VOTE | 226 fans

Blacklist
#621 : Anna McMahon

Ecrit par : Taylor Martin et Kelli Johnson

Réalisé par : Michael Caracciolo

La conseillère du Président Anna McMahon affronte Cooper et la Task Force pour retrouver le dossier disparu contenant les détails d'un complot contre l'Amérique.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Anna McMahon

Titre VF
Anna McMahon

Première diffusion
10.05.2019

Vidéos

 6x21 Promo "Anna McHahon"

6x21 Promo "Anna McHahon"

  

Photos promo

L'agent Elisabeth Keen (Megan Boone) au téléphone au Bureau de Poste

L'agent Elisabeth Keen (Megan Boone) au téléphone au Bureau de Poste

L'agent Donald Ressler (Diego Klattenhoff) au Bureau de Poste

L'agent Donald Ressler (Diego Klattenhoff) au Bureau de Poste

Cooper face à Anna McMahon au Bureau de Poste

Cooper face à Anna McMahon au Bureau de Poste

Anna McMahon (Jennifer Ferrin)

Anna McMahon (Jennifer Ferrin)

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force, dans son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force, dans son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force, observe de son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force, observe de son bureau

Briefing dans le bureau de Cooper

Briefing dans le bureau de Cooper

Harold Cooper (Harry Lennix) passe un coup de fil

Harold Cooper (Harry Lennix) passe un coup de fil

L'agent Donald Ressler (Diego Klattenhoff),  souriant!

L'agent Donald Ressler (Diego Klattenhoff), souriant!

Aram Mojtabaï (Amir Arison) à son bureau avec son chef, Harold Cooper (Harry Lennix)

Aram Mojtabaï (Amir Arison) à son bureau avec son chef, Harold Cooper (Harry Lennix)

Aram et son chef observent l'écran du Bureau de Poste

Aram et son chef observent l'écran du Bureau de Poste

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 10.05.2019 à 20:00
4.03m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : #60 Anna McMahon

Guests :

Jennifer Ferrin ... Anna McMahon
Benito Martinez...Président Robert Diaz
Ben Horner ...Milian Sandquist
Regina Schneider ... la Première Dame Miriam Diaz

Nathan Darrow... Jonathan Grimm
Kate Arrington ...Tammy Arrington
Khris Davis ...Agent Randolph 
Patrick Hamilton ...Agent Steven Tyson
Angela Jeanneau ...Agent Abdrada 
Landon Maas ...Parker Grimm
Luis Moreno ...Sam Whatley
Rogelio ...Gerardo Rodrigez
Ryan Woodle ...Earl Wilson
Michael Xavier ...ancien agent du MI6 Christopher Miles
 

Jonathan Grimm se rend à son travail laissant son épouse et son fils à la maison. Alors qu'il est en route, un des ses amis lui téléphone. Il lui a donné un lecteur USB à décrypter et son contenu semble l'affoler : un complot contre les Etats -Unis sur une clé trouvée par son fils!

Pendant ce temps, à la Maison Blanche, Le président Robert Diaz s'inquiète de savoir auprès de McMahon si le dossier a été retrouvé. Comme la réponse est non, il menace la femme lui disant que sa tête et celle de Sandquist vont tomber s'ils échouent.

Liz prévient Cooper que McMahon n'a pas le dossier. Avant d'être assassiné, Moreau l'a glissé dans le sac d'un jeune garçon qui passait : Parker Grimm. La Task-Force est chargée de prévenir la famille du danger qu'ils courent. Ressler et Liz se rendent à leur domicile et Aram tente de les joindre au téléphone, sans succès.

Mr Sandquist est déjà chez les Grimm. Intimidant, il se présente directement comme des services secrets. Il explique à la mère et au fils que Moreau était un terroriste et qu'il doit impérativement retrouver la clé qu'il a caché dans le sac de l'enfant. Mais ils ne l'ont plus : elle a été confiée à un ami, Sam Whatley, car ils n'arrivaient pas à lire son contenu.

Sandquist arrive chez l'homme qui tente de fuir mais il est poussé à l'intérieur. Pendant ce temps, Mr Grimm arrive et, par la fenêtre, il voit l'homme se faire frapper par Sandquist lui demandant où est la clé. Paniqué, il fuit.

Lorsque Ressler et Liz arrivent chez les Grimm, la porte n'est pas forcée mais la famille a disparu.

Sam donne la copie qu'il a du dossier à son tortionnaire : l'original a été conservé par Grimm. Sandquist ordonne à son équipe de s'occuper de lui, de se débarrasser du corps et de nettoyer l'endroit dans l'heure.

Aram découvre sur une caméra de surveillance que toute la famille Grimm a fui totalement apeurée. Ils ont dû apprendre le contenu de la clé sans compter qu'une heure auparavant un homme évitant les caméras s'est présenté à leur porte.

Liz pense que la famille n'a pas quitté la ville mais se terre dans un motel. Elle fait appel à Reddington et un de ses associés Rogelio pour les localiser.

La maison des Grimm est sous surveillance : ainsi, McMahon et Sandquist apprennent que la Task-Force est, elle aussi, à la recherche de la famille.

McMahon fait irruption dans le bureau de Cooper demandant quelques explications sur l'enquête en cours dont on ne la tient pas informée. Le chef de la Task-force comprend que ses agents sont surveillés et l'informe donc qu'ils sont au courant du complot et que l'équipe recherche les Grimm afin d'en récupérer la preuve. Les menaces fusent et la course contre la montre est lancée.

Liz et Red attendent des nouvelles de Rogelio. En attendant, la femme explique ses doutes sur le retour de Agnes. Elle sait à présent qu'elle n'a rien à craindre du criminel mais craint que le passé de sa mère ne la mette en danger : le KGB est encore sur ses traces. Et si elle était encore vivante? Elle est peut-être dans ce cas une plus grande menace que lui ne l'a jamais été. Le criminel ne peut répondre, Rogelio arrive à ce moment avec l'adresse où se cache la famille Grimm.

Robert Diaz retrouve son épouse : tous deux, dans le futur, se préparent pour une campagne de réélection mais auparavant, selon la première dame, son mari doit accomplir quelque chose.

Diaz répond à McMahon au téléphone : Cooper l'a accusée d'être une traîtresse mais comme le lui fait remarquer le président, sans la clé, il ne peut rien prouver. La femme veut toutefois changer leur plan mais Diaz s'y oppose fermement. Il faut impérativement retrouver le dossier.

Ressler et Liz se rendent au motel où les Grimm ont été localisés : ils se défendent et n'ont pas confiance en eux. Le père leur apprend que s'ils savaient le contenu de la clé USB, ils comprendraient pourquoi. Des membres du gouvernement participent à un complot contre le pays, comment savoir s'ils n'en font pas parti? Le père de famille explique qu'il a donné la clé à un de ses amis qui l'a déchiffré et que ce qu'il y a lu l'a effrayé. Il a envoyé l'original au Washington Post. Cooper prévient Liz de mettre la famille en sécurité rapidement car McMahon les fait surveiller. En parallèle, il prévient Reddington.

Et en effet, à peine les véhicules atteints, les hommes de Sandquist et lui même ordonnent à la Task-Force de leur remettre Jonathan Grimm. Mais Mme Grimm reconnaît l'homme qui est venu chez elle et à qui elle a dit où se trouvait la clé et son mari celui qui a torturé son ami pour le faire parler. Des menaces fusent des deux côtés, chacun menaçant l'autre. Finalement, lorsque Sandquist essaie la force, des coups de feu sont échangés. Sandquist parvient toutefois à prendre Jonathan Grimm, mais il parvient à s' enfuir tandis que Red sauve Liz de justesse. L'un de ses hommes est tué.

Au Bureau de Poste, l'équipe apprend que ceux qui se présentent comme des services secrets en font effectivement partis. Le mort est Steven Jacob Tyson, agent spécial affecté au Centre national d'évaluation des menaces. Dans son téléphone seuls quatre numéros qu'Aram va surveiller avec attention. Quant à Sandquist, Cooper le reconnaît comme l'un des garde du corps du président Diaz. Pour Liz, celui-ci est en danger. Pour Red il se peut qu'il fasse parti du complot, il n'est pas tout rose : après tout il l'a fait chanter quelques années auparavant lorsqu'il voulait attirer Kirk...

Pour Cooper, aucune hésitation à avoir, Diaz doit être prévenu de la menace : il ne peut pas ne rien dire.

Pendant ce temps, dans un entrepôt, Sandquist questionne Grimm qui lui apprend avoir envoyé la clé à une des amies de son épouse, Stacey Aguilar, qui est reporter au Post.

Dans un même temps, Ressler obtient la même information de Mme Grimm.

Sandquist se rend à la boîte aux lettres mais le courrier a déjà été relevé. De son côté, Aram traque le fourgon du receveur des postes et son conducteur.

L'un des numéros du téléphone de Tyson est en ligne. Aram prévient Cooper qui attend de pouvoir rencontrer le président. Il lui apprend qu'il s'agit du numéro de McMahon par contre l'identité de son correspondant est inconnu mais Cooper et lui-même peuvent écouter la conversation. Il s'agit de Diaz. Il est au courant du complot. Red est informé mais n'est nullement surpris.

Sandquist poursuit sa quête et intercepte le fourgon de la poste. L'homme est récalcitrant et est lui aussi emmené avec Grimm avec son chargement de lettre.

De retour à l'entrepôt, Grimm recherche son envoi au milieu de centaines d'autres. Il tente de gagner du temps. L'autre prisonnier est terrorisé.

Aram est dans une impasse pour retrouver Grimm et le receveur des postes porté lui aussi manquant. Toutefois, totalement illégalement, il consulte le dossier des services secrets de Sandquist afin d'obtenir son numéro de téléphone qu'il peut ainsi traquer : l'endroit où il se trouve est transmise à ses collègues.

Grimm n'allant pas suffisamment vite pour retrouver le lecteur, Sandquist torture l'employé de la poste : il pense même que l'homme lui a menti et pense ainsi le pousser à dire la vérité.

Ressler, Liz et une équipe font irruption. Sandquist est blessé à l'épaule, Mr Grimm s'écroule blessé. Il meurt mais pas sans avoir donné à l'agent Keen la lettre recherchée, cachée sur lui dans son manteau.

Au Bureau de Poste avec Cooper, Red est tout excité d'apprendre enfin ce que la clé va révéler. Le chef de la Task-force lui rappelle que de nombreux hommes et femmes sont morts à cause de ce complot : Jon Grimm. Christopher Miles. Ava Ziegler. Lui-même a failli y passer. Le criminel en profite pour le remercier sincérement : affronter le président pour demander sa grace n'était pas une mesure désespérée mais un acte de bravoure et d'amitié.

Tous sont réunis au Bureau de Poste afin de découvrir la teneur du complot : Aram, Liz, Ressler Cooper et Red.

Le dossier porte le nom “The Princip Initiative” en référence à Gavrilo Princip le Serbe de Bosnie qui a assassiné l'archiduc Ferdinand d'Autriche, simple acte a déclenché la chaîne d'événements qui a déclenché la Première Guerre mondiale. Il contient des noms de code, des détails opérationnels et un lien, une vidéo. Le défunt Christopher Miles y explique sa découverte d'un plan pour assassiner le président des Etats-Unis. Il ne sait pas à qui faire confiance, sachant que McMahon et des personnes proches de Diaz sont impliqués. C'est pourquoi il s'adresse à Ava Ziegler.

C'est l'incompréhension au sein de l'équipe : pourquoi Diaz comploterai contre sa propre vie ?

Un débat est prévu le lendemain. The Third Estate, leTiers État, a obtenu un permis pour manifester dehors : un excellent bouc émissaire si le président en venait à être tué lors de l'événement.

Pour Cooper, il n'y a aucune hésitation à avoir : que le président soit impliqué ou non, leur travail consiste à empêcher que cela se produise.

A l'hôpital, McMahon va voir Mr Sandquist qui a été soigné. POTUS est en chemin. L'homme lui dit que tout est fichu, ils n'ont pas le dossier mais la femme n'est pas de cet avis. Ils risquent d'être accusés de trahison mais il n'est pas non plus certain que la Task-force ait le dossier. Il doit mentir au président en prétendant qu'il est en leur possession. Elle a un plan. Il doit lui faire confiance.

Lorsque Diaz demande à Sandquist si oui ou non il a retrouvé le dossier, il répond que oui.

Liz et Red discutent au téléphone du complot et sur les motivations de Diaz. Pour Red peut-être qu'il préfère mourir en martyr, ce qui est un lourd fardeau à porter. Mais parle-t-il encore du président ou de sa mère, demande l'agent? Le criminel répond que sa mère n'était pas si mauvaise que l'on pouvait croire, qu'elle s'est retrouvée dans une situation impossible, qu'elle est devenue une espionne légendaire mais lui se souvient d'elle, avant. Elle était effrayée, incertaine, essayant de faire de son mieux. Il n'y a aucun danger, elle peut ramener Agnes à la maison, elle ne risque rien.

C'est alors que McMahon fait irruption avec des hommes armés au Bureau de Poste. Liz n'a que le temps de se cacher. Ressler, Aram et Cooper sont mis aux arrêts pour trahison pour avoir élaboré un complot pour tuer le président. Toutes les preuves se retournent  contre eux.

Liz au téléphone explique à Red qu'elle ne peut pas rester à ne rien faire, le criminel tente de la raisonner...

 

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
30.06.2019 vers 22h

Malice825 
21.06.2019 vers 15h

RockTri 
11.05.2019 vers 16h

Daisy2860 
11.05.2019 vers 09h

catgir2 
11.05.2019 vers 09h

mnoandco 
11.05.2019 vers 07h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (30.06.2019 à 22:31)

C'est à celui qui ira le plus vite pour récupérer la clef USB contenant les détails du complot contre les USA. Et au vu de ce que contient la clef USB, je comprends mieux pourquoi McMahon voulait à tout prix la récupérer mais pas de chance, c'est la Task Force qui a réussi à la récupérer avant.

Cependant, joli retournement de situation, elle profite pour tirer tout ça à son avantage en faisant accuser la Task Force de vouloir faire assassiner le Président alors qu'elle est en réalité derrière tout ce plan. Tout ça annonce une bonne fin de saison je pense, avec peut-être quelques suspenses en plus. 

Dans tous les cas, la Task Force a vraiment été efficace et je suis persuadée qu'elle réussira à s'en sortir. Liz n'a pas encore été arrêtée, j'imagine qu'elle va réussir à sortir du bâtiment et tenter le tout pour faire libérer ses collègues avec l'aide de Red ^^

catgir2  (11.05.2019 à 21:06)
Message édité : 18.05.2019 à 08:01

Après le calme relatif de l'épisode précédent, le rythme est reparti avec Cooper et son équipe face à l'horrible McMahon et ses sbires.

Pas une seconde de repos.
Cooper poursuit toujours avec la même fermeté l'insupportable conseillère du Président, Ressler court de nouveau et il enfonce les portes mais il participe aussi aux diverses réunions de réflexion, quant à Aram, s'il a retrouvé son ordi, c'est pour mieux déjouer le complot de McMahon ; et puis Red vient se glisser au milieu de la Task Force comme membre de l'équipe, tout en reconnaissant l'efficacité de Cooper et la grande amitié qui existe entre eux.

McMahon est plus que crédible entourée de ses vilains, d'autant plus qu'elle semble trahir le Président et la Task Force à cause de la haine qu'elle continue à éprouver pour Reddington.

Et puis, Red et Liz semblent se rapprocher encore un peu plus.
Après avoir reconnu en Red , une figure paternelle, il demande à Liz de rependre sa fille.

Une magnifique réalisation avec des visages en gros plan, un scénario qui va crescendo et des acteurs au meilleur de leur talent ; tous les acteurs, les bons comme les méchants.

Un retournement de situation en fin d'épisode qui prépare bien sûr la fin de la saison.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Le quartier MacGyver (2016) est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | MacGyver (2016)

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Reprise du tournage

Reprise du tournage
Comme d'habitude, peu de choses filtrent sur les réseaux sociaux, nos acteurs étant très discrets,...

HypnoAwards 2019 : James Spader dans la catégorie 9

HypnoAwards 2019 : James Spader dans la catégorie 9
Les HypnoAwards 2019 se poursuivent. The Blacklist avec James Spader est en compétition dans la...

HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4

HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4
Depuis quelques jours, la Cartel vous propose de voter aux HypnoAwards 2019. The Blacklist est en...

Anniversaire de Terry O'Quinn

Anniversaire de Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Imaginez un agent I Phase de vote

Imaginez un agent I Phase de vote
Dans le cadre de notre concours Imaginez votre agent, le quartier est heureux de vous proposer cinq...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Concours n°2 Imaginez un nouvel agent : Quelle participation préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 24 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

elyxir, Hier à 12:15

RDV sur Sherlock, l'animation "A ton clavier" est en cours ! Pas besoin de connaître la série et des cards à gagner

Locksley, Hier à 13:25

Bienvenue au nouveau quartier MacGyver (2016) qui vient d'ouvrir ses portes !

Locksley, Hier à 13:26

Bonne inauguration à lolhawaii et Ebishop ! Bonne visite et bonne journée à tous !

Steed91, Aujourd'hui à 08:35

C'est parti aujourd'hui pour le lancement de Modern Camping, le crossover entre Modern Family et Camping Paradis

Steed91, Aujourd'hui à 08:35

Sur le quartier MF, venez nombreux

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site