257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@CanetteKenshiro69  (09.07.2021 à 11:26)

Je pose peut être une question bête maison ma mémoire des anciennes saisons est quelque peu défaillante :

 « La photo a été prise par Kirk car à ce moment là FRed nexistait pas encore... »

Quest ce qui permet daffirmer cela ?

TheoriesKenshiro69  (09.07.2021 à 11:52)

Le but n'est pas de démonter des theories gratuitement et tant que la vérité finale ne sera pas dévoilée on va dire que tout reste possible.

Contrairement à ce que semble penser ma mnounette je respecte chacune des theories qui ont pu être emises.

Concernant le Lizzington je n'ai jamais réussi à y adhérer. Rien à voir avec le fait que cela me paraîtrait inconcevable en raison d'une différence d'âge mais car à titre personnel et à titre masculin je n'ai jamais ressenti qu'il se dégageait cela.

Il en va de même pour le Redrina. Que ce soit dans la relation FRed / Dembe , FRed / Cooper , FRed / Ressler, FRed / Glenn pour ne citer qu'eux il y a a plusieurs moments des passages où l'on est dans le domaine de l'affection lie à une amitié masculine. Il ne s'agit pas de faire du sexisme de base mais d'un ressenti propre. Donc j'ai du mal à imaginer que cela soit le cas si FRed est Katrina.

Comme l'a soulevé justement mnoandco et sans avis contraire a ce que j'ai pu lire  : Si FRed est Katarina pourquou chercherait elle à la détruire après la promesse qu'elle lui a faite. On est dans le domaine du non sens...

Enfin si la série peut prendre des libertés avec la réalité en terme scénaristique il faudra quand même expliquer comment et depuis quand a été réussi la première greffe de pomme d'Adam., différence fondamentale entre un homme et une femme depuis des temps mythologiques...

@Kenshiro69Canette63  (09.07.2021 à 14:42)

Au moment où la photo a été prise, Masha était encore avec Katarina et Kirk. La photo est prise au palais d'été donc chez Kirk.

Fred n'a été créer qu'après que Masha/Liz ait été confiée à Sam. Donc il n'existait pas encore sous cette identité au moment de la photo, et ne pouvait pas être la personne qui était derrière l'objectif.

@canette63Kenshiro69  (09.07.2021 à 15:08)
Message édité : 09.07.2021 à 15:10

Encore une fois je peux me tromper ( ce ne serait pas la première ni la dernière fois) mais le personnage de FRed apparaît effectivement en rencontrant Kaplan apres que Liz ait été confié à Sam mais rien ne prouve qu'il n'a pas été créé avant.

FRed connait l'existence du Palais d'été et disons pourquoi pas parce qu'il est Katarina. Mais la encore rien ne prouve que ce ne soit pas FRed qui soit sur place et prenne une photo.

Katarina est censée avoir une liaison ( à but professionnel dirons nous) avec Reddington en étant mariée à Kirk parce que ce ne semble pas le mariage d'amour du siècle

Donc possiblement peut elle avoir une relation avec FRed durant cette même période et le fait qu'il soit présent. Cette résidence du Palais etant une maison d'été et Kirk etant un homme d'affaire sans cesse en déplacement pas convaincu qu'il passait forcement tout son temps là-bas """ en famille """

@Kenshiro69Canette63  (09.07.2021 à 19:42)

On sait que Liz a été confiée à Sam après l'incendie donc après Noël 90 et on sait que Fred a été crée à partir du 3.11.1991, date de l'enregistrement chez le Dr. Koehler.

Katarina avait une liaison avec le vrai Reddington en étant mariée avec Kirk, par ordre de son père.

Après le décès de Reddington katarina a pris l'identité de ce dernier afin de disparaitre sans se cacher, ce que Dom n'a jamais voulu accepter ... Liz était déjà chez Sam.

Donc impossible que Fred ait pris la photo car il n'existait pas encore.

Les deux seuls à posséder la photo était Kirk et Katarina.

Maintenant je pense que tu as un problème avec la chronologie des évènements ce qui t'empêche de comprendre les choses.

Une grande partie est expliquée dans le 8.21 par les personnages eux mêmes.

S'il y a autre chose que tu ne comprends pas, je me ferai un plaisir d'essayer de te l'expliquer.

 

@CanetteKenshiro69  (10.07.2021 à 08:26)

Va falloir lutter pour intégrer mon carnet de mes maitres et maitresses à penser du Forum qui se reconnaitront :)

J'ai surement en effet des problèmes de chronologie en m'étant arreter au cours de la saison 7 en terme de visionnage. 

Malgre cela et peut etre que je me suis mal exprime dans mon dernier message mais ayant lu tes commentaires, plutôt argumentés c'est certain tu analyses tout avec uniquement le prisme de la théorie du Redarina. 

Que FRed ait été crée, en 90, 91, 94  ou 98  ... rien ne prouve a mon sens que l'homme qu'il était avant de prendre ou d'apparaitre sous l'identité de Reddington ne pouvait pas être présent dans la vie de Katarina avant cela. C'est CELA mon propos.

La phrase dite a Kaplan "Je ne vous suis pas aussi inconnu que cela" , est bien trop vague et remplie de double sens ( comme de nombreuses autres phrases de FRed ) pour constituer une preuve de quoi que ce soit.

@Kenshiro69Canette63  (10.07.2021 à 10:46)

Encore une fois je vais peut-être me répéter mais ce n'est pas la théorie du Redina qui me fait faire mes analyses en ce sens. Ce sont tous les détails donnés au fil des épisodes qui m'ont amenée à penser ça.

Par contre je comprends mieux ce que tu penses. Que la personne qui a pris l'identité de Fred pourrait avoir été dans la vie de katarina avant.

Mais on a tous les personnages et Kaplan par exemple n'a connu que Katarina, le temps de s'occuper de Masha, ensuite elle est restée un certain temps avec Annie Kaplan puis a travaillé chez Nikos, donc je ne vois pas qu'elle autre personne elle aurait connu.

D'autre part lorsque Fred l'embauche il lui dit qu'il a voulu s'occuper d'Elisabeth après la disparition de Katarina et lui demande de lui faire profiter des mêmes qualités dont elle  fait profiter la mère d'Elisabeth. Pour être au courant de tout ça je ne vois personne d'autre ...

Enfin on a quand même eu assez de preuves ...

Mais je comprends que pour certains cette théorie ait du mal à passer. Moi j'ai mis un certain temps pour m'y faire et comprendre. Maintenant c'est devenu pour moi plus qu'une évidence.

Cirocco  (10.07.2021 à 12:45)

En lisant depuis qq pages, j'ai l'impression que certaines "preuves" ont été écrites par des scénaristes d' "Alien Theory" ...
Donc, de là à conclure "Fred n'existait pas et c'est donc la preuve de Fredina", fallait oser.

Sinon, pour mémoire, Katarina et M. Kaplan échangent au sujet de l' "américain" et du "blond".
On a donc bien deux (ou plus) personnes dans sa vie en plus de son mari.

Perso, je vais continuer à lire à l'occase, mais je vais rester sur ma théorie depuis la saison 2 où j'ai rattrapé la série : Fred est le père, il a travaillé pour ou avec le FBI, il a pris la place de Red pour démanteler des réseaux à la demande de sa hiérarchie, il a pris sa liberté au détriment de sa hiérarchie, Cooper connait une partie de la vérité. Peut-être Panabaker aussi.

Epicétou pour moi, j'attendrai la saison 9 ... 10 ... nn ... pour les détails, vu que je ne pense pas que la série retrouvera un second souffle après (avec ?) le départ de Megan Boone.

De toute façon, ayant promis que je ferais le tour du forum en string léopard fuchsia si Redina était la finalité de la série, je peux vous assurer que vous allez vite dénigrer cette hypothèse et changer d'avis :)) (Même si j'ai arrêté la pizza au pain !)

@CiroccoCanette63  (10.07.2021 à 17:18)

A part Constantin son mari, il n'y a que Raymond, son amant, dans la vie de Katarina.

Relisez le résumé du 4.17 et revoyez à nouveau le 8.21.

 

Cirocco  (10.07.2021 à 21:12)

Non, il y a l'américain et le blond.

@ Cirocco : A lire attentivementCanette63  (11.07.2021 à 19:58)

Kate : «Quest-ce qui sest passé ? »
Katarina :
«Masha sest faite enlevée. »
Kate :
«Quoi ? »
Katarina :
«Quelquun de lécole la aperçue dans les bras dun homme, un homme blond. »
Kate :
«Cest laméricain ? »
Katarina :
«Jai commencé à méloigner. Il fallait que ça change on ne pouvait pas continuer. Il la mal pris. »
Kate :
«Alors quoi ? Il la enlevée parce quil veut se venger de vous ? »
Katarina :
«Non, ça na rien à voir. Il croit que cest sa fille. »
Kate :
«Est-ce que cest le cas ? »
Katarina :
«Jen ai aucune idée. Jai jamais vérifié. Je voulais pas le savoir. Je men fichais. Jallais pas faire ma vie avec Reddington. »

Voilà la preuve que c'est un seul et même homme !

BEERUS  (11.07.2021 à 22:41)

Je ne peux m'empêcher de venir à l'occasion lire vos réflexions et constate que Canette défend toujours son idée. 

Seulement ma chère Canette, tu sembles également omettre certains détails. Dans la réplique que tu cites il y'a un détail qui pourtant frappe, surtout quand tu le met en parallèle avec le 821 que tu enjoint Kenshiro de revoir.

Katarina : «Non, ça na rien à voir. Il croit que cest sa fille. »
Kate :
 «Est-ce que cest le cas ? »
Katarina :
 «Jen ai aucune idée. Jai jamais vérifié. Je voulais pas le savoir. Je men fichais. Jallais pas faire ma vie avec Reddington. 

Pourtant dans le 821 et 822, Reddington est présent lors de la naissance de Liz, et sait parfaitement qu'elle est sa fille. Puisqu'à côté de cela, Katarina s'occupe également de Jennifer donc sait que Reddington est le père de Masha. Même lors de la conversation avec Stepanov, il lui dit que c'est une bonne occasion de garder Reddington dans sa vie. Or, dans cette réplique, Liz a 4 ans lorsqu'elle se fait enlever. Donc l'homme qui l'a enlevé, le blond, "croit que c'est sa fille" ce qui semble être une découverte récente et une réaction à cette découverte. 

Mais dans le 821 on voit bien que Liz est chez Reddington. Cela n'empêche pas qu'une 3e personne puisse exister dans la vie de Katarina. 

Pour la photo, Katarina est assise avec Liz sur les genoux. Cela veut dire qu'un tier a pris la photo. Aucune certitude sur le fait que ce soit Constantin qui ait pris cette photo. Cela pouvait être FRed, qui précise avoir été présent ce jour là.. tout comme il peut s'agir de Constantin en effet.

Voilà je vous relaisse 


mnoandco  (12.07.2021 à 06:06)

Ce que je constate surtout dans cette "preuve irréfutable", c'est que Katarina ne répond pas à la question ...  je retourne dans ma grotte...

 

Canette63  (12.07.2021 à 11:31)

@Beerus : Pour commencer j'aimerais savoir comment tu regardes la série parce que pour la présence de Reddington lors de la naissance de Masha tu es à côté de la plaque. Déjà sur l'image on voit bien que ce n'est pas lui, et ensuite il dit dans le commentaire qu'il n'a pas été présent à ce moment là. Par contre katarina à dit aux deux qu'ils étaient le père donc chacun d'eux pensent que c'est lui.

Après qu'elle ait dit à Kate qu'elle ne savait pas, c'est une autre histoire car elle ment très souvent ou comme fred dit les choses comme ça l'arrange.

Mais je maintient que le blond et l'américain ne sont qu'une seule et même personne. Katarina dit que quelqu'un de l'école a vu un homme blond, et Kate demande si c'est l'américain. On a bien vu que reddington était blond .... et ensuite Reddington dit avoir enlevé Masha pour l'emmener aux Etats unis parce que c'est le seul endroit où il peut dénoncer Katarina et protéger sa fille. Et dans le 6.09 lors de l'écoute de l'enregistrement on entend Katarina dire à Fitch que Reddington a enlevé Masha.
Je ne comprends pas comment un dialogue aussi simple et limpide peut-être interprété d'une autre façon ...

Par contre je suis contente de t'avoir fait sortir de ta "retraite" ...


je voudrais également vous faire remarquer que dans le 8.21 lorsque Katarina parle de son père et sa mère, c'est sensiblement le même discours que celui fait par Red à Liz lors du repas avant l'exécution dans le 6.11. Et ça c'est clair et net.

On sait qu'on est en posssession de tout les morceaux du puzzle alors pourquoi à ce stade vouloir encore inventer de nouveaux personnages. C'est suffisamment embrouillé comme ça. Mais je vous laisse avec votre imagination qui est débordante. Moi je n'en ai pas autant et je me contente de comprendre ce que je vois et j'entends.

@Mnoandco : En effet Fred ou katarina ne répond pas à la question, mais Liz n'est pas très maline car la première fois où elle a vu la photo chez Red elle lui a demandé pourquoi il avait cette photo et quand elle a retrouvé cette même photo chez Kirk elle n'a pas eu l'idée de lui demander comment et pourquoi il pouvait l'avoir lui aussi. Si elle l'avait demandé elle aurait la solution. Mais même en réfléchissant deux secondes elle pourrait comprendre.

Avant de terminer je voudrais dire que je suis tombée sur un article dans lequel un des producteurs disait que depuis le début JS sait que son rôle est celui d'un imposteur et que Megan elle n'était pas au courant. Elle a découvert en même temps que son personnage. Ca explique peut-être que son interprétation soit décriée par certains.

J'ai hâte de voir ce que la saison 9 va nous dévoiler car j'ai trouvé une grande quantité de détails qui sont encore sans réponse. Principalement l'histoire des os de Reddington qui finalement sont à la base du secret principal de Red.

 

catgir2  (12.07.2021 à 16:08)

Moi aussi, je sors de ma retraite pour nous féliciter d'avoir une fan si perspicace qui a tout compris et surtout qui sait nous expliquer, à nous pauvres ignares, ce que les auteurs non sûrement pas imaginé eux mêmes !

Canette63  (12.07.2021 à 20:51)

Pour seule réponse voici la transcriptionque j'ai relevée ;

Interview de John Eisendrath (DVD 6 saison 5)

"Lhistoire qui se joue dans la saison cinq se joue en fait depuis le tout début. On na pas inventé ça cette saison en se disant : « Ce qui serait génial, cest que Red ne soit pas Red. »

En fait , on a inséré tous les instants nécessaires pour justifier quil nest pas Raymond Reddington. On a parlé de la chirurgie plastique de Red, de sa thérapie. On a parlé de beaucoup de choses qui y font allusion.

2.03 Red ;  « Tu es différente » Naomi : « Pas autant que toi »

3.11 Gregory Devry :  « Cest un imposteur »

3.14 Red :  « jai toujours aimé les métamorphes. »

1.09 Liz : « Etes-vous mon père ? » Red : « Non ».

Jaime le fait que les spectateurs se trouvent au même niveau de connaissance quElizabeth. Et bizarrement, ont de lavance sur Reddington, ce qui est assez rare."

Voici donc la preuve que depuis le début ils ont prévu l'histoire. A chacun de croire ce qu'il veut vu que les scénaristes s'amusent à brouiller les pistes. je ne veux insulter personne et en aucun cas les traiter d'ignares. Je respecte les opinions quelles qu'elles soient. Je veux juste apporter des preuves et répondre aux questions, si je peux, en fonction de ce qui est dit, et rien de plus. Mais à un moment il faut bien se rendre à l'évidence. Ou alors nous ne regardons pas la même série ...


LOLmnoandco  (12.07.2021 à 21:03)

Nous ne regardons pas la même série alors...

Cependant je souhaiterai qu'on prenne chacun le temps de respirer un grand coup et qu'on se revoit dans quelques semaines : dialogue de sourd qui ne sert à rien depuis quelques pages, chacun campant sur ses positions. 

Un grand bol d'air nous fera du bien à tous...

Juste une dernière chose qu'une fois encore chacun peut interpréter comme il/elle veut, une phrase relevé lors de la dernière inteview de JS sur le final de la s8 :

[...]ike many things on our show, a lot is driven by misinterpretation. Not only for the characters but sometimes for our audience.

"[..; ]comme beaucoup de choses dans notre émission, beaucoup sont motivés par une mauvaise interprétation. Pas seulement pour les personnages mais parfois pour notre public"

ThéoriesCirocco  (13.07.2021 à 00:06)

C'est quoi l'objectif ? De lever ses propres doutes ?

Ok, chacun en pense ce qu'il veut, ça n'est peut-être non plus pas très utile de rabâcher sur des pages et de pages, en voulant interpréter des phrases ou des mots pour lesquels on peut divaguer sur une demi douzaine de sens chacun.
Sinon, ça va ressembler aux scénarios des films français césarisés ...

Peut-être ne faut-il pas non plus supposer que les scénaristes et dialoguistes ne passent pas leurs nuits à réinventer la sémantique.

Je crois qu'on a fait le tour des théories passées, ça serait bien d'en découvrir ou inventer d'autres. En attendant de découvrir ce qu'il en est (Lors de la saison 27 si j'ai bien compris le raisonnement des producteurs).

Kar026  (13.07.2021 à 23:01)

@Cirocco oui mais on va finir par devenir auteurs de fanfictions aux fins alternatives :-)

Depuis la fin de la S8 plus j'y pense plus je retrouve des explications et cohérences (flashback å l'appui) dans la théorie Redina, à mon grand désespoir. Beaucoup mais alors beaucoup de choses peuvent être justifiées!!! Et on ne va pas en faire 10 pages de preuves non plus. Car il y en aura autant pour une autre theorie.

Et canette, qui y croit dur comme fer depuis longtemps, ne peut être contestée que sur des détails finalement (bon dieu ça me fait mal à écrire!). Repectons sa ferveur mais canette, respecte aussi que notre espoir ou vision comme tu veux, puisse être autre. Nous sommes dans la rubrique hypothèses et tu as ici des fans à qui on a souvent menti au fil des ans (Faux mort, imposteurs, tromperies en tout genre...) alors pourquoi pas ici encore? Sinon pk une saison 9? Pour voir un malade lutter contre une cabale internationale pour blanchir son nom et celui de liz comme Cyrano et son panache ? Tout est plié si on s'arrête au seul redina et la s9 n'aurait aucun intérêt à mon goût. Bref on est sur cette page pour avancer et non pas justifier.

Moi (et d'autres à coup sûr) je rêve d'une théorie non encore explorée, celle d'une 3eme personne qui a lié son destin aux Rostova. Une piste qui pourrait réanimer la série et nous mener vers une alternative qui n'a pas besoin de keen pour vivre. 

Qu'on suive la theorie redina ou non il faut bien qu'on travaille à spoiler la saison 9. Et ils ne vont pas passer une saison à faire un deuil avec un mourant sans héritier pour la blacklist, ou à justifier 8 saisons en détails enfin j'espère...

Cirocco  (13.07.2021 à 23:22)

Mais je veux bien toutes les théories. Par contre, venir et re-re-re-lire des pavés répétant la même chose, ça devient lassant.
Moi aussi,, je peux répéter la même chose toutes les pages, ça va vite fatiguer tout le monde.

Et pour le 3e gars, ça a déjà été développé. C'est d'ailleurs mon opinon, que j'ai déjà étayée, je ne vais donc pas la réécrire. On verra quand il y aura un peu de légumes dans le potage de l'histoire Blacklist.

Pour une nouvelle hypothèse, j'y réfléchirai. Ou plutôt, Je chargerai mon clone de cette tâche. :)))


mnoandco  (14.07.2021 à 09:21)
Message édité : 14.07.2021 à 09:22

Petite news aujourd'hui beaucoup, je pense, s'y reconnaîtront :

N'hésitez pas à lire l'article en entier et éventuellement, si le coeur vous en dit, un avis sous celle-ci : êtes-vous frustré au point de continuer l'aventure Blacklist comme ce jeune homme ???

DEMBE86  (14.07.2021 à 21:25)

Bonjour à tous !

nouveau venu ici, je vous lisais en silence et comme beaucoup d'entre vous, je pense, j'ai pas mal de question. Surtout vu le final de la saison 8..

Après le re-vionnage du 1er épisode de la SE1, J'aurais une question à vous soumettre :

Pourquoi la fiche d'identification criminel de Fred au FBI est daté du 25 mars 1989 ??

De plus, quand il se  rend au FBI, il tend à l'hotesse d'acceuil son vrai passeport !

du moins j'ai l'impression...

le passeport qu'il donne en se rendant au FBI.DEMBE86  (14.07.2021 à 21:26)

Dembe86Cirocco  (15.07.2021 à 14:36)

Parce qu'il connaissait déjà le FBI. Soit il en a fait partie, soit il a travaillé avec.
Donc celui qui est devenu Fred était déjà connu, peut-être comme déjà fiché, même si mon intuition me dit plutôt agent ou collaborateur.
Dans ce cas, la fiche a été bidonnée.

A moins que Fred n'ait corrompu qq'un au FBI pour la créer ou modifier.

Je n'ai pas trop réfléchi à d'autres hypothèses.

Pour la photo, ça n'est pas très clair, mais ça ressemble à James Spader jeune en brun, à moins que ce ne soit un effet de lumière.
Maintenant, c'est peut-être un autre, si qq'un a un bon outil pour agrandir ?

Redarina ou Redarina pasKenshiro69  (20.07.2021 à 18:20)
Message édité : 20.07.2021 à 18:21

Trève de galéjade et autre gaudriole de ma part pour un moment de sériosité. chose rare de ma part pour ceux qui me connaissent mais ayant été quelque peu "piqué" de m'être fait épinglé sur ma méconnaissance de la série, je renvoie le boomerang.

1 )Episode 7 de la saison 5 : Conversation Liz / FRed sur sa relation avec Dembé ( Merci a Mnounette pour son aide de la transcription écrite) :

Red: Drivers not here. Im too late.
Liz: You dont know that. All of his stuff his clothes, prescription bottles Its all still there, right?
Red: He knows the police are after him.
Liz: He cant run with nothing. He has to come back.
Red: You ever wonder why Dembe stays with me why anyone so decent would spend his days at the side of someone so indecent?
Liz: You saved him. He owes you his life. He protects you because you protected him.
Red: No, Elizabeth. Dembe didnt stay with me because he saw me as his savior. He stayed with me because he saw me for the man I really was a man surrounded by darkness. No friends who could be trusted, no faith that loyalty or love could ever truly exist. I was Well, I was younger then. Angrier. Dembe connected his life with mine to show me, that day and every day, that the world is not what I fear it to be. He is the light in the darkness. Living proof that there is another way, that life can be good, that people can be kind, that a man like me might one day dream of becoming a man like him. He pledged his life, offered it up as evidence that I was wrong about this world. Dembe guards my life because hes determined to save my soul.

2) Episode 8 Saison 5 : Ian Garvey 

FRed se retrouve à l'arrière de la voiture transportant Liz et Tom blessés avant que celui ne meurt. FRed à confié à Tom un peu auparavant qu'il n'a eu que haine pour cet homme, mais que cette haine à succomber aux preuves de l'amour qu'ils se portaient avec Liz et que ce dernier à toujours tout fait pour la protéger elle en premier lieu et contre tout.

Puis arrivée à l'hôpital et l'on retrouve un FRed accablé ... Accablé par le fait de pas avoir dit jusque là qu'on lui a greffé un mini kenny en plastique ?? 

NON c'est un homme accablé par son imposture et ce qu'elle a engendré. Accablé de s'être retrouvé à côté de Liz et Tom, d'avoir vu ce qu'était l'amour jusqu'au bout ... Tout ce que cet homme à du mettre de côté pour plonger dans les ténèbres, tout ce à quoi il a du tourner le dos au fil de ses années, pour établir brique après brique son plan de vengeance et construire l'empire lui permettant de le concrétiser. Un homme accablé par le poids de ses secrets passés et par le poids du "Sound of Silence" ( d'où le choix de la BO et de la magnifique reprise de cette chanson ).

Alors pas besoin d'un abonnement a Psychologie Magasine pour voir et ressentir ce qu'il y a réellement lieu d'être.

FRed est Katarina : Surement pas !!!

FRed est Katarina et c'est l'idée depuis le début : Encore surement pas moins !!!

 

 

Kenshiro69  (20.07.2021 à 18:21)
Ce message a été supprimé le 20.07.2021

Doublette mon Jungle de Kenzomnoandco  (20.07.2021 à 19:45)

... un mini kenny en plastique ??? 

Sans autre commenatire ;-)

blague à part, ton message était en doublette, je l'ai supprimé ;-)))

Kencatgir2  (20.07.2021 à 20:03)

Tu devrais revenir plus souvent sur le Forum car il y a comme ça, enfin, des messages intéressants et intelligens !

Théorie RedarinaMaxweather  (05.09.2021 à 09:39)

Bonjour à tous, je viens de terminer la saison 8, et chaque saison je poste un message à la fin pour débattre un peu.

Tout d'abord, je tiens à dire que ce que je vais dire ne reste que mon avis.

Je ne suis pas partisan du tout de la théorie comme quoi Red serait Katarina, je serai un peu déçu même, mais honnêtement je ne vois pas un autre dénouement possible.

La fin de Konets est clairement un final pour les fans qui n'auront pas le courage d'aller au dela de cette saison. Et la façon dont Red aime Liz, réagit avec elle à sa mort avec ses gestes et tout ce que sait Red, ne peut être gérer que par deux personnes : son père ou sa mère.

J'ai on va dire 1% d'espoir que Red soit vraiment Red, mais il n'y aurait pas de logique. Dans cette saison, je ne me souviens plus quel épisode, Red dit à Dembé : " Mais je ne suis pas son père ". De plus, je ne vois pas comment Dom pourrait être aussi proche de Red. Il ne peut être proche que de Katarina, Red connait la maison de Dom comme sa poche, ou à la limite proche d'un autre enfant, mais d'après Katarina, il n'en a pas eu d'autre. 

Katarina est Red, c'est triste parce que la taille différente, la pomme d'Adam, les gestes et postures ne correspondent pas, mais en même temps c'est une fiction, pas une réalité absolue à respecter.

J'espère me tromper, le seul espoirt qu'il me reste c'est de me dire que les producteurs ont toujours fais un twist important pour donner une impression de savoir aux fans mais ça a été remis en question par la suite, ils vont peut être faire pareil. Mais dans la logique pure de l'histoire, et de tout ce qu'on a vu dans les faits (Cape May, l'affection de Red envers Liz, les phrases sous entendu des protagonistes sur Reddington ou les phrases de Reddington lui même, ...), c'est la seule option qui tienne.

 

 

 

Je ne suis pas son pèreCirocco  (05.09.2021 à 11:44)

Je vais radoter, mais on dit ça - et son opposé - dans deux occasions :

1. Quand on n'est pas le père génétique.
2. Quand on n'élève pas l'enfant.

On peut donc imaginer - sans certitude - que les scénaristes démoniaquement sardoniques aient joué avec cette ambiguïté.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !