VOTE | 199 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Blacklist
#506 : The Travel Agency

Ecrit par : Carla Kettner

Réalisé par : Terrence O’Hara

Alors que Cooper  fait appel à Red pour une affaire d'importance personnelle, Ressler dirige la Tak-Force pour une mission  : arrêter la résurgence d'un réseau de tueurs à gages autrefois en sommeil. Déterminé à trouver des réponses, Tom ne tient pas compte d'un avertissement pour arrêter son enquête sur la valise.

 

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Travel Agency

Titre VF
The Travel Agency

Première diffusion
01.11.2017

 Promo Season 5 Episode 6
Promo Season 5 Episode 6

  

The Travel Agency - Sneak Peek 1
The Travel Agency - Sneak Peek 1

  

The Travel Agency - Sneak Peek 2
The Travel Agency - Sneak Peek 2

  

 Red Knows What Tom Did (Sneak Peek)
Red Knows What Tom Did (Sneak Peek)

  

 You're a Made Man
You're a Made Man

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 01.11.2017 à 20:00
5.25m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : # 90 The Travel Agency

Guests :

Ana Nogueira... Lena Mercer (Carly)

Armando Acevedo... Amador Castro 

David Alford... Crespin

Johanna Day... Eleanor Dawson 

Matt Loney... Mitchell Dunning 

Kate Middleton... Landry Knobbs 
 
Kevin O’Connor... Calvin Dawson 

Brian Coates... Argon Wright

Richard Shoberg... Edward Knobbs 

Robbie Tann... Zeke Wilson 

Justin Walker White... Isaiah Hill

 

Liz rencontre Red. Un certain Mitchell Dunning essaie de le joindre afin qu'il lui procure une nouvelle identité : "The Travel Agency", "l'Agence de Voyage", l'a pris pour cible et veut le tuer. C'est une aubaine pour la Task-Force car l'Agence en question a mystérieusement fermé ses portes il y a douze ans après avoir oeuvré pendant près de trente années. Ce consortium de tueurs anonymes est responsable de nombreux meurtres non résolus et sa réapparition une aubaine pour les arrêter.

Mitchell Dunning vit à Dupont Circle et c'est là que se rendent Liz et Samar afin d'en apprendre plus sur la menace qui pèse sur lui et surtout pour le mettre en détention protectrice. Alors qu'elles commencent à l'interroger et qu'il tente, semble-t-il, de fuir il est assassiné en pleine rue. Le seul indice est un article dans un journal laissé sur le siège de sa voiture : un homme a été brutalement tué à la hache.

De son côté, Cooper laisse Ressler prendre les rennes du Bureau de Poste car il doit s'occuper d'une affaire personnelle. Il recherche le fils d'une de ses amis, Isaiah Hill, et finit par obtenir un tuyau d'une de ses connaissances, le nom d'un dealer, un certain Castro.

Tom sort du Tribunal de Columbia, division dossier, lorsqu'il est intercepté par Red qui désire lui parler. Il n'y va pas par quatre chemins. Il sait que Kate lui a donné la valise et comprend son désir d'exécuter les dernières volontés de la femme. Cependant, le squelette qu'elle contient n'aurait jamais dû être exhumé et son identité doit rester secrète. Cela a déjà coûté la vie de Nik Korpal mais peut également mettre en danger la vie de toutes les personnes impliquées. Tom campe sur ses positions : ce qu'il veut c'est sortir Liz de son ombre néfaste. Red insiste : quelqu'un qui connait l'identité des ossements et leur valeur à ses yeux a tué Nik. Cette personne le trouvera, il récupérera la valise, éliminera l'homme pour se venger et enterrera à nouveau la dépouille là où personne n'ira la touver et comme il l'avait souhaité dès le début. Tom n'écoute pas et affirme à Red que, de toutes façon, quelque soit le secret qu'il cache à Liz, il se saura un jour où l'autre.

Chez elle la petite amie de Pete, Lena, reçoit des menaces : elle ne doit plus le chercher. Mieux, elle doit faire comme s'il n'avait jamais existé.

Liz et Samar enquêtent à présent sur l'homme tué à la hache, Knobbs. Sa fille leurs apprend qu'il vivait en reclus depuis la fermeture de son agence, The Seawall Travel Agency. Les agents demandent à consulter les nombreux dossiers de l'époque que l'homme a conservé. Elles découvrent que nombre des cibles imputées à "l'Agence de Voyage" étaient des clients de Seawall et Dunning est sur une des photo de vacances de Knobbs. En fait, ce sont les personnes travaillant pour "l'Agence de Voyage" qui se font tuer.

Grâce à Red, Cooper obtient une adresse pour Castro. Il lui explique que le père d'Isaiah est décédé l'année précédente et qu' ensuite le jeune homme est tombé dans la drogue et l'alcool pour noyer son chagrin.Red propose son aide en renfort mais Cooper refuse. Il entre en force dans la planque de Castro. Celui-ci lui tire dessus, tente de s'enfuir par derrière mais Dembe l'intercepte d'un coup de poing. Red et lui l'ont suivi malgré tout.

Au Bureau de Poste, Aram en a appris un peu plus sur Seawall. Cette agence de voyage était basée à Allentown en Pennsylvanie et c'était la couverture utilisée par Knobbs et Dunning pour leur entreprise de tueurs à gages. Seawall employait secrètement de nombreux détectives, des chargés de clientèle, des techniciens d'armes, des gestionnaires...tous sont morts sauf un...Argon Wright, agent maritime à Baltimore et c'est sans doute la prochaine cible.

Red interroge Castro sous le regard de Cooper. Il menace de lui faire une injection mortelle de fentanyl s'il ne coopère pas. Il finit par parler : il n'a pas vendu de drogue à Isaiah mais une arme qu'il lui a livré à Ivy City au coin de la 16èm et Oak, appartement 3. Satisfaits les deux hommes partent laissant Castro là. Arrivé à l'adresse indiquée, Isaiah tire au travers de la porte au risque de les blesser. Il leurs explique qu'il a peur et cherche à se protéger. Il a été témoin d'un meurtre : un homme, Zeke Wilson, propriétaire d'un club a tué un homme et il le menace s'il parle. Cooper promet de l'aider.

Tom se rend chez Lena mais elle ne veut rien entendre à cause des menaces qu'elle a reçu. Il lui apprend toutefois que Pete est un homme malhonnête, qu'il a vendu des centaines de dossiers médicaux et que c'est ainsi qu'il a perdu sa licence. Il lui apprend surtout qu'il n'est pas marié. Lena accepte finalement d'écouter les arguments de Tom.

A Baltimore, Wright se fait tirer dessus alors que Ressler et Samar le questionnent. Un suspect s'enfuit dans une Oldsmobile.

En détention au Bureau de Poste il explique que Seawall avait une organisation compartimentée. Il n'a jamais vu ni su le nom des opérateurs qu'il gérait. Il se souvient toutefois que l'un d'eux, il y a preque trente ans, avait une Oldsmobile de 86. On l'appelait N°5. Le protocole était très stricte : l'agence lui donnait la cible, le dossier reçu il lui envoyait un signal, 342, référence d'un coffre de la poste de Seven Valleys. C'est là que N°5 récupérait ses missions.

Sur place, le préposé de le poste apprend à Liz et Samar que le coffre en question appartient à Calvin Dawson. Il le possède depuis des dizaines d'années. Il vit dans une maison de repos dans la quartier de Elm.

Lena s'apprête à partir avec une valise. L'homme qui l'a menacée la surveille et la prend en filature. Tom fait de même avec lui. Elle se rend à la clinique où elle et Pete travaille. Elle se faufile dans son bureau et télécharge sur une clé tous les dossiers de son ordinateur.

Dawson ne se trouve pas à la maison de repos mais avec son épouse pour quelques jours. Un responsable leur en apprend plus sur l'état de santé du suspect. Il a été laissé pour mort lors d'un vol à main armé et souffre depuis d'une lésion cérébrale, une amnésie antérograde. Sa mémoire avant l'incident est intacte mais pour lui les trente dernières années n'ont pas existé. Il ne stocke aucun nouveau souvenir depuis. Il peut revivre encore et encore le même jour et de manière totalement identique. Il ne s'en souvient tout simplement pas.

Liz et Samar se rendent chez lui mais ni lui ni sa femme ne sont là. Liz découvre un trappe qui mène au grenier. Les agents y découvrent tout un appareillage, des journaux, tout pour faire croire à Calvin Dawson que l'on est encore le 9 novembre 1989. Sur un tableau, la photo des hommes de Seawall : Dunning, Knobbs, Wright. Liz comprend vite ce qu'il se passe : le femme de Dawson, lorsqu'il a été blessé il y a trente ans, à découvert ses mensonges, que le père de ses enfants était un monstre. Petit à petit pendant toutes ses années elle trouvé le protocole, le code 342, le bipeur, le dossier déposé à la poste, le nom des responsables de Seawall enfin tout et elle a mis en place ce même protocole afin d'utiliser l'amnésie de son mari pour qu'il les élimine un par un.

Cooper explique à Reddington la raison pour laquelle il tient à aider Isaiah. Son père est mort, victime d'un policier trop zélé qui lui a tiré six fois dessus pensant qu'il avait une arme. Il a été jugé et acquitté : pour lui, pour Isaiah, pour beaucoup de noir c'est une triste réalité, l'injustice faite aux personnes de couleurs. Red n'est pas totalement d'accord. Ce même système judiciaire le protégerait quoiqu'il fasse à Zeke et malgré sa couleur. Red refuse d'influencer Cooper et de participer à sa revenge. Il n'entrera pas avec lui dans le club de Zeke. Il lui rappelle qu'il porte un badge, que c'est un homme droit. Il sera seul face à sa conscience. S'il utilise l'arme non enregistrée qu'il a pris avec lui, le système judiciaire le protégera mais sa conscience le torturera. Cooper entre donc avec Dembe. Il se présente comme agent du FBI. Zeke n'est pas intimidé, il se moque de lui, il a juste menacé le garçon d'un accident. Cooper l'accuse de crime d'intimidation d'un témoin d'un assassinat. L'homme le nargue encore. Cooper le frappe et puis l'arrête.

Aram localise Calvin Dawson et sa femme dans un cimetière. Sur une tombe, Eléonore Calvin raconte à son mari la triste vérité. Leurs deux filles sont mortes il y a trente ans et il ne s'en souvient pas. A Miami, pour de soi-disant vacances en famille, elle s'était retrouvée à l'hôpital. Calvin avait alors pris ses enfants pour accomplir une mission : il les avaient laissées dans la voiture verrouillée tandis que lui se faisait tabasser par sa cible et laissé pour mort. Les petites de deux et trois ans étaient mortes d'arytmies cardiaques. En découvrant la vérité sur lui et son travail elle avait pensé que tuer les responsables de Seawall calmerait sa peine mais non. Par contre sa mort à lui...

Le FBI arrive tandis que Eléonore menace son mari d'un arme. Liz tente de lui parler, lui disant qu'elle même étant maman elle comprend..."justement", répond la femme, "vous comprendrez" et elle tire. Elle tue son mari de plusieurs balles, le FBI la tue.

Isaiah témoigne de ce qu'il a vu, le meurtre d'un homme par Zeke Wilson. Ensuite, lui apprend Cooper, le procureur général décidera s'il y a lieu d'une enquête ou non. S'il y a jugement, Isaiah sera amené à témoigner. Mais celui-ci n'a pas confiance en la justice. Cooper lui parle alors de son père,son héros, attaqué, tabassé, déclaré ennemi public par le Bureau qui le disait radical. Ce même Bureau pour lequel il travaille aujourd'hui afin que cette erreur ne se reproduise plus avec un autre homme de couleur. Isaiah ne sait plus quoi penser, Cooper promet de l'épauler.

Tom rencontre Lena dans un parc. Il a appris que Pete utilise ses comptes à elle pour des commandes. Ils vont pouvoir le trouver grâce à cela. L'homme qui a menacé Lena les observe. Il téléphone précisant à son mystérieux interlocuteur que l'avertissement n'a pas suffit.

Liz se rue dans un Hôtel de Ville avec Tom. Ce n'est pas très romantique mais avec tout ce qu'elle voit à son travail, elle se sent chanceuse de l'avoir. Elle veut se marier là, tout de suite...Tom accepte. Liz et Tom sont déclaré mari et femme par un juge de paix.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

parenthese 
28.11.2017 vers 22h

Matrix32 
10.11.2017 vers 14h

marion45 
06.11.2017 vers 22h

Sevnol 
05.11.2017 vers 15h

Daisy2860 
04.11.2017 vers 12h

havenfan 
03.11.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E08 (inédit)
Mercredi 15 novembre à 20:00
5.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 20:00
5.04m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00
5.25m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00
5.23m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 20:00
5.46m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Entertainment weekly, spoiler room

Entertainment weekly, spoiler room
 John Eisendrath répond à Entertainment Weekly dans sa Spoiler Room. Est-ce que Liz blâme Red pour...

Episode 5.09 : un titre, un résumé

Episode 5.09 : un titre, un résumé
A trois semaines de la reprise de la série, le 3 janvier à 20h US, la NBC nous propose le résumé de...

Harry Lennix à la première de  son «Revival»

Harry Lennix à la première de son «Revival»
L'acteur qui joue Harold Cooper dans "The Blacklist" présente son nouveau film «Revival». Le natif...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisode 5.08
Les audiences en L+7 viennent de tomber pour la semaine du 13 au 19 novembre. Le Fall Finale,...

Lotte Verbeek pour Entertainment Weekly

Lotte Verbeek pour Entertainment Weekly
Lotte Verbeek répond à Entertainment Weekly après la diffusion de l'épisode de Outlander diffusé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, 13.12.2017 à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Avant-hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Avant-hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Avant-hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Hier à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Avant-hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Avant-hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Avant-hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Hier à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !