257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Prison ?BEERUS  (12.10.2018 à 16:07)

Quelques images, une tunique et voilà les débats reprennent de plus belles. De suppositions en supposition s'ajoutent conjectures et parfois sophismes. 

Toujours un plaisir de lire le fruit de vos réflexions débordantes, empreintes de sentiments personnel, d'envies, de fantasmes même.. Un tour du monde métaphysique de ce sombre univers qu'est l'imagination. 

Pour ma part, étant un homme assez terre-à-terre je partirai sur un postulat de base assez simple : FRed est un homme très intelligent, redoutable, qui ancticipe et qui a un coup d'avance à chaque fois.

Postulat étant posé, je livre ma théorie sur le pourquoi d'un passage en prison ( At-il touché 20.000 au fait ? Ah non pas le même truc).

Avec ma maigre connaissance du personnage, je dirais que s'il est en prison c'est parce qu'il le veut bien. Il y est, s'est laissé capturer ou autre parce qu'il a un plan établit. Un peu comme avec Luther Braxton.

N'oubliez pas mes ami(e)s qu'il fait officiellement parti de la Cabale et qu'à ce titre il a des connexions haut placé pour le faire sortir de ce genre de situation. Il a fait blanchir Liz, il l'a fait réabiliter, a fait libérer Tom dans l'affaire du meurtre de Eugène Barn le garde-côte, a fait supprimer le Directeur... Croyez vous sincèrement qu'une prison soit un problème pour lui ? Avec Dembe dehors ? 

Je pense qu'en Prison se trouve quelque chose ou quelqu'un qui intéresse FRed. Il a échappé à toute surveillance pendant 30 ans, s'il voulait fuir quelque chose ou quelqu'un il n'aurait pas besoin de se rendre et ne se ferait pas capturer aussi facilement. A moins qu'il est été piégé par Liz. Mais elle qui a dit qu'elle allait gagner sa confiance...

@BEERUSCelineAlba  (12.10.2018 à 18:03)

Tu sais que je t'aime, toi ??? Tu me fournis souvent de la bonne matière à réflexion. Outre mes envies, mes fantasmes, mes délires, j'ai parfois une approche que j'espère sensée de la série. Et Red ou FRed me fascine. Plus que toute autre chose, je veux connaitre son histoire. 

J'ai beaucoup réfléchi depuis hier et... si FRed est en prison, tu as raison peut-être, c'est qu'il le veut bien. C'est qu'il a ses raisons d'y aller, comme fuir Liz par exemple. Ou y retrouver un homme qui peut dévoiler sa véritable identité. 

Malgré tout, et même si je planche en ce moment sur ton idée, je crois vraiment que c'est Liz qui l'y a mis. Espérant tirer de lui la vérité et pouvoir ainsi le condamner à vie. Ou bien les deux raisons se rejoignent. Je ne sais pas. 

Il va forcément se méfier de Liz. Et s'il ne le fait pas c'est qu'il est idiot. Or tu sais ce qui rend un homme idiot ? L'amour. Ouais, je sais, c'est facile. On vous tient tous par le bout de vos....et on vous retient ensuite quand on a du caractère. Liz l'a séduit et le retient maintenant. Tu vois ? Ça se tient, non ? Elle va jouer de ses sentiments pour elle. Comme elle l'a toujours fait sans en être consciente. Et tout ça pour quoi ? Pour apprendre qu'elle fut la fille adultérine de deux monstres !!! Youpi ! 

S'il se méfie d'elle et se joue d'elle, alors on va avoir de grands moments. Et bon sang, je signe pour ça de suite !!!

 

PS : Nice est-elle sortie des eaux ? La Normandie est sous le soleil et il y fait plus chaud qu'en août ! Le monde à l'envers !

catgir2  (12.10.2018 à 19:18)

Bon, on va tous vers la même hypothèse : Red est en prison parce qu'il le veut bien.

Ce serait trop simple et je pense que les scénaristes, bizarres comme ils sont, vont nous concocter, un "truc" bien tordu et on aura tous, tout faux !

N'empêche que JS en combinaison orange, ça va être un régal !

WTC88  (12.10.2018 à 19:51)

Bonsoir tout le monde, je vais bien mais je vais reprendre ma théorie suivante liz est une criminelle est la n°1 de la liste et que Red se sait pas.


Fiona Dourif Instastorymnoandco  (13.10.2018 à 07:37)


Behind the scenes du 12 Oct 2018 (Episode 6.08)mnoandco  (13.10.2018 à 07:45)

Désolée  mais d'après ce que j'ai lu et vu la tenue des prisonniers est brune, pas orange...on a déjà donné dans le "pumpkin" l'année dernière là on est dans le marron (les 2 de saison)

behind_the_scenes_of_today_rsquo_s_oct_1

catgir2  (13.10.2018 à 07:58)

Tu as raison et je l'avais noté sur la photo prédédente mais même en marron,  Js en tenue de prisonnier ça va le changer des costumes trois pièces sur mesure !

Bizarre, bizarre, il n'est pas sur les photos de groupe !


mnoandco  (13.10.2018 à 08:11)

Faut pas rêver : il le fait déjà rarement et en plus il n'est certainement pas autorisé à poser avec les autres tout comme le cast en totalité n'est pas censé parler de ce qui va se passer dans les épisodes tournés...des photos sortiront certainement dès que le feu vert sera donné par la production.

Bonjour a tous et toutes.Pat85  (13.10.2018 à 12:43)
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert sur une recherche gogol (qui est Raymond reddingtong). J'ai lu vos hypothèses avec intérêt, je vais vous émettre la mienne fondée malheureusement sur mes souvenirs car j'ai déjà du mal a pouvoir suivre la série par manque de temps alors la revoir n'est pas pensable. Liz est la fille de Fred et Lily de Red, elles ne sont ni soeur ,ni demi soeur. fred jouant le rôle de Red n'a donc pas menti en disant en tant que Red qu'il n'est pas le père de liz. (Puisque jusqu'au dernier épisode nous ne savions pas que Red n'est pas Red. (J'ai déjà mal au crâne ). Kaplan connaissait Red et Katarina . Elle a déjà débarrassé un corp pour Katarina alors qu'elle était seulement embauchée comme servante/nounou. Red a eu Lily d'une relation avec noemi ,alors même que Fred a eu liz avec Katerina. Concernant liz ,elle a tuée Red son pére pour elle (mais pas le biologique qui est Fred) pour protéger sa mère une dispute éclatant a la maison en présence de Fred et Red justement sur cette relation adulterienne . Kaplan s'est donc occupée de se débarrasser du corps. Et seule elle savait ou il se trouve. Cela explique pourquoi Fred une fois au courant de ce sac d'os a destination de Liz, il sait sans besoin de test que l'arme absolue contre lui ne peut être que les os de Red. Quand a la relation avec le grand père de liz ,il l'est bien et 2 ,Fred et donc son gendre ( non officiel). Red et Fred était amis de promo voir espion tout les 2 ou l'un agent double et berné par la Russie . Quand a la scène raconté avec Kirk il est possible qu'il ai vécu sensiblement la même avec Katarina. Pour le n1 de la liste je propose Donald Trump ou Katarina. Je pense que cela se tient , car je ''aime ni lezzington ni transgenre comme solution. Dite moi les incohérences. Bonne journée
SuitePat85  (13.10.2018 à 14:17)
A cela j'ajoute que la disparition de Tom laisse la place a l'arrivé de Lily. Les deux se croivent soeurs mais du coup dans mon raisonnement elle deviennent rivale , l'une a tué le père de l'autre. Ce Red qu'elle décrit attentionné, aimant jusqu'à ce qu'il parte ( et pour cause il est mort) , elle s'est donc retrouvé protégée par Garvey de Fred et non Red. Du coup cela va tourner a la façon de revenge. Détruire liz ,Fred, et l'unité spéciale et pourquoi pas être la n1 de la liste, je croit qu'il y a a creuser par la , Fred en prison n'oublions pas que Garvey US marshall avait son réseau, Lily continuerai l'oeuvre de Garvey une fois la vérité découverte , et bien sur liz passera de démolir Fred a tout mettre en oeuvre pour le défendre.
@CélineAlba @CatgirBEERUS  (13.10.2018 à 14:37)

Merci ma chère Céline, j'avoue avoir rougi un peu tel en adolescent devant un catalogue de lingerie féminine (Désolé seul comparaison à l'instant T).

Je vais dores-et-déjà répondre à la plus importante question que tu as posée car elle me semble fondamentale pour poursuivre décemment la conversation : Oui Nice est sortie des eaux. Merci de t'en inquiêter. Le soleil a repris ses droits, avec agressivité l'après-midi ce qui a permis aux différents médecins de générer un profit substentiel aux dépends des personnes âgées ou des systèmes immunitaires fragiles qui ont contractés des rhumes, des angines ou des bronchites à la suite du changement brutal de température. J'espère que la Normandie se porte bien, même si une vague de froid touchant les vieux, permettrait de libérer quelques apparetements (Je voudrais déménager)..

Maintenant que tu es rassurée, je reviens sur tes théories, que je trouve comme souvent assez justes et cohérente. Mais je ne peux m'empêcher aussi de donner raison à Cat sur le fait que les scènaristes vont certainement nous sortir quelque chose de totalement différent. 

Est-ce que Liz l'aurait fait enfermer ? A titre personnel je ne crois pas. Fin de la saison 5 elle dit qu'avec l'aide des autres elle va tout découvrir. Comment réussirait elle ça si FRed se méfie d'elle suite à une éventuelle incarcération ? Ce serait ce tirer une balle dans le pieds. Pour moi elle va essayer de l'amadouer. D'ailleurs lors de mise en scène pour lui faire cracher le morceau, l'idée était déjà qu'il ne soupçonne rien de son plan. Pourquoi changer maintenant alors qu'elle connait déjà la "vérité" sur ce FRed ? Me parait pas logique de prendre un virage à 180.

Peut-être la Task qui l'enferme ? Je suis perplexe. 

Voulant se protéger de quelqu'un ? Il n'a que des ennemis puissant, alors se cacher dans une prison, un endroit fermé où on pourrait payer quelqu'un pour le tuer directement à l'intérieur serait illogique d'un point de vu stratégique. 

Donc à mon sens soit il s'est fait piéger, soit c'est volontaire. Vous connaissez mon avis. 

 

A côté de ça, j'ai un détail qui m'intrigue. Saison 5 E12 Il fait en sorte de libérer un pyroman (Mr Fagen). Plus tard il utitlise ses services pour se débarasser de l'enquête qui cible sa société écran. Mais lors de la sortie de ce dernier, il dit à FRed "Si c'est pour cet incendie à Fritzles, j'ignorais que vous étiez..." Cet homme a peut-être un lien avec le fameux incendie. Ou Pas ! 

Amiral navyPat85  (13.10.2018 à 15:33)
Plus j'y pense , a chaque fois Red a été résumé en brillant personnage, future amiral ( et surement le papa attentionne que decrit lily )et n'oublions pas qu'il était "la mission " de katarina,le séduire pour le retourner, peut être était elle en couple avec Fred a ce moment la . Le cocu l'apprenant fait d'une pierre deux coups , a savoir faire disparaitre Red , le sort ayant voulu que Macha s'en charge indirectement ( mais la finalité est la même : Red est mort) et en prenant son identité salir sa mémoire en le faisant passer pour un criminel.
@Pat85CelineAlba  (13.10.2018 à 16:43)

Par pure curiosité, qui est Lily ?????? 

@BEERUSCelineAlba  (13.10.2018 à 17:01)

Cher ami, nous n'allons pas rester longtemps si tu veux faire mourir les vieux tongue-out ! Tu sais comment je gagne ma vie ? Je m'occupe d'une vieille dame de 90 ans, chez elle. Si elle meurt maintenant, je n'ai plus d'emploi (officiel). Et être chômeuse à mon âge, ce ne serait pas du tout la panacée ! Ceci étant dit, la Normandie croule sous le soleil de plomb aujourd'hui. Trop de monde à la plage et en maillots de bain. Même pas drôle !

J'aime bien ton idée de Liz tentant d'amadouer FRed...va savoir pourquoi, j'imagine des scènes qui ne plairaient évidemment pas à tout le monde. OUPS ! Genre...euh... 

https://www.youtube.com/watch?v=kb799pCvBQs

 

@celinealbaPat85  (13.10.2018 à 17:40)
Lily/Jennifer la "soeur" de liz dsl
WTC88  (13.10.2018 à 20:55)
Message édité : 13.10.2018 à 21:00

Bonsoir tout le monde, Red est un imposteur et Liz est une criminelle et elle est une inflitré  FBI comme ça elle à acces aux informations.

@Pat85catgir2  (13.10.2018 à 21:03)
Message édité : 13.10.2018 à 21:17

Dis-moi, que fais-tu de Kirk/Rostov dans tout ça  ?

@catgir2Pat85  (14.10.2018 à 08:20)
Ce n'est pas la première fois que des hommes sont manipulés par ces dames pour des pseudos paternité, 3 hommes et un couffin, les compères, ce la permet une motivation supplémentaire partir a leur recherche , et le bilan de Kirk :il n'est pas le père, que lui a dit Fred? Sûrement qu'il est le seul a savoir ou est Katarina , qu'elle est en vie .
@CélineAlbaBEERUS  (14.10.2018 à 11:08)

Désolé Madame, loin de moi l'idée de te priver de ton emploi. J'aurais juste besoin de quelques apprtements sur Nice, donc 2-3 vieux en moins sur la Côte d'Azur ne paierait pas de pain innocent (Humour je précise, je présente mes excuses aux éventuels octogénaires présent sur cet espace).

Bref cessons l'humoir noir pour revenir à un peu de douceur :

"va savoir pourquoi, j'imagine des scènes qui ne plairaient évidemment pas à tout le monde. OUPS ! Genre...euh... "

J'imagine sans difficultés. D'autant que la Série gagnerait un publique supplémentaire entre les ados en pleine puberté et les ... enfin comment dire... les personnes qui aiment bien ce genre d'univers toussa toussa quoi. En plus Tom n'est plus là, faut combler un vide.

N'oublions pas non plus que la Psy qui a aidé à réhabiliter Liz devrait avoir son rôle, elle qui déteste ce que représente Reddington. Jennifer (alias Lily apparemment) aussi doit avoir des bonnes raisons de se venger. On se tourne vers une coallition de femmes (#MeToo sponsorise ??)

Kirk évidémment à ne pas oublier. Laisser partir FRed alors qu'il était prêt à mourrir plûtot que de le laisser partir avant cette fameuse révélation. Katarina qu'on nous vend comme "morte". Oléander dont on ne connait pas vraiment le rôle. Dembe qu'on sait être un proche ami de FRed depuis tout jeune. Et je pari sur un retour en Force de Scottie. 

Je pense également que Liz n'est pas celle qu'on pense. Pas une histoire d'agent dormant Russe ou quoi, mais que son identité n'est pas claire. Fille de FRed ? Fille de Reddington ? Fille de Katarina ? Fille de Dembé (qui sait il a beaucoup voyagé)

Puis je cherche toujours un eclairciseement sur les paroles de FRed à Kaplan "Je ne suis pas aussi inconnu que vous aimeriez le penser". 

BEERUSWTC88  (14.10.2018 à 11:46)

Tu crois que Red est il un imposteur? Liz est une criminelle est sur la liste est n°1 sur la fameuse liste en plus elle à acces aux informations. 

c'est une théorie comme une autre.

@toutes et tousCelineAlba  (14.10.2018 à 12:06)

Vous allez tous m'obliger à être sérieuse...un dimanche !!! C'est un scandale, un outrage à ma bienséance et une insulte à mon bien être. Mais bon, vous l'aurez cherché !!! Vous n'irez pas vous plaindre ensuite si ce que je dis ne vous plait pas. Attention, je mords. tongue-out

Par souci de clarté, je vais faire comme à l'école et mettre des petits points devant chaque...point. 

 

* Non, Liz n'est pas un agent double, une criminelle inflitrée au FBI et autres étrangetés du genre. Elle est profiler - pas très douée jusqu'à présent - pour le FBI. Point barre. Qu'elle soit légèrement agitée du bocal depuis qu'on la connait est parfaitement logique, voire légitime. Comment réagirions-nous à sa place ? Un criminel notoire entre dans sa vie sous prétexte de vouloir la protéger de tout ce qu'elle croyait acquis et sûr et vrai. De son adoption à Tom. Et patatras, tout s'effondre. Elle a une violence innée qu'elle réfrène souvent mais qui nous apparait de plus en plus au fil des saisons. Mais elle peut se montrer naïve et manipulatrice et tout à la fois. Personnage ô combien complexe qui mériterait d'être fouillé de manière plus personnelle, et non sans cesse par rapport aux hommes de sa vie. En tant que femme, elle est friable et franchement pas sympa. 

* Kirk est peut-être parti à la recherche d'un fantôme. Car je doute que Katarina soit en vie. Je me souviens comme vous tous de "Cape May" où elle dit clairement que FRed a choisi de sauver Masha/Liz en la sacrifiant, elle. Alors peut-être pensez-vous qu'elle fut sacrifiée dans le sens où elle a dû fuir et se cacher (de qui, de quoi, on n'en sait rien) et n'a par conséquent jamais pu revoir sa fifille adorée. Mouais...mouais...mouais. J'émets de gros doutes sur la question. Enfin, si elle est en vie, FRed n'en sait rien. Lui la pense morte ou disparue. 

* J'aimerais que l'on accepte, une bonne fois pour toutes, le mantra suivant : FRed n'a jamais menti à Liz. Vous me direz qu'il lui a menti sur son identité et là, je vais rebondir sur ce que je disais précédemment : peut-être pas. Ma théorie sur la question est longue à expliquer et je vous invite, si le coeur vous en dit, à aller lire mes fanfictions. Je vais en publier une dans la journée qui va regrouper toutes mes théories sérieuses. Pas de Lizzington (je garde ça pour mes fantasmes à moi et ceux de mes amies qui pensent comme moi, NAH !). Vous la trouverez à la fois sur fanfiction.net et sur AO3. 

* Jennifer est bien la demi-soeur de Liz, fille de l'homme dont le squelette a tué tant de gens la saison dernière (y compris Kaplan en fin de saison 4).  Sa mère s'appelait Carla/Naomi et pensait avoir épousé le vrai Raymond Reddington en épousant...le futur squelette du sac qui la trompait avec Katarina, d'ailleurs. 

* La psy est trouble, certes, sacrément tordue, franchement...euh...dingo, et je ne pense pas qu'on la reverra dans la série.

Petite parenthèse : @BEERUS, le mouvement "#me too" est un beau mouvement qui a permis la libération de la parole de certaines femmes. Les plus connues hélas. Mais il a le mérite de faire parler et de mettre en lumière un tabou vieux de plusieurs millénaires. Changera-t-il les choses pour les pauvres femmes qui n'ont plus la force ni la volonté de s'opposer à la violence de leurs maris ou petits-amis ? Non. Le mal en elle est trop profondément ancré, c'est trop tard. Espérons juste que les générations futures seront sauvées. Le fléau sera éradiqué le jour où plus aucun enfant ne sera victime de sévices. Qu'il reçoive les coups ou qu'il en donne, l'enfant pensera toute sa vie que l'on ne peut aimer et/ou être aimé que si l'on donne ou on reçoit des coups. Fin de la parenthèse. 

* Scottie de retour ? Pour faire quoi ? Elle a Agnès avec elle, ce qui ne semble pas déranger Liz. Et pour cause ! Les auteurs et producteurs de la série semblent avoir compris qu'ils avaient fait une grosse boulette en faisant entrer un bébé dans l'histoire. Elle leur a donné un prétexte pour garder Tom un peu plus longtemps, construire quelques histoires autour de sa naissance, de son sauvetage, mais, globalement, ce fut un échec qui a eu pour conséquence de perdre beaucoup de fans. J'ai toutes les saisons de TBL en DVD/Blu-Ray, sauf la 4ème. Saison chiante à voir, en dehors de quelques trop rares épisodes. Donc, non, Scottie doit disparaître. Cela étant dit, je n'aurais rien contre son retour.

* @BEERUS de nouveau : quand tu dis : "D'autant que la Série gagnerait un publique supplémentaire entre les ados en pleine puberté et les ... enfin comment dire... les personnes qui aiment bien ce genre d'univers toussa toussa quoi", tu penses à qui en particulier ?  Aux femmes sur les catalogues de lingerie féminine qui rêvent de romantisme ou, à défaut, d'histoires d'amour avec des hommes plus proches de James Bond que de Robert Bidochon ? Attention à tes fesses, jeune homme ! Elles pourraient te chauffer "grave" ! Et comme tu as la moquerie (tu apprécieras, je l'espère, que je ne parle pas de vice en l'espèce)  dans l'âme, tu crois bon de rajouter : "En plus Tom n'est plus là, faut combler un vide." De quel vide parles-tu ? Développe, STP,  va puiser le courage de tes propres déviances. (J'en tiens un, les filles, j'en tiens un !)

Voilà en gros ce que je voulais dire. Et maintenant, je vais publier après avoir mis en page. Gros boulot !!! 

 

NB : je n'ai pas parlé de FRed = Katarina ou de toute autre théorie du genre car...je ne peux pas lutter. Je respecte les idées de tout le monde et dans cet esprit que je préfère ne pas répondre. Pardon, désolée. Sorry. 

BEERUSWTC88  (14.10.2018 à 13:54)
Message édité : 14.10.2018 à 13:55

Je ne vois que liz qui est la n°1 et pis c'est tout, Red n'est meme pas sur la liste noire.

BEERUSWTC88  (14.10.2018 à 13:55)

Je ne vois que liz et pis c'est tout, Red n'est meme pas sur la liste noire.

@WTC88CelineAlba  (14.10.2018 à 14:11)

Tu vas bien ? 

CélinealbaWTC88  (14.10.2018 à 14:18)
Oui je vais bien pourquoi cette question ?
@CelineAlbacatgir2  (14.10.2018 à 14:32)
Message édité : 14.10.2018 à 14:40

Puisqu'il a été ouvert une rubrique Météo, je voulais vous signaler qu'ici, à Paris, il fait un temps chaud et ensoleillé qui permet de se promener dans les parcs et jardins encore fleuris de la capitale en Tshits ; je ne sais pas si c'est bon pour la planète mais c'est bon pour notre moral et en attendant la catastrophe, on en profite.

**********************************************************************

Pour revenir à notre série, la plupart du temps, je suis assez d'accord avec toi mais là, j'ai quelques réserves à propos de la saison 4.

OK, ce n'est pas la meilleure, je dirais même que c'est de loin la moins bonne, en général ; mais, il y a des informations très intéressantes dans certains épisodes.

* E16 - Dembe Zuma : on voit enfin évoluer Dembe autrement que dans l'ombre de Reddington, le problème de l'immigation est abordé et Reddington donne une partie de l'explication de l'attachement très fort qu'il y a entre eux.

* E17 - Requiem : "l'origine" de Mr Kaplan, le flashback sur S01E01 quand Reddington se rend au FBI, 

* E19 - La manipulation de Ressler par Mr Kaplan ce qui permet de mettre un peu en avant le comédien DK.

* E21 - Mr Kaplan 1 : La mise en danger de la Task Force, la trahison totale de Mr Kaplan.

* E 22 - Mr Kaplan 2 : La découverte du corps de Reven Wright,  l'apparition de la fameuse valise, la mort de Mr Kaplan et la révélation de la toute fin de l'épisode.

Evidemment, ça fait peu, sur 22 épisodes de 43 mn mais ce sont des infos essentielles pour comprendre, enfin essayer, ne soyons pas présomptueux, la suite de l'histoire.

Tous les autres épisodes sont effectivement "rasoir" à part quelques "numéros" d'acteur de la part de Ryan Eggold à Cuba et JS, biensûr, torturé par  Kirk.

Ceci dit, je n'ai pas bien compris le personnage de Kirk ; tout ce qu'il fait  n'a pas beaucoup de sens, il arrive comme "un chien dans un jeu de quille" et il disparaît sans qu'on  sache pourquoi et pour où, puisque qu'on ne le revoit pas.
Finalement, il n'est pas le père de Liz, il est le mari trompé de Katarina mais quel impact a-t-il dans la série ? Aucun, si ce n'est de faire du remplissage d'épisode, et là, je te rejoins.  
Etait-il nécessaire de caster un des plus grands acteurs européens multi-récompensé par ailleurs, pour ça ? Ulrich Thomsen n'est d'ailleurs pas au meilleur de son art dans ce personnage. 
Il aurait suffit que son histoire soit racontée, ou pas, par  Katarina ou un autre personnage et le tour était joué

Dans la liste des personnages "importants"  qui n'apportent   rien  à la série, il y a aussi la psy de Liz et la petite Agnès, aussi adorables que soient les petites comédiennes ; ces 2 personnages comme Kirk, arrivent et repartent sans qu'ils n'aient rien apporté aux fondamentaux de la série.

La saison 4, c'est de l'histoire ancienne, heureusement la S05 était bien meilleure, espérons que la S06 sera encore meilleure. 

@WTC88CelineAlba  (14.10.2018 à 16:48)

"WTC88  (Avant-hier à 19:51)

Bonsoir tout le monde, je vais bien mais je vais reprendre ma théorie suivante liz est une criminelle est la n°1 de la liste et que Red se sait pas."

Voici ce que tu disais il y a deux jours. Et donc...je me posais la question. C'est quoi ton obsession avec Liz ? Tu peux développer un peu, STP ? Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Dimanche = neurones en mode repos. 

@catgirCelineAlba  (14.10.2018 à 17:01)

Ma chère amie, ainsi que tu auras sûrement pu le remarquer, je n'entre quasiment jamais dans les détails des épisodes. La plupart du temps, je les ai oubliés !!! Ou disons que si je m'en souviens c'est qu'ils servent ma propre cause. Bah quoi ? J'ai le droit d'être têtue, non ? 

Mais oui, tu as raison dans l'ensemble. La saison 4 que je n'aime pas apporte néanmoins de l'eau à nos moulins. J'en conviens. Ce fut rare mais important à chaque fois. 

Et oui, oh oui, les castings furent souvent prometteurs et nous ont laissé un goût de...reviens-y, d'inachevé, de bâclé. J'ai souvent l'impression qu'ils ont comblé des trous. Mais...mais...faire tenir une série pendant plus de 5 saisons demande obligatoirement de combler des trous et de faire des épisodes sans grand intérêt. Bons mais sans plus. Voire parfois mauvais, il faut l'admettre. Il est terriblement difficile de tenir sur la durée sans tomber dans le répétitif. 

Les fans voudraient tous que chaque épisode apporte de grandes révélations. Mais c'est impossible ! Ou alors on fait une série qui dure 3 saisons et basta. Ou une série sans fil conducteur comme on les faisait souvent autrefois. 

De nos jours, toutes les séries qui marchent racontent une histoire que l'on suit au travers d'épisodes différents. C'est à mi-chemin entre les feuilletons et les séries à l'ancienne. Et j'adore ça !!! On y développe davantage les personnages principaux. 

Et c'est là que j'attends Blacklist justement. Parce qu'en dehors de Liz et de Tom qu'ils ont développé d'une manière...étrange, les autres personnages de la série demeurent incomplets voire ignorés. Quid de ce FRed qui est l'énigme principale et dont on doit tout réapprendre. Quid de Ressler et sa propension à courir sans arrêt. Quid de Samar qui est un personnage méritant de plus amples développements. Quid de Cooper et d'Aram, etc... Les personnages entrent, restent ou sortent mais ne servent en général à pas grand chose. 

@CélineBEERUS  (14.10.2018 à 18:01)

@BEERUS de nouveau : quand tu dis : "D'autant que la Série gagnerait un publique supplémentaire entre les ados en pleine puberté et les ... enfin comment dire... les personnes qui aiment bien ce genre d'univers toussa toussa quoi", tu penses à qui en particulier ?  Aux femmes sur les catalogues de lingerie féminine qui rêvent de romantisme ou, à défaut, d'histoires d'amour avec des hommes plus proches de James Bond que de Robert Bidochon ?

Non. Je profitais d'un de tes sous-entendu pour sur-enchérir d'un autre sous-entendu. Je parlais de l'idée d'avoir une True Romance entre FRed et Liz, cliché malheureusement persistant de l'homme mûr qui s'amourache d'une jeune femme, de 30 ans sa cadette. Avec une dose d'érotisme dans l'idée qui attire les ados et/ou les vicieux. Puisque oui c'est encore un cliché largement mis en exergue. Puisque tu reparle de #MeToo, c'est le genre d'histoire qui sera qualifié de sexiste, parce que disons-le nous, si ce n'était pas un homme puissant, mystérieux et dangereux, il serait qualifié de "porc" qui veut une jeunette. Si c'est Jacky le maçon de 60 ans qui va draguer une jeune femme de 27 ans; je doute très sincèrement de la compréhension basé sur le romantisme de la situation... Tout comme les délire 50 nuance de grey, si ce n'est pas un beau mâle milliardaire je doute qu'il fasse autant fantsamer .. Mais bref on s'égare loin du sujet de base. 

 

"Attention à tes fesses, jeune homme ! Elles pourraient te chauffer "grave" !"

Pour le moment elles vont bien, merci. Ma femme n'a pas encore trouvé à redire. Jeune mais pas tant que ça en plus. Quelques printemps dans les jambes déjà.

 

"Et comme tu as la moquerie (tu apprécieras, je l'espère, que je ne parle pas de vice en l'espèce)  dans l'âme, tu crois bon de rajouter : "En plus Tom n'est plus là, faut combler un vide." De quel vide parles-tu ? Développe, STP,  va puiser le courage de tes propres déviances. (J'en tiens un, les filles, j'en tiens un !)"

Un vide affectif pardi. Puis comme j'aime jouer sur les sous-entendu, le vide affectif apporte bien d'autre sentiments ou envie. Je laisse ton imagination aller bon train. Quand à mes déviances... Noooon c'est un secret ! 

 

FIN DU HS 

WTC : Tu semble bien catégorique en affrimant que Liz est la numéro 1 et que FRed n'est pas sur la liste. Une piste sérieuse permettant d'arrivant logiquement à cette conclusion ? Parce que selon moi, étant donné qu'il s'agit d'un imposteur, j'aurais cette tendance à le placer sur la liste des criminels. Puis étant un criminel ça tombe bien. 

@BEERUSCelineAlba  (14.10.2018 à 18:17)

FRed et Liz ont très exactement 25 ans d'écart. Pas 30. Et je ne vois rien de choquant là-dedans. L'histoire du cinéma est jonché de romances entre John Wayne et des partenaires beaucoup plus jeunes que lui, Cary Grant, Robert Mitchum, etc, etc, etc...Je te ne parle même pas de la différence entre Clark Gable et Vivien Leigh dans "Autant en emporte le vent", film qui a cependant toujours été considéré comme un chef d'oeuvre. 

À titre personnel, j'ai vécu mes plus belles histoires avec des hommes qui avaient au minimum 20 ans de plus que moi quand j'en avais moins de 40. Aujourd'hui, forcément, je trouve les hommes de 75 ans moins attractifs. Va comprendre !!! Je ne recherchais pas un père mais un amant au top, un homme respectueux et ayant du caractère. Avec moi, ils avaient plutôt intérêt à en avoir beaucoup !!! 

Donc, non, la relation FRed/Liz ne saurait me déranger sur ce point précis. D'autres aspects me chagrinent davantage. Toutefois, toutefois...il y a quelques indices en corrélation avec une potentielle "romance", ou histoire purement sexuelle. Je ne vais pas t'en faire la liste car je crains que cela soit peine perdue. 

Pour finir, je ne suis plus une ado depuis très longtemps et je ne pense pas être particulièrement vicieuse. Quoique.... tongue-out Je pense que c'est simplement une interprétation différente de ce que nous voyons à l'écran, selon ce que nous sommes, homme ou femme, nos âges, nos vies, nos idées sur ceci ou sur cela. On a tous des conceptions différentes parce que nous sommes différents et c'est ce qui, à mon avis, fait la richesse de nos vies. 

Fin de l'aparté avec toi. wink

PS : dis, tu crois qu'on saoule un peu les autres ? Moi, j'en ai peur. Pardon les autres. Promis, on arrête là. Promis, promis, promis. Jusqu'à...la prochaine fois !!! 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !