259 fans | Vote

Blacklist
#10.14 : Mariée au néant

Raymond Reddington élégant dans The Nowhere Bride s10e14

Ecrit par : Cristina Boada

Réalisé par :  Bethany Rooney

La Task-Force enquête sur la disparition d'un jeune marié. Red propose son aide à un puissant chef de cartel. Siya rend visite à un lien du passé de sa mère.

Popularité


2.83 - 6 votes

Titre VO
The Nowhere Bride

Titre VF
Mariée au néant

Première diffusion
28.05.2023

Photos promo

Dembe (Hisham Tawfiq), assis à côté de Duni (Sandra Okuboyejo), écoute attentivement Herbie

Dembe (Hisham Tawfiq), assis à côté de Duni (Sandra Okuboyejo), écoute attentivement Herbie

L'agent du FBI Donald Ressler (Diego Klattenhoff)

L'agent du FBI Donald Ressler (Diego Klattenhoff)

Alex Brightman joue le rôle d'Herbie Hambright, le spécialiste médico-légal de la Task-Force

Alex Brightman joue le rôle d'Herbie Hambright, le spécialiste médico-légal de la Task-Force

Siya Malik  (Anya Banerjee) attend son manteau sur le bras

Siya Malik (Anya Banerjee) attend son manteau sur le bras

Siya Malik  (Anya Banerjee) parle à Raymond Reddington, un papier à la main

Siya Malik (Anya Banerjee) parle à Raymond Reddington, un papier à la main

Siya Malik  (Anya Banerjee), assise dans la planque de Reddington, tient à la main ce qui ressemble à un chèque au porteur

Siya Malik (Anya Banerjee), assise dans la planque de Reddington, tient à la main ce qui ressemble à un chèque au porteur

Raymond 'Red' Reddington (James Spader) au téléphone en costume 3 pièces

Raymond 'Red' Reddington (James Spader) au téléphone en costume 3 pièces

Charlene Cooper (Valarie Pettiford) discute avec son mari Harold (Harry Lennix)  dans leur cuisine

Charlene Cooper (Valarie Pettiford) discute avec son mari Harold (Harry Lennix) dans leur cuisine

L'agent du FBI Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

L'agent du FBI Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

Raymond 'Red' Reddington (James Spader), élégamment habillé, se prépare à partir

Raymond 'Red' Reddington (James Spader), élégamment habillé, se prépare à partir

Herbie Hambright (Alex Brightman) sourit : a-t-il découvert un indice ?

Herbie Hambright (Alex Brightman) sourit : a-t-il découvert un indice ?

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 28.05.2023 à 22:00
1.89m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Blacklisté : # 192 The Nowhere Bride (Jemma Parikh)

Guests : 

Anjali Bhimani ... Jemma Parikh
Alex Brightman ...Herbie
Diany Rodriguez ... Weecha Xiu
Valarie Pettiford... Charlene Cooper
Janet Zarish ... Kathleen Sutton
Rosie Benton ... Regina Saint
David J. Cork ... Okello "Kel" Okoro
Michael Bow ... Aang Chen
Sandra Okuboyejo ... Duni
Al Rodrigo ... Tomás Vicente
Jonathan Walker ... Edward Kyles
Caesar Samayoa ... Adolfo Santoro
Anna Mikami ... Mey
Eshan Bay ... Ishaan
Scott Richard Foster ... Felix

Charlene Cooper aide à servir les repas dans une association caritative aux côtés de Duni Okoro, une immigrante arrivée récemment aux Etats-Unis qui vient de se marier. Lorsque la jeune femme rentre chez elle pensant y trouver un bon repas préparé par son époux, Okello Okoro, elle découvre l'appartement saccagé, l'homme a disparu et son numéro de téléphone n'est plus en service.

Siya arrive dans le planque de Red à New-York, se plaignant des bruits de travaux qui l'ont empêché de fermer l'oeil. Le criminel lui sert un bon café, lui citant Simone de de Beauvoir. L'agent demande le programme de la journée s'attendant à rencontrer les Illuminati de Bavière ou à partir pour une chasse au trésor au Caire. Mais le criminel lui dit de profiter de son café et lui annonce qu'il part pour une réunion, seul. Elle lui rappelle qu'elle a pour instruction de garder un œil sur lui, et il lui donne son numéro de téléphone, lui promettant de répondre si elle le contacte. Il ajoute que, peut-être, elle peut profiter de ce temps liblre pour poursuivre sa quête personnelle. Siya ne comprend pas pourquoi, tout simplement, il ne lui dit pas ce qu'il sait. Mais le criminel estime que certaines histoires ne peuvent pas être racontées, qu'elles doivent être découvertes.

Chez les Cooper, Charlene arrive pour le petit déjeuner, trouvant son mari déjà en plein travail : elle constate immédiatement qu'il est très inquiet, après 30 ans de mariage elle le connait bien. Il lui apprend que l'équipe est sous haute surveillance et qu'il leur faut un cas d'urgence pour prouver leur valeur. Il précise qu'ils ne peuvent guère compter actuellement sur Reddington qui agit de manière plus erratique que d'habitude. Son épouse demande comment elle peut l'aider, et il répond en plaisantant qu'elle peut leur trouver un cas sur lequel travailler. Elle leur raconte alors l'histoire de Duni dont le mari a disparu. L'homme se moque un peu, ce n'est pas le genre d'affaire dont il parlait. Sa femme répond ironique qu'elle pensait que l'équipe était là pour aider les gens en difficulté et non pas eux-même.

Cooper présente donc ce cas à l'équipe, précisant que c'est une idée de Charlene et qu'ils n'ont aucun autre cas à traiter. Il leur apprend surtout que Panabaker l'a contacté avec une bien mauvaise nouvelle, le membre du Congrès Hudson a recruté le sénateur Dorf, le chef du comité du renseignement, pour sa croisade contre eux. Le souci est que le criminel a supprimé toutes traces de lui de leurs fichiers et que, de ce fait, leur équipe est construite autour d'un atout invisible et totalement peu fiable. Si cette équipe doit être fermée, il dit préférer profiter de leurs derniers jours pour faire du bien à quelqu'un. Tandis que Ressler et Zuma décident de parler à l'épouse, Herbie est désigné pour faire des recherches poussées sur le mari disparu.

Charlene présente la jeune femme aux agents. Ils apprennent qu'elle et son futur mari se sont rencontrés sur une application de rencontre car, à l'époque, elle vivait au Kenya : ils sont vites tombés amoureux et elle est venu le rejoindre aux Etats-Unis. Dembe désire savoir si elle pense que son époux peut être parti de son plein gré. Duni rejette cette idée et demande ce qui lui fait penser cela. L'agent lui apprend qu'après avoir vérifié les finances d'Okello, ils ont découvert que son compte bancaire avait été vidé le jour de sa disparition. Pour la femme, il ne fait aucun doute que ceux qui on enlevé son mari savaient pour sa dot. En effet, ses parents ont transféré sur son compte une semaine auparavant soixante-quinze mille dollars, et c'était tout ce que sa famille possédait. Sortis, Ressler s'étonne que ce genre de pratique perdure. Dembe lui apprend que c'est encore courant dans certains pays africains et asiatiques, même si c'est considéré souvent comme illégal. Pour Ressler c'est clair que pour un voleur c'est tentant.

Pendant ce temps Okello Okoro, libre comme l'air, reçoit un appel de Jemma Parikh, l'instigatrice de toute cette opération. Le transfert d'argent de la dot de Duni est confirmé. La femme lui demande s'il est prêt pour une autre cible. Mais avant cela, elle doit boucler une autre affaire. Et en effet, un certain Aang Chen se prépare à épouser la jolie Mey.

Siya rend visite à Mme Kathleen Sutton. La femme ne peut malheureusement rien lui apprendre sur le travail de son mari et encore moins de sa maman. Cependant, elle lui fournit un nom, Regina Saint. Herbie fait quelques recherches sur elle : d'après son dossier, Regina Saint a travaillé pour la CIA pendant 23 ans et a été la responsable de sa mère. Elle est maintenant à la retraite à St. Augustine, en Floride.

Cooper demande à l'équipe les avancements de l'affaire à ses agents et Herbie. Ce dernier leur apprend que le « disparu » a vidé lui-même son compte une heure avant que son épouse appelle le 9-1-1. Et selon les images de la vidéo, il ne parait pas du tout opérer sous la contrainte. Ressler et Dembe ont découvert de leur côté que l'identité du type est fabriqué : le numéro de sécurité sociale d'Okello Okoro appartient à un enfant décédé en 1982. Tout est faux de son certificat de naissance à son certificat de mariage. Aucun doute, c'est un escroc mais, selon eux, étant donné les subtilités de son arnaque il fait partie d'une opération plus vaste. Le chef de la Task-Force envoit l'équipe chez Duni afin de trouver d'éventuelles preuves loupées par la police.

Dans l'appartement qu'Okello et Duni Okoro partageaient, Duni est effondrée se demandant comment elle a pu être si naïve, que va-t-elle dire à sa famille, elle a perdu tout leur argent. Elle a peur d'être renié et Dembe tente de la rassurer : ils comprendront, elle a été dupée. Malheureusement Duni ne peut rien leur apprendre sur son « mari » et ses connaissances. Mais Herbie découvre malgré le nettoyage minutieux d'Okello Okoro ses empreintes sous le siège des toilettes.

Reddington a rendez-vous avec un certain Tomas Vicente, le bras droit d'Adolfo Santoro. C'est lui-même qui a demandé à le voir et est très mécontent de constater qu'il ne s'est pas déplacé. Il connaît l'homme de réputation, suit ses opérations et constate qu'après ses projets au Brésil et en Uruguay, il jette son dévolu sur les États-Unis. Il le compare à lui-même au même âge : ambitieux. Reddington sait de source sûre que son employeur a soudoyé l'agent régional de l'environnement de la Floride car il y a actuellement un contrat de plusieurs milliards de dollars à gagner pour renforcer le littoral du Golfe. Il sait son agenda caché, c'est un escroc : il se moque du changement climatique, mais compte bien remplir ces emplois avec toutes ses relations avec la pègre et récolter les pots-de-vin. Tomas le détrompe ce projet représente un nouveau chapitre pour l'organisation de son employeur. Reddington n'y croit pas une seconde, mais propose toutefois son aide pour obtenir des contrats, établir de bonnes relations, se remplir les poches et payer les entités. Avec beaucoup de tact, Santoro décline sa proposition. Avant qu'il parte, Reddington laisse planer une légère menace sous forme de conseil. Seul, il téléphone immédiatement à Edward Kyles.

Ressler et Dembe rencontrent l'agent de libération conditionnelle de Kel Ammons qui opérait sous le pseudonyme « Okello Okoro ». Ils obtiennent une adresse récente. En ressortant, ils croisent une femme qui n'est autre que Jemma Parikh. Elle apprend ainsi que le FBI est à la recherche d'un de ses complices. Paniquée, elle téléphone à Kel Ammons et lui ordonne de se débarrasser de tout ce qui la relie à elle et de disparaître. Mais les agents Ressler et Zuma le cueillent alors qu'il prend quelques affaires à son appartement.

Edward Kyles, le secrétaire américain de l'Intérieur, rencontre Red dans son jet. Ils se sont déjà rencontrés sur d'autres projets écologiques, la réintroduction réussies des loups en l'occurence. Mais le criminel n'est pas là pour parler de cela. Il lui parle du projet de protection côtière en Floride et sur le fait que contrat est sur le point d'être attribué à une nouvelle entreprise de lutte contre l'érosion. Il souligne surtout que la société qu'il envisage est soutenue par un entrepreneur brésilien nommé Adolfo Santoro, qui a également des liens avec certains syndicats du crime, dont un cartel de drogue qui terrorise le Yucatan. Il demande à Edward de ralentir la transaction afin de pouvoir contrecarrer ce projet.

Jemma Parikh désire faire un dernier coup avant de se retirer. Elle téléphone à Aang Chen exigeant qu'il retire la dot de Mey immédiatement car le FBI est sur leur trace, annonçant qu'ensuite elle arrête l'opération, peut-être même pour de bon. Mais l'homme lui annonce qu'il ne peut pas voler son épouse car il est tombé amoureux d'elle. Jenna est furieuse, c'est elle qui séduit leurs cibles en ligne, pas lui : c'est de ses mots à elle que Mey est tombée amoureuse ! Il raccroche, son choix est fait. Mais Jemma n'a pas dit son dernier mot. Après un joli subterfuge, elle kidnappe Mey. Avec cet atout en main, elle force Aang a allé retirer la dot.

Au téléphone, Red rassure Siya qui s'inquiète : il a évité pour l'instant les ennuis. Mais il désire surtout savoir où en sont ses investigations. Elle lui parle de la piste de Regina Saint, l'ancien chargé de dossier de sa mère à la CIA. Malheureusement, annonce-t-elle, sa quête va devoir attendre ses congés car la femme n'a pas répondu à son message vocal et elle habite en Floride. Le criminel trouve l'idée absurde et lui propose de l'emmener dès le lendemain en jet.

Red et Siya se préparent à partir pour la Floride, mais le criminel reçoit un appel de Tomas Vicente car l'agent régional de l'environnement de la Floride vient de démissionner, complètement à l'improviste, et le contrat gouvernemental de Santoro est maintenant retardé : son employeur désire le renconter à Cuba. Le criminel annonce à Siya qu'il vont faire un petit détour avant de se rendre en Floride.

Au Bureau de Poste, Ressler et Zuma interrogent Kel Ammons alias Okello Okoro. Il finit par rapidement donner le nom de l'instigatrice de l'escroquerie, Jemma Parikh qui travaille au bureau de libération conditionnelle. Il ne trouvait pas de travail, elle a lui a proposé de bien gagner sa vie et elle avait raison. La femme cible des femmes venant de pays où les familles paient encore des dots. Elle prend 70% et lui le reste. Cependant il ne peut donner aucun autre nom, ni de complice, ni de potentielle victime.

Au Bureau de Poste, l'équipe en apprend plus sur Jemma Parikh, née à Ahmedabad, en Inde. Elle a émigré en Amérique dans la vingtaine. Elle a disparu depuis l'après-midi même, juste après leur visite à son travail. Dembe a découvert de son côté dans les dossiers de la police du Maryland que 12 épouses étrangères ont signalé la disparition de leur mari au cours des cinq dernières années. Pour Cooper, ces cas sont leur priorité à présent. De son côté, Herbie a suivi la piste de l'argent et a regardé dans le compte offshore de Parikh où le mari de Duni a transféré sa dot. Il a retracé les paiements mensuels de ce compte à une berline BMW louée à DC. Il a même déjà localisé le véhicule dans un parking à l'extérieur d'une banque. Ressler et Zuma sont envoyés sur place et découvrent Aang Chen en train de charger un sac de sport contenant l'argent de la dot de Mey dans le coffre de la BMW. Il est mis aux arrêts, mais l'homme les supplie de le laisser faire sinon son épouse va mourir : Jemma Parikh pour qui il travaille a menacé de la tuer s'il ne lui apporte pas l'argent de la dot.

La Havane, Cuba. Red et Siya se préparent à rencontrer Adolfo Santoro. Ne sachant pas à quoi s'attendre, le criminel demande à l'agent de prendre un air menaçant. L'homme entre suivi de Tomas Vicente et de deux gardes du corps. L'un d'eux n'est autre que Weecha. Santoro dit regretter de rencontrer le criminel dans ces circonstances car il sait qu'il ne pourra pas tenir ses promesses à ses amis des Etats-Unis à cause de lui. Reddington rétorque qu'il a parlé de ses ressources à son associé et qu'il les a refusées. Par contre, il souligne que lui a décidé de jouer dans son bac à sable sans l'inviter à faire des châteaux avec lui : il lui donne une dernière chance d'accepter l'offre de ses services. Santoro lui apprend qu'il doit consulter ses partenaires et Red l'invite à le faire de suite. Les hommes partis, il demande à Siya de le laisser et il se retrouve ainsi seul avec Weecha.

Le criminel lui avoue qu'il aurait aimé qu'elle revienne et elle se contente de répondre que son travail l'a gardé occupée. Il ajoute qu'il est trop vieux pour partir à sa recheche dans la jungle et sous-entend ainsi que sa machination n'a pour but que de la retrouver car elle lui manque. La jeune femme le comprend bien et répond qu'il lui manque aussi avant de l'embrasser. Mais elle recule vite pour lui annoncer qu'elle doit retourner au travail et, en effet, Santoro revient avec de bonnes nouvelles : ses partenaires sont d'accord et ils acceptent de travailler avec Reddington.

En Floride, à St. Augustine, Siya rencontre Regina Saint qui n'en revient pas de revoir la fille de Meera Malik qu'elle a connu encore dans le berceau. Siya demande à en apprendre plus sur la collaboration de sa maman avec Nigel Sutton. Elle ne peut que lui en dire les grandes lignes, le reste étant classé secret, mais lui apprend qu'une enquête a été ouverte après le décès de son collègue et qu'elle n'a jamais été inquiétée. Cependant, comme ils étaient proches, elle lui apprend que ça a été dur pour Meera : ils travaillaient ensemble depuis une première affaire à Kolkata (anciennement Calcutta).

Aang Chen arrive à l'entrepôt où Mey est détenu par Jemma. Il remet la dot et Mey, libérée, court vers son mari rassuré qu'elle n'ait rien. Soudain le FBI fait irruption et Jemma et ses complices sont arrêtés.

Au bureau de poste, Dembe interroge Jemma Parikh. L'agent a découvert son histoire, une plainte pénale qu'elle a déposé alors qu'elle avait la vingtaine : venue d'Inde, elle est arrivée aux Etats-Unis pour épouser un Américain qui a disparu après que ses parents aient payés sa dot. La femme lui apprend que dans son pays, cela s'appelle The Nowhere Bride , la "mariée de nulle part". L'agent l'accuse, de victime elle est passée à bourreau. Elle essaie de se justifier, sa famille l'a reniée, elle n'a pas pu rentrer chez elle, elle n'avait plus rien : elle avait le cœur brisé, seule dans un pays étranger. Certes elle vole les dots mais, selon elle, elles maintiennent le système patriarcal et l'inégalité entre les sexes, empêchant les femmes d'aller à l'école et les empêchant d'accéder à l'indépendance économique. Sans parler de la violence qui les entoure. Dembe ne peut qu'être d'accord, les dots sont déshumanisantes, mais il reproche froidement à la femme d'en avoir profité au lieu d'aider les mariées : pour elle, elle ne vaut pas mieux que l'homme qui l'a volé et ce n'est qu'une voleuse comme les autres.

Ressler, lui, interroge Aang qui exige de voir son épouse car, après tout, il a fait ce qu'on lui demandait. Il veut tout lui expliquer, lui dire la vérité, car il l'aime vraiment. Dans la salle d'à côté, Mey est effondrée : elle doute de son mari, ce n'est pas la personne pour qui elle quitté sa maison et sa famille. Elle est seule ici. Ressler lui propose de lui présenter Duni avec qui elle pourrait s'entendre.

Chez les Cooper, Duni reçoit une bonne nouvelle : Jemma Parikh tenait un registre, son réseau a été démantelé et une partie des dots volées ont été récupérées, dont la sienne. La jeune femme remercie chaleureusement Charlene et Harold et parle de reprendre ses études. Seul avec son épouse, Harold se demande si ce cas sera suffisamment médiatisé pour se débarrasser du DOJ, mais il est heureux qu'ils aient pu aider quelqu'un.

Dans le jet du retour, Red demande à Siya comment s'est passée son entrevue avec Regina Saint. L'agent lui raconte que Nigel et sa mère travaillaient ensemble depuis Kolkata, où son certificat de naissance et ses papiers d'adoption ont été falsifiés. Moins de deux ans plus tard, Nigel est mort dans une opération et Meera a fait l'objet d'une enquête : elle doute que ce soit une coïncidence. Le criminel lui répond que toutes les réponses ne valent pas la peine d'être connues mais Siya le supplie de lui dire ce qu'il sait car c'est important pour elle. Red lui raconte alors son histoire  qui commence à Calcutta en 1997. Meera travaillait sur une opération dans l'un des trous les plus profonds et les plus sombres que l'humanité ait à offrir, les armes à feu et la drogue, l'esclavage sexuel. Une nuit, elle a rencontré le chef d'un réseau de trafiquants à Bowbazar, un quartier chaud qui employait près de 12 000 prostituées. Un bébé pleurait dans un coin.  A ce moment là un gang rival a débarqué, et les choses ont dégénéré. Meera a saisi l'enfant et a fuit. Elle a couru jusqu'à Londres et n'a jamais lâché prise. Il ne sait cependant pas qui sont ses parents, elle avait été abandonnée. L'agent désire savoir ce qu'il en est de l'officier Sutton. Red répond que Nigel, étant le plus proche collègue de Meera, connaissait la vérité et a essayé de l'utiliser contre sa mère, l'extorquant et la mettant en danger. Meera n'allait pas laisser quoi que ce soit de mal arriver à sa nouvelle famille. Red dit comprendre jusqu'où un parent peut aller pour protéger son enfant : il précise que sa maman n'a pas tué Sutton, ne s'est pas précipitée, n'a pas participé mais l'a laissé mourir afin de lui donner à elle une chance de vivre. Il ajoute que sa mère serait très fière d'elle. Siya les larmes aux yeux remercie Reddington qui décide de lui accorder quelques instants seule en allant leur chercher à boire.

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

StoneHeart 
24.03.2024 vers 18h

Aloha81 
17.01.2024 vers 20h

Witiza 
25.07.2023 vers 15h

marion45 
03.06.2023 vers 22h

Kar026 
30.05.2023 vers 23h

mnoandco 
29.05.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (30.05.2023 à 14:15)

Episode qui n'est pas très innovant, des femmes qui se font lester de leur dot, mais heureusement l'affaire concerne de nombreuses femmes et pas qu'une seule. On en apprend plus sur Meera et Siya et je sens le parallèle Red/Meera  et Liz/Siya. J'ai un ressenti plutôt neutre sur cet épisode, mais je dirai que je le préfère un peu au précédent. 

catgir2  (29.05.2023 à 10:43)
Message édité : 29.05.2023 à 16:16

Bof, bof !

Quel rapport avec le grand criminel Reddington ?

Et toujours aucun indice sur l'identité et le passé de Reddington.

En réfléchissant la (minuscule) réapparition de Weecha n'est là que pour rappeler/prouver que Reddington n'est pas Katarina "transgenrée"( pardon pour le néologisme)

 

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mnoandco 
Activité récente
Actualités
Ryan Eggold invité vedette dans la 24e saison de New York Police Judiciaire

Ryan Eggold invité vedette dans la 24e saison de New York Police Judiciaire
Ryan Eggold, que nous découvrirons bientôt dans la série Cross sur Amazon, apparaîtra dans un...

James Spader reprend son rôle d'Ultron dans l'univers Marvel

James Spader reprend son rôle d'Ultron dans l'univers Marvel
Presque 10 ans après, James Spader revient dans l'univers cinématographique Marvel. En effet,...

Nouveau sondage (part.1)

Nouveau sondage (part.1)
Supersympa - dont c'est l'idée - et moi-même sommes ravis de vous proposer un nouveau sondage qui se...

Ryan Eggold - La sortie de Cross sur Prime annoncée en novembre

Ryan Eggold - La sortie de Cross sur Prime annoncée en novembre
Enfin, Prime Video annonce la sortie de sa série Cross pour le 14 novembre 2024. Rappelons que Ryan...

Diffusion de la saison 8 sur Série Club à partir du 20 juin

Diffusion de la saison 8 sur Série Club à partir du 20 juin
Série Club diffuse à partir de ce jeudi 20 juin, 21h, la saison 8 de Blacklist, à raison de 4...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 11.09.2024 à 17:18

De très beaux posters sont sortis pour Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Deux s'affrontent en duel. À vos clics !

ptitebones, 13.09.2024 à 21:40

Hello, peintures fraiches chez Emily à Paris pour la nouvelle saison sur Netflix ! N'hésitez pas à venir commenter !

Viens chatter !