Red et Dembe sont en Alaska à la recherche d'une cargaison qui a disparu depuis 18h. A l'endroit indiqué par le tracker GPS , ils découvrent les conteneurs immergés dans le lac.
Aram discute de son dilemme concernant Elodie avec Reddington lui expliquant qu'elle a menti sur son contrat de mariage et qu'elle va hériter de millions : il a besoin de son aide pour découvrir si elle a tué son mari. Le criminel lui demande un échantillon de sang du corps avant qu'il ne soit enterré afin de le tester. Elisabeth qui arrive lui conseille plutôt d'aller voir la police s'il a des doutes.
Red en vient à parler de la nouvelle affaire qu'il confie à la Task-force : retrouver les personnes qui ont volé son chargement afin de peut-être résoudre le mystère qu'est le Triangle de l'Alaska, un endroit où un nombre inhabituellement élevé de personnes disparaissent sans laisser de traces. Soi-disant 16000 au cours des 50 dernières années selon Aram.
Au Bureau de Poste, les agents expliquent que quatre mois auparavant Reddington a déjà perdu une cargaison dans ce traingle et que, prudent, il a attaché un tracker GPS au chargement suivant devant traverser le Triangle de l'Alaska. Les remorques ont été immergées dans le lac et les chauffeurs des camions sont sans doute morts. Une partie de la marchandise volée est réapparue en Italie et le criminel se lance sur cette piste. Quant à Ressler et Keen ils vont se renseigner auprès du directeur du port d'Anchorage par lequel le fret est passé. Malgré les réserves de Park peu populaire à son ancien travail, Cooper lui ordonne d'établir une liaison avec le bureau du FBI d'Anchorage.
Le téléphone de Ressler ne cesse de vibrer. Son frère tente de le joindre mais il refuse de décrocher malgré son insistance.
Au Bureau d'Anchorage l'ancienne chef de l'agent Park, Connor, est mécontente de la voir arriver : elles avaient un accord et elle ne devait plus jamais s'y présenter. Alina explique que c'est un ordre du directeur adjoint Harold Cooper et lui donne son autorisation pour accéder aux ordinateurs, faire des recherches dans le lac et y récupérer trois semi-remorques. Devant la méfiance de la femme, Park lui assure ne pas être là pour « le chercher » ce qui la rassure à moitié.
Dans un camp dans les bois, un homme prévient son chef : ils ont trouvé un homme au milieu de la cargaison qu'ils ont volé.
En route pour le port, Liz parle à Ressler d'Aram, de ses soupçons et de sa demande d'aide auprès de Reddington. Elle remarque que son collègue ne veut pas répondre à son frère Robby, lui demandant ce qu'il a bien pu faire ...encore. Elle pense qu'il ne peut simplement pas l'ignorer car il est de la famille. Rien n'y fait, Ressler ne décroche pas. L'agent Keen reçoit des infos de Park : le même chef d'équipe était de service lorsque le chargement des trois camions volés a été déchargé, un certain Maxwell Barrett. Mais il n'est pas au port, il est chez lui. Elle leur donne l'adresse et les agents s'y rendent directement.
Sur place, ils interrogent l'homme : 4 conteneurs qu'il a autorisés à passer sont au fond du lac. L'homme se moque, il n'a rien à voir là-dedans. Il s'absente et lorsqu'il revient, les agents n'ont que le temps de se mettre à couvert : il leur tire dessus à la carabine. Ressler le tue. Dans la petite pièce mitoyenne, ils découvrent des ordinateurs et des moniteurs montrant toute l'activité du port d'Anchorage. Une équipe va venir étudier toutes les informations recueillies afin de trouver avec qui le gars a communiqué.
Dans la rue, Aram attend Elodie tout en essayant de se convaincre qu'il imagine le pire. Lorsque la femme sort de chez elle accompagnée d'un homme avec une canne, l'agent pense le reconnaître. Plus tard, Elodie lui dira juste que c'est un ami de Charles venu lui rendre hommage. En ce qui la concerne, elle est soulagée : son mari est en paix et elle peut reprendre le cours de sa vie...avec lui. Plus tard, tandis que la femme choisit un cercueil pour son mari, Aram se rend à la morgue où il se trouve afin de lui prélever du sang. Il contacte ensuite Reddington qui arrange un ramassage sur une piste cyclabe au milieu de la nuit avec le technicien de laboratoire. L'agent doit vite raccrocher lorsqu'Elodie arrive : elle a trouvé ce qu'elle cherchait. Elle précise qu'elle se souciait de son mari mais que d'un autre côté lui la rend si heureuse ! Elle le remercie de s'être proposé de l'accompagner et de lui avoir laissé du temps pour choisir, son époux le méritait.
Au Bureau du FBI d'Anchorage, de nouvelles informations sont découvertes en étudiant les disques durs des ordinateurs de Maxwell Barrett. Les techniciens ont pu retracer l'un des téléchargements : il s'agit d'un conteneur de fret dont la valeur est assurée à 14 millions de dollars en produits pharmaceutiques allemands. Certainement la prochaine cible. Les agents de la Task-Force décident contre l'avis du Bureau d'Anchorage de laisser l'expédition se dérouler comme prévu et d'attraper les voleurs la main dans le sac.
Au camp dans les bois, l'homme retrouvé dans le conteneur est interrogé par le chef de la bande : il donne son nom, Edward Lussier, veilleur de nuit à Prudhoe Bay. Il dit ne pas savoir pourquoi il a été enlevé au milieu de la nuit pour être ensuite ligoté à l'arrière d'une remorque pleine de marchandises de contrebande. Son geôlier ne le croit pas : il doit avoir une certaine valeur pour quelqu'un et menace de le laisser mourir de froid s'il n'a dit pas la vérité.
A Milan, Reddington se rend avec Dembe dans une parfumerie, celle de Signore Rossi. Il a appris qu'il a formulé un nouveau parfum avec une profondeur musquée et une note animale passionnée. L'homme lui fait sentir et les soupçons du criminel sont confirmés : une touche d'ambre gris, très difficile à trouver. Comme par hasard, il s'agit justement du genre de marchandise qui lui a été volée et le vendeur se trouvant en Alaska, cela ne fait aucun doute. Il demande le nom du fournisseur que le malheureux homme finit par donner devant le mécontentement du criminel qui commence par casser une fiole de parfum d'une grande valeur.
Après avoir donné l'échantillon de sang de Charles Radcliffe, Aram se souvient où avoir vu l'homme à la canne. C'était lors de l'affaire Thelonious Prackett. Il demande à ce qu'on lui envoie le dossier de l'affaire.
Liz et Ressler suivent en voiture et à distance le camion conduit par Alina et qui transporte les produits pharmaceutiques. Après 10h de route, ils sont toujours à l'intérieur du triangle.
Tous s'inquiètent de savoir si le plan va fonctionner à moins qu'ils n'aient attiré les soupçons en tuant Maxwell Barrett. Park est arrêtée par un accident de la route mais ce n'est pas un traquenard : elle passe sans encombre, annonce qu'elle arrive bientôt à une station de pesée et qu'elle les attendra là. Lorsqu'ils arrivent à l'endroit indiqué, les agents Keen et Ressler constatent vite qu'elle ne s'y trouve pas.
Au camp dans les bois, les hommes détiennent Park : ils ont découvert le tracker GPS et sa carte d'agent du FBI. Ils la mettent avec l'autre homme qu'ils ont trouvé avec la dernière cargaison. Il est frigorifié et Alina lui prête son manteau. Par la fenêtre, elle repère rapidement où le campement se trouve. Si ils arrivent à sortir de là, elle sait où se trouve la route. L'homme est étonné mais elle lui apprend qu'elle a habité là et avait juré ne jamais y revenir : elle est agent du FBI et lui dit son nom, Alina Park. Lui, lui apprend qu'il n'était pas un chauffeur de camion mais bien l'une des « marchandises » transportées et il ne sait même pas pourquoi : il n'est personne d'important.
A la station de pesée, Ressler et Keen sont au téléphone avec Cooper et Aram qui ajoute Reddington (qui se trouve encore dans son jet) à la conversation. Les deux agents n'ont aucune piste à la station de pesée : isolée, pas de caméra, le tracker GPS mis hors service. Des barrages routiers sont en place ainsi qu'une surveillance aérienne. C'est alors que le criminel fournit l'info trouvée à Milan : Twamie Ullulaq est l'homme qu'ils recherchent. C'est lui le fournisseur de la marchandise qu'il a retrouvé à Milan. Il ne sait pas où il est mais le gouvernement doit le savoir. En effet, l'homme natif de la région a été formé par l'armée américaine lors de l'opération Washtub. Cooper explique : pendant la guerre froide, le Pentagone craignait de ne pas pouvoir défendre l'Alaska, alors il a rassemblé les habitants et les a formés à la contre-insurrection contre une invasion communiste. Beaucoup se sont portés volontaires en échange de terres et d'une promesse de construction de logements, d'écoles. Mais la menace rouge évanouie, le gouvernement a rompu sa promesse aux peuples autochtones. Un terrain cependant leur a été donné. Cooper ordonne de trouver son emplacement, Park y est peut-être.
Au campement, Twamie apprend la mort de Maxwell Barrett par le FBI et ordonne à tous ses hommes de lever le campement.
Après avoir étudié le dossier sur l'affaire Thelonious Prackett., Aram retrouve la trace de l'homme à la canne et se rend chez lui. Il n'est autre que Wilbur Eaton, le concepteur des chambres de tortures destinées à la clientèle en recherche de sensation de Prackett. Il affirme avoir conclu un accord avec les autorités mais l'agent Mojtabaï lui rappelle que s'il cache des informations sur l'un des crimes impliqués, son accord est annulé et il va en prison. Il exige de savoir ce qu'il faisait réellement chez Elodie Radcliffe la veille. Il avoue que c'était pour être enfin payé.
Le compagnon d'infortune de Park estime que leur rencontre n'est pas une coïncidence. Lorsqu'un des geôliers revient pour les menotter, Alina parvient à l'assomer tandis que celui-ci saisit son arme et la retourne contre Alina. Elle ne comprend pas jusqu'au moment où il dévoile son identité : Edward Lussier et il est persuadé qu'elle est là pour le tuer.
Au Bureau du FBI d'Anchorage, tout le personnel s'active pour retrouver Park. La directrice Connor est toujours froide en parlant de son ancienne agent mais comme l'explique Liz à Ressler, pour faire simple, chacun a dans sa famille un mouton noir et Alina aussi. Elle a fait des erreurs ici et a promis de ne plus y mettre les pieds. En attendant, le camp est localisé.
Lussier décide de laisser Park menottée au camp mais elle finit par le convaincre qu'elle peut le conduire à travers bois jusqu'à l'autoroute tandis que lui seul se perdra et mourra de froid. Il accepte et tous deux s'enfuient. Toutefois, si lui garde l'arme elle, elle garde les balles.
Au camp, peu de temps après, Twamie est informé de leur fuite. Il envoie deux hommes à leur recherche.
Park et Lussier discutent. Pour Park, il a tué sa mère c'est tout ce qui compte, même si c'est de façon indirecte. Pour lui, il peut rendre public toutes ses erreurs au Bureau d'Anchorage : elle a mis un homme en fauteuil roulant, payé des flics, a tenu Wade Leek sous la menace d'une arme. Elle a tellement enfreint la loi que ses amis du FBI ont dû la couvrir. Il veut la balancer et alors qu'il tente de l'attaquer, il se prend le pied dans un piège à ours. Comme Alina ne peut pas l'ouvrir, elle décide d'aller chercher de l'aide et lui donne les balles pour pouvoir au besoin se protéger.
Le camp dans les bois est prévenu que le FBI arrive mais trop tard. Mais ils sont déjà encerclés sous le feu du FBI et bientôt tous arrêtés. Ressler et Keen constatent que Park n'est pas là et se doutent qu'elle a fui. Des hommes de Twamie sont sans doute sur ses traces et effectivement ils ont retrouvé Park et Lussier. Ce dernier tente de sauver sa peau essayant de monnayer sa vie avec les infos qu'il a sur l'agent. Sans succès, les deux hommes de Twamie s'apprêtent à les tuer tous les deux lorsqu'interviennent les agents Keen et Ressler puis Lussier qui sauve ainsi la vie d'Alina.
De retour au Bureau de Poste, Liz n'en revient pas : Lussier est le petit ami de la mère d'Alina à Anchorage, celui là même qu'elle a traqué toutes ces années. Toutes deux se doutent de l'implication de Reddington là dedans.
Elodie Radcliffe est toute heureuse de se retrouver au Bureau de Poste avec Aram. Elle déchante vite lorsqu'elle est mise dans la même pièce que Wilbur Eaton. L'agent Mojtabaï lui dit savoir la vérité : il a appris que c'est elle qui nous seulement a poussé son mari à participer au Fleur du Mal mais qui en plus s'est arrangée pour qu'il soit sélectionné. Mais il n'est pas mort. La femme se défend, Eaton ment, il a essayé de la faire chanter avec ces mensonges. L'agent poursuit : lorsqu'il l'a accompagné au défi, elle s'est arrangée pour être choisie elle afin de détourner les soupçons puis l'a utilisé pour avoir des informations sur les blacklistés pour pouvoir éventuellement les utiliser et terminer le travail. A la question si elle a tué son mari, elle répond que non et ajoute qu'elle l'aime.
Alina Park retrouve mécontente Reddington : il s'est mêlé d'affaires qui ne le regarde pas. Il n'est pas d'accord : son comportement interfère avec son entreprise et la met en péril alors oui, il a kidnappé Lussier pour remédier enfin à son problème. Il connait la relation de sa mère avec lui. C'est un bon agent mais il ne peut pas se permettre son autre facette, celle de la fille incontrôlable. Pour lui, ce n'est pas la vengeance qui l'a fait agir mais un dégoût de soi. Si elle a une dette à régler, c'est avec elle-même. L'agent explique que Lussier est toxicomane et voleur pour pouvoir payer sa drogue : elle a donné toutes les preuves de ses crimes au Bureau de l'Alaska pour le coincer, bafouant les lois. Mais elle n'a rien dit sur sa relation intime avec sa mère parce qu'il n'a rien à voir avec sa mort. C'est elle. Lorsqu'elle avait 7 ans, Lussier parti, sa mère en manque l'a supplié de lui faire une injection de drogue. Elle a fait une overdose. Elle a tué sa mère. Elle se déteste pour cela.
Aram reçoit les résultats de la prise de sang de Charles.
Dans le bureau de Cooper, Park décide de lui parler de toutes les choses qu'elle a faites à Anchorage et dont il ne sait rien.
Pendant que Ressler interroge Twamie Ullulaq, Liz observe la scène et lorsque Cooper la rejoint exprime son empathie pour l'homme à qui on a promis tant de choses sans les lui donner. Il va aller en prison à vie. Une partie du mystère qui entoure le Triangle d'Alaska est résolue. Cooper explique à son agent que Park lui a parlé d'Anchorage et lui reproche de ne lui en avoir rien dit. Alina n'a pas seulement contourné les lois, elle les a bafouées. Liz dit comprendre le point de vue de son chef mais dès qu'il s'agit de la famille, c'est compliqué. Ca l'est pour elle et il en sait quelque chose. A son avis, dans ce genre de situation, il faut laisser à chacun le bénéfice du doute.
L'agent Mojtabaï rejoint Elodie en cellule et lui dit ses droits. Elle est mise aux arrêts. Elle est sous le choc disant ne rien comprendre. Malheureusement l'agent attristé dit n'y rien comprendre non plus.
Résumé proposé par mnoandco