257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Captures d'écran 822catgir2  (20.06.2021 à 22:04)
Message édité : 20.06.2021 à 22:11

Réponse à mnoandco. 

SAUF QUE :

Photo 1 L'homme qui tombe (16'38)

                                   

Photo 2 L'homme qui tombe (17'30)

                                   

Photo 3 L'homme à terre (17'34)

                           

Plusieurs remarques : l'homme est chauve et ne ressemble pas à Fred d'autant plus qu'il y a 30 ans, il possédait encore beaucoup de cheveux comme le prouvent toutes les différentes photos dans le dossier au FBI.

Sur la photo 1, le visage est de profil,  sur la photo 2, le visage est de 3/4  et sur la photo 3, on ne voit pas le visage !

Ce personnage n'apparaît qu'entre la 16,38 ième minute et la 17,34 ième minute, on ne le voit ni avant ni après.

Est-ce Fred ou n'est-ce pas Fred ?

 

 

Fred et l'incendieCanette63  (20.06.2021 à 22:46)

je ne comprends pas trop toutes ces salades à propos de l'incendie et de cet homme à terre; Une chose est sûre c'est que ça ne peut pas être Fred puisque ce dernier a été créer par katarina bien après cet épisode de l'incendie.

Après le décès de Reddington (le vrai) dont on ne sait pas encore s'il a survécu longtemps et comment ses os se sont retrouvés dans la valise à tansi farms, Ilya et katarina ont récupéré l'argent des comptes de Reddington et c'est encore après que le faux Reddington a été créer.

Alors si un corps est resté à terre dans l'incendie c'est soit un des hommes qui avaient accompagné katarina dans le but de récupérer le fulcrum, ou peut-être Katarina elle même ...

Maintenant je crois qu'il faut attendre le dernier épisode et sans doute aussi des explications des auteurs parce qu'il y a forcément une erreur : Dans requiem elles ne sont pas brûlées et dans ce dernier katarina dit qu'elles ont été brûlées toutes les deux.

j'ai relevé aussi une autre erreur. Dans requiem l'incendie se trouve dans une maison du centre ville, alors que la maison où ça c'est produit c'est la maison  du bord de mer ...

Comme dirait l'autre, cherchez l'erreur !

Pour mémoireCanette63  (21.06.2021 à 00:14)

Pour faire suite à ce que j'ai écrit précedemment, le faux reddington est enregistré dans les dossiers du Dr.Koehler le 3.10.1991.

Hors l'incendie est situé, si je ne fais pas erreur, en décembre 1990, puisque l'enregistrement entre katarina et Fitch est du 07.12.1990.

Donc impossible que Fred ait été présent en tant que tel ...

Par contre on sait que Reddington est porté disparu la veille de noêl, d'après Ressler. Il n'est pas rentré chez lui. Là aussi on a besoin d'une explication car ça rejoint l'histoire que Fred raconte à Madeline, au sujet de la panne d'essence et qu'il n'y avait plus personne en arrivant chez lui. Sauf qu'il y a un lézard ... s'il était mort, il ne pouvait pas effectivement rentrer chez lui, donc l'histoire racontée à Madeline est moitié vraie et moitié fausse.

En plus il raconte que tout ce qu'il n'a vu c'était que du sang, mais ni Carla ni jennifer n'ont été tuées, puisqu'elle ont été mise sous protection.

Affaire à suivre ...

Kar026  (21.06.2021 à 00:24)
Message édité : 21.06.2021 à 00:27

Katarina est bien brulée à l'épaule (omoplate) gauche... episode Requiem. Kaplan : "you were hurt"

Incendie : Pour moi l'homme à la calvitie naissance n'est pas Fred. Ce que j'ai vu : cet homme cherche le fulcrum avec Ilya (il ne semble pas tomber mais cherche l'objet dans un canapé). Katarina dit qu'il y avait beaucoup de monde ce soir là (les hommes de main + Ilya + Fred à mon sens).

En revanche, l'homme au sol (on voit moins de calvitie non?) est plusieurs fois montré (dans l'épisode avec Braxton, encore ici). Je trouve qu'ils insistent sur cette forme qui peine à se lever. Enfin, on voit aussi un homme évacué mais qui marche (est-ce le même?)

J'ai toujours pensé que cet homme à terre était Fred et non pas Reddington (qui est d'ailleurs blessé dans la voiture; Ilya a confirmé qu'ils l'avaient tiré des flammes avec katarina puis qu'il était mort).

On montre aussi Reddington touché par balle dans le délire de Liz avec Kaplan dans Misère , il n'y a de flammes sur cette image là. Et quelqu'un se tient à côté de lui (ne semble pas habillé comme katarina du reste mais porte une parka = Ilya? Fred?).

@Canette : il a souvent été dit que Fred était présent cette nuit là et par conséquent l'homme qui deviendra Fred plus tard effectivement? On en reparle encore une fois dans Misère . Liz : il était là cette nuit ?" Kaplan : "tu connais déjà cette réponse"

Katarina dans Nachalo : "bien avant que Dom ne piège Tatiana, (...) j'ai créée Raymond Reddington."  Il entre en jeu assez tôt donc. Dom semble faire cavalier seul dans l'histoire et n'adhère pas au plan de Katarina&Fred et tient ce dernier responsable de l'usine à gaz qui le prive de sa fille et petite fille. 

Je reviens sur la photo de Fred qui donne la main à Liz. C'est la main droite de liz, celle de la cicatrice, c'est peut être juste la fin d'un geste à ce sujet entre eux. Je dis ça je dis rien...

Arf, vivement 8x22 

Les petites lignes du scénarioCirocco  (21.06.2021 à 11:02)

En voyant le 21, je me suis surpris à imaginer : Celui qui deviendra Fred est en fait sur la liste du FBI, et il se voit proposer par la mère de Liz une opportunité où il se voit roi.
Mais où et comment l'a-t-il connu, on ne sait rien, donc ça m'étonnerait.

Sinon, en filigrane : Entre Fred et Katarina, les scénaristes ont peut-être imaginé la plus grande arnaque scénaristique de l'histoire des séries : Tant de saisons basées sur des personnages imaginaires ?

Kar026Canette63  (21.06.2021 à 11:26)

Bonjour,

Katarina dans Nachalo : "bien avant que Dom ne piège Tatiana, (...) j'ai créée Raymond Reddington."  Il entre en jeu assez tôt donc.

Effectivement comme dit dans le précédent commentaire, Fred est "crée" à partir d'octore 91 et la fausse Katarina piégée par Dom doit être situé vers 1995, d'après une info que j'ai relevée et qui a été citée je ne sais plus par qui.

On nous dit que Fred était présent et il l'avoue lui-même me semble t-il. Si vous réfléchissez deux secondes, ça n'est pas difficile à comprendre;
On a vu dans cette séquence du feu : Le vrai Reddington, Masha, katarina, Ilya et deux hommes de main. Le vrai Reddington est mort, Masha s'appelle maintenant Elisabeth et elle est toujours elle même, Ilya est toujours également lui-même, les hommes de mains sont d'illustres inconnus qu'on ne fait qu'apercevoir ... pince mi et pince moi ... qui est-ce qui reste ?

sogood69  (21.06.2021 à 11:52)

Katarina di a Kaplan je vais devoir confier Masha a un inconnu il s agit de Sam je pense celui que Liz appelle papa en début de saison 1 , Fred ou redigton c est la même personne Katarina à modifier son apparence physique pour que personne ne le reconaisse elle lui a offer une deuxième chance qui d'autre que son propre père pour la protégé une fois au FBI c vrai parents son bien en vie je pense  il n' y a personne d'autre dans la maison le soir de l'incendie 


@Canette93mnoandco  (21.06.2021 à 12:41)

 "fausse Katarina piégée par Dom doit être situé vers 1995"  : l'indication de la date est la  gare de Vukov qui a été ouverte en juillet 1995 (citée plusieurs fois dès qu'il est question de Belgrade) .

FRed a été créé avant en 91, effectivement, a merdé avec le dossier qui a coûté la vie à famille de Townsend. Katarina avait été, comme prévue désignée pour avoir volé les Archives (alors que c'était Stepanov) mais peu importe puisqu'elle avait déjà disparu.  Le Directive contre elle a été lancée. Dom a pris peur et a monté le plan de Belgrade pour tuer la fausse Katarina. Je comprends mieux que par 2 fois il accuse méchamment FRed d'être responsable de ce fiasco : sa fille avait déjà disparu aux yeux du monde, et sa négligence avec un des dossiers a réactivé sa traque.

s8ep21 : une immense déceptionRay33  (21.06.2021 à 17:50)
Message édité : 21.06.2021 à 18:13

Bien le bonjour à toutes et à tous ! Tant de décus, d'impatients et de safistifaits dans ce forum.

Pour ma part, si je dois juger le s8ep21, la seule chose qui me vient à l'esprit est que cet épisode est grotesque !! (et là je mâche mes mots). Je ne peux pas décrire à quel point je suis décu de ce qui est arrivé à cette série, tant d'incohérences, c'est ignoble. À croire que les scénaristes sont amnésiques et qu'ils oublient les vérités déjà révelées(ou ils foutent complètement de nous).

Cet épisode était censé être sensationel, nous apporter des réponses aux questions que l'on se pose depuis le début. J'étais si impatient, le casting était magnifique, la vidéo promo disait que toute la vérité serait révélée, l'interview avec JB disait que nous comprendrions les relations de Fred avec Katarina et Dom. Mais quel échec cet épisode ! quel désartre !!! quelle catastrophe !!! Tout a été fait pour que nous puissions être sur de rien(comme depuis le début). Tjrs des non-dit, des double-sens. Même le fait que ce soit les autres (Katarina, Dom, Iva ...) qui racontent l'histoire à la place de Fred est fait exprès pour nous empêcher d'affirmer quoi que ce soit.  Je m'attendais à rester bouche bée en me disant "ça je ne l'ai pas vu venir" mais tout ce que je me disais pendant que je regardais c'était "ça sent le Redarina à plein nez".

Au final, qu'est-ce qu'on a appris dans cet épisode :

- Katarina était aux ordres de Dom ( on le savait déjà )

- Katarina considérait que sa vie était un mensonge (bonjour le Redina)

- Ilya travaillait pour la cabale et était là le soir de l'incendie ( mais quelle révelation !!!)

- Masha a tiré sur son père le soir de l'incendie ( waouh !! on l'ignorait complètement)

- La Katarina de la s7/s8 était une fausse ( Ça on ne l'avait pas vu venir !!!)

- Ilya s'est fait passé pour Reddington ( presqu'insignifiant )

- Ivan Stepanov a donné les archives à Fred ( ça a été dit dans l'épisode précédent).

Donc bref, tout ce qui est dit on le savait déjà ou on le soupçonnait très fortement.  Le reste est tout simplement incohérent et insuffisant:

- Katarina a effacé la mémoire de Liz. Pourtant Red affirme dans la s2ep20 que c'est lui. Si c'est pas le Redarina alors où est la logique dans cet épisode

- Le vrai Reddington semble avoir créée le Fulcrom or Leonard Caul affirme que c'est lui dans s2ep19

- Katarina a créée Fred pour veiller sur Liz. En comparant avec le s6ep19 Dom disant à Fred "c'est toi l'architecte de cette mystification"(encore bonjour le Redina)

- Katarina dit qu'il y avait trop de flammes et ils ont dû faire demi-tour. Qui a sauvé Liz dans ce cas-là ?? ( et maintenant que j'y pense, il ne vient pas à Liz l'idée de poser la question qui l'a sauvée )

- dans Requiem(s4ep17), Katarina dit à Kate que "l'américain a enlevé Masha parce qu'il pense qu'elle est sa fille" et quand Kate demande si c'est vrai elle dit " je ne sais pas. je n'ai pas vérifier. Ça n'a pas d'importance". Et ici elle dit qu'elle lui a dit que c'était sa fille. Comment savait-on d'ailleurs que Masha est la fille de Red ?

- Ilya dit à Liz que Dom lui a menti sur qui a pris l'identité de Red parce qu'il(Dom) refusait d'accepter la vérité. En faisant ref au s8ep02 Dom s'adressant à Fake-Katarina(pensant que c'est elle jeune) " ce que tu t'apprête à faire me brise le coeur" : tjrs du Redina

- Katarina qui dit que sa mère la comprenait et tout le tralala. Ref s6ep11 : tjrs et encore plus de Redina ( finalement ils auraient dû intitulé l'épisode "Redarina"

etc..

Soyons quand même un peu sérieux, on s'est foutu de nos gueules dans tout cet épisode. En même temps ce n'est pas la première fois que cette série soit incohérente :

- dans le final de la s1, Red dit à Liz que c'est son père qu'il a sauvé de l'incendie. Et il lui dit ensuite dans le final de la s2 qu'elle a tiré sur son père et qu'il est mort dans cet incendie.

- dans le s3ep13, Samar affirme qu'il n'y a aucune trace d'adn de Red d'avant 1990 dans les bases de données. et boum dans le s5, on réussit à identifier les os comme appartenant au vrai Reddington en utilisant la base de données du FBI avec la carte de Liz

les exemples sont bien nombreux. Au final, on n'apprend rien : Qui est Fred ? Pourquoi il est entré dans la vie de Liz ? Quel est leur lien ? Seule la théorie du Redina peut répondre à ces questions. Vu comme ça a été servi, je me permets d'en douter. 

Comme je l'avait déjà dit  (dans le forum de spoiler de la s6, j'étais quelqu'un d'autre à cette époque, lol) nous n'obtiendrons jamais une explication satisfaisante sur cette série pour la simple et bonne raison que les scénaristes se sont eux même noyés dans l'histoire. Je pense qu'ils n'avaient pas l'idée du Faux-Reddington dès le début (bien qu'ils affirment le contraire, mais en même temps ils ne sont pas glaubwürdig), ils l'ont développé au fil des saisons mais se sont embrouillé dans l'histoire qui a été beaucoup trop mystifié avec des conversations à double-sens, de non-dits et j'en passe. 

Pour comprendre la série, je pense que nous devrions laissé tomber certains détails, que je crois oublié par les scénaristes. Cette série n'a ni queue ni tête à présent. Ils doivent y mettre un terme avant que cela n'empire (lol ils ne le feront jamais). 

Donc nous attendons le final, perso je n'espère pas grand chose vu l'échec de l'épisode précédent.

ps : quelqu'un peut me donner la chronologie des événements (Cape may, les archives, Belgrade, la nuit de l'incendie, l'apparitation de Fred en temps que traitre aux Usa), parce que là j'avoue être un peu perdu. Le casting du s8ep22 annonce seulement le retour de Katarina et Ilya jeunes. Donc soit ils nous reservent un guest surprise (pour l'identité de Fred bien-sûr), soit c'est le redarina, soit nous ne le saurons jamais(du moins pas avant le s9). Je vous dis à bientôt.

sogood69  (21.06.2021 à 20:11)
Message édité : 21.06.2021 à 20:17

Fred est il russe?

@Ray33CelineAlba  (21.06.2021 à 21:08)
Message édité : 21.06.2021 à 21:09

Je t'accorde le grotesque dans bien des situations lors de cet épisode.

Je t'accorde évidemment ta sensation que les producteurs et auteurs se paient notre tête. Et ce n'est pas nouveau ! 

Je t'accorde de facto le fait que nous devons oublier bien des choses, des détails car il me semble de plus en plus évident que l'histoire fut réécrite en fonction des attentes des fans. Je ne peux pas croire que le Redina ait été le propos dès le début !  Ils jouent avec les fans. 

Alors cessons de jouer ! Cessons de leur donner de la matière !  Du moins ici. Hélas le plus gros groupe de fans sur FB ne suivra jamais. Ils aiment la castagne comme s'ils étaient des mémés de Toulouse. Ils aiment se prendre la tête avec des détails et se battre entre eux pour savoir qui aura eu raison.

Tu veux que je te dise ? Personne n'aura jamais raison. 

Moi j'abandonne en tout cas. Il y a tellement de séries plus intelligentes parfois, sans que l'on  soit pris pour des imbéciles. Des séries excellentes mais plus légères. J'aime croire que l'histoire qu'on me raconte n'est pas dictée par les desiratas de fans. 

Bien amicalement. 

Soutien aux déçusCanette63  (22.06.2021 à 12:08)

Bonjour à tous,

Je voudrais aujourd'hui vous dire que je comprends fort bien votre déception, car pendant longtemps j'ai éprouvé ce sentiment, lorsque nous avons appris que Reddington était un imposteur et que le vrai était mort. Je voudrais essayer de vous consoler en vous expliquant mon cheminement personnel.

Il m'a fallu du temps, mais j'ai continué quand même voulant connaitre la suite. En même temps j'avais commencé à lire des commentaires sur ce forum qui envisageaient cette possibilité; Je dois avouer qu'à cette époque je trouvais l'idée farfelue (et oui !) et j'avais abandonner de lire les commentaires.

Bref j'ai voulu me faire mon idée et j'avais complètement balayé cette théorie, jusqu'à ce qu'arrive la saison 6. Je ne sais pas si c'est ou si ce sera la meilleure mais c'est ma préférée. C'est là que j'ai commencé à avoir le déclic. Je me suis posée beaucoup de questions, revu des épisodes antérieurs et petit à petit est venu à mon esprit que les commentaires que j'avais trouvé farfelus s'avéraient ne pas l'être autant que ça.

Et donc en revenant en arrière j'ai eu la quasi certitude que ça ne pouvait qu'être ça.
J'ai un exemple bien précis. C'est dans l'épisode 2.07 et donc à cette époque nous n'avions pas encore trouvé les os du vrai Reddington et nous étions donc tous persuadés que c'était le vrai. Red a retrouvé la fille de Berlin et il parle avec elle. Au passage je viens de m'aperçevoir que son pseudo ce jour là était Kenneth Rathers donc les initiales KR ...

Voici un court extrait du dialogue ;
Zoé : «Vous avez des enfants Kenneth ? »
RED :
«Oui une fille. »
Zoé :
«Vous êtes proche delle ? »
RED :
«Cest compliqué. »

Et j'ai compris qu'effectivement le vrai Reddington aurait dit qu'il avait deux filles. Mais vu qu'il dit qu'il a une fille on a conclu que c'était Jennifer. Sauf qu'étant le faux, ça ne pouvait pas être jennifer et donc il restait Liz. Mais vu que son vrai père est mort, encore une fois qui est-ce qui reste ... sa mère !
Et donc ça me ramène au commentaire que j'ai lu plus haut disant que les auteurs se sont adaptés aux désirs des fans, ça prouve le contraire car à cette époque ils avaient déjà fait leur choix. Peut-être que pour y arriver ils ont utilisé des ruses de sioux pour naviguer et nous faire croire tout et son contraire, et s'adapter parfois aux circonstances mais le Redina est bien je pense leur idée de départ.
Et pour finir je reviens à la phrase de l'épisode pilote :"Si quelqu'un peut me donner une seconde chance, c'est vous."

Alors, chers amis, ne soyez pas trop tristes, et pour mieux comprendre tout ceci je pense que la saison 9 sera intéressante car elle devrait remonter au tout début et nous éclairer sur ce que nous n'avions pas compris.

Et puis nous avons pu et nous pourrons encore mieux apprécier la performance de James Spader.

Red / Katarinacatgir2  (22.06.2021 à 14:00)
Message édité : 22.06.2021 à 15:01

Interview de JB le 20 juin sur Entertrainement.

Question : Could actually Red be Katarina ? / Red pourrait-il réllement être Katarina ?

Réponse : That's funny -I heard that theory before and it's a wild one. I'd loveto have someone walk me through the logic of exactly how that would work.
I've also read that Lis is Tom's sister, Liz is a robot and Ressler is Tom's brother. All great theory, by the way. 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Réponse : C'est drôle - j'ai déjà entendu cette théorie et c'est une théorie folle. J'aimerais que quelqu'un m'explique la logique de la façon dont cela fonctionnerait.
J'ai aussi lu que Liz est la sur de Tom, Liz est un robot et Ressler est le frère de Tom. Au fait, c'est une excellente théorie.

*************************************

Red dit : It's enough for you ?

@Canette63Witiza  (22.06.2021 à 14:02)

Bonjour à toutes et tous !

Je lis vos interventions avec intérêt et attention, et après avoir visionné l'épisdode 8.21, je me débats comme vous tous ans des abîmes de circonspection quant à l'issue de cette saison et de la révélation qu'on nous a promise.
Je n'ai jamais adhéré à la Redarina, mais j'avoue l'analyse de Canette63 de l'épisode 2.07, m'a semblé intéressante et troublante. Les répliques entre Fred et Zoé pourraient en effet témoigner de la préméditation de la solution Redarina. Je n'avais, lors de mon premier visionnage, pas réagi, car comme beaucoup, j'imagine, je pensais que Zoé était la fille de Red (Jennifer)...j'étais à cent lieu de penser qu'il s'agissaiut de celle de Berlin...voilà ce qui explique que cette phrase soit passée sous les radars...
Une, peut-être deux idées, me sont venues :
Le dos brûlé de Fred apparaît pour certains comme une preuve qu'il a été blessé le soir de l'incendie...mais s'il s'agissait d'un travail de chirurgie esthétique, ou plus simplement, d'une automutilation de Katarina, pour crédibiliser sa nouvelle identité ?
D'autre part, si Fred utilisait cette automutilation pour prétendre à  la qualité de grand brûlé  lui permettant de justifier d'une opération de reconstruction, non seulement de son dos, mais aussi de son...bas-ventre...? Il ne serait plus quelqu'un ayant transitionné volontairement vers l'autre sexe, mais une victime, à l'appareil génital reconstruit suite à un accident ayant mis à mal sa virilité...cela donnerait enfin une explication au silence de ses conquêtes féminines qui par compassion et tact, n'évoqueraient jamais cette infirmité/difformité, qui resterait du domaine de l'intime et du secret...
Enfin, cela lui permettrait d'être incarcéré dans une prison pour homme...
L'épaisseur du dossier médical de Fred pourrait refléter ce travail de soin réparateur des brûlures et de reconstruction de son appareil génital (fausse reconstruction, puisqu'il s'agit en fait d'une prothèse pénienne comme peuvent s'en voir proposée les femmes qui transitionnent pour devenir des hommes).
My two cents, comme disent nos amis anglo-saxons

Fédoramicalement

Jean-Noël


Posté depuis mon collège : pas trop le temps de me relire...au cas où, désolé pour les coquilles et l'orthographe


à tous les déçusmnoandco  (22.06.2021 à 14:10)

Voici quelques pensées pêle-mêle

Il reste un épisode donc, certains points peuvent encore être éclaircis...ou pas ... mais il faut bien un petit quelque chose en suspend pour la s9, comme toutes les fins de saisons

Beaucoup de choses que nous savions ou avions deviné l'épisode précédent, certes,  mais c'est bien d'avoir confirmé pour 1, ceux qui regardent occasionnellement la série ou sont moins accro que nous, 2, pour ceux, par exemple, qui il y a encore une semaine (avant la diffusion)  pensaient encore et toujours que Raymond Reddington étaient vivant et que FRed était le père de Liz ...donc sa ennui ceux qui avaient compris, mais les autres ont appris des choses !!!!

A tous les détracteurs virulents de Liz  depuis des mois qui annoncent  tout à coup au départ de Megan qu'ils ne vont plus regarder la série : gros LOL, vous ne savez pas ce que vous voulez!

A ceux qui ne regardent que pour le Daddygate, le Keenler (ça craint sans Liz) , le Lizzington (ça craint sans Liz), le Rederina, certains se rapprochent peut être de la vérité, mais la série n'est pas que cela : un arc se finit, mais peut rester en toile de fond,  un autre, différent, mais  peut-être aussi intéressant, va commencer.

Même les fans de JS qui affirment ne regarder que pour lui, veulent laisser tomber sans Liz car c'est la série...c'est vrai, ça a été annoncé comme cela dès le départ par les Jo(h)n ...pas sympa pour le reste du cast et toute la prouction de ne pas laisser UNE chance à cette neuvième saison

Les épisodes sans Elisabeth cette s8 nous ont permis de voir plus Dembe, plus des associés de Red, des nouveaux associés comme la femme de Brimley et la mère de Glen...certains il n'y a pas si longtemps disait sur internet qu'un spin-off avec les associés seraient sympa...faut savoir!

En conclusion : Pour ma part, quelque soit l'issu de l'épisode de demain, je vais laisser sa chance à cette nouvelle formule, peut-être que je n'aimerai pas, mais peut-être que j'aurai-je une bonne surprise, je suis totalement ouverte à l'idée et ne la condamne pas avant de m'être fait ma propre opinion

The end :-))


mnoandco  (22.06.2021 à 14:13)

Witiza, je vais te coller, comment ça tu "Blacklist " au collège, on dirait ma soeur qui elle joue au Candy Crush Saga pendant que ses élèves triment !!!

@mnoandcoWitiza  (22.06.2021 à 14:57)

LoL...

J'étais encore en pause méridienne... l'honneur et la déontologie sont saufs...

Concernant les théories qui s'affrontent, ce qui me gêne avec la Redina, c'est que le principe, la pierre angulaire, le postulat sur lequel la série serait construite, serait "Il n'y a rien de plus fort que l'amour d'une mère", "L'amour d'une mère la rend capable de tout"...

Et ça, pour plagier Fred, ce n'est pas un principe , un code moral : c'est un aphorisme de carte de voeux pour fête des mères... (Cf. Saison 6, épisode 20)

Fédoramicalement 

Jean-Noël

 

 

 

 

 

 

Prédiction questions théories S08 E22Larry13  (22.06.2021 à 14:58)

Des prédictions pr le finale de demain ? red demande à liz de le tuer pr qu'elle puisse connaître la vérité ? Agnès va récupérer l'arme et va tenter de tirer sur liz  ou red ? Ms French va t- Elle faire un coup a red ou à liz ? Liz est en réalité red ? Liz n'est pas masha car il yavai 2 enfant le soir de l'incendie ? Red va simuler sa mort ? Ressler va vouloir tuer red mais va tuer liz ? Agnès n'est pas la fille d'Elizabeth keen ? Red est une chimère qui a 2 ADN ? Red avait t'il un frère jumeau ? Cynthia panabaker est -elle la vrai mère de liz ? Elizabeth keen n'a jamais exister ? .... Je cautionne toute les questions et hypothèse , mais svp ne me parlez de Rederina ou je sais pas quoi , les scénaristes rigole de vous . Moi tt e ce que je peux dire c'est qu'il y a un terme utilisé dans le monde du cinéma : Le hareng Rouge Il s'agit d'un procédé de narration qui vise la mise en place d'une ou plusieurs fausses pistes pour aboutir à un retournement final non anticipé, donnant un tout autre sens à l'intrigue. C'est la définition . Ce terme d'hareng rouge a été utilisé dans aussi dans les aventure d'Agathe cristie et donc dans l'épisode de la saison 7 avec Cassandra on voit dans le château un hareng au mur dans une scène . Et ce hareng la on le voit aussi dans l'épisode 21 nachalo quand katarina et le vrai red se dispute devant masha dans la maison avant l'incendie . Bref c'était juste un petit détail . Pour ceux qui sont persuader que katarina est red ou red est katarina je prend tt les paris que les scénaristes se moquent de cette theorie . La vérité on l'a connaîtra quand la série se terminera . 

Canette63  (22.06.2021 à 15:20)

Bien sûr tout est possible, et si c'est vraiment une fausse piste, alors chapeau aux scénaristes, parce qu'ils auront bien su nous balader.

J'avais une autre théorie concernant les brûlures de Fred, mais malheureusement elle ne trouve réponse qu'avec encore Katarina. Ce n'est pas de ma faute si beaucoup de questions que je me pose ne trouvent de réponse qu'avec elle. Vu qu'on ne connait personne d'autre ...

Il y a eu l'épisode du Ministre D, et cet enregistrement entre Katarina et Fitch. On sait que Katarina est allé trouver le maitre chanteur pour récupérer la cassette et il y a eu une explosion. Le maitre chanteur a été brulé et son compagnon tué. Alors pourquoi n'aurait-il (ou elle) pas été brûlé à cette occasion ?

Je trouve curieux qu'on nous dise que Katarina est brûlée à l'omoplate alors que dans "requiem" on ne voit aucune trace, alors que vu l'état du dos de Fred fin saison 1 il (ou elle) ne devait plus rien avoir sur le dos !

C'est un des mystères que j'aimerais bien voir résoudre. Mais apparemment la saison 9 devrait aller dans ce sens.

Par contre pouvez-vous m'expliquer cette histoire de hareng parce que je ne connais pas et ça me fait penser que dans le 8.21 Fred parle que dans son "bunker" il y a des harengs et de la vodka .... Y aurait-il encore une allusion ?

REcatgir2  (22.06.2021 à 16:05)

Interview de JB le 20 juin sur Entertrainement.

Question : Could actually Red be Katarina ? / Red pourrait-il réllement être Katarina?

Réponse : That's funny -I heard that theory before and it's a wild one. I'd loveto have someone walk me through the logic of exactly how that would work.
I've also read that Lis is Tom's sister, Liz is a robot and Ressler is Tom's brother. All great theory, by the way. 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Réponse : C'est drôle - j'ai déjà entendu cette théorie et c'est une théorie folle. J'aimerais que quelqu'un m'explique la logique de la façon dont cela fonctionnerait.
J'ai aussi lu que Liz est la sur de Tom, Liz est un robot et Ressler est le frère de Tom. Afait, c'est une excellente théorie.

*************************************

Red dit : It's enough for you ?

 
FRedBEERUS  (22.06.2021 à 16:22)

Vous avez été en forme, j'ai dû lire toutes vos idées nombreuses et variées.

Pour ma part je pense qu'il ya de grande chance que l'homme à terre soit FRed. Déjà je ne le trouve pas chauve mais avec une calvitie, tout comme notre FRed. Ensuite on a cette scène plusieurs fois dans la série je ne pense pas que ce soit juste un homme de main sans grand intérêt.

Lorsque Liz est sous hypnose dans l'épisode Luther Braxton, la femme lui dit qu'elle peut avoir des souvenirs mais que les personnages peuvent être inversés. Nous avons toujours pensé qu'il s'agissait de Reddington mais au final ça peut être FRed. C'est nettement plus cohérent avec les brûlures dans le dos.

Du reste à son réveil brutal, la première fois chose que dit Liz c'est "Vous étiez la ce soir là" 

Le Reddington présenté, ne ressemble pas vraiment à la photo présentée dans l'épisode pilote (JS jeune). 

Sinon ma deuxième hypothèse est que les brûlures ont été fait à un autre moment. Peut être de l'acide en rapport avec le marmiton. Cette histoire racontée sonne comme un souvenir.

FRed dit qu'il est un criminel. Maintenant qu'est-ce qui justifie que tout ce petit monde s'affole juste pour protéger Liz ? Des gens qui sacrifient leurs vie juste pour une gamine ? J'espère qu'il ya quelque chose de palpable, de concret, de vrai derrière. Pas cette histoire piteuse d'une mère qui veut protéger sa fille de la cabale, et va consacrer 40 millions de dollars, impliquera énormément de gens, jusqu'à faire changer une personne d'apparence, qui sera traquée par le FBI toute sa vie, qui frisera la mort, et dont des gens sont mort juste pour une chiarde.

Je l'espère très fort, mais vraiment très très fort 

Larry13  (22.06.2021 à 17:49)

@beerus je te rejoins pr ton analyse et je rajouter un détail qui m'a interpeller mais que personne a remarquer car il faut être vif pr voir ce detail . Au moment où Masha est dans la voiture avec katarina , Le vrai red et l'homme de main , on nous fait comprendre que masha est repartit à la maison pr récupérer sa peluche , et si vous regarder bien mais ça dure 1 secondes et encore , on voit que quand elle est dans la maison elle tient sa peluche et on voit une chaussure pas une paire mais une chaussure qui sûrement appartenait à masha ou à un autre enfant ? On nous montre aussi la porcelaine qui brûle , et 2 sortie de boule de sapin de noël . C'est très subtile mais n'y a t'il pas un message qui veut nous faire capter qu'il y'a eu 2 enfants lors de l'incendie ? Cela veut dire que masha a fait le trajet de la voiture jusqu'à a la maison à pied ou avec une chaussure ? lol je sais ca paraît tirer par les cheveux mais je reste persuadée que celle qu'on nous présente comme masha n'est pas masha et certainement la vrai masha est décédé ce soir là . Je confirme rien mais je soumet cette hypothèse . 

Larry13  (22.06.2021 à 18:09)

Et n'oubliez pas un truc de très important et qui est véridique , les criminels font disparaître les corps avec de l'acide . Vous vous rappelez de l'épisode ou liz fait disparaître un corps dans une baignoire ? . Et si red a fait disparaître le cadavre de katarina ? Et je te rejoins beerus il est possible que Les brûlures de red sont du a de l'acide . J'avais vu un truc du genre que les mafieux à l'epoque en Sicile utilise la technique qui s'appelait lupara Bianca en gros un assasinat comis par la mafia mais sans découverte du cadavre , souvent dissout dans de l'acide . Et lupara désigne aussi une arme à feu . L'arme a feu est en premier plan dans la série à ne pas négliger . Je suis loin de toute vos théorie sur rederina désolé mais vous allez être déçu la team rederina lol c'est beaucoup plus complexe que ça . Si j'ai d'autre théorie je vous tiens au courant 

Larry13  (22.06.2021 à 18:10)

Pour résumé le soir de l'incendie , c'est un crime sans corps ni coupable . Le crime parfait . 

Larry13  (22.06.2021 à 18:28)

La tête découper de Mako tanida , Berlin qui a un crochet à la place de sa main gauche , kaplan qui nettoie les corps , le nombre de personnages qui sont démembrer comme cet épisode où un chef de cartel  a une oreille brûlée etc .. il doit y avoir un lien dans tt ca . Peut être que notre red a fait croire aux monde qu'il avait disparu en orchestrant son assassinat avec la technique de lupara Bianca , en mettant son adn dans le corps du vrai red du coup personne peut prouver que notre red est en mort car il a fait disparaître lui même son corps Lool 

katarinaKar026  (22.06.2021 à 22:58)
Message édité : 22.06.2021 à 22:58

Tellement d'accord avec Beerus. En tout cas c'est ce que j'aimerais ... ou ce que j'aurais écrit pour dénouement (si j'avais ce talent). A voir quel criminel était assez smart pour endosser ce rôle. A coup sur quelqu'un qui en a bavé. C'est là qu'on aurait aimé un profilage pertinent de Keen :-)

Sinon, je me demande : si Katarina était encore vivante, pourquoi Fred a pris tant de risques, tué tant de gens, fait tant de complots, de secrets pour la protéger? Suffisait de la cacher avec sa mère et basta. C'est pourquoi je conteste leur argument "tout était fait pour te protéger", non tout était fait pour protéger Katarina en premier lieu ! sauf... si cette dernière n'est plus et que l'empire construit par Fred doit être lèguer à quelqu'un, de légitime : Liz.

Ou alors il ignore où Katarina se trouve (comme il ignorait où se trouvait Tatiana d'ailleurs) et le destin de keen sera de la retrouver, et hop bye bye liz pour la saison 9.

@larry13 : je pense qu'on avait déjà assez de fausses pistes à travailler pourqu'ils nous en rajoutent une encore plus grosse et beaucoup moins subtile. Mais bon, j'adhère à cette thèse. JS en parle me semble t-il dans son interview de fin de saison : "une saison avec bcp de mécompréhensions"...

SveikiCirocco  (23.06.2021 à 12:45)

Je vois bien ne pas connaître l'identité de Fred.
Genre Il dit tout à Liz si elle reprend son réseau.
Et elle refuse.

Du coup, on voit mieux le fil rouge de la saison 9 (Voire des suivantes, car la tendance, à aujourd'hui, est que ça continue.

Sinon, peut-on envisager une saison 9 avec une autre actrice au rôle de Liz ? Ca c'est déjà fait pour des rôles principaux.

Maladie de FredCirocco  (23.06.2021 à 12:48)

Il était quasiment à l'agonie et on n'en parle plus. Est-ce que ça va revenir ?

Mnoandco : Si la saison 9 permet de développer le personnage de Dembé, je suis d'accord.
Par contre, les scénaristes ont commis une grave faute : Ils ont oublié de faire arroser Alina Park, elle va être toute sèche et flétrie si elle revient ...

CommentairesCanette63  (24.06.2021 à 11:17)

Bonjour, bien évidemment je n'ai pas encore vu l'épisode d'hier aussi je ne peux pas en faire le commentaire. Par contre suite au commentaire de Mnoandco que j'apprécie, je suis allée faire un tour sur FB pour voir les commentaires de nos amis des USA. conclusion : c'est la même chose là-bas ... Il y a ceux qui pensent avoir compris, ceux qui n'ont vraiment rien compris et ceux qui ne veulent pas comprendre.

Donc la seule chose que je peux dire, si j'ai bien compris, Red n'a toujours pas révélé son identité. Ca m'a fait me poser une question. Vu que Megan quitte la série, ça voudrait dire que Liz part sans savoir elle aussi ?

Et donc il m'est venu une réflexion. Les auteurs nous ont, je pense, mis dans le même sac que Liz et ils veulent que nous trouvions nous même la réponse, tout comme Red veut peut-être que Liz comprenne par elle même, car s'il s'avérait à la sortie que Katarina ait bien endossé le rôle de Red, ça expliquerait alors peut-être la phrase de Dembe dans le 4.22 : « Raymond, je ne suis pas sûr quElisabeth serait prête un jour à apprendre la vérité sur ce que vous avez fait à Katarina".
je me dis donc que Red recule l'échéance de dire la vérité de peur d'avoir une réaction de Liz identique à celle des anti-Redarina. Ceci explique peut-être celà. Donc j'attends de voir l'épisode pour me faire mon opinion, et je reviendrai peut-être pour faire des commentaires.

Sinon quoi qu'il en soit je regarderai quand même la saison 9 surtout pour avoir des réponses aux petits détails car JB a promis que nous aurions des réponses car si j'ai bien compris on va repartir du début sous un autre angle. En l'attendant je projette de revoir toute la série afin de vérifier ma théorie, voir les petits détails qui restent à éclaircir et noter ce qu'il peut y avoir comme incohérences.

Larry13  (24.06.2021 à 12:26)
Ce message a été déplacé le 24.06.2021

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !