ce pauvre Ressler est encore manipulé comme un petit garçon mais va-t-il ENFIN se réveiller avant qu'il ne lui arrive malheur ?
Hey, Cat, tu vas voir que Ressler va mourir la semaine prochaine à cause de Liz !
Bonjours à tous, et à toutes surtout !
N'ayant pas encore vu l'épisode je ne peux commenter sur celui-ci. Cependant, si Liz est bel-et-bien la N°1 ce n'est en rien une nouveauté, du moins pas dans sa forme absolue puuisque voilà plusieurs saisons que cette hypothèse a été émise, défendue et somme toute logique vu l'évolution de la série. Les auteurs sont tout de même un peu prévisibles de temps en temps.
Ma chère catgir, je doute que les auteur(e)s soient obstinément misogynes, puisque cette équipe comporte ou a comportée pas moins de 8 femmes en son sein. Je pense que le rôle de Liz se veut ainsi, indépendemment de son sexe. Dans son style, Aram, puit de naiveté, émotionnellement fragile et manipulbale n'est pas mal non plus.
Maintenant, j'ai une question mais j'aurais aimé voir l'épisode avant :
Liz a t-elle toujours été destiné à être la numéro 1 de la liste ou l'est-elle devenue "par défaut" ?
Pour répondre à ta question finale, je crois que la liste originelle avait Red en pôle position. Puis, le temps venant, Liz devenant pire que lui, et afin de lui éviter sûrement de sombrer dans un monde d'où elle ne reviendra jamais, il décide de mettre le FBI sur le cas afin de l'arrêter et la protéger. Encore.
Car on peut facilement imaginer que si Liz maintient son intention de tuer Red, elle va se mettre en grand péril. Red ne la tuera pas, bien sûr, mais quid de ses hommes ? Quid de Dembe ? Or, si elle est en prison, elle sera en vie.
C'est, selon moi, une excellente stratégie mise en place dans l'urgence par Red et Cooper.
Quel est ton couple préféré ?