257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Une alternative à la théorie RedinaNicksPizza  (02.07.2021 à 02:55)
Message édité : 02.07.2021 à 03:07

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis le forum depuis la saison 6 de manière passive et ce soir, j'ai décidé de vous faire part de ma théorie concernant la série, et l'identité de Reddington.

Avant toute chose, sachez que dans une théorie, il y'a des hypothèses, et j'extrapole certaines informations en ma possession afin d'avoir une suite logique d'élements. Donc tous les élements extrapolés sont basés sur des faits et des vérités tirés de la série.
De plus, il se peut que je spoile certains films tels que ceux de la saga Jason Bourne ou encore North by Northwest, "la Mort aux trousses", célèbre film de Hitchcock.

J'ai rédigé ma théorie en anglais, mais je souhaite aussi la partager en français:

Selon moi, il se pourrait qu'une partie de l'intrigue de TBL soit inspirée du film "North by Northwest", et les scénaristes nous ont peut-être laissé de petits indices allant dans ce sens: 
De Kaplan et Townsend, noms communs à ces deux oeuvres, jusqu'à ce petit détail subtil de la saison 8, le nom et l'affiche du film que Reddington et Anne devaient aller voir au cinéma. Reddington est né durant la période la Guerre froide, période durant laquelle se déroule le film "La Mort aux trousses". 

Regardez l'affiche à droite, légèrement floutée.

JS-Red observant Anne de loin.

 

Ces derniers temps, il s'avère que les scénaristes de la série tentent de nous orienter vers une fausse piste: celle de Redarina. On aurait donc James Spader-Red (JS-Red, abréviation) qui fut autrefois Katarina Rostova, la mère de Masha/Liz. 
Or, je pense que ce n'est qu'une manière de nous faire diverger de l'idée que JS-Red est bel et bien le père de Liz, et je vais vous expliquer pourquoi:

 

JS-Red est présumé né en 1960 et a donc grandi en pleine période de Guerre froide et le gouvernement américain se devait d'avoir l'avantage sur son adversaire, l'URSS.
En s'inspirant du film d'Hitchcock, je conjecture donc les services de renseignements américains (ou JS, avec leur aide) établissent un nouveau programme d'espionnage: le projet Reddington.
Le nom de Raymond Reddington n'est donc qu'un nom d'espion, celui de "JS-Red" qui, à sa naissance, portait un autre nom.
Afin de tromper les services de renseignements soviétiques, leur projet se devait d'être crédible: Ils ont édifié et glorifié le nom de Reddington comme étant celui d'un brilliant élement des services de renseignements de l'Académie navale des États-Unis.
C'est pourquoi beaucoup de choses à propos de Reddington ne sont que mensonges.

Cette conjecture nous permet également de justifier pourquoi Reddington était une autre personne avant ce programme, un peu comme Jason Bourne (de la saga éponyme) qui fut jadis connu sous le nom de David Webb, avant de se faire effacer la mémoire pour le programme classifié Treadstone.
JS-Red était donc bel et bien une autre personne; appelons-le James 1er.
James 1er était dans l'armée depuis sa majorité, et c'est la raison pour laquelle il a sauvé le jeune enfant-soldat, Dembe, des mains du Cartel Eberhardt, lors d'une opération militaire. 
Puis pour d'obscures raisons, la famille de James 1er a été tuée, probablement parce qu'il était déjà un élement important dans l'armée durant cette période de Guerre froide.

 

D'après certains renseignements, il a pu conclure les Soviétiques étaient à l'origine du meurtre de sa famille; la revanche devient son seul mot d'ordre.
Il "tue" son ancienne identité et devient une nouvelle personne pour sa quête de vengeance: Raymond Reddington.

Devenu espion et très haut placé des services de renseignements, il enquête et rassemble d'innombrables dossiers en tout genre: The Blacklist.
Jusqu'à ce que les services de contre-espionnage soviétiques identifient Raymond Reddington et introduisent dans sa vie... Katarina Rostova ! Elle avait pour rôle de le surveiller, et de collecter tous les élements sur lesquels Red avait la main dessus. Une façon pour les Soviétiques d'avoir une longueur d'avance sur les Américains en somme.
Mais Katarina échoue, Red apprend qu'elle est une espionne, et pour une raison inconnue, tombe amoureuse de Red et enceinte de lui, porte donc... Masha/Elizabeth ! 
(N'oubliez pas que l'amour reste une clé afin de déchiffrer l'histoire de TBL, et on a donc une sorte de Roméo et Juliette, version espions soviéto-américains. 

Pendant que Red collectait des infos, il découvra également que Katarina faisait partie de la Cabale, et conçoit donc le Fulcrum, le fameux dossier sur la Cabale.
Lorsque les membres de cette mystérieuse organisation découvrirent qu'ils étaient compromis par un espion américain, ils dressèrent son portrait aux yeux de tous comme étant un traitre envers les US. 
Ce faux pas de Kat lui coûte sa liberté, traquée par le KGB, la Cabale mais aussi par le fameux et puissant Neville Townsend, qui initie "The Townsend directive", une prime sur la tête de Katarina car il la tient responsable de la mort de sa famille. 
De là, quasi impossible pour Kat de survivre, si ce n'est de mourir.

Durant la fameuse nuit de l'incendie, JS-Red était donc là, ce qui explique les cicatrices de brûlure sur son dos. 
Cette nuit-là, deux personnes disparaissent: JS-Red et Kat.
Dans l'ombre, Red travaille sur un nouveau projet, une idée nouvelle basée sur la cible placée sur son dos, celle d'un espion ayant trahi son pays. En utilisant stratégiquement les renseignements à sa disposition, il grandit très rapidement dans le monde criminel afin d'être craint de tous et pouvoir amasser une quantité faramineuse d'argent afin de protéger la seule personne qui lui reste: Elizabeth.

Désormais se pose la question "Qu'est-ce qui est arrivé à Katarina?"

En me basant sur la manipulation de la mémoire que de nombreux personnes ont subi, -dont Liz-, je présume que Katarina est dans la mémoire de Red. Oui ça peut paraître farfelu mais la série est déjà allée dans ce sens (manipulation d'ADN, etc...)
JS-Red et Kat ont en quelque sorte fusionné leur mémoire, leurs connaissances en une seule et unique personne, celle de JS-Red. Ils n'ont pour but que de protéger la seule chose qu'il leur reste: Liz/Masha.

Cette hypothèse permet d'expliquer un bon nombre de faits: C'est la raison pour laquelle JS-Red connaît autant de détails sur Cooper et l'opération au Koweït, il y était.
C'est pourquoi JS-Red sait que la FBI a tenté de le tuer en 2008 à Bruxelles (S1E1).
C'est pourquoi les empreintes et les "tatouages" de JS-Red correspondent avec les données du FBI sur Reddington (S1E1).
C'est pourquoi il défend avec autant de passion son personnage de Reddington lorsqu'il plaide durant la Saison 6 devant la Cour de justice.

Concernant Katarina:
C'est pourquoi JS-Red est aussi proche d'Ivan, Ivan est au courant sur le fait que Katarina est dans la mémoire de Red. Il a donc pu révélé, contre son gré, à Townsend que JS-Red est bel et bien N-13 et le père de Liz. Voilà pourquoi Townsend souhaite faire vivre à JS-Red le même douloureux moment qui le ronge depuis des années: un père qui assiste à la mort de sa famille, sa chose la plus précieuse.
Dom est également au courant de ce projet, et c'est la raison pour laquelle au fond il ne pardonnera jamais Red sur ce qu'il a fait à Kat, bien que Dom ait tenté de faire porter le fardeau du nom Katarina Rostova à Laila-Kat.
Dembe, bien évidemment, est au courant, et c'est pourquoi durant l'épisode finale de la S4, il dit: "I'm not sure Elizabeth will ever be ready to learn about what you did to Katarina."

En voyant les choses sous cette angle, on a également une explication sur le fait que Red connaît Kat plus que quiconque: Elle est dans sa tête, dans sa mémoire, il a hérité d'elle ses souvenirs. Elle "vit" en lui, à travers la mémoire.

FIN (temporaire) de ma théorie, j'espère qu'elle vous a plu et attends avec grand plaisir vos questions et retours à propos de celle-ci. Je n'affirme pas détenir la vérité mais en voyant les choses sous cette angle, on a donc une fin alternative à Redarina.

Ça démontre également que Redarina n'est pas la seule fin exploitable pour la série.

Merci à celles et ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin :D

@NickspizzaKenshiro69  (02.07.2021 à 07:30)

Merci et bravo je plussoie des deux mains et partage ce commentaire du 1er au dernier mot  ...

Bien vu le pseudo dont mon camarade Beerusov avait un temps essayé de percer le mystère :)


@NicksPizzamnoandco  (02.07.2021 à 07:46)

Ne m'en veux pas, mais je vais avoir besoin d'une relecture mais dans l'ensemble, pourquoi pas. A l'époque on avait signalé les concordances entre La mort aux Trousses et la série, beaucoup trop pour que ce soit une coïncidence? pour ma part je pense que oui.

Toujours est-il que je préfère 5 millions de fois ton hypothèse...

J'ajoute que Red a trop raconté de souvenirs d'enfance aux Etats-Unis pour que ce soit Katarina qui elle, preuve du contraire, a grandi en russie, trop occupée dès 12 ans à espionner pour son cher papa Dom.


@Tousmnoandco  (02.07.2021 à 07:48)

J'adore l'idée que beaucoup qui ont arrêté la série il y a quelques années (de tête au moins deux) continuent à venir lire les commentaires..et les commenter...

@NicksPizzacatgir2  (02.07.2021 à 09:17)

Bravo pour cette très longue démonstration qui, si elle n'est pas forcément celle des auteurs, a le mérite d'être crédible, compréhensible et bien loin de l'absurde Redina. 

Pourrais-je aussi rajouter à ton analyse, la métaphore avec Alice au pays des merveilles que représente la statue que comtemple Red/JS dans le 822 ?

"En entrant derrière le lapin dans son terrier, elle (Liz) fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre"
Quant au chat (Red/JS) d'Alice, il a la faculté d'apparaître et de disparaître à volonté.

Il y a énormément de références littéraires ou cinématographiques (La Strada dans le 813) qui évoquent aussi le mythe de Pygmalion tout au long de la série qui explique aussi l'attachement/amour de Red/JS pour Liz.
Quand Red est en prison, il trouve un petit rat, qu''il carresse avec délicatesse, dans sa cellule et il dit à Liz alors qu'ils sont face à face  : "I am a lion, after all", référence à la fable de La Fontaine,  remarque qui peut aussi se rattacher à ce mythe de Pymalion.

Pourquoi les Fleurs du mal ? etc.... peut-être est-ce dans toutes ces références qu'il faudrait chercher des éléments de ce puzzle qu'est Red ?

RectificationsCanette63  (02.07.2021 à 10:32)

J'ai hésité à intervenir une nouvelle fois aussi Je ne vais pas revenir une enième fois sur les diverses théories, car on approche de la fin et il faudra bien qu'il y en ait une qui émerge. je veux juste rectifier trois points pour lesquels je ne suis pas d'accord.

* A la fin de la séance de torture Fred dit à Kirk que Katarina est vivante et mais qu'il ne sait pas où elle est.

Pardon, mais que je sache on n'a absolument pas entendu ce que Red a chuchoté à l'oreille de Kirk. S'il ne lui avait dit que celà ça ne l'aurait pas empêché de le tuer ...

* Dans un message sur le Forum, il a été compté 4 girlfriends en S1, 3 en S2,  et 2  en S3 ;  après le compteur n'a plus fonctionné jusqu'à Anne en 813 ! 

Alors ça ce sont des histoires racontées par Fred pour lesquelles on n'a aucune preuve.
Et pour info moi j'en ai trouvé deux autres en saison 6 et deux en saison 7. ....
Mais ce ne sont que des petits détails qui ont été glissés cà  et là dans les scénarios pour accentuer le fait que Reddington était un homme afin d'éloigner la vérité. Pour Anne c'est autre chose. C'est la seule véritable histoire dont on a un aperçu. Au départ je signale quand même que lorsque Red parle à Dembe il lui dit "I like her" mais pas "I love her". Donc ce n'est pour commencer qu'une rencontre un peu plus qu'amicale. Par la suite c'est Anne qui se montre plus entreprenante, pas Red. Ensuite ce qui s'est passé la nuit, nous n'y étions pas .... Là encore cette histoire arrive en milieu de saison pour encore une fois noyer le poisson et faire croire que nous faisons fausse route. Ce n'est pas la 1ère fois ...

* les caractéristiques physiques au combien diffétentes entre Red et Katarina : taille, corpulence, voix, taille des mains, pilosité etc...

Alors là c'est ce qui me fait le plus bondir. En effet, vous comparez ce qui n'est pas comparable. Il ne faut pas en effet tomber dans le piège de comparer le Red actuel avec Katarina. Je rappelle qu'il y a 30 ans d'écart entre le personnage qu'il est actuellement et ce qu'il était au moment de la transformation. Nous avons vu dans le 8.21 comment étaient le vrai et le faux Reddington. Tous deux aussi minces que l'était Katarina. Si vous regarder aussi le gabarit de JS en 1990 c'était également un jeune homme très mince. Voyez ce qu'il est devenu 30 ans après et sans chirurgie ... Même entre le pilote et aujourd'hui on peut voir un changement. Le reste n'est que détails ...

Alors de grâce arrêtez de dire que ce n'est pas possible. Nous sommes en plus dans une série fictive et les scénaristes peuvent inventer ce qu'ils veulent. Reste à savoir si la maladie qui couve, ne serait pas une conséquence de cette transformation, et pour qui que ce soit qui ait pris cette identité.

Je continue de regarder la série en entier et j'ai déjà trouvé 18 questions sans réponses rien que pour la saison 1. Alors vous voyez qu'il y a de quoi faire pour la saison 9, sans compter qu'il reste Cooper, Ressler et Aram qui ne sont pas au courant ...

Canette63catgir2  (02.07.2021 à 11:18)
Message édité : 02.07.2021 à 13:44

S'il n'en reste qu'une ce sera vous ! (pour paraphraser Victor Hugo)

Sur le site sur lequel cette hypohèse farfelue  a été émise même les plus emballés par cette histoire commencent à revenir sur leur croyance !

C'est toujours un pb de tailleCirocco  (02.07.2021 à 12:58)

Bonjour,

Peu importe quels étaient le poids et le gabarit de chacun des personnages il y a 30 ans, ou ce qu'il sont devenus : On voit dans le 08.21 qu'ils ne font pas la même hauteur.

Or changer la taille, on ne sait pas faire sur des adultes (Et assez peu sur des enfants ou ados, et uniquement par traitement, pas par chir).
Pas plus que les opérations fonctionnelles de verge ou phalloplastie d'ailleurs.
Et encore moins il y a 30 ans, quel que soit le génie chirurgical imaginé dans une série qui n'est pas vraiment d'anticipation.

Rappelez-vous ce qu'a écrit Mnoandco il y a peu : Si Redina était le postulat de la série, Liz aurait donc lu la lettre de Fred lui expliquant qui il était, et où elle apprendrait en qq lignes qu'elle venait de tuer sa mère après avoir tué son père.
Sa mère qui aurait été par ailleurs son père de coeur, et qui aurait tué son père adoptif.

Sinon ? Rien ...


Merci Catgirmnoandco  (02.07.2021 à 13:10)

Catgir m'a gentiment donné un lien sur Reddit. En résumé, Jon Bokenkamp voulait révéler l'imposture dès la fin de la s1 mais, évidemment, "on" ne l'a pas laissé faire.

En clair, tout le reste est du bla-bla pour combler 7 autres longues saisons! Ce qu'il y a à retenir, c'est les éléments clés de la saison 1 qui auraient dû amener au dénouement final pour dévoiler l'imposture, surtout la première partie, car la seconde a été commandée ensuite vu le succès de la série :

-  discours au  Stewmaker, la maison de Tacoma explosée, la Bubble Girl, la Danseuse , l'histoire à Madeline...

- plus quelques reflexions sur les âges, la différence a été augmentée au script final avec quelques arrangements

Voici donc de la part de cat, un résumé bien ficelé, qui mérite une lecture :

https://www.reddit.com/r/TheBlackList/comments/obm8xy/timeline_for_reference_early_development_of_the/

Enjoy!

Cirocco  (02.07.2021 à 14:17)
Ce message a été supprimé le 02.07.2021

Autresmnoandco  (02.07.2021 à 14:24)
Message édité : 02.07.2021 à 14:35

Saison 4, Mr Kaplan (que d'ailleurs, étonnement, nous n'avons pas vu dans les flashback de Liz dans le 822, alors qu'elle a revu tous ses proches) :

"What if I was one of Raymonds enemies that would do anything to get at him? Please, do what your mother never had the courage to do until it was too late. Walk away from Raymond."

Donc, si Red est Katarina, Mr Kaplan voulait désespérement que Liz s'éloigne de sa propre mère qui l'a embauché pour la garder, ET a voulu la tuer s4...

...là, vous me dites :  "mais elle ne savait pas Katarina était devenu Red ! " Elle a vécu des années avec, et elle n'aurait rien remarqué ! Pas une mimique, une parole, un accent, une habitude...Kaplan connaissait parfaitement le dossier médical de Red S4, c'est comme cela que l'Apothicaire l'a ciblé avec son poison...et elle n'aurait pas été au courant d'une opération aussi importante qu'un changement de sexe ? 

 

Cirocco  (02.07.2021 à 14:24)

Les forumistes américains sont nettement plus virulents que les français.
C'est calme ici.

Quant on pense qu'au final, Fred sera effectivement le père biologique de Liz ...


mnoandco  (02.07.2021 à 14:28)

Doublette Cirocco...encore ;-)))

Cirocco  (02.07.2021 à 14:28)

Quand la prod décide de faire durer Blacklist encore qq saisons :

https://thumbs.dreamstime.com/videothumb_large16302/163021735.mp4

 

MnoandcoCirocco  (02.07.2021 à 14:31)

Erreur de doigt, désolé.
Mais j'ai compris pourquoi certains posts apparaissent en double, donc, je vais tâcher de faire gaffe.

Red n'as pas survecusogood69  (02.07.2021 à 18:17)

Bonjour tout le monde , je viens de remarquer un détail important c'est  bel et bien la voix de red qu on entend après être sortie de la banque dans le 8.21  et si Raymond redigton n était pas mort , quand Katarina appelle Mr Kaplan elle dit qu ' il n' as pas survécu mais a aucun moment on voit ce qu il advient de lui. Je pense que dans la valise pour laquelle Tom est mort il n' y a pas le cadavre de Raymond redigton mais peut être celui d une autre personne. Et si les réalisateurs avaient  fait exprès de ne pas détaillée qui pourquoi et comment pour la valise 

La valiseCanette63  (02.07.2021 à 23:12)

C'est un des mystères pour lequel j'aimerais que la saison 9 apporte des réponses.

Effectivement katarina dit que Raymond est mort dans ses bras, mais on ne sait pas ce qu'est devenu son corps. Je me suis aussi posé la question au sujet de cette valise, à savoir si elle était enterrée avec les os car on voit une belle valise toute propre alors qu'elle aurait passé 20 ans dans la terre.

De plus, lorsque Kaplan va pour déterrer le squelette elle est simplement partie avec un petit sac en plastique et sa petite pelle !

Autre question : comment est-elle au courant de l'emplacement exact ?

On a eu pendant longtemps un doute sur l'identité des os mais il est certain qu'ils appartiennent bien au vrai Reddington.

Donc qui s'est occupé de son corps et qu'est-ce qui s'est passé à Tansi Farms ?

Il y a quantité de petits détails qui ont fait cette histoire et qui méritent réponse. Je souhaite avant tout connaître tous les dessous de ces petits secrets, plus que de savoir qui est vraiment Reddington.

Pour finir je voudrais vous faire part d'une réponse donnée par Luka Reiter au cours d'une interview, et que j'ai retrouvé dans mes notes :

Si vous cherchez à savoir qui il est, posez-vous cette question "Qui se soucierait autant d'Elisabeth Keen et de sa sécurité ? Quand vous trouverez la réponse, vous aurez la solution, je vous le promets".

Vos retours sur ma théorie + La valiseNicksPizza  (03.07.2021 à 03:54)

Bonsoir à tous, 

Premièrement je tenais à vous remercier pour vos retours quant à ma théorie sur la série et je vais répondre aux divers posts:

Merci @Kenshiro69 d'avoir autant apprécié ma théorie et oui mon pseudo est un petit clin d'oeil à la série haha.
Je ne pense pas qu'il y'ait une vraie histoire derrière si ce n'est de cacher le nom de contact de notre célèbre fugitif dans le carnet d'adresses de son entourage.

@mnoandco: Je comprends haha, mon post est assez long et j'ai essayé d'ordonner ça de telle sorte à ce que celui-ci soit facilement compréhensible.
Mais effectivement, il faut le relire plusieurs fois pour capter chaque nuance, et chaque "analyse".
Je pense que JS-Red, même si je le présume Américain de naissance, est issu d'une famille d'immigrés soviétiques. Cf. la soupe russe qui était souvenir de son enfance lorsqu'il devait commander son dernier repas avant son "exécution" (S6E11, un truc du genre).
Il a également affirmé que sa grand-mère, -me semble-t-il-, était originaire d'un pays de l'Est. (À vérifier). 
Dernier point, dans l'épisode final, il demande à Dembe que ses cendres soient dispersés dans le fleuve Ienisseï, assez troublant puisque c'est un fleuve russe. Mais si ses ascendants sont russes...

Pour rajouter, excellente citation de Kaplan, mais vu qu'elle se présente dans cet épisode comme une hallucination de Liz, je ne sais pas si elle est si fiable que ça la phrase.

 

 

Concernant la valise, en se basant sur ma théorie, je pense que l'ADN des os a été manipulée pour faire passer ces os comme étant ceux de Raymond Reddington. Rappelez-vous qu'un Blacklisté était capable de manipuler l'ADN de personnes vivantes, l'Alchimiste (S1E12).
Si Katarina est morte, il se pourrait que ce soient ses os (S4 Ep final).

Kenshiro69  (03.07.2021 à 09:52)
Message édité : 03.07.2021 à 09:53

@mnoandco : Et oui mnounette en effet même tombé au combat du visionnage il y a un moment je reviens de temps en temps lire les commentaires :) D'où ma non réponse à mon cher ami et partenaire de luttes passées Beerus car je sais sans nul doute qu'il va revenir de la même façon que je le fais ...

@nickspizza : pseudo utilisé par FRed dans son carnet d'adresse je ne sais pas ... Il apparait dans le téléphone de Liz en début de série. A t il une signification particulière ? Surement que non. A part que nicks en verlant peut donner kins qui ferait écho a un certain nom de famille. Bref c'est capilotracté mais je dis juste ca en passant :)

Pour le reste de mon avis, la série a engendré un certain nombre de déceptions et de frustrations pour une simple raison, c'est qu'elle semble avoir pris le parti de toutes les théories sans en valider ni en invalider une seule.

Vous voulez du Lizzington : on vous en donne. Du Redrina ? On  vous donne de quoi manger pour l'alimenter aussi. Du FRed est Reddington ? On le laisse imaginer un bon moment. Du FRed est Père biologique de Liz : ca reste une possibilité fort probable etc, etc, etc ...

Résultat, aujourd'hui Bokenkamp quitte un navire qui prend l'eau depuis plusieurs saisons  tanguant de ci de là au gré des théories qui pointeraient le bout de leur nez. Tout cela en ne s'étant pas trop mouillé pour ne froisser personne mais continuer de faire couler de l'encre sur tous les forums. Seule chose maintenant encore l'intérêt. 

 

Kenshiro69catgir2  (03.07.2021 à 15:11)
Message édité : 03.07.2021 à 15:14

Contente de te retrouver !

A la décharge de JB, The Blacklist était son idée, son BB et on lui a accolé J Eisendrath pour "rallonger la sauce" et ce qui a dénaturél'intrigue.

L'argent étant le maître de tout et partout, cette idée que JB avait mûrement réfléchie, dorlotée même, a dévié vers une sorte  de soap-opera très loin de  ce  qu'il avait  imaginé ; alors il a tenu 8 saisons, 8 longues années jusqu'à cette fin dénuée de sens et le départ de Megan Boone, qui elle aussi a été mal traitée, soit la goutte d'eau de trop.

Souhaitons-lui, que grâce à son expérience de TBL, d'être plus solide pour imposer ses idées pour créer de nouvelles histoires, bien à lui.

Quant à la S 9 et dans ces conditions,  je souhaite, je prie, j'emplore pour que ce soit la dernière avec toutes, ou presque, les réponses aux questions essentielles qui sont posées depuis tant d'années ; et que JS, HL, DK et AA puissent eux aussi passer à autre chose en montrant d'autres facettes de leur talent.

SvpCirocco  (03.07.2021 à 15:55)

N'écrivez pas que Fred est le père bio de Liz, sinon une que je ne citerai pas pour ne pas gêner Mnoandco va faire un nervous breakdown (Elle est parfaitement bilangue).

:)

@ciroccoKenshiro69  (03.07.2021 à 16:07)
Message édité : 03.07.2021 à 16:10

Oui je sais mais ladite personne a laquelle tu fais allusion fait partie du coeur de cible des Lizzingtoniens de la 1ère heure convaincues que l'histoire tourne autour d'un feu frétillant soixantenaire platoniquement amoureux d'une feu sémillante profileuse du FBI...

Bref une fin de saison visiblement avec des lettres et des confessions de l'au dela ... De quoi ravir ces dames pour cette version PS I LOVE YOU 2.0 et faire s'envoler le court des actions kleenex et Haggen Dazs ....

A touscatgir2  (03.07.2021 à 17:28)

Très honnêtement avec la dérive dès la S4 et cette fin complèment loupée, je ne sais plus quelle théorie pourra sortir du chapeau de John Eisendrath dans la S9.

Pour satisfaire tous les fans, je ne vois qu'un club échangiste fréquenté par tous les protagonistes et en faisant revenir de l'au-delà Tom, Samar , Anne et les autres !

On aura comme ça les Lizzington, les Keenx2, les Redina, les Kenler etc....

Big LOL !


@ ces messieursmnoandco  (03.07.2021 à 17:30)
Message édité : 03.07.2021 à 17:36

Je prends les Haggen Dazs, merci, mes préférés, en plus (sauf chocolat) .

A ma décharge, je n'ai jamais  essayé d'imposer ce que je pense à autrui, je n'ai jamis  rempli des pages et des pages ici (ou ailleurs), je l'ai écrit une fois, je ne m'en cache pas. Après j'essaie de respecter les points de vues de tous (même si pour l'un d'entre eux, non, j'ai compilé des arguments de poids ci-dessus et ils devaient être bons puisque je n'ai pas eu de retour contre)   donc ce serai sympa d'en faire autant, n'est-ce pas mon Jungle de Kenzo!

Et savez-vous, messieurs,  que l'on peut aimer quelqu'un sans forcément passer par la case sex (je vous l'accorde, c'est dommage, mais ça arrive plus souvent que l'on ne croit) , et à n'importe quel âge (nous en reparlerons quand vous serez flétrit) ! On ne contrôle pas toujours ses sentiments. De plus, pas de bol, dans ma famille les écarts d'âges vont jusqu'à 25 ans  et c'est les couples qui tiennent le plus longtemps (45 ans pour l'un d'eux).

Ceci dit, je prends le PS I LOVE YOU 2.0 mais pas équité je rajoute l'enterrement des keenler, des daddygate, des keen2, des annington ...

@catgir : Pour en revenir à Jon Bokenkamp, dans l'article que tu m'as donné, il a galéré longtemps avant qu'une de ses idées soient acceptées, normal que lui avoir adjoint Eisendrath qui avait déjà fait ses preuves : c'est un investissement, il faut que cela rapporte. Lui voulait la boucler en une saison : c'est du business, pas le pays des bisounours, n'importe quelle chaîne aurait dit non au vu des audiences de la première saison. 

Après, nous sommes d'accord, à trop tirer sur la corde...

 

Kenshiro69  (03.07.2021 à 18:27)

Tellement heureux de voir ma mnounette qu'il suffit d'appuyer sur le bouton Lizzington pour que cela reparte comme à la grande époque :))

Je ne me lancerai pas dans une compilation d'arguments de poids car a défaut du reste ma mémoire de la série est elle en effet flétrie ... 

Je ne me suis jamais caché penser que FRed est le père biologique de Liz.

Il me semble me souvenir que dans l'épisode Requiem dans la discussion Kaplan / Katarina après avoir été surprise en plein coit avec un inconnu , cette dernière parle dans le même échange utilise les mots Reddington et l'Américain ... Et il se pourrait sauf si cela a été dementi à un endroit dans ce que je n'ai pas vu que comme le suggérait Nickspizza il y ai eut une relation FRed / Katarina débouchant sur la naissance d'un petit lardon ...

Et concernant le Redrina tu as utilisé des arguments de poids et je ne me lancerai pas à l'assaut de cette théorie je l'ai déjà fait par le passé. Et même si dans le pire des cas, la solution était vraiment celle là on ne me fera pas croire une seule seconde , quelque soit les arguments présentés que cela ai pu être un instant l'idée de départ.

@catKenshiro69  (03.07.2021 à 19:01)

J'ai adoré ton dernier commentaire ma chère Cat, tu m'as vendu du rêve pour toute la soirée :)))

Mais tu as oublié les Reslabi , les Mojtabler , les Coopington et les Keenshiro ... Ok je m'auto-sors

Insaw7  (04.07.2021 à 12:03)

J'ai re regardé plusieurs fois ces derniers épisodes, analysé les dialogues, la théorie que Red serait enfaite Katarina paraît comme une réponse très très probable.

Lorsque Liz est au parc avec Red, elle lui dit qu'il a fait la promesse de dédié sa vie à protéger la Liz, c'est la promesse que Katarina avait aussi faite lorsqu'elle est né, et c'est la raison pour laquelle elle n'a pas pu se suicider. De plus, lorsque Liz pose des questions sur la photo, Qui étais tu pour elle ? Pas de réponse. Il y avait une personne derrière l'objectif qui a pris la photo, c'était toi ? Pas de réponse mais au final il dit qu'il y était.

Je trouve qu'il y a beaucoup de points qui convergent vers la théorie que katarina est red, mais là ou je doute c'est que maintenant ce me paraît trop évident. 

je me pose une question, un angle sur lequel travailler, c'est si Katarina est Red, est ce que Dom était au courant ? lorsque Dom raconte la "vérité" à Liz, il dit que Ilya est Red. Et si Dom n'avait jamais été au courant et qu'il n'avait pas menti à liz? La vous allez me dire : Mais l'épisode 21 Ilya et katarina ont dit que Dom avait menti...

bref je ne sais pas, mais ça mérite d'y réfléchir  

Ce qui est terribleKar026  (05.07.2021 à 23:07)

C'est effectivement de ne pas avoir clos le débat. Il reste des possibilités pour tout (et merci nickspizza de nous rappeler ce qui aurait DU être) ...

- les fans redina ne comprendront pas pourquoi une mère demanderait à sa fille de la tuer, alors qu'elle a tout fait pour cacher a masha que son père est mort par sa faute. On peut pas faire ça à quelqun qu'on aime tant.

-les fans reddington ne supporteront pas que les sentiments n'aient pas été révélés

- les fans du FRed is Red ne comprendront pas qu'on les ai baladés pendant tout ce temps en perdant de vue l'âme de TBL (dont je fais partie), 

Bref, dans ces 3 théories tous les fans seront déçus. Je vois pas bien comment sauver le coup là. Cette mi/fin de saison, pour moi, semble avoir été réécrite pour faire avec l'annonce du départ de MB, certainement aussi celui de JB qui aurait voulu terminer en saison 8 avec SA fin.

@kenshiroKar026  (05.07.2021 à 23:16)

Tout å fait, cela fait une 4eme theorie : Fred est LE grand amour de katarina, celui qu'on aurait du coup pas encore vu.

Après tout, la pauvre nageait entre les conquêtes, il aurait pu y avoir un troisième homme, un grand amour délaissé par les obligations professionnelles euh.. ahem bref. Mais bon à ce stade j'ai peur que cette idée a été tuée dans l'oeuf. Dommage.

Dernière preuve pour les sceptiquesCanette63  (09.07.2021 à 10:41)

Bonjour à tous,

J'ai en effet une dernière preuve à vous apporter. En fait Liz l'a dans sa poche.

8.22

Et oui, lorqu'elle est sur le banc avec Red, elle sort la photo d'elle et sa mère sur la balançoire et lui dit :" cette photo ... une troisième personne était là, derrière l'objectif. C'était toi ? ... Tu y étais, n'est-ce pas ?" et Red répond :" Oui, j'y étais"
Mais il ne dit pas s'il était devant ou derrière l'objectf.

Donc remontons dans le temps :

2.20

LIZ : «Vous avez un portrait de ma mère dans votre curieux petit appartement. Pourquoi ? Vous étiez amoureux delle ? Est-ce que mon père est mort à cause de ça ? Vous lavez tué parce que vous aimiez ma mère ? Dites-moi ce qui sest passé, sil vous plait ! »

4.02

A l'arrivée au palais d'été, la première image est celle de la balançoire. Ensuite dans son ancienne chambre Liz retrouve cette même photo, puis lorsqu'elle regarde par la fenêtre on revoit la balançoire. Donc la photo a bien été prise au palais d'été, et par Kirk, puisqu'à ce moment là Fred n'existait pas encore.

Et donc c'est à nouveau la preuve que c'est bien Katarina qui a pris l'identité de Red.

Voilà mes amis, s'il vous manquait un élément, à défaut d'avoir compris les flashbacks qui sont interprétés par chacun à sa façon.

Passez tous un bel été en attendant de se retrouver, j'espère, pour la saison 9 et espérons d'autres révélations.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire.

Cordialement.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !